Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par thesnakke »

Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 17:33 Les sites de sups sochalients sont assez amusants parce qu'il se fait descendre en flèche sur les derniers mois, mais était porté aux nues en octobre.
Après t'as pas mal de mecs ici qui disent que perdre Krasso est pas bien grave parce qu'il est nonchalant, trop lent et limité (en oubliant accessoirement qu'il a fini meilleur passeur et 3e meilleur buteur de L2 dans une équipe qui a fait une demie saison cataclysmique), alors les avis des forums parfois c'est plus la passion que la raison qui parle
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kabigon »

thesnakke a écrit : 05 juil. 2023, 17:59
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 17:33 Les sites de sups sochalients sont assez amusants parce qu'il se fait descendre en flèche sur les derniers mois, mais était porté aux nues en octobre.
Après t'as pas mal de mecs ici qui disent que perdre Krasso est pas bien grave parce qu'il est nonchalant, trop lent et limité (en oubliant accessoirement qu'il a fini meilleur passeur et 3e meilleur buteur de L2 dans une équipe qui a fait une demie saison cataclysmique), alors les avis des forums parfois c'est plus la passion que la raison qui parle
Absolument !

C'est un profil intéressant, qui devrait libérer des espaces pour Wadji. Toutes proportions gardées, c'est ce que faisait Brandao pour Aubame...

Et surtout qui pourrait nous permettre de progresser dans un domaine qui nous a fait défaut l'an passé : marquer sur corner/coup franc. Un peu de présence physique dans la surface adverse, avec les machines à centrer qu'on a dans les couloirs... Je suis assez optimiste et content de voir débarquer un joueur qui sait marquer et qu'on voulait déjà l'été dernier.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

J'aurais préféré Mendy également
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Marée verte »

d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 17:29
Marée verte a écrit : 05 juil. 2023, 17:17
d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:29
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Tu portes des accusations importantes, la moindre des corrections serait alors de donner les preuves de tes dires.
Je lui conseillerais juste de ne pas avoir notamment la même attitude que contre Pau par exemple.
Les membres d'une tribune de Geoffroy Guichard sauront lui faire comprendre...

Rien de vraiment nouveau en fait, il fait peu d'efforts, ne gagne aucun duel, pas même aérien, est incapable de contrôler, de fixer, de jouer en pivot/en remise.
Hier il gagne 1 duel où il s'arrache un peu... Pas de chance il y avait hors-jeu.
Alors non ce n'est pas une buse non plus, évidemment, il faut tempérer, mais son niveau, engagement et sa mentalité sont très insuffisant pour un titulaire de L2 qui ambitionne de monter en L1.
Il a de bonnes stats en étant à la conclusion d'un certain nombre d'actions, mais il faudrait se demander si sur lesdites actions il contribue au décalage, au fait qu'on se retrouve en situation de but, et en général, je pense que le plus gros du boulot vient d'autres joueurs.

Il lui manque juste un mot " humilité"

Il s'est pris une bronca et tant mieux ! S'il se plaint derrière, et ben qu'il aille pleurer ailleurs.

Son attitude lors de sa sortie m'interpelle.
Je veux bien qu'il soit déçu mais de là à prendre son temps alors que nous sommes menés, et j'ai l'impression que OG a dû s'expliquer..
Il aurait pas un peu le melon le garçon

Au revoir monsieur. Avoir la chance d'être grassement payé, de porter le maillot d'un club historique du foot français et de montrer si peu d'envie, c'est inadmissible.

L'ASSE devra peut-être remplacer Krasso.
Romeyer est un bon pigeon.

Invendable. Faudra faire avec.

Qu'importe la destination, pourvu qu'on ai l'ivresse de son départ. Sissoko, c'est le négatif de Kalulu. En taille, en combativité et en état d'esprit.

Dans le top 10 des plus gros branleurs surpayés ayant porté le maillot sochalien =>T'es très dur avec 9 joueurs dont je ne devine pas l'identité.

Je suis passé à côté de son jeu de tête, dramatique et de sa mentalité, apparemment exécrable.

Je pense que le gars a été mal géré. La mauvaise mentalité, à son âge, ça se voit depuis longtemps. Je me demande le rôle de Guégan dans cette histoire.

Au club on me confirme bien un problème avec Sissoko, indiscipliné. On reproche à Guegan son manque de fermeté.

J'ai évoqué ses crises hystériques à l'entraînement, avec l'assentiment de Guegan qui ne pipe mot, son insolence auprès de certains coéquipiers lui ayant reproché un manque d'investissement ...
D'autres pourront se lâcher sur d'autres éléments s'ils le souhaitent, parce qu'il est primordial pour moi d'éloigner ce joueur de notre club.

Et c est pas terminé .. et surtout aucun positif.. c est pas pour dire, mais vraiment aucun
:hehe:
Avis de supporters, que du lourd !

Bon, pour ma part, je lui vais lui accorder le bénéfice du doute et surtout lui souhaiter la bienvenue, si son arrivée est confirmée.
et puis j'ai comme envie de croire davantage en Batllès et Cie (tous ces entraineurs qui lui ont fait confiance) plutôt que de suivre l'avis de supporters sochaliens forcément décus et un peu aigris.
Socio N°50.
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Marée verte »

cuervo a écrit : 05 juil. 2023, 17:53 Très content si cela se concrétise, bien que j'aurais eu une petite préférence pour Mendy.
Mais ne faisons pas la fine bouche, au niveau stats c'est du costaud pour la ligue 2. Mis à part une piste exotique, peut-être meilleure mais beaucoup plus incertaine. C'est du lourd pour ma part.
Sincèrement, je vois mal Batlles et surtout Perrin jouer leur carrière sur un recrutement hasardeux niveau comportement.

L'avenir nous le dira. En attendant entre Wadji et lui ça risque de déménager sévère en attaque.
D'accord avec Toi, une préférence pour Mendy également
Mais satisfait malgré tout de l'arrivée d'un gars qui met 10 buts ou plus chaque saison.
Avec Wadji et Charbonnier on a certaines garanties devant quand même, d'autant qu'au moins un autre offensif arrivera également.
Socio N°50.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Marée verte a écrit : 05 juil. 2023, 18:14
d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 17:29
Marée verte a écrit : 05 juil. 2023, 17:17
d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:29
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Tu portes des accusations importantes, la moindre des corrections serait alors de donner les preuves de tes dires.
Je lui conseillerais juste de ne pas avoir notamment la même attitude que contre Pau par exemple.
Les membres d'une tribune de Geoffroy Guichard sauront lui faire comprendre...

Rien de vraiment nouveau en fait, il fait peu d'efforts, ne gagne aucun duel, pas même aérien, est incapable de contrôler, de fixer, de jouer en pivot/en remise.
Hier il gagne 1 duel où il s'arrache un peu... Pas de chance il y avait hors-jeu.
Alors non ce n'est pas une buse non plus, évidemment, il faut tempérer, mais son niveau, engagement et sa mentalité sont très insuffisant pour un titulaire de L2 qui ambitionne de monter en L1.
Il a de bonnes stats en étant à la conclusion d'un certain nombre d'actions, mais il faudrait se demander si sur lesdites actions il contribue au décalage, au fait qu'on se retrouve en situation de but, et en général, je pense que le plus gros du boulot vient d'autres joueurs.

Il lui manque juste un mot " humilité"

Il s'est pris une bronca et tant mieux ! S'il se plaint derrière, et ben qu'il aille pleurer ailleurs.

Son attitude lors de sa sortie m'interpelle.
Je veux bien qu'il soit déçu mais de là à prendre son temps alors que nous sommes menés, et j'ai l'impression que OG a dû s'expliquer..
Il aurait pas un peu le melon le garçon

Au revoir monsieur. Avoir la chance d'être grassement payé, de porter le maillot d'un club historique du foot français et de montrer si peu d'envie, c'est inadmissible.

L'ASSE devra peut-être remplacer Krasso.
Romeyer est un bon pigeon.

Invendable. Faudra faire avec.

Qu'importe la destination, pourvu qu'on ai l'ivresse de son départ. Sissoko, c'est le négatif de Kalulu. En taille, en combativité et en état d'esprit.

Dans le top 10 des plus gros branleurs surpayés ayant porté le maillot sochalien =>T'es très dur avec 9 joueurs dont je ne devine pas l'identité.

Je suis passé à côté de son jeu de tête, dramatique et de sa mentalité, apparemment exécrable.

Je pense que le gars a été mal géré. La mauvaise mentalité, à son âge, ça se voit depuis longtemps. Je me demande le rôle de Guégan dans cette histoire.

Au club on me confirme bien un problème avec Sissoko, indiscipliné. On reproche à Guegan son manque de fermeté.

J'ai évoqué ses crises hystériques à l'entraînement, avec l'assentiment de Guegan qui ne pipe mot, son insolence auprès de certains coéquipiers lui ayant reproché un manque d'investissement ...
D'autres pourront se lâcher sur d'autres éléments s'ils le souhaitent, parce qu'il est primordial pour moi d'éloigner ce joueur de notre club.

Et c est pas terminé .. et surtout aucun positif.. c est pas pour dire, mais vraiment aucun
:hehe:
Avis de supporters, que du lourd !

Bon, pour ma part, je lui vais lui accorder le bénéfice du doute et surtout lui souhaiter la bienvenue, si son arrivée est confirmée.
et puis j'ai comme envie de croire davantage en Batllès et Cie (tous ces entraineurs qui lui ont fait confiance) plutôt que de suivre l'avis de supporters sochaliens forcément décus et un peu aigris.
Bin oui fin ils le voient jouer tous les samedis donc bon
La c est juste l unanimité. Si juste se dire le mec met 9 buts et 4 penos c'est satisfaisant...
La cohésion du groupe ça se forge et la je le sens pas du tout le gars
Sans même parler du fait qu'il vient maintenant alors qu'il aurait pu venir il y a un an
Le bénéfice du doute oui on lui laissera mais quelle déception que ce recrutement
Ça sens l opportunisme de dernière minute et pas la reflexion
Je n essaie pas de te convaincre, chacun son avis et bien sûr j'espère me planter mais la
Je pensais que perrin avait plus de réflexion... La qu aurions nous fait s'il n'avait pas été libére ?
Même eux ne le savent pas...
Franchement je suis vraiment déçu
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:43
Riquet le vert a écrit : 05 juil. 2023, 16:36
d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:29
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Tu vas peut être lui laisser sa chance avant de tirer des conclusions ? Pourvu qu'il marque des pions c'est tout ce qu'on lui demande
pas du tout non
je lui demande de s integrer au groupe
a sochaux il a mis 13 pions c est pas pour ca qu ils ont été satisfait
EN GRANDE PARTIE RESPONSABLE de l ambiance nozeabonde au sein du groupe en seconde partie de saison
Plutôt d'accord avec d4221.
Je ne suis pas hyper enthousiaste.
Surtout qu'il y a un an environ, Perrin nous avait fait un laïus sur les qualités humaines des recrues cibles...
Je n'ai pas non plus oublié qu'il nous a snobé l'été dernier et a préféré aller à chocho...
Sochaux l'a libéré de son contrat (ce n'est pas anodin)... J'imagine qu'il demande un salaire important pour la division.
S'il ne s'intègre pas au groupe, on peut vite se retrouver avec un problème à gérer.
J'espère me tromper.
Je n'ai pas de doute sur le fait que s'il plante, il peut être un sale type, on lui passera tout... :(
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par star99 »

Sissoko il nous a fait mal sur les 2 matchs cette saison..certe y’avais Giraudon pour lui faciliter la tâche , mais À GG il rentre a 2-1 pour nous a 10 minute de la fin et ça finit a 3/2 pour Chocho..
C’est un critère pour les recruteurs de L’Asse un adversaire qui ta fait du mal :mrgreen:
Sinon c’est quand même un joueur puissant qui peut faire du mal à La Défense adverse avec Wadji et Charbonnier sa peut être intéressant et surtout j’espère qu’il sera bon dans le jeu de tête 1m92 sa serai con de pas faire une tête parceque Charbonnier et Wadji ne sont pas des joueur de tête or notre jeu a beaucoup de centre avec les piston Cafaro N’kounkou beaucoup de corner j’espère il nous sera utile de ce côté là.
Bienvenue à lui. !
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greendu18 »

Il serait donc le deuxième Ibrahim Sissoko à signer chez nous...
Espérons qu'il fasse mieux que le premier et mieux qu'Alpha également...
Quant à sa possible gourmandise... Lorsqu'on se nomme Sissoko on est prévenu qu'il vaut mieux passer avant lui à l'heure du goûter! Comprenne qui pourra! :amen:
La vida tombola
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ___ »

very vert a écrit : 05 juil. 2023, 18:34
d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:43
Riquet le vert a écrit : 05 juil. 2023, 16:36
d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:29
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Tu vas peut être lui laisser sa chance avant de tirer des conclusions ? Pourvu qu'il marque des pions c'est tout ce qu'on lui demande
pas du tout non
je lui demande de s integrer au groupe
a sochaux il a mis 13 pions c est pas pour ca qu ils ont été satisfait
EN GRANDE PARTIE RESPONSABLE de l ambiance nozeabonde au sein du groupe en seconde partie de saison
Plutôt d'accord avec d4221.
Je ne suis pas hyper enthousiaste.
Surtout qu'il y a un an environ, Perrin nous avait fait un laïus sur les qualités humaines des recrues cibles...
Je n'ai pas non plus oublié qu'il nous a snobé l'été dernier et a préféré aller à chocho...
Sochaux l'a libéré de son contrat (ce n'est pas anodin)... J'imagine qu'il demande un salaire important pour la division.
S'il ne s'intègre pas au groupe, on peut vite se retrouver avec un problème à gérer.
J'espère me tromper.
Je n'ai pas de doute sur le fait que s'il plante, il peut être un sale type, on lui passera tout... :(
Il y a un an, on peut lui pardonner d'avoir parié sur un autre cheval. Personnellement, je n'aurais pas voulu non plus signer à l'ASSE si j'avais eu le choix :mrgreen:

Quant à son comportement... Avant Sochaux, je n'ai pas l'impression qu'il ait eu particulièrement mauvaise réputation. Bref : attendons un peu avant de le catégoriser comme fauteur de troubles.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

Sur le papier, c'est quand même pas mal Sissoko. C'est assez régulier ces dernières saisons, ça plantouille un peu, c'est habitué à la L2. Reste son comportement. Est-ce que c'est juste des rumeurs ? Les sochaliens qui l'ont mauvaise et qui le pourrissent ? Est-ce qu'il y a pas un fond de vérité ? C'est difficile à dire que c'est pas un joueur de ton club. Je pense que c'est un peu tout ça à la fois.

Après, ça fait quand même 3 saisons qu'il est assez régulier. Même avec des soucis de comportement, ça l'a pas empêché d'être assez efficace. Bon bref, sur ce point là je pense qu'on sera fixé plutôt rapidement.
Et apparemment, il a résilié avec Sochaux, ce qui fait qu'il n'a rien coûté en transfert (je dis bien en transfert, je sais bien, les primes à la signature, toussa toussa). On crame pas trop de billes pour continuer à se renforcer.

Avec son profil, on recrute pas le remplaçant de Krasso. Va falloir adapter notre jeu offensif et jouer différemment. Avec Sissoko, je verrais bien un meneur/passeur. Et on pourra dire qu'offensivement c'est nickel : Sissoko, Wadji, Charbonnier et un profil plus technique, Batlles aurait de quoi faire : Expérience, puissance, vitesse, on pourrait jouer de pleins de manières différentes.
Image
asse03
Messages : 472
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par asse03 »

Quid de sa condition physique ? :pascontent2:
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par didierlevert »

Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 17:33 Les sites de sups sochalients sont assez amusants parce qu'il se fait descendre en flèche sur les derniers mois, mais était porté aux nues en octobre.
ce qui n'arriverait jamais avec les supporters stéphanois .... :hehe:
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

didierlevert a écrit : 05 juil. 2023, 19:12
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 17:33 Les sites de sups sochalients sont assez amusants parce qu'il se fait descendre en flèche sur les derniers mois, mais était porté aux nues en octobre.
ce qui n'arriverait jamais avec les supporters stéphanois .... :hehe:
Déjà dit ..
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pilou »

Attendez, on parle d’un attaquant régulièrement bon (plus de 10 buts par saison) en Ligue 2 (pas juste 6 mois), qu’on signe libre de contrat. Et on râle sur un prétendu mauvais caractère sans lui accorder le bénéfice du doute ou faire confiance à une direction sportive qui nous a montré depuis un an qu’ils font attention à ça. A un poste déficitaire et avec un profil qu’on avait pas. No comment.

Quant au fait qu’il nous a soi-disant snobé il y a un an, n’oubliez pas une énorme différence - il n’était pas libre à ce moment là, qui vous dit qu’on a proposé la même chose?
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par gissiou »

Par contre quid de son association avec Charbonnier ?

Ce dernier serait-il tout simplement remplaçant ?
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Sosof a écrit : 05 juil. 2023, 12:12
Vertigoal42 a écrit : 05 juil. 2023, 12:01
Sosof a écrit : 05 juil. 2023, 11:58 On parle pas mal de Rivéra sur ce sujet.
Alors mettons les pieds dans le plat !
Il faut le prolonger ou pas suite à son prêt (à peu prés réussi) ?
Pour moi, non. Il n'a rien prouvé avec les pros. J'attendrai vraiment novembre-décembre pour décider, à condition qu'il ait fait quelques trucs bien avec les pros, ce qui reste encore à voir
Moi je ferai comme toi sauf qu'on rentre dans un cercle vicieux si on attend aussi longtemps.
En gros, on attend qu'il fasse ses preuves, mais si il fait ses preuves, il attirera les convoitises et voudra partir libre... (c'est le jeu).
Et sur ce forum, les "sachants viendront nous dire qu'il fallait le prolonger et que ,eux , ils avaient vu le talent chez ce joueur. :D
Oui, mais à l'inverse d'un Jo Bamba ou d'un Krasso par exemple, qui avaient déjà eu du temps de jeu avec l'équipe première et avaient prouvé leur talent (Krasso à Ajaccio, Bamba sur sa fin de saison précédente), Rivera n'a rien montré au niveau où on joue. Son prêt est une petite réussite. Mais a quel niveau véritable ? Et je doute qu'il attire la convoitise en décembre, sauf à planter 6 buts et claquer 6 passes dé en 10-15 matchs ... mais là c'est pas visionnaire qu'il faut être pour le prévoir, c'est au delà !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pilou »

gissiou a écrit : 05 juil. 2023, 19:54 Par contre quid de son association avec Charbonnier ?

Ce dernier serait-il tout simplement remplaçant ?
J’espère qu’il me donnera tort, mais je ne vois pas Charbonnier un titulaire en puissance à son âge en revenant de sa blessure.

Mais sinon, je trouve le profil de Sissoko complémentaire avec Charbonnier et avec Wadji.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 05 juil. 2023, 20:04
Sosof a écrit : 05 juil. 2023, 12:12
Vertigoal42 a écrit : 05 juil. 2023, 12:01
Sosof a écrit : 05 juil. 2023, 11:58 On parle pas mal de Rivéra sur ce sujet.
Alors mettons les pieds dans le plat !
Il faut le prolonger ou pas suite à son prêt (à peu prés réussi) ?
Pour moi, non. Il n'a rien prouvé avec les pros. J'attendrai vraiment novembre-décembre pour décider, à condition qu'il ait fait quelques trucs bien avec les pros, ce qui reste encore à voir
Moi je ferai comme toi sauf qu'on rentre dans un cercle vicieux si on attend aussi longtemps.
En gros, on attend qu'il fasse ses preuves, mais si il fait ses preuves, il attirera les convoitises et voudra partir libre... (c'est le jeu).
Et sur ce forum, les "sachants viendront nous dire qu'il fallait le prolonger et que ,eux , ils avaient vu le talent chez ce joueur. :D
Oui, mais à l'inverse d'un Jo Bamba ou d'un Krasso par exemple, qui avaient déjà eu du temps de jeu avec l'équipe première et avaient prouvé leur talent (Krasso à Ajaccio, Bamba sur sa fin de saison précédente), Rivera n'a rien montré au niveau où on joue. Son prêt est une petite réussite. Mais a quel niveau véritable ? Et je doute qu'il attire la convoitise en décembre, sauf à planter 6 buts et claquer 6 passes dé en 10-15 matchs ... mais là c'est pas visionnaire qu'il faut être pour le prévoir, c'est au delà !
Le problème, c'est qu'en ce moment, les joueurs se laissent assez (voire très ) facilement "glisser" en fin de contrat pour faire un bon coup.
(Ils ont raison dans l'absolu).
Donc, c'est con à dire, mais c'est tant qu'ils sont pas au top , qu'il faut les résigner, car des qu'ils sortent un minimum "le nez à la fenêtre", j'imagine que leurs agents sont là, pour bien les conseiller de ne surtout pas signer une prolongation.
Perso, je suis franc, à date, je ne lui propose pas de prolongation.
Et je ne viendrai pas me plaindre sur ce forum , si ce joueur nous fait une "krasso" (sous entendu, qu'il se révèle un super joueur), pour dire qu'on n'a mal géré son cas par honnêteté.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Pilou a écrit : 05 juil. 2023, 20:04
gissiou a écrit : 05 juil. 2023, 19:54 Par contre quid de son association avec Charbonnier ?

Ce dernier serait-il tout simplement remplaçant ?
J’espère qu’il me donnera tort, mais je ne vois pas Charbonnier un titulaire en puissance à son âge en revenant de sa blessure.

Mais sinon, je trouve le profil de Sissoko complémentaire avec Charbonnier et avec Wadji.
Est que Charbo, qui n'est pas intrinsèquement un vrai 9 , ne va pas remplacer Krasso?
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

asse03 a écrit : 05 juil. 2023, 19:10 Quid de sa condition physique ? :pascontent2:

Pourquoi, il est souvent blessés??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Pilou a écrit : 05 juil. 2023, 19:51 Attendez, on parle d’un attaquant régulièrement bon (plus de 10 buts par saison) en Ligue 2 (pas juste 6 mois), qu’on signe libre de contrat. Et on râle sur un prétendu mauvais caractère sans lui accorder le bénéfice du doute ou faire confiance à une direction sportive qui nous a montré depuis un an qu’ils font attention à ça. A un poste déficitaire et avec un profil qu’on avait pas. No comment.

Quant au fait qu’il nous a soi-disant snobé il y a un an, n’oubliez pas une énorme différence - il n’était pas libre à ce moment là, qui vous dit qu’on a proposé la même chose?
Excuse nous d émettre de gros doutes sur un fait répété...
Quand a ta dernière phrase renseigne toi il était déjà en fdc il y a un an
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pilou »

d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 20:31
Pilou a écrit : 05 juil. 2023, 19:51 Attendez, on parle d’un attaquant régulièrement bon (plus de 10 buts par saison) en Ligue 2 (pas juste 6 mois), qu’on signe libre de contrat. Et on râle sur un prétendu mauvais caractère sans lui accorder le bénéfice du doute ou faire confiance à une direction sportive qui nous a montré depuis un an qu’ils font attention à ça. A un poste déficitaire et avec un profil qu’on avait pas. No comment.

Quant au fait qu’il nous a soi-disant snobé il y a un an, n’oubliez pas une énorme différence - il n’était pas libre à ce moment là, qui vous dit qu’on a proposé la même chose?
Excuse nous d émettre de gros doutes sur un fait répété...
Quand a ta dernière phrase renseigne toi il était déjà en fdc il y a un an
Quel fait, répété dans combien de clubs, sur combien de saisons?

Je me renseignerai, promis. Mais j’aurai du mal à trouver un comparatif de ce qu’on lui a proposé l’été dernier, quand on renouvelait tout l’effectif et ce qu’on peut proposer cette année.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Platoche »

d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 20:31
Pilou a écrit : 05 juil. 2023, 19:51 Attendez, on parle d’un attaquant régulièrement bon (plus de 10 buts par saison) en Ligue 2 (pas juste 6 mois), qu’on signe libre de contrat. Et on râle sur un prétendu mauvais caractère sans lui accorder le bénéfice du doute ou faire confiance à une direction sportive qui nous a montré depuis un an qu’ils font attention à ça. A un poste déficitaire et avec un profil qu’on avait pas. No comment.

Quant au fait qu’il nous a soi-disant snobé il y a un an, n’oubliez pas une énorme différence - il n’était pas libre à ce moment là, qui vous dit qu’on a proposé la même chose?
Excuse nous d émettre de gros doutes sur un fait répété...
Quand a ta dernière phrase renseigne toi il était déjà en fdc il y a un an
Tu veux bien nous donner des sources valables sur ce que tu avances ?
Image

Les verts toujours...
asse03
Messages : 472
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par asse03 »

cedric26 a écrit : 05 juil. 2023, 20:29
asse03 a écrit : 05 juil. 2023, 19:10 Quid de sa condition physique ? :pascontent2:

Pourquoi, il est souvent blessés??
Il a pas repris l'entraînement à Sochaux... là pour le moment il ne s'entraîne pas. Donc déjà un retard sur le plan physique
Verrouillé