Préparation saison 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par RVRUEIL »

A propos des jeunes qui doivent faire leurs preuves en ce début de saison, quelqu'un connaît-il la raison de l'absence de Saban lors de la 1ère journée de rassemblement ? Suite d'une blessure de fin d'année dernière ? maladie ? ; il était quand même donné comme une valeur montante de la réserve ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par sam42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2023, 19:47
sam42 a écrit : 04 juil. 2023, 13:38
Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2023, 18:27
sam42 a écrit : 03 juil. 2023, 16:33
Parasar a écrit : 03 juil. 2023, 14:53 L'art de regarder le verre à moitié vide ...
Je l'ai déja écrit il y a qq jours, mais pour moi on pourra s'affoler autour du 20 si toujours pas de recrutement sachant :
- qu'à date parmi les joueurs majeurs de l'équipe, il n'y a que 2 départs (Krasso / Bamba)
- que même si dans l'absolu c'est mieux de démarrer une prépa avec tout le monde, l'an dernier Giraudon et Briançon ont fait toute la prépa pour le début de saison qu'on connaît
- qu'aucune équipe n'est encore totalement au complet, donc il faut aussi se comparer aux autres dans ce domaine.
Tu as complètement raison, mai on voit bien que pour une grande majorité ici, le but est avant tout de dire du mal de tout ce qui touche de près ou de loin à l'ASSE.

Quand tu dis que les autres équipes ne sont pas au complet, ça n'intéresse personne ou pas grand monde.
C'est justement le fait de toujours se rassurer en se disant que les autres ne font pas mieux, que nous avons atteint notre situation d'aujourd'hui.
Ce n'est pas de la critique gratuite mais fondée sur les 5 dernières années épouvantables en termes de gestion et de recrutement.
Quand Le Havre s'est retrouvé il y a 1 an avec seulement 13 joueurs sous contrat, ils ont travaillé intelligemment et efficacement pour monter un groupe qui est devenu champion, sans moyens financiers, en ciblant 2 ou 3 recrues et en incorporant les jeunes du centre.

ON demande juste des idées, du travail comme d'autres peuvent le faire.
Non c'est bien de la critique gratuite que tu essaies de justifier.
ça fait des années et des années que les messages négatifs pullulent sur le forum. Si vos critiques avaient un effet positif pour le club, il y a longtemps qu'on le saurait.
Par contre, au détour de certaines interviews de joueurs, on sait que votre discours a un effet négatif sur les joueurs et le club. Notamment quand le club va mal.

Pour Le Havre, il est toujours facile de refaire l'histoire et je suis persuadé qu'on peut retrouver plein de club qui ont travaillé de la même façon en pré-saison sans que ça se solde par une bonne saison.
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'ils ont eu un début de saison pas top avec 2 pts sur les 3 premiers matchs. C'est parce qu'ils ont eu un coup de pouce du destin avec leur victoire à GG qu'ils se sont retrouvés complètement boostés. Ils ont ensuite enchainé les victoires.

Le psychologique a une importance énorme surtout dans le sport pro et vos critiques ne tirent le club et les joueurs que vers le bas.
Pour répondre à ta 1ère remarque sur la critique gratuite, je me contenterai de constater les faits depuis 5 ans, reprends les résultats de chaque saison, les recrutements, la démultiplication des erreurs de castings, les erreurs de gestion et de communication. Si pour toi le bilan n'est pas sujet à la critique...alors nous ne pouvons pas débattre ensemble en effet, nous n'avons pas la même notion du travail bien fait.

Pour répondre à ta 2ème remarque, concernant l'influence négative des critiques postées sur ce forum et leurs potentiels effets sur les joueurs et le club.. 8|
Comment dire, si les gens s'expriment sur ce forum c'est uniquement pour partager leur point de vue, leurs avis etc...
Si je voulais avoir une influence, j'écrirai aux joueurs et au club, j'enverrai un courrier à l'adresse de ce dernier. Imaginer qu'avoir une influence négative sur le club en écrivant sur ce forum revient à penser que nous écrivons des articles dans "l'équipe" ou "France football". Restons lucides, nous sommes sur un forum, où partager ses opinions est le but. Chacun est libre d'interpréter les propos tenus tant que cela reste dans les règles de cette communauté.
Et au pire des cas, si un joueur se perd de temps en temps sur ce forum, et bien il aura surtout conscience que les supporters, au delà d'être souvent connaisseurs, ne sont pas débiles et aveugles face à la co-présidence.

Enfin, concernant Le Havre, ils ont bien travaillé, avec un budget très limité. Quelles critiques pouvons-nous faire ? Aucune, tout comme si l'asse monte à la fin de la saison, je dirai bravo, vous avez bien travaillé. En attendant, nous sortons d'une descente en ligue 2, jusqu'en février nous pensions descendre en National avant de redresser la barre de belle manière. Si je salue le travail du dernier mercato (fait par une personne qui est déjà repartie), cela ne masquera pas tout le reste qui résulte d'un manque d'anticipation, de rigueur et d'ambition. Donc oui, je critique ce qui est critiquable.

Tiens d'ailleurs, voici encore une preuve d'un certain amateurisme et d'un manque d'anticipation de la part de notre club.
Quand des clubs comme Annecy, qui sont sensés être moins professionnels que l'Asse, à la vue du terrain proposé par la station de la Plagne, ont préféré changer leurs plans et aller ailleurs, et bien nous, nous préfèrons rester fidèles à notre partenaire, c'est pas grave, on occupera les gars en faisant autre chose que du foot. Oui, travailler la cohésion c'est bien, mais pas au détriment du travail axé sur le jeu et le foot.
Extrait d'un article paru sur le site Evect:
"Ainsi, l'AS Saint-Étienne effectuera un peu moins de séances classiques lors de son stage estival mais davantage d'activités pour renforcer la cohésion du groupe".

Voilà voilà, déjà qu'il n'y aura pas de recrues lors de ce stage, les présents ne vont pas beaucoup mettre en place le jeu qui sera sensé nous porter vers la montée.

La seule chose positive à l'heure H est que nous pouvons surfer sur la bonne 2ème partie de saison. Oui on peut surfer dessus mais en attendant notre planche a subit quelques avaries et n'est plus aussi performante depuis le départ entre autres de Krasso.

Mais je t'en prie, je te laisse le soin de ne pas sombrer dans l'ultra positivisme en m'apportant d'autres critères d'enthousiasme pouvant m'empêcher de critiquer.

Dans l'attente, je te remercie
Je te remercie de m'expliquer ce que je dois dire ou non sur ce forum. Tu aimerais qu'on agisse comme ça avec toi ?

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et de toute façon, tu penses avoir raison donc ce que je peux dire tu t'en fous royalement. Tu n'as pas envie de débattre, juste poser ta critique.

Par contre, j'aimerai bien que tu me sortes les phrases où je suis dans l'ultra-positivisme et mes critères d'enthousiasme ?
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Toubibarnotoubib »

sam42 a écrit : 04 juil. 2023, 22:57
Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2023, 19:47
sam42 a écrit : 04 juil. 2023, 13:38
Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2023, 18:27
sam42 a écrit : 03 juil. 2023, 16:33
Parasar a écrit : 03 juil. 2023, 14:53 L'art de regarder le verre à moitié vide ...
Je l'ai déja écrit il y a qq jours, mais pour moi on pourra s'affoler autour du 20 si toujours pas de recrutement sachant :
- qu'à date parmi les joueurs majeurs de l'équipe, il n'y a que 2 départs (Krasso / Bamba)
- que même si dans l'absolu c'est mieux de démarrer une prépa avec tout le monde, l'an dernier Giraudon et Briançon ont fait toute la prépa pour le début de saison qu'on connaît
- qu'aucune équipe n'est encore totalement au complet, donc il faut aussi se comparer aux autres dans ce domaine.
Tu as complètement raison, mai on voit bien que pour une grande majorité ici, le but est avant tout de dire du mal de tout ce qui touche de près ou de loin à l'ASSE.

Quand tu dis que les autres équipes ne sont pas au complet, ça n'intéresse personne ou pas grand monde.
C'est justement le fait de toujours se rassurer en se disant que les autres ne font pas mieux, que nous avons atteint notre situation d'aujourd'hui.
Ce n'est pas de la critique gratuite mais fondée sur les 5 dernières années épouvantables en termes de gestion et de recrutement.
Quand Le Havre s'est retrouvé il y a 1 an avec seulement 13 joueurs sous contrat, ils ont travaillé intelligemment et efficacement pour monter un groupe qui est devenu champion, sans moyens financiers, en ciblant 2 ou 3 recrues et en incorporant les jeunes du centre.

ON demande juste des idées, du travail comme d'autres peuvent le faire.
Non c'est bien de la critique gratuite que tu essaies de justifier.
ça fait des années et des années que les messages négatifs pullulent sur le forum. Si vos critiques avaient un effet positif pour le club, il y a longtemps qu'on le saurait.
Par contre, au détour de certaines interviews de joueurs, on sait que votre discours a un effet négatif sur les joueurs et le club. Notamment quand le club va mal.

Pour Le Havre, il est toujours facile de refaire l'histoire et je suis persuadé qu'on peut retrouver plein de club qui ont travaillé de la même façon en pré-saison sans que ça se solde par une bonne saison.
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'ils ont eu un début de saison pas top avec 2 pts sur les 3 premiers matchs. C'est parce qu'ils ont eu un coup de pouce du destin avec leur victoire à GG qu'ils se sont retrouvés complètement boostés. Ils ont ensuite enchainé les victoires.

Le psychologique a une importance énorme surtout dans le sport pro et vos critiques ne tirent le club et les joueurs que vers le bas.
Pour répondre à ta 1ère remarque sur la critique gratuite, je me contenterai de constater les faits depuis 5 ans, reprends les résultats de chaque saison, les recrutements, la démultiplication des erreurs de castings, les erreurs de gestion et de communication. Si pour toi le bilan n'est pas sujet à la critique...alors nous ne pouvons pas débattre ensemble en effet, nous n'avons pas la même notion du travail bien fait.

Pour répondre à ta 2ème remarque, concernant l'influence négative des critiques postées sur ce forum et leurs potentiels effets sur les joueurs et le club.. 8|
Comment dire, si les gens s'expriment sur ce forum c'est uniquement pour partager leur point de vue, leurs avis etc...
Si je voulais avoir une influence, j'écrirai aux joueurs et au club, j'enverrai un courrier à l'adresse de ce dernier. Imaginer qu'avoir une influence négative sur le club en écrivant sur ce forum revient à penser que nous écrivons des articles dans "l'équipe" ou "France football". Restons lucides, nous sommes sur un forum, où partager ses opinions est le but. Chacun est libre d'interpréter les propos tenus tant que cela reste dans les règles de cette communauté.
Et au pire des cas, si un joueur se perd de temps en temps sur ce forum, et bien il aura surtout conscience que les supporters, au delà d'être souvent connaisseurs, ne sont pas débiles et aveugles face à la co-présidence.

Enfin, concernant Le Havre, ils ont bien travaillé, avec un budget très limité. Quelles critiques pouvons-nous faire ? Aucune, tout comme si l'asse monte à la fin de la saison, je dirai bravo, vous avez bien travaillé. En attendant, nous sortons d'une descente en ligue 2, jusqu'en février nous pensions descendre en National avant de redresser la barre de belle manière. Si je salue le travail du dernier mercato (fait par une personne qui est déjà repartie), cela ne masquera pas tout le reste qui résulte d'un manque d'anticipation, de rigueur et d'ambition. Donc oui, je critique ce qui est critiquable.

Tiens d'ailleurs, voici encore une preuve d'un certain amateurisme et d'un manque d'anticipation de la part de notre club.
Quand des clubs comme Annecy, qui sont sensés être moins professionnels que l'Asse, à la vue du terrain proposé par la station de la Plagne, ont préféré changer leurs plans et aller ailleurs, et bien nous, nous préfèrons rester fidèles à notre partenaire, c'est pas grave, on occupera les gars en faisant autre chose que du foot. Oui, travailler la cohésion c'est bien, mais pas au détriment du travail axé sur le jeu et le foot.
Extrait d'un article paru sur le site Evect:
"Ainsi, l'AS Saint-Étienne effectuera un peu moins de séances classiques lors de son stage estival mais davantage d'activités pour renforcer la cohésion du groupe".

Voilà voilà, déjà qu'il n'y aura pas de recrues lors de ce stage, les présents ne vont pas beaucoup mettre en place le jeu qui sera sensé nous porter vers la montée.

La seule chose positive à l'heure H est que nous pouvons surfer sur la bonne 2ème partie de saison. Oui on peut surfer dessus mais en attendant notre planche a subit quelques avaries et n'est plus aussi performante depuis le départ entre autres de Krasso.

Mais je t'en prie, je te laisse le soin de ne pas sombrer dans l'ultra positivisme en m'apportant d'autres critères d'enthousiasme pouvant m'empêcher de critiquer.

Dans l'attente, je te remercie
Je te remercie de m'expliquer ce que je dois dire ou non sur ce forum. Tu aimerais qu'on agisse comme ça avec toi ?

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et de toute façon, tu penses avoir raison donc ce que je peux dire tu t'en fous royalement. Tu n'as pas envie de débattre, juste poser ta critique.

Par contre, j'aimerai bien que tu me sortes les phrases où je suis dans l'ultra-positivisme et mes critères d'enthousiasme ?
Ne retourne pas la situation, tu m'expliques que je fais de la critique gratuite, je t'ai juste répondu ce en quoi mes propos ne sont pas gratuits.
Je ne vois pas en quoi je te dicte les propos que tu as à tenir, par contre je t'explique que j'ai justement le droit de donner mon opinion sans que quelqu'un se sente au-dessus des autres, à décréter, à juger une critique comme étant gratuite, alors que beaucoup de supporters partagent cet avis.
Quand tu qualifies mes critiques de gratuites, tu insinues qu'elles n'ont pas lieu d'exister c'est ça ? Dans ce cas, peux-tu me dire qui décide de ce que l'autre doit expliquer ou non sur ce forum.?
Je ne suis pas dans le jugement de ce que tu penses mais de la façon dont tu juges ce que les autres peuvent penser, c'est la nuance.

Le simple fait de penser que la situation du club depuis 5 ans n'est pas critiquable est pour moi un aveu d'ultra positivisme. Pas besoin de grand discours, une simple prise de position suffit.
Concernant tes critères d'enthousiasme, je te demande justement quels sont les tiens ? Si tu n'en as pas, c'est que tu n'es donc pas satisfait de la situation non ? Et donc en n'étant pas vraiment satisfait, tu penses que la situation n'est pas critiquable ?

C'est gratuit ce que je vais te dire pour le coup, mais au fond ça fait réfléchir.
Si tu m'en veux tu t'en prendras à Desproges:
"Mieux vaut se la fermer de peur de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Le plus grave dans tout cela est de constater avant même de te connaître, que je n'ai plus de doutes à ton sujet, qui pour moi est clôt.
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par sam42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 05 juil. 2023, 01:05 Ne retourne pas la situation, tu m'expliques que je fais de la critique gratuite, je t'ai juste répondu ce en quoi mes propos ne sont pas gratuits.
Je ne vois pas en quoi je te dicte les propos que tu as à tenir, par contre je t'explique que j'ai justement le droit de donner mon opinion sans que quelqu'un se sente au-dessus des autres, à décréter, à juger une critique comme étant gratuite, alors que beaucoup de supporters partagent cet avis.
Quand tu qualifies mes critiques de gratuites, tu insinues qu'elles n'ont pas lieu d'exister c'est ça ? Dans ce cas, peux-tu me dire qui décide de ce que l'autre doit expliquer ou non sur ce forum.?
Je ne suis pas dans le jugement de ce que tu penses mais de la façon dont tu juges ce que les autres peuvent penser, c'est la nuance.

Le simple fait de penser que la situation du club depuis 5 ans n'est pas critiquable est pour moi un aveu d'ultra positivisme. Pas besoin de grand discours, une simple prise de position suffit.
Concernant tes critères d'enthousiasme, je te demande justement quels sont les tiens ? Si tu n'en as pas, c'est que tu n'es donc pas satisfait de la situation non ? Et donc en n'étant pas vraiment satisfait, tu penses que la situation n'est pas critiquable ?

C'est gratuit ce que je vais te dire pour le coup, mais au fond ça fait réfléchir.
Si tu m'en veux tu t'en prendras à Desproges:
"Mieux vaut se la fermer de peur de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Le plus grave dans tout cela est de constater avant même de te connaître, que je n'ai plus de doutes à ton sujet, qui pour moi est clôt.
Tu mélanges tout.

Tu remarqueras que c'est toi qui est venu me chercher, je me m'adressais pas à toi au départ. Mais comme tu t'es senti visé, ben, tu es venu nous expliqué que notre façon de penser (à Parasar et moi) avait emmener le club là où il en est. Si c'est pas une critique gratuite, c'est quoi ?

Tu me juges d'entrée de jeu sans savoir ce que je pense réellement (à cause de mec comme toi, je ne poste presque plus depuis un bon moment).

Regarde là, tu fais même les questions et les réponses :
Le simple fait de penser que la situation du club depuis 5 ans n'est pas critiquable est pour moi un aveu d'ultra positivisme. Pas besoin de grand discours, une simple prise de position suffit.
Tu juges sans savoir mais qu'importe puisque tu as décidé de ce que je pense.

Ici, tu me dictes ce que je dois te dire ou non.
je te laisse le soin de ne pas sombrer dans l'ultra positivisme en m'apportant d'autres critères d'enthousiasme pouvant m'empêcher de critiquer.
Tu ne trouveras aucun message de cet ordre chez moi, tu peux bien critiquer tout ce que tu veux, je ne t'en empêcherai jamais. Par contre, si j'ai envie de critiquer tes propos, je le ferai. C'est quand même affolant que ceux qui passent leur temps à critiquer, refusent qu'on critique leur parole.

Ensuite ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans la simple critique qu'on est content de tout ce qui se passe au club. Heureusement qu'il y a des personnes qui savent avoir l'esprit critique. C'est à dire que ce qu'ils reprochent, est un examen complet des éléments positifs mais aussi négatifs, là où la critique ne reste que dans le négatif.

Concernant les transferts, ça se traduit par le fait de ne pas regarder que les nouveaux joueurs comme certains le font, mais de voir où en est l'effectif (actuellement un joueur majeur est parti), mais aussi tout le travail fait pour les levées d'option, prolongations... des joueurs qui n'étaient plus en contrat après le 30 juin (Nkounkou, Cafaro, Charbonnier), les départs des joueurs indésirables... C'est aussi, prendre en compte le temps qu'il reste pour faire ces recrutements, de comment améliorer l'effectif... mais forcément de voir aussi ailleurs et pas seulement comme tu l'as fait sur un club et une fois que le championnat est fini. D'ailleurs sauf erreur personne ne mettait Le Havre favori en début de saison.

Concernant ce que j'appelle des critiques gratuites de ta part, par exemple

- celle concernant la Plagne, tu commences à critiquer alors que tu ne sais pas comment ça va se passer et surtout qu'on ne sait pas encore, si ce stage sera positif ou non. Non toi, tu t'appuies sur rien mais tu sais déjà que ça sera négatif

- Tu nous expliques déjà que l'équipe est moins performante depuis le départ entre autre de Krasso. Aucun match n'a été joué, l'entrainement vient juste de reprendre mais toi, tu sais déjà que l'équipe est moins performante.

- le mercato d'hiver, tu nous expliques qu'il a été fait par une seule personne déjà repartie. Mais qu'est-ce que tu en sais ? Déjà, ils sont 2 à être arriver en même temps. Des joueurs comme Charbonnier ou Larsonneur étaient déjà ciblés avant leur arrivée. Nkounkou, Batlles le voulait déjà à Troyes. Est-ce que ces 3 joueurs ne seraient pas venus sans de Sousa ? Personne le sait sauf toi.


C'est pas du jugement à l'emporte pièce, je ne juge que ce que tu dis et écris, ici. Je ne jugeait pas la personne que je ne connaissais pas et que je pouvais penser être, peut-être, quelqu'un de bien dans la vie de tous les jours.
Ta conclusion sur Desproges donne plutôt l'image de quelqu'un qui a une très haute estime de sa personne et j'accepte volontiers que tu me vois comme un con.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Nanard »

Pilou a écrit : 04 juil. 2023, 17:00
d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 14:12 il faut un DC / un 9 / un piston capable de faire dr et ga pour rentrer en cours de match
A l'heure actuelle on a les 4 DCs qui se sont partagés la quasi-totalité du temps de jeu de la 2e partie de saison, Sow, Appiah, Briançon et Petrot et on a aussi le 5e, le remplaçant, Nadé. 5 DCs pour 3 postes, c'est bon, non ?

On a aussi 5 milieux pour 3 postes, Monconduit, Bouchouari, Lobry, Fomba, Moueffek. On est bons.

On a en effet besoin d'un 3e joueur de couloir, car on a que deux, Cafaro et Nkounkou. On a eu de la chance que le deuxième soit tout le temps présent en 2e partie de saison et qu'Appiah puisse compenser pour Cafaro, mais on ne peut pas faire une saison comme ça, je suis d'accord avec toi.

On a 3 attaquants pour 2 postes, Wadji (pur AC), Chambost (pur soutien), Charbonnier (entre les deux). C'est léger, car le deuxième a été inconstant et le troisième revient à peine d'une grave blessure. Un recrutement ne serait pas de refus, je suis d'accord avec toi.

2 gardiens + 5 défenseurs + 5 milieux + 3 couloirs + 4 attaquants = 19 joueurs, dont 17 joueurs de champ. C'est très bien, non ? C'est sans compter sur des jeunes sans expérience... Et à l'heure actuelle on a 17 de ces 19 joueurs, on est pas en panique.

Bien sûr, en cas de départ (Sow, Nadé, Nkounkou, Bouchouari, ...), il faut remplacer...
On est d'accord qu'il faut 3/4 joueurs en privilégiant la qualité à la quantité, ce n'est pas insurmontable, de ce fait on pourra établir un vrai bilan de ce mercato (qui j'espère ne se terminera pas en panique, le 31 août) je pense que cet été, dans un climat plus serein, est un vrai révélateur de notre capacité à monter en puissance ... même si il faut en passer par là pour le moment, il va falloir penser construire autre chose pour durer
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Pilou »

Juste un petit commentaire : parfois les recrutements en fin de mercato ne sont pas ‘en panique’ mais tout simplement la conséquence d’une qualification ou pas dans les poules de la Coupe d’Europe. Et parfois par effet de chaises musicales…

J’ai beaucoup plus de confiance dans notre politique sportive depuis le recrutement de Wadji. C’était réfléchi, c’était pas possible en début de mercato…
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Ligérien »

Pilou a écrit : 05 juil. 2023, 19:56 Juste un petit commentaire : parfois les recrutements en fin de mercato ne sont pas ‘en panique’ mais tout simplement la conséquence d’une qualification ou pas dans les poules de la Coupe d’Europe. Et parfois par effet de chaises musicales…

J’ai beaucoup plus de confiance dans notre politique sportive depuis le recrutement de Wadji. C’était réfléchi, c’était pas possible en début de mercato…
En ce sens on ne peut que louer la prise de position de la cellule de recrutement si Mendy était le 1er choix et Sissoko le plan B.
Si on sent que ce sera compliqué et long avec un risque de se retrouver le bec dans l'eau autant passer à autre chose et finaliser le 2ème choix.
Le poste était trop prioritaire pour jouer avec le feu et la préparation n'en sera que plus positive.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

+3
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

Pour ceux qui se posaient la question, Saban a repris avec la réserve. Tout comme Elana

Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

Vertigoal42 a écrit : 07 juil. 2023, 10:03 Pour ceux qui se posaient la question, Saban a repris avec la réserve. Tout comme Elana

Image
Peux-tu, stp, me dire qui sont ces joueurs ?
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Nanard »

Pilou a écrit : 05 juil. 2023, 19:56 Juste un petit commentaire : parfois les recrutements en fin de mercato ne sont pas ‘en panique’
effectivement mais on a souvent été habitué au contraire, toutefois ne préjugeons pas de ce que va être ce mercato ;)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Duvert »

TitusPullo77 a écrit : 07 juil. 2023, 15:58
Vertigoal42 a écrit : 07 juil. 2023, 10:03 Pour ceux qui se posaient la question, Saban a repris avec la réserve. Tout comme Elana

Image
Peux-tu, stp, me dire qui sont ces joueurs ?
Bladi, Saban, Jules Mouton, Mukanya, Elana, Ahmed Sidibé, Othman, Kinunga, Boustouler, Mayilla
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

Je pense qu'il s'agit de Guechi et non de Jules Mouton en 3e position en partant de la gauche
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 17:46
TitusPullo77 a écrit : 07 juil. 2023, 15:58
Vertigoal42 a écrit : 07 juil. 2023, 10:03 Pour ceux qui se posaient la question, Saban a repris avec la réserve. Tout comme Elana

Image
Peux-tu, stp, me dire qui sont ces joueurs ?
Bladi, Saban, Jules Mouton, Mukanya, Elana, Ahmed Sidibé, Othman, Kinunga, Boustouler, Mayilla
:super:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Duvert »

TitusPullo77 a écrit : 07 juil. 2023, 19:11
Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 17:46
TitusPullo77 a écrit : 07 juil. 2023, 15:58
Vertigoal42 a écrit : 07 juil. 2023, 10:03 Pour ceux qui se posaient la question, Saban a repris avec la réserve. Tout comme Elana

Image
Peux-tu, stp, me dire qui sont ces joueurs ?
Bladi, Saban, Jules Mouton, Mukanya, Elana, Ahmed Sidibé, Othman, Kinunga, Boustouler, Mayilla
:super:
Pardon, c'est Guechi sur la photo. Pas Mouton
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Duvert »

Momo. Exact, c'est bien lui :hehe:
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par epopee76 »

Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Duvert »

epopee76 a écrit : 07 juil. 2023, 21:42 Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
On se demande qui va remplacer Nkounkou pour les amicaux en piston, Rivera ou Aiki?
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 22:15
epopee76 a écrit : 07 juil. 2023, 21:42 Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
On se demande qui va remplacer Nkounkou pour les amicaux en piston, Rivera ou Aiki?
Dieye est aussi à l'entraînement. Carte a jouer pour lui. (J'aime bien ce joueur)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Pilou »

Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 22:15
epopee76 a écrit : 07 juil. 2023, 21:42 Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
On se demande qui va remplacer Nkounkou pour les amicaux en piston, Rivera ou Aiki?
On aligne deux 11 différents donc il nous faut 4 joueurs de couloir. On en a qu’un, Cafaro, deux si on compte Appiah. Donc il y a de la place pour les jeunes…
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 07 juil. 2023, 22:30
Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 22:15
epopee76 a écrit : 07 juil. 2023, 21:42 Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
On se demande qui va remplacer Nkounkou pour les amicaux en piston, Rivera ou Aiki?
Dieye est aussi à l'entraînement. Carte a jouer pour lui. (J'aime bien ce joueur)
Moi aussi.
Très déçu de sa saison et des ses blessures.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Sosof »

Pilou a écrit : 07 juil. 2023, 23:07
Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 22:15
epopee76 a écrit : 07 juil. 2023, 21:42 Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
On se demande qui va remplacer Nkounkou pour les amicaux en piston, Rivera ou Aiki?
On aligne deux 11 différents donc il nous faut 4 joueurs de couloir. On en a qu’un, Cafaro, deux si on compte Appiah. Donc il y a de la place pour les jeunes…
En plus en N3, il me semble que celui qui était le plus dans le couloir, c'était Abdou Sidibé et il est parti.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Duvert »

Vertigoal42 a écrit : 07 juil. 2023, 22:30
Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 22:15
epopee76 a écrit : 07 juil. 2023, 21:42 Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
On se demande qui va remplacer Nkounkou pour les amicaux en piston, Rivera ou Aiki?
Dieye est aussi à l'entraînement. Carte a jouer pour lui. (J'aime bien ce joueur)
Dieye joue très souvent dans le couloir droit
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 23:13
Pilou a écrit : 07 juil. 2023, 23:07
Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 22:15
epopee76 a écrit : 07 juil. 2023, 21:42 Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
On se demande qui va remplacer Nkounkou pour les amicaux en piston, Rivera ou Aiki?
On aligne deux 11 différents donc il nous faut 4 joueurs de couloir. On en a qu’un, Cafaro, deux si on compte Appiah. Donc il y a de la place pour les jeunes…
En plus en N3, il me semble que celui qui était le plus dans le couloir, c'était Abdou Sidibé et il est parti.
Sidibé souvent à droite aussi. Là je parlais de Nkounkou, donc à gauche
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Sosof »

Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 23:15
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 23:13
Pilou a écrit : 07 juil. 2023, 23:07
Duvert a écrit : 07 juil. 2023, 22:15
epopee76 a écrit : 07 juil. 2023, 21:42 Charbo apte dans 2/3 semaines.
Sûrement pas titulaire en début de championnat mais dans le groupe on peut y penser.Bonne nouvelle !
On se demande qui va remplacer Nkounkou pour les amicaux en piston, Rivera ou Aiki?
On aligne deux 11 différents donc il nous faut 4 joueurs de couloir. On en a qu’un, Cafaro, deux si on compte Appiah. Donc il y a de la place pour les jeunes…
En plus en N3, il me semble que celui qui était le plus dans le couloir, c'était Abdou Sidibé et il est parti.
Sidibé souvent à droite aussi. Là je parlais de Nkounkou, donc à gauche
A gauche, c'était Calodat, mais il est aussi parti.
Répondre