Préparation saison 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2023, 16:38
sam42 a écrit : 03 juil. 2023, 16:33
Parasar a écrit : 03 juil. 2023, 14:53 L'art de regarder le verre à moitié vide ...
Je l'ai déja écrit il y a qq jours, mais pour moi on pourra s'affoler autour du 20 si toujours pas de recrutement sachant :
- qu'à date parmi les joueurs majeurs de l'équipe, il n'y a que 2 départs (Krasso / Bamba)
- que même si dans l'absolu c'est mieux de démarrer une prépa avec tout le monde, l'an dernier Giraudon et Briançon ont fait toute la prépa pour le début de saison qu'on connaît
- qu'aucune équipe n'est encore totalement au complet, donc il faut aussi se comparer aux autres dans ce domaine.
Tu as complètement raison, mai on voit bien que pour une grande majorité ici, le but est avant tout de dire du mal de tout ce qui touche de près ou de loin à l'ASSE.

Quand tu dis que les autres équipes ne sont pas au complet, ça n'intéresse personne ou pas grand monde.
C'est très juste.

A date, il n'y a pas de raison de s'affoler. Batlles pourra parfaitement commencer la saison avec son schéma préférentiel. Même si le banc est pour le moment un peu light.
+1.
Faut juste espérer que ça travaille bien en interne là dessus car oui y'a quand même des apports à avoir mais le timing est là.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

smh38 a écrit : 03 juil. 2023, 13:07 j aimerai bien voir Rivera sur plusieurs matchs voir si il y a eu de la progression dans son jeu et si il peut entrer dans la rotation en piston
Alors pourquoi pas le revoir pour jauger et juger cela oui mais par contre pourquoi à ce poste ?!
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2023, 15:01 Krasso va beaucoup manquer dans la création surtout.
+10.

C'est là où est la priorité.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2023, 23:21
gilles43/ a écrit : 03 juil. 2023, 22:12 Et Elana ? Il reprend avec la réserve ?

Donc on cherche une porte de sortie pour Bakayoko et Neyou.

Et Djilé-Nokoué, Ahmed Sidibé, Saban, Sahraoui, Othman ? Réserve ?
La réserve reprend jeudi on verra.
Dans ta liste, seul Saban a sa carte à jouer avec les pros à mon sens. Les autres c'est encore tendre. Mais va savoir ...

Quant à Baka on m'enlèvera pas de la tête que c'est du gâchis ..
- Elana reprendra avec la Réserve, du moins c'est ce qui a été annoncé à sa signature, de sa mise à disposition de l'équipe réserve dans un 1er temps.
- D'accord pour Saban. (Qui peut également être un instance de départ, pour un prêt ou autre. Ou simplement malade.)
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par smh38 »

Dr.Makaveli a écrit : 04 juil. 2023, 03:28
smh38 a écrit : 03 juil. 2023, 13:07 j aimerai bien voir Rivera sur plusieurs matchs voir si il y a eu de la progression dans son jeu et si il peut entrer dans la rotation en piston
Alors pourquoi pas le revoir pour jauger et juger cela oui mais par contre pourquoi à ce poste ?!
je pense qu il peut y jouer .s adapter, défensivement il aura des lacunes tout comme Nkounkou offensivement il a ces qualités que l on demande à un piston .surtout si Batlles continu avec son système ou les ailiers purs n'ont plus leur place .
mais pour ca faut le tester et j'espère qu il aura sa chance
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Parasar »

Rivera était là hier, et il faut souligner que parmi les prêtés c'était pas le cas de tous (Baka, Neyou ...) ça donne une première idée de la chance qu'il soit conservé.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 04 juil. 2023, 09:38 Rivera était là hier, et il faut souligner que parmi les prêtés c'était pas le cas de tous (Baka, Neyou ...) ça donne une première idée de la chance qu'il soit conservé.
Neyou n'a pas fait quelques matchs internationaux ? ce qui expliquerai que ses vacances soient prolongées.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Sosof »

smh38 a écrit : 04 juil. 2023, 08:06
Dr.Makaveli a écrit : 04 juil. 2023, 03:28
smh38 a écrit : 03 juil. 2023, 13:07 j aimerai bien voir Rivera sur plusieurs matchs voir si il y a eu de la progression dans son jeu et si il peut entrer dans la rotation en piston
Alors pourquoi pas le revoir pour jauger et juger cela oui mais par contre pourquoi à ce poste ?!
je pense qu il peut y jouer .s adapter, défensivement il aura des lacunes tout comme Nkounkou offensivement il a ces qualités que l on demande à un piston .surtout si Batlles continu avec son système ou les ailiers purs n'ont plus leur place .
mais pour ca faut le tester et j'espère qu il aura sa chance
Ça tombe bien pour les premiers matchs amicaux, on pourra l'essayer.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Parasar »

NomDeStade a écrit : 04 juil. 2023, 09:47
Parasar a écrit : 04 juil. 2023, 09:38 Rivera était là hier, et il faut souligner que parmi les prêtés c'était pas le cas de tous (Baka, Neyou ...) ça donne une première idée de la chance qu'il soit conservé.
Neyou n'a pas fait quelques matchs internationaux ? ce qui expliquerai que ses vacances soient prolongées.
Je ne crois pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par d4221 »

toujours aussi surpris de la cote de riveira sur le forum
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par smh38 »

d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 10:37 toujours aussi surpris de la cote de riveira sur le forum
si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par d4221 »

smh38 a écrit : 04 juil. 2023, 10:55
d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 10:37 toujours aussi surpris de la cote de riveira sur le forum
si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)
donnons lui sa chance alors vu que il a apparemment progressé en 9 mois
juste son niveau pendant la formation et lors des matchs avec nous etait catastrophique
mais bon rien n empeche il a peut etre enormement progressé
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par smh38 »

d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 11:09
smh38 a écrit : 04 juil. 2023, 10:55
d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 10:37 toujours aussi surpris de la cote de riveira sur le forum
si on arrive pas à faire confiance à nos jeunes pourquoi les former ,je ne dis pas qu il doit etre titulaire mais juste lui donner sa chance de ce montrer et voir si il a évolué .il me semble que son prêt au Puy c est bien passé .ca serait dommage qu il parte et qu il perce ailleurs
son pret au puy bien passé pour etre franc moi je ne sais pas et je pense que toi non plus a part son but de 40M qu il ne remettra probablement plus dans sa carriere (meme si je lui souhaite)
donnons lui sa chance alors vu que il a apparemment progressé en 9 mois
juste son niveau pendant la formation et lors des matchs avec nous etait catastrophique
mais bon rien n empeche il a peut etre enormement progressé
tu a peut etre raison ,ou pas peu importe .il doit avoir sa chance lors des matchs amicaux et si il démontre de nouvelles qualités et bien ca sera tout bénef pour le club et si c est pas le cas alors le club avisera et un nouveau prêt ou vente sera d'actualité .
encore une fois je ne dis pas qu il doit etre titulaire
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par very vert »

Parasar a écrit : 03 juil. 2023, 14:53 L'art de regarder le verre à moitié vide ...
Je l'ai déja écrit il y a qq jours, mais pour moi on pourra s'affoler autour du 20 si toujours pas de recrutement sachant :
- qu'à date parmi les joueurs majeurs de l'équipe, il n'y a que 2 départs (Krasso / Bamba)
- que même si dans l'absolu c'est mieux de démarrer une prépa avec tout le monde, l'an dernier Giraudon et Briançon ont fait toute la prépa pour le début de saison qu'on connaît
- qu'aucune équipe n'est encore totalement au complet, donc il faut aussi se comparer aux autres dans ce domaine.
+1

Et encore, quand tu comptes Bamba dans les joueurs majeurs... il a joué 580 minutes pour 4 titularisations !
Donc...
Je considère que nous avons 1 réel départ impactant, c'est Krasso.
Et je considère que numériquement, il est remplacé par Charbonnier car ils n'ont que très peu joué ensemble.

Il faut juste se dire qu'on jouera différemment. On n'aura pas le même jeu avec Krasso ou avec Charbo.
Avec Krasso, on avait ce côté spectaculaire avec des actions de classe quand il perforait les défenses à lui seul...
Avec Charbo, même si c'est un joueur qui décroche beaucoup, c'est plus un joueur qui joue en remise et qui sera à la finition également.

On a recruté nos pistons qui étaient des joueurs prêtés... Mais voilà, ça n'épanche pas la soif de nouveauté.
Mais on aborde la prépa avec une équipe complète et ça, c'est déjà très positif !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par sam42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2023, 18:27
sam42 a écrit : 03 juil. 2023, 16:33
Parasar a écrit : 03 juil. 2023, 14:53 L'art de regarder le verre à moitié vide ...
Je l'ai déja écrit il y a qq jours, mais pour moi on pourra s'affoler autour du 20 si toujours pas de recrutement sachant :
- qu'à date parmi les joueurs majeurs de l'équipe, il n'y a que 2 départs (Krasso / Bamba)
- que même si dans l'absolu c'est mieux de démarrer une prépa avec tout le monde, l'an dernier Giraudon et Briançon ont fait toute la prépa pour le début de saison qu'on connaît
- qu'aucune équipe n'est encore totalement au complet, donc il faut aussi se comparer aux autres dans ce domaine.
Tu as complètement raison, mai on voit bien que pour une grande majorité ici, le but est avant tout de dire du mal de tout ce qui touche de près ou de loin à l'ASSE.

Quand tu dis que les autres équipes ne sont pas au complet, ça n'intéresse personne ou pas grand monde.
C'est justement le fait de toujours se rassurer en se disant que les autres ne font pas mieux, que nous avons atteint notre situation d'aujourd'hui.
Ce n'est pas de la critique gratuite mais fondée sur les 5 dernières années épouvantables en termes de gestion et de recrutement.
Quand Le Havre s'est retrouvé il y a 1 an avec seulement 13 joueurs sous contrat, ils ont travaillé intelligemment et efficacement pour monter un groupe qui est devenu champion, sans moyens financiers, en ciblant 2 ou 3 recrues et en incorporant les jeunes du centre.

ON demande juste des idées, du travail comme d'autres peuvent le faire.
Non c'est bien de la critique gratuite que tu essaies de justifier.
ça fait des années et des années que les messages négatifs pullulent sur le forum. Si vos critiques avaient un effet positif pour le club, il y a longtemps qu'on le saurait.
Par contre, au détour de certaines interviews de joueurs, on sait que votre discours a un effet négatif sur les joueurs et le club. Notamment quand le club va mal.

Pour Le Havre, il est toujours facile de refaire l'histoire et je suis persuadé qu'on peut retrouver plein de club qui ont travaillé de la même façon en pré-saison sans que ça se solde par une bonne saison.
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'ils ont eu un début de saison pas top avec 2 pts sur les 3 premiers matchs. C'est parce qu'ils ont eu un coup de pouce du destin avec leur victoire à GG qu'ils se sont retrouvés complètement boostés. Ils ont ensuite enchainé les victoires.

Le psychologique a une importance énorme surtout dans le sport pro et vos critiques ne tirent le club et les joueurs que vers le bas.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Parasar »

"On demande des idées et du travail" : ben l'idée (qui ne vous excite peut-être pas) c'est de conserver l'ossature, Perrin l'a dit début juin, et l'a redit hier.
Je crois que 95% du forum sera d'accord pour dire que c'est une idée de bon sens non ? C'est pas révolutionnaire, mais c'est logique. Du bon sens quoi.
Ensuite du travail. J'ai envie de dire : qu'en savez vous que les mecs ne travaillent pas ? Vous pensez que les départs (maçon, pintor, giraudon...) ça ne demande pas un peu de boulot ? Vous pensez sérieusement qu'on n'est pas en train de travailler sur les pistes de recrutement (les fameux 3-4 joueurs confirmés évoqués par Perrin). Qui a des preuves qu'en fait Perrin se fout de notre gueule, dit 3-4 joueurs confirmés juste pour nous enfumer, mais en fait passe ces a.m au bord d'une piscine en matant des séries ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par d4221 »

Parasar a écrit : 04 juil. 2023, 13:59 "On demande des idées et du travail" : ben l'idée (qui ne vous excite peut-être pas) c'est de conserver l'ossature, Perrin l'a dit début juin, et l'a redit hier.
Je crois que 95% du forum sera d'accord pour dire que c'est une idée de bon sens non ? C'est pas révolutionnaire, mais c'est logique. Du bon sens quoi.
Ensuite du travail. J'ai envie de dire : qu'en savez vous que les mecs ne travaillent pas ? Vous pensez que les départs (maçon, pintor, giraudon...) ça ne demande pas un peu de boulot ? Vous pensez sérieusement qu'on n'est pas en train de travailler sur les pistes de recrutement (les fameux 3-4 joueurs confirmés évoqués par Perrin). Qui a des preuves qu'en fait Perrin se fout de notre gueule, dit 3-4 joueurs confirmés juste pour nous enfumer, mais en fait passe ces a.m au bord d'une piscine en matant des séries ?
Perrin meme s il est le pantin de RR je lui laisse le benefice du doute
tu as totalement raison je ne vois pas de quoi se plaint le forum sur ce mercato
bon nombre de joueurs devaient et doivent encore nous quitter (encore 7 ou 8)
il faut 3 recrues qualitatives / 4 si nkoukou part
mais a l heure actuelle on a de quoi affronter grenoble en j1 contrairement a l an passé ou on etait a la recherche de 9 TITULAIRES
il faut un DC / un 9 / un piston capable de faire dr et ga pour rentrer en cours de match
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par sam42 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par sam42 »

A noter que Fomba s'est entrainé seul
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Dissident »

sam42 a écrit : 04 juil. 2023, 16:31 A noter que Fomba s'est entrainé seul
Oui, il s'était blessé avant le dernier match la saison dernière, donc c'est logique qu'il ait une reprise à part. ;)
Rêvons plus petit !
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Pilou »

d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 14:12 il faut un DC / un 9 / un piston capable de faire dr et ga pour rentrer en cours de match
A l'heure actuelle on a les 4 DCs qui se sont partagés la quasi-totalité du temps de jeu de la 2e partie de saison, Sow, Appiah, Briançon et Petrot et on a aussi le 5e, le remplaçant, Nadé. 5 DCs pour 3 postes, c'est bon, non ?

On a aussi 5 milieux pour 3 postes, Monconduit, Bouchouari, Lobry, Fomba, Moueffek. On est bons.

On a en effet besoin d'un 3e joueur de couloir, car on a que deux, Cafaro et Nkounkou. On a eu de la chance que le deuxième soit tout le temps présent en 2e partie de saison et qu'Appiah puisse compenser pour Cafaro, mais on ne peut pas faire une saison comme ça, je suis d'accord avec toi.

On a 3 attaquants pour 2 postes, Wadji (pur AC), Chambost (pur soutien), Charbonnier (entre les deux). C'est léger, car le deuxième a été inconstant et le troisième revient à peine d'une grave blessure. Un recrutement ne serait pas de refus, je suis d'accord avec toi.

2 gardiens + 5 défenseurs + 5 milieux + 3 couloirs + 4 attaquants = 19 joueurs, dont 17 joueurs de champ. C'est très bien, non ? C'est sans compter sur des jeunes sans expérience... Et à l'heure actuelle on a 17 de ces 19 joueurs, on est pas en panique.

Bien sûr, en cas de départ (Sow, Nadé, Nkounkou, Bouchouari, ...), il faut remplacer...
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par d4221 »

Pilou a écrit : 04 juil. 2023, 17:00
d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 14:12 il faut un DC / un 9 / un piston capable de faire dr et ga pour rentrer en cours de match
A l'heure actuelle on a les 4 DCs qui se sont partagés la quasi-totalité du temps de jeu de la 2e partie de saison, Sow, Appiah, Briançon et Petrot et on a aussi le 5e, le remplaçant, Nadé. 5 DCs pour 3 postes, c'est bon, non ?

On a aussi 5 milieux pour 3 postes, Monconduit, Bouchouari, Lobry, Fomba, Moueffek. On est bons.

On a en effet besoin d'un 3e joueur de couloir, car on a que deux, Cafaro et Nkounkou. On a eu de la chance que le deuxième soit tout le temps présent en 2e partie de saison et qu'Appiah puisse compenser pour Cafaro, mais on ne peut pas faire une saison comme ça, je suis d'accord avec toi.

On a 3 attaquants pour 2 postes, Wadji (pur AC), Chambost (pur soutien), Charbonnier (entre les deux). C'est léger, car le deuxième a été inconstant et le troisième revient à peine d'une grave blessure. Un recrutement ne serait pas de refus, je suis d'accord avec toi.

2 gardiens + 5 défenseurs + 5 milieux + 3 couloirs + 4 attaquants = 19 joueurs, dont 17 joueurs de champ. C'est très bien, non ? C'est sans compter sur des jeunes sans expérience... Et à l'heure actuelle on a 17 de ces 19 joueurs, on est pas en panique.

Bien sûr, en cas de départ (Sow, Nadé, Nkounkou, Bouchouari, ...), il faut remplacer...
Quand je dis il faut 3 joueurs / 4 si nkoukou part c est en tenant compte des departs je pense programmés et donc celui de sow a l arriere (nadé je ne le compte meme plus a lheure actuelle dans l effectif ou dans l esprit de batlles)
Attaquant il faut 3 confirmés pour 2 postes d ou le manque d un 9 et chambost je ne le met meme pas dans les 3, je le mets au milieu en 3eme pointe haute avec 2 plus bas que lui
c est pour moi pas le moment de paniquer sur le mercato, cette année on a une "petite" marge sur l effectif dans le sens ou on peut commencer la saison avec ce que l on a ...
apres oui il faudra des nouveaux c est sur mais je prefere patienter un peu plutot que de voir signer sissoko de sochaux demain perso
Wert
Messages : 7734
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Wert »

Pilou a écrit : 04 juil. 2023, 17:00
d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 14:12 il faut un DC / un 9 / un piston capable de faire dr et ga pour rentrer en cours de match
A l'heure actuelle on a les 4 DCs qui se sont partagés la quasi-totalité du temps de jeu de la 2e partie de saison, Sow, Appiah, Briançon et Petrot et on a aussi le 5e, le remplaçant, Nadé. 5 DCs pour 3 postes, c'est bon, non ?

On a aussi 5 milieux pour 3 postes, Monconduit, Bouchouari, Lobry, Fomba, Moueffek. On est bons.

On a en effet besoin d'un 3e joueur de couloir, car on a que deux, Cafaro et Nkounkou. On a eu de la chance que le deuxième soit tout le temps présent en 2e partie de saison et qu'Appiah puisse compenser pour Cafaro, mais on ne peut pas faire une saison comme ça, je suis d'accord avec toi.

On a 3 attaquants pour 2 postes, Wadji (pur AC), Chambost (pur soutien), Charbonnier (entre les deux). C'est léger, car le deuxième a été inconstant et le troisième revient à peine d'une grave blessure. Un recrutement ne serait pas de refus, je suis d'accord avec toi.

2 gardiens + 5 défenseurs + 5 milieux + 3 couloirs + 4 attaquants = 19 joueurs, dont 17 joueurs de champ. C'est très bien, non ? C'est sans compter sur des jeunes sans expérience... Et à l'heure actuelle on a 17 de ces 19 joueurs, on est pas en panique.

Bien sûr, en cas de départ (Sow, Nadé, Nkounkou, Bouchouari, ...), il faut remplacer...
PAs de panique en jouer, c'est vrai que l'on garde l'ossature.

Tu as bien identifié les postes ou l'on a des manques. Couloir gauche, et le remplacement de Krasso. Plus que le décompte des joueurs, Krasso pèse 21 buts et 14 passes décisives. je pense que la majeure partie de l'inquiétude vient de là. Tu as bien identifié aussi les risques sur Charbonnier (blessure) et Chambost (régularité / capacité à supporter la pression).

J'ajouterai que si on est fourni au milieu, nous sommes un peu dépendant de Monconduit en poste 6 dans le système de Batlles. J'aimerai le voir concurrencé car joueur fragile aussi.

Ce qui rajoute de la pression aussi, c'est que l'on vise la montée, et pas un bon maintien. On ne peut pas se permettre comme les autres années d'avoir une équipe prête au 1er octobre ou au 1er février comme les années précédentes.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par The Smiths »

d4221 a écrit : 04 juil. 2023, 10:37 toujours aussi surpris de la cote de riveira sur le forum
Idem 22 matchs en N1 l'année dernière pour 2 buts et 1 passe d.
Et en ligue 1 pas grand chose.
Toubibarnotoubib
Messages : 729
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Préparation saison 2023/2024

Message par Toubibarnotoubib »

sam42 a écrit : 04 juil. 2023, 13:38
Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2023, 18:27
sam42 a écrit : 03 juil. 2023, 16:33
Parasar a écrit : 03 juil. 2023, 14:53 L'art de regarder le verre à moitié vide ...
Je l'ai déja écrit il y a qq jours, mais pour moi on pourra s'affoler autour du 20 si toujours pas de recrutement sachant :
- qu'à date parmi les joueurs majeurs de l'équipe, il n'y a que 2 départs (Krasso / Bamba)
- que même si dans l'absolu c'est mieux de démarrer une prépa avec tout le monde, l'an dernier Giraudon et Briançon ont fait toute la prépa pour le début de saison qu'on connaît
- qu'aucune équipe n'est encore totalement au complet, donc il faut aussi se comparer aux autres dans ce domaine.
Tu as complètement raison, mai on voit bien que pour une grande majorité ici, le but est avant tout de dire du mal de tout ce qui touche de près ou de loin à l'ASSE.

Quand tu dis que les autres équipes ne sont pas au complet, ça n'intéresse personne ou pas grand monde.
C'est justement le fait de toujours se rassurer en se disant que les autres ne font pas mieux, que nous avons atteint notre situation d'aujourd'hui.
Ce n'est pas de la critique gratuite mais fondée sur les 5 dernières années épouvantables en termes de gestion et de recrutement.
Quand Le Havre s'est retrouvé il y a 1 an avec seulement 13 joueurs sous contrat, ils ont travaillé intelligemment et efficacement pour monter un groupe qui est devenu champion, sans moyens financiers, en ciblant 2 ou 3 recrues et en incorporant les jeunes du centre.

ON demande juste des idées, du travail comme d'autres peuvent le faire.
Non c'est bien de la critique gratuite que tu essaies de justifier.
ça fait des années et des années que les messages négatifs pullulent sur le forum. Si vos critiques avaient un effet positif pour le club, il y a longtemps qu'on le saurait.
Par contre, au détour de certaines interviews de joueurs, on sait que votre discours a un effet négatif sur les joueurs et le club. Notamment quand le club va mal.

Pour Le Havre, il est toujours facile de refaire l'histoire et je suis persuadé qu'on peut retrouver plein de club qui ont travaillé de la même façon en pré-saison sans que ça se solde par une bonne saison.
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'ils ont eu un début de saison pas top avec 2 pts sur les 3 premiers matchs. C'est parce qu'ils ont eu un coup de pouce du destin avec leur victoire à GG qu'ils se sont retrouvés complètement boostés. Ils ont ensuite enchainé les victoires.

Le psychologique a une importance énorme surtout dans le sport pro et vos critiques ne tirent le club et les joueurs que vers le bas.
Pour répondre à ta 1ère remarque sur la critique gratuite, je me contenterai de constater les faits depuis 5 ans, reprends les résultats de chaque saison, les recrutements, la démultiplication des erreurs de castings, les erreurs de gestion et de communication. Si pour toi le bilan n'est pas sujet à la critique...alors nous ne pouvons pas débattre ensemble en effet, nous n'avons pas la même notion du travail bien fait.

Pour répondre à ta 2ème remarque, concernant l'influence négative des critiques postées sur ce forum et leurs potentiels effets sur les joueurs et le club.. 8|
Comment dire, si les gens s'expriment sur ce forum c'est uniquement pour partager leur point de vue, leurs avis etc...
Si je voulais avoir une influence, j'écrirai aux joueurs et au club, j'enverrai un courrier à l'adresse de ce dernier. Imaginer qu'avoir une influence négative sur le club en écrivant sur ce forum revient à penser que nous écrivons des articles dans "l'équipe" ou "France football". Restons lucides, nous sommes sur un forum, où partager ses opinions est le but. Chacun est libre d'interpréter les propos tenus tant que cela reste dans les règles de cette communauté.
Et au pire des cas, si un joueur se perd de temps en temps sur ce forum, et bien il aura surtout conscience que les supporters, au delà d'être souvent connaisseurs, ne sont pas débiles et aveugles face à la co-présidence.

Enfin, concernant Le Havre, ils ont bien travaillé, avec un budget très limité. Quelles critiques pouvons-nous faire ? Aucune, tout comme si l'asse monte à la fin de la saison, je dirai bravo, vous avez bien travaillé. En attendant, nous sortons d'une descente en ligue 2, jusqu'en février nous pensions descendre en National avant de redresser la barre de belle manière. Si je salue le travail du dernier mercato (fait par une personne qui est déjà repartie), cela ne masquera pas tout le reste qui résulte d'un manque d'anticipation, de rigueur et d'ambition. Donc oui, je critique ce qui est critiquable.

Tiens d'ailleurs, voici encore une preuve d'un certain amateurisme et d'un manque d'anticipation de la part de notre club.
Quand des clubs comme Annecy, qui sont sensés être moins professionnels que l'Asse, à la vue du terrain proposé par la station de la Plagne, ont préféré changer leurs plans et aller ailleurs, et bien nous, nous préfèrons rester fidèles à notre partenaire, c'est pas grave, on occupera les gars en faisant autre chose que du foot. Oui, travailler la cohésion c'est bien, mais pas au détriment du travail axé sur le jeu et le foot.
Extrait d'un article paru sur le site Evect:
"Ainsi, l'AS Saint-Étienne effectuera un peu moins de séances classiques lors de son stage estival mais davantage d'activités pour renforcer la cohésion du groupe".

Voilà voilà, déjà qu'il n'y aura pas de recrues lors de ce stage, les présents ne vont pas beaucoup mettre en place le jeu qui sera sensé nous porter vers la montée.

La seule chose positive à l'heure H est que nous pouvons surfer sur la bonne 2ème partie de saison. Oui on peut surfer dessus mais en attendant notre planche a subit quelques avaries et n'est plus aussi performante depuis le départ entre autres de Krasso.

Mais je t'en prie, je te laisse le soin de ne pas sombrer dans l'ultra positivisme en m'apportant d'autres critères d'enthousiasme pouvant m'empêcher de critiquer.

Dans l'attente, je te remercie
Répondre