Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toubibarnotoubib »

alanvert a écrit : 26 juin 2023, 11:14
dronchau a écrit : 26 juin 2023, 10:24 Niels dans ses dernières déclarations...on s'en que le gars veut pas faire de vieux OS chez nous.
D'un côté il s'est révélé au niveau National avec ses bonnes performances...mais je ne le sens pas emballé pour rempiler une saison de plus. il avait l'air assez complice avec les Krasso , Bamba ,la photo du but de Kader contre Va me conforte dans mon opinion qu'ils vont tous partir....et il n'en reste plus qu'un au club.
Nkounkou nous a fait une belle demi-saison, mais ce n'est pas dit qu'il ait autant de réussite sur une saison complète avec des équipes qui connaissent son jeu.
En fin de saison, c'était déjà plus difficile pour lui car il était mieux marqué par les adversaires.
C'est la différence avec Krasso qui a confirmé chez nous sa bonne demi-saison avec Ajaccio.

Maintenant, reste à voir s'il veut partir tout de suite, sans garantie sur le fait qu'il sera titulaire, ou tenter de confirmer ici en faisant une saison de fou et partir après ou jouer avec l'ASSE en ligue 1 s'ils parviennent à l'objectif.
Je partage vos avis sur NKounkou. Je pense que le club aurait tout à gagner à profiter de sa hype actuelle, qui a plus de chances de baisser que de poursuivre sa progression. Si en plus, il fait une bonne compétition avec les espoirs et que des clubs sont intéressés pour l'acheter tout en proposant un prix qui permet de faire une belle opération financière... alors je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Je trouve aussi qu'il a fait 5 très bons mois mais que cela s'explique en partie par sa soif de prouver, sa fraîcheur athlétique, son positionnement sur mesure (qui a surpris les adversaires) et une certaine forme de réussite (à l'image de son but contre le Paris FC).
Rien ne dit qu'il va garder ce niveau de régularité de performances sur la totalité d'une saison, d'autant plus que le joueur a déclaré vouloir jouer à l'échelon supérieur.
Alors même si rien n'indique qu'il irait au bras de fer si le club le retenait, nous savons qu'un joueur qui ne joue pas en ayant la tête à 100 % dans le projet du club n'a pas un rendement à 100 % non plus.
Anticipons son départ et ciblons un joueur qui saura apporter une plus value à l'équipe.
De toute façon il réintègrera le groupe bien plus tardivement que les autres, il y aura de faite obligation de trouver des solutions en son absence lors des 1ers matchs amicaux.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

masb42 a écrit : 26 juin 2023, 09:39
Parasar a écrit : 26 juin 2023, 09:32
dronchau a écrit : 26 juin 2023, 08:58
civod42 a écrit : 26 juin 2023, 08:37
Stratienne a écrit : 26 juin 2023, 08:32
dronchau a écrit : 26 juin 2023, 07:36 PS .
On devrait avoir pour la 1 ère journée une équipe qui devrait ressembler à ça.

Larsonneur - Appiah - Briançon - Pétrot - Cafaro - Monconduit -Bouchouari ou Moueffek- Fomba - Lobbry ( en piston ?)Dylan - Wadji.
Niels est parti ?
il devrait être en phase de reprise ou en vacances car il est à l'euro espoir. Attention de ne pas refaire la même erreur qu'avec Khazri et de ne pas le laisser "couper"
Il doit souffler comme tous le monde , je suis d'accord.
D'ici là on aura sans doute un offensif supplémentaire.
Dernier match de poule mercredi pour les Bleuets. Pour peu qu'on se fasse taper comme le veut la coutume en 1/4 ça peut passer pour la reprise.
Pas impossible qu'il n'ait que 15 jours de vacances et soit là autour du 20 juillet non ?
Tu crois que le mec va prendre que 2 semaines de vacances pour les beaux yeux de l'ASSE
Déjà qu'il veut partir
Vous verrez il fera un caprice s'il ne part pas
Les nombreux vilains que l'on retrouve dans cette EDF, doivent bien faire le boulot pour lui dire que Sainté c'est pas terrible. Et des Adli, Chevallier, Simakan, bref tous les autres doivent bien lui dire que l'Allemagne ou la L1 c'est bien mieux. Le gars est le seul à jouer en L2, donc petit complexe et yeux qui brillent de voir autre chose (niveau et argent). Donc, je pense qu'il va nous revenir avec la tête ailleurs. Bon courage pour le remettre dedans. Vite trouver un successeur. Au boulot Lolo!
Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Florent »

bfb2 a écrit : 26 juin 2023, 00:20
Wert a écrit : 26 juin 2023, 00:09
panthere a écrit : 25 juin 2023, 23:34 La gestion des contrats? Pourrais-tu être plus précis.
A partir du moment où on descend il faut s'adapter non?
A part les clubs qui font l’ascenseur régulièrement et ne sont pas complètement structuré pour la L1, la descente en L2 pour un club habitué de la L1 est une catastrophe économique. L’adaptation est radicale et passe par un renouvellement important de l'effectif pour se mettre en adéquation avec le nouveau standing.
Ou alors tu peux faire comme Bordeaux qui a un trou de 40M€: mais tu trouves sans doute que c’est une bonne gestion.
Metz aime ça !

En même temps vu la bérézina provoquée par le retour de ton papy après son burn-out post Sablé (tu sais quand il a obtenu que Gasset ne prolonge pas ?), tu ne crois pas que l'on était déja en réalité un club de L2 ? (2 saisons à être sauvé miraculeusement dont une par le Covid) ...
"ton papy" ???? faudrait peut être arrêter de mépriser les gens qui ne pensent pas comme toi, non ? quand la modération va t'elle maitriser cet individu qui essaye SYSTEMATIQUEMENT de faire dégoupiller les gens, avec son obsession maladive sur Romeyer ? Vous ne voyez pas qu'il essaye à chaque fois d'énerver les gens, en étant hors sujet à chaque fois quand il évoque la direction ? C'est un agitateur méprisant, qui nuit aux bons rapports sur ce forum... Virez une bonne fois pour toutes ce clown du forum !!! Ca fait au moins 5 ans que des panthere, squatty et d'autres, supportent ce type !!!! ils peuvent pas en placer une depuis 5 ans, sans qu'il parle à CHACUNE DE SES INTERVENTIONS de Romeyer, dans le but CLAIR de les énerver !!!! Ca ressemble à du harcèlement scolaire fait par des petites frappes de 8 ans !!! Du harcèlement scolaire, continu, systématique, depuis des années !!! Vous ne le voyez pas !!!??? Virez Wert !!!
Alors que ton message à toi il est l'inverse : posé, courtois, sans insulte, sans multiplication de "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" et autres "?????????????????", un post reposant sur la forme et louable sur le fond avec ta demande de bannissement.

Un post à montrer dans toutes les écoles de formations diplomatiques.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Florent »

GreenAttitude a écrit : 26 juin 2023, 09:12 EN tout cas les wolf,ozzy et surperjet amenaient et un continue encore, un peu de frissons sur ce topic. Quand on voit la difficulté de notre club à recruter des joueurs, je me souviens être suspendu à pas mal de publication de nos insiders...

Et pourtant, "en fouinant", moi aussi je me rendais compte que les informations couraient déjà sans pouvoir d'ailleurs savoir de qui venait la primeure.
Et à vrai dire, avec le recul, je m'en fous royalement car ce sont eux qui m'ont fait encore vibrer pour mon équipe alors qu'elle ne jouait pas...

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ......
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Où l'on reparle de Grbic dans le Forez...
dronchau
Messages : 6275
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Duvert a écrit : 26 juin 2023, 12:18 Où l'on reparle de Grbic dans le Forez...
? Où ça ?
dronchau
Messages : 6275
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

alanvert a écrit : 26 juin 2023, 11:14
dronchau a écrit : 26 juin 2023, 10:24 Niels dans ses dernières déclarations...on s'en que le gars veut pas faire de vieux OS chez nous.
D'un côté il s'est révélé au niveau National avec ses bonnes performances...mais je ne le sens pas emballé pour rempiler une saison de plus. il avait l'air assez complice avec les Krasso , Bamba ,la photo du but de Kader contre Va me conforte dans mon opinion qu'ils vont tous partir....et il n'en reste plus qu'un au club.
Nkounkou nous a fait une belle demi-saison, mais ce n'est pas dit qu'il ait autant de réussite sur une saison complète avec des équipes qui connaissent son jeu.
En fin de saison, c'était déjà plus difficile pour lui car il était mieux marqué par les adversaires.
C'est la différence avec Krasso qui a confirmé chez nous sa bonne demi-saison avec Ajaccio.

Maintenant, reste à voir s'il veut partir tout de suite, sans garantie sur le fait qu'il sera titulaire, ou tenter de confirmer ici en faisant une saison de fou et partir après ou jouer avec l'ASSE en ligue 1 s'ils parviennent à l'objectif.

Je partage ton analyse...je pense qu'il prendra la poudre d'escampette ...
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Alors qu'en vrai le simple fait de jouer l'Euro Espoirs alors qu'il sort de 5 mois de L2 devrait lui faire dire "tiens, Sainté c'est quand même pas mal niveau exposition, même en L2...". Pas sûr qu'un joueur qui brille à Pau ou QRM pourrait en espérer autant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Parasar a écrit : 26 juin 2023, 13:04 Alors qu'en vrai le simple fait de jouer l'Euro Espoirs alors qu'il sort de 5 mois de L2 devrait lui faire dire "tiens, Sainté c'est quand même pas mal niveau exposition, même en L2...". Pas sûr qu'un joueur qui brille à Pau ou QRM pourrait en espérer autant.
+1
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

dronchau a écrit : 26 juin 2023, 13:00
Duvert a écrit : 26 juin 2023, 12:18 Où l'on reparle de Grbic dans le Forez...
? Où ça ?
But Asse. Le profil plaî(rait) beaucoup à Batlles
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Duvert a écrit : 26 juin 2023, 13:39
dronchau a écrit : 26 juin 2023, 13:00
Duvert a écrit : 26 juin 2023, 12:18 Où l'on reparle de Grbic dans le Forez...
? Où ça ?
But Asse. Le profil plaî(rait) beaucoup à Batlles
Un joueur très travailleur, très pénible à défendre. Un peu dans le même registre que Mendy, dans un sens. Genre de point de fixation.
C'est pas un joueur qui revient dans le coeur du jeu pour aller faire la passe dé, ça ressemble pas à ce qu'on recherche. Après, dans un autre système, pourquoi pas. En 433 avec Nkounkou et Cafaro sur les ailes, et un trio Fomba - Monconduit - Bouchouari derrière.

Mais quid de Wadji et Charbo ? Et il faudrait repasser à une défense à 4, or on a aucun latéral ... ni à droite, ni à gauche
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14704
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 26 juin 2023, 13:53
Duvert a écrit : 26 juin 2023, 13:39
dronchau a écrit : 26 juin 2023, 13:00
Duvert a écrit : 26 juin 2023, 12:18 Où l'on reparle de Grbic dans le Forez...
? Où ça ?
But Asse. Le profil plaî(rait) beaucoup à Batlles
Un joueur très travailleur, très pénible à défendre. Un peu dans le même registre que Mendy, dans un sens. Genre de point de fixation.
C'est pas un joueur qui revient dans le coeur du jeu pour aller faire la passe dé, ça ressemble pas à ce qu'on recherche. Après, dans un autre système, pourquoi pas. En 433 avec Nkounkou et Cafaro sur les ailes, et un trio Fomba - Monconduit - Bouchouari derrière.

Mais quid de Wadji et Charbo ? Et il faudrait repasser à une défense à 4, or on a aucun latéral ... ni à droite, ni à gauche
Appiah à droite
Pétrot à gauche
Et N'Kounkou, en milieu gauche çà se tient non?
Mais bon, Batlles n'a pas abandonné son système sur des matchs où il jouait sa tête, c'est pas pour le faire du jour au lendemain.
Dernière modification par Sosof le 26 juin 2023, 14:26, modifié 1 fois.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Sosof a écrit : 26 juin 2023, 13:59
Vertigoal42 a écrit : 26 juin 2023, 13:53
Duvert a écrit : 26 juin 2023, 13:39
dronchau a écrit : 26 juin 2023, 13:00
Duvert a écrit : 26 juin 2023, 12:18 Où l'on reparle de Grbic dans le Forez...
? Où ça ?
But Asse. Le profil plaî(rait) beaucoup à Batlles
Un joueur très travailleur, très pénible à défendre. Un peu dans le même registre que Mendy, dans un sens. Genre de point de fixation.
C'est pas un joueur qui revient dans le coeur du jeu pour aller faire la passe dé, ça ressemble pas à ce qu'on recherche. Après, dans un autre système, pourquoi pas. En 433 avec Nkounkou et Cafaro sur les ailes, et un trio Fomba - Monconduit - Bouchouari derrière.

Mais quid de Wadji et Charbo ? Et il faudrait repasser à une défense à 4, or on a aucun latéral ... ni à droite, ni à gauche
Appiah à droite
Pétrot à gauche
Et N'Kounkou, en mileu gauche çà se tient non?
Mais bon, Batlles n'a pas abandonné son système sur des matchs où il jouait sa tête, c'est pas pour le faire du jour au lendemain.
Je pense qu'on peut être à peu près certain que Batllès va continuer avec son schéma défense à 3 et 2 pistons.
Sinon Nkounkou ailier gauche ça se tien en effet.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Sosof a écrit : 26 juin 2023, 13:59
Vertigoal42 a écrit : 26 juin 2023, 13:53
Un joueur très travailleur, très pénible à défendre. Un peu dans le même registre que Mendy, dans un sens. Genre de point de fixation.
C'est pas un joueur qui revient dans le coeur du jeu pour aller faire la passe dé, ça ressemble pas à ce qu'on recherche. Après, dans un autre système, pourquoi pas. En 433 avec Nkounkou et Cafaro sur les ailes, et un trio Fomba - Monconduit - Bouchouari derrière.

Mais quid de Wadji et Charbo ? Et il faudrait repasser à une défense à 4, or on a aucun latéral ... ni à droite, ni à gauche
Appiah à droite
Pétrot à gauche
Et N'Kounkou, en milieu gauche çà se tient non?
Mais bon, Batlles n'a pas abandonné son système sur des matchs où il jouait sa tête, c'est pas pour le faire du jour au lendemain.
Appiah à droite oui, ça ira. Petrot à gauche ... c'est déjà plus dur. A la limite axe gauche avec Briançon axe droit. Et un vrai latéral gauche (à recruter).
Nkounkou en ailier gauche, oui c'est ce que je prévoyais aussi. De toute façon, y'a que Ripoll pour encore le faire jouer ARG.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Vertigoal42 a écrit : 26 juin 2023, 14:30
Sosof a écrit : 26 juin 2023, 13:59
Vertigoal42 a écrit : 26 juin 2023, 13:53
Un joueur très travailleur, très pénible à défendre. Un peu dans le même registre que Mendy, dans un sens. Genre de point de fixation.
C'est pas un joueur qui revient dans le coeur du jeu pour aller faire la passe dé, ça ressemble pas à ce qu'on recherche. Après, dans un autre système, pourquoi pas. En 433 avec Nkounkou et Cafaro sur les ailes, et un trio Fomba - Monconduit - Bouchouari derrière.

Mais quid de Wadji et Charbo ? Et il faudrait repasser à une défense à 4, or on a aucun latéral ... ni à droite, ni à gauche
Appiah à droite
Pétrot à gauche
Et N'Kounkou, en milieu gauche çà se tient non?
Mais bon, Batlles n'a pas abandonné son système sur des matchs où il jouait sa tête, c'est pas pour le faire du jour au lendemain.
Appiah à droite oui, ça ira. Petrot à gauche ... c'est déjà plus dur. A la limite axe gauche avec Briançon axe droit. Et un vrai latéral gauche (à recruter).
Nkounkou en ailier gauche, oui c'est ce que je prévoyais aussi. De toute façon, y'a que Ripoll pour encore le faire jouer ARG.
Quelle buse ce Ripoll!

Lui, ca fait longtemps qu'il ne devrait plus entrainer les espoirs. Un Habib Beye serait très bien pour la nouvelle génération
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

+23
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Pour Niels, faut aussi qu'il prenne en compte que le système et ce système en particulier est adapté parfaitement à lui et ses qualités.
Ailleurs ça sera pas la même histoire même si bien sûr il peut s'adapter, etc.
L'objectif de confirmer - en étant avec les Espoirs en plus - ici puis de monter voire même de faire la L1 avec nous dans la foulée ne doit pas être négliger et s'il a un entourage compétent ils doivent, se doivent de lui dire s'ils pensent vraiment à lui et son foot plus qu'au compte en banque même si bien sûr, là encore, l'envie de se tester plus haut, après 6 mois "easy" chez nous, est légitime.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Bobo aurait été vu à l'Etrat avec un SUV non plaqué ...
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Galcian »

https://www.asse.fr/fr/actualites/lenny ... sk-ac34646

Bon vent, mais je suis pas certain qu'on te regrettera.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Je pensais pas que pintor serait dans les 1ers a partir
mais soyons honnêtes il etait pas du tout au niveau
Bon vent :super:
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Image
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 26 juin 2023, 16:03 Image
Oh les pauvres :mdr1:
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ZEB »

2026 € c’est le montant de son transfert :)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

ZEB a écrit : 26 juin 2023, 16:06 2026 € c’est le montant de son transfert :)
Certes, mais il est sacrément fort son agent.

Contrairement à nous, il va jouer l'Europe. Incroyable! j'en reviens toujours pas. Quand on disait l'Autriche, je pensais bas de classement. Belle porte de sortie pour lui. D'autres ont eu moins de chance

C'est vraiment des quiches à Linz...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Bonne nouvelle pour un pari perdu qui prenait la place d'un jeune
Verrouillé