Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Kishizo2 a écrit : 20 juin 2023, 22:25
10fois a écrit : 20 juin 2023, 21:10 Hamouma renpil 1 année en tant que joueur je la vois bien celle la
Et bien pas coinché :mrgreen:
Notre club ne sait pas tourner les pages, regarder devant est effrayant, on se rassure en vivant sur d'anciens souvenirs.
Et Hamouma déborde centre et tête de Charbonnier :diable:
Notre infirmerie aurait de la gueule :happy1:
Hâte de voir dans quel état physique va revenir Charbon, car à son âge, pas simple les croisés. Mais bon, il a apparemment une force de caractère importante...Nous aurons vraiment besoin de lui, donc curieux de le voir lors des matchs amicaux de prépa. Mais je suis plutôt confiant. On croise (sans jeu de mots) les doigts!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:40
Kishizo2 a écrit : 20 juin 2023, 22:25
10fois a écrit : 20 juin 2023, 21:10 Hamouma renpil 1 année en tant que joueur je la vois bien celle la
Et bien pas coinché :mrgreen:
Notre club ne sait pas tourner les pages, regarder devant est effrayant, on se rassure en vivant sur d'anciens souvenirs.
Et Hamouma déborde centre et tête de Charbonnier :diable:
Notre infirmerie aurait de la gueule :happy1:
Hâte de voir dans quel état physique va revenir Charbon, car à son âge, pas simple les croisés. Mais bon, il a apparemment une force de caractère importante...Nous aurons vraiment besoin de lui, donc curieux de le voir lors des matchs amicaux de prépa. Mais je suis plutôt confiant. On croise (sans jeu de mots) les doigts!
Avec Charbon et Lamine, on est bons pour le taf! Attention interdit aux mineurs! :mrgreen:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Certains disent que Charbon et Wadji sont complémentaires. Perso je trouve pas. Ce sont tous les deux des finisseurs. Même si Wadji a plus de volumes de courses et Charbon plus fin techniquement, meilleur dos au but et peut être un bon remiseur...mais les deux le semblent en pointe tout de même. A voir
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Maudit intuitif.On va l'appeler Gaëtan...
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kishizo2 »

old_side a écrit : 20 juin 2023, 18:34 Sur ce dernier point, je n’y vois pas qu’une mauvaise nouvelle. Si le club pouvait regionaliser un peu plus son centre : on aurait peut-être moins de gros talent, mais un peu plus de joueurs susceptibles d’être conservés et d’aimer le club pour e qu’il est, et non comme un tremplin (cf. le potin ci dessous)
Ce sont les purs sang, expression reprise d'un ancien directeur du centre de formation, qui permettent au club de fonctionner financièrement. Sans la vente de Fofana, nous allions vers une cessation des paiements. Même si nos gugusses avaient une gestion plus éclairée, parce que l'expression bon père de famille me semble à côté de la plaque lorsqu'on constate les multiples dossiers prud'homaux, les ruptures conventionnelles, l'appel à des services externes (communication Chêne à la limite de l'abus de biens sociaux) etc... il faudra toujours faire de belles ventes.

Régionaliser, les meilleurs joueurs régionaux sont de la banlieue lyonnaise, il vaut mieux dès lors prospecter des parigots ou marseillais :mrgreen:
Ils sont meilleurs notamment parce qu'ils jouent habituellement contre une plus grosse adversité, bassin de densité incomparable, il y a une émulation. Joueurs de plus gros clubs dans lesquels on leur a fait déjà comprendre ce qu'est la concurrence, le petit joyau d'un petit club se prenant pour la dernière merveille du monde aura besoin de caractère pour s'adapter à un centre de formation dans lequel il sera un bon joueur parmi d'autres.

Sortir juste de bons petits joueurs de club, ce n'est pas évident car nous sommes en ligue 2 et il faut déjà avoir un certain talent pour y faire sa place. Les éducateurs sont des accompagnants, expression également reprise de l'ancien directeur du cdf. Il m'avait fortement agacé à l'époque car je défendais la même idée que toi, mais avec le recul sa vision me semble la plus réaliste. Les bons petits joueurs pour rendre service à notre club sportivement, ils s'achètent avec les sous gagnés par la vente des purs sangs.

Et puis le seul moyen de conserver des joueurs pro, c'est l'attractivité du club, financière ou sportive. Sow même s'il était originaire de Saint-Etienne, il serait sans doute aussi tenté d'aller voir ailleurs, si on lui propose davantage ou si cela lui permet de se montrer à un échelon supérieur. C'est un sport professionnel et même à l'échelon amateur c'est déjà cela.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kishizo2 »

Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:41
Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:40
Kishizo2 a écrit : 20 juin 2023, 22:25
10fois a écrit : 20 juin 2023, 21:10 Hamouma renpil 1 année en tant que joueur je la vois bien celle la
Et bien pas coinché :mrgreen:
Notre club ne sait pas tourner les pages, regarder devant est effrayant, on se rassure en vivant sur d'anciens souvenirs.
Et Hamouma déborde centre et tête de Charbonnier :diable:
Notre infirmerie aurait de la gueule :happy1:
Hâte de voir dans quel état physique va revenir Charbon, car à son âge, pas simple les croisés. Mais bon, il a apparemment une force de caractère importante...Nous aurons vraiment besoin de lui, donc curieux de le voir lors des matchs amicaux de prépa. Mais je suis plutôt confiant. On croise (sans jeu de mots) les doigts!
Avec Charbon et Lamine, on est bons pour le taf! Attention interdit aux mineurs! :mrgreen:
Il ne vaut mieux pas avoir vraiment besoin de lui, c'est un pari, donc j'espère que tout ne dépendra pas de lui.
Comptons sur Dieu pour réussir des miracles ! Lève toi et le ciel t'aidera, Charbonnier devra aussi y mettre du sien :happy1:
Des entrailles ténébreuses du sous sol, aux sunlight des tropiques, Charbonnier sera flamboyant.

A titre personnel, je place tous mes œufs dans le même panier, j'économise le salaire de Charbonnier et met le paquet pour tenter de garder Krasso. Cela témoigne de la volonté du club de jouer la montée à l'égard des autres joueurs, un tel joueur rend les matchs plus faciles. Sauf à être totalement idiot, les joueurs peuvent comprendre un si gros salaire. Krasso a démontré son talent tout en étant au service de l'équipe, nombreuses passes décisives. La jalousie provient souvent d'un joueur que l'on estime surpayé et pas meilleur que soi, là il me semblait indiscutablement la pièce maîtresse de l'équipe. Entre mettre un très gros salaire sur Krasso ou un double gros sur Charbonnier et un autre pari à venir, je fais banco sur Krasso. Nous verrons ce que Dieu nous réserve, il doit être en train d'y plancher, ou en vacances mais avec ses petits cahiers de devoirs et un trombinoscope d'agents à appeler pour lui proposer le bon coup :amen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Kishizo2 a écrit : 20 juin 2023, 23:55
old_side a écrit : 20 juin 2023, 18:34 Sur ce dernier point, je n’y vois pas qu’une mauvaise nouvelle. Si le club pouvait regionaliser un peu plus son centre : on aurait peut-être moins de gros talent, mais un peu plus de joueurs susceptibles d’être conservés et d’aimer le club pour e qu’il est, et non comme un tremplin (cf. le potin ci dessous)
Ce sont les purs sang, expression reprise d'un ancien directeur du centre de formation, qui permettent au club de fonctionner financièrement. Sans la vente de Fofana, nous allions vers une cessation des paiements. Même si nos gugusses avaient une gestion plus éclairée, parce que l'expression bon père de famille me semble à côté de la plaque lorsqu'on constate les multiples dossiers prud'homaux, les ruptures conventionnelles, l'appel à des services externes (communication Chêne à la limite de l'abus de biens sociaux) etc... il faudra toujours faire de belles ventes.

Régionaliser, les meilleurs joueurs régionaux sont de la banlieue lyonnaise, il vaut mieux dès lors prospecter des parigots ou marseillais :mrgreen:
Ils sont meilleurs notamment parce qu'ils jouent habituellement contre une plus grosse adversité, bassin de densité incomparable, il y a une émulation. Joueurs de plus gros clubs dans lesquels on leur a fait déjà comprendre ce qu'est la concurrence, le petit joyau d'un petit club se prenant pour la dernière merveille du monde aura besoin de caractère pour s'adapter à un centre de formation dans lequel il sera un bon joueur parmi d'autres.

Sortir juste de bons petits joueurs de club, ce n'est pas évident car nous sommes en ligue 2 et il faut déjà avoir un certain talent pour y faire sa place. Les éducateurs sont des accompagnants, expression également reprise de l'ancien directeur du cdf. Il m'avait fortement agacé à l'époque car je défendais la même idée que toi, mais avec le recul sa vision me semble la plus réaliste. Les bons petits joueurs pour rendre service à notre club sportivement, ils s'achètent avec les sous gagnés par la vente des purs sangs.

Et puis le seul moyen de conserver des joueurs pro, c'est l'attractivité du club, financière ou sportive. Sow même s'il était originaire de Saint-Etienne, il serait sans doute aussi tenté d'aller voir ailleurs, si on lui propose davantage ou si cela lui permet de se montrer à un échelon supérieur. C'est un sport professionnel et même à l'échelon amateur c'est déjà cela.
Le centre de formation doit être capable de former des joueurs avec un gros potentiel: ceux-ci ont vocation à être vendus.
Mais il doit aussi former des joueurs peut-être de niveau moindre mais qui pourront former l'ossature de la futur équipe: Moueffek et Sow doivent être de ceux-là.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 20 juin 2023, 11:21 Et bcp plus de départs actés.
Cette saison, pour l'instant dans les 15 joueurs qui ont compté, à part Krasso qui est vraiment sur le départ ?
N'Kounkou si belle offre, mais je pense qu'il va rester.

Edit : je viens de voir pour Sow, ce serait un coup dur pour moi.

C'est Clerc que le groupe est déjà étoffé, mais le départ de Krasso sera quand même dur à gérer. Je crois en Chambost comme pointe haute du losange derrière Wadji, mais qui pour lui amener de la rotation/concurrence ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdetahiti »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juin 2023, 05:39
Parasar a écrit : 20 juin 2023, 11:21 Et bcp plus de départs actés.
Cette saison, pour l'instant dans les 15 joueurs qui ont compté, à part Krasso qui est vraiment sur le départ ?
N'Kounkou si belle offre, mais je pense qu'il va rester.

Edit : je viens de voir pour Sow, ce serait un coup dur pour moi.

C'est Clerc que le groupe est déjà étoffé, mais le départ de Krasso sera quand même dur à gérer. Je crois en Chambost comme pointe haute du losange derrière Wadji, mais qui pour lui amener de la rotation/concurrence ?
Chambost a des qualités ,mais je ne le vois pas sur la durée d'un championnat, sur quelques matchs oui , pour la saison j'aimerais y croire mais ne suis pas trop optimiste. Esperons que je me plante
Ici c'est le lagon !!
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

vertdetahiti a écrit : 21 juin 2023, 05:57
Faiseur de Tresses a écrit : 21 juin 2023, 05:39
Parasar a écrit : 20 juin 2023, 11:21 Et bcp plus de départs actés.
Cette saison, pour l'instant dans les 15 joueurs qui ont compté, à part Krasso qui est vraiment sur le départ ?
N'Kounkou si belle offre, mais je pense qu'il va rester.

Edit : je viens de voir pour Sow, ce serait un coup dur pour moi.

C'est Clerc que le groupe est déjà étoffé, mais le départ de Krasso sera quand même dur à gérer. Je crois en Chambost comme pointe haute du losange derrière Wadji, mais qui pour lui amener de la rotation/concurrence ?
Chambost a des qualités ,mais je ne le vois pas sur la durée d'un championnat, sur quelques matchs oui , pour la saison j'aimerais y croire mais ne suis pas trop optimiste. Esperons que je me plante
Bon, il l'a déjà fait avec Troyes et a quand même quelques bons matches avec nous cette saison, même si c'est plutôt en fin de saison en tant que relayeur. Mais oui, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux ne pas démarrer la saison qu'avec lui ; faudra remplacer Krasso et ça risque de se faire avec deux joueurs car son profil était quand même original. Peut-être qu'on peut faire d'une pierre deux coups en remplaçant Krasso et Bamba avec deux autres joueurs aux profils différents mais qui complètent la ligne autrement. Sinon je suis d'avis de ne rien changer en défense (donc pas de départ de Sow si on peut l'éviter) et au milieu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ___ »

Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:41
Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:40
Kishizo2 a écrit : 20 juin 2023, 22:25
10fois a écrit : 20 juin 2023, 21:10 Hamouma renpil 1 année en tant que joueur je la vois bien celle la
Et bien pas coinché :mrgreen:
Notre club ne sait pas tourner les pages, regarder devant est effrayant, on se rassure en vivant sur d'anciens souvenirs.
Et Hamouma déborde centre et tête de Charbonnier :diable:
Notre infirmerie aurait de la gueule :happy1:
Hâte de voir dans quel état physique va revenir Charbon, car à son âge, pas simple les croisés. Mais bon, il a apparemment une force de caractère importante...Nous aurons vraiment besoin de lui, donc curieux de le voir lors des matchs amicaux de prépa. Mais je suis plutôt confiant. On croise (sans jeu de mots) les doigts!
Avec Charbon et Lamine, on est bons pour le taf! Attention interdit aux mineurs! :mrgreen:
Dans ce cadre, s'il n'était pas sur une autre planète, je prendrais bien un p'tit coup de Grizou...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

___ a écrit : 21 juin 2023, 06:24
Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:41
Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:40
Kishizo2 a écrit : 20 juin 2023, 22:25
10fois a écrit : 20 juin 2023, 21:10 Hamouma renpil 1 année en tant que joueur je la vois bien celle la
Et bien pas coinché :mrgreen:
Notre club ne sait pas tourner les pages, regarder devant est effrayant, on se rassure en vivant sur d'anciens souvenirs.
Et Hamouma déborde centre et tête de Charbonnier :diable:
Notre infirmerie aurait de la gueule :happy1:
Hâte de voir dans quel état physique va revenir Charbon, car à son âge, pas simple les croisés. Mais bon, il a apparemment une force de caractère importante...Nous aurons vraiment besoin de lui, donc curieux de le voir lors des matchs amicaux de prépa. Mais je suis plutôt confiant. On croise (sans jeu de mots) les doigts!
Avec Charbon et Lamine, on est bons pour le taf! Attention interdit aux mineurs! :mrgreen:
Dans ce cadre, s'il n'était pas sur une autre planète, je prendrais bien un p'tit coup de Grizou...
Pas grave, nous on a Terril Elana
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Kishizo2 a écrit : 21 juin 2023, 00:34
Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:41
Duvert a écrit : 20 juin 2023, 23:40
Kishizo2 a écrit : 20 juin 2023, 22:25
10fois a écrit : 20 juin 2023, 21:10 Hamouma renpil 1 année en tant que joueur je la vois bien celle la
Et bien pas coinché :mrgreen:
Notre club ne sait pas tourner les pages, regarder devant est effrayant, on se rassure en vivant sur d'anciens souvenirs.
Et Hamouma déborde centre et tête de Charbonnier :diable:
Notre infirmerie aurait de la gueule :happy1:
Hâte de voir dans quel état physique va revenir Charbon, car à son âge, pas simple les croisés. Mais bon, il a apparemment une force de caractère importante...Nous aurons vraiment besoin de lui, donc curieux de le voir lors des matchs amicaux de prépa. Mais je suis plutôt confiant. On croise (sans jeu de mots) les doigts!
Avec Charbon et Lamine, on est bons pour le taf! Attention interdit aux mineurs! :mrgreen:
Il ne vaut mieux pas avoir vraiment besoin de lui, c'est un pari, donc j'espère que tout ne dépendra pas de lui.
Comptons sur Dieu pour réussir des miracles ! Lève toi et le ciel t'aidera, Charbonnier devra aussi y mettre du sien :happy1:
Des entrailles ténébreuses du sous sol, aux sunlight des tropiques, Charbonnier sera flamboyant.

A titre personnel, je place tous mes œufs dans le même panier, j'économise le salaire de Charbonnier et met le paquet pour tenter de garder Krasso. Cela témoigne de la volonté du club de jouer la montée à l'égard des autres joueurs, un tel joueur rend les matchs plus faciles. Sauf à être totalement idiot, les joueurs peuvent comprendre un si gros salaire. Krasso a démontré son talent tout en étant au service de l'équipe, nombreuses passes décisives. La jalousie provient souvent d'un joueur que l'on estime surpayé et pas meilleur que soi, là il me semblait indiscutablement la pièce maîtresse de l'équipe. Entre mettre un très gros salaire sur Krasso ou un double gros sur Charbonnier et un autre pari à venir, je fais banco sur Krasso. Nous verrons ce que Dieu nous réserve, il doit être en train d'y plancher, ou en vacances mais avec ses petits cahiers de devoirs et un trombinoscope d'agents à appeler pour lui proposer le bon coup :amen:
:hello: il s'est officiellement engagé avec Belgrade
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la mouche à rayures »

dronchau a écrit : 20 juin 2023, 17:05 Officiel pour zipé,qui pose avec le maillot rouge de Belgrade :(
Il me manque déjà mon zipé
on va peut-être le récupérer en galère au mercato d'hiver :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

la mouche à rayures a écrit : 21 juin 2023, 09:27
dronchau a écrit : 20 juin 2023, 17:05 Officiel pour zipé,qui pose avec le maillot rouge de Belgrade :(
Il me manque déjà mon zipé
on va peut-être le récupérer en galère au mercato d'hiver :mrgreen:
Le duo Krasso Hamouma devant...et Aouchiche en prêt en soutien derrière les attaquants
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Duvert a écrit : 21 juin 2023, 09:34
la mouche à rayures a écrit : 21 juin 2023, 09:27
dronchau a écrit : 20 juin 2023, 17:05 Officiel pour zipé,qui pose avec le maillot rouge de Belgrade :(
Il me manque déjà mon zipé
on va peut-être le récupérer en galère au mercato d'hiver :mrgreen:
Le duo Krasso Hamouma devant...et Aouchiche en prêt en soutien derrière les attaquants
Une rumeur envoie aujourd'hui Aouchiche à Concarenau. :mrgreen:
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Michel-Ange a écrit : 21 juin 2023, 09:45
Duvert a écrit : 21 juin 2023, 09:34
la mouche à rayures a écrit : 21 juin 2023, 09:27
dronchau a écrit : 20 juin 2023, 17:05 Officiel pour zipé,qui pose avec le maillot rouge de Belgrade :(
Il me manque déjà mon zipé
on va peut-être le récupérer en galère au mercato d'hiver :mrgreen:
Le duo Krasso Hamouma devant...et Aouchiche en prêt en soutien derrière les attaquants
Une rumeur envoie aujourd'hui Aouchiche à Concarenau. :mrgreen:
typiquement le genre de gars qui a fait carriere grace aux agents et aux videos youtube
il est pas loin du niveau basic d un mec qui a un boulot a coté
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juin 2023, 06:16
vertdetahiti a écrit : 21 juin 2023, 05:57
Faiseur de Tresses a écrit : 21 juin 2023, 05:39
Parasar a écrit : 20 juin 2023, 11:21 Et bcp plus de départs actés.
Cette saison, pour l'instant dans les 15 joueurs qui ont compté, à part Krasso qui est vraiment sur le départ ?
N'Kounkou si belle offre, mais je pense qu'il va rester.

Edit : je viens de voir pour Sow, ce serait un coup dur pour moi.

C'est Clerc que le groupe est déjà étoffé, mais le départ de Krasso sera quand même dur à gérer. Je crois en Chambost comme pointe haute du losange derrière Wadji, mais qui pour lui amener de la rotation/concurrence ?
Chambost a des qualités ,mais je ne le vois pas sur la durée d'un championnat, sur quelques matchs oui , pour la saison j'aimerais y croire mais ne suis pas trop optimiste. Esperons que je me plante
Bon, il l'a déjà fait avec Troyes et a quand même quelques bons matches avec nous cette saison, même si c'est plutôt en fin de saison en tant que relayeur. Mais oui, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux ne pas démarrer la saison qu'avec lui ; faudra remplacer Krasso et ça risque de se faire avec deux joueurs car son profil était quand même original. Peut-être qu'on peut faire d'une pierre deux coups en remplaçant Krasso et Bamba avec deux autres joueurs aux profils différents mais qui complètent la ligne autrement. Sinon je suis d'avis de ne rien changer en défense (donc pas de départ de Sow si on peut l'éviter) et au milieu.
Perso, je vois plus Chambost dans la rotation au milieu en tant que relayeur; devant, j'espère que Charbonnier n'est pas compté comme le remplaçant de Bamba, mais connaissant romeyer... J'ai vraiment du mal à croire en Charbo, le combo âge + blessure... Je le vois plus comme un joker de "luxe", genre faire des rentrées à 10 ou 15 minutes de la fin, et éventuellement faire une mi-temps par-ci par-là.
Et, au-delà de l'attaque, ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est... le banc. Autant au milieu ça ira, en attaque on peut l'espérer aussi, mais par contre pour la défense... si Nade, Giraudon et Sow sont vendus (ce qui est tout de même plus que très probable), on n'a plus personne... Après, quid de bakayoko ?
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

d4221 a écrit : 21 juin 2023, 10:08
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2023, 09:45
Duvert a écrit : 21 juin 2023, 09:34
la mouche à rayures a écrit : 21 juin 2023, 09:27
dronchau a écrit : 20 juin 2023, 17:05 Officiel pour zipé,qui pose avec le maillot rouge de Belgrade :(
Il me manque déjà mon zipé
on va peut-être le récupérer en galère au mercato d'hiver :mrgreen:
Le duo Krasso Hamouma devant...et Aouchiche en prêt en soutien derrière les attaquants
Une rumeur envoie aujourd'hui Aouchiche à Concarenau. :mrgreen:
typiquement le genre de gars qui a fait carriere grace aux agents et aux videos youtube
il est pas loin du niveau basic d un mec qui a un boulot a coté
Ça restera intéressant de voir ce qu'il va faire en L2 la saison prochaine. S'il floppe de nouveau...
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

Pride1933 a écrit : 21 juin 2023, 10:36
Perso, je vois plus Chambost dans la rotation au milieu en tant que relayeur; devant, j'espère que Charbonnier n'est pas compté comme le remplaçant de Bamba, mais connaissant romeyer... J'ai vraiment du mal à croire en Charbo, le combo âge + blessure... Je le vois plus comme un joker de "luxe", genre faire des rentrées à 10 ou 15 minutes de la fin, et éventuellement faire une mi-temps par-ci par-là.
Et, au-delà de l'attaque, ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est... le banc. Autant au milieu ça ira, en attaque on peut l'espérer aussi, mais par contre pour la défense... si Nade, Giraudon et Sow sont vendus (ce qui est tout de même plus que très probable), on n'a plus personne... Après, quid de bakayoko ?
A date :

---------------------------Larsonneur---------------------------
-------------------- (Green - Dreyer - Fall)--------------------

------- Appiah ----------- Briançon ----------- Petrot ---------
------- ( Sow - Nadé - Giraudon - Bakayoko - Elana ?) -----

--------------------------- Monconduit -------------------------
---------------------------- ( Fomba ) --------------------------

Cafaro ---- -- Bouchouari ---------- Moueffek ---- Nkounkou
(Rivera ?) ----- ( Lobry ) --------- (Chambost) ----- ( ? )

-------------------- Wadji ------ Charbonnier ------------------
-------------------- ( ? )--------- ( ? ) ---------------------
God save the greens
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par baggio42 »

civod42 a écrit : 21 juin 2023, 10:54
Pride1933 a écrit : 21 juin 2023, 10:36
Perso, je vois plus Chambost dans la rotation au milieu en tant que relayeur; devant, j'espère que Charbonnier n'est pas compté comme le remplaçant de Bamba, mais connaissant romeyer... J'ai vraiment du mal à croire en Charbo, le combo âge + blessure... Je le vois plus comme un joker de "luxe", genre faire des rentrées à 10 ou 15 minutes de la fin, et éventuellement faire une mi-temps par-ci par-là.
Et, au-delà de l'attaque, ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est... le banc. Autant au milieu ça ira, en attaque on peut l'espérer aussi, mais par contre pour la défense... si Nade, Giraudon et Sow sont vendus (ce qui est tout de même plus que très probable), on n'a plus personne... Après, quid de bakayoko ?
A date :

---------------------------Larsonneur---------------------------
-------------------- (Green - Dreyer - Fall)--------------------

------- Appiah ----------- Briançon ----------- Petrot ---------
------- ( Sow - Nadé - Giraudon - Bakayoko - Elana ?) -----

--------------------------- Monconduit -------------------------
---------------------------- ( Fomba ) --------------------------

Cafaro ---- -- Bouchouari ---------- Moueffek ---- Nkounkou
(Rivera ?) ----- ( Lobry ) --------- (Chambost) ----- ( ? )

-------------------- Wadji ------ Charbonnier ------------------
-------------------- ( ? )--------- ( ? ) ---------------------
J'aimerais bien mais je ne crois pas une seconde à ce que Nkounkou reste chez nous...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

J'ai dit à date :mrgreen:

il y a beaucoup d'interrogations : Moueffek, Rivera et Bakayoko sont en fdc en juin 2024. Sow et Bouchouari sont souvent annoncés partants ...
God save the greens
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par rogermilla »

civod42 a écrit : 21 juin 2023, 11:05 J'ai dit à date :mrgreen:

Et tu ne devrais pas!

https://www.academie-francaise.fr/date- ... r-linstant

"Les mots à date se rencontrent dans des groupes nominaux comme à date fixe, à date régulière, à date ancienne, etc., et ces emplois sont réguliers ; mais il faut bien se garder de faire d’à date une locution adverbiale à laquelle on donnerait le sens de « pour l’instant » ou d’« à ce jour »."

#grammarnazi
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Dommage pour Sow qui s'est bien remis à l'endroit et qui montait en puissance, maintenant vu que le club doit vendre, on rentrera pas dans ce débat ubuesque, de tous les possibles partants c'est celui qui est/sera le plus facilement remplaçable.
De son côté, s'il émet ce souhait, même sous contrat et sur une année comme celle-ci, rien ne sert de garder un joueur qui veut partir.
Après c'est le mercato et on l'annonce dans les possibles ventes depuis trois ans, attendons.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

En espérant qu'on prête nos jeunes qui sont entre la Réserve et les Pros, s'ils gagnent pas leurs places pendant la préparation.
(Y'en a pas beaucoup déjà et pour notre club, on est obligé. De plus pour le développement du joueur, c'est parfois la meilleure chose, révélateur, etc)
Verrouillé