Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Ligérien »

Michel-Ange a écrit : 05 juin 2023, 09:16
epopee76 a écrit : 05 juin 2023, 09:09
Michel-Ange a écrit : 05 juin 2023, 08:21
Ligérien a écrit : 05 juin 2023, 08:10
rocheteau a écrit : 04 juin 2023, 23:06 Les joueurs de Rodez sont déjà partis en vacances, sans attendre lundi .
Communication pipeauté du club
On comprend que vu le score à l'arrêt du match ils veulent pas le rejouer....
Ils vont bientôt nous dire que les licences du club sont dans un coffre et que l'intendant est parti avec la clé en congés pour une expédition dans l’antarctique :]
Il n'est pourtant pas rare que les joueurs de foot pro partent en vacances dès le lendemain du dernier match de la saison : ce sont leurs grandes vacances de l'année et elles sont relativement courtes (3-4 semaines).
Oui mais là,le contexte est différent.D'ailleurs,ce n'est pas très pro de leur part.Le minimum est d'attendre la décision.
Ben, tu as des réservations, une famille qui a déjà pris ces dispositions : pas évident.
Rappelons aussi qu'il n'y a plus d'entraînement programmé, d'ailleurs le staff au sens large est également en vacances, les terrains entrent en protocole d'intersaison, etc.
Pour ma part, la période est ce qui me laisse penser qu'il y a peu de chances que le match soit rejoué, mais, bon, je sais que ces décisions sont souvent tout sauf logiques. :mrgreen:
Heu désolé mais mon c.. c'est du poulet ??? :mrgreen:
Non faut pas déconner avant de partir tu fais au moins un point avec le staff et le club.
Le programme pour les vacances, la date de la reprise.
Un pot entre joueur, de la convivialité quoi !
Et la les mecs seraient partis comme des voleurs le lendemain, franchement j'y crois pas du tout !!
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par ___ »

esperanzzzzza a écrit : 05 juin 2023, 10:42
old_side a écrit : 05 juin 2023, 10:31 Annecy n'avait qu'à gagner de son côté. S'ils descendent, c'est de leur fait. Pour moi la décision logique est défaite sur tapis vert : c'est un dernier match, tu peux pas le faire rejouer alors que les équipes connaissent les autres résultats. De plus, les règlements ne permettent pas de reprendre à la 21e minute donc le rejouer fausse le résultat d'emblée.
Par ailleurs, Bordeaux mériterait de prendre un -3 pour la saison prochaine (bon, ça c'est surtout parce que ça nous arrange :ange: )
Tu oublies que tu fais descendre un club qui a joué 38 matchs que tu sanctionnes pour un geste dont il n est pas responsable et que tu maintiens un club avec 2 pts de moins sportivement...c est éthiquement dégueulasse... Rodez est clairement truqueur et opportuniste mais le geste du bordelais reste condamnable. Sanctionner Bordeaux sans léser Rodez et Annecy va être un challenge pour les buveurs d apéro de la ligue... On attendra sûrement le digestif pour la prise de décision.
A priori ce n'est pas Rodez qui a refusé de jouer (contrairement à Dijon au Havre, par exemple): c'est l'arbitre (et les officiels avec lui) qui a décidé de ne pas reprendre le match, sur la foi, notamment, d'une expertise médicale indépendante.

Je sais bien que la formulation choisie par le médecin "neutre" qui fuite dans les médias ne semble pas alarmiste, mais il est quand même reconnu que le cas relève de la commotion au sens des textes de la LFP, et il y a malgré tout une ITT (fut-elle très réduite). Je serais étonné que cela soit remis en cause (à moins qu'il ne soit démontré de manière manifeste que le médecin neutre n'a pas fourni un diagnostic sincère).

Partant, une question qu'il va falloir se poser est : l'arbitre (avec l'aval des officiels, je suppose) a-t-il eu raison d'interrompre le match sur la base de cet incident ? Je ne sais pas ce qu'il y a dans son rapport, mais peut-être a-t-il estimé que même si le joueur n'était pas gravement touché, il paraissait impossible de reprendre le match car la sécurité des Rodéziens (voire d'autres personnes sur la pelouse) n'était pas assurée. Que se serait-il passé si Rodez avait marqué un deuxième but ? Ou si l'arbitre avait refusé de siffler pénalty sur une action litigieuse en fin de match alors qu'il ne manquait qu'un but pour doubler Metz ? Le service d'ordre aurait-il été capable de gérer l'énervement d'autre(s) supporter(s) ?

Il me semble par ailleurs quand même très grave que non seulement un spectateur ait pu si facilement accéder aux joueurs, mais qu'en plus il ait pu ensuite remonter en tribune avec la complicité des stadiers (selon ce que j'ai lu ailleurs ; je n'ai pas vu les images). Franchement, quand bien même Buades se révèlerait être le plus gros comédien de l'histoire de la L2, je n'aurais pas voulu retourner jouer dans ces conditions.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14559
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Michel-Ange »

Ligérien a écrit : 05 juin 2023, 11:20
Michel-Ange a écrit : 05 juin 2023, 09:16
epopee76 a écrit : 05 juin 2023, 09:09
Michel-Ange a écrit : 05 juin 2023, 08:21
Ligérien a écrit : 05 juin 2023, 08:10
rocheteau a écrit : 04 juin 2023, 23:06 Les joueurs de Rodez sont déjà partis en vacances, sans attendre lundi .
Communication pipeauté du club
On comprend que vu le score à l'arrêt du match ils veulent pas le rejouer....
Ils vont bientôt nous dire que les licences du club sont dans un coffre et que l'intendant est parti avec la clé en congés pour une expédition dans l’antarctique :]
Il n'est pourtant pas rare que les joueurs de foot pro partent en vacances dès le lendemain du dernier match de la saison : ce sont leurs grandes vacances de l'année et elles sont relativement courtes (3-4 semaines).
Oui mais là,le contexte est différent.D'ailleurs,ce n'est pas très pro de leur part.Le minimum est d'attendre la décision.
Ben, tu as des réservations, une famille qui a déjà pris ces dispositions : pas évident.
Rappelons aussi qu'il n'y a plus d'entraînement programmé, d'ailleurs le staff au sens large est également en vacances, les terrains entrent en protocole d'intersaison, etc.
Pour ma part, la période est ce qui me laisse penser qu'il y a peu de chances que le match soit rejoué, mais, bon, je sais que ces décisions sont souvent tout sauf logiques. :mrgreen:
Heu désolé mais mon c.. c'est du poulet ??? :mrgreen:
Non faut pas déconner avant de partir tu fais au moins un point avec le staff et le club.
Le programme pour les vacances, la date de la reprise.
Un pot entre joueur, de la convivialité quoi !
Et la les mecs seraient partis comme des voleurs le lendemain, franchement j'y crois pas du tout !!
Tout ce dont tu parles se fait plutôt la semaine précédent le dernier match.
L'intersaison est très courte, donc ça va très vite à tous les niveaux.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Danish »

J'ai vu les images: le mec est un responsable de section, il a effectivement très facilement pénétré sur la pelouse en passant sous la bâche des UB puis a été "exfiltré" par ces mêmes ultras alors qu'il était entouré de stadiers.
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par berpong »

Galcian a écrit : 05 juin 2023, 09:19
martien a écrit : 04 juin 2023, 19:01
Poteau gauche a écrit : 04 juin 2023, 18:16 Fouilla, la situation se tend !

Je suis du 74 donc j'aurais aimé qu'Annecy se maintienne, mais je ne comprends pas pourquoi le président s'en prend au club de Rodez et parle de tricherie. S'il entend par là que le joueur a simulé, ça va quand même loin. Il va se manger une plainte pour diffamation et sera condamné à coup sûr.
Pour moi c'est un mauvais angle d'attaque, il a raison sur le fait que c'est injuste et antisportif comme situation, mais il faudrait surtout s'en prendre à Bordeaux et aux autorités pour ne pas savoir su gérer les tribunes sur ce match. Rodez n'y est pas pour grand chose.
Ce que le président d'Annecy veut dire, c'est que Rodez a sauté sur l'occasion pour sauver sa peau (en sachant qu'il reste 65min de jeu, et que t'es à Bordeaux quand même) en affirmant que le joueur était parti commotionné à l'hosto alors qu'il n'a ni commotion (confirmé par la durée de l'ITT et le rapport du médecin) et qu'il n'est même pas allé à l'hôpital.

Ca peut être qualifié de tricherie sans trop de soucis, de mentir aux officiels pour influencer leur décision.
Surtout que la commotion c pas une radio, c je répond à des questions, il me semble, il peut dire ce qu il veut.
Arvernix
Messages : 1026
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Arvernix »

Danish a écrit : 05 juin 2023, 11:35 J'ai vu les images: le mec est un responsable de section, il a effectivement très facilement pénétré sur la pelouse en passant sous la bâche des UB puis a été "exfiltré" par ces mêmes ultras alors qu'il était entouré de stadiers.
Le "supp" qui se prénomme Marc, est en effet responsable de section Et numéro 4 des Ultras Marines. S'il s'est si facilement faufilé sur le terrain, c'est qu'il est l'un des responsables des tifos du virage Sud.
Et si les stadiers l'ont si facilement laissé rentrer sur le terrain, c'est qu'il a l'habitude d'aller juste derrière les buts par rapport à son rôle pour les animations. Donc, les stadiers" n'ont pas vraiment été surpris de sa présence au départ, de le voir passer par des passages qu'il y a d'aménager dans les grilles.

Voilà les infos que l'on m'a donné (source: ami supporter girondin) 😉
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Kreuzigue »

Bordeaux va sans doute perdre le match sur tapis vert et subir une suspension de tribune. Le coupable est le type qui est rentré sur la pelouse pour venir pousser les Ruthénois. Il restait encore 70 minutes à jouer, Metz était loin d'avoir plié son match, c'est lui qui a tout gâché. Ceci posé, si l'arbitre a refusé de faire reprendre le match et a appliqué le principe de précaution c'est aussi parce qu'il a été abusé par la pitoyable comédie des joueurs de Rodez:

[/video]


Je pense que ce cher Buades ne sera pas très bien accueilli l'an prochain dans les stade de Ligue 2 et pas seulement à Bordeaux.
Denis07
Messages : 566
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Denis07 »

Kreuzigue a écrit : 05 juin 2023, 13:22 Bordeaux va sans doute perdre le match sur tapis vert et subir une suspension de tribune. Le coupable est le type qui est rentré sur la pelouse pour venir pousser les Ruthénois. Il restait encore 70 minutes à jouer, Metz était loin d'avoir plié son match, c'est lui qui a tout gâché. Ceci posé, si l'arbitre a refusé de faire reprendre le match et a appliqué le principe de précaution c'est aussi parce qu'il a été abusé par la pitoyable comédie des joueurs de Rodez:

[/video]


Je pense que ce cher Buades ne sera pas très bien accueilli l'an prochain dans les stade de Ligue 2 et pas seulement à Bordeaux.
En revoyant ces images, ça sent vraiment le cinema de la part des ruthénois. Le supporter qui n'a rien a faire la ne fait que les pousser et j'ai essayé de voir mais aucun bras ou coup n'arrive sur les 2 joueurs qui reste comme des morts au sol.
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par rogermilla »

Arvernix a écrit : 05 juin 2023, 12:50
Danish a écrit : 05 juin 2023, 11:35 J'ai vu les images: le mec est un responsable de section, il a effectivement très facilement pénétré sur la pelouse en passant sous la bâche des UB puis a été "exfiltré" par ces mêmes ultras alors qu'il était entouré de stadiers.
Le "supp" qui se prénomme Marc, est en effet responsable de section Et numéro 4 des Ultras Marines. S'il s'est si facilement faufilé sur le terrain, c'est qu'il est l'un des responsables des tifos du virage Sud.
Et si les stadiers l'ont si facilement laissé rentrer sur le terrain, c'est qu'il a l'habitude d'aller juste derrière les buts par rapport à son rôle pour les animations. Donc, les stadiers" n'ont pas vraiment été surpris de sa présence au départ, de le voir passer par des passages qu'il y a d'aménager dans les grilles.

Voilà les infos que l'on m'a donné (source: ami supporter girondin) 😉
Sur les images on voit surtout que les stadiers sont plus occupés à regarder le joueur de rodez en train de faire le pitre devant la caméra que les tribunes. C'aurait Jack Nicholson avec une hache à la main il serait passé tout aussi facilement. Les stadiers en questions ont d'ailleurs bien du se faire enguilander après le match.
pat11
Messages : 1241
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par pat11 »

Buades devrait lancer une troupe de théâtre!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
NomDeStade
Messages : 18170
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par NomDeStade »

Denis07 a écrit : 05 juin 2023, 13:26
Kreuzigue a écrit : 05 juin 2023, 13:22 Bordeaux va sans doute perdre le match sur tapis vert et subir une suspension de tribune. Le coupable est le type qui est rentré sur la pelouse pour venir pousser les Ruthénois. Il restait encore 70 minutes à jouer, Metz était loin d'avoir plié son match, c'est lui qui a tout gâché. Ceci posé, si l'arbitre a refusé de faire reprendre le match et a appliqué le principe de précaution c'est aussi parce qu'il a été abusé par la pitoyable comédie des joueurs de Rodez:

[/video]


Je pense que ce cher Buades ne sera pas très bien accueilli l'an prochain dans les stade de Ligue 2 et pas seulement à Bordeaux.
En revoyant ces images, ça sent vraiment le cinema de la part des ruthénois. Le supporter qui n'a rien a faire la ne fait que les pousser et j'ai essayé de voir mais aucun bras ou coup n'arrive sur les 2 joueurs qui reste comme des morts au sol.
Sur les images de face, on peut penser qu'il est touché à la gorge. Bon cela dit, il se tient à la tête ensuite, une fois au sol, ce qui semble peu cohérent.

Par contre, le fait que le supporter soit un des responsables du groupe Ultra va à mon avis ne pas arranger la position des instances vis à vis des mouvements ultras dans leur ensemble. (globalement, il n'a strictement rien à faire sur la pelouse, même pour gérer une animation quelconque).
Denis07
Messages : 566
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Denis07 »

Kreuzigue a écrit : 05 juin 2023, 13:22 Bordeaux va sans doute perdre le match sur tapis vert et subir une suspension de tribune. Le coupable est le type qui est rentré sur la pelouse pour venir pousser les Ruthénois. Il restait encore 70 minutes à jouer, Metz était loin d'avoir plié son match, c'est lui qui a tout gâché. Ceci posé, si l'arbitre a refusé de faire reprendre le match et a appliqué le principe de précaution c'est aussi parce qu'il a été abusé par la pitoyable comédie des joueurs de Rodez:

[/video]


Je pense que ce cher Buades ne sera pas très bien accueilli l'an prochain dans les stade de Ligue 2 et pas seulement à Bordeaux.
En revoyant ces images, ça sent vraiment le cinema de la part des ruthénois. Le supporter qui n'a rien a faire la ne fait que les pousser et j'ai essayé de voir mais aucun bras ou coup n'arrive sur les 2 joueurs qui reste comme des morts au sol.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

___ a écrit : 05 juin 2023, 11:29
esperanzzzzza a écrit : 05 juin 2023, 10:42
old_side a écrit : 05 juin 2023, 10:31 Annecy n'avait qu'à gagner de son côté. S'ils descendent, c'est de leur fait. Pour moi la décision logique est défaite sur tapis vert : c'est un dernier match, tu peux pas le faire rejouer alors que les équipes connaissent les autres résultats. De plus, les règlements ne permettent pas de reprendre à la 21e minute donc le rejouer fausse le résultat d'emblée.
Par ailleurs, Bordeaux mériterait de prendre un -3 pour la saison prochaine (bon, ça c'est surtout parce que ça nous arrange :ange: )
Tu oublies que tu fais descendre un club qui a joué 38 matchs que tu sanctionnes pour un geste dont il n est pas responsable et que tu maintiens un club avec 2 pts de moins sportivement...c est éthiquement dégueulasse... Rodez est clairement truqueur et opportuniste mais le geste du bordelais reste condamnable. Sanctionner Bordeaux sans léser Rodez et Annecy va être un challenge pour les buveurs d apéro de la ligue... On attendra sûrement le digestif pour la prise de décision.
A priori ce n'est pas Rodez qui a refusé de jouer (contrairement à Dijon au Havre, par exemple): c'est l'arbitre (et les officiels avec lui) qui a décidé de ne pas reprendre le match, sur la foi, notamment, d'une expertise médicale indépendante.

Je sais bien que la formulation choisie par le médecin "neutre" qui fuite dans les médias ne semble pas alarmiste, mais il est quand même reconnu que le cas relève de la commotion au sens des textes de la LFP, et il y a malgré tout une ITT (fut-elle très réduite). Je serais étonné que cela soit remis en cause (à moins qu'il ne soit démontré de manière manifeste que le médecin neutre n'a pas fourni un diagnostic sincère).

Partant, une question qu'il va falloir se poser est : l'arbitre (avec l'aval des officiels, je suppose) a-t-il eu raison d'interrompre le match sur la base de cet incident ? Je ne sais pas ce qu'il y a dans son rapport, mais peut-être a-t-il estimé que même si le joueur n'était pas gravement touché, il paraissait impossible de reprendre le match car la sécurité des Rodéziens (voire d'autres personnes sur la pelouse) n'était pas assurée. Que se serait-il passé si Rodez avait marqué un deuxième but ? Ou si l'arbitre avait refusé de siffler pénalty sur une action litigieuse en fin de match alors qu'il ne manquait qu'un but pour doubler Metz ? Le service d'ordre aurait-il été capable de gérer l'énervement d'autre(s) supporter(s) ?

Il me semble par ailleurs quand même très grave que non seulement un spectateur ait pu si facilement accéder aux joueurs, mais qu'en plus il ait pu ensuite remonter en tribune avec la complicité des stadiers (selon ce que j'ai lu ailleurs ; je n'ai pas vu les images). Franchement, quand bien même Buades se révèlerait être le plus gros comédien de l'histoire de la L2, je n'aurais pas voulu retourner jouer dans ces conditions.
Je ne vois en quoi ces arguments que je comprends légitiment qu Annecy soit une victime collaterale
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par espacevert »

C'est évident que c'est du cinoche à 100% , la comédie fait malheureusement partie de la panoplie du footballeur moderne.
L' "agressé" est aussi responsable de tout cet imbroglio car sans cette mascarade, le jeu aurait repris tranquillement, et on serait pas dans cette pagaille sans nom.
Donc, je serais pour évidemment punir fortement l'agresseur, mais aussi ce pseudo agressé qui par son action a faussé toute la ligue 2.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par ___ »

esperanzzzzza a écrit : 05 juin 2023, 13:52
___ a écrit : 05 juin 2023, 11:29
esperanzzzzza a écrit : 05 juin 2023, 10:42
old_side a écrit : 05 juin 2023, 10:31 Annecy n'avait qu'à gagner de son côté. S'ils descendent, c'est de leur fait. Pour moi la décision logique est défaite sur tapis vert : c'est un dernier match, tu peux pas le faire rejouer alors que les équipes connaissent les autres résultats. De plus, les règlements ne permettent pas de reprendre à la 21e minute donc le rejouer fausse le résultat d'emblée.
Par ailleurs, Bordeaux mériterait de prendre un -3 pour la saison prochaine (bon, ça c'est surtout parce que ça nous arrange :ange: )
Tu oublies que tu fais descendre un club qui a joué 38 matchs que tu sanctionnes pour un geste dont il n est pas responsable et que tu maintiens un club avec 2 pts de moins sportivement...c est éthiquement dégueulasse... Rodez est clairement truqueur et opportuniste mais le geste du bordelais reste condamnable. Sanctionner Bordeaux sans léser Rodez et Annecy va être un challenge pour les buveurs d apéro de la ligue... On attendra sûrement le digestif pour la prise de décision.
A priori ce n'est pas Rodez qui a refusé de jouer (contrairement à Dijon au Havre, par exemple): c'est l'arbitre (et les officiels avec lui) qui a décidé de ne pas reprendre le match, sur la foi, notamment, d'une expertise médicale indépendante.

Je sais bien que la formulation choisie par le médecin "neutre" qui fuite dans les médias ne semble pas alarmiste, mais il est quand même reconnu que le cas relève de la commotion au sens des textes de la LFP, et il y a malgré tout une ITT (fut-elle très réduite). Je serais étonné que cela soit remis en cause (à moins qu'il ne soit démontré de manière manifeste que le médecin neutre n'a pas fourni un diagnostic sincère).

Partant, une question qu'il va falloir se poser est : l'arbitre (avec l'aval des officiels, je suppose) a-t-il eu raison d'interrompre le match sur la base de cet incident ? Je ne sais pas ce qu'il y a dans son rapport, mais peut-être a-t-il estimé que même si le joueur n'était pas gravement touché, il paraissait impossible de reprendre le match car la sécurité des Rodéziens (voire d'autres personnes sur la pelouse) n'était pas assurée. Que se serait-il passé si Rodez avait marqué un deuxième but ? Ou si l'arbitre avait refusé de siffler pénalty sur une action litigieuse en fin de match alors qu'il ne manquait qu'un but pour doubler Metz ? Le service d'ordre aurait-il été capable de gérer l'énervement d'autre(s) supporter(s) ?

Il me semble par ailleurs quand même très grave que non seulement un spectateur ait pu si facilement accéder aux joueurs, mais qu'en plus il ait pu ensuite remonter en tribune avec la complicité des stadiers (selon ce que j'ai lu ailleurs ; je n'ai pas vu les images). Franchement, quand bien même Buades se révèlerait être le plus gros comédien de l'histoire de la L2, je n'aurais pas voulu retourner jouer dans ces conditions.
Je ne vois en quoi ces arguments que je comprends légitiment qu Annecy soit une victime collaterale
Je suis loin d'être un spécialiste. Mais je pense qu'en droit, Annecy n'est pas du tout considérée comme une victime collatérale. En la matière, le règlement est fait pour gérer chaque match au cas par cas, pas du tout par rapport à ce qui se passe par ailleurs dans le championnat.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par vertluisant74 »

N'empêche que le joueur si il a simulé pour sauver Rodez, a sans doute réussi sa mission. Bordeaux avait largement le temps d'égaliser ou gagner et avec les autres résultats, Rodez y allait tout droit. C'est la simulation la plus payante de l'histoire du football :nono:
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par civod42 »

___ a écrit : 05 juin 2023, 14:10 Je suis loin d'être un spécialiste. Mais je pense qu'en droit, Annecy n'est pas du tout considérée comme une victime collatérale. En la matière, le règlement est fait pour gérer chaque match au cas par cas, pas du tout par rapport à ce qui se passe par ailleurs dans le championnat.
C'est ce que je pense, si Bordeaux avait aligné un joueur non qualifié (suspendu par exemple), Rodez aurait gagné sur tapis vert sans qu'on se soucie d'Annecy.

exemple :

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- ... 16111.html
God save the greens
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Ligérien »

civod42 a écrit : 05 juin 2023, 14:19
___ a écrit : 05 juin 2023, 14:10 Je suis loin d'être un spécialiste. Mais je pense qu'en droit, Annecy n'est pas du tout considérée comme une victime collatérale. En la matière, le règlement est fait pour gérer chaque match au cas par cas, pas du tout par rapport à ce qui se passe par ailleurs dans le championnat.
C'est ce que je pense, si Bordeaux avait aligné un joueur non qualifié (suspendu par exemple), Rodez aurait gagné sur tapis vert sans qu'on se soucie d'Annecy.

exemple :

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- ... 16111.html
Ok mais le gars il est d'Annecy il y aurait pas un complot à gratter du coup ? :happy1:
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par civod42 »

:mrgreen:
God save the greens
GoodRastaMan
Messages : 470
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par GoodRastaMan »

espacevert a écrit : 05 juin 2023, 13:54 C'est évident que c'est du cinoche à 100% , la comédie fait malheureusement partie de la panoplie du footballeur moderne.
L' "agressé" est aussi responsable de tout cet imbroglio car sans cette mascarade, le jeu aurait repris tranquillement, et on serait pas dans cette pagaille sans nom.
Donc, je serais pour évidemment punir fortement l'agresseur, mais aussi ce pseudo agressé qui par son action a faussé toute la ligue 2.
...Et a privé 40 000 spectateurs d'un match qu'ils avaient payés.
8|

Je le redis, mais en plus de ressembler à du cinoche, je trouve ça dingue que l'on ne l'ai pas remplacé et fait continuer le match.
:pascontent2:

Le supporter en cause avait été arrêté, et il n'y avait aucune animosité dans le public.. Si les conditions pouvaient paraître dangereuses alors j'aurai compris l'arrêt, mais ça n'est pas le cas.. :-| Pire, la commotion semble largement surévaluée...
Image
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Vertigoal42 »

Quand on y pense, c'est assez similaire à la jurisprudence OL - OM : un supporter qui agresse un joueur, arrêt définitif du match.
En la matière, il y a eu match à rejouer et 1 point de pénalité pour Lyon.

De toute façon, il n'y a pas de décision qui va satisfaire tout le monde.
Si Bordeaux s'en sort avec match à rejouer et aucune sanction, alors il suffira pour n'importe quel supporter de frapper un joueur lors d'un but et on rejouera le match sans sanction. C'est impossible

De toute façon, il faudrait que Bordeaux gagne le match 5-0 (ou 6-1 si on reprenait à 0-1) pour monter en L1. Ce serait pas étonnant que la Ligue considère cela quasi impossible (en cela la victoire de Metz aide grandement). Si on le donne à rejouer (à 0-0 ou 0-1, je ne sais pas ce qu'il est possible), alors ça laisse le suspense en bas de tableau. Et je vois mal Bordeaux lever le pied face à Rodez, même s'ils n'ont plus la moindre chance d'accéder à la L1.

La solution la plus viable pour moi c'est ça : rejouer le match (soit du début, soit à 0-1 dès la 23e si possible), avec 1 point de pénalité pour Bordeaux
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par espacevert »

Oui,même avec un point de pénalité, je pense que Bordeaux ferait tout pour envoyer Rodez en ligue 2.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Danish »

espacevert a écrit : 05 juin 2023, 14:27 Oui,même avec un point de pénalité, je pense que Bordeaux ferait tout pour envoyer Rodez en ligue 2.
Surement pas, ils laisseraient filer sans aucune vergogne, surtout face à des Ruthénois le couteau entre les dents.
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Dissident »

Si on discute du comportement de Buades il faudrait aussi évoquer celui de Younoussa, qui se retrouve par terre de longues minutes, alors que lui n'a clairement pas été touché, ni à la tempe, ni à la glotte. Ce comportement ne plaide pas en faveur de Rodez, je trouve, et le président d'Annecy a raison d'insister là-dessus, on peut se mettre à sa place.
Rêvons plus petit !
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Tylith »

Vous vous focalisez sur le fait que le match aurait forcément repris sans l'annonce d'une commotion, mais honnêtement un mec est rentré sur le terrain pour agresser un joueur et a été exfiltré et est encore présent à l'intérieur du stade, vous êtes responsable de la tenue de la rencontre vous vous sentez à l'aise avec le fait de reprendre le match?

Et cette discussion me met mal à l'aise, j'ai vraiment l'impression qu'on fait tout pour minimiser le fait qu'un mec est rentré sur un terrain pour en découdre avec un joueur. Honnêtement peu importe les implications, ce qui est arrivé avant ou comment le joueur était habillé, ça ne doit jamais arriver.
On demande aux joueurs de prendre des insultes sans sourciller pendant 90 minutes, j'espère bien qu'on ne va pas se mettre à leur demander de continuer à jouer après s'être pris un pain dans la tronche par Dédé qui aurait déjà du voir un psy pour ses problèmes de colères il y'a 20 ans.
Et tant pis si un con peut faire perdre son équipe à lui tout seul, c'est la faute du con pas de qui ou de quoi que ce soit d'autres.
Répondre