Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction toujours en place

Message par Ligérien »

Direction sans pognon = Équipe sans ambition

Supporters énervés = Direction en danger
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:59
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 11:29
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:27
Nanard a écrit : 26 mai 2023, 11:16
panthere a écrit : 26 mai 2023, 10:24 Alors quand je lis que LA solution c'est le départ des actionnaires actuels, perso j'ai de la mémoire alors je suis un peu plus réservé. Ceux qui ont gardé un peu de lucidité savent que si on se trompe sur le prochain actionnaire on risque de repartir pour un tour à végéter au mieux en 2ème partie de tableau en L1.
Mais qu'attendre de la direction actuelle, oui c'est vrai on ne végète pas, on régresse, ceux qui souhaitent une nouvel actionnaire, veulent également sortir de ce microcosme, où certains sont surtout avides de reconnaissance, alors lutte de pouvoir ou la lutte d'égo ... c'est du pareil au même, même incompétence, même manque de stratégie, même mauvais investissements, etc., alors on ne va pas tout jeter pour être objectif mais au fil des années la balance positif/négatif penche trop nettement du mauvais côté, on sent une direction aux abois, dépassée, sans idées et en aucun cas visionnaires, les méthodes d'il y a 20 ou 30 ans ne fonctionnent plus, il faut savoir évoluer, de fait ''on ne végète pas, on régresse'' depuis bien trop longtemps, ne pas le reconnaître c'est ne pas être lucide.
Pour compléter le tableau, le comportement de nos actionnaires, décrit plusieurs fois par des potonautes, donne de ce club une image peu enviable et surtout on tombe dans l'indifférence générale, je me souviens qu'on nous promettait une place régulièrement dans les cinq premiers de L1, qu'on jouerait l'Europe tous les ans .. j'ai de la mémoire.
On a toujours cette rengaine, on peut trouver pire, c'est vrai qu'on peut compter sur nos présidents pour ce type d'exploit improbable, le ''si on se trompe'' c'est de leur ressort, pas du notre et si on trouvait mieux, en s'en donnant les moyens, c'est une probabilité raisonnable, a t-on perdu toutes ambitions pour ne pas espérer ... et se laisser couler piteusement, car "LA solution" ne passe pas par eux et sans aucunes réserves, ils ont eu des années à disposition pour nous prouver le contraire.
Que la balance soit passé dans le négatif avec ces dernières saison c’est une réalité mais le club a quand même joué la coupe d'europe 4 saisons de suite avec Galtier, puis une autre avec Printant.
A mon sens ce qui compte aujourd'hui c’est de repartir sur un nouveau cycle, avec de nouveaux actionnaires, mais je préfère perdre 1 an ou 2 à "végéter" et avoir quelqu'un qui a un bon projet pour le club plutôt que de voir arriver quelqu'un dont le seul mérite serait de ne pas être Romeyer ou Caïazzo.
L'anticipation ca te parle? N'aurait pas t'on pu eviter que la balance bascule dans le negatif depuis le temps que le club est soi disant en vente? Faut arreter de me faire croire qu'il n'ya pas eu de potentiels bon profils d'acheteur depuis le temps, simplement ils ne veulent pas lacher le club tout simplement
Il ne faut pas croire non plus qu'il n'y a QUE de bons acheteurs.
Perso je pense plutôt qu'ils ne sont pas d'accord sur le profil du futur acquéreur. Le fait d'être 2 à décider bloque tout. On en saura peut-être plus sur tout ce qui s’est passé durant cette interminable vente une fois qu'ils seront partis et où les (possibles/probables) règlements de compte auront lieus.
Il ne faut pas croire qu'il n'y a QUE de bons acheteurs? Ok donc on doit croire qu'il n' y a QUE de mauvais acheteurs
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: Direction toujours en place

Message par Boula Zéro »

Tylith a écrit : 26 mai 2023, 12:27 Concrètement trouver des actionnaires pour jouer l'europe c'était en ligue 1, maintenant c'est presque du domaine de l'impossible, faut juste dégager les grosses merdes qui nous ont précipités tout droit en ligue 2.
Mais bon c'est pas faute d'avoir répété pendant des années qu'on allait se planter avec ces mecs qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer 1 mois dans le futur alors que c'est évident pour presque tout le monde. On a quand même garder des types qui ont gâchés la plus grosse occasion que le club n'ait jamais eu de recoller au haut de tableau, 120 millions de ventes disparues dans la nature par leur incompétence crasse, on avait le ticket gagnant du loto. On a tous dépensé dans un yacht fait entièrement d'or qui a coulé à la première amarée sans que les responsables comprennent pourquoi.
C'est sûr qu'avoir attendu le repreneur parfait (qui est peut être venu hein c'est assez évident que la vente c'était du bidon pendant très longtemps) nous as parfaitement réussi. On aurait été con en ligue 1 avec un repreneur pas capable de nous faire rivaliser avec le psg.
Lens a été racheté en L2 et à la fin de la première année de L2 après sa descente.
On connait la suite...
Dernière modification par Boula Zéro le 26 mai 2023, 13:21, modifié 1 fois.
patom42
Messages : 1280
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Direction toujours en place

Message par patom42 »

A mon sens, si il n'y a pas de rumeur partagée par plusieurs sources d'ici le dernier match, il n'y aura pas de vente cet été.
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

patom42 a écrit : 26 mai 2023, 13:21 A mon sens, si il n'y a pas de rumeur partagée par plusieurs sources d'ici le dernier match, il n'y aura pas de vente cet été.
Ouais. Il faudrait même rapidement l'annonce d'une négo exclusive.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

melhcast a écrit : 26 mai 2023, 12:12
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:20
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 10:42
panthere a écrit : 26 mai 2023, 10:24
Friteuse a écrit : 26 mai 2023, 08:26
Sosof a écrit : 26 mai 2023, 07:59
Wert a écrit : 26 mai 2023, 00:41 Tiens notre ami Angevert43, Panenka , Panthère43 est déja de retour avec la même constance éditoriale : défendre l'idée que le bilan de papy n'est au fond pas si terrible malgré un bilan catastrophique depuis le départ de Galtier et la fin de la parenthèse enchantée sous Gasset.
Je n'ai aucune idée de savoir si ta façon de faire vis à vis de Panthère relève d'une action de la part des "modos" ou pas, mais faut reconnaitre que ton insistance à vouloir essayer de le faire "dégoupiller" est quand même assez "nauséabonde".
Comme tu vois que cela ne marche pas, tu insistes en te disant qu'au pire, tu vas entrainer d'autres "potos" et qu'une fois "la meute" reconstitué, tu arriveras à tes fins. (l'actualité N'Kounkou va t'aider en plus, çà tombe bien..)
Que Panthère soit Panenka, Angevert ou pas qu'est ce que çà change? (il n'a tué personne..)
Moi ce qui me choque, à la limite, c'est qu'un "poto", supporter des verts comme nous tous, soit obligé un jour de changer de pseudo, pour pouvoir exprimer ses idées, même si celles ci ne sont pas les miennes.
Wert se répète pas mal (et ça, je doute bien au contraire que les modos apprécient), mais je crois me souvenir que panenka avait été rappelé à l'ordre pour ses actions qui paraissent téléguidées et son ton régulièrement méprisant envers d'autres potos. Quant au changement de pseudo, il me semble qu'on a plutôt affaire à une stratégie du personnage qu'à une réelle obligation de pauvre beauseigne persécuté par la pensée dominante.

Ce sera difficile de savoir un jour avec certitude si panenka/panthère (j'ai mis du temps à faire le lien :mrgreen: ) est réellement payé par le club pour lâcher son discours et je suis d'accord que c'est une accusation à éviter quand elle cible injustement des potos comme toi, par exemple, parce que ça ne fait qu'infirmer la crédibilité des gens qui la lancent trop vite. Cela dit, je pense qu'il faut que quelque chose soit très clair : un avis teinté d'un intérêt personnel dans le club (soit pour le statut quo, soit pour instaurer une nouvelle direction bien précise comme les potins du jour sur le conflit Laurent/Larqué le montrent justement) n'a rien à faire sur un forum de supporters. C'est une tactique extrêmement lâche, déjà employée par Kita à Nantes pour soutenir son projet avorté de Yello Park, qui profite de l'anonymat d'Internet pour faire passer en cheval de Troie des intérêts privés comme relevant du débat public. Alors certes, il y a toujours le risque de basculer dans un raisonnement circulaire ("si tu défends la direction c'est que t'as forcément un intérêt personnel à le faire, donc on doit pas prendre ton avis en compte"), mais faut admettre que les écrits du poto et ses périodes d'activité sur le forum posent quand même sérieusement question.

En tout cas on peut être sûrs que panenka n'est pas Romeyer, j'imagine mal le vieux capable de se servir d'Internet. :hehe:
Nauséabond c’est bien le bon terme.
@friteuse: tu te fais des nœuds au cerveau. On dirait Patrice Evra qui cherchait la taupe...
Le potin du jour sur l'affaire Guichard-Larqué/Laurent (mais peut-être que c'est moi qui ai téléguidé la modération du site pour sortir cet article pile aujourd'hui comme par hasard) démontre bien à ceux qui ont oublié l'histoire du club, qu'il y a toujours eu des luttes de pouvoir pour la direction du club et que ça s’est toujours fait au détriment du sportif. Alors quand je lis que LA solution c'est le départ des actionnaires actuels, perso j'ai de la mémoire alors je suis un peu plus réservé. Ceux qui ont gardé un peu de lucidité savent que si on se trompe sur le prochain actionnaire on risque de repartir pour un tour à végéter au mieux en 2ème partie de tableau en L1.
Le passé calamiteux de certains qui ont "dirigé" le club doit donc justifier que nous gardions une direction actuelle sans idee, sans argent et complète a l'ouest pour rester sympa? Et c'est sur que c'est mieux de végéter en milieu de tableau de ligue 2
Est-ce que la situation sportive en déliquescence doit justifier de céder le club au premier venu?
Perso j'ai un peu plus d'ambition pour le club et je souhaite un actionnaire qui nous permette de retrouver les places européennes.
Arrêtes le pipeau, tu n'as aucune ambition pour le club puisque que tu te satisfait de cette médiocrité depuis plusieurs années.
Tes deux phrases s'opposent...
On a déjà cédé le club au premier venu, un mec sans expérience qui dirigeait un club amateur et qui n'avait aucune ressource financière : Romeyer
Il n'aurait jamais du rentrer au club.
Ma question en 1ère phrase était en miroir de la celle de @Mattiloan.
Après ce que tu dis est factuellement faux car il y a eu 2 présidents éphémères dans les 12 mois précédent l'arrivée de Caïazzo.
Que je sache aucun des président du club n'a jamais eu une énorme fortune financière, donc c’est un faux procès que tu leurs fais.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 13:21
Tylith a écrit : 26 mai 2023, 12:27 Concrètement trouver des actionnaires pour jouer l'europe c'était en ligue 1, maintenant c'est presque du domaine de l'impossible, faut juste dégager les grosses merdes qui nous ont précipités tout droit en ligue 2.
Mais bon c'est pas faute d'avoir répété pendant des années qu'on allait se planter avec ces mecs qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer 1 mois dans le futur alors que c'est évident pour presque tout le monde. On a quand même garder des types qui ont gâchés la plus grosse occasion que le club n'ait jamais eu de recoller au haut de tableau, 120 millions de ventes disparues dans la nature par leur incompétence crasse, on avait le ticket gagnant du loto. On a tous dépensé dans un yacht fait entièrement d'or qui a coulé à la première amarée sans que les responsables comprennent pourquoi.
C'est sûr qu'avoir attendu le repreneur parfait (qui est peut être venu hein c'est assez évident que la vente c'était du bidon pendant très longtemps) nous as parfaitement réussi. On aurait été con en ligue 1 avec un repreneur pas capable de nous faire rivaliser avec le psg.
Lens a été racheté en L2 et à la fin de la première année de L2 après sa descente.
On connait la suite...
Si tu parles de Mammadov l'embellie s'est vite transformée en piège avec certes une montée mais une redescente immédiate et au passage une interdiction de recrutement.
Si tu parles de Oughourlian, il arrive en 2016, 1 an après la descente du club en L2, mais Lens met 4 saisons supplémentaires pour remonter (en 2020, certains diront grâce au covid).
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 13:17
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:59
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 11:29
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:27
Nanard a écrit : 26 mai 2023, 11:16
panthere a écrit : 26 mai 2023, 10:24 Alors quand je lis que LA solution c'est le départ des actionnaires actuels, perso j'ai de la mémoire alors je suis un peu plus réservé. Ceux qui ont gardé un peu de lucidité savent que si on se trompe sur le prochain actionnaire on risque de repartir pour un tour à végéter au mieux en 2ème partie de tableau en L1.
Mais qu'attendre de la direction actuelle, oui c'est vrai on ne végète pas, on régresse, ceux qui souhaitent une nouvel actionnaire, veulent également sortir de ce microcosme, où certains sont surtout avides de reconnaissance, alors lutte de pouvoir ou la lutte d'égo ... c'est du pareil au même, même incompétence, même manque de stratégie, même mauvais investissements, etc., alors on ne va pas tout jeter pour être objectif mais au fil des années la balance positif/négatif penche trop nettement du mauvais côté, on sent une direction aux abois, dépassée, sans idées et en aucun cas visionnaires, les méthodes d'il y a 20 ou 30 ans ne fonctionnent plus, il faut savoir évoluer, de fait ''on ne végète pas, on régresse'' depuis bien trop longtemps, ne pas le reconnaître c'est ne pas être lucide.
Pour compléter le tableau, le comportement de nos actionnaires, décrit plusieurs fois par des potonautes, donne de ce club une image peu enviable et surtout on tombe dans l'indifférence générale, je me souviens qu'on nous promettait une place régulièrement dans les cinq premiers de L1, qu'on jouerait l'Europe tous les ans .. j'ai de la mémoire.
On a toujours cette rengaine, on peut trouver pire, c'est vrai qu'on peut compter sur nos présidents pour ce type d'exploit improbable, le ''si on se trompe'' c'est de leur ressort, pas du notre et si on trouvait mieux, en s'en donnant les moyens, c'est une probabilité raisonnable, a t-on perdu toutes ambitions pour ne pas espérer ... et se laisser couler piteusement, car "LA solution" ne passe pas par eux et sans aucunes réserves, ils ont eu des années à disposition pour nous prouver le contraire.
Que la balance soit passé dans le négatif avec ces dernières saison c’est une réalité mais le club a quand même joué la coupe d'europe 4 saisons de suite avec Galtier, puis une autre avec Printant.
A mon sens ce qui compte aujourd'hui c’est de repartir sur un nouveau cycle, avec de nouveaux actionnaires, mais je préfère perdre 1 an ou 2 à "végéter" et avoir quelqu'un qui a un bon projet pour le club plutôt que de voir arriver quelqu'un dont le seul mérite serait de ne pas être Romeyer ou Caïazzo.
L'anticipation ca te parle? N'aurait pas t'on pu eviter que la balance bascule dans le negatif depuis le temps que le club est soi disant en vente? Faut arreter de me faire croire qu'il n'ya pas eu de potentiels bon profils d'acheteur depuis le temps, simplement ils ne veulent pas lacher le club tout simplement
Il ne faut pas croire non plus qu'il n'y a QUE de bons acheteurs.
Perso je pense plutôt qu'ils ne sont pas d'accord sur le profil du futur acquéreur. Le fait d'être 2 à décider bloque tout. On en saura peut-être plus sur tout ce qui s’est passé durant cette interminable vente une fois qu'ils seront partis et où les (possibles/probables) règlements de compte auront lieus.
Il ne faut pas croire qu'il n'y a QUE de bons acheteurs? Ok donc on doit croire qu'il n' y a QUE de mauvais acheteurs
Quand je lis les posts sur ce topic je ne vois pas grand monde qui s'inquiète du profil de l'acheteur, par contre pour maugréer à l'encontre tantôt de Caïazzo, tantôt de Romeyer, qui ne voudraient pas vendre là tout le monde est d'accord. Moi je dis que je préfère quelqu'un qui arrive avec un vrai projet avec de belles perspectives pour le club, même si ce n'est pas immédiat, plutôt qu'un projet bancal mais tout de suite.
La réflexion standard qui consiste à dire "oui mais le projet bancal on l'a déjà" est juste stupide car là on parle de repartir sur un nouveau cycle pour plusieurs saisons. Changer de président chaque saison (voir plus) on a déjà donné aussi.
Sinon moi aussi je suis pour un nouvel investisseur avec un beau projet dès cet été. Peut-être qu'il a déjà frappé à la porte et qu'il a été éconduit ça personne n'en sait rien.
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

Projet bancal? Si encore c'etait ce qu'on avait au club! Il n'y a pas de projet du tout au club c'est bien pire.
Ca fait des annees que les investisseurs sont econduits, je ne veux pas croire qu'aucun d'entre eux n'auraient pu faire mieux que les deux clowns!!!
Faut vraiment arreter avec cette frilosité, je savais que le français n'aimait pas le changement, mais à ce point la...
old_side
Messages : 10475
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction toujours en place

Message par old_side »

panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:53
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 13:17
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:59
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 11:29
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:27
Nanard a écrit : 26 mai 2023, 11:16
panthere a écrit : 26 mai 2023, 10:24 Alors quand je lis que LA solution c'est le départ des actionnaires actuels, perso j'ai de la mémoire alors je suis un peu plus réservé. Ceux qui ont gardé un peu de lucidité savent que si on se trompe sur le prochain actionnaire on risque de repartir pour un tour à végéter au mieux en 2ème partie de tableau en L1.
Mais qu'attendre de la direction actuelle, oui c'est vrai on ne végète pas, on régresse, ceux qui souhaitent une nouvel actionnaire, veulent également sortir de ce microcosme, où certains sont surtout avides de reconnaissance, alors lutte de pouvoir ou la lutte d'égo ... c'est du pareil au même, même incompétence, même manque de stratégie, même mauvais investissements, etc., alors on ne va pas tout jeter pour être objectif mais au fil des années la balance positif/négatif penche trop nettement du mauvais côté, on sent une direction aux abois, dépassée, sans idées et en aucun cas visionnaires, les méthodes d'il y a 20 ou 30 ans ne fonctionnent plus, il faut savoir évoluer, de fait ''on ne végète pas, on régresse'' depuis bien trop longtemps, ne pas le reconnaître c'est ne pas être lucide.
Pour compléter le tableau, le comportement de nos actionnaires, décrit plusieurs fois par des potonautes, donne de ce club une image peu enviable et surtout on tombe dans l'indifférence générale, je me souviens qu'on nous promettait une place régulièrement dans les cinq premiers de L1, qu'on jouerait l'Europe tous les ans .. j'ai de la mémoire.
On a toujours cette rengaine, on peut trouver pire, c'est vrai qu'on peut compter sur nos présidents pour ce type d'exploit improbable, le ''si on se trompe'' c'est de leur ressort, pas du notre et si on trouvait mieux, en s'en donnant les moyens, c'est une probabilité raisonnable, a t-on perdu toutes ambitions pour ne pas espérer ... et se laisser couler piteusement, car "LA solution" ne passe pas par eux et sans aucunes réserves, ils ont eu des années à disposition pour nous prouver le contraire.
Que la balance soit passé dans le négatif avec ces dernières saison c’est une réalité mais le club a quand même joué la coupe d'europe 4 saisons de suite avec Galtier, puis une autre avec Printant.
A mon sens ce qui compte aujourd'hui c’est de repartir sur un nouveau cycle, avec de nouveaux actionnaires, mais je préfère perdre 1 an ou 2 à "végéter" et avoir quelqu'un qui a un bon projet pour le club plutôt que de voir arriver quelqu'un dont le seul mérite serait de ne pas être Romeyer ou Caïazzo.
L'anticipation ca te parle? N'aurait pas t'on pu eviter que la balance bascule dans le negatif depuis le temps que le club est soi disant en vente? Faut arreter de me faire croire qu'il n'ya pas eu de potentiels bon profils d'acheteur depuis le temps, simplement ils ne veulent pas lacher le club tout simplement
Il ne faut pas croire non plus qu'il n'y a QUE de bons acheteurs.
Perso je pense plutôt qu'ils ne sont pas d'accord sur le profil du futur acquéreur. Le fait d'être 2 à décider bloque tout. On en saura peut-être plus sur tout ce qui s’est passé durant cette interminable vente une fois qu'ils seront partis et où les (possibles/probables) règlements de compte auront lieus.
Il ne faut pas croire qu'il n'y a QUE de bons acheteurs? Ok donc on doit croire qu'il n' y a QUE de mauvais acheteurs
Quand je lis les posts sur ce topic je ne vois pas grand monde qui s'inquiète du profil de l'acheteur, par contre pour maugréer à l'encontre tantôt de Caïazzo, tantôt de Romeyer, qui ne voudraient pas vendre là tout le monde est d'accord. Moi je dis que je préfère quelqu'un qui arrive avec un vrai projet avec de belles perspectives pour le club, même si ce n'est pas immédiat, plutôt qu'un projet bancal mais tout de suite.
La réflexion standard qui consiste à dire "oui mais le projet bancal on l'a déjà" est juste stupide car là on parle de repartir sur un nouveau cycle pour plusieurs saisons. Changer de président chaque saison (voir plus) on a déjà donné aussi.
Sinon moi aussi je suis pour un nouvel investisseur avec un beau projet dès cet été. Peut-être qu'il a déjà frappé à la porte et qu'il a été éconduit ça personne n'en sait rien.
Ils en ont rien à foutre du projet tu sais, ni l’actuel, ni le futur. Si on leur avait donné le pognon qu’ils esperent, y’a même belle lurette qu’ils auraient vendu, à mamadov ou n’importe qui
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: Direction toujours en place

Message par Boula Zéro »

panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:47
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 13:21
Tylith a écrit : 26 mai 2023, 12:27 Concrètement trouver des actionnaires pour jouer l'europe c'était en ligue 1, maintenant c'est presque du domaine de l'impossible, faut juste dégager les grosses merdes qui nous ont précipités tout droit en ligue 2.
Mais bon c'est pas faute d'avoir répété pendant des années qu'on allait se planter avec ces mecs qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer 1 mois dans le futur alors que c'est évident pour presque tout le monde. On a quand même garder des types qui ont gâchés la plus grosse occasion que le club n'ait jamais eu de recoller au haut de tableau, 120 millions de ventes disparues dans la nature par leur incompétence crasse, on avait le ticket gagnant du loto. On a tous dépensé dans un yacht fait entièrement d'or qui a coulé à la première amarée sans que les responsables comprennent pourquoi.
C'est sûr qu'avoir attendu le repreneur parfait (qui est peut être venu hein c'est assez évident que la vente c'était du bidon pendant très longtemps) nous as parfaitement réussi. On aurait été con en ligue 1 avec un repreneur pas capable de nous faire rivaliser avec le psg.
Lens a été racheté en L2 et à la fin de la première année de L2 après sa descente.
On connait la suite...
Si tu parles de Mammadov l'embellie s'est vite transformée en piège avec certes une montée mais une redescente immédiate et au passage une interdiction de recrutement.
Si tu parles de Oughourlian, il arrive en 2016, 1 an après la descente du club en L2, mais Lens met 4 saisons supplémentaires pour remonter (en 2020, certains diront grâce au covid).
Oughourlian ; tu dis toi même, ce que j'ai écrit, en L2 un an après la descente. Et l'an prochain ils sont en Ligue des Champions...
Je réagissais juste à la première phrase...
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 16:13
panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:47
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 13:21
Tylith a écrit : 26 mai 2023, 12:27 Concrètement trouver des actionnaires pour jouer l'europe c'était en ligue 1, maintenant c'est presque du domaine de l'impossible, faut juste dégager les grosses merdes qui nous ont précipités tout droit en ligue 2.
Mais bon c'est pas faute d'avoir répété pendant des années qu'on allait se planter avec ces mecs qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer 1 mois dans le futur alors que c'est évident pour presque tout le monde. On a quand même garder des types qui ont gâchés la plus grosse occasion que le club n'ait jamais eu de recoller au haut de tableau, 120 millions de ventes disparues dans la nature par leur incompétence crasse, on avait le ticket gagnant du loto. On a tous dépensé dans un yacht fait entièrement d'or qui a coulé à la première amarée sans que les responsables comprennent pourquoi.
C'est sûr qu'avoir attendu le repreneur parfait (qui est peut être venu hein c'est assez évident que la vente c'était du bidon pendant très longtemps) nous as parfaitement réussi. On aurait été con en ligue 1 avec un repreneur pas capable de nous faire rivaliser avec le psg.
Lens a été racheté en L2 et à la fin de la première année de L2 après sa descente.
On connait la suite...
Si tu parles de Mammadov l'embellie s'est vite transformée en piège avec certes une montée mais une redescente immédiate et au passage une interdiction de recrutement.
Si tu parles de Oughourlian, il arrive en 2016, 1 an après la descente du club en L2, mais Lens met 4 saisons supplémentaires pour remonter (en 2020, certains diront grâce au covid).
Oughourlian ; tu dis toi même, ce que j'ai écrit, en L2 un an après la descente. Et l'an prochain ils sont en Ligue des Champions...
Je réagissais juste à la première phrase...
Le début a quand même été difficile, voir chaotique.
ça veut peut-être aussi dire qu'un projet ne se construit pas en une saison, et qu'il faut laisser du temps. Soucasse, Perrin et Batllès ont parlé de 2 ans pour remonter: ce serait 2 fois plus rapide que Lens...
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Direction toujours en place

Message par fufifu42 »

patom42 a écrit : 26 mai 2023, 13:21 A mon sens, si il n'y a pas de rumeur partagée par plusieurs sources d'ici le dernier match, il n'y aura pas de vente cet été.
mouais des rumeurs partagées il y en, a eu des dizaines depuis que le club est en vente . resultat roro est toujours accroché au rocher . faut arreter de rever il n'y aura pas de vente ni cet été , ni cet hiver ni l'an prochain ni jamais tant que papy sera debout :mrgreen:
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction toujours en place

Message par Ligérien »

panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:37
melhcast a écrit : 26 mai 2023, 12:12
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:20
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 10:42
panthere a écrit : 26 mai 2023, 10:24
Friteuse a écrit : 26 mai 2023, 08:26
Sosof a écrit : 26 mai 2023, 07:59
Wert a écrit : 26 mai 2023, 00:41 Tiens notre ami Angevert43, Panenka , Panthère43 est déja de retour avec la même constance éditoriale : défendre l'idée que le bilan de papy n'est au fond pas si terrible malgré un bilan catastrophique depuis le départ de Galtier et la fin de la parenthèse enchantée sous Gasset.
Je n'ai aucune idée de savoir si ta façon de faire vis à vis de Panthère relève d'une action de la part des "modos" ou pas, mais faut reconnaitre que ton insistance à vouloir essayer de le faire "dégoupiller" est quand même assez "nauséabonde".
Comme tu vois que cela ne marche pas, tu insistes en te disant qu'au pire, tu vas entrainer d'autres "potos" et qu'une fois "la meute" reconstitué, tu arriveras à tes fins. (l'actualité N'Kounkou va t'aider en plus, çà tombe bien..)
Que Panthère soit Panenka, Angevert ou pas qu'est ce que çà change? (il n'a tué personne..)
Moi ce qui me choque, à la limite, c'est qu'un "poto", supporter des verts comme nous tous, soit obligé un jour de changer de pseudo, pour pouvoir exprimer ses idées, même si celles ci ne sont pas les miennes.
Wert se répète pas mal (et ça, je doute bien au contraire que les modos apprécient), mais je crois me souvenir que panenka avait été rappelé à l'ordre pour ses actions qui paraissent téléguidées et son ton régulièrement méprisant envers d'autres potos. Quant au changement de pseudo, il me semble qu'on a plutôt affaire à une stratégie du personnage qu'à une réelle obligation de pauvre beauseigne persécuté par la pensée dominante.

Ce sera difficile de savoir un jour avec certitude si panenka/panthère (j'ai mis du temps à faire le lien :mrgreen: ) est réellement payé par le club pour lâcher son discours et je suis d'accord que c'est une accusation à éviter quand elle cible injustement des potos comme toi, par exemple, parce que ça ne fait qu'infirmer la crédibilité des gens qui la lancent trop vite. Cela dit, je pense qu'il faut que quelque chose soit très clair : un avis teinté d'un intérêt personnel dans le club (soit pour le statut quo, soit pour instaurer une nouvelle direction bien précise comme les potins du jour sur le conflit Laurent/Larqué le montrent justement) n'a rien à faire sur un forum de supporters. C'est une tactique extrêmement lâche, déjà employée par Kita à Nantes pour soutenir son projet avorté de Yello Park, qui profite de l'anonymat d'Internet pour faire passer en cheval de Troie des intérêts privés comme relevant du débat public. Alors certes, il y a toujours le risque de basculer dans un raisonnement circulaire ("si tu défends la direction c'est que t'as forcément un intérêt personnel à le faire, donc on doit pas prendre ton avis en compte"), mais faut admettre que les écrits du poto et ses périodes d'activité sur le forum posent quand même sérieusement question.

En tout cas on peut être sûrs que panenka n'est pas Romeyer, j'imagine mal le vieux capable de se servir d'Internet. :hehe:
Nauséabond c’est bien le bon terme.
@friteuse: tu te fais des nœuds au cerveau. On dirait Patrice Evra qui cherchait la taupe...
Le potin du jour sur l'affaire Guichard-Larqué/Laurent (mais peut-être que c'est moi qui ai téléguidé la modération du site pour sortir cet article pile aujourd'hui comme par hasard) démontre bien à ceux qui ont oublié l'histoire du club, qu'il y a toujours eu des luttes de pouvoir pour la direction du club et que ça s’est toujours fait au détriment du sportif. Alors quand je lis que LA solution c'est le départ des actionnaires actuels, perso j'ai de la mémoire alors je suis un peu plus réservé. Ceux qui ont gardé un peu de lucidité savent que si on se trompe sur le prochain actionnaire on risque de repartir pour un tour à végéter au mieux en 2ème partie de tableau en L1.
Le passé calamiteux de certains qui ont "dirigé" le club doit donc justifier que nous gardions une direction actuelle sans idee, sans argent et complète a l'ouest pour rester sympa? Et c'est sur que c'est mieux de végéter en milieu de tableau de ligue 2
Est-ce que la situation sportive en déliquescence doit justifier de céder le club au premier venu?
Perso j'ai un peu plus d'ambition pour le club et je souhaite un actionnaire qui nous permette de retrouver les places européennes.
Arrêtes le pipeau, tu n'as aucune ambition pour le club puisque que tu te satisfait de cette médiocrité depuis plusieurs années.
Tes deux phrases s'opposent...
On a déjà cédé le club au premier venu, un mec sans expérience qui dirigeait un club amateur et qui n'avait aucune ressource financière : Romeyer
Il n'aurait jamais du rentrer au club.
Ma question en 1ère phrase était en miroir de la celle de @Mattiloan.
Après ce que tu dis est factuellement faux car il y a eu 2 présidents éphémères dans les 12 mois précédent l'arrivée de Caïazzo.
Que je sache aucun des président du club n'a jamais eu une énorme fortune financière, donc c’est un faux procès que tu leurs fais.
Et donc on vit sur les rentrées et les sorties comme depuis 4 ans...
Qu'ils aient pas de thunes c'est un fait mais dans ce cas tu passes la main ou tu te dépouilles pour chercher des ronds, tu peux chercher en priorité un actionnaire minoritaire. Bien entendu tu évites de faire en sorte qu'il n'ait pas voix au chapitre et que c'est juste une pompe à fric.
Mais on voit bien qu'ils s'en tamponnent l'autre il va partout sauf à Sainté si c'est pas une honte ça !!!
Et le vieux qui fait tout pour garder la main et va finir par tout perdre.
Ils ont déjà fait 2 paris qu'ils ont perdus. Rester en L1 sans renforcer l'équipe et la renforcer à minima en L2 en croyant jouer les 1ers rôles.
C'est quoi le prochain bazarder ce qu'il nous reste pour faire une équipe de bric et de broc et rêver d'un destin à la Trincamp...
Je m'emporte mais putain si on pouvait faire tout péter...
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Direction toujours en place

Message par Nanard »

panthere a écrit : 26 mai 2023, 16:56
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 16:13
panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:47
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 13:21
Tylith a écrit : 26 mai 2023, 12:27 Concrètement trouver des actionnaires pour jouer l'europe c'était en ligue 1, maintenant c'est presque du domaine de l'impossible, faut juste dégager les grosses merdes qui nous ont précipités tout droit en ligue 2.
Mais bon c'est pas faute d'avoir répété pendant des années qu'on allait se planter avec ces mecs qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer 1 mois dans le futur alors que c'est évident pour presque tout le monde. On a quand même garder des types qui ont gâchés la plus grosse occasion que le club n'ait jamais eu de recoller au haut de tableau, 120 millions de ventes disparues dans la nature par leur incompétence crasse, on avait le ticket gagnant du loto. On a tous dépensé dans un yacht fait entièrement d'or qui a coulé à la première amarée sans que les responsables comprennent pourquoi.
C'est sûr qu'avoir attendu le repreneur parfait (qui est peut être venu hein c'est assez évident que la vente c'était du bidon pendant très longtemps) nous as parfaitement réussi. On aurait été con en ligue 1 avec un repreneur pas capable de nous faire rivaliser avec le psg.
Lens a été racheté en L2 et à la fin de la première année de L2 après sa descente.
On connait la suite...
Si tu parles de Mammadov l'embellie s'est vite transformée en piège avec certes une montée mais une redescente immédiate et au passage une interdiction de recrutement.
Si tu parles de Oughourlian, il arrive en 2016, 1 an après la descente du club en L2, mais Lens met 4 saisons supplémentaires pour remonter (en 2020, certains diront grâce au covid).
Oughourlian ; tu dis toi même, ce que j'ai écrit, en L2 un an après la descente. Et l'an prochain ils sont en Ligue des Champions...
Je réagissais juste à la première phrase...
Le début a quand même été difficile, voir chaotique.
ça veut peut-être aussi dire qu'un projet ne se construit pas en une saison, et qu'il faut laisser du temps. Soucasse, Perrin et Batllès ont parlé de 2 ans pour remonter: ce serait 2 fois plus rapide que Lens...
notre projet à une vingtaine d'année ...déjà, maintenant c'est de la gestion au jour le jour, plus un projet
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

Nanard a écrit : 26 mai 2023, 17:45
panthere a écrit : 26 mai 2023, 16:56
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 16:13
panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:47
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 13:21
Tylith a écrit : 26 mai 2023, 12:27 Concrètement trouver des actionnaires pour jouer l'europe c'était en ligue 1, maintenant c'est presque du domaine de l'impossible, faut juste dégager les grosses merdes qui nous ont précipités tout droit en ligue 2.
Mais bon c'est pas faute d'avoir répété pendant des années qu'on allait se planter avec ces mecs qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer 1 mois dans le futur alors que c'est évident pour presque tout le monde. On a quand même garder des types qui ont gâchés la plus grosse occasion que le club n'ait jamais eu de recoller au haut de tableau, 120 millions de ventes disparues dans la nature par leur incompétence crasse, on avait le ticket gagnant du loto. On a tous dépensé dans un yacht fait entièrement d'or qui a coulé à la première amarée sans que les responsables comprennent pourquoi.
C'est sûr qu'avoir attendu le repreneur parfait (qui est peut être venu hein c'est assez évident que la vente c'était du bidon pendant très longtemps) nous as parfaitement réussi. On aurait été con en ligue 1 avec un repreneur pas capable de nous faire rivaliser avec le psg.
Lens a été racheté en L2 et à la fin de la première année de L2 après sa descente.
On connait la suite...
Si tu parles de Mammadov l'embellie s'est vite transformée en piège avec certes une montée mais une redescente immédiate et au passage une interdiction de recrutement.
Si tu parles de Oughourlian, il arrive en 2016, 1 an après la descente du club en L2, mais Lens met 4 saisons supplémentaires pour remonter (en 2020, certains diront grâce au covid).
Oughourlian ; tu dis toi même, ce que j'ai écrit, en L2 un an après la descente. Et l'an prochain ils sont en Ligue des Champions...
Je réagissais juste à la première phrase...
Le début a quand même été difficile, voir chaotique.
ça veut peut-être aussi dire qu'un projet ne se construit pas en une saison, et qu'il faut laisser du temps. Soucasse, Perrin et Batllès ont parlé de 2 ans pour remonter: ce serait 2 fois plus rapide que Lens...
notre projet à une vingtaine d'année ...déjà, maintenant c'est de la gestion au jour le jour, plus un projet
Hallucinant d'entendre encore quelqu'un parler de projet a la tete de ce club, pas d'argent, pas d'idées, l'autre a juste mis des pare feu a la tete pour se dédouaner en cas de catastrophe et certains comparent notre situation a celle de lens au debut de leur renouveau... incroyable
Viva hate
Messages : 2719
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Direction toujours en place

Message par Viva hate »

old_side a écrit : 26 mai 2023, 16:11
panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:53
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 13:17
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:59
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 11:29
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:27
Nanard a écrit : 26 mai 2023, 11:16
panthere a écrit : 26 mai 2023, 10:24 Alors quand je lis que LA solution c'est le départ des actionnaires actuels, perso j'ai de la mémoire alors je suis un peu plus réservé. Ceux qui ont gardé un peu de lucidité savent que si on se trompe sur le prochain actionnaire on risque de repartir pour un tour à végéter au mieux en 2ème partie de tableau en L1.
Mais qu'attendre de la direction actuelle, oui c'est vrai on ne végète pas, on régresse, ceux qui souhaitent une nouvel actionnaire, veulent également sortir de ce microcosme, où certains sont surtout avides de reconnaissance, alors lutte de pouvoir ou la lutte d'égo ... c'est du pareil au même, même incompétence, même manque de stratégie, même mauvais investissements, etc., alors on ne va pas tout jeter pour être objectif mais au fil des années la balance positif/négatif penche trop nettement du mauvais côté, on sent une direction aux abois, dépassée, sans idées et en aucun cas visionnaires, les méthodes d'il y a 20 ou 30 ans ne fonctionnent plus, il faut savoir évoluer, de fait ''on ne végète pas, on régresse'' depuis bien trop longtemps, ne pas le reconnaître c'est ne pas être lucide.
Pour compléter le tableau, le comportement de nos actionnaires, décrit plusieurs fois par des potonautes, donne de ce club une image peu enviable et surtout on tombe dans l'indifférence générale, je me souviens qu'on nous promettait une place régulièrement dans les cinq premiers de L1, qu'on jouerait l'Europe tous les ans .. j'ai de la mémoire.
On a toujours cette rengaine, on peut trouver pire, c'est vrai qu'on peut compter sur nos présidents pour ce type d'exploit improbable, le ''si on se trompe'' c'est de leur ressort, pas du notre et si on trouvait mieux, en s'en donnant les moyens, c'est une probabilité raisonnable, a t-on perdu toutes ambitions pour ne pas espérer ... et se laisser couler piteusement, car "LA solution" ne passe pas par eux et sans aucunes réserves, ils ont eu des années à disposition pour nous prouver le contraire.
Que la balance soit passé dans le négatif avec ces dernières saison c’est une réalité mais le club a quand même joué la coupe d'europe 4 saisons de suite avec Galtier, puis une autre avec Printant.
A mon sens ce qui compte aujourd'hui c’est de repartir sur un nouveau cycle, avec de nouveaux actionnaires, mais je préfère perdre 1 an ou 2 à "végéter" et avoir quelqu'un qui a un bon projet pour le club plutôt que de voir arriver quelqu'un dont le seul mérite serait de ne pas être Romeyer ou Caïazzo.
L'anticipation ca te parle? N'aurait pas t'on pu eviter que la balance bascule dans le negatif depuis le temps que le club est soi disant en vente? Faut arreter de me faire croire qu'il n'ya pas eu de potentiels bon profils d'acheteur depuis le temps, simplement ils ne veulent pas lacher le club tout simplement
Il ne faut pas croire non plus qu'il n'y a QUE de bons acheteurs.
Perso je pense plutôt qu'ils ne sont pas d'accord sur le profil du futur acquéreur. Le fait d'être 2 à décider bloque tout. On en saura peut-être plus sur tout ce qui s’est passé durant cette interminable vente une fois qu'ils seront partis et où les (possibles/probables) règlements de compte auront lieus.
Il ne faut pas croire qu'il n'y a QUE de bons acheteurs? Ok donc on doit croire qu'il n' y a QUE de mauvais acheteurs
Quand je lis les posts sur ce topic je ne vois pas grand monde qui s'inquiète du profil de l'acheteur, par contre pour maugréer à l'encontre tantôt de Caïazzo, tantôt de Romeyer, qui ne voudraient pas vendre là tout le monde est d'accord. Moi je dis que je préfère quelqu'un qui arrive avec un vrai projet avec de belles perspectives pour le club, même si ce n'est pas immédiat, plutôt qu'un projet bancal mais tout de suite.
La réflexion standard qui consiste à dire "oui mais le projet bancal on l'a déjà" est juste stupide car là on parle de repartir sur un nouveau cycle pour plusieurs saisons. Changer de président chaque saison (voir plus) on a déjà donné aussi.
Sinon moi aussi je suis pour un nouvel investisseur avec un beau projet dès cet été. Peut-être qu'il a déjà frappé à la porte et qu'il a été éconduit ça personne n'en sait rien.
Ils en ont rien à foutre du projet tu sais, ni l’actuel, ni le futur. Si on leur avait donné le pognon qu’ils esperent, y’a même belle lurette qu’ils auraient vendu, à mamadov ou n’importe qui
Evidemment. Le seul projet qu'ils ont en tête, c'est de ramasser un max de fric avec la vente du club. Club dont ils se contrefoutent, sinon il y a longtemps qu'ils l'auraient vendu. Ce sont deux parfaits charognards.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Direction toujours en place

Message par titigreenfan »

Viva hate a écrit : 26 mai 2023, 18:17

Evidemment. Le seul projet qu'ils ont en tête, c'est de ramasser un max de fric avec la vente du club. Club dont ils se contrefoutent, sinon il y a longtemps qu'ils l'auraient vendu. Ce sont deux parfaits charognards.
Ça c’est le projet de nanard qui préfère aller voir des matches à monac’ ou au parc des princes du qatar.

Malheureusement c’est pas le projet du vieux et il se contrefout pas du club sinon y a longtemps à mon avis que la vente aurait été réalisée. Non lui son projet c’est de trouver un repreneur qui lui laisse une place dans l’organigramme et qui maintient tous les petits copains fils compris qu’il a placé au club. Et il faudrait être très con pour racheter le club dans ces conditions. Autant acheter un champ de mines en Ukraine
cedric26
Messages : 22134
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction toujours en place

Message par cedric26 »

titigreenfan a écrit : 26 mai 2023, 19:15
Viva hate a écrit : 26 mai 2023, 18:17

Evidemment. Le seul projet qu'ils ont en tête, c'est de ramasser un max de fric avec la vente du club. Club dont ils se contrefoutent, sinon il y a longtemps qu'ils l'auraient vendu. Ce sont deux parfaits charognards.
Ça c’est le projet de nanard qui préfère aller voir des matches à monac’ ou au parc des princes du qatar.

Malheureusement c’est pas le projet du vieux et il se contrefout pas du club sinon y a longtemps à mon avis que la vente aurait été réalisée. Non lui son projet c’est de trouver un repreneur qui lui laisse une place dans l’organigramme et qui maintient tous les petits copains fils compris qu’il a placé au club. Et il faudrait être très con pour racheter le club dans ces conditions. Autant acheter un champ de mines en Ukraine
tu as certainement raison, une place ds l'organigramme, et au debut il "devait" vraiment penser pouvoir le vendre à un french, à une boite Française.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Viva hate
Messages : 2719
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Direction toujours en place

Message par Viva hate »

titigreenfan a écrit : 26 mai 2023, 19:15
Viva hate a écrit : 26 mai 2023, 18:17

Evidemment. Le seul projet qu'ils ont en tête, c'est de ramasser un max de fric avec la vente du club. Club dont ils se contrefoutent, sinon il y a longtemps qu'ils l'auraient vendu. Ce sont deux parfaits charognards.
Ça c’est le projet de nanard qui préfère aller voir des matches à monac’ ou au parc des princes du qatar.

Malheureusement c’est pas le projet du vieux et il se contrefout pas du club sinon y a longtemps à mon avis que la vente aurait été réalisée. Non lui son projet c’est de trouver un repreneur qui lui laisse une place dans l’organigramme et qui maintient tous les petits copains fils compris qu’il a placé au club. Et il faudrait être très con pour racheter le club dans ces conditions. Autant acheter un champ de mines en Ukraine
Précisément il se fout de la gueule du club sinon il aurait vendu, quitte à perdre sa place (indue) dans l'organigramme. Donc avant de penser au club, il pense à sa petite gueule de plouc en espérant continuer à pérorer, dusse l'ASSE finir en National.
A l'arrivée c'est du népotisme minable à courte vue. Il fout le club dans la merde, point final.
Poteau droit
Messages : 27764
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Direction toujours en place

Message par Poteau droit »

Lu ce soir dans Le Monde :

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote est en négociation pour acquérir le VAFC, à condition qu’il se maintienne en Ligue 2 pour la saison 2023-2024 (...) Selon une source proche du Nigérian, celui-ci étudie d’autres pistes au cas où celle menant à Valenciennes échouerait. Cela fait plusieurs années que le businessman nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique (avec une fortune estimée à 18,2 milliards d’euros), envisage d’acheter un club de football européen. En 2016 puis en 2021, le milliardaire avait tenté, sans succès, d’acquérir Arsenal, un des fleurons du football anglais, dont il est un grand supporteur. L’homme d’affaires n’a pas renoncé à son ambition de devenir le seul Africain propriétaire d’un club européen depuis que l’Egyptien Mohamed Al-Fayed a vendu Fulham (Angleterre) en 2013.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Image
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction toujours en place

Message par greenw42 »

Poteau droit a écrit : 26 mai 2023, 20:55 Lu ce soir dans Le Monde :

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote est en négociation pour acquérir le VAFC, à condition qu’il se maintienne en Ligue 2 pour la saison 2023-2024 (...) Selon une source proche du Nigérian, celui-ci étudie d’autres pistes au cas où celle menant à Valenciennes échouerait. Cela fait plusieurs années que le businessman nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique (avec une fortune estimée à 18,2 milliards d’euros), envisage d’acheter un club de football européen. En 2016 puis en 2021, le milliardaire avait tenté, sans succès, d’acquérir Arsenal, un des fleurons du football anglais, dont il est un grand supporteur. L’homme d’affaires n’a pas renoncé à son ambition de devenir le seul Africain propriétaire d’un club européen depuis que l’Egyptien Mohamed Al-Fayed a vendu Fulham (Angleterre) en 2013.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Il y aurait un lien avec nous ?
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

Ligérien a écrit : 26 mai 2023, 17:42
panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:37
melhcast a écrit : 26 mai 2023, 12:12
panthere a écrit : 26 mai 2023, 11:20
Mattiloan a écrit : 26 mai 2023, 10:42
panthere a écrit : 26 mai 2023, 10:24
Friteuse a écrit : 26 mai 2023, 08:26
Sosof a écrit : 26 mai 2023, 07:59
Wert a écrit : 26 mai 2023, 00:41 Tiens notre ami Angevert43, Panenka , Panthère43 est déja de retour avec la même constance éditoriale : défendre l'idée que le bilan de papy n'est au fond pas si terrible malgré un bilan catastrophique depuis le départ de Galtier et la fin de la parenthèse enchantée sous Gasset.
Je n'ai aucune idée de savoir si ta façon de faire vis à vis de Panthère relève d'une action de la part des "modos" ou pas, mais faut reconnaitre que ton insistance à vouloir essayer de le faire "dégoupiller" est quand même assez "nauséabonde".
Comme tu vois que cela ne marche pas, tu insistes en te disant qu'au pire, tu vas entrainer d'autres "potos" et qu'une fois "la meute" reconstitué, tu arriveras à tes fins. (l'actualité N'Kounkou va t'aider en plus, çà tombe bien..)
Que Panthère soit Panenka, Angevert ou pas qu'est ce que çà change? (il n'a tué personne..)
Moi ce qui me choque, à la limite, c'est qu'un "poto", supporter des verts comme nous tous, soit obligé un jour de changer de pseudo, pour pouvoir exprimer ses idées, même si celles ci ne sont pas les miennes.
Wert se répète pas mal (et ça, je doute bien au contraire que les modos apprécient), mais je crois me souvenir que panenka avait été rappelé à l'ordre pour ses actions qui paraissent téléguidées et son ton régulièrement méprisant envers d'autres potos. Quant au changement de pseudo, il me semble qu'on a plutôt affaire à une stratégie du personnage qu'à une réelle obligation de pauvre beauseigne persécuté par la pensée dominante.

Ce sera difficile de savoir un jour avec certitude si panenka/panthère (j'ai mis du temps à faire le lien :mrgreen: ) est réellement payé par le club pour lâcher son discours et je suis d'accord que c'est une accusation à éviter quand elle cible injustement des potos comme toi, par exemple, parce que ça ne fait qu'infirmer la crédibilité des gens qui la lancent trop vite. Cela dit, je pense qu'il faut que quelque chose soit très clair : un avis teinté d'un intérêt personnel dans le club (soit pour le statut quo, soit pour instaurer une nouvelle direction bien précise comme les potins du jour sur le conflit Laurent/Larqué le montrent justement) n'a rien à faire sur un forum de supporters. C'est une tactique extrêmement lâche, déjà employée par Kita à Nantes pour soutenir son projet avorté de Yello Park, qui profite de l'anonymat d'Internet pour faire passer en cheval de Troie des intérêts privés comme relevant du débat public. Alors certes, il y a toujours le risque de basculer dans un raisonnement circulaire ("si tu défends la direction c'est que t'as forcément un intérêt personnel à le faire, donc on doit pas prendre ton avis en compte"), mais faut admettre que les écrits du poto et ses périodes d'activité sur le forum posent quand même sérieusement question.

En tout cas on peut être sûrs que panenka n'est pas Romeyer, j'imagine mal le vieux capable de se servir d'Internet. :hehe:
Nauséabond c’est bien le bon terme.
@friteuse: tu te fais des nœuds au cerveau. On dirait Patrice Evra qui cherchait la taupe...
Le potin du jour sur l'affaire Guichard-Larqué/Laurent (mais peut-être que c'est moi qui ai téléguidé la modération du site pour sortir cet article pile aujourd'hui comme par hasard) démontre bien à ceux qui ont oublié l'histoire du club, qu'il y a toujours eu des luttes de pouvoir pour la direction du club et que ça s’est toujours fait au détriment du sportif. Alors quand je lis que LA solution c'est le départ des actionnaires actuels, perso j'ai de la mémoire alors je suis un peu plus réservé. Ceux qui ont gardé un peu de lucidité savent que si on se trompe sur le prochain actionnaire on risque de repartir pour un tour à végéter au mieux en 2ème partie de tableau en L1.
Le passé calamiteux de certains qui ont "dirigé" le club doit donc justifier que nous gardions une direction actuelle sans idee, sans argent et complète a l'ouest pour rester sympa? Et c'est sur que c'est mieux de végéter en milieu de tableau de ligue 2
Est-ce que la situation sportive en déliquescence doit justifier de céder le club au premier venu?
Perso j'ai un peu plus d'ambition pour le club et je souhaite un actionnaire qui nous permette de retrouver les places européennes.
Arrêtes le pipeau, tu n'as aucune ambition pour le club puisque que tu te satisfait de cette médiocrité depuis plusieurs années.
Tes deux phrases s'opposent...
On a déjà cédé le club au premier venu, un mec sans expérience qui dirigeait un club amateur et qui n'avait aucune ressource financière : Romeyer
Il n'aurait jamais du rentrer au club.
Ma question en 1ère phrase était en miroir de la celle de @Mattiloan.
Après ce que tu dis est factuellement faux car il y a eu 2 présidents éphémères dans les 12 mois précédent l'arrivée de Caïazzo.
Que je sache aucun des président du club n'a jamais eu une énorme fortune financière, donc c’est un faux procès que tu leurs fais.
Et donc on vit sur les rentrées et les sorties comme depuis 4 ans...
Qu'ils aient pas de thunes c'est un fait mais dans ce cas tu passes la main ou tu te dépouilles pour chercher des ronds, tu peux chercher en priorité un actionnaire minoritaire. Bien entendu tu évites de faire en sorte qu'il n'ait pas voix au chapitre et que c'est juste une pompe à fric.
Mais on voit bien qu'ils s'en tamponnent l'autre il va partout sauf à Sainté si c'est pas une honte ça !!!
Et le vieux qui fait tout pour garder la main et va finir par tout perdre.
Ils ont déjà fait 2 paris qu'ils ont perdus. Rester en L1 sans renforcer l'équipe et la renforcer à minima en L2 en croyant jouer les 1ers rôles.
C'est quoi le prochain bazarder ce qu'il nous reste pour faire une équipe de bric et de broc et rêver d'un destin à la Trincamp...
Je m'emporte mais putain si on pouvait faire tout péter...
Je ne dis pas le contraire, mais si on remet dans le contexte historique du club on a connu des présidents au moins aussi mauvais et des périodes plus noires.
Je pense que le coche a été raté en 2018. C'etait le bon moment pour démarrer un nouveau cycle avec de nouveaux actionnaires.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

Nanard a écrit : 26 mai 2023, 17:45
panthere a écrit : 26 mai 2023, 16:56
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 16:13
panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:47
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 13:21
Tylith a écrit : 26 mai 2023, 12:27 Concrètement trouver des actionnaires pour jouer l'europe c'était en ligue 1, maintenant c'est presque du domaine de l'impossible, faut juste dégager les grosses merdes qui nous ont précipités tout droit en ligue 2.
Mais bon c'est pas faute d'avoir répété pendant des années qu'on allait se planter avec ces mecs qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer 1 mois dans le futur alors que c'est évident pour presque tout le monde. On a quand même garder des types qui ont gâchés la plus grosse occasion que le club n'ait jamais eu de recoller au haut de tableau, 120 millions de ventes disparues dans la nature par leur incompétence crasse, on avait le ticket gagnant du loto. On a tous dépensé dans un yacht fait entièrement d'or qui a coulé à la première amarée sans que les responsables comprennent pourquoi.
C'est sûr qu'avoir attendu le repreneur parfait (qui est peut être venu hein c'est assez évident que la vente c'était du bidon pendant très longtemps) nous as parfaitement réussi. On aurait été con en ligue 1 avec un repreneur pas capable de nous faire rivaliser avec le psg.
Lens a été racheté en L2 et à la fin de la première année de L2 après sa descente.
On connait la suite...
Si tu parles de Mammadov l'embellie s'est vite transformée en piège avec certes une montée mais une redescente immédiate et au passage une interdiction de recrutement.
Si tu parles de Oughourlian, il arrive en 2016, 1 an après la descente du club en L2, mais Lens met 4 saisons supplémentaires pour remonter (en 2020, certains diront grâce au covid).
Oughourlian ; tu dis toi même, ce que j'ai écrit, en L2 un an après la descente. Et l'an prochain ils sont en Ligue des Champions...
Je réagissais juste à la première phrase...
Le début a quand même été difficile, voir chaotique.
ça veut peut-être aussi dire qu'un projet ne se construit pas en une saison, et qu'il faut laisser du temps. Soucasse, Perrin et Batllès ont parlé de 2 ans pour remonter: ce serait 2 fois plus rapide que Lens...
notre projet à une vingtaine d'année ...déjà, maintenant c'est de la gestion au jour le jour, plus un projet
Non le projet actuel a 1 an.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par Wert »

panthere a écrit : 26 mai 2023, 21:21
Nanard a écrit : 26 mai 2023, 17:45
panthere a écrit : 26 mai 2023, 16:56
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 16:13
panthere a écrit : 26 mai 2023, 14:47
Boula Zéro a écrit : 26 mai 2023, 13:21
Tylith a écrit : 26 mai 2023, 12:27 Concrètement trouver des actionnaires pour jouer l'europe c'était en ligue 1, maintenant c'est presque du domaine de l'impossible, faut juste dégager les grosses merdes qui nous ont précipités tout droit en ligue 2.
Mais bon c'est pas faute d'avoir répété pendant des années qu'on allait se planter avec ces mecs qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer 1 mois dans le futur alors que c'est évident pour presque tout le monde. On a quand même garder des types qui ont gâchés la plus grosse occasion que le club n'ait jamais eu de recoller au haut de tableau, 120 millions de ventes disparues dans la nature par leur incompétence crasse, on avait le ticket gagnant du loto. On a tous dépensé dans un yacht fait entièrement d'or qui a coulé à la première amarée sans que les responsables comprennent pourquoi.
C'est sûr qu'avoir attendu le repreneur parfait (qui est peut être venu hein c'est assez évident que la vente c'était du bidon pendant très longtemps) nous as parfaitement réussi. On aurait été con en ligue 1 avec un repreneur pas capable de nous faire rivaliser avec le psg.
Lens a été racheté en L2 et à la fin de la première année de L2 après sa descente.
On connait la suite...
Si tu parles de Mammadov l'embellie s'est vite transformée en piège avec certes une montée mais une redescente immédiate et au passage une interdiction de recrutement.
Si tu parles de Oughourlian, il arrive en 2016, 1 an après la descente du club en L2, mais Lens met 4 saisons supplémentaires pour remonter (en 2020, certains diront grâce au covid).
Oughourlian ; tu dis toi même, ce que j'ai écrit, en L2 un an après la descente. Et l'an prochain ils sont en Ligue des Champions...
Je réagissais juste à la première phrase...
Le début a quand même été difficile, voir chaotique.
ça veut peut-être aussi dire qu'un projet ne se construit pas en une saison, et qu'il faut laisser du temps. Soucasse, Perrin et Batllès ont parlé de 2 ans pour remonter: ce serait 2 fois plus rapide que Lens...
notre projet à une vingtaine d'année ...déjà, maintenant c'est de la gestion au jour le jour, plus un projet
Non le projet actuel a 1 an.
Et le projet jeune il en est ou Panenka ? :diable:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Verrouillé