[Potins] Gare à ce petit diable de Tidiam !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] 14e pion de la saison pour Aleksic !

Message par Faiseur de Tresses »

eric a écrit : 17 mai 2023, 23:30
Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2023, 22:38
eric a écrit : 17 mai 2023, 20:57
Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2023, 18:59 Pourquoi doubien et pas doubiste ?
C'est très simple, si tu es franc-comtois (non acculturé) tu dis doubiste, si tu es un grammairien radicalisé ou obtus, un intégriste du petit larousse, ou un ignorant, tu dis doubien. Sinon tu as le choix entre les deux.

Mais donc effectivement, doubiste est le mot juste : du bist doubiste.

Tu n'es pas très observateur car les potins utilisent ce terme depuis des temps immémoriaux.

:)
Ah bah quand même ça m'aurait choqué si je l'avais lu avant (feu mon grand-père était Franc-Comtois).

"Doubiste" est d'ailleurs utilisé dans plusieurs potins : https://www.poteaux-carres.com/mdl-rech ... r=doubiste
"Doubien" est utilisé aussi, mais pas souvent, c'est la première fois que je le remarque : https://www.poteaux-carres.com/mdl-rech ... tr=doubien
Ah oui, merci pour la recherche. Comme ça m'agace à chaque fois, je n'ai retenu que les doubiens ! C'est moins grave que je pensais . :)

On en déduira que vous n'êtes pas des bourguignons seulement ducaux, mais aussi comtaux. Et aussi que je lis les potins plus attentivement que toi ;) .
Je trouve qu'au moment de la fusion des régions, "États de Bourgogne" ça aurait eu la classe comme nom. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Soumaré survole les débats

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 18 mai 2023, 02:32
osvaldopiazzolla a écrit : 18 mai 2023, 01:38
je serais curieux d'avoir la source. pas du tout que je mette en doute, mais ça m'intéresserait de voir ce que ça donne en pourcentage de duels aériens gagnés.
Dans les noms cités dans le potin, on a sur Sofascore

65% pour Soumare
60% pour Briançon
52% pour Petrot
46% pour Krasso

Sinon, on a aussi

Nade 75%
Monconduit 69%
Merde, moi qui croyait que Nadé était nul dans tous les domaines.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Yavépapéno reconnaît ce Tango

Message par Faiseur de Tresses »

Maintenant que je vois l'action : je ne pense pas non plus qu'il y avait péno, mais c'est seulement grâce au ralenti de derrière Larsonneur (sur la première image j'étais plutôt enclin à dire que le péno y était). L'arbitre d'où il est ne voit pas Larsonneur toucher le ballon et la trajectoire dudit ballon ne change pas sensiblement, donc lui ne voit que Larsonneur prendre le joueur. Et avant que les pro-VAR s'empare de mon avis pour défendre l'outil, je pense que c'est typiquement le genre de cas où un arbitre de surface a toute sa pertinence.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Soumaré survole les débats

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit : 18 mai 2023, 02:32
osvaldopiazzolla a écrit : 18 mai 2023, 01:38
je serais curieux d'avoir la source. pas du tout que je mette en doute, mais ça m'intéresserait de voir ce que ça donne en pourcentage de duels aériens gagnés.
Dans les noms cités dans le potin, on a sur Sofascore

65% pour Soumare
60% pour Briançon
52% pour Petrot
46% pour Krasso

Sinon, on a aussi

Nade 75%
Monconduit 69%
Merci ! donc on n'est pas si nuls que ça. c'est juste que nos défenseurs ont aucun duel aérien puisque les buts qu'on se prend sont en profondeur dnas notre dos .
-6 pts, asap.
eric42
Messages : 1560
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [Potins] Boutobba choisit l'Auvergne

Message par eric42 »

On préfère choisir Clermont que l’ASSE les temps changent ….
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Boutobba choisit l'Auvergne

Message par Poteau droit »

eric42 a écrit : 19 mai 2023, 06:09
On préfère choisir Clermont que l’ASSE les temps changent ….
Même si on parle peu de ce club car il reste à des années lumières du nôtre en termes de popularité, ça bosse bien depuis plusieurs années au Clermont Foot. Gastien s'était fait clasher par Dupraz mais il fait du super boulot là-bas. Son équipe n'est pas 8e de L1 par hasard, elle est nettement au-dessus de nos Verts.
Image
Poteau gauche
Messages : 21681
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Soler, c'est pas brillant (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] Dupraz s'est fait gazer à GG

Message par inconnuvert »

Il a été meilleur que Puel mais je n'aime pas le personnage.
Répondre