Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par osvaldopiazzolla »

panthere a écrit : 15 mai 2023, 11:34
Michel-Ange a écrit : 15 mai 2023, 10:23
panthere a écrit : 15 mai 2023, 10:17
masb42 a écrit : 14 mai 2023, 20:25
Vertigoal42 a écrit : 14 mai 2023, 19:36
masb42 a écrit : 14 mai 2023, 19:29 On parle de changement d'entraîneur, des joueurs qui ont changé,qu'il faut du temps pour que tout cela prenne.....
Et je vois Bordeaux qui eux n'ont pas changé d'entraîneur mais ont changé de joueurs....... ça joue la montée
Metz a changé de directeur sportif d'entraîneur eux aussi ont connu un brassage de joueurs et ça joue la montée
Nous ça joue le maintien, il faut du temps etc......
On est vraiment tombé dans une loose absolue
Tant que cette direction avec tout ce qui gravite autour, on n'aura aucune ambition ni futur
Mais la pression sur ces clubs n'est pas la même ! Sainté a été le club le plus exposé des 3 dans cette descente. Parce que tout le monde s'en tape la coque de Bordeaux et Metz. Et si tu recrutes des mecs qui ne sont pas costauds dans leur tête pour résister à ça, c'est très compliqué. Je ne sais pas si l'effectif bordelais se serait sorti du contexte stéphanois (3pts de moins, 4 matchs à huis clos, diffusion hebdo sur Bein, matchs décalés, articles sur la Pravda chaque semaine, rumeurs de vente H24 ...)
Quelle pression
Tu l'as pas toi la pression au quotidien dans ton travail, de la part de ton boss
C'est des articles dans l'équipe qui te font perdre des matchs ?
Bordeaux ne savait même pas dans quel championnat ils allaient évoluer
Ils ont su le 27 juillet qu'ils allaient évoluer en ligue 2, ils jouaient 3 jours après
Metz ils sont repartis de zéro comme nous
Tu crois que ces clubs là n'ont pas la pression du résultats
On n'est pas à Paris, nous n'avons pas une couverture médiatique intense
A l'échelle de la L2 au niveau médiatique il y a l'ASSE et il y a le reste des équipes de L2. Les différents records d'audience en sont la preuve incontestable.
Ensuite il y a l'attitude de nos adversaires: pour eux il y a 36 matchs de L2, puis les 2 matchs contre l'ASSE, et pour avoir vu un peu nos adversaires contre d'autres équipes je n'ai pas l'impression qu'on ait joué la même équipe.
Voilà pourquoi monter avec le maillot vert sur les épaules c’est bien plus dur qu'avec un autre maillot. Batllès ne l'avait sans doute pas compris avant d'arriver, et certains joueurs non plus.
Allons, allons, Batlles a joué 75 matchs avec l'ASSE. Il savait dès son arrivée ce que ça impliquait, bien mieux que toi et moi.
Batllès a joué avec l'ASSE en L1.
Perso j'avoue qu'avant les premiers matchs de L2 cette saison je n'avais plus en mémoire que nous avions un traitement spécial sur chaque terrain de L2, donc je peux comprendre que ça puisse surprendre.
Néanmoins au club il y a un directeur sportif qui a connu la L2 avec le club et qui aurait aussi pu alerter (peut-être l'a-t-il fait).
Quoi qu'il en soit et où que se situent les responsabilités, le fait est notre équipe n'était pas prête au début du championnat à jouer contre des équipes qui nous attendent le couteau entre les dents.
Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
-6 pts, asap.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:28 Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
Bordeaux ne représente pas la même chose dans le foot français que l'ASSE. ça me semble assez évident.
Pour moi cet handicap est très pénalisant sportivement si signifie que pour monter il faudra que nous soyons beaucoup plus fort que les autres.

L'amour du maillot n'a absolument rien à voir dans ce phénomène, d'autant plus qu'il s'agit d'un concept de plus en plus désuet dans le football professionnel d'aujourd'hui.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par osvaldopiazzolla »

panthere a écrit : 15 mai 2023, 14:35
osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:28 Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
Bordeaux ne représente pas la même chose dans le foot français que l'ASSE. ça me semble assez évident.
Pour moi cet handicap est très pénalisant sportivement si signifie que pour monter il faudra que nous soyons beaucoup plus fort que les autres.

L'amour du maillot n'a absolument rien à voir dans ce phénomène, d'autant plus qu'il s'agit d'un concept de plus en plus désuet dans le football professionnel d'aujourd'hui.
bon, ben on a pas la même analyse de la situation. let's agree we disagree
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Y'a du vrai dans vos deux dires.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Niort en L2, faut faire l'offre pour B.Boutobbah dès le 1er juin.
Mais ça risque de trainer pour chiner une ristourne.
vertluisant74
Messages : 8832
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertluisant74 »

civod42 a écrit : 15 mai 2023, 14:12
vertluisant74 a écrit : 13 mai 2023, 15:42
Si Angers, Ajaccio, Troyes et Auxerre descendent comme c'est probable, je ne vois aucun des 4 remonter directement. Je vois bien plus,Metz, Sochaux Sainté ou Paris Fc
metz est à un pt de Bordeaux (et une DB favorable) donc rien joué. Après cette année, deux des trois relégués de L1 sont en course pour la montée, je ne vois pas pourquoi aucun des quatre futurs relégués ne pourraient se mêler à la lutte l'an prochain.

De plus je mets aussi Caen et Guingamp dans la liste.
Parce que Bordeaux est calibré pour la ligue 1 et Metz est une équipe qui a l'habitude de faire l'ascenseur. Troyes et Ajaccio et à un degré moindre Auxerre sont des équipes calibrées pour la ligue 2 et n'ont pas forcément l'ambition absolue de remonter rapidement en ligue 1. C'est pas une anomalie de les voir en ligue 2. Reste Angers un cas à part car ça faisait longtemps qu'ils étaient en ligue 1. Mais eux, je pense que c'est un peu le bazar chez eux et à mon avis, comme nous, ils vont mettre du temps à digérer.
Tu cites Caen et je suis d'accord, ils vont bien finir par remonter un jour. Guingamp j'y crois guère.
civod42
Messages : 4454
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

Bordeaux n'est pas encore monté c'est ce que je voulais dire. Metz me semble bien plus fort sur cette fin de saison. Donc l'an prochain bordeaux pourrait bien être en L2 ;)
God save the greens
old_side
Messages : 10549
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:28 Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
ah bon? tu peux citer les joueurs stp? parce que des joueurs qui n'en avaient rien à cirer du club, je peux t'en citer qq uns ces dernières années...
Wert
Messages : 7919
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

panthere a écrit : 15 mai 2023, 14:35
osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:28 Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
Bordeaux ne représente pas la même chose dans le foot français que l'ASSE. ça me semble assez évident.
Pour moi cet handicap est très pénalisant sportivement si signifie que pour monter il faudra que nous soyons beaucoup plus fort que les autres.

L'amour du maillot n'a absolument rien à voir dans ce phénomène, d'autant plus qu'il s'agit d'un concept de plus en plus désuet dans le football professionnel d'aujourd'hui.
En fait, je pense que vos points de vue se complètent plutôt.

L'incohérence qui sert de politiquer sportive au club depuis le départ de Galtier, avec des changements de politique sportives et de cycles, conduit le club à ne pas offrir aux joueurs des conditions pour s'identifier et se projeter au club ... Le manque de cohérence sportive d'une saison sur l'autre : on est passer du projet jeune sous Puel, au projet sauve qui peu et le bus devant le gardien de Dupraz à un projet ultra offensif avec Batlles en même pas 1 an ... Quelle continuité pour les joueurs dans ce contexte ? N'est on pas obligé de rompre avec certain sans ménagement du fait de cette incohérence ?

Cette incohérence est d'autant plus grave qu'à l'ASSE, il y a beaucoup plus de pression populaire et médiatique que dans d'autres clubs. Bordeaux est descendu dans le calme en réalité par rapport à nous ... Et je pense qu'effectivement certains joueurs moins solide mentalement ont tendance à exploser à l'ASSE : exemples de Giraudon et de Chambost cette année, archétype du joueur qui peut réussir à Troyes et exploser chez nous.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Junito
Messages : 3621
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Junito »

Wert a écrit : 15 mai 2023, 15:58
panthere a écrit : 15 mai 2023, 14:35
osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:28 Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
Bordeaux ne représente pas la même chose dans le foot français que l'ASSE. ça me semble assez évident.
Pour moi cet handicap est très pénalisant sportivement si signifie que pour monter il faudra que nous soyons beaucoup plus fort que les autres.

L'amour du maillot n'a absolument rien à voir dans ce phénomène, d'autant plus qu'il s'agit d'un concept de plus en plus désuet dans le football professionnel d'aujourd'hui.
En fait, je pense que vos points de vue se complètent plutôt.

L'incohérence qui sert de politiquer sportive au club depuis le départ de Galtier, avec des changements de politique sportives et de cycles, conduit le club à ne pas offrir aux joueurs des conditions pour s'identifier et se projeter au club ... Le manque de cohérence sportive d'une saison sur l'autre : on est passer du projet jeune sous Puel, au projet sauve qui peu et le bus devant le gardien de Dupraz à un projet ultra offensif avec Batlles en même pas 1 an ... Quelle continuité pour les joueurs dans ce contexte ? N'est on pas obligé de rompre avec certain sans ménagement du fait de cette incohérence ?

Cette incohérence est d'autant plus grave qu'à l'ASSE, il y a beaucoup plus de pression populaire et médiatique que dans d'autres clubs. Bordeaux est descendu dans le calme en réalité par rapport à nous ... Et je pense qu'effectivement certains joueurs moins solide mentalement ont tendance à exploser à l'ASSE : exemples de Giraudon et de Chambost cette année, archétype du joueur qui peut réussir à Troyes et exploser chez nous.
Faudrait pas tomber dans le stéphano-centrisme, les girondins ont aussi beaucoup de supporters partout en France et même si le club n'a jamais été hégémonique, ils ont su marquer chacune des 4 dernières décennies par des titres et des aventures en coupe d'Europe ... et puis il y a une pression populaire importante à Bordeaux, y'a eu de nombreuses manifs dans le centre ville lorsque l'avenir du club était en question du temps des propriétaires US. Si ils sont descendus dans le calme, c'est qu'il y a une certaine fatalité et que Lopez a su tisser de bonnes relations avec les supporters.

Maintenant nous concernant, il faut certainement un certain caractère pour qu'un joueur sache gérer cette pression mais c'est pas forcément une question individuelle mais de groupe. Au début de la saison, on s'est retrouvé avec un encadrement presque novice et un effectif sans cadres si ce n'est des nouveaux arrivants. Les joueurs un peu fragiles se sont trouvés exposés et surtout pas du tout encadrés ni défendus. Si on arrive a garder cette ancienneté pour la saison prochaine, il devrait y avoir moins de difficultés ...
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Dr.Makaveli a écrit : 15 mai 2023, 14:50 Niort en L2, faut faire l'offre pour B.Boutobbah dès le 1er juin.
Mais ça risque de trainer pour chiner une ristourne.
Quelle ristourne ? Il est libre au 30 juin.
Si on le veut vraiment on pouvait commencer les négos avec le joueur sur la durée du contrat, le salaire et la prime de signature.
Faiseur de Tresses
Messages : 23017
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 17:34
Dr.Makaveli a écrit : 15 mai 2023, 14:50 Niort en L2, faut faire l'offre pour B.Boutobbah dès le 1er juin.
Mais ça risque de trainer pour chiner une ristourne.
Quelle ristourne ? Il est libre au 30 juin.
Si on le veut vraiment on pouvait commencer les négos avec le joueur sur la durée du contrat, le salaire et la prime de signature.
Bah il peut y avoir ristournes sur toussa.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23017
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon quand même, pour ajouter à la discussion, la saison dernière y a des collègues qui suivent le foot pas plus que ça qui me disaient en substance "bah dis-donc, Bordeaux et Sainté qui descendent tous les deux, ça fait bizarre". J'ai pas eu l'impression qu'on ait été mieux considéré que Bordeaux, c'était plutôt sur un pied d'égalité.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11970
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Regardez simplement les choix de Bein Sports pour leur match préférentiel (samedi 15h) en début de saison : 100% Sainté par rapport à Bdx.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24902
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Vertigoal a raison cf les droits tv liés à la notoriété à l’époque où les 2 clubs étaient en L1. Sainté fait plus d’audience que Bordeaux c’est indéniable.
Ce qui n’empêche pas de reconnaître que Bordeaux est aussi un club historique de L1.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 22242
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 mai 2023, 18:38 Sinon quand même, pour ajouter à la discussion, la saison dernière y a des collègues qui suivent le foot pas plus que ça qui me disaient en substance "bah dis-donc, Bordeaux et Sainté qui descendent tous les deux, ça fait bizarre". J'ai pas eu l'impression qu'on ait été mieux considéré que Bordeaux, c'était plutôt sur un pied d'égalité.
Par rapport à quoi.?? :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Vertigoal42
Messages : 11970
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 15 mai 2023, 18:45 Vertigoal a raison cf les droits tv liés à la notoriété à l’époque où les 2 clubs étaient en L1. Sainté fait plus d’audience que Bordeaux c’est indéniable.
Ce qui n’empêche pas de reconnaître que Bordeaux est aussi un club historique de L1.
Oui bien sûr mais c'est pas le noeud du problème. C'est de savoir si la pression médiatique est plus forte sur Sainté que sur Bordeaux. La réponse me semble évidente. Et ça engendre une pression sur les joueurs. Un mec comme Giraudon est à mon avis l'exemple parfait. Qu'il loupe un ou deux match à Troyes, ça n'émeut personne. Ici il prend un tombereau d'insultes sur Twitter, sur le forum ... et c'est pas anodin. Evidemment que les joueurs parcourent Twitter et le forum après les matchs, soyez pas dupes
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 15 mai 2023, 15:31
osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:28 Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
ah bon? tu peux citer les joueurs stp? parce que des joueurs qui n'en avaient rien à cirer du club, je peux t'en citer qq uns ces dernières années...
citer les joueurs qui devaient être vendus à tout prix à chaque mercato ? ben tous.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par osvaldopiazzolla »

Vertigoal42 a écrit : 15 mai 2023, 18:41 Regardez simplement les choix de Bein Sports pour leur match préférentiel (samedi 15h) en début de saison : 100% Sainté par rapport à Bdx.
Nan mais la télé, évidement, c'est un média de grabataires, exactement le coeur de cible. Vlà le biais méthodologique ! Je serais curieux de voir les succès dans les paris sportifs par exemple, le truc fait pour les mineurs.
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10549
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 19:04
old_side a écrit : 15 mai 2023, 15:31
osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:28 Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
ah bon? tu peux citer les joueurs stp? parce que des joueurs qui n'en avaient rien à cirer du club, je peux t'en citer qq uns ces dernières années...
citer les joueurs qui devaient être vendus à tout prix à chaque mercato ? ben tous.
Alors je te rassure, à part le PSG, tous les clubs français fonctionnent ainsi. Et tous les joueurs aussi, prêts à partir à la 1ere offre anglaise
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 15 mai 2023, 19:25
osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 19:04
old_side a écrit : 15 mai 2023, 15:31
osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:28 Nan mais c'est pas du tout ça le problème (et de fait, si c'était ça ça serait bien pire pour Bordeaux) . Le problème c'est que ça fait une bonne demi douzaine de mercatos de suite où le club essaye de virer tous les joueurs à coup de poignards dans le dos, et après il faut espérer que les mecs se battent pour l'amour du mailot ? Evidemment que l'environnemnt psychologique est désatreux pour les joueurs et ça ça fait plusieurs années qu'on est les champions du monde
ah bon? tu peux citer les joueurs stp? parce que des joueurs qui n'en avaient rien à cirer du club, je peux t'en citer qq uns ces dernières années...
citer les joueurs qui devaient être vendus à tout prix à chaque mercato ? ben tous.
Alors je te rassure, à part le PSG, tous les clubs français fonctionnent ainsi. Et tous les joueurs aussi, prêts à partir à la 1ere offre anglaise
Tu as parfaitement raison, mais les clubs désespérés, eux, (y compris le PSG) sont prêts à tout pour démoraliser leurs propres joueurs le plus possible pour qu'ils acceptent de se barrer. La différence entre le PSG et l'ASSE c'est que ce sont des joueurs qui jouent pas le weekend dans le cas du PSG.
-6 pts, asap.
la buse
Messages : 26140
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

Parasar a écrit : 15 mai 2023, 18:45 Vertigoal a raison cf les droits tv liés à la notoriété à l’époque où les 2 clubs étaient en L1. Sainté fait plus d’audience que Bordeaux c’est indéniable.
Ce qui n’empêche pas de reconnaître que Bordeaux est aussi un club historique de L1.
Sainté fait aussi plus d'affluence, même alors qu'on ne joue pas la montée.
C'est vrai à domicile, mais encore plus à l'extérieur.
Imaginons Bordeaux à notre classement...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
merlin
Messages : 19211
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par merlin »

Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 17:34
Dr.Makaveli a écrit : 15 mai 2023, 14:50 Niort en L2, faut faire l'offre pour B.Boutobbah dès le 1er juin.
Mais ça risque de trainer pour chiner une ristourne.
Quelle ristourne ? Il est libre au 30 juin.
Si on le veut vraiment on pouvait commencer les négos avec le joueur sur la durée du contrat, le salaire et la prime de signature.
Trop tard ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1396801
Marée verte
Messages : 3705
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Marée verte »

Dr.Makaveli a écrit : 15 mai 2023, 14:50 Niort en L2, faut faire l'offre pour B.Boutobbah dès le 1er juin.
Mais ça risque de trainer pour chiner une ristourne.
En contacts avancés avec Clermont d'après l'Equipe de ce soir, sinon suivi par Bordeaux et Metz..
Sainté non cité.
Socio N°50.
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

merlin a écrit : 15 mai 2023, 20:28
Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 17:34
Dr.Makaveli a écrit : 15 mai 2023, 14:50 Niort en L2, faut faire l'offre pour B.Boutobbah dès le 1er juin.
Mais ça risque de trainer pour chiner une ristourne.
Quelle ristourne ? Il est libre au 30 juin.
Si on le veut vraiment on pouvait commencer les négos avec le joueur sur la durée du contrat, le salaire et la prime de signature.
Trop tard ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1396801
Espérons, dans ce cas, que ce n'était pas la priorité...
Verrouillé