Tylith a écrit : ↑18 avr. 2023, 18:15
Ce qui est marrant c'est que Bordeaux a été plutôt apprécié dans l'ensemble pendant longtemps.
Il y'a eu un changement au fil du temps même sur ce forum et je pense honnêtement que l'amitié avec les MF y est pour beaucoup.
C'est en tout cas comme ça que ça a débuté avec ce rejet de cette amitié et la haine de ses "papouilles" faîtes à un autre club concurrent.
Ca a en tout cas commencé à changer bien avant Lopez.
Perso, Bordeaux ne me provoque aucun sentiment, ni positif comme négatif. J'avoue que je les ai toujours trouvé un peu péteux avec une tendance très rapide à nous prendre de haut et nous faire comprendre que notre ville c'est de la merde... Mais bon, c'est pas les premiers et c'est loin d'être les pires.
Après j'avoue que là, je trouverais injuste qu'ils montent, alors qu'ils auraient dû jouer en National (au moins) cette année. Je leur souhaite absolument pas du mal, mais les montages financiers foireux de leur président n'ont pas été sanctionné et assumé.
C'est pas spécialement du ressentiment que j'éprouve à l'encontre de ce club. Juste le contexte du moment et les actions de leur actionnariat qui ne me plaisent pas.
Sinon pour en revenir au match, on est bien d'accord que même si ça arrange Bordeaux, je m'en contre fou, je veux gagner ! On a un match de prestige, à domicile, face à un bel adversaire invaincu depuis longtemps, c'est l'occasion de se montrer en bien. Match bonus au niveau des points, mais absolument pas bonus dans le message qu'on peut envoyer.
On peut jouer sans trop de pression maintenant, alors que nos joueurs lâchent les chevaux et nous fassent plaisir !