[Féminines] ASSE 1 - 1 Lille, les Amazones 7e de D1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
gunnar huttunen

Re: [Féminines] Le Puy 0 - ASSE 5 (Caputo, Depriest, Browne, Okoronkwo X2)

Message par gunnar huttunen »

Philou chtencolune a écrit : 18 avr. 2023, 13:55 Je viens de regarder le résumé des potins. Quel champ de patates le terrain 8|
Ca me rappelle mes belles années en régional :hehe:
En tout cas bravo les filles, la montée est quasi assurée :super:
Le rebond avant le second but ! 8|
yakari

Message par yakari »

sempervirente a écrit : 18 avr. 2023, 06:52 Échanges très intéressants. Pour l'heure, nous avons les féminines de sainté sur le point de réapparaître en Ligue 1. On fait quoi (les dirigeants du club doivent faire quoi) pour qu'elles s'y installent durablement ? 1) vis à vis des joueuses 2) vis à vis du public 3) vis à vis du stade qui va les accueillir (les joueuses et le public) 1 match sur 2. Votre avis m'intéresse.
On réinvestit le salaire de Pavlovic et Pintor chez les filles et on joue l'Europe :]
Wert

Message par Wert »

yakari a écrit : 18 avr. 2023, 16:50
sempervirente a écrit : 18 avr. 2023, 06:52 Échanges très intéressants. Pour l'heure, nous avons les féminines de sainté sur le point de réapparaître en Ligue 1. On fait quoi (les dirigeants du club doivent faire quoi) pour qu'elles s'y installent durablement ? 1) vis à vis des joueuses 2) vis à vis du public 3) vis à vis du stade qui va les accueillir (les joueuses et le public) 1 match sur 2. Votre avis m'intéresse.
On réinvestit le salaire de Pavlovic et Pintor chez les filles et on joue l'Europe :]

Je pense que si les filles remontent, on est en droit d'attendre que le budget et la masse salariale du club ne soit pas parmi les plus faible du championnat. C'est juste indigne et pas respectueux d'un club comme le notre.

On pourrait exiger un plan stratégique de développement de la section féminine qui soit transversale et touche tous les domaines du club : une féminisation des structure de gouvernance (tiens ça pourrait même servir de prétexte pour toiletter le conseil de surveillance de quelques momies qui le meublent et servent à rien), un plan d'investissement dans les structures, la formation, et une politique sociale et commerciale avec un objectif de féminiser la base sociale du club et de ses supporters.

D'une point de vu financier, on pourrait simplement demander qu'un pourcentage du budget du club masculin soit annuellement consacré à la section féminine. Ce serait une forme de discrimination positive, avec un % actuel et un objectif à atteindre plus ambitieux dans 5 ans ...

Si des clubs comme lASSE jouait le jeu sérieusement, on pourrait peut être envisager un salary cap, mais pas à 3000 € comme dit plus haut. Pour une question de dignité salariale des sportives, mais aussi parce que comme expliqué FDT, on ne peut pas aller à contre courant des pays européens voisins.

Au Rugby le salari Cap a marché parce qu'il y avait déja des gros club engagé dans une démarche de modernisation, d'investissement et de développement de leur club. Demander le salary cap sans remettre en cause l'immobilisme des clubs français ne servira absolument à rien. Juste à mettre des bâtons dans les roues de l'OL ou du Qatar. je comprend qu'on les déteste, mais ont d'abord arrêter nous d'être aussi médiocres ...
Dernière modification par Wert le 18 avr. 2023, 21:26, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

yakari a écrit : 18 avr. 2023, 16:50
des salaires correctes,
Un staff technique cette année : 1 entraineur(1 coté masc) / 2 entraineurs adjoints(1 coté masc) 0 entraineurs gardiens ( 1 cote masc) / 1 prépa physique (2 coté masc) / 2 analystiques tactiques(2 coté masc)
medicales correctes feminine 2 docs-1 kiné cette année, coté masculin 1 doc, 4 kinés, un masseur, à améliorer

dplt cette année tt en bus et train??, l'année prochaine un peu d'avion? à améliorer???
départ la veille , peut-être le font-ils cette année b]à améliorer???[/b]

Coté stade, match en 1er partie des hommes pour certains matchs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
sempervirente

Message par sempervirente »

Merci pour vos contributions :super: : sans blaguer, on a ici les bases d'un plan d'action... pas si déconnant que ça, qui plus est. Le truc qui manque... c'est les mains sur les manettes du dirigeable :- ;)
yakari

Message par yakari »

Pas certain que le lever de rideau soit une bonne chose, il faudrait arriver à ce que les filles drainent leur propre public, mais pour ça il y a encore du boulot .
Il faut faire venir les familles et ne pas viser forcément le même public que les garçons.
Le stade de l'étivalliere ne donne pas non plus très envie, mais où jouer alors? L'Envol pourrait être bien adapté mais ce n'est pas à St Etienne.
sempervirente

Le levé de rideau, de manière ponctuelle, pour les grandes occasions, pourquoi pas?
L'Envol d'Andrezieu, joli, mais tellement éloigné du centre de Sainté pour un public jeune et scolaire, ou familial qui ne doit avoir à faire qu'un saut pour y aller.
L'Etivallière est super bien placé, mais ... la tribune et l'absence de facilités de base... Rien que d'y penser, je déprime 8| ! Dommage qu'on ne puisse pas fusionner Geoffroy Guichard et le Zénith: configurations multiples et jauges modulables en fonction des affiches.
Dernière modification par sempervirente le 20 avr. 2023, 12:52, modifié 1 fois.
Poteau droit

Re: [Féminines] ASSE - THONON ÉVIAN GG FC, dimanche 23 avril à 15:00

Message par Poteau droit »

Les filles reçoivent THONON ÉVIAN GG FC, dimanche à 15:00
Image
Stratienne

Message par Stratienne »

Si elles ne jouent pas leur dernier match à domicile à GG ce sera juste de la discrimination à l égard du foot féminin.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
yakari

Message par yakari »

Oui l'occasion de faire une grande fête avec entrée gratuite et pleins d'animations autour du match.
sempervirente

Question naïve de novice en diplomatie : comment fait-on, formellement (ou informellement) pour faire avancer cette proposition auprès des décideurs du Club ? Ps. Inimaginable que personne n'y ait déjà pensé en haut lieu. Mais comment les encourager à surmonter les mauvaises raisons de ne pas le faire ? 💪
Stratienne

Message par Stratienne »

sempervirente a écrit : 20 avr. 2023, 12:49 Question naïve de novice en diplomatie : comment fait-on, formellement (ou informellement) pour faire avancer cette proposition auprès des décideurs du Club ? Ps. Inimaginable que personne n'y ait déjà pensé en haut lieu. Mais comment les encourager à surmonter les mauvaises raisons de ne pas le faire ? 💪
Ça serait quoi les mauvaises raisons ?
Ça coûterait cher en organisation ?
Ça parasiterait l équipe masculine ? .....
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Barek

Message par Barek »

A LA mi temps l OM mène 3. 0. à Toulouse.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Barek a écrit : 23 avr. 2023, 13:56 A LA mi temps l OM mène 3. 0. à Toulouse.
Ca devrait donc pas être pour cet aprèm la montée
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
squaty

Message par squaty »

Vertigoal42 a écrit : 23 avr. 2023, 14:05
Barek a écrit : 23 avr. 2023, 13:56 A LA mi temps l OM mène 3. 0. à Toulouse.
Ca devrait donc pas être pour cet aprèm la montée
1 - 3
puis rouge

2 - 3
2 - 4 reste 20 minutes.
sempervirente

Stratienne a écrit : 23 avr. 2023, 12:54
sempervirente a écrit : 20 avr. 2023, 12:49 Question naïve de novice en diplomatie : comment fait-on, formellement (ou informellement) pour faire avancer cette proposition auprès des décideurs du Club ? Ps. Inimaginable que personne n'y ait déjà pensé en haut lieu. Mais comment les encourager à surmonter les mauvaises raisons de ne pas le faire ? 💪
Ça serait quoi les mauvaises raisons ?
Ça coûterait cher en organisation ?
Ça parasiterait l équipe masculine ? ...
Par définition, les mauvaises raisons peuvent être diverses et variées, et s'accompagnent souvent de bonnes excuses ;) . Quelles démarches entreprendre pour demander et s'assurer qu'un levé de rideau puisse s'organiser? Les responsables de Poteaux carrés ont-ils leurs entrées auprès des décideurs du club ? Autres formules (courrier, pétitions, démarchages individuels, etc.)?
squaty

Message par squaty »

3 - 4 88 minutes
yakari

Message par yakari »

Ouverture du score 2eme minute
squaty

Message par squaty »

ASSE 1 - 0 Thonon Bataillard