La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 14 mars 2023, 16:30
___ a écrit : 14 mars 2023, 09:20 Carrément. Pour le Boul'Mich, les loyers sont beaucoup trop élevés ; les habitants sont en voie de raréfaction (à cause du prix de l'immobilier, eux aussi) et de toute façon ceux qui restent vont du côté de Maubert et de Mouffetard ; enfin il faut croire que la clientèle AirBnB n'est pas si adaptée que ça au maintien d'un maillage commercial digne de ce nom. En revanche on commence à voir, dans les petites rues à proximité, la transformation de cellules commerciales en hébergement touristique.

Plutôt que de mettre toujours plus de moyens de police sur une vaine chasse aux migrants et de voter des lois pseudo-écolos avec des apories si énormes qu'elles ne vont faire qu'encourager la disneylandisation de la ville, feraient mieux de créer une vraie police de l'immobilier. Ah oui j'oubliais... Y a des potes qui perdraient de l'argent, alors on peut pas.
M'ouais.

Ca enrole et ça controle à tour de bras pour faire appliquer une législation relevant du local et qui a été énormement durcie ces dernières années -ustement poru répondre au raz de marée airbnb-.

Et c'est pas Macron à la manoeuvre, mais Brossat, hein...
Florent visiblement contrarié dans le rendement de sa garçonnière et de sa filière suédoise.
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Wert a écrit : 14 mars 2023, 16:45
___ a écrit : 14 mars 2023, 09:20
Michel-Ange a écrit : 13 mars 2023, 21:23
baggio42 a écrit : 13 mars 2023, 21:19
Ligérien a écrit : 13 mars 2023, 20:28
TortueVerte a écrit : 13 mars 2023, 19:29
Michel-Ange a écrit : 13 mars 2023, 10:15
Danish a écrit : 13 mars 2023, 10:07
Ravavčík a écrit : 13 mars 2023, 10:04
Danish a écrit : 13 mars 2023, 09:51 Ah Steel, la verrue plantaire de Sainté. Mais ca plait aux touristes.
Je crois que j'avais vu que Steel était majoritairement fréquenté par des personnes venant de l'extérieur de la ville.
Ce sont en effet eux la cible. Et tant pis pour les Stéphanois.
Ils viennent pas non plus de Chine, j'imagine, tes touristes ! :mrgreen:
6 millions de visiteurs ça fait beaucoup de touristes.
Dis comme ça c'est presqu'autant que la tour Eiffel ou Versailles
A l'échelle des centres commerciaux c'est pas très élevé.
Celui près de chez moi fait 29 millions
L'équivalent de la fréquentation de la rue de Rennes à Paris :mrgreen:
La rue de Rennes est un peu sinistrée, en ce moment, de même que le boulevard Saint-Michel, d'ailleurs.
Carrément. Pour le Boul'Mich, les loyers sont beaucoup trop élevés ; les habitants sont en voie de raréfaction (à cause du prix de l'immobilier, eux aussi) et de toute façon ceux qui restent vont du côté de Maubert et de Mouffetard ; enfin il faut croire que la clientèle AirBnB n'est pas si adaptée que ça au maintien d'un maillage commercial digne de ce nom. En revanche on commence à voir, dans les petites rues à proximité, la transformation de cellules commerciales en hébergement touristique.

Plutôt que de mettre toujours plus de moyens de police sur une vaine chasse aux migrants et de voter des lois pseudo-écolos avec des apories si énormes qu'elles ne vont faire qu'encourager la disneylandisation de la ville, feraient mieux de créer une vraie police de l'immobilier. Ah oui j'oubliais... Y a des potes qui perdraient de l'argent, alors on peut pas.
Ca existe en Espagne à Barcelone. Sorte de police des appartements touristique au sein de la municipalité. Licence touristique obligatoire pour louer un appartement moins de 32 jours, moratoire sur la possibilité d'octroyer de nouvelles licences dans la majorité des quartiers du centre ville ...

Je ne connais pas d'évaluation. De mon avis, quand ça été mis en place, c'était déja de toute façon trop tard. La ville était déja devenu Disneyland. Il faudrait revenir sur les licences octroyées dans le passé.

La AirBNBisation est dramatique pour les commerces. C'est la fermeture des commerces alimentaires au profit des restos et bazars touristiques. C'est dramatique pour les habitants. Tu es condamné à vivre entouré de touristes qui bourrés et tes commerces en bas de chez toi ferment pour leur servir de quoi précisément se bourrer la gueule ...
Tu parles de la rue Durafour c'est ça ? :mrgreen:
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Perdriau de nouveau en garde à vue :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ue-2692682
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

Rigolo, mais je ne sais pas pour quelle colline je serai...
https://www.leprogres.fr/sport/2023/04/ ... nt-etienne
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2023, 19:23 Rigolo, mais je ne sais pas pour quelle colline je serai...
https://www.leprogres.fr/sport/2023/04/ ... nt-etienne
J'hésite entre la colline des pères et Montmartre. :ange:
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Sympa comme idée, on dirait un peu le calcio florentin revisité. Perso j'ai pas vraiment de lien direct avec les collines (à part le Mont, mais c'est sûrement un peu trop bas pour être compté :mrgreen: ) donc que le meilleur gagne.

N'empêche c'est marrant de s'echarper sur les dénominations : Montreynaud-Cret de Roc-Villeboeuf-Montaud aucun doute, mais j'ai jamais entendu parler de colline de Montmartre (plutôt la Cotonne) ni de Valbenoite (la Vivaraize). Sans parler de la non-inclusion du Portail Rouge :rougefaché: mais bon, en choisissant seulement 7 y'aura forcément des déçus.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Pride1933 »

baggio42 a écrit : 04 avr. 2023, 19:38
Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2023, 19:23 Rigolo, mais je ne sais pas pour quelle colline je serai...
https://www.leprogres.fr/sport/2023/04/ ... nt-etienne
J'hésite entre la colline des pères et Montmartre. :ange:
Villeboeuf Montaud pour moi :gene3:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Oui le problème c'est qu'il n'y pas 7 mais 54754656475769 collines à Sainté.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Friteuse a écrit : 04 avr. 2023, 20:50 Sympa comme idée, on dirait un peu le calcio florentin revisité. Perso j'ai pas vraiment de lien direct avec les collines (à part le Mont, mais c'est sûrement un peu trop bas pour être compté :mrgreen: ) donc que le meilleur gagne.

N'empêche c'est marrant de s'echarper sur les dénominations : Montreynaud-Cret de Roc-Villeboeuf-Montaud aucun doute, mais j'ai jamais entendu parler de colline de Montmartre (plutôt la Cotonne) ni de Valbenoite (la Vivaraize). Sans parler de la non-inclusion du Portail Rouge :rougefaché: mais bon, en choisissant seulement 7 y'aura forcément des déçus.
"Officiellement" les sept sont :

-Villeboeuf.
-La Cotonne
-Les pères (Sainte Barbe).
-Montreynaud.
-Le cret de Roch.
-Montaud
-Montmartre.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 04 avr. 2023, 22:39
Friteuse a écrit : 04 avr. 2023, 20:50 Sympa comme idée, on dirait un peu le calcio florentin revisité. Perso j'ai pas vraiment de lien direct avec les collines (à part le Mont, mais c'est sûrement un peu trop bas pour être compté :mrgreen: ) donc que le meilleur gagne.

N'empêche c'est marrant de s'echarper sur les dénominations : Montreynaud-Cret de Roc-Villeboeuf-Montaud aucun doute, mais j'ai jamais entendu parler de colline de Montmartre (plutôt la Cotonne) ni de Valbenoite (la Vivaraize). Sans parler de la non-inclusion du Portail Rouge :rougefaché: mais bon, en choisissant seulement 7 y'aura forcément des déçus.
"Officiellement" les sept sont :

-Villeboeuf.
-La Cotonne
-Les pères (Sainte Barbe).
-Montreynaud.
-Le cret de Roch.
-Montaud
-Montmartre.
Tu oublies la vivaraize...
Et Montmartre/la colonne , c'est itou.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tom Bombadil »

Beaucoup de villes revendiquent cette appellation : https://vivrenimes.fr/2018/11/la-legend ... -collines/
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Pride1933 »

Donc le Guizay, c'est notre derby ? :mrgreen:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rlan42 »

la garde à vue de Perdriau est prolongée...
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -prolongee
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

rlan42 a écrit : 05 avr. 2023, 14:24 la garde à vue de Perdriau est prolongée...
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -prolongee
Image
Un abruti.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 04 avr. 2023, 20:50 Sympa comme idée, on dirait un peu le calcio florentin revisité. Perso j'ai pas vraiment de lien direct avec les collines (à part le Mont, mais c'est sûrement un peu trop bas pour être compté :mrgreen: ) donc que le meilleur gagne.

N'empêche c'est marrant de s'echarper sur les dénominations : Montreynaud-Cret de Roc-Villeboeuf-Montaud aucun doute, mais j'ai jamais entendu parler de colline de Montmartre (plutôt la Cotonne) ni de Valbenoite (la Vivaraize). Sans parler de la non-inclusion du Portail Rouge :rougefaché: mais bon, en choisissant seulement 7 y'aura forcément des déçus.
Au Sénégal, il existe dans tous le pays un championnat des quartiers pendant l'été qui s'appelle les Nawetanes. Il y a deux catégories je crois, jeunes et adultes. Ca passionne en réalité plus que le championnat national. Les sénégalais disent qu'avant les réseaux sociaux des joueurs de clubs européens disputaient quelques matchs lorsqu'ils rentraient au pays pour les vacances ...

Je vous laisse cette vidéo d'un match pour voir l'ambiance ....

Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 05 avr. 2023, 19:22
Friteuse a écrit : 04 avr. 2023, 20:50 Sympa comme idée, on dirait un peu le calcio florentin revisité. Perso j'ai pas vraiment de lien direct avec les collines (à part le Mont, mais c'est sûrement un peu trop bas pour être compté :mrgreen: ) donc que le meilleur gagne.

N'empêche c'est marrant de s'echarper sur les dénominations : Montreynaud-Cret de Roc-Villeboeuf-Montaud aucun doute, mais j'ai jamais entendu parler de colline de Montmartre (plutôt la Cotonne) ni de Valbenoite (la Vivaraize). Sans parler de la non-inclusion du Portail Rouge :rougefaché: mais bon, en choisissant seulement 7 y'aura forcément des déçus.
Au Sénégal, il existe dans tous le pays un championnat des quartiers pendant l'été qui s'appelle les Nawetanes. Il y a deux catégories je crois, jeunes et adultes. Ca passionne en réalité plus que le championnat national. Les sénégalais disent qu'avant les réseaux sociaux des joueurs de clubs européens disputaient quelques matchs lorsqu'ils rentraient au pays pour les vacances ...

Je vous laisse cette vidéo d'un match pour voir l'ambiance ....
C'est peut-être l'avenir.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

J'aime bien cette petite manie qu'on a à sainté : on trouve une bouteille ou un cubi par terre dans la rue ?

On goute.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... a990&ei=11
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par diego »

Florent a écrit : 05 avr. 2023, 22:53 J'aime bien cette petite manie qu'on a à sainté : on trouve une bouteille ou un cubi par terre dans la rue ?

On goute.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... a990&ei=11
C'est ce qu'on appelle une blague de mauvais goût (smiley à choisir en fonction de son niveau d'acceptation de l'humour noir :nonon: ou :mrgreen: )
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par civod42 »

Tryphôn a écrit : 05 avr. 2023, 14:26
rlan42 a écrit : 05 avr. 2023, 14:24 la garde à vue de Perdriau est prolongée...
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -prolongee
Image
J'espère qu'il nage bien et qu'il ne craint pas l'eau froide :mrgreen:
God save the greens
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Romeyer lui apportera des oranges
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

Combien de temps avant qu'il ne se compare à Nelson Mandala? Ceci dit s'il prend 27 ans de prison je veux bien lui laisser ce plaisir.
Ce qui est formidable c'est que même dans l'hypothèse très improbable où il finisse dans une belle prison 2 pièces avec internet et cour privée il restera à son poste de maire. C'est beau la politique française.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

civod42 a écrit : 06 avr. 2023, 11:01
Tryphôn a écrit : 05 avr. 2023, 14:26
rlan42 a écrit : 05 avr. 2023, 14:24 la garde à vue de Perdriau est prolongée...
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -prolongee
Image
J'espère qu'il nage bien et qu'il ne craint pas l'eau froide :mrgreen:
Je te concède que c'est un peu compliqué de se faire la malle.

Mais j'ai été sympa, j'ai prévu une déco verte et blanche pour lui rappeler les pinces fesses à Guichard avec son pote Roro.
Un abruti.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ligérien »

la buse a écrit : 06 avr. 2023, 11:31 Romeyer lui apportera des oranges
Il arrive à en faire rentrer ???
A mais non il est dehors c'est vrai...
Répondre