Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18163
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 13:34
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 09:29
Et sa 2ème connerie fut de s'entêter dans un système pour lequel il ne disposait pas des joueurs. Quand tu veux jouer dans un système de jeu où les piston ont le rôle principal, c’est un peu stupide de persévérer sans piston. Maçon avait le profil pour le rôle mais pas la motivation.
Techniquement, il est monté en L1 avec Troyes dans un système de jeu où les pistons ont le rôle principal et ce sans piston. Son erreur a sûrement été de considéré que son succès assez brillant avec Troyes était réplicable en toute situation, mais ça aurait très bien pu marcher, ça se tentait.

Idem pour les Troyens qu'il a ramené au club (enfin, je parle de Chambost et Giraudon, pas de Pintor et Namri). Je ne sais pas ce qui leur a manqué pour que ça marche cette saison, mais l'erreur n'est pas de les avoir pris et d'avoir compté sur eux, parce que ce sont de bons joueurs qui ont encore très récemment fait de très bonnes choses.
Pour le coup, ça ressemble pas mal à la mise en place actuelle : un ailier type : Saint-Louis ou Gory, et un milieu excentré : Barthelmé ?

Je pense surtout que Batlles a sur-estimé l'importance de Chambost dans cette belle période, et il a aussi négligé le fait qu'à Troyes il avait connu une saison sans gros pépin pour la grande majorité de son équipe (9 joueurs à 33 matchs ou plus joués).
Mitoraj
Messages : 309
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Mitoraj »

Les statistiques de Chambost en 2021-2022 n’int pas été exceptionnelles. 19 matches pour 1 passe décisive et 1 but.
Mitoraj
Messages : 309
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Mitoraj »

Mitoraj a écrit : 04 avr. 2023, 14:21 Les statistiques de Chambost en 2021-2022 n’ont pas été exceptionnelles. 19 matches pour 1 passe décisive et 1 but.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par panthere »

ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 13:34
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 09:29
Et sa 2ème connerie fut de s'entêter dans un système pour lequel il ne disposait pas des joueurs. Quand tu veux jouer dans un système de jeu où les piston ont le rôle principal, c’est un peu stupide de persévérer sans piston. Maçon avait le profil pour le rôle mais pas la motivation.
Techniquement, il est monté en L1 avec Troyes dans un système de jeu où les pistons ont le rôle principal et ce sans piston. Son erreur a sûrement été de considéré que son succès assez brillant avec Troyes était réplicable en toute situation, mais ça aurait très bien pu marcher, ça se tentait.

Idem pour les Troyens qu'il a ramené au club (enfin, je parle de Chambost et Giraudon, pas de Pintor et Namri). Je ne sais pas ce qui leur a manqué pour que ça marche cette saison, mais l'erreur n'est pas de les avoir pris et d'avoir compté sur eux, parce que ce sont de bons joueurs qui ont encore très récemment fait de très bonnes choses.
Alors je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Je n'en veux pas à Batllès d'avoir essayé de jouer avec des pistons sachant qu'on avait 2 joueurs qui ont prouvé être à l'aise dans ce système (Maçon et Silva), plus Palencia qui aurait pu s'y adapter aussi. Là où je lui en veux c'est d'avoir persévéré dans ce système alors que manifestement ça ne fonctionnait pas bien et qu'en plus on enchainait les contre-performances.

Ensuite pour le recrutement je ne lui reproche absolument pas d'avoir pris les 4 que tu cites. Les 2 premiers avaient activement participé à la monté avec Troyes et avaient même joué la saison passée en L1, Pintor arrivant plutôt comme un joueur de complément (Namri n'était pas forcément destiné à jouer en pro cette saison).
Simplement quand j'en entend critiquer le recrutement estival, déjà sur le papier il répond complètement aux besoins initiaux (à l'exception du poste de piston) mais surtout si on veut critiquer ce recrutement il faut alors pointer les joueurs en difficulté et ce sont les ex-troyens.
Wert
Messages : 7764
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Wert »

panthere a écrit : 04 avr. 2023, 15:30
ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 13:34
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 09:29
Et sa 2ème connerie fut de s'entêter dans un système pour lequel il ne disposait pas des joueurs. Quand tu veux jouer dans un système de jeu où les piston ont le rôle principal, c’est un peu stupide de persévérer sans piston. Maçon avait le profil pour le rôle mais pas la motivation.
Techniquement, il est monté en L1 avec Troyes dans un système de jeu où les pistons ont le rôle principal et ce sans piston. Son erreur a sûrement été de considéré que son succès assez brillant avec Troyes était réplicable en toute situation, mais ça aurait très bien pu marcher, ça se tentait.

Idem pour les Troyens qu'il a ramené au club (enfin, je parle de Chambost et Giraudon, pas de Pintor et Namri). Je ne sais pas ce qui leur a manqué pour que ça marche cette saison, mais l'erreur n'est pas de les avoir pris et d'avoir compté sur eux, parce que ce sont de bons joueurs qui ont encore très récemment fait de très bonnes choses.
Alors je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Je n'en veux pas à Batllès d'avoir essayé de jouer avec des pistons sachant qu'on avait 2 joueurs qui ont prouvé être à l'aise dans ce système (Maçon et Silva), plus Palencia qui aurait pu s'y adapter aussi. Là où je lui en veux c'est d'avoir persévéré dans ce système alors que manifestement ça ne fonctionnait pas bien et qu'en plus on enchainait les contre-performances.

Ensuite pour le recrutement je ne lui reproche absolument pas d'avoir pris les 4 que tu cites. Les 2 premiers avaient activement participé à la monté avec Troyes et avaient même joué la saison passée en L1, Pintor arrivant plutôt comme un joueur de complément (Namri n'était pas forcément destiné à jouer en pro cette saison).
Simplement quand j'en entend critiquer le recrutement estival, déjà sur le papier il répond complètement aux besoins initiaux (à l'exception du poste de piston) mais surtout si on veut critiquer ce recrutement il faut alors pointer les joueurs en difficulté et ce sont les ex-troyens.
Silva en piston ? Peut être celui qui est arrivé à l'ASSe mais pas celui de 2022 avec l'accumulation des blessures !

Si le recrutement de l'été était aussi bon que tu les dis, pourquoi cette nécessité de casser la tirelire du vieux sénile à Noel alors ? (Larso, Appiah, N'Kounkou, Fomba, Charbonnier, Bamba)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Alexsio »

Le recrutement anarchique de cet été nous a plombé une moitié de saison. Chambost, Giraudon, Pintor,...quelle blague !
Presque à tous les matchs c'était un tir = un but contre nous.
Par la suite Larsonneur, Nkounkou et Appiah ont changé le visage de l'équipe en tirant tout le monde vers le haut.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par panthere »

Alexsio a écrit : 04 avr. 2023, 16:18 Le recrutement anarchique de cet été nous a plombé une moitié de saison. Chambost, Giraudon, Pintor,...quelle blague !
Presque à tous les matchs c'était un tir = un but contre nous.
Par la suite Larsonneur, Nkounkou et Appiah ont changé le visage de l'équipe en tirant tout le monde vers le haut.
Juste pour info, Monconduit, Briançon, Pétrot, Bouchouari, Lobry, Cafaro ou encore Wadji, ils ont été recruté quand?
rocheteau
Messages : 2354
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par rocheteau »

panthere a écrit : 04 avr. 2023, 16:29
Alexsio a écrit : 04 avr. 2023, 16:18 Le recrutement anarchique de cet été nous a plombé une moitié de saison. Chambost, Giraudon, Pintor,...quelle blague !
Presque à tous les matchs c'était un tir = un but contre nous.
Par la suite Larsonneur, Nkounkou et Appiah ont changé le visage de l'équipe en tirant tout le monde vers le haut.
Juste pour info, Monconduit, Briançon, Pétrot, Bouchouari, Lobry, Cafaro ou encore Wadji, ils ont été recruté quand?
Bonne remarque .....et ils sont titulaires le plus souvent dans l'équipe de 2023 .
L' âme d'un club, c'est son histoire
obgreg
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2014, 11:48

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par obgreg »

Le principal problème c'est la date à laquelle les joueurs sont arrivés, fin Août pour la plupart.
C'est d'autant plus préjudiciable que:
- on a procédé à un grand chamboulement de l'effectif ce qui était inévitable avec les fins de contrat et la relégation
- Battles a l'habitude de fonctionner dans un système tactique particulier qui nécessite un peu adaptation

En recrutant plus tôt, cela aurait (peut être) permis de créer une cohésion et un esprit de groupe plus en phase avec ce qu'exige la Ligue 2 et surtout de mieux appréhender ce que demande le coach.
On aurait pas joué la montée pour autant mais on ne se serait pas fait autant peur.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Parasar »

Aucun club au monde recrutant 15 joueurs durant l'été peut se féliciter d'un mercato réussi à 100% 8 mois plus tard.
Il y allait forcément avoir du déchet. Parlez en aux sups de Chelsea ou de Nottingham Forrest.
Si on considère que Lobry, Monconduit, Pétrot, Briançon, Wadji, Bouchouari sont plutôt des réussites ça fait quel % de recrues donnant satisfaction ?
Il faut à mon sens qu'on arrête avec l'idée du mercato d'été totalement raté. Il est à moitié réussi ou à moitié raté selon qu'on s'appelle José ou Alexsio. Notre début de saison est le prolongement du traumatisme de la descente + le fruit de l'absence totale d'automatismes vu que très rapidement on a joué avec 90% de mecs qui n'avaient jamais joué ensemble.
Batlles n'est pas un magicien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 04 avr. 2023, 15:57
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 15:30
ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 13:34
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 09:29
Et sa 2ème connerie fut de s'entêter dans un système pour lequel il ne disposait pas des joueurs. Quand tu veux jouer dans un système de jeu où les piston ont le rôle principal, c’est un peu stupide de persévérer sans piston. Maçon avait le profil pour le rôle mais pas la motivation.
Techniquement, il est monté en L1 avec Troyes dans un système de jeu où les pistons ont le rôle principal et ce sans piston. Son erreur a sûrement été de considéré que son succès assez brillant avec Troyes était réplicable en toute situation, mais ça aurait très bien pu marcher, ça se tentait.

Idem pour les Troyens qu'il a ramené au club (enfin, je parle de Chambost et Giraudon, pas de Pintor et Namri). Je ne sais pas ce qui leur a manqué pour que ça marche cette saison, mais l'erreur n'est pas de les avoir pris et d'avoir compté sur eux, parce que ce sont de bons joueurs qui ont encore très récemment fait de très bonnes choses.
Alors je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Je n'en veux pas à Batllès d'avoir essayé de jouer avec des pistons sachant qu'on avait 2 joueurs qui ont prouvé être à l'aise dans ce système (Maçon et Silva), plus Palencia qui aurait pu s'y adapter aussi. Là où je lui en veux c'est d'avoir persévéré dans ce système alors que manifestement ça ne fonctionnait pas bien et qu'en plus on enchainait les contre-performances.

Ensuite pour le recrutement je ne lui reproche absolument pas d'avoir pris les 4 que tu cites. Les 2 premiers avaient activement participé à la monté avec Troyes et avaient même joué la saison passée en L1, Pintor arrivant plutôt comme un joueur de complément (Namri n'était pas forcément destiné à jouer en pro cette saison).
Simplement quand j'en entend critiquer le recrutement estival, déjà sur le papier il répond complètement aux besoins initiaux (à l'exception du poste de piston) mais surtout si on veut critiquer ce recrutement il faut alors pointer les joueurs en difficulté et ce sont les ex-troyens.
Silva en piston ? Peut être celui qui est arrivé à l'ASSe mais pas celui de 2022 avec l'accumulation des blessures !

Si le recrutement de l'été était aussi bon que tu les dis, pourquoi cette nécessité de casser la tirelire du vieux sénile à Noel alors ? (Larso, Appiah, N'Kounkou, Fomba, Charbonnier, Bamba)
Parce qu'il faut dissocier l'erreur de casting et la mauvaise surprise. Or, des erreurs de casting, cet été, hormis peut-être Pintor, il n'y en avait pas. Le recrutement était bon dans le sens où il n'a pas été fait de travers (bon, en l'occurrence, je mettrais un petit bémol sur les pistons, mais en soi, avec Palencia, Cafaro, Maçon et Silva, on avait du monde). Chambost, par exemple, c'était un recrutement super bien vu : très bon joueur de L2, pas un mercenaire indifférent au club vue son histoire personnelle, ayant eu l'expérience de la montée et connaissant déjà le coach et son système de jeu particulier. Il y avait tout de la bonne pioche.

On peut trouver que le recrutement n'a pas eu le rendement espéré, a posteriori, mais on ne peut pas dire que le secteur du recrutement avait manqué sa cible, à l'instant t. À part peut-être sur le timing des arrivées, qui a fait débuter le nouveau groupe ensemble alors qu'on était derniers avec 4 points de retard sur le premier non-relégable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Greendu18 »

lolo asse 35 a écrit : 04 avr. 2023, 11:38
Greendu18 a écrit : 04 avr. 2023, 11:28]
Tout simplement parce que nous ne garderons ni Niels ni Kader...
Il retrouvera donc son poste... En confiance qui plus est!
Ben ...niels . Cela se discute le fait de vouloir le garder ou pas.
Il faut bien sûr voir l'envie du joueur de jouer une 2nde saison en L2.
Mais globalement, ne pas le conserver (OA 2M€ prix qui circulait), peut nous mettre dans la panade sérieusement :
- tellement il nous a apporté par sa vitesse et puissance
- elmt jeune par rapport à une potentielle revente
- piston gauche, elmt clé dans notre 3-5-2 actuel : on est vraiment pas sûr ( 🥶 pas sûr du tout) de recruter un profil de son niveau. ( Ça sera pareil qd il faudra parler du remplacement de krasso).
Pour Niels tu occulte la moitié de mon message. Bien sûr que le club aimerait le garder. Mais'il a tellement brillé. Il est 2eme meilleur passeur du club en ayant joué un tiers du championnat. Il a été sélectionné en espoir... Alors ok je suis pire le signer mais à charge des dirigeants de savoir si ça vaut le coup et le coût de la signer car il ne restera pas plus de 6, mois chez nous. Bien sûr que je serai heureux de la garder. Mais voilà dans ce panier de crabe comme dans la vrai vie on fait souvent ce que l'on peu et non pas ce que l'on veut.
La vida tombola
baggio42
Messages : 17006
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par baggio42 »

Duvert a écrit : 04 avr. 2023, 00:36
baggio42 a écrit : 03 avr. 2023, 22:15
panthere a écrit : 03 avr. 2023, 14:33
baggio42 a écrit : 31 mars 2023, 21:50
panthere a écrit : 31 mars 2023, 15:51
baggio42 a écrit : 31 mars 2023, 15:41
panthere a écrit : 31 mars 2023, 13:58
Duvert a écrit : 30 mars 2023, 19:00
d4221 a écrit : 30 mars 2023, 17:12 honnêtement 1 an pour digérer la descente maintenant un groupe s est "construit" il faudra "juste" recruter a mon avis 3 joueurs indispensables.
2 achats ou fdc + 1 pret
Avec tout ce que le vieux a gardé sous le matelas pour un objectif remontée en l2 il peut sortir ce qui est "nécessaire" pour mener a bien des juin 2024 la remontée
Peut etre pas le crier sur tous les toits pour pas se mettre la pression au moindre premier résultat , mais bien sur qu il faut viser la montée c es t une hérésie sinon
batlles je le répète une enieme fois n a signé que 2 ans et sa premiere année est flinguée..
la deuxième il aura appris, le vécu et quelques ajustement a faire
J y crois
déjà le maintient, finir la saison au plus vite
et tout mettre en oeuvre pour bien commencer dernier week end de juillet 2023
Si Batlles n'a pas les joueurs qu'il souhaite pour la saison prochaine, il y a de gros risques qu'il parte
Si les joueurs qu'il souhaite sont Giraudon, Chambost ou Pintor et bien il peut partir...
On ne lui a peut-être pas laissé le choix....
Sans réseaux en plus. Faute de grives....
Allons, on l'aurait obligé à prendre des joueurs qu'il a eu sous ses ordres à Troyes et avec qui il a connu la monté, dont son capitaine?
Là tu franchis la ligne de la parano à mon avis.
On lui a surtout signifié qu'il n'aurait aucun budget ou presque. Et sans réseaux.
Donc Batlles, à la carrière minimaliste en tant qu'entraineur s'est tourné vers le seul club qu'il maîtrisait au niveau des joueurs.
Pour mémoire, le seul joueur qu'il voulait vraiment était Tardieu, métronome du milieu.
Pas de chance, le duo devait cracher au bassinet.
Donc non!
Et ça ce n'est pas de la parano. :diable:
A l'échelle de la L2 Batllès a eu un budget de recrutement colossal.
Un entraineur qui cherche à recruter des joueurs avec qui il a travaillé dans d'autres clubs ce n'est pas très nouveau. D'ailleurs Gasset était félicité pour ça.
Que je sache le manque de réseau de Batllès n'a pas été un frein pour faire monter Troyes.
En ce qui concerne Tardieu ça tombe bien que le club n'ait pas pu le recruter car c'est justement le secteur de jeu (le milieu) ou l'effectif semble le plus solide.

A un moment il faut se rendre à l'évidence: Batllès a fait de la merde tout l'été et il en a payé les conséquence jusqu'à l'automne.
Je crois que depuis il a compris un certain nombre de choses:
- il a fait amende honorable sur sa mauvaise évaluation de l'impact des 2 dernières saisons difficiles pour le club
- il a enfin été enclin à modifier son système de jeu
- ses chouchous ex-troyens ne jouent pratiquement plus.
Tu mélanges tout et exonère le duo à chaque fois.
Même si tu changes de pseudo à chaque fois, on t'a reconnu. :diable:
Batlles commence à 'aligner les matches sans défaite.
Le jeu mis en place de sa part commence à porter ses fruits car les clowns ont enfin compris, comme chaque année ou presque
Qu'il fallait investir l'hiver après un été cataclysmique.
Il n'a pas fin de la merde. Ce sont tes gourous qui ont fait n'importe quoi.
Son système de jeu n'a pas changé car il le met en place maintenant. Avec un pressing haut à l'aide de pistons.
Affirmer qu'il avait des chouchous est un argument de complotiste, digne de notre époque.
Il n'a pu que recruter en dépit d'autres joueurs.
Lefort en ai le parfait exemple.
On en reparlera au mercato d'été ou comme d'habitude, il n'aura pas un centime pour recruter.
On attendra donc l'hiver 2023 pour enfin changer de stratégie.
Et tu nous expliquera, comme en début 2023, 2022,2021 que c'est la faute du coach....

Au delà, sur ce forum, vous êtes certains à charger chaque année les entraîneurs par manque de résultats.
Un peu comme chez les quataris, où ils se fracassent en ligue des champions, à cause de mercatos invraisemblables.
Quand allez vous comprendre que LE problème vient de la direction ?
Même un gamin de 12 ans le comprendrait! C'est fou d'être aussi buté !
Soulever le problème de la direction que tout le monde connaît, ne dédouane pas forcément le coach si celui-ci fait de la merde. Entêtement jeu avec pistons alors que tu n'en as pas, erreur de jugement sur ses ex joueurs troyens, chouchous (que fait Gauthier à l'entraînement des pros constamment), attitude lasse et sans solution sur le banc, bref. Content que cela fonctionne maintenant, mais le ou les coachs ont aussi leurs parts de responsabilités dans les résultats quand ceux ci ne sont pas bons. Puel et Dupraz aussi ont bien merdé.

Quand aux deux guignols. Et bien je ne sais pas par où commencer tellement....
Désolé mais j'ai plus de tolérance pour un entraîneur que pour le duo.
On ne sait pas ce qui se passe à l'entraînement, dans les vestiaires, lors des rencontres, avec les agents, la définition des contrats et les matches joués ou non qui définissent des sommes d'argent gagnées ou non. Tu mets en avant le cas Gauthier ? C'est ton point de vue. Pourquoi ? Personne le sait.
Les chouchous de Batlles ? Aucune preuve factuelle que tu avances.
Attitude lasse et sans solution par rapport au banc ?
C'est marrant mais contre Niort, le banc nous fait gagner le match. Forcément quand tu as des solutions, c'est plus facile!
Pour mémoire, le premier match de la saison à Dijon, le 11 de départ est le suivant :
Green
Nadé -Giraudon-Briancon
Camara
Macon-Cafaro
Lobry-Youssouf
Krasso-Bouanga.

4 joueurs veulent partir ou sont indésirables : Macon-Bouanga-Youssouf-Camara.
Deux sont sous l'eau : Green et Nadé.
Restent Cafaro et Lobry qui débarquent dans un club comme l'ASSE.

Remplaçants (le sketch continue :diable: )
Silva
Aouchiche
Aiki
Raveyre
Mouton
Rivera
Bakayoko.

Alors je veux bien que Batlles endosse toutes les responsabilités MAIS quand ton mercato a merdé de A à Z, eh bien tu es dernier ou presque à la trêve de la coupe du monde.
C'est bizarre mais comme par enchantement, le duo met du fric dans le bouzin et on remonte au classement, c'est fou, non ?!
Arrivent Wadji, Charbonnier,Appiah,Larsonneur,Monconduit...

Tous les entraîneurs font des erreurs mais rarement des fautes professionnelles.
Par contre quand un des deux présidents est absent depuis plus de deux ans.
Quand l'autre s'accroche comme un morpion sans stratégie valable à moyen terme.
Quand le club est vérolé par les amis, les copains...
Là ce sont des fautes professionnelles et non des erreurs.
baggio42
Messages : 17006
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par baggio42 »

d4221 a écrit : 04 avr. 2023, 08:07
baggio42 a écrit : 03 avr. 2023, 22:01
d4221 a écrit : 03 avr. 2023, 21:43
la buse a écrit : 03 avr. 2023, 21:25 Cafaro ça me semble assez évident qu'il faut le faire signer.
J'ai pas souvenir d un bon match
Ni d'un potentiel foudroyant quand je le vois jouer quoi
Pour le potentiel foudroyant tu n'es pas dans la bonne ligue.
Un bon match de sa part ? Contre Niort par exemple. Il participe bien au jeu. Une belle frappe.
Une passe pour Wadji qui méritait mieux de la part du second nommé.
De plus un bon soldat, il en faut, pour l'année prochaine.
Ah bon? C'est interdit d avoir un potentiel foudroyant en l2 ? Elle est bonne celle là
Mddr une passe pour wadji si sa fait un match réussi et bin alors oui il merite 10/10
Blague à part il fait toujours le même dribble, il passe jamais quasi il est d un brouillon phenomenal
Bon il a le même agent que batlles donc peut être que ça aidera à ce qui reste
Mais c'est très faible, de loin le moins bon contre Niort avec Lobry
Bien sûr que nous pouvons avoir des potentiels foudroyants. D'ailleurs peu importe la ligue, Fofana,Saliba,Gourna et bien d'autres l'ont....
Le club a vendu!
J'ai parcouru divers sites dont le nôtre. Il a des notes plus que correctes. Seuls Wadji,Bouchouari et Sow sur ce match dénotent positivement.
Rien de scandaleux.
Quand à ton intervention sur son agent et celui de Batlles, complotisme révélé....mais manque d'arguments....
Wohlfarth@77
Messages : 111
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Wohlfarth@77 »

Concernant le remplacement de Cafaro, on devrait se positionner sur Leautey d’Amiens. Pour La Défense sachant que Nade et Giraudon vont partir, il faut essayer d’avoir en prêt le jeune défenseur du PSG Bitshiabu.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Wohlfarth@77 a écrit : 04 avr. 2023, 20:08 Concernant le remplacement de Cafaro, on devrait se positionner sur Leautey d’Amiens. Pour La Défense sachant que Nade et Giraudon vont partir, il faut essayer d’avoir en prêt le jeune défenseur du PSG Bitshiabu.
Heu, il est super nul, Bitshiabu, j'en parlais hier. :mrgreen:
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Ligérien »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2023, 20:17
Wohlfarth@77 a écrit : 04 avr. 2023, 20:08 Concernant le remplacement de Cafaro, on devrait se positionner sur Leautey d’Amiens. Pour La Défense sachant que Nade et Giraudon vont partir, il faut essayer d’avoir en prêt le jeune défenseur du PSG Bitshiabu.
Heu, il est super nul, Bitshiabu, j'en parlais hier. :mrgreen:
Je parie que tu as appris que c'était le cousin de Nadé :diable:
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par vertluisant74 »

nyme a écrit : 04 avr. 2023, 01:44
vertluisant74 a écrit : 03 avr. 2023, 13:51
___ a écrit : 03 avr. 2023, 13:48
vertluisant74 a écrit : 03 avr. 2023, 13:06
Alexsio a écrit : 03 avr. 2023, 10:13 Remonter en L1 ? Pour quoi faire ? Le yoyo ? La saison prochaine l'objectif sera le maintien et ça ne changera jamais tant que ceux qui nous ont envoyés en enfer resteront aux manettes. On va se débarrasser de nos meilleurs joueurs (Krasso, Nkounkou, Bouchouari, Sow peut-être wadji,..). On nous annonce déjà qu'il n'y aura pas de sous. Battles peut-il perdre son temps dans une nouvelle galère ? La concurrence sera rude en L2. Le Havre va monter mais entre Metz, Bordeaux et Sochaux deux seront tj là sans compter les équipes qui vont descendre : Angers, Ajaccio mais peut-être aussi Strasbourg.
Les Verts sont en L2 pour longtemps sauf changement de propriétaire.
Je vois Auxerre, Troyes, Ajaccio et Angers descendre de ligue 1 à ligue 2. C'est plutôt 4 équipes de statut Ligue 2 plutôt que ligue 1. Je veux dire pas des équipes avec un budget ou un historique ligue 1 important.
Bordeaux est bien plus un concurrent à la remontée que ces 4 la. J'en vois même 1 des 4 filer directement en national.
OK pour le budget, mais l'AJA a quand même un historique L1 que la grande majorité des clubs français n'a pas :)
Oui je te l'accorde mais ils ont passé les 10 dernières saisons en ligue 2 donc leur historique commence à dater.
Un peu comme nous finalement ! :ange:
Non pas comparable, notre présence en ligue 1 date de 2003 soit 19 ans de suite en ligue 1.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par ASSErugby »

Le problème c'est que beaucoup de supporters pensaient que la ligue 2 c'était facile.
Alors que le staff était nouveau, les joueurs étaient nouveau, que ceux qui avaient le moral dans les chaussettes n'était pas tous partis, qu'une équipe ne se fait pas en 3 mois.

La plupart des joueurs n'avaient jamais joué ensemble, découverte d'un nouveau dispositif pour la plupart, un nouveau championnat pour certains.

Il est préférable qu'on est attaqué la saison mal et qu'on la finisse bien plutôt que l'inverse. On va peut être enfin pouvoir attaquer une saison avec une bonne dynamique.

On a quand même quelques certitude pour l'an prochain.
Si on arrive à garder la plupart des joueurs qui sont dans groupe en ce moment l'an prochain ne pourra qu'être plus beau.

Quand je vois Wadji, Bouchouari qui découvre un nouveau championnat/Pays ils allaient pas tout éclater direct.
Cafaro qui arrive d'une saison compliqué...

Les leaders "désigné" en début de saison on complètement craqué, d'autre son venu mettre un coup de fraîcheur sur ce groupe. Le mercato d'hiver nous sauve sûrement.

Alors oui Batlles à eu d'énormes tord mais je crois en ce groupe et staff pour le futur. Il y à quand même pas mal de joueurs de qualité.
Poteau droit
Messages : 27747
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Poteau droit »

ASSErugby a écrit : 04 avr. 2023, 21:52
Les leaders "désignés" en début de saison ont complètement craqué
N'oublie pas que le principal leader désigné, vite devenu capitaine, a quand même tenu son rang.
Anthony Briançon n'est pas le meilleur défenseur central qu'on ait eu mais c'est un vaillant, un leader.
Image
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Greendu18 »

En cas de départ de Sow en défense je miserai sur une repositionnement de Montconduit...
La vida tombola
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par Duvert »

ASSErugby a écrit : 04 avr. 2023, 21:52 Le problème c'est que beaucoup de supporters pensaient que la ligue 2 c'était facile.
Alors que le staff était nouveau, les joueurs étaient nouveau, que ceux qui avaient le moral dans les chaussettes n'était pas tous partis, qu'une équipe ne se fait pas en 3 mois.

La plupart des joueurs n'avaient jamais joué ensemble, découverte d'un nouveau dispositif pour la plupart, un nouveau championnat pour certains.

Il est préférable qu'on est attaqué la saison mal et qu'on la finisse bien plutôt que l'inverse. On va peut être enfin pouvoir attaquer une saison avec une bonne dynamique.

On a quand même quelques certitude pour l'an prochain.
Si on arrive à garder la plupart des joueurs qui sont dans groupe en ce moment l'an prochain ne pourra qu'être plus beau.

Quand je vois Wadji, Bouchouari qui découvre un nouveau championnat/Pays ils allaient pas tout éclater direct.
Cafaro qui arrive d'une saison compliqué...

Les leaders "désigné" en début de saison on complètement craqué, d'autre son venu mettre un coup de fraîcheur sur ce groupe. Le mercato d'hiver nous sauve sûrement.

Alors oui Batlles à eu d'énormes tord mais je crois en ce groupe et staff pour le futur. Il y à quand même pas mal de joueurs de qualité.
Oui, mais de là à remonter. Tu auras Sochaux, Troyes, Angers, Ajaccio, Brest? Bordeaux ? comme concurrents
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : 04 avr. 2023, 21:30
nyme a écrit : 04 avr. 2023, 01:44
vertluisant74 a écrit : 03 avr. 2023, 13:51
___ a écrit : 03 avr. 2023, 13:48
vertluisant74 a écrit : 03 avr. 2023, 13:06
Alexsio a écrit : 03 avr. 2023, 10:13 Remonter en L1 ? Pour quoi faire ? Le yoyo ? La saison prochaine l'objectif sera le maintien et ça ne changera jamais tant que ceux qui nous ont envoyés en enfer resteront aux manettes. On va se débarrasser de nos meilleurs joueurs (Krasso, Nkounkou, Bouchouari, Sow peut-être wadji,..). On nous annonce déjà qu'il n'y aura pas de sous. Battles peut-il perdre son temps dans une nouvelle galère ? La concurrence sera rude en L2. Le Havre va monter mais entre Metz, Bordeaux et Sochaux deux seront tj là sans compter les équipes qui vont descendre : Angers, Ajaccio mais peut-être aussi Strasbourg.
Les Verts sont en L2 pour longtemps sauf changement de propriétaire.
Je vois Auxerre, Troyes, Ajaccio et Angers descendre de ligue 1 à ligue 2. C'est plutôt 4 équipes de statut Ligue 2 plutôt que ligue 1. Je veux dire pas des équipes avec un budget ou un historique ligue 1 important.
Bordeaux est bien plus un concurrent à la remontée que ces 4 la. J'en vois même 1 des 4 filer directement en national.
OK pour le budget, mais l'AJA a quand même un historique L1 que la grande majorité des clubs français n'a pas :)
Oui je te l'accorde mais ils ont passé les 10 dernières saisons en ligue 2 donc leur historique commence à dater.
Un peu comme nous finalement ! :ange:
Non pas comparable, notre présence en ligue 1 date de 2003 soit 19 ans de suite en ligue 1.
L'histoire de Sainté ne se résume heureusement pas à 19 ans de présence en L1.
Nous étions un grand club, nous ne le sommes plus depuis longtemps et si on n'avait pas inventé des coupes européennes (avec multi-qualifications) pour qu'entre 6 ou 7 équipes (voire plus) des grands championnats jouent l'Europe chaque année, nous n'aurions qu'un seul titre et une seule (deux peut-être) participations européennes.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par panthere »

ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 17:59
Wert a écrit : 04 avr. 2023, 15:57
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 15:30
ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 13:34
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 09:29
Et sa 2ème connerie fut de s'entêter dans un système pour lequel il ne disposait pas des joueurs. Quand tu veux jouer dans un système de jeu où les piston ont le rôle principal, c’est un peu stupide de persévérer sans piston. Maçon avait le profil pour le rôle mais pas la motivation.
Techniquement, il est monté en L1 avec Troyes dans un système de jeu où les pistons ont le rôle principal et ce sans piston. Son erreur a sûrement été de considéré que son succès assez brillant avec Troyes était réplicable en toute situation, mais ça aurait très bien pu marcher, ça se tentait.

Idem pour les Troyens qu'il a ramené au club (enfin, je parle de Chambost et Giraudon, pas de Pintor et Namri). Je ne sais pas ce qui leur a manqué pour que ça marche cette saison, mais l'erreur n'est pas de les avoir pris et d'avoir compté sur eux, parce que ce sont de bons joueurs qui ont encore très récemment fait de très bonnes choses.
Alors je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Je n'en veux pas à Batllès d'avoir essayé de jouer avec des pistons sachant qu'on avait 2 joueurs qui ont prouvé être à l'aise dans ce système (Maçon et Silva), plus Palencia qui aurait pu s'y adapter aussi. Là où je lui en veux c'est d'avoir persévéré dans ce système alors que manifestement ça ne fonctionnait pas bien et qu'en plus on enchainait les contre-performances.

Ensuite pour le recrutement je ne lui reproche absolument pas d'avoir pris les 4 que tu cites. Les 2 premiers avaient activement participé à la monté avec Troyes et avaient même joué la saison passée en L1, Pintor arrivant plutôt comme un joueur de complément (Namri n'était pas forcément destiné à jouer en pro cette saison).
Simplement quand j'en entend critiquer le recrutement estival, déjà sur le papier il répond complètement aux besoins initiaux (à l'exception du poste de piston) mais surtout si on veut critiquer ce recrutement il faut alors pointer les joueurs en difficulté et ce sont les ex-troyens.
Silva en piston ? Peut être celui qui est arrivé à l'ASSe mais pas celui de 2022 avec l'accumulation des blessures !

Si le recrutement de l'été était aussi bon que tu les dis, pourquoi cette nécessité de casser la tirelire du vieux sénile à Noel alors ? (Larso, Appiah, N'Kounkou, Fomba, Charbonnier, Bamba)
Parce qu'il faut dissocier l'erreur de casting et la mauvaise surprise. Or, des erreurs de casting, cet été, hormis peut-être Pintor, il n'y en avait pas. Le recrutement était bon dans le sens où il n'a pas été fait de travers (bon, en l'occurrence, je mettrais un petit bémol sur les pistons, mais en soi, avec Palencia, Cafaro, Maçon et Silva, on avait du monde). Chambost, par exemple, c'était un recrutement super bien vu : très bon joueur de L2, pas un mercenaire indifférent au club vue son histoire personnelle, ayant eu l'expérience de la montée et connaissant déjà le coach et son système de jeu particulier. Il y avait tout de la bonne pioche.

On peut trouver que le recrutement n'a pas eu le rendement espéré, a posteriori, mais on ne peut pas dire que le secteur du recrutement avait manqué sa cible, à l'instant t. À part peut-être sur le timing des arrivées, qui a fait débuter le nouveau groupe ensemble alors qu'on était derniers avec 4 points de retard sur le premier non-relégable.
Tu as parfaitement mis le doigt sur la nuance à apporter dans l'évaluation du mercato: difficile de reprocher le moindre recrutement estival si on regarde le profil de chaque recrue et pourquoi elle a été recruté. Par exemple Namri arrive pour renforcer la réserve et éventuellement intégrer le groupe pro s'il progresse bien. Pintor arrive pour être un joueur de complément, et peut-être gagner du temps de jeu s'il progresse bien.
C’est un peu facile d'arriver après coup et dire que untel n'est pas bon donc le mercato est raté. Des fois des joueurs ne réussissent pas et sur une quinzaine de recrues il était prévisible qu'il y aurait du "déchet".

Le 2ème élément c’est la temporalité.
Le mercato estival a été jugé raté à l'automne et il devient une franche réussite au printemps. D'ici 1 an il sera peut-être jugé comme le point de départ de la remonté en L1.
Certains joueurs ont besoin de plus de temps que d'autre pour s'intégrer, s'affirmer, exprimer leur potentiel. Briançon a connu des débuts difficiles mais assez vite il est devenu le taulier de cette équipe. D'autres ont eu besoin de plus de temps. Quelques uns n'y arrivent toujours pas. Peut-être qu'ils s'affirmeront la saison prochaine.

Enfin le timing des arrivées qui est un argument souvent utilisé pour dire que les recrues sont arrivées trop tard.
Déjà factuellement c’est loin d'être vrai.
Ensuite quand on recrute autant de joueurs il est difficilement possible de les faire tous arriver des juin.
Enfin le mercato est ainsi fait que des dossiers se décantent dans les dernières jours.
d4221
Messages : 3490
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par d4221 »

baggio42 a écrit : 04 avr. 2023, 19:25
d4221 a écrit : 04 avr. 2023, 08:07
baggio42 a écrit : 03 avr. 2023, 22:01
d4221 a écrit : 03 avr. 2023, 21:43
la buse a écrit : 03 avr. 2023, 21:25 Cafaro ça me semble assez évident qu'il faut le faire signer.
J'ai pas souvenir d un bon match
Ni d'un potentiel foudroyant quand je le vois jouer quoi
Pour le potentiel foudroyant tu n'es pas dans la bonne ligue.
Un bon match de sa part ? Contre Niort par exemple. Il participe bien au jeu. Une belle frappe.
Une passe pour Wadji qui méritait mieux de la part du second nommé.
De plus un bon soldat, il en faut, pour l'année prochaine.
Ah bon? C'est interdit d avoir un potentiel foudroyant en l2 ? Elle est bonne celle là
Mddr une passe pour wadji si sa fait un match réussi et bin alors oui il merite 10/10
Blague à part il fait toujours le même dribble, il passe jamais quasi il est d un brouillon phenomenal
Bon il a le même agent que batlles donc peut être que ça aidera à ce qui reste
Mais c'est très faible, de loin le moins bon contre Niort avec Lobry
Bien sûr que nous pouvons avoir des potentiels foudroyants. D'ailleurs peu importe la ligue, Fofana,Saliba,Gourna et bien d'autres l'ont....
Le club a vendu!
J'ai parcouru divers sites dont le nôtre. Il a des notes plus que correctes. Seuls Wadji,Bouchouari et Sow sur ce match dénotent positivement.
Rien de scandaleux.
Quand à ton intervention sur son agent et celui de Batlles, complotisme révélé....mais manque d'arguments....
tu te contredis tout seul par rapport a ton msg precedent ou tu dis que ce n est pas la bonne ligue pour avoir des joueurs a potentiels...
pour moi il y en a meme en national. enfin cest un apparté
sur niort je peux te citer bouchouari, fomba, sow, briancon, wadji, appiah en joueur de champ meilleur que lui .
ca fait beaucoup. et surtout moi cafaro je ne l ai jamais vu faire un seul match ou a la fin je me suis dit "ca a été le meilleur" ou alors " un des rares a surnager"
alors que on est a la 30eme journée
quand a mon commentaire sur son agent et celui de batlles, c est pas un reproche, juste un fait
ca aide dans les négos c est indeniable et c est pour ca que je pense qu il restera
maintenant je pense que l on peut quand meme reconnaitre des faits sans crier au complot
Verrouillé