Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Verrouillé
baggio42

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par baggio42 »

panthere a écrit : 31 mars 2023, 15:51
baggio42 a écrit : 31 mars 2023, 15:41
panthere a écrit : 31 mars 2023, 13:58
Duvert a écrit : 30 mars 2023, 19:00
d4221 a écrit : 30 mars 2023, 17:12 honnêtement 1 an pour digérer la descente maintenant un groupe s est "construit" il faudra "juste" recruter a mon avis 3 joueurs indispensables.
2 achats ou fdc + 1 pret
Avec tout ce que le vieux a gardé sous le matelas pour un objectif remontée en l2 il peut sortir ce qui est "nécessaire" pour mener a bien des juin 2024 la remontée
Peut etre pas le crier sur tous les toits pour pas se mettre la pression au moindre premier résultat , mais bien sur qu il faut viser la montée c es t une hérésie sinon
batlles je le répète une enieme fois n a signé que 2 ans et sa premiere année est flinguée..
la deuxième il aura appris, le vécu et quelques ajustement a faire
J y crois
déjà le maintient, finir la saison au plus vite
et tout mettre en oeuvre pour bien commencer dernier week end de juillet 2023
Si Batlles n'a pas les joueurs qu'il souhaite pour la saison prochaine, il y a de gros risques qu'il parte
Si les joueurs qu'il souhaite sont Giraudon, Chambost ou Pintor et bien il peut partir...
On ne lui a peut-être pas laissé le choix....
Sans réseaux en plus. Faute de grives....
Allons, on l'aurait obligé à prendre des joueurs qu'il a eu sous ses ordres à Troyes et avec qui il a connu la monté, dont son capitaine?
Là tu franchis la ligne de la parano à mon avis.
On lui a surtout signifié qu'il n'aurait aucun budget ou presque. Et sans réseaux.
Donc Batlles, à la carrière minimaliste en tant qu'entraineur s'est tourné vers le seul club qu'il maîtrisait au niveau des joueurs.
Pour mémoire, le seul joueur qu'il voulait vraiment était Tardieu, métronome du milieu.
Pas de chance, le duo devait cracher au bassinet.
Donc non!
Et ça ce n'est pas de la parano. :diable:
la buse

Message par la buse »

d4221 a écrit : 30 mars 2023, 17:12 honnêtement 1 an pour digérer la descente maintenant un groupe s est "construit" il faudra "juste" recruter a mon avis 3 joueurs indispensables.
2 achats ou fdc + 1 pret
Avec tout ce que le vieux a gardé sous le matelas pour un objectif remontée en l2 il peut sortir ce qui est "nécessaire" pour mener a bien des juin 2024 la remontée
Peut etre pas le crier sur tous les toits pour pas se mettre la pression au moindre premier résultat , mais bien sur qu il faut viser la montée c es t une hérésie sinon
batlles je le répète une enieme fois n a signé que 2 ans et sa premiere année est flinguée..
J y crois
Si Batlles n'a pas les joueurs qu'il souhaite pour la saison prochaine, il y a de gros risques qu'il parte
Si les joueurs qu'il souhaite sont Giraudon, Chambost ou Pintor et bien il peut partir...
Allons, on l'aurait obligé à prendre des joueurs qu'il a eu sous ses ordres à Troyes et avec qui il a connu la monté, dont son capitaine?
:]
Non le parano c'est moi qui pense que Roland le soufreteux s'est mué en félin.
Il n'aurait quand pas fallu donner les moyens au lolo de remonter en un an, comment le virer ensuite pour maintenir son médiocre petit pouvoir ?
Elliev

Message par Elliev »

baggio42 a écrit : 31 mars 2023, 21:50 Et ça ce n'est pas de la parano. :diable:
Dans la mesure ou hors option d'achat obligatoire à 6M d'Elis on est le club qui a le plus dépensé en L2, c'est un peu de la parano quand même.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 31 mars 2023, 22:16
baggio42 a écrit : 31 mars 2023, 21:50 Et ça ce n'est pas de la parano. :diable:
Dans la mesure ou hors option d'achat obligatoire à 6M d'Elis on est le club qui a le plus dépensé en L2, c'est un peu de la parano quand même.
Oui. ça reste de la Ligue 2, ça ne va de toute façon pas chercher bien loin. On a dépensé environs 3 M l'été dernier et encore 3 M cet hiver. On devrait être dans les mêmes eaux (3 M) l'été prochain.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Faudra l'investir dans sa quasi-totalité alors car :

- Apprendre de nos erreurs
- L'arrivée de N'kounkou représenterait plus de 30% de cette somme
- La compensation de la perte de JiPé - si tel est le cas - représenterait à elle seule quasiment les 60 autres % avec deux joueurs
- Resterait alors, des "coups" types : joueurs libres, à la prime, des prêts, pour d'autres postes (+ certaines possibles ventes)

Ca sera certainement plus. Au moins pour le prévisionnel, après on verra d'ici fin de saison/début de mercato.
Dr.Makaveli

Michel-Ange a écrit : 30 mars 2023, 07:40
Mika5942 a écrit : 30 mars 2023, 07:26
Dr.Makaveli a écrit : 30 mars 2023, 00:45 Portez pas l'oeil, l'année prochaine c'est titre et remontée les objectifs et ce, même avec les deux bougres qui laissent un club végéter, glisser.
J'y crois moyen à cet objectif de remonter en L1 l'année prochaine, surtout sans budget mercato :/
Vous laissez pas avoir par ces articles imprécis et réchauffés.
On restera le club le plus attractif de L2 et on a les moyens de monter une équipe pour remonter. Il faudra "juste" bien bosser.
+1.
Sans même parler de possibles mouvements sortants pour ; même sans moyens de folie, on aurait de la matière pour avoir cette ambition. Légitime.
(Qu'ils creusent pas plus s'ils ne veulent pas se risquer)
d4221

Message par d4221 »

Dr.Makaveli a écrit : 01 avr. 2023, 04:39
Dr.Makaveli a écrit : 30 mars 2023, 00:45 Portez pas l'oeil, l'année prochaine c'est titre et remontée les objectifs et ce, même avec les deux bougres qui laissent un club végéter, glisser.
J'y crois moyen à cet objectif de remonter en L1 l'année prochaine, surtout sans budget mercato :/
On restera le club le plus attractif de L2 et on a les moyens de monter une équipe pour remonter. Il faudra "juste" bien bosser.
+1.
Sans même parler de possibles mouvements sortants pour ; même sans moyens de folie, on aurait de la matière pour avoir cette ambition. Légitime.
Merci
On a pas besoin de 11 joueurs comme en août 2022
3 devraient suffire pour venir dans le 11 titulaire
Plus si on vend Bouchouari
Briançon petrot larso Appiah fomba (/monconduit) wadji Bouchouari Lobry en cherchant 1 fdc ou 2 il faudra "juste" investir pour lever l oa de Nkounkou et trouver un ac
Quand à ceux qui veulent vendre wadji
D'une c'est le seul ac qu'il va rester de cette année
De deux il fait un taf énorme
De 3 pour la l2 on aura pas mieux
On verra le jour ou on montra
Ligérien

Message par Ligérien »

d4221 a écrit : 01 avr. 2023, 13:12
Dr.Makaveli a écrit : 01 avr. 2023, 04:39
+1.
Merci
On a pas besoin de 11 joueurs comme en août 2022
3 devraient suffire pour venir dans le 11 titulaire
Plus si on vend Bouchouari
Briançon petrot larso Appiah fomba (/monconduit) wadji Bouchouari Lobry en cherchant 1 fdc ou 2 il faudra "juste" investir pour lever l oa de Nkounkou et trouver un ac
Quand à ceux qui veulent vendre wadji
D'une c'est le seul ac qu'il va rester de cette année
De deux il fait un taf énorme
De 3 pour la l2 on aura pas mieux
On verra le jour ou on montra
Vendre Bouchouari serait un non sens si on veut jouer la montée.
Dans cette optique on doit garder tous nos meilleurs joueurs sous contrat et renforcer là où il y aura des manques.
Pour moi le seul bankable à vendre serait Green et encore, sans jouer, sa valeur à dû nettement chuter.
Dr.Makaveli

(Pour éviter les quotes)

J'pense - et qu'il me corrige si j'ai mal interprété - que c'est pas un souhait de sa part mais une possible réalité ; qu'on peut être attaqué et céder.
(Prendre en compte l'avis, l'envie du joueur également. Avoir un groupe focus.)

Y'en a d'autres possiblement et I.Wadji en fait partie mais j'vais pas dans le sens de la vente, j'le garderais pour le moment mais suivant l'offre, il n'est pas intransférable ; contrairement peut-être à B.Bouchouari dans l'idéal sur ce Mercato et cette ambition.

Pour les bankables, tout dépend de ce qu'entend chacun par ce terme. Pour le lier là à E.Green, perso', il ne l'est plus, la hype est passée. J'précise : Pour le moment ; pour ne pas enterrer le garçon. Mais oui, il est sûrement sur la liste des sortants potentiels voire souhaités.

Sans entrer en profondeur dans le sujet d'ailleurs, il peut très bien ne pas bouger du tout - quoi que - C'est M.Dreyer qu'il faudrait remercier et céder.
Mixage en perspective.

Fin Bref, oui le chantier continue cet été, faut pas noyer les débuts de fondations. Espérons qu'on consolide - et monte - vite ça.
Dr.Makaveli

En tous cas :

- La prospection de la L2 peut être intéressante et ce à tous les rangs de ce classement - actuel comme final - dans ce Mercato futur. (Certitudes)

- La Nationale aussi pourquoi pas mais avec des cibles établies, avec des prédispositions car malgré des qualités, ça rentre dans du pari.

- Idem l'étranger dans sa globalité mais on va pas trop en demander ... (Qu'ils ciblent bien nos renforts déjà, même si ça doit être un prêt ou autre)

- Pas négliger certains jeunes, qui doivent gagner leurs places bien sûr mais faut leur en faire également. (Surtout nous et surtout vis à vis de vis à vis)

- Drainage naturel - ou non - en fin de saison avant de repartir, tous ne pourront pas rester, etc. Tâchons d'en garder certains déjà. On verra d'ici là.
Alexsio

Message par Alexsio »

Remonter en L1 ? Pour quoi faire ? Le yoyo ? La saison prochaine l'objectif sera le maintien et ça ne changera jamais tant que ceux qui nous ont envoyés en enfer resteront aux manettes. On va se débarrasser de nos meilleurs joueurs (Krasso, Nkounkou, Bouchouari, Sow peut-être wadji,..). On nous annonce déjà qu'il n'y aura pas de sous. Battles peut-il perdre son temps dans une nouvelle galère ? La concurrence sera rude en L2. Le Havre va monter mais entre Metz, Bordeaux et Sochaux deux seront tj là sans compter les équipes qui vont descendre : Angers, Ajaccio mais peut-être aussi Strasbourg.
Les Verts sont en L2 pour longtemps sauf changement de propriétaire.
speed94

Message par speed94 »

Dr.Makaveli a écrit : 03 avr. 2023, 02:47 En tous cas :

- La prospection de la L2 peut être intéressante et ce à tous les rangs de ce classement - actuel comme final - dans ce Mercato futur. (Certitudes)

- La Nationale aussi pourquoi pas mais avec des cibles établies, avec des prédispositions car malgré des qualités, ça rentre dans du pari.

- Idem l'étranger dans sa globalité mais on va pas trop en demander ... (Qu'ils ciblent bien nos renforts déjà, même si ça doit être un prêt ou autre)

- Pas négliger certains jeunes, qui doivent gagner leurs places bien sûr mais faut leur en faire également. (Surtout nous et surtout vis à vis de vis à vis)

- Drainage naturel - ou non - en fin de saison avant de repartir, tous ne pourront pas rester, etc. Tâchons d'en garder certains déjà. On verra d'ici là.
Evidemment,
Il y à un tas de joueurs intéressant.

A la volée : Pagis (Nimes), Boutobba (Niort),Guilavogui (PFC), Grbic(Valencienne), Kaba (VAFC)
d4221

Message par d4221 »

:pascontent2:
Alexsio a écrit : 03 avr. 2023, 10:13 Remonter en L1 ? Pour quoi faire ? Le yoyo ? La saison prochaine l'objectif sera le maintien et ça ne changera jamais tant que ceux qui nous ont envoyés en enfer resteront aux manettes. On va se débarrasser de nos meilleurs joueurs (Krasso, Nkounkou, Bouchouari, Sow peut-être wadji,..). On nous annonce déjà qu'il n'y aura pas de sous. Battles peut-il perdre son temps dans une nouvelle galère ? La concurrence sera rude en L2. Le Havre va monter mais entre Metz, Bordeaux et Sochaux deux seront tj là sans compter les équipes qui vont descendre : Angers, Ajaccio mais peut-être aussi Strasbourg.
Écoute moi aussi je veux qu'ils dégagent les deux imposteur
Mais plus les années passent et plus les chances de Les voir partir grandissent quand même
On attend tout ça avec impatience à tel point que perso je vais plus au stade avec ce président
Mais l'an pro oui il y aura guingamp, Bordeaux et/ou Sochaux, paris fc, Caen mais il y aura St etienne
On est le plus grand palmarès français et c'est le minimum pour nous respecter de viser la montée
Avec humilité sans le crier partout mais on est obligé
Et les 4 qui vont descendre c'est pas ceux qui me font le plus peur... Ajaccio était en sur régime en l2, Angers il va falloir bcp bcp de temps, Troyes va peut être être là et Brest ou Auxerre a la limite sera la
Mais il y aura les barrages il faudra être à la bagarre
Mais viser le top 2 obligatoirement
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Friteuse

Message par Friteuse »

Bonne chose de faite. Par contre il risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu en équipe 1 vu que Mouton a déjà été relégué en réserve par la forte concurrence au milieu, non ? (Connais pas son poste exact)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dissident

Message par Dissident »

Trois ans c'est la durée maximale qu'on pouvait proposer ? Parce qu'il sera déjà urgent d'entamer les propositions de prolongation pour éviter qu'il parte à 20 ans libre et sans avoir joué plus de 6 matches avec l'équipe-première...
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
biboutitou

Message par biboutitou »

Friteuse a écrit : 03 avr. 2023, 12:16 Bonne chose de faite. Par contre il risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu en équipe 1 vu que Mouton a déjà été relégué en réserve par la forte concurrence au milieu, non ? (Connais pas son poste exact)
Il a 17 ans...s'il est si bon que ça il frappera tranquillement à la porte de la 1....cf Zouma, Gourna, Fofana, Saliba....
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Alexsio a écrit : 03 avr. 2023, 10:13 Remonter en L1 ? Pour quoi faire ? Le yoyo ? La saison prochaine l'objectif sera le maintien et ça ne changera jamais tant que ceux qui nous ont envoyés en enfer resteront aux manettes. On va se débarrasser de nos meilleurs joueurs (Krasso, Nkounkou, Bouchouari, Sow peut-être wadji,..). On nous annonce déjà qu'il n'y aura pas de sous. Battles peut-il perdre son temps dans une nouvelle galère ? La concurrence sera rude en L2. Le Havre va monter mais entre Metz, Bordeaux et Sochaux deux seront tj là sans compter les équipes qui vont descendre : Angers, Ajaccio mais peut-être aussi Strasbourg.
Je vois Auxerre, Troyes, Ajaccio et Angers descendre de ligue 1 à ligue 2. C'est plutôt 4 équipes de statut Ligue 2 plutôt que ligue 1. Je veux dire pas des équipes avec un budget ou un historique ligue 1 important.
Bordeaux est bien plus un concurrent à la remontée que ces 4 la. J'en vois même 1 des 4 filer directement en national.
___

Message par ___ »

vertluisant74 a écrit : 03 avr. 2023, 13:06
Je vois Auxerre, Troyes, Ajaccio et Angers descendre de ligue 1 à ligue 2. C'est plutôt 4 équipes de statut Ligue 2 plutôt que ligue 1. Je veux dire pas des équipes avec un budget ou un historique ligue 1 important.
Bordeaux est bien plus un concurrent à la remontée que ces 4 la. J'en vois même 1 des 4 filer directement en national.
OK pour le budget, mais l'AJA a quand même un historique L1 que la grande majorité des clubs français n'a pas :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

___ a écrit : 03 avr. 2023, 13:48
OK pour le budget, mais l'AJA a quand même un historique L1 que la grande majorité des clubs français n'a pas :)
Oui je te l'accorde mais ils ont passé les 10 dernières saisons en ligue 2 donc leur historique commence à dater.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

___ a écrit : 03 avr. 2023, 13:48
Ce qui n'en fait pas - comme ça a été souvent dit - un club "historique" de L1.
Auxerre c'est 5-7 ans dans le top d'une L1 vraiment vraiment faible (début 90). Et hormis une nouvelle 3e place qqs années plus tard (dans une L1 dominée par Lyon et sans véritable dauphin), c'est ventre mou / maintien à chaque fois. Et c'est un club qui reste sur 10 ans de L2. Alors, oui, ils ont plus leur place en L1 que les Troyes, Angers, Ajaccio, Lorient, Brest ou Clermont ... mais je pense qu'on les voit un peu trop beau dans l'image populaire que ce qu'ils ne représentent vraiment sur l'histoire du championnat
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Z'ont quand même un championnat, quelques coupes de France, et quelques beaux passages européens sur la période 85-2000. Pas tant de clubs que ça (10 grand max je dirais) peuvent se targuer d'un tel palmarès depuis 30 ans.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 03 avr. 2023, 14:14 Z'ont quand même un championnat, quelques coupes de France, et quelques beaux passages européens sur la période 85-2000. Pas tant de clubs que ça (10 grand max je dirais) peuvent se targuer d'un tel palmarès depuis 30 ans.
Oui 4 CdF et 1 L1 + qqs résultats en Coupe d'Europe. Je ne dis pas que ce club n'a rien fait, mais qu'on ne peut pas lui accoler le caractéristique "historique" comme club. Un épithète que tu peux filer à 5-6 clubs pas plus. Auxerre c'est 1 décennie dans les top clubs de L1, dans une période où je le répète, le championnat est faible.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
panthere

Message par panthere »

baggio42 a écrit : 31 mars 2023, 21:50
2 achats ou fdc + 1 pret
J y crois
On lui a surtout signifié qu'il n'aurait aucun budget ou presque. Et sans réseaux.
Donc Batlles, à la carrière minimaliste en tant qu'entraineur s'est tourné vers le seul club qu'il maîtrisait au niveau des joueurs.
Pour mémoire, le seul joueur qu'il voulait vraiment était Tardieu, métronome du milieu.
Pas de chance, le duo devait cracher au bassinet.
Donc non!
Et ça ce n'est pas de la parano. :diable:
A l'échelle de la L2 Batllès a eu un budget de recrutement colossal.
Un entraineur qui cherche à recruter des joueurs avec qui il a travaillé dans d'autres clubs ce n'est pas très nouveau. D'ailleurs Gasset était félicité pour ça.
Que je sache le manque de réseau de Batllès n'a pas été un frein pour faire monter Troyes.
En ce qui concerne Tardieu ça tombe bien que le club n'ait pas pu le recruter car c'est justement le secteur de jeu (le milieu) ou l'effectif semble le plus solide.

A un moment il faut se rendre à l'évidence: Batllès a fait de la merde tout l'été et il en a payé les conséquence jusqu'à l'automne.
Je crois que depuis il a compris un certain nombre de choses:
- il a fait amende honorable sur sa mauvaise évaluation de l'impact des 2 dernières saisons difficiles pour le club
- il a enfin été enclin à modifier son système de jeu
- ses chouchous ex-troyens ne jouent pratiquement plus.
civod42

Message par civod42 »

Elliev a écrit : 31 mars 2023, 22:16
On est aussi le club qui a le plus un vendu et de loin (+ le %tage de la vente de Fofana). Et on devait au passage reconstruire une équipe (combien ? 20-22 départs non ?)

Le fait est qu'on arecruté low cost avec Chambost, Giraudon, Dreyer et Pintor qu'on remplacé par Appiah, Larsonneur, Bamba et Charbo on rajoute Nkounkou qui est venu compensé l'arrivée avortée de Lefort.

La problématique pour l'an prochain sera de conserver ou de bien remplacer les joueurs en fdc (Cafaro, Nkounkou, bamba, Krasso, Charbonnier). Attention également aux joueurs arrivant bientôt en fdc comme Moueffek (2024)
God save the greens
Verrouillé