[Rugby] France 35 - Ecosse 16
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] France 41 - Galles 28
Pour le public, ça aurait plus d'intérêt voire même les joueurs, d'avoir un titre en ligne de mire malgré des tentatives, des rotations, etc.
Personnellement j'suis pas contre dans le fond mais la forme y'a débat, ça exclut d'autres malgré un système futur de montée/descente, etc.
Personnellement j'suis pas contre dans le fond mais la forme y'a débat, ça exclut d'autres malgré un système futur de montée/descente, etc.
-
Je ne sais pas pour les autres équipes, mais la tournée de juillet est, depuis des années, dédiées à faire reposer les cadres et à donner leur chance à des bizuts. Là, soit on assume d'accorder peu d'importance à cette compétition, soit ça risque de diminuer la possibilité pour des novices de se faire les dents en équipe nationale.pitchdobrasil a écrit : ↑21 mars 2023, 11:01Tout à fait. Autant en foot, ça pouvait se discuter sur le besoin de redynamiser les matchs amicaux, autant en rugby, les tournées n'ont jamais été balancées par aucune équipe.Meuchine42 a écrit : ↑21 mars 2023, 10:36Comme le foot européen à transformé les matchs amicaux en ligue des nations, le rugby crée aussi une compétition qui se substitue au test match 1 an sur 2.Michel-Ange a écrit : ↑21 mars 2023, 10:11De l'art d'essayer de résoudre un problème qui n'existe pas.epopee76 a écrit : ↑21 mars 2023, 10:07 Vous avez vu ça ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1387161
Les tournées ont un format original, qui fait partie de l'histoire du rugby et qui fonctionnent plutôt bien (rien à voir avec les matchs amicaux en foot). Là, ça enlève le charme et ça va empiéter sur les plates-bandes de la Coupe du Monde.
Après, on ne peux pas vraiment considérer les test-matchs comme des amicaux je suis d'accord car ce sont toujours des matchs disputés et très importants pour se jauger face aux meilleurs de l'autre hémisphère.
Sinon, sur le format même de la compétition : pas de Samoa ?!
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Je vois pas mal tourner des équipes types du tournoi, la mienne :
1. Baille / 2. Sheehan / 3. Fagerson
4. Flament / 5. Ryan
6. Jelonch / 8. Doris / 7. Ollivon
9. Dupont / 10. Sexton
11. van der Merwe / 12. Tuipulotu / 13. Ringrose / 14. Hansen
15. Ramos
Peut-être un peu chauvin avec autant de Français que d'Irlandais, mais c'est aussi parce que les Écossais rentrent à des postes où les Irlandais nous dominent. Il y avait clairement match en 13 entre Ringrose, Fickou et Huw Jones, en 10 entre Sexton et Ntamack. En 7, ça aurait pu être Van der Flier, mais je n'accroche pas du tout pour un mec nommé meilleur joueur du monde. Pour moi, il est à des années-lumières de son prédécesseur Sean O'Brien (honnêtement, je ne sais pas quelle est la meilleure troisième ligne que j'ai vu dans un tournoi entre Magne-Harinordoquy-Betsen et Heaslip-O'Mahony-O'Brien).
4. Flament / 5. Ryan
9. Dupont / 10. Sexton
15. Ramos
Peut-être un peu chauvin avec autant de Français que d'Irlandais, mais c'est aussi parce que les Écossais rentrent à des postes où les Irlandais nous dominent. Il y avait clairement match en 13 entre Ringrose, Fickou et Huw Jones, en 10 entre Sexton et Ntamack. En 7, ça aurait pu être Van der Flier, mais je n'accroche pas du tout pour un mec nommé meilleur joueur du monde. Pour moi, il est à des années-lumières de son prédécesseur Sean O'Brien (honnêtement, je ne sais pas quelle est la meilleure troisième ligne que j'ai vu dans un tournoi entre Magne-Harinordoquy-Betsen et Heaslip-O'Mahony-O'Brien).
Dédicace à rouge :
-
-
Normalepopee76 a écrit : ↑22 mars 2023, 17:01Justement...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/6 ... 689b&ei=12
-
N'as-tu pas connu la troisième ligne écossaise Calder - Jeffrey - White ?ForeverGreen a écrit : ↑21 mars 2023, 13:45 Je vois pas mal tourner des équipes types du tournoi, la mienne :
4. Flament / 5. Ryan
9. Dupont / 10. Sexton
15. Ramos
-
Oulah, non, je n'ai pas connu le 5 Nationsgunnar huttunen a écrit : ↑22 mars 2023, 19:10N'as-tu pas connu la troisième ligne écossaise Calder - Jeffrey - White ?ForeverGreen a écrit : ↑21 mars 2023, 13:45 Je vois pas mal tourner des équipes types du tournoi, la mienne :
4. Flament / 5. Ryan
9. Dupont / 10. Sexton
15. Ramos

J'ai commencé à regarder du rugby avec la Coupe du Monde 2003 puis le Tournoi 2004.
Dédicace à rouge :
-
Je comprends...ForeverGreen a écrit : ↑22 mars 2023, 19:13Oulah, non, je n'ai pas connu le 5 Nationsgunnar huttunen a écrit : ↑22 mars 2023, 19:10N'as-tu pas connu la troisième ligne écossaise Calder - Jeffrey - White ?ForeverGreen a écrit : ↑21 mars 2023, 13:45 Je vois pas mal tourner des équipes types du tournoi, la mienne :
4. Flament / 5. Ryan
9. Dupont / 10. Sexton
15. Ramos
Peut-être un peu chauvin avec autant de Français que d'Irlandais, mais c'est aussi parce que les Écossais rentrent à des postes où les Irlandais nous dominent. Il y avait clairement match en 13 entre Ringrose, Fickou et Huw Jones, en 10 entre Sexton et Ntamack. En 7, ça aurait pu être Van der Flier, mais je n'accroche pas du tout pour un mec nommé meilleur joueur du monde. Pour moi, il est à des années-lumières de son prédécesseur Sean O'Brien (honnêtement, je ne sais pas quelle est la meilleure troisième ligne que j'ai vu dans un tournoi entre Magne-Harinordoquy-Betsen et Heaslip-O'Mahony-O'Brien).![]()
J'ai commencé à regarder du rugby avec la Coupe du Monde 2003 puis le Tournoi 2004.

Concernant ton équipe-type, il n'y a pas grand-chose à redire. J'aurai peut-être fait une petite place à Pierre Bruno, que j'ai trouvé intéressant. M. Hansen, je ne l'avais pas trouvé bon contre les Français, mais il est vrai qu'il s'est bien racheté par la suite.
-
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/22/6-n ... 079900.phpepopee76 a écrit : ↑22 mars 2023, 17:01Justement...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/6 ... 689b&ei=12
Pareil...
Y avait 10 à 9 au moment du carton rouge je crois....
Ça et le carton jaune pour le français quand l'irlandais n'en prend pas pour une faute pas moins grave en début de 2nde mi temps....
Bon, maintenant l'Irlande fait un beau vainqueur malgré tout

Allez les verts....

-
-
-
Re: [Rugby] France - Ecosse le 12 août à 21h00 dans le Chaudron
Oh, excellent !
-
En passant , courage à Mathieu Lartot ...
-
Pensée pour Lartot en effet... surtout que le gars paraît "humain" ... courage
Autre chose sinon, match à voir demain 14h pour ceux qui ne connaissent pas le rugby féminin ( et les autres
) ... un crunch qui sera tout simplement la plus grosse affluence de ce sport
Allez les bleues !!!
Je me suis surpris à les suivre déjà pendant le mondial .... agréablement étonné
Autre chose sinon, match à voir demain 14h pour ceux qui ne connaissent pas le rugby féminin ( et les autres

Allez les bleues !!!
Je me suis surpris à les suivre déjà pendant le mondial .... agréablement étonné

-
Extra ! On passe 1/4 d'heure dans le camp anglais.On subit 2 turn-over,on rate une pénalité,des fautes de main.tibo a écrit : ↑28 avr. 2023, 17:07 Pensée pour Lartot en effet... surtout que le gars paraît "humain" ... courage
Autre chose sinon, match à voir demain 14h pour ceux qui ne connaissent pas le rugby féminin ( et les autres) ... un crunch qui sera tout simplement la plus grosse affluence de ce sport
Allez les bleues !!!
Je me suis surpris à les suivre déjà pendant le mondial .... agréablement étonné![]()
Les anglaises franchissent pour la 1ère fois la ligne médiane et bing ! Essai !
-
On va prendre une grosse branlée. 

-
Impressionnantes Anglaises. En effet, les Françaises vont prendre cher!!!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
-
Il n'y a pas de match.Les anglaises,je ne les ai pas vu jouer cette année, sont laaaaaargement supérieures.
Elles ont,pardon pour l'expression,un pack de mammouth et des lignes arrières impressionnantes.
On aurait pu (peut-être les faire douter ?) si on avait scorer en début de match mais on a perdu les duels.
Le dernier match de trémoulière doit lui trotter dans la tête,elle a tout loupé pour finir sur un carton jaune.
Espérons le miracle de l'année.
Elles ont,pardon pour l'expression,un pack de mammouth et des lignes arrières impressionnantes.
On aurait pu (peut-être les faire douter ?) si on avait scorer en début de match mais on a perdu les duels.
Le dernier match de trémoulière doit lui trotter dans la tête,elle a tout loupé pour finir sur un carton jaune.
Espérons le miracle de l'année.
-
C est une info importante pour la saison pro sur le calendrier
Ça veut dire que le week end du 12 août, soit la journée 2 on ne jouerait pas à GG
Donc il y a de grande chance que le 5 août pour l ouverture on joue à GG
Et que en consuquent la j38 on finisse à l extérieur
Ça veut dire que le week end du 12 août, soit la journée 2 on ne jouerait pas à GG
Donc il y a de grande chance que le 5 août pour l ouverture on joue à GG
Et que en consuquent la j38 on finisse à l extérieur
-
Incroyable et imprévisible retour des Françaises. La déliquescence anglaise en deuxième mi temps était surprenante
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
-
Je viens de voir le résultat ! Incroyable de finir à 1 essai des anglaises.Greengexois exilé a écrit : ↑29 avr. 2023, 15:56 Incroyable et imprévisible retour des Françaises. La déliquescence anglaise en deuxième mi temps était surprenante
Mais que s'est-il passé ?

-
Idemepopee76 a écrit : ↑29 avr. 2023, 16:14Je viens de voir le résultat ! Incroyable de finir à 1 essai des anglaises.Greengexois exilé a écrit : ↑29 avr. 2023, 15:56 Incroyable et imprévisible retour des Françaises. La déliquescence anglaise en deuxième mi temps était surprenante
Mais que s'est-il passé ?![]()
33 0 à la mi temps et 38 33 au final... rageant d'avoir raté le début de match
Bravo pour ce tournoi les filles

-
Toulouse en difficulté
La par contre il y a pas essai, le mec applatit pas
La par contre il y a pas essai, le mec applatit pas
-
Merci mr barnes, le seul arbitre de rugby
C est toujours le même