[Potins] U19 : Défaits en Corse

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Potins] Il est là, Briko !

Message par epopee76 »

Activité similaire à la L1.
Ca a vachement marché le boycott....
Pride1933
Messages : 1050
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [Potins] Il est là, Briko !

Message par Pride1933 »

epopee76 a écrit : 28 mars 2023, 08:32
Activité similaire à la L1.
Ca a vachement marché le boycott....
Mouais... Désolé mais j'ai quand même des doutes...
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Potins] Du monde au balcon !

Message par Guinnessisgood »

Franchement, je ne suis pas du genre à m'offusquer, mais la photo d'illustration, c'est n'importe quoi non?
God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: [Potins] Il est là, Briko !

Message par God save The Green »

On veut le retour du short blanc. :amen:
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Il est là, Briko !

Message par NomDeStade »

God save The Green a écrit : 28 mars 2023, 09:33
On veut le retour du short blanc. :amen:
On veut surtout le retour du photographe-potonaute :)
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Du monde au balcon !

Message par Parasar »

Guinnessisgood a écrit : 28 mars 2023, 09:20
Franchement, je ne suis pas du genre à m'offusquer, mais la photo d'illustration, c'est n'importe quoi non?
Je vais répondre puisque je suis l'auteur de cette vanne qui manifestement a bcp déplu.
Je pense que tout le monde (enfin j'espère) a compris le principe de la vanne : le club ouvre le balcon de Henri Point, d'où le titre. Ensuite je pense (et j'espère encore mais possible que ce ne soit pas le cas) que tout le monde connaît le double sens de l'expression du monde au balcon.
Si oui la question est : qu'est-ce qui choque finalement : le fait d'employer l'expression (à dessein .. merde encore un jeu de mots :happy1: ) ou le fait de l'illustrer ?
Si c'est le fait de l'illustrer on peut s'interroger sur le niveau de pudibonderie / hypocrisie auquel on est arrivé auj, car, je veux bien admettre que cette vanne ne révolutionne pas l'humour (mais à 10 potins / jour, on serait des stars si on révolutionnait l'humour à chaque jeu de mots), je veux bien qu'on me dise qu'elle est un chouille en dessous de le ceinture (quoique physiquement cette affirmation soit contestable), mais si chacun comprend la vanne en lisant le titre, chacun donc a l'image en tête, ben finalement j'ai juste mis en lien l'image que chacun avait en tête.
Bon libre à chacun de s'offusquer mais si en 2023, l'humour grivois est interdit et forcément de mauvais goût, ben on va pas rigoler tous les jours.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Potins] Il est là, Briko !

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit : 28 mars 2023, 09:56
God save The Green a écrit : 28 mars 2023, 09:33
On veut le retour du short blanc. :amen:
On veut surtout le retour du photographe-potonaute :)
:super:
Ca fait plaiz d'avoir des nouvelles, on s'inquiétait ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Potins] Du monde au balcon !

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 28 mars 2023, 10:37
Guinnessisgood a écrit : 28 mars 2023, 09:20
Franchement, je ne suis pas du genre à m'offusquer, mais la photo d'illustration, c'est n'importe quoi non?
Je vais répondre puisque je suis l'auteur de cette vanne qui manifestement a bcp déplu.
Je pense que tout le monde (enfin j'espère) a compris le principe de la vanne : le club ouvre le balcon de Henri Point, d'où le titre. Ensuite je pense (et j'espère encore mais possible que ce ne soit pas le cas) que tout le monde connaît le double sens de l'expression du monde au balcon.
Si oui la question est : qu'est-ce qui choque finalement : le fait d'employer l'expression (à dessein .. merde encore un jeu de mots :happy1: ) ou le fait de l'illustrer ?
Si c'est le fait de l'illustrer on peut s'interroger sur le niveau de pudibonderie / hypocrisie auquel on est arrivé auj, car, je veux bien admettre que cette vanne ne révolutionne pas l'humour (mais à 10 potins / jour, on serait des stars si on révolutionnait l'humour à chaque jeu de mots), je veux bien qu'on me dise qu'elle est un chouille en dessous de le ceinture (quoique physiquement cette affirmation soit contestable), mais si chacun comprend la vanne en lisant le titre, chacun donc a l'image en tête, ben finalement j'ai juste mis en lien l'image que chacun avait en tête.
Bon libre à chacun de s'offusquer mais si en 2023, l'humour grivois est interdit et forcément de mauvais goût, ben on va pas rigoler tous les jours.
T'inquiète pour la survie de l'expression, Lorenzo se charge d'y transmettre aux jeunes générations. Normalement, quand ton style d'humour est validé par Lorenzo, c'est déjà un signal d'alarme. :mrgreen:

Comme à l'époque du harcèlement de Faustine (qui pour le coup était vraiment grave et mériterait de vraies excuses de la part de quiconque avait posté ça), ça m'attriste de voir un site autrement d'une qualité journalistique rare et proposant un excellent suivi des jeunes, des féminines, des aspects comptables... être toujours aussi incapable de reconnaître ses erreurs quand il en fait. Parasar, dire "j'ai juste mis l'image à laquelle tout le monde a pensé en voyant le titre" c'est pas une défense valable. Certes, le titre de base renvoie déjà à une expression beauf et surtout sexiste (flemme de faire une énième fois de la pédagogie sur pourquoi ça l'est), mais ça justifie pas forcément d'en rajouter une couche avec un gros plan sur une paire de seins comme pour dire "REGARDEZ C EST LES TÉTÉS LOL 🤪🤪🤪". Toute blague ne nécessite pas d'être menée jusqu'au bout, sinon c'est justement une garantie de se retrouver systématiquement avec de l'humour très lourd qui ne sait pas quand s'arrêter.

Après je dois reconnaître que du point de vue de quelqu'un qui s'énerve souvent face au renforcement des oppressions que peut provoquer des aspects de la culture supporter, ce titre + illustration sont certes de mauvais goût, mais ne franchissent pas spécialement une ligne rouge par rapport à une bonne partie du contenu qu'on peut trouver autour de l'ASSE, que ce soit sur P² ou ailleurs. Les réactions sont probablement un peu excessives par rapport au réel mal causé par cette blague, juste ce serait bien que l'équipe du site descende un peu de son piédestal de temps en temps et accepte la critique au lieu de se croire au-dessus du lot humoristiquement et intellectuellement.
Dernière modification par Friteuse le 28 mars 2023, 11:29, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Potins] Il est là, Briko !

Message par Friteuse »

Malmont a écrit : 28 mars 2023, 11:02
NomDeStade a écrit : 28 mars 2023, 09:56
God save The Green a écrit : 28 mars 2023, 09:33
On veut le retour du short blanc. :amen:
On veut surtout le retour du photographe-potonaute :)
:super:
Ca fait plaiz d'avoir des nouvelles, on s'inquiétait ;)
Carrément ! Après j'imagine que contractuellement, ça doit être un peu compliqué pour lui de s'exprimer sur P² tant qu'il bossera pour le club.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Marée verte
Messages : 3667
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par Marée verte »

Socio N°50.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par Parasar »

Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot. C'est de l'humour potache / grivois, à 2 balles même si tu veux.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est sexiste, sauf à considérer que toute remarque sur le physique d'une personne de l'autre sexe est sexiste. Et dès l'origine, pour ceux qui étaient là, quand on a créé p2, on avait aussi cette prétention à être un peu "sexe, foot et rock n roll" dans l'esprit. Perso je reste dans cet esprit, et je n'ai pas envie de faire un mea culpa là dessus, tant je trouve que les réactions sont disproportionnées.
En fait pour qui me connais, si je devais faire un mea culpa là dessus, par cohérence je mettrais au feu mes albums d'Edika, mes CD de Brassens, mes livres de Vian ou Desproges et mes DVD de Coluche.
Donc non je ne fais pas mon mea culpa, ce n'est pas une question de piedestal, c'est une question de cohérence avec moi-même.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Du monde au balcon !

Message par biboutitou »

Friteuse a écrit : 28 mars 2023, 11:25
Parasar a écrit : 28 mars 2023, 10:37
Guinnessisgood a écrit : 28 mars 2023, 09:20
Franchement, je ne suis pas du genre à m'offusquer, mais la photo d'illustration, c'est n'importe quoi non?
Je vais répondre puisque je suis l'auteur de cette vanne qui manifestement a bcp déplu.
Je pense que tout le monde (enfin j'espère) a compris le principe de la vanne : le club ouvre le balcon de Henri Point, d'où le titre. Ensuite je pense (et j'espère encore mais possible que ce ne soit pas le cas) que tout le monde connaît le double sens de l'expression du monde au balcon.
Si oui la question est : qu'est-ce qui choque finalement : le fait d'employer l'expression (à dessein .. merde encore un jeu de mots :happy1: ) ou le fait de l'illustrer ?
Si c'est le fait de l'illustrer on peut s'interroger sur le niveau de pudibonderie / hypocrisie auquel on est arrivé auj, car, je veux bien admettre que cette vanne ne révolutionne pas l'humour (mais à 10 potins / jour, on serait des stars si on révolutionnait l'humour à chaque jeu de mots), je veux bien qu'on me dise qu'elle est un chouille en dessous de le ceinture (quoique physiquement cette affirmation soit contestable), mais si chacun comprend la vanne en lisant le titre, chacun donc a l'image en tête, ben finalement j'ai juste mis en lien l'image que chacun avait en tête.
Bon libre à chacun de s'offusquer mais si en 2023, l'humour grivois est interdit et forcément de mauvais goût, ben on va pas rigoler tous les jours.
T'inquiète pour la survie de l'expression, Lorenzo se charge d'y transmettre aux jeunes générations. Normalement, quand ton style d'humour est validé par Lorenzo, c'est déjà un signal d'alarme. :mrgreen:

Comme à l'époque du harcèlement de Faustine (qui pour le coup était vraiment grave et mériterait de vraies excuses de la part de quiconque avait posté ça), ça m'attriste de voir un site autrement d'une qualité journalistique rare et proposant un excellent suivi des jeunes, des féminines, des aspects comptables... être toujours aussi incapable de reconnaître ses erreurs quand il en fait. Parasar, dire "j'ai juste mis l'image à laquelle tout le monde a pensé en voyant le titre" c'est pas une défense valable. Certes, le titre de base renvoie déjà à une expression beauf et surtout sexiste (flemme de faire une énième fois de la pédagogie sur pourquoi ça l'est), mais ça justifie pas forcément d'en rajouter une couche avec un gros plan sur une paire de seins comme pour dire "REGARDEZ C EST LES TÉTÉS LOL 🤪🤪🤪"

Après je dois reconnaître que du point de vue de quelqu'un qui s'énerve souvent face au renforcement des oppressions que peut provoquer des aspects de la culture supporter, ce titre + illustration sont certes de mauvais goût, mais ne franchissent pas spécialement une ligne rouge par rapport à une bonne partie du contenu qu'on peut trouver autour de l'ASSE, que ce soit sur P² ou ailleurs. Les réactions sont probablement un peu excessives par rapport au réel mal causé par cette blague, juste ce serait bien que l'équipe du site descende un peu de son piédestal de temps en temps et accepte la critique au lieu de se croire au-dessus du lot humoristiquement et intellectuellement.
Plutodacc.
Bon les offuscations "touitesc" sont risibles, une maladresse ne doit ABSOLUMENT pas condamner un site "de qualité ", c'est très réducteur.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins]Les Verts dans le top 5

Message par biboutitou »

Et surtout, Parasar, tes potins sont :modo: et :happy1: ....et j' :coeur:ça !!!
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 28 mars 2023, 11:40 Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot.

[...]

En fait pour qui me connais, si je devais faire un mea culpa là dessus, par cohérence je mettrais au feu mes albums d'Edika, mes CD de Brassens, mes livres de Vian ou Desproges et mes DVD de Coluche.
Je trouve qu'il y a une contradiction criante entre ces deux paragraphes, mais peu importe. :mrgreen:

Si je prétends personnellement que c'est une blague sexiste, c'est car l'expression à l'origine est sexiste. Si cette expression est sexiste, c'est parce qu'elle perpétue le schéma sociétal de voir les femmes comme une paire de seins sur pattes. Plusieurs choses à remarquer:
-> Ce schéma est très asymétrique (certes des meufs pourront aussi faire des remarques entre elles sur le physique de mecs, mais d'une c'est avec un vocabulaire moins réducteur et de deux l'implication de ta remarque n'est pas la même quand c'est toi qui es l'objet de la convoitise, donc dans une position de dominée dans le rapport social)
-> Il ne se cantonne jamais au cadre très précis où tu fais la remarque mais impacte les femmes dans leur vie de tous les jours, pour moi ce double discours sur l'humour graveleux joue un certain rôle dans les diverses violences sexuelles que les femmes subissent en permanence parce que c'est pas facile de savoir où s'arrête l'humour et où commence la prédation
-> Un nombre croissant de meufs en ont tout simplement marre de voir ce genre de blagues perdurer encore et encore

J'ai bien compris la touche "sexe, foot et rock n' Roll" dans la ligne éditoriale de P², t'inquiète. Des fois ça peut même être sympa. Sauf qu'en 2023, on a eu tout le temps de se rendre compte que malgré la subversivité de ce discours punk en son temps il avait des manquements criants (par exemple le fait qu'ici sexe = sexe entre personnes hétéros cisgenres du point de vue du mec, surtout pas autre chose) qui en rendent certains points démodés, voire carrément pro-système aujourd'hui. Les mentalités évoluent doucement et même si ça doit sûrement être difficile de devoir avoir un regard critique sur une partie de son héritage culturel (peut-être que ça me fera pareil dans 25 ans, c'est même probable), vous devriez plutôt être content de voir que les gens vont encore plus loin que ce que vous revendiquiez comme quelque chose de contestataire à l'époque, non ? :)

PS: Pour préciser le sens de ma remarque sur le fait de se penser "au-dessus du lot", je pense que la plupart du temps c'est un effet secondaire inévitable de la sociologie de P², pas spécialement d'erreurs "morales" de votre part. Désolé si c'était pas clair ou trop agressif, cette histoire plutôt bénigne m'a fait repenser à quand le compte Twitter de P² avait envoyé des messages extrêmement problématiques à une meuf d'Evect, je me souviens plus exactement du contenu mais ça m'avait fait sacrément honte d'être sur P² à l'époque rien qu'en lisant ça. D'où le fait que je déplore l'incapacité de l'équipe du site à reconnaître ses erreurs, c'est surtout lié à cette histoire très grave qui à ma connaissance n'a jamais été remise sur la table.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [Potins]Les Verts dans le top 5

Message par espacevert »

Y'en a qui s'offusquent quand même pour pas grand chose de nos jours, c'est incroyable...
Bravo pour toutes les infos, bravo pour les titres humoristiques souvent très bien sentis, ce titre était très bien trouvé, l'illustration a choqué quelques puritains, tant pis pour eux.
Marée verte
Messages : 3667
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Potins]Les Verts dans le top 5

Message par Marée verte »

Socio N°50.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par Parasar »

Friteuse a écrit : 28 mars 2023, 12:08
Parasar a écrit : 28 mars 2023, 11:40 Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot.

[...]

En fait pour qui me connais, si je devais faire un mea culpa là dessus, par cohérence je mettrais au feu mes albums d'Edika, mes CD de Brassens, mes livres de Vian ou Desproges et mes DVD de Coluche.
Je trouve qu'il y a une contradiction criante entre ces deux paragraphes, mais peu importe. :mrgreen:

Si je prétends personnellement que c'est une blague sexiste, c'est car l'expression à l'origine est sexiste. Si cette expression est sexiste, c'est parce qu'elle perpétue le schéma sociétal de voir les femmes comme une paire de seins sur pattes. Plusieurs choses à remarquer:
-> Ce schéma est très asymétrique (certes des meufs pourront aussi faire des remarques entre elles sur le physique de mecs, mais d'une c'est avec un vocabulaire moins réducteur et de deux l'implication de ta remarque n'est pas la même quand c'est toi qui es l'objet de la convoitise, donc dans une position de dominée dans le rapport social)
-> Il ne se cantonne jamais au cadre très précis où tu fais la remarque mais impacte les femmes dans leur vie de tous les jours, pour moi ce double discours sur l'humour graveleux joue un certain rôle dans les diverses violences sexuelles que les femmes subissent en permanence parce que c'est pas facile de savoir où s'arrête l'humour et où commence la prédation
-> Un nombre croissant de meufs en ont tout simplement marre de voir ce genre de blagues perdurer encore et encore

J'ai bien compris la touche "sexe, foot et rock n' Roll" dans la ligne éditoriale de P², t'inquiète. Des fois ça peut même être sympa. Sauf qu'en 2023, on a eu tout le temps de se rendre compte que malgré la subversivité de ce discours punk en son temps il avait des manquements criants (par exemple le fait qu'ici sexe = sexe entre personnes hétéros cisgenres du point de vue du mec, surtout pas autre chose) qui en rendent certains points démodés, voire carrément pro-système aujourd'hui. Les mentalités évoluent doucement et même si ça doit sûrement être difficile de devoir avoir un regard critique sur une partie de son héritage culturel (peut-être que ça me fera pareil dans 25 ans, c'est même probable), vous devriez plutôt être content de voir que les gens vont encore plus loin que ce que vous revendiquiez comme quelque chose de contestataire à l'époque, non ? :)

PS: Pour préciser le sens de ma remarque sur le fait de se penser "au-dessus du lot", je pense que la plupart du temps c'est un effet secondaire inévitable de la sociologie de P², pas spécialement d'erreurs "morales" de votre part. Désolé si c'était pas clair ou trop agressif, cette histoire plutôt bénigne m'a fait repenser à quand le compte Twitter de P² avait envoyé des messages extrêmement problématiques à une meuf d'Evect, je me souviens plus exactement du contenu mais ça m'avait fait sacrément honte d'être sur P² à l'époque rien qu'en lisant ça. D'où le fait que je déplore l'incapacité de l'équipe du site à reconnaître ses erreurs, c'est surtout lié à cette histoire très grave qui à ma connaissance n'a jamais été remise sur la table.
Encore une fois, si je suis ton discours, alors il faut renoncer à Bertrand Blier, à Gainsbourg, à Edika, à Brassens, à Brel aussi ("elles ont l'arrogance des femmes qui ont de la poitrine", on est d'accord que c'est sexiste non ?). Je fais le choix en totale conscience de ne pas y renoncer, et je trouve par ailleurs au mieux tellement simpliste et en vrai assez minable de penser qu'il y a un lien entre l'emploi de l'expression "y a du monde au balcon" et les violences faites aux femmes.
Sinon tu reviens sur une vieille histoire, qui ne mérite pas d'être remise sur la table, et pour laquelle il me semble que l'erreur avait été reconnue, mais dans un media qui prétend ne pas être que dans le factuel, mais aussi donner son opinon, s'engager un peu, on peut aussi se dire qu'en près de 20 ans d'existence ça reste très peu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pride1933
Messages : 1050
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [Potins]Les Verts dans le top 5

Message par Pride1933 »

espacevert a écrit : 28 mars 2023, 12:11 Y'en a qui s'offusquent quand même pour pas grand chose de nos jours, c'est incroyable...
Bravo pour toutes les infos, bravo pour les titres humoristiques souvent très bien sentis, ce titre était très bien trouvé, l'illustration a choqué quelques puritains, tant pis pour eux.
+42 :super:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: [Potins]Les Verts dans le top 5

Message par Brakhow »

Pride1933 a écrit : 28 mars 2023, 15:44
espacevert a écrit : 28 mars 2023, 12:11 Y'en a qui s'offusquent quand même pour pas grand chose de nos jours, c'est incroyable...
Bravo pour toutes les infos, bravo pour les titres humoristiques souvent très bien sentis, ce titre était très bien trouvé, l'illustration a choqué quelques puritains, tant pis pour eux.
+42 :super:
Mais grave :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 28 mars 2023, 13:56 Encore une fois, si je suis ton discours, alors il faut renoncer à Bertrand Blier, à Gainsbourg, à Edika, à Brassens, à Brel aussi ("elles ont l'arrogance des femmes qui ont de la poitrine", on est d'accord que c'est sexiste non ?). Je fais le choix en totale conscience de ne pas y renoncer, et je trouve par ailleurs au mieux tellement simpliste et en vrai assez minable de penser qu'il y a un lien entre l'emploi de l'expression "y a du monde au balcon" et les violences faites aux femmes.
Ah ouais, choisir entre t'interroger sur ta responsabilité (certes limitée) en tant que représentant d'un média dans la propagation d'une imagerie que tu avoues toi-même être sexistes et hausser les épaules en se disant que t'as pas le goût de te poser la question, ça a dû être sacrément dur comme choix. Je te plains.

Par ailleurs tu trouves ça minable si tu veux, mais entre un discours qui entend investiguer les liens pas forcément évidents entre humour et violences systémiques et un autre qui consiste à dire que "si c'est de la déconne alors on s'en fout", je trouve ça assez incongru de penser que c'est le premier qui serait simpliste.

Dernier message de ma part à ce sujet.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre