De mémoire, il avait sensiblement dit la même chose quand il a recommencé à marquer après sa mise à l'écart.Robert-Denis Rault a écrit : ↑24 mars 2023, 01:31 Wahbi Khazri
Après quand on me fait confiance, qu’on me dit les choses droit dans les yeux, j’essaie de rendre la confiance qu’on me donne. »
Je ne suis pas dans la tête de Khazri, mais je pense que tu oublies de faire la distinction entre choix par défaut et choix par confiance. En clair, si tu es droit et réglo avec Khazri, il fera tout pour te le rendre (ce qui ne signifie pas automatiquement qu'il sera performant). Par contre, si tu le choisis par défaut car tu n'as pas mieux dans ton effectif, ou si tu lui fais les choses à l'envers, il aura moins envie de ce battre pour toi (ce qui ne l'empêchera pas d'être performant car il tient au club et voulait se battre pour les supporters".
Ce qui est sûr, c'est que Khazri n'a pas ressenti la confiance de Puel. Avec un autre entraîneur, ça aurait pu être différent (comme avec Gasset par exemple). Et avec plus de confiance, tu es plus motivé, et donc de manière générale plus performant.
Ta citation illustre bien ce que je voulais dire : il a fallu attendre un moment pour que Puel soit "plus à l'écoute". Mais quand tu pars de 0, difficile d'être "moins à l'écoute"Robert-Denis Rault a écrit : ↑24 mars 2023, 01:31Matthieu Debuchy
"Il a écouté et c’est vrai que, ces derniers mois, c’étaient mieux. Il était plus à l’écoute.”
Je ne comprends pas tes conclusions, Micmic. Moi, je vois plutôt un type trop engoncé dans ces certitudes au départ mais qui a su s'ouvrir à un gars qui est venu lui parler d'homme à homme avec respect et maturité. Il n'y a pas eu besoin de claquer la porte au bout de 35 secondes.

D'ailleurs je complèterais par deux autres déclarations de Debuchy après son départ qui prouvent que, même si Puel était plus à l'écoute, ce n'était pas vraiment ça :
" Le staff technique a aussi son importance. Il y a pas mal de choses à rectifier et j’en ai discuté avec le coach. C’est à lui de jouer"
" Avec cette jeunesse, il faut des joueurs expérimentés capables de gérer les moments difficiles ".
Pour résumer, à son départ, Debuchy a donné à nouveau des conseils à Puel, notamment sur le besoin de joueurs expérimentés, car, malgré ses demandes quand il était dans le vestiaire, Puel ne l'a pas entendu (j'aurais peut-être dû écouter le de verbe "entendre" au lieu d'"écouter" dès le début.
Les précisions données par M'Villa font suite aux articles putaclic qui titraient des choses comme "M'Vila détruit Puel". En réponse, il a dit des choses positives, mais tu remarqueras qu'il n'a pas retiré les choses négatives qu'il a dites.Robert-Denis Rault a écrit : ↑24 mars 2023, 01:31 Yann M'Vila
Était-ce une rétractation diplomatique ? Je n'en sais rien. Mais on peut aussi le croire quand il dit qu'il pense sincèrement que "Claude Puel est un bon entraîneur qui connaît très bien le football." Non ? Ou c'est, comme tout le reste, des bullshits ? C'était en avril 2020 et comme l'a dit Debuchy, de l'eau sera versé par Puel dans son vin par la suite...
Ok Puel connait le foot. Ok il a eu de bons résultats, pas de souci avec ça. Ca n'empêche pas qu'à l'ASSE il n'a pas réussi et que sa gestion des cadres a été désastreuse. Comme plusieurs personnes le disent, ses méthodes ne sont peut-être plus adaptées au monde du fott actuel (ce n'est sûrement pas pour rien s'il n'a toujours pas retrouvé de club malgré son envie ...)
Pour résumer, rien de ce que tu dis n'est faux (ça change de certains