[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par dimi »

moimeme a écrit : 18 mars 2023, 18:50 Le petit coup de pouce arbitral à l'Irlande : rouge sévère pour les anglais, qui vont jouer toute la 2e mi-temps à 14.
Tres très sévère
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par merlin »

dimi a écrit : 18 mars 2023, 19:07
moimeme a écrit : 18 mars 2023, 18:50 Le petit coup de pouce arbitral à l'Irlande : rouge sévère pour les anglais, qui vont jouer toute la 2e mi-temps à 14.
Tres très sévère
Tous les arbitres sont contre les verts en foot et pour les verts en rugby ...dingue non ?
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par dimi »

merlin a écrit : 18 mars 2023, 19:08
dimi a écrit : 18 mars 2023, 19:07
moimeme a écrit : 18 mars 2023, 18:50 Le petit coup de pouce arbitral à l'Irlande : rouge sévère pour les anglais, qui vont jouer toute la 2e mi-temps à 14.
Tres très sévère
Tous les arbitres sont contre les verts en foot et pour les verts en rugby ...dingue non ?
Les anglais de défendent vraiment bien, on est loin de l équipe qui a sombré contre les bleus

Malheureusement ça va être compliqué avec ce carton rouge, qui malgré ton ironie est vraiment severe
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par la buse »

Carton rouge en effet bien sévère.
Les irlandais ne pourront pas se plaindre de l'arbitrage tout au long du tournoi. Pas évident qu'ils gagnent à 15 contre 15.
Cela dit plutôt crever que de souhaiter une victoire des rosbifs.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7756
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Wert »

dimi a écrit : 18 mars 2023, 19:21
merlin a écrit : 18 mars 2023, 19:08
dimi a écrit : 18 mars 2023, 19:07
moimeme a écrit : 18 mars 2023, 18:50 Le petit coup de pouce arbitral à l'Irlande : rouge sévère pour les anglais, qui vont jouer toute la 2e mi-temps à 14.
Tres très sévère
Tous les arbitres sont contre les verts en foot et pour les verts en rugby ...dingue non ?
Les anglais de défendent vraiment bien, on est loin de l équipe qui a sombré contre les bleus

Malheureusement ça va être compliqué avec ce carton rouge, qui malgré ton ironie est vraiment severe
Sévère, mais pas scandaleux s'il s'agit de protéger les joueurs ....

Bravo à cette équipe d'Irlande. Personnellement je préfère que ce tournois ne se termine pas en une nouvelle victoire qui aurait créée trop de confiance et d'attentes pour le mondial... Là on a juste ce qui faut de confiance et de doute pour bien aborder le Mondial à domicile.

Bien avant le match de l'Irlande, ce qui m'a interpelé c'est qu'on perd sur la seconde mi-temps. On devait gagner avec plus de 20 points, pour mettre une pression maximale au irlandais .. Or, on ne l'a pas fait. Et c'est de cela que l'on devrait débattre plus que de l'arbitrage de Irlande / Angleterre.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 18 mars 2023, 23:16
dimi a écrit : 18 mars 2023, 19:21
merlin a écrit : 18 mars 2023, 19:08
dimi a écrit : 18 mars 2023, 19:07
moimeme a écrit : 18 mars 2023, 18:50 Le petit coup de pouce arbitral à l'Irlande : rouge sévère pour les anglais, qui vont jouer toute la 2e mi-temps à 14.
Tres très sévère
Tous les arbitres sont contre les verts en foot et pour les verts en rugby ...dingue non ?
Les anglais de défendent vraiment bien, on est loin de l équipe qui a sombré contre les bleus

Malheureusement ça va être compliqué avec ce carton rouge, qui malgré ton ironie est vraiment severe
Sévère, mais pas scandaleux s'il s'agit de protéger les joueurs ....

Bravo à cette équipe d'Irlande. Personnellement je préfère que ce tournois ne se termine pas en une nouvelle victoire qui aurait créée trop de confiance et d'attentes pour le mondial... Là on a juste ce qui faut de confiance et de doute pour bien aborder le Mondial à domicile.

Bien avant le match de l'Irlande, ce qui m'a interpelé c'est qu'on perd sur la seconde mi-temps. On devait gagner avec plus de 20 points, pour mettre une pression maximale au irlandais .. Or, on ne l'a pas fait. Et c'est de cela que l'on devrait débattre plus que de l'arbitrage de Irlande / Angleterre.
Si on suit la règle et la perception de l'arbitre, le rouge est même logique. Après, pour ma part, je vois un Irlandais en train de trébucher et donc baissé, ce qui aurait pu constituer une circonstance atténuante pouvant passer du jaune au rouge. Pas sûr que ça aurait changé grand chose.

Comme tu le dis, même si on n'a pas perdu la deuxième mi-temps (21-21), notre manque de maîtrise en fin de match et tout particulièrement le dernier essai bête qu'on se prend obligeait l'Angleterre à gagner par plus de 7 points d'avance, ça rendait la tâche ardue même en égalité numérique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7756
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 20 mars 2023, 02:02
Wert a écrit : 18 mars 2023, 23:16
dimi a écrit : 18 mars 2023, 19:21
merlin a écrit : 18 mars 2023, 19:08
dimi a écrit : 18 mars 2023, 19:07
moimeme a écrit : 18 mars 2023, 18:50 Le petit coup de pouce arbitral à l'Irlande : rouge sévère pour les anglais, qui vont jouer toute la 2e mi-temps à 14.
Tres très sévère
Tous les arbitres sont contre les verts en foot et pour les verts en rugby ...dingue non ?
Les anglais de défendent vraiment bien, on est loin de l équipe qui a sombré contre les bleus

Malheureusement ça va être compliqué avec ce carton rouge, qui malgré ton ironie est vraiment severe
Sévère, mais pas scandaleux s'il s'agit de protéger les joueurs ....

Bravo à cette équipe d'Irlande. Personnellement je préfère que ce tournois ne se termine pas en une nouvelle victoire qui aurait créée trop de confiance et d'attentes pour le mondial... Là on a juste ce qui faut de confiance et de doute pour bien aborder le Mondial à domicile.

Bien avant le match de l'Irlande, ce qui m'a interpelé c'est qu'on perd sur la seconde mi-temps. On devait gagner avec plus de 20 points, pour mettre une pression maximale au irlandais .. Or, on ne l'a pas fait. Et c'est de cela que l'on devrait débattre plus que de l'arbitrage de Irlande / Angleterre.
Si on suit la règle et la perception de l'arbitre, le rouge est même logique. Après, pour ma part, je vois un Irlandais en train de trébucher et donc baissé, ce qui aurait pu constituer une circonstance atténuante pouvant passer du jaune au rouge. Pas sûr que ça aurait changé grand chose.

Comme tu le dis, même si on n'a pas perdu la deuxième mi-temps (21-21), notre manque de maîtrise en fin de match et tout particulièrement le dernier essai bête qu'on se prend obligeait l'Angleterre à gagner par plus de 7 points d'avance, ça rendait la tâche ardue même en égalité numérique.

Oui, je crois que l'on doit travailler sur les relâchements en seconde mi-temps. Si on regarde bien, on souffre en seconde mi temps contre l'Italie, l'Ecosse, et les gallois et on craque même complètement contre l'Irlande. Finalement, il n'y a que contre les anglais que l'on domine notre sujet pendant 80 minutes. Ce serait bien d'identifier la raison. Relâchement physique ? Manque de profondeur de banc ? Problème de concentration ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Dr.Makaveli »

Le match complet que tu identifies est face à la pire équipe du tournoi cette année et la pire Angleterre depuis plus de 15 ans easy ...
Pas oublier un point clé : l'adversité. (L'orgueil de faire tomber le tenant du titre en plus, des renouveaux, des faits de matchs, des révoltes, etc.)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par ForeverGreen »

Dr.Makaveli a écrit : 20 mars 2023, 15:52 Le match complet que tu identifies est face à la pire équipe du tournoi cette année et la pire Angleterre depuis plus de 15 ans easy ...
Pas oublier un point clé : l'adversité. (L'orgueil de faire tomber le tenant du titre en plus, des renouveaux, des faits de matchs, des révoltes, etc.)
Une pire équipe du Tournoi qui a battu l'Italie de 17 points en lui plantant 5 essais, qui a battu le Pays de Galle de 10 points en lui plantant 3 essais (et en étant solide défensivement avec 1 seul essai concédé), qui a perdu de 6 points contre l'Écosse en étant encore devant à la 73', avec 3 essais marqués au passage et qui n'a perdu le bonus défensif contre l'Irlande qu'à la 76' en jouant une mi-temps à 14. On peut aussi remarquer que, contre nous, c'est le seul match où ils sont complètement passé au travers.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par ForeverGreen »

Sinon, outre notre duel avec l'Irlande, je ne reviens pas sur notre débat concernant qui est la meilleure équipe ou qui est favori (ce qui n'est pas forcément la même chose, d'ailleurs), petit point final sur l'effectif sélectionné avant la CdM :

Pilier gauche : Baille, Wardi, Castets, Priso
Talonneur : Marchand, Mauvaka, Barlot, Baubigny
Pilier droit : Atonio, Falatea, Aldegheri, Haouas, Laclayat
Deuxième ligne : Flament, Willemse, Taofifenua, Chalureau, Lavault, Jolmes, Meafou
Troisième ligne : Alldritt, Jelonch, Ollivon, Cros, Macalou, Tanga, Cretin, Pa. Boudehent, Camara, Bécognée, Diallo, Roumat, Vergnes-Taillefer, Zegueur, Héguy
Demi de mêlée : Dupont, Lucu, Couilloud, Le Garrec, Coly, Serin
Demi d'ouverture : Ntamack, Jalibert, Hastoy, Berdeu
Centre : Fickou, Danty, Moefana, Delbouis, Barassi, Gailleton, Darmon
Ailier : Dumortier, Penaud, Villière, Lebel, Bielle-Biarrey, Reybier
Arrière : Ramos, Jaminet, Buros, Bouthier

Soit 62 joueurs dont 61 qui peuvent postuler à la CdM, auxquels il faut ajouter les absents sur blessure Gros (pilier gauche), Bourgarit (talonneur), Woki (deuxième ligne) et dans une moindre mesure Verheaghe (deuxième ligne) et Joseph (troisième ligne), voire Bamba (pilier droit) Géraci (deuxième ligne), de retour de blessure sur la fin du Tournoi.

Les grands perdants dans la course au mondial sont d'une part Lamothe, Fischer, Segonds et Delibes, qui avec aucune sélection au compteur voient leurs chances d'être de la partie quasiment réduites à néant (pour le second, même pas sûr qu'il soit revenu de blessure, donc c'est déjà mort), d'autre part Hounkpatin, Chat, Vanverberghe, Iturria, S. Tolofua, Carbonel, Vili, Ezeala, Raka, Thomas, D. Taofifenua, Pi. Boudehent Dulin et Spring qui n'ont pas réussi à revenir dans le groupe, voire en sont sorti, malgré des cascades d'absents à leur poste, pour les deux premiers cités.

Notons tout de même que, sur les 61 joueurs appelés (j'enlève Meafou), 15 ne comptent pas la moindre minute en Bleu (Laclayat, Boudehent, Roumat, Vergnes-Taillefer, Zegueur, Héguy, Le Garrec, Coly, Berdeu, Delbouis, Gailleton, Darmon, Bielle-Biarrey, Reybier, Buros), 1 n'a jamais été aligné depuis l'arrivée de Galthié à la tête des Bleus (Camara) et 6 joueurs ont un temps de jeu avec le XV de France compris entre 29' et 104', uniquement en tournée de juin (Lavault, Jolmes, Tanga, Bécognée, Diallo, Hastoy), dont 3 uniquement contre une équipe ne faisant pas partie Tier 1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Michel-Ange »

Quelqu'un sait quel est le calendrier prévu ? Les joueurs font la prépa avec leur club, le Top 14 reprend et ensuite il y a un rassemblement Bleu ?
J'ai vu que les Sudistes faisaient eux un Championship allégé au mois de juillet.
Les états de forme vont sans doute avoir une certaine importance, surtout qu'on attaque direct contre les Blacks.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 20 mars 2023, 17:27 Quelqu'un sait quel est le calendrier prévu ? Les joueurs font la prépa avec leur club, le Top 14 reprend et ensuite il y a un rassemblement Bleu ?
J'ai vu que les Sudistes faisaient eux un Championship allégé au mois de juillet.
Les états de forme vont sans doute avoir une certaine importance, surtout qu'on attaque direct contre les Blacks.
La liste de 42 tombant le 21 juin et les amicaux ayant lieu du 5 au 26 août, je pense que les internationaux vont passer l'été avec les Bleus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 11076
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par epopee76 »

Sinon,personne n'a eu un frisson quand Fickou fait son plaquage presque cathédrale ?
Je dois avouer que sur le ralenti j'ai eu peur de la sanction.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Michel-Ange »

ForeverGreen a écrit : 20 mars 2023, 17:42
Michel-Ange a écrit : 20 mars 2023, 17:27 Quelqu'un sait quel est le calendrier prévu ? Les joueurs font la prépa avec leur club, le Top 14 reprend et ensuite il y a un rassemblement Bleu ?
J'ai vu que les Sudistes faisaient eux un Championship allégé au mois de juillet.
Les états de forme vont sans doute avoir une certaine importance, surtout qu'on attaque direct contre les Blacks.
La liste de 42 tombant le 21 juin et les amicaux ayant lieu du 5 au 26 août, je pense que les internationaux vont passer l'été avec les Bleus.
Ah, j'ai trouvé la réponse précise :
https://www.tf1info.fr/sport/rugby-quel ... 51443.html
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par gunnar huttunen »

ForeverGreen a écrit : 20 mars 2023, 15:58
Dr.Makaveli a écrit : 20 mars 2023, 15:52 Le match complet que tu identifies est face à la pire équipe du tournoi cette année et la pire Angleterre depuis plus de 15 ans easy ...
Pas oublier un point clé : l'adversité. (L'orgueil de faire tomber le tenant du titre en plus, des renouveaux, des faits de matchs, des révoltes, etc.)
Une pire équipe du Tournoi qui a battu l'Italie de 17 points en lui plantant 5 essais, qui a battu le Pays de Galle de 10 points en lui plantant 3 essais (et en étant solide défensivement avec 1 seul essai concédé), qui a perdu de 6 points contre l'Écosse en étant encore devant à la 73', avec 3 essais marqués au passage et qui n'a perdu le bonus défensif contre l'Irlande qu'à la 76' en jouant une mi-temps à 14. On peut aussi remarquer que, contre nous, c'est le seul match où ils sont complètement passé au travers.
Je pense que les Français ont minutieusement préparé le Crunch, c'est en tout cas ce qui ressortait de certaines réactions. Les Anglais n'ont pas montré grand-chose tout au long du tournoi durant lequel ils ont d'abord cherché à revenir à ce qui a fait leur force par le passé: un pack puissant et une grosse conquête. Force est de constater qu'ils ont encore du pain sur la planche.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par pitchdobrasil »

gunnar huttunen a écrit : 20 mars 2023, 19:46
ForeverGreen a écrit : 20 mars 2023, 15:58
Dr.Makaveli a écrit : 20 mars 2023, 15:52 Le match complet que tu identifies est face à la pire équipe du tournoi cette année et la pire Angleterre depuis plus de 15 ans easy ...
Pas oublier un point clé : l'adversité. (L'orgueil de faire tomber le tenant du titre en plus, des renouveaux, des faits de matchs, des révoltes, etc.)
Une pire équipe du Tournoi qui a battu l'Italie de 17 points en lui plantant 5 essais, qui a battu le Pays de Galle de 10 points en lui plantant 3 essais (et en étant solide défensivement avec 1 seul essai concédé), qui a perdu de 6 points contre l'Écosse en étant encore devant à la 73', avec 3 essais marqués au passage et qui n'a perdu le bonus défensif contre l'Irlande qu'à la 76' en jouant une mi-temps à 14. On peut aussi remarquer que, contre nous, c'est le seul match où ils sont complètement passé au travers.
Je pense que les Français ont minutieusement préparé le Crunch, c'est en tout cas ce qui ressortait de certaines réactions. Les Anglais n'ont pas montré grand-chose tout au long du tournoi durant lequel ils ont d'abord cherché à revenir à ce qui a fait leur force par le passé: un pack puissant et une grosse conquête. Force est de constater qu'ils ont encore du pain sur la planche.
C'est sans doute un ressenti tout à fait personnel et complètement hypothétique, mais je me demande si le staff des Bleus n'a pas en partie "sacrifié" le Tournoi pour le transformer en gros stage physique, d'où les trous d'air des Bleus qui ont joué sur leurs acquis. On a aussi bien pris garde à ne rien montrer de nouveau dans le jeu avant la CDM, Dupont s'est caché... Bref, ça sent un peu le jeu de dupe (mais ça ne garantit en rien d'être au RDV à l'automne).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par ForeverGreen »

Petit lien pour voter pour votre joueur du Tournoi. Perso, c'est Flament, mais incompréhensiblement, il n'est même pas dans les 6. Du coup, comme pour moi, ça se jouait avec Doris, je crois que je vais être obligé de voter pour un Irlandais :triste1:

https://www.sixnationsrugby.com/2023/03 ... ampionship
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Dr.Makaveli »

Voté. (Vote chauvin pour le coup)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Dr.Makaveli »

pitchdobrasil a écrit : 20 mars 2023, 19:58
gunnar huttunen a écrit : 20 mars 2023, 19:46
ForeverGreen a écrit : 20 mars 2023, 15:58
Dr.Makaveli a écrit : 20 mars 2023, 15:52 Le match complet que tu identifies est face à la pire équipe du tournoi cette année et la pire Angleterre depuis plus de 15 ans easy ...
Pas oublier un point clé : l'adversité. (L'orgueil de faire tomber le tenant du titre en plus, des renouveaux, des faits de matchs, des révoltes, etc.)
Une pire équipe du Tournoi qui a battu l'Italie de 17 points en lui plantant 5 essais, qui a battu le Pays de Galle de 10 points en lui plantant 3 essais (et en étant solide défensivement avec 1 seul essai concédé), qui a perdu de 6 points contre l'Écosse en étant encore devant à la 73', avec 3 essais marqués au passage et qui n'a perdu le bonus défensif contre l'Irlande qu'à la 76' en jouant une mi-temps à 14. On peut aussi remarquer que, contre nous, c'est le seul match où ils sont complètement passé au travers.
Je pense que les Français ont minutieusement préparé le Crunch, c'est en tout cas ce qui ressortait de certaines réactions. Les Anglais n'ont pas montré grand-chose tout au long du tournoi durant lequel ils ont d'abord cherché à revenir à ce qui a fait leur force par le passé: un pack puissant et une grosse conquête. Force est de constater qu'ils ont encore du pain sur la planche.
C'est sans doute un ressenti tout à fait personnel et complètement hypothétique, mais je me demande si le staff des Bleus n'a pas en partie "sacrifié" le Tournoi pour le transformer en gros stage physique, d'où les trous d'air des Bleus qui ont joué sur leurs acquis. On a aussi bien pris garde à ne rien montrer de nouveau dans le jeu avant la CDM, Dupont s'est caché... Bref, ça sent un peu le jeu de dupe (mais ça ne garantit en rien d'être au RDV à l'automne).
C'est le seul quote multiple que je ferais, j'me permets de répondre à chacun. (Dans l'ordre croissant donc de mon 1er message)

- Pour le "Poteau" Toujours Vert :
C'était peut être un peu rude d'entendre ça tellement c'est une grosse nation du rugby mais c'est bien le cas, je maintiens, c'est la pire Angleterre depuis plus d'une décennie - voire plus - et ça a été la pire équipe du tournoi oui, déséquilibrée.
Pire non pas dans le sens calamiteux du terme avec un niveau moindre, au contraire, mais sur les carences visibles et exploitables par l'adversaire ; et ça s'est avéré. C'est un peu fort mais ça montre à quel point le tournoi est relevé d'année en année.
(Oui les Gallois et les Italiens avaient des collectifs plus faibles sur le papier mais sur le terrain et en équipe, globalement ça a été mieux et plus encourageant malgré des résultats qui piquent)

Pour les résultats, j'entends et apprécie tes détails mais ça change pas ma vision des anglais depuis quasi 2 ans. La vérité d'un match n'est pas celle du suivant également, encore plus en rugby où le combat peut être un bel arbre cachant une forêt qui vacille et c'est là où ils font bonne figure contre leurs confrères britanniques, avec un Itoje toujours aussi impactant bien que moins mobile. Contre l'Italie, ils sont plus réalistes que dominants je trouve mais c'est une victoire. Pour le dernier match, ça s'est joué à la fierté mais oui c'était leur meilleure prestation collective. ;)
(C'est un 1er trou d'air qui dur néanmoins pour les Anglais. Toujours se méfier des Anglais, ça peut être rapide mais ça ira mieux d'ici 1 an ou 2)

- Pour le "Poteau", le Solskjaer finlandais :
En phase avec ce que tu dis sur l'ensemble de ton message. Qu'une nuance sur ta 1ère phrase où ça coule de source pour un Crunch.
Tant mieux ça a pas été vain et marquant. On peut aussi penser à la réaction, l'orgueil français après la perte de la couronne, du grand chelem.
(Hâte de voir comment ils vont brasser l'expérience, la jeunesse)

- Pour le "Poteau" Brésilien et moelleux :
Pas en phase avec ton ressenti de début mais plutôt d'accord avec toi par contre sur ta fin de post et pourquoi pas, dans l'hypothèse.
Dupont ne s'est pas caché, il était plus attendu et doit s'y faire - c'est même plutôt positif dans sa digestion et pour sa vista, se réinventer toujours dans le futur, oui - par contre pour l'impression de l'axe physique au détriment du tournoi, j'suis pas sur la même lignée du tout et les vidéos sorties des Insides vont plutôt dans ce sens où c'est varié. De plus, le jeu français en réclame. (Une baisse peut être ou une cause mais pas un axe.)
J'espère aussi qu'on saura innover et surprendre nos adversaires au Mondial mais on peut y croire avec ce que l'on voit déjà. :ange:

Conclusion :
- Bravo aux Irlandais, séduisants, disciplinés et robustes mais ils peuvent dire un grand Merci à l'arbitrage. (Par ex : contre la France, les Anglais)
- Les Gallois reviennent petit à petit mais peinent à se hisser sur la durée. Gros encouragement pour les Italiens, au courage et aux mouvements.
- On accepte pas la défaite mais elle peut servir énormément celle-ci dans la prochaine quête, le futur et les exigences ; le travail aussi et ce, de tous, des joueurs jusqu'à l'entraîneur.

Ps : J'espère que vous ne verrez aucun mépris dans vos énumérations de pseudos car y'en a aucun de ma part, juste un rebond. ;) :ange: :super:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 20 mars 2023, 18:54
Ah, j'ai trouvé la réponse précise :
https://www.tf1info.fr/sport/rugby-quel ... 51443.html
:super: :super: :super:

(Si vous voulez des précisions sur les matchs dans la région, les équipes, et autres : MP. ;) )
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Dr.Makaveli »

ForeverGreen a écrit : 20 mars 2023, 17:22 Sinon, outre notre duel avec l'Irlande, je ne reviens pas sur notre débat concernant qui est la meilleure équipe ou qui est favori (ce qui n'est pas forcément la même chose, d'ailleurs), petit point final sur l'effectif sélectionné avant la CdM :

Pilier gauche : Baille, Wardi, Castets, Priso
Talonneur : Marchand, Mauvaka, Barlot, Baubigny
Pilier droit : Atonio, Falatea, Aldegheri, Haouas, Laclayat
Deuxième ligne : Flament, Willemse, Taofifenua, Chalureau, Lavault, Jolmes, Meafou
Troisième ligne : Alldritt, Jelonch, Ollivon, Cros, Macalou, Tanga, Cretin, Pa. Boudehent, Camara, Bécognée, Diallo, Roumat, Vergnes-Taillefer, Zegueur, Héguy
Demi de mêlée : Dupont, Lucu, Couilloud, Le Garrec, Coly, Serin
Demi d'ouverture : Ntamack, Jalibert, Hastoy, Berdeu
Centre : Fickou, Danty, Moefana, Delbouis, Barassi, Gailleton, Darmon
Ailier : Dumortier, Penaud, Villière, Lebel, Bielle-Biarrey, Reybier
Arrière : Ramos, Jaminet, Buros, Bouthier


Soit 62 joueurs dont 61 qui peuvent postuler à la CdM, auxquels il faut ajouter les absents sur blessure Gros (pilier gauche), Bourgarit (talonneur), Woki (deuxième ligne) et dans une moindre mesure Verheaghe (deuxième ligne) et Joseph (troisième ligne), voire Bamba (pilier droit) Géraci (deuxième ligne), de retour de blessure sur la fin du Tournoi.

Les grands perdants dans la course au mondial sont d'une part Lamothe, Fischer, Segonds et Delibes, qui avec aucune sélection au compteur voient leurs chances d'être de la partie quasiment réduites à néant (pour le second, même pas sûr qu'il soit revenu de blessure, donc c'est déjà mort), d'autre part Hounkpatin, Chat, Vanverberghe, Iturria, S. Tolofua, Carbonel, Vili, Ezeala, Raka, Thomas, D. Taofifenua, Pi. Boudehent Dulin et Spring qui n'ont pas réussi à revenir dans le groupe, voire en sont sorti, malgré des cascades d'absents à leur poste, pour les deux premiers cités.

Notons tout de même que, sur les 61 joueurs appelés (j'enlève Meafou), 15 ne comptent pas la moindre minute en Bleu (Laclayat, Boudehent, Roumat, Vergnes-Taillefer, Zegueur, Héguy, Le Garrec, Coly, Berdeu, Delbouis, Gailleton, Darmon, Bielle-Biarrey, Reybier, Buros), 1 n'a jamais été aligné depuis l'arrivée de Galthié à la tête des Bleus (Camara) et 6 joueurs ont un temps de jeu avec le XV de France compris entre 29' et 104', uniquement en tournée de juin (Lavault, Jolmes, Tanga, Bécognée, Diallo, Hastoy), dont 3 uniquement contre une équipe ne faisant pas partie Tier 1.
+1 avec ça et beau tableau.
Sans compter les blessés, on peut penser que le staff a déjà 2/3 de l'effectif coché. (Voire peut être plus)
Le reste c'est la fin de saison qui parlera et qui fera la/les décision(s) à venir. Les blessures possibles aussi.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 21 mars 2023, 10:07 Vous avez vu ça ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1387161
De l'art d'essayer de résoudre un problème qui n'existe pas.
Les tournées ont un format original, qui fait partie de l'histoire du rugby et qui fonctionnent plutôt bien (rien à voir avec les matchs amicaux en foot). Là, ça enlève le charme et ça va empiéter sur les plates-bandes de la Coupe du Monde.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par Meuchine42 »

Michel-Ange a écrit : 21 mars 2023, 10:11
epopee76 a écrit : 21 mars 2023, 10:07 Vous avez vu ça ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1387161
De l'art d'essayer de résoudre un problème qui n'existe pas.
Les tournées ont un format original, qui fait partie de l'histoire du rugby et qui fonctionnent plutôt bien (rien à voir avec les matchs amicaux en foot). Là, ça enlève le charme et ça va empiéter sur les plates-bandes de la Coupe du Monde.
Comme le foot européen à transformé les matchs amicaux en ligue des nations, le rugby crée aussi une compétition qui se substitue au test match 1 an sur 2.
Après, on ne peux pas vraiment considérer les test-matchs comme des amicaux je suis d'accord car ce sont toujours des matchs disputés et très importants pour se jauger face aux meilleurs de l'autre hémisphère.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby] France 41 - Galles 28

Message par pitchdobrasil »

Meuchine42 a écrit : 21 mars 2023, 10:36
Michel-Ange a écrit : 21 mars 2023, 10:11
epopee76 a écrit : 21 mars 2023, 10:07 Vous avez vu ça ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1387161
De l'art d'essayer de résoudre un problème qui n'existe pas.
Les tournées ont un format original, qui fait partie de l'histoire du rugby et qui fonctionnent plutôt bien (rien à voir avec les matchs amicaux en foot). Là, ça enlève le charme et ça va empiéter sur les plates-bandes de la Coupe du Monde.
Comme le foot européen à transformé les matchs amicaux en ligue des nations, le rugby crée aussi une compétition qui se substitue au test match 1 an sur 2.
Après, on ne peux pas vraiment considérer les test-matchs comme des amicaux je suis d'accord car ce sont toujours des matchs disputés et très importants pour se jauger face aux meilleurs de l'autre hémisphère.
Tout à fait. Autant en foot, ça pouvait se discuter sur le besoin de redynamiser les matchs amicaux, autant en rugby, les tournées n'ont jamais été balancées par aucune équipe.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre