Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction toujours en place

Message par Tylith »

Et on ose dire que Football Manager n'est pas réaliste.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par Wert »

Le druide a écrit : 11 mars 2023, 16:38 Quand ça veut pas, ça veut pas :mrgreen:

Image

L'acheteur n'a pas accepté que Roland Romeyer reste président délégué pendant une période probatoire de 10 ans ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction toujours en place

Message par cedric26 »

Les angevins ont volé nos banderoles :mrgreen:

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 13 mars 2023, 18:34 Les angevins ont volé nos banderoles :mrgreen:

Image
Courage à eux. Cette année c'est bien n'importe quoi à Angers.
Ce genre de club ne tiendra jamais dans la durée de toute façon. Une bonne saison et tu es pillé. Pareil Lorient, Strasbourg....
Et nous on est en dessous de ce genre de club, je précise.
Stratienne
Messages : 3506
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Direction toujours en place

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 13 mars 2023, 22:09
cedric26 a écrit : 13 mars 2023, 18:34 Les angevins ont volé nos banderoles :mrgreen:

Image
Courage à eux. Cette année c'est bien n'importe quoi à Angers.
Ce genre de club ne tiendra jamais dans la durée de toute façon. Une bonne saison et tu es pillé. Pareil Lorient, Strasbourg....
Et nous on est en dessous de ce genre de club, je précise.
Pareil que nous qu' est devenu l argent des ventes ???
La nouvelle tribune ?
Depuis le départ de leurs cadres ie club coule .
La fin de saison va être longue , très longue , d autant qu' ils ont un calendrier extrêmement compliqué les pauvres.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Direction toujours en place

Message par Le druide »

D'après les infos de Pat11, Puel serait passé en voiture à 20km d'Angers le 27 septembre 2022. Il dit ça, il dit rien :happy1:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction toujours en place

Message par YACINE »

Le druide a écrit : 14 mars 2023, 07:58 D'après les infos de Pat11, Puel serait passé en voiture à 20km d'Angers le 27 septembre 2022. Il dit ça, il dit rien :happy1:
Tu oublies de dire qu'il a pris en covoiturage kmp ce jour là :]
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction toujours en place

Message par Ligérien »

YACINE a écrit : 14 mars 2023, 08:40
Le druide a écrit : 14 mars 2023, 07:58 D'après les infos de Pat11, Puel serait passé en voiture à 20km d'Angers le 27 septembre 2022. Il dit ça, il dit rien :happy1:
Tu oublies de dire qu'il a pris en covoiturage kmp ce jour là :]
Non les gars faut pas coller les lettres p / u / e et l sinon le pat les détecte je sais déjà qu'il prépare ses arguments pour lui imputer l'inflation actuelle :mrgreen:
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Direction toujours en place

Message par dmbf »

dje431 a écrit : 06 mars 2023, 13:28
dmbf a écrit : 06 mars 2023, 11:51
baggio42 a écrit : 05 mars 2023, 11:22
vertdusud a écrit : 04 mars 2023, 21:45
Wert a écrit : 02 mars 2023, 01:00
merlin a écrit : 01 mars 2023, 15:01
Wert a écrit : 01 mars 2023, 12:28
Sosof a écrit : 27 févr. 2023, 12:39
Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2023, 12:33 Romeyer ne vendra jamais à moins qu'apparaisse son clone qui aurait la cinquantaine...
Je pense qu'il ne vendra jamais "son" club à un proprio de club satellite, (sauf si on est le dominant..)
Par contre la voie de l'héritage à son fils n'a pas l'air de trop le préoccuper .....
Le Frédo se fout de l'Ass , y a que les bagnoles qui l'intéressent...
N'empêche qu'il est l'héritier et que la question de l'héritage se supposera. Le Frédo risque d'être un jour aux manettes, que ce soit pour vendre ou essayer de s'asseoir dans le fauteuil de papa ... Je trouve ça flippant car l'ASSE devrait être protégée de tomber dans les mains du premier crétin venu parce qu'il est juste le fils de ...
Y'a quand même pas beaucoup de chances qu'il soit plus cretin que son père :hehe:
Malheureusement si....
D'ailleurs le pere est loin d'etre un crétin.
Roland a côté du fiston c'est Einstein je peux te le dire. Si on prend la voie de la succession familiale on est très très mal barré je vous l'annonce ...
T’as déjà eu à faire avec fiston Romeyer?
Rapidement il a quelques années, autant le père m'a donné bonne impression à l'époque (pas si idiot que beaucoup le décrive et très abordable), autant le fils était dans son attitude ce jour la, la parfaite définition du fils à papa. Pour en avoir échangé avec quelques personnes du cru qui le côtoie plus que moi (vu une fois cinq minute sur un événement public pour remettre dans le contexte), il a une "haute définition" de lui même, heureusement le foot n'a pas l'air d'être son dada, il ne l'était pas en tout cas pas il y a une dizaine d'année ... Pour ma part j'espère un amoureux du club suffisamment intelligent pour prendre du recul sur son fonctionnement.
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Direction toujours en place

Message par Almanzor »

dmbf a écrit : 16 mars 2023, 14:38
dje431 a écrit : 06 mars 2023, 13:28
dmbf a écrit : 06 mars 2023, 11:51
baggio42 a écrit : 05 mars 2023, 11:22
vertdusud a écrit : 04 mars 2023, 21:45
Wert a écrit : 02 mars 2023, 01:00
merlin a écrit : 01 mars 2023, 15:01
Wert a écrit : 01 mars 2023, 12:28
Sosof a écrit : 27 févr. 2023, 12:39
Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2023, 12:33 Romeyer ne vendra jamais à moins qu'apparaisse son clone qui aurait la cinquantaine...
Je pense qu'il ne vendra jamais "son" club à un proprio de club satellite, (sauf si on est le dominant..)
Par contre la voie de l'héritage à son fils n'a pas l'air de trop le préoccuper .....
Le Frédo se fout de l'Ass , y a que les bagnoles qui l'intéressent...
N'empêche qu'il est l'héritier et que la question de l'héritage se supposera. Le Frédo risque d'être un jour aux manettes, que ce soit pour vendre ou essayer de s'asseoir dans le fauteuil de papa ... Je trouve ça flippant car l'ASSE devrait être protégée de tomber dans les mains du premier crétin venu parce qu'il est juste le fils de ...
Y'a quand même pas beaucoup de chances qu'il soit plus cretin que son père :hehe:
Malheureusement si....
D'ailleurs le pere est loin d'etre un crétin.
Roland a côté du fiston c'est Einstein je peux te le dire. Si on prend la voie de la succession familiale on est très très mal barré je vous l'annonce ...
T’as déjà eu à faire avec fiston Romeyer?
Rapidement il a quelques années, autant le père m'a donné bonne impression à l'époque (pas si idiot que beaucoup le décrive et très abordable), autant le fils était dans son attitude ce jour la, la parfaite définition du fils à papa. Pour en avoir échangé avec quelques personnes du cru qui le côtoie plus que moi (vu une fois cinq minute sur un événement public pour remettre dans le contexte), il a une "haute définition" de lui même, heureusement le foot n'a pas l'air d'être son dada, il ne l'était pas en tout cas pas il y a une dizaine d'année ... Pour ma part j'espère un amoureux du club suffisamment intelligent pour prendre du recul sur son fonctionnement.
Grace à papa Kadhafi du 43, Romeyer fils avait obtenu il y a quelques années un joli autocollants du conseil départemental pour décorer sa voiture de course :berk1: :berk1:
Rumeur aussi sur des commissions dans le transfert de Feindouno...
Mic-mac aussi sur les structures qui touchent des loyers pour le centre d'entraînement,....
Bref, aucune considération pour Romeyer et son acolyte faux frère Caiazzo : dehors, dehors et dehors
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Direction toujours en place

Message par Almanzor »

Je ne sais pas si cela a été relaté sur P2 mais Romeyer botoxé était présent à l'arrivée de la Loge des Gardes à Paris Nice. Il a été interviewé par Tl7, la télé locale de Sainté. Sans qu'on lui demande rien, Il a fait une allusion à la con sur le fait que le foot marchait moins bien que le vélo avec son petit sourire en coin à la con.
DEhors, vendez Monsieur Romeyer
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
rocheteau
Messages : 2336
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Direction toujours en place

Message par rocheteau »

panthere a écrit : 20 mars 2023, 09:24
inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
👍
L' âme d'un club, c'est son histoire
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: Direction toujours en place

Message par dje431 »

panthere a écrit : 20 mars 2023, 09:24
inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
Est ce qu’on peut dire que c’est un Mercato réussi? Je m’explique. Si on avait effectué ce Mercato au mois de Juin, on serait sûrement entrain de jouer la montée cette saison. Au final on fait un Mercato réussi mais avec 6 mois de retard et fin Mars on ne sait toujours pas si on jouera en Ligue 2 ou en N1 la saison prochaine? Alors peut on vraiment dire que c’est réussit ou que nos dirigeants ont comme toujours un train de retard? Aucune vision sportive?
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction toujours en place

Message par Riquet le vert »

panthere a écrit : 20 mars 2023, 09:24
inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
Y'a de quoi pavoiser c'est sûr ! Faire un mercato digne de nom en janvier parce que t'as le feu au fesses c'est une gestion sportive absolument fabuleuse !
le plus important c'est la vente du club !
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction toujours en place

Message par la buse »

Riquet le vert a écrit : 20 mars 2023, 10:30
panthere a écrit : 20 mars 2023, 09:24
inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
Y'a de quoi pavoiser c'est sûr ! Faire un mercato digne de nom en janvier parce que t'as le feu au fesses c'est une gestion sportive absolument fabuleuse !
Le mercato hivernal ne peut être qualifié de réussite quant on met autant d'argent sur un joueur qui n'aura joué que 4 matchs.
Si Batlles n'avait pas mis son veto au départ de Krasso, nous serions aujourd'hui en grand danger.
Par contre tous les mercatos précédents depuis le départ de Gasset ont été catastrophiques et ça ce n'est pas la faute du saint esprit, mais bien de la direction en place.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
d4221
Messages : 3482
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Direction toujours en place

Message par d4221 »

rocheteau a écrit : 20 mars 2023, 09:55
panthere a écrit : 20 mars 2023, 09:24
inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
👍
cest pas grace aux dirigeants je t rassure
raclure sans faccia
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

dje431 a écrit : 20 mars 2023, 10:03
panthere a écrit : 20 mars 2023, 09:24
inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
Est ce qu’on peut dire que c’est un Mercato réussi? Je m’explique. Si on avait effectué ce Mercato au mois de Juin, on serait sûrement entrain de jouer la montée cette saison. Au final on fait un Mercato réussi mais avec 6 mois de retard et fin Mars on ne sait toujours pas si on jouera en Ligue 2 ou en N1 la saison prochaine? Alors peut on vraiment dire que c’est réussit ou que nos dirigeants ont comme toujours un train de retard? Aucune vision sportive?
Mon post était volontairement un peu provocateur mais le question du fond est qu'est-ce qu'un mercato réussi?
Et je pense que sur ce point mon avis diverge de beaucoup d'entre vous qui êtes très sévères.
Pour moi le mercato d'été est assez bien réussi car les profils recrutés étaient tous très judicieux et correspondaient assez bien à ce dont le club avait besoin: des joueurs d'expérience, connaissant bien la L2 et ayant même réussi la montée, à des postes où il y avait des manques en particulier en défense. Le gros bémol c’est le poste de latéral où il manquait un joueur et à priori le club avait identifié ce besoin mais les pistes n'ont pu aboutir. Pour le coup c'est un échec.

Quand on recrute 14 joueurs fatalement il y a des échecs, des joueurs qui ne réussissent pas pour plein de raisons. Dans le cas du mercato estival 2022 ce sont principalement les 3 recrues voulues par Batllès qui pourtant avaient un profil intéressant: Giraudon, Chambost et Pintor (même si ce dernier n'était pas un titulaire en puissance).

Quand on recrute 14 joueurs (avec un nombre de départ très important aussi), on peut anticiper qu'il faudra sans doute une période d'adaptation, d'intégration ,de rodage. C’est parce que tu sous-estimes cette aspect là que tu te trompes en disant que nous serions en train de jouer la montée. Il aurait fallu que la mayonnaise prenne tout de suite, que presque toutes les recrues soient performantes instantanément, que Maçon et Palencia soient au top de la motivation pour cette saison, bref un concours de circonstances extrêmement favorable dans un contexte ou seuls 2 clubs montent cette saison qu'on a démarré avec 3 points de handicap (et qui en coûtent bien davantage selon moi).

La montée est annoncée sur 2 ans. C’est aussi 3 mercato pour arriver à monter cette équipe. Perso je trouve que c'est manquer de lucidité que de reprocher au club de ne pas avoir réussi l'impossible.
Il y avait moyen de faire mieux mais pas de là à jouer la montée dès cette saison.
Je pense que les idées sur le recrutement sont bonnes. Après elles évoluent avec les performances des joueurs et les postes où des manquent se dégagent.

La Buse dit quelque chose d'intéressant: est-ce que le recrutement de Charbonnier peut-être considérer comme un flop parce qu'il se blesse?
A mon sens la réponse est évidemment non car sinon n'importe quel recrutement est un flop potentiel. A la rigueur à la robustesse d'un joueur doit être prise en compte au moment de sa signature: Par exemple l'entraineur d'Ajaccio n'es pas légitime à se plaindre des nombreuses absences d'Hamouma. Charbonnier avait pile le profil qu'il nous fallait devant et je trouverais injuste voir ridicule de reprocher sa blessure à Perrin.

Pour terminer je pense qu'on ne peut pas dire que la direction est responsable des mauvais recrutements mais pas des bons: c’est une question de cohérence.
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: Direction toujours en place

Message par dje431 »

panthere a écrit : 20 mars 2023, 12:04
dje431 a écrit : 20 mars 2023, 10:03
panthere a écrit : 20 mars 2023, 09:24
inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
Est ce qu’on peut dire que c’est un Mercato réussi? Je m’explique. Si on avait effectué ce Mercato au mois de Juin, on serait sûrement entrain de jouer la montée cette saison. Au final on fait un Mercato réussi mais avec 6 mois de retard et fin Mars on ne sait toujours pas si on jouera en Ligue 2 ou en N1 la saison prochaine? Alors peut on vraiment dire que c’est réussit ou que nos dirigeants ont comme toujours un train de retard? Aucune vision sportive?
Mon post était volontairement un peu provocateur mais le question du fond est qu'est-ce qu'un mercato réussi?
Et je pense que sur ce point mon avis diverge de beaucoup d'entre vous qui êtes très sévères.
Pour moi le mercato d'été est assez bien réussi car les profils recrutés étaient tous très judicieux et correspondaient assez bien à ce dont le club avait besoin: des joueurs d'expérience, connaissant bien la L2 et ayant même réussi la montée, à des postes où il y avait des manques en particulier en défense. Le gros bémol c’est le poste de latéral où il manquait un joueur et à priori le club avait identifié ce besoin mais les pistes n'ont pu aboutir. Pour le coup c'est un échec.

Quand on recrute 14 joueurs fatalement il y a des échecs, des joueurs qui ne réussissent pas pour plein de raisons. Dans le cas du mercato estival 2022 ce sont principalement les 3 recrues voulues par Batllès qui pourtant avaient un profil intéressant: Giraudon, Chambost et Pintor (même si ce dernier n'était pas un titulaire en puissance).

Quand on recrute 14 joueurs (avec un nombre de départ très important aussi), on peut anticiper qu'il faudra sans doute une période d'adaptation, d'intégration ,de rodage. C’est parce que tu sous-estimes cette aspect là que tu te trompes en disant que nous serions en train de jouer la montée. Il aurait fallu que la mayonnaise prenne tout de suite, que presque toutes les recrues soient performantes instantanément, que Maçon et Palencia soient au top de la motivation pour cette saison, bref un concours de circonstances extrêmement favorable dans un contexte ou seuls 2 clubs montent cette saison qu'on a démarré avec 3 points de handicap (et qui en coûtent bien davantage selon moi).

La montée est annoncée sur 2 ans. C’est aussi 3 mercato pour arriver à monter cette équipe. Perso je trouve que c'est manquer de lucidité que de reprocher au club de ne pas avoir réussi l'impossible.
Il y avait moyen de faire mieux mais pas de là à jouer la montée dès cette saison.
Je pense que les idées sur le recrutement sont bonnes. Après elles évoluent avec les performances des joueurs et les postes où des manquent se dégagent.

La Buse dit quelque chose d'intéressant: est-ce que le recrutement de Charbonnier peut-être considérer comme un flop parce qu'il se blesse?
A mon sens la réponse est évidemment non car sinon n'importe quel recrutement est un flop potentiel. A la rigueur à la robustesse d'un joueur doit être prise en compte au moment de sa signature: Par exemple l'entraineur d'Ajaccio n'es pas légitime à se plaindre des nombreuses absences d'Hamouma. Charbonnier avait pile le profil qu'il nous fallait devant et je trouverais injuste voir ridicule de reprocher sa blessure à Perrin.

Pour terminer je pense qu'on ne peut pas dire que la direction est responsable des mauvais recrutements mais pas des bons: c’est une question de cohérence.
Et ben tu vois moi à l’inverse je trouve que nos Mercato d’été est un échec complet et je vais t’expliquer mon point de vu. Premièrement on choisit très rapidement un coach début de juin. Ça c’est très bien. On sait qu’il vient avec une philosophie de jeu et un système qu’il veut mettre en place dans lequel il y a un poste qui est prépondérant c’est le piston. Hors en été on ne recrute aucun piston. On commence la saison avec Gabriel Silva qu’on ne veut pas conserver, Maçon qui a un niveau faible et un mental encore pire et Palencia qu’on voit dépasser des les matchs de préparation. On voit très bien qu’avec l’arrivée de Nkounkou en hiver, le fait d’avoir un piston performant ça transforme l’équipe! Donc déjà comment un directeur sportif peut mettre en place une stratégie de recrutement sans prendre un seul piston? Déjà première énorme erreur. Deuxièmement la où on voit que le Mercato d’été a été préparé avec beaucoup d’amateurisme selon moi, le poste de numéro 9. On a fait la même erreur que pour le Mercato hivernal 21/22. Souviens toi on avait une priorité: Mateta au final on ne peut pas le recruter, on avait aucun plan b ou c et on c’est retrouvé a faire panic buy le 31 janvier sur crivelli! Et ben bis répétita cet été. On avait une priorité Sissoko, il signe debut juillet a Sochaux et au final pas de plan b ni c on reprend le championnat toujours pas de 9 et panic buy le 31 août avec l’arrivée de Wadji. Et encore je parle pas du cas du gardien très mal géré… bref pour moi un Mercato réussi c’est un Mercato qui améliore ton équipe, qui permet à ton coach d’atteindre son objectif. Alors oui cet hiver on a réussi notre Mercato pour se sauver de la relegation mais cet été ça va être quoi notre Mercato? Il va falloir remplacer Krasso? Va t on arriver à conserver Nkounkou? Et on prend qui comme piston à droite? Si on conserve Nkounkou on prend qui comme doublure à gauche? Peut on commencer le championnat avec Wadji comme titulaire? Si non combien recruter d’attaquant pour remplacer Krasso meilleur buteur et passeur du club? Refait on signer Charbonnier? Conservons nous Moueffek à un an de la fin de son contrat? En défense soit on vend Sow soit on le prolonge pour pas qu’il se retrouve en fin de saison prochaine avec une seule année de contrat? Moi toutes ses questions je les trouve très intéressante pour une direction sportive? Mais c’est un sacré chantier et je ne suis pas sûr que nos dirigeants est montré beaucoup de compétence à construire un effectif. J’oubliais que fait on avec nos deux recruteurs qui sont arrivés cet hiver pour une mission de 6 mois? Vont ils aussi s’occuper du Mercato d’été?
Friteuse
Messages : 2840
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Direction toujours en place

Message par Friteuse »

panthere a écrit : 20 mars 2023, 12:04
dje431 a écrit : 20 mars 2023, 10:03
panthere a écrit : 20 mars 2023, 09:24
inconnuvert a écrit : 20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.

Direction démission.
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui? :ange:
Est ce qu’on peut dire que c’est un Mercato réussi? Je m’explique. Si on avait effectué ce Mercato au mois de Juin, on serait sûrement entrain de jouer la montée cette saison. Au final on fait un Mercato réussi mais avec 6 mois de retard et fin Mars on ne sait toujours pas si on jouera en Ligue 2 ou en N1 la saison prochaine? Alors peut on vraiment dire que c’est réussit ou que nos dirigeants ont comme toujours un train de retard? Aucune vision sportive?
Mon post était volontairement un peu provocateur mais le question du fond est qu'est-ce qu'un mercato réussi?
Et je pense que sur ce point mon avis diverge de beaucoup d'entre vous qui êtes très sévères.
Pour moi le mercato d'été est assez bien réussi car les profils recrutés étaient tous très judicieux et correspondaient assez bien à ce dont le club avait besoin: des joueurs d'expérience, connaissant bien la L2 et ayant même réussi la montée, à des postes où il y avait des manques en particulier en défense. Le gros bémol c’est le poste de latéral où il manquait un joueur et à priori le club avait identifié ce besoin mais les pistes n'ont pu aboutir. Pour le coup c'est un échec.

Quand on recrute 14 joueurs fatalement il y a des échecs, des joueurs qui ne réussissent pas pour plein de raisons. Dans le cas du mercato estival 2022 ce sont principalement les 3 recrues voulues par Batllès qui pourtant avaient un profil intéressant: Giraudon, Chambost et Pintor (même si ce dernier n'était pas un titulaire en puissance).

Quand on recrute 14 joueurs (avec un nombre de départ très important aussi), on peut anticiper qu'il faudra sans doute une période d'adaptation, d'intégration ,de rodage. C’est parce que tu sous-estimes cette aspect là que tu te trompes en disant que nous serions en train de jouer la montée. Il aurait fallu que la mayonnaise prenne tout de suite, que presque toutes les recrues soient performantes instantanément, que Maçon et Palencia soient au top de la motivation pour cette saison, bref un concours de circonstances extrêmement favorable dans un contexte ou seuls 2 clubs montent cette saison qu'on a démarré avec 3 points de handicap (et qui en coûtent bien davantage selon moi).

La montée est annoncée sur 2 ans. C’est aussi 3 mercato pour arriver à monter cette équipe. Perso je trouve que c'est manquer de lucidité que de reprocher au club de ne pas avoir réussi l'impossible.
Il y avait moyen de faire mieux mais pas de là à jouer la montée dès cette saison.
Je pense que les idées sur le recrutement sont bonnes. Après elles évoluent avec les performances des joueurs et les postes où des manquent se dégagent.

La Buse dit quelque chose d'intéressant: est-ce que le recrutement de Charbonnier peut-être considérer comme un flop parce qu'il se blesse?
A mon sens la réponse est évidemment non car sinon n'importe quel recrutement est un flop potentiel. A la rigueur à la robustesse d'un joueur doit être prise en compte au moment de sa signature: Par exemple l'entraineur d'Ajaccio n'es pas légitime à se plaindre des nombreuses absences d'Hamouma. Charbonnier avait pile le profil qu'il nous fallait devant et je trouverais injuste voir ridicule de reprocher sa blessure à Perrin.

Pour terminer je pense qu'on ne peut pas dire que la direction est responsable des mauvais recrutements mais pas des bons: c’est une question de cohérence.
Le mercato d'été avait une gueule de réussite (c'était d'ailleurs ce que je défendais à l'époque). Forcément, quand on sort de Ignacio Ramirez le 31 août, tout paraît merveilleux en comparaison.

Sauf que le début de saison a été volontairement attaqué par-dessus la jambe et des joueurs que l'on attendait fort se sont montrés très décevants (notamment Giraudon). Tu rajoutes à ça le traumatisme de la descente, la difficulté de faire fonctionner un groupe avec que des nouvelles têtes, la gestion ubuesque du poste de gardien, quelques moments de malchance et un Batlles qui se cherche tactiquement et on obtient le marasme qu'on a connu. Est-ce qu'on peut dire que le mercato aurait pu être mieux géré ? Pour moi, que ce soit celui d'été ou celui d'hiver, pas de manière significative. Sportivement, le taf est dans l'ensemble fait et on est actuellement dans une situation où on peut envisager de reconstruire quelque chose.

Ce qui est par contre rageant et à mettre intégralement au crédit de la direction, c'est qu'on se retrouve dans cette situation d'urgence (qui nous pousse par exemple à surpayer Charbo, même s'il ne s'était pas fait les croisés ça resterait une gestion douteuse et motivée par la panique) à cause de décisions en amont qui ont été catastrophiques. Certains le feront remonter à Gasset, d'autres au modèle complètement dépassé de l'ASSE qui n'a pas su grandir et vendre au bon moment, d'autres encore à la pingrerie de Romeyer ou à l'ambiance de travail incroyablement toxique que Caiazzo et lui ont instauré dans ce club: au fond, y'a sûrement un peu de tout ça.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Direction toujours en place

Message par biboutitou »

Briançon, Bouchouari, Lobry, Monconduit, Pétrot et Cafaro sont de bonnes recrues ( à des d° différents).
Wadji est entre 2 eaux.
Namri et Pintor étaient là comme doublure, ça se voit.
Chambost et Giraudon ont clairement sous-performé, serait-ce définitif?

Effectivement, on a pas su faire venir Larsonneur, pourquoi ?, et la greffe Maçon n'a pas prise.

Enfin et surtout, le coach s'est rapidement perdu, la greffe nécessaire (nouvelle bouture/équipe) n'a pas pris, pas tout de suite en tous cas...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction toujours en place

Message par rocvert »

biboutitou a écrit : 20 mars 2023, 13:39 Briançon, Bouchouari, Lobry, Monconduit, Pétrot et Cafaro sont de bonnes recrues ( à des d° différents).
Wadji est entre 2 eaux.
Namri et Pintor étaient là comme doublure, ça se voit.
Chambost et Giraudon ont clairement sous-performé, serait-ce définitif?

Effectivement, on a pas su faire venir Larsonneur, pourquoi ?, et la greffe Maçon n'a pas prise.

Enfin et surtout, le coach s'est rapidement perdu, la greffe nécessaire (nouvelle bouture/équipe) n'a pas pris, pas tout de suite en tous cas...
Le jardinier du club a failli :mdr1:
Mulot
Messages : 4977
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Direction toujours en place

Message par Mulot »

biboutitou a écrit : 20 mars 2023, 13:39 Effectivement, on a pas su faire venir Larsonneur, pourquoi ?,
Pour moi c'est plus Perrin qui voulait imposer Green et n'avait pas envie de lui mettre un titulaire possible dans les pattes pour qu'il continue sa progression. Batlles tu sens qu'il ne lui a jamais fait réellement confiance et que s'il avait pu, il aurait déjà pris un gardien titulaire dès cet été.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

dje431 a écrit : 20 mars 2023, 12:43
Et ben tu vois moi à l’inverse je trouve que nos Mercato d’été est un échec complet et je vais t’expliquer mon point de vu. Premièrement on choisit très rapidement un coach début de juin. Ça c’est très bien. On sait qu’il vient avec une philosophie de jeu et un système qu’il veut mettre en place dans lequel il y a un poste qui est prépondérant c’est le piston. Hors en été on ne recrute aucun piston. On commence la saison avec Gabriel Silva qu’on ne veut pas conserver, Maçon qui a un niveau faible et un mental encore pire et Palencia qu’on voit dépasser des les matchs de préparation. On voit très bien qu’avec l’arrivée de Nkounkou en hiver, le fait d’avoir un piston performant ça transforme l’équipe! Donc déjà comment un directeur sportif peut mettre en place une stratégie de recrutement sans prendre un seul piston? Déjà première énorme erreur. Deuxièmement la où on voit que le Mercato d’été a été préparé avec beaucoup d’amateurisme selon moi, le poste de numéro 9. On a fait la même erreur que pour le Mercato hivernal 21/22. Souviens toi on avait une priorité: Mateta au final on ne peut pas le recruter, on avait aucun plan b ou c et on c’est retrouvé a faire panic buy le 31 janvier sur crivelli! Et ben bis répétita cet été. On avait une priorité Sissoko, il signe debut juillet a Sochaux et au final pas de plan b ni c on reprend le championnat toujours pas de 9 et panic buy le 31 août avec l’arrivée de Wadji. Et encore je parle pas du cas du gardien très mal géré… bref pour moi un Mercato réussi c’est un Mercato qui améliore ton équipe, qui permet à ton coach d’atteindre son objectif. Alors oui cet hiver on a réussi notre Mercato pour se sauver de la relegation mais cet été ça va être quoi notre Mercato? Il va falloir remplacer Krasso? Va t on arriver à conserver Nkounkou? Et on prend qui comme piston à droite? Si on conserve Nkounkou on prend qui comme doublure à gauche? Peut on commencer le championnat avec Wadji comme titulaire? Si non combien recruter d’attaquant pour remplacer Krasso meilleur buteur et passeur du club? Refait on signer Charbonnier? Conservons nous Moueffek à un an de la fin de son contrat? En défense soit on vend Sow soit on le prolonge pour pas qu’il se retrouve en fin de saison prochaine avec une seule année de contrat? Moi toutes ses questions je les trouve très intéressante pour une direction sportive? Mais c’est un sacré chantier et je ne suis pas sûr que nos dirigeants est montré beaucoup de compétence à construire un effectif. J’oubliais que fait on avec nos deux recruteurs qui sont arrivés cet hiver pour une mission de 6 mois? Vont ils aussi s’occuper du Mercato d’été?
Effectivement nos analyses sont diamétralement opposées.
Néanmoins, affirmer que le mercato d'été est un "échec complet" est une conclusion un peu trop radicale pour paraître objective.

Pour reprendre tes arguments, tu focalises sur le poste de piston, et c'est vrai qu'il s'agit du point noir du mercato estival. C'est vrai aussi que dans le schéma de Batllès c’est LE poste primordial. Mais il faut nuancer en tenant compte de 2 éléments qui estompent grandement la lacune que constitue un non recrutement à ce poste:
1er élément: le club avait déjà 3 latéraux pouvant tenir ce rôle de piston. 2 ayant d'ailleurs démontré de belles performances à ce poste: Silva (titulaire avec Gasset dans ce rôle) et Maçon (international espoir). Palencia semblait moins fait pour ce rôle mais aurait quand même dû faire de bien meilleur performances.
2ème élément: qui a obligé Batllès à jouer avec des pistons alors qu'il n'avait pas les joueurs adéquats pour ce rôle ? (ou pas assez performants en tout cas!) Est-ce qu'il est interdit à l'entraineur de réfléchir et de s'adapter?

En ce qui concerne l'attaquant, le recrutement de Wadji est tout sauf un "panic buy". Le joueur était supervisé depuis un petit moment déjà et si sa venue à tarder à se concrétiser c'est tout simplement qu'il n'était pas le choix n°1. On parle quand même d'un joueur qui jouait les tours préliminaires de la LDC en août (et du coup que son club n'était pas pressé de le libérer).

Pour le cas du gardien c'est un peu facile de dire que c’est mal géré après coup alors qu'il y avait un engouement populaire autour de Green. Pour ma part je pense depuis ses premiers matchs que ses lacunes sont trop importantes pour le voir propulsé titulaire dans un club comme l'ASSE avec une telle pression. Je pense qu'il aurait dû être prêté en national, comme le fut Moulin en son temps. Après la stratégie de le mettre titulaire avec une doublure expérimentée était une stratégie cohérente et malgré mon avis contraire je ne blâme pas le trio Perrin/Soucasse/Rutsem pour ça. Mais bon quand on les critique pour ce choix il ne faut pas oublier que l'immense majorité était pour, et même ne comprenait pas pourquoi Dupraz avait voulu un autre gardien il y a 1 an. Je crois que les supporters qui pensaient tout cela jusqu'à cet été en sont bien revenus depuis.

Quand tu parles de la saison prochaine j'ai l'impression que tu vois le verre à moitié vide.
On a déjà le squelette de l'équipe qui nous fera monter en L1 en 2024:
Le gardien: Larsonneur
Les défenseurs centraux: Briançon, Appiak, Pétrot et Sow (perso je garderais Nadé aussi)
Les milieux: Bouchouari, Lobry, Monconduit, Fomba, Moueffek, Mouton
L'avant centre de profondeur: Wadji

Il reste le poste des pistons, mais on a déjà une option d'achat pour Nkounkou. Et même si on devait conserver Cafaro il en faudra au moins 1 autre.
L'attaque, qui est pour moi le plus gros chantier: le 2ème avant centre pourrait être Charbonnier. Il faudra quelqu'un dans le rôle de Krasso et si Krasso ne prolonge pas ce sera sans doute le poste le plus dur à pourvoir. Il faudra également un autre attaquant dans le style de Bamba.
Pour les prolongations de contrat il y a sûrement des discussions en interne, et on ne connait pas les prétentions des joueurs, donc on va attendre un peu avant de crier à l'incompétence. Ce que je constate c'est que quand on ne recrute personne ou à la dernière minute je lis que c’est parce que Romeyer est un "pingre" et lorsque le club prend Charbonnier dès le mois de décembre je lis aussi des avis négatifs comme quoi il est surpayé. à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut!
Verrouillé