Je pense que les 2 visions ne sont pas incompatibles. Je trouve aussi que Pétrot a tendance à trop se jeter pour un tacle glissé, mais le constat c’est que jusqu'ici il l'avait toujours bien fait.- Il en impose physiquement, gagne ses duel et bien souvent prend rapidement le dessus sur son vis-à vis.PtitLu a écrit : ↑18 mars 2023, 22:04Je suis totalement d'accord. Si encore il était en permanence à l'arrache, je dis pas. Mais je trouve que depuis qu'il a retrouvé la forme, ses tacles sont souvent justes et dans le bon timing. Moi aussi j'aimerais avoir des Maldini et des Nesta comme défenseur. C'est pas trop possible en ce moment, hélas. Juste un gars qui à l'esprit et qui se bat avec ses armes ça fait très bien l'affaire pour la Ligue 2.epopee76 a écrit : ↑18 mars 2023, 20:20Je trouve au contraire qu'il est très bon dans cet exercice mais bon,on n'a pas tous la même vision des choses.Taurus-Verde a écrit : ↑18 mars 2023, 19:36Faut surtout qu'il arrête de défendre en taclant. Le tacle glissé est un geste rarement maîtrisé et force est constater que Pétrot ça lui pendait au nez. Il use de tacles glissés de manière bien trop récurrente alors qu'un défenseur doit en priorité défendre debout.
Je serre les fesses à chaque fois que je le vois s'apprêter à partir en glissade.
C'est aussi ce qui en fait un joueur assez limité pour moi. Il ne doit sa place qu'à sa mentalité mais au bout d'un moment ça ne suffit pas.
Défendre debout comme Giraudon ?![]()
Et puis tout le monde n'est pas Beckenbauer dans cet aspect.
Sur l'action,comme dit plus haut,il nous sauve peut-être de la défaite
Non,je trouve exagéré ton point de vue.
Après peut-être que pour la Ligue 1, en effet on pourrait discuter. Aujourd'hui on en est loin et le niveau affiché par Pétrot en 2023 lui octroierait une place de titulaires dans quasi tous les clubs de Ligue 2.
(Et au passage, je le redis, il n'y avait pas rouge... )
Il ne faut pas oublier qu'il défend souvent seul car Nkounkou est très offensif.
Sur cette action il faut reconnaitre que son tacle est stupide car l'attaquant ne peut rien faire. Mais ça ne doit pas occulté ses excellentes performances depuis le début de l'année.