17 points en 9 matches. Y'a du mieux ! Bravo au coach, aux joueurs mais pas à la direction !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22899
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: 13 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Faiseur de Tresses »

Encore un résultat plutôt positif, on prend un point contre le premier qui nous en avais mis 6 au match aller.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TitusPullo77
Messages : 37347
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: 13 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par TitusPullo77 »

Surtout si on valide ce nul par une victoire à la prochaine journée
inconnuvert
Messages : 10393
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 13 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par inconnuvert »

TitusPullo77 a écrit : 18 mars 2023, 19:42 Surtout si on valide ce nul par une victoire à la prochaine journée
Oui. Et selon les résultats des autres aussi.
alanvert
Messages : 296
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: 13 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par alanvert »

Il faut bonifier notre bon parcours contre les équipes de haut de tableau en gagnant les prochains matchs.
inconnuvert
Messages : 10393
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par inconnuvert »

2 points d'avance sur le national 8|
On avait 7 il y a 3 matchs.
On va serrer les fesses dans 15 jours.
___
Messages : 23234
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ___ »

La série de Rodez est ennuyeuse :-| Celles de Laval et Valenciennes, en revanche, me plaisent beaucoup.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10393
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par inconnuvert »

___ a écrit : 18 mars 2023, 20:58 La série de Rodez est ennuyeuse :-| Celles de Laval et Valenciennes, en revanche, me plaisent beaucoup.
Oui.
Rodez qui ne pouvait pas enchaîner il paraît.

Ce qui est bien c'est qu'on est 12 ème.
Ce qui est vraiment moins bien c'est les 2 points sur le 17 ème.
Le match contre Niort va falloir très très chère.
baggio42
Messages : 17042
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 20:57 2 points d'avance sur le national 8|
On avait 7 il y a 3 matchs.
On va serrer les fesses dans 15 jours.
On a joué les deux premiers du classement sur les trois derniers matches à l'extérieur.
Nous sommes invaincus depuis quelques matches.
Il y a 50 clubs entre nous et le 17 ème.
Perso je serre plus les dents que les fesses en me disant que si le duo de clowns avait posé les billets en Août plutôt qu'en Janvier, on jouerait la montée.
Bucky
Messages : 6839
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Bucky »

inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 21:00
___ a écrit : 18 mars 2023, 20:58 La série de Rodez est ennuyeuse :-| Celles de Laval et Valenciennes, en revanche, me plaisent beaucoup.
Oui.
Rodez qui ne pouvait pas enchaîner il paraît.

Ce qui est bien c'est qu'on est 12 ème.
Ce qui est vraiment moins bien c'est les 2 points sur le 17 ème.
Le match contre Niort va falloir très très chère.
Avec notre recrutement XXL, envié de tous les envieux de la L2, j'espère qu'on a pas peur de recevoir Niort...
inconnuvert
Messages : 10393
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par inconnuvert »

Bucky a écrit : 18 mars 2023, 21:08
inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 21:00
___ a écrit : 18 mars 2023, 20:58 La série de Rodez est ennuyeuse :-| Celles de Laval et Valenciennes, en revanche, me plaisent beaucoup.
Oui.
Rodez qui ne pouvait pas enchaîner il paraît.

Ce qui est bien c'est qu'on est 12 ème.
Ce qui est vraiment moins bien c'est les 2 points sur le 17 ème.
Le match contre Niort va falloir très très chère.
Avec notre recrutement XXL, envié de tous les envieux de la L2, j'espère qu'on a pas peur de recevoir Niort...
Franchement il faut garder la tête très froide.
Humilité. Car un discours comme ça peux nous envoyer en national.
On a 2 points d'avance.
Début Avril les verts ont 2 points d'avance sur le national
... En étant 12 eme 8|
Bucky
Messages : 6839
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Bucky »

baggio42 a écrit : 18 mars 2023, 21:07
inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 20:57 2 points d'avance sur le national 8|
On avait 7 il y a 3 matchs.
On va serrer les fesses dans 15 jours.
On a joué les deux premiers du classement sur les trois derniers matches à l'extérieur.
Nous sommes invaincus depuis quelques matches.
Il y a 50 clubs entre nous et le 17 ème.
Perso je serre plus les dents que les fesses en me disant que si le duo de clowns avait posé les billets en Août plutôt qu'en Janvier, on jouerait la montée.
Ils se nourrissent sur la bête et le parrain du 43 se rêve encore en sauveur.
Je suis aussi serein que toi mais ça peut arriver de foirer un match et de se mettre un bon coup de pression supplémentaire.
dodos
Messages : 249
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par dodos »

Ce qui est très flippant c’est que la 17e place a progressé de 8 points en 3 matchs….
Plus que les 3 premières
Bucky
Messages : 6839
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Bucky »

inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 21:10
Bucky a écrit : 18 mars 2023, 21:08
inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 21:00
___ a écrit : 18 mars 2023, 20:58 La série de Rodez est ennuyeuse :-| Celles de Laval et Valenciennes, en revanche, me plaisent beaucoup.
Oui.
Rodez qui ne pouvait pas enchaîner il paraît.

Ce qui est bien c'est qu'on est 12 ème.
Ce qui est vraiment moins bien c'est les 2 points sur le 17 ème.
Le match contre Niort va falloir très très chère.
Avec notre recrutement XXL, envié de tous les envieux de la L2, j'espère qu'on a pas peur de recevoir Niort...
Franchement il faut garder la tête très froide.
Humilité. Car un discours comme ça peux nous envoyer en national.
On a 2 points d'avance.
Début Avril les verts ont 2 points d'avance sur le national
... En étant 12 eme 8|
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas jouer avec la peur au ventre. Ce que peut amener les discours catastrophiques auxquels tu nous as habitué.
inconnuvert
Messages : 10393
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par inconnuvert »

Bucky a écrit : 18 mars 2023, 21:21
inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 21:10
Bucky a écrit : 18 mars 2023, 21:08
inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 21:00
___ a écrit : 18 mars 2023, 20:58 La série de Rodez est ennuyeuse :-| Celles de Laval et Valenciennes, en revanche, me plaisent beaucoup.
Oui.
Rodez qui ne pouvait pas enchaîner il paraît.

Ce qui est bien c'est qu'on est 12 ème.
Ce qui est vraiment moins bien c'est les 2 points sur le 17 ème.
Le match contre Niort va falloir très très chère.
Avec notre recrutement XXL, envié de tous les envieux de la L2, j'espère qu'on a pas peur de recevoir Niort...
Franchement il faut garder la tête très froide.
Humilité. Car un discours comme ça peux nous envoyer en national.
On a 2 points d'avance.
Début Avril les verts ont 2 points d'avance sur le national
... En étant 12 eme 8|
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas jouer avec la peur au ventre. Ce que peut amener les discours catastrophiques auxquels tu nous as habitué.
Quand tu as 2 points d'avance sur la relégation. La peur au ventre tu l'as.
Les discours catastrophiques j'appelle ça réaliste vu nos résultats depuis 3 ans.
Je vais te dire franchement. Je ne pensais pas qu'on sortirait de la zone rouge après Annecy.
Je ne pensais pas qu'on aurait seulement 2 points d'avance après en avoir 7.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par lequintal »

Heureusement qu'on est sur une belle série sinon on ferait caca mou :mrgreen:
Poteau droit
Messages : 27805
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Poteau droit »

On a malgré tout augmenté nos chances de nous maintenir à l'issue de cette 28e journée. :frime:

Image
inconnuvert
Messages : 10393
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par inconnuvert »

lequintal a écrit : 18 mars 2023, 21:40 Heureusement qu'on est sur une belle série sinon on ferait caca mou :mrgreen:
Belle série oui et non.
Oui vu les matchs sans défaites.
Oui vu les adversaires.
Non sur la mini série actuelle.
3 matchs sans victoires.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par esperanzzzzza »

La victoire à 3 pts a le défaut de pénaliser des belles performances... J aime pas.
Denis07
Messages : 567
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Denis07 »

Sur les 3 dernieres journées, seuls Rodez ( 9 points ) et Pau ( 6 points ) ont fait plus de points que nous ( 3 points contre le 2eme et 1er ! )
C'est la remontée de Rodez qui trompe l'écart avec le 17eme.

Sur les 5 derniers matchs, seul Rodez a fait aussi bien que nous ( 9 points ) en prenant tous les clubs sauf les 6 premiers...et personne n'a fait plus de points dans ceux-ci. Ce qui fait que sur les 5 derniers matchs, nous serions 1er ex-aequo sur les 14 clubs en dehors des 6 premiers.

Si on regarde les chiffres, il y a plus de repères pour être confiants même s'il ne faut abosulument pas se relacher mais en regardant sur les 5 derniers matchs et si on continue avec le niveau montré au Havre, nous devrions reprendre de la distance avec le 17 eme.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par esperanzzzzza »

Denis07 a écrit : 18 mars 2023, 22:01 Sur les 3 dernieres journées, seuls Rodez ( 9 points ) et Pau ( 6 points ) ont fait plus de points que nous ( 3 points contre le 2eme et 1er ! )
C'est la remontée de Rodez qui trompe l'écart avec le 17eme.

Sur les 5 derniers matchs, seul Rodez a fait aussi bien que nous ( 9 points ) en prenant tous les clubs sauf les 6 premiers...et personne n'a fait plus de points dans ceux-ci. Ce qui fait que sur les 5 derniers matchs, nous serions 1er ex-aequo sur les 14 clubs en dehors des 6 premiers.

Si on regarde les chiffres, il y a plus de repères pour être confiants même s'il ne faut abosulument pas se relacher mais en regardant sur les 5 derniers matchs et si on continue avec le niveau montré au Havre, nous devrions reprendre de la distance avec le 17 eme.
Je n ose imaginer le changement de dynamique si on venait à perdre le match contre Niort.
PtitLu
Messages : 7920
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par PtitLu »

On est certes à 2pts de la 17e, mais à 7pts de la 18e. On a match à 6 équipes pour une place ! Et entre Laval, Rodez, Pau, Valenciennes et Annecy, on est clairement pas les moins biens armés ou les moins en forme.

C'est un peu un trompe l'œil cette "panique" des 2 pts d'avance sur la zone rouge. Oui factuellement c'est le cas, on a peu d'avance sur la zone rouge. Mais quand on voit les états de forme catastrophique de certains (Annecy, Laval, Valenciennes) ou notre calendrier ultra compliqué du mois de Mars qui a ralenti notre rythme, ça fait largement relativiser.

Je suis pas assez optimiste pour parler de maintien tranquille. Mais on va se maintenir et c'est pas la remontée en forme de Rodez qui m'empêchera de le penser. Faut battre Niort histoire de basculer dans la partie "les moins bon du ventre mou".
Image
Bucky
Messages : 6839
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Bucky »

inconnuvert a écrit : 18 mars 2023, 21:47
lequintal a écrit : 18 mars 2023, 21:40 Heureusement qu'on est sur une belle série sinon on ferait caca mou :mrgreen:
Belle série oui et non.
Oui vu les matchs sans défaites.
Oui vu les adversaires.
Non sur la mini série actuelle.
3 matchs sans victoires.
Le seul mauvais résultat sur les 7 derniers matchs, c'est le nul contre Amiens. Il est bon de contextualiser pour avoir une analyse plus juste que le catastrophisme systématique.
Wert
Messages : 7785
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 18 mars 2023, 22:44 On est certes à 2pts de la 17e, mais à 7pts de la 18e. On a match à 6 équipes pour une place ! Et entre Laval, Rodez, Pau, Valenciennes et Annecy, on est clairement pas les moins biens armés ou les moins en forme.

C'est un peu un trompe l'œil cette "panique" des 2 pts d'avance sur la zone rouge. Oui factuellement c'est le cas, on a peu d'avance sur la zone rouge. Mais quand on voit les états de forme catastrophique de certains (Annecy, Laval, Valenciennes) ou notre calendrier ultra compliqué du mois de Mars qui a ralenti notre rythme, ça fait largement relativiser.

Je suis pas assez optimiste pour parler de maintien tranquille. Mais on va se maintenir et c'est pas la remontée en forme de Rodez qui m'empêchera de le penser. Faut battre Niort histoire de basculer dans la partie "les moins bon du ventre mou".
Je partage ton point de vue si l'on raisonne rationnellement. Après, il y a cette part d'irrationnel liée à notre club dans lequel la pression négative peut amener des contre performances parfois inattendu car des joueurs peuvent déjouer.

Je crois que le match contre Niort est en ce sens assez charnière. Si victoire, l'écart avec un nombre important de club commencera à se creuse, et on accumulera de la confiance. Si défaite inattendue (on est clairement favori) voir même un nouveau nul, l''écart se resserrera et les doutes resurgiront ...

Match charnière en réalité . Plus que jamais :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14592
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 18 mars 2023, 22:44 On est certes à 2pts de la 17e, mais à 7pts de la 18e. On a match à 6 équipes pour une place ! Et entre Laval, Rodez, Pau, Valenciennes et Annecy, on est clairement pas les moins biens armés ou les moins en forme.

C'est un peu un trompe l'œil cette "panique" des 2 pts d'avance sur la zone rouge. Oui factuellement c'est le cas, on a peu d'avance sur la zone rouge. Mais quand on voit les états de forme catastrophique de certains (Annecy, Laval, Valenciennes) ou notre calendrier ultra compliqué du mois de Mars qui a ralenti notre rythme, ça fait largement relativiser.

Je suis pas assez optimiste pour parler de maintien tranquille. Mais on va se maintenir et c'est pas la remontée en forme de Rodez qui m'empêchera de le penser. Faut battre Niort histoire de basculer dans la partie "les moins bon du ventre mou".
Oui, on a mis pas mal d'équipe derrière nous et on sait que la plupart ne prendront pas bcp de points.
Je ne pense pas que Rodez soit un relégable en puissance : c'est une équipe qui a une base de jeu et un calendrier abordable devant elle.
Laval, au contraire, est une équipe en déliquescence depuis des semaines, qui jouera à Metz à le reprise.
Pau est aussi une équipe en grande difficulté, qui va enchaîner Le Havre, Metz et Sochaux.
Annecy et Valenciennes sont des équipes qui ont pris 5 points de moins que nous sur les 5 derniers matchs.

Bref, je crois qu'il ne faut pas trop se préoccuper des autres. Il faut qu'on continue de prendre des points, qu'on trouve plus d'efficacité offensive et qu'on ne se relâche pas défensivement comme on l'a vu aujourd'hui en 2e MT.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 12 ème. 2 points d'avance sur le 17 ème.

Message par panthere »

Plus que 2 points d'avance mais 12ème. Donc pour être relégable il faut encore que 5 équipes nous dépassent.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut: sur les 3 derniers matchs on a joué les 2 premiers à l'extérieur: il était donc prévisible qu'on ne ferait pas le plein de points.
Les prochains matchs seront plus abordables, et à commencer par le prochaine réception de Niort. Là par contre tout autre résultat qu'une victoire serait une contre performance.
Répondre