Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

Aouar, qui a choisit l'Algérie, explique qu'il "regrette" sa sélection en Bleu :
"Pour être honnête, après avoir choisi l'équipe de France à l'époque, j'ai ressenti un regret. J'ai senti que je n'avais pas fait le choix qui me convenait personnellement. "

https://www.eurosport.fr/football/houss ... tory.shtml

Pourtant, au lendemain de sa 1e sélection en Bleu, il disait :
"J'ai ressenti beaucoup de fierté. Il y a beaucoup de sacrifices et réussir à jouer ici signifie qu'on a beaucoup travaillé. Les meilleurs joueurs sont présents donc il y a beaucoup d'honneur de jouer ici".

Faudrait savoir
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

esperanzzzzza a écrit : 16 mars 2023, 16:50 J ai 49.3 de fièvre et envie de vomir... J espère que ce n est pas contagieux.
Oulah, tu vas énerver la barre, toi :mrgreen: Mais au moins, la Barre, on attend pas d'elle qu'elle agisse de manière démocratique...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Pour la formule à 48:
16 poules de 3.
Le 1er directement qualifié en 1/16ème.
Barrage entre les 2ème et 3ème ( le meilleur 2ème contre le pire 3ème et ainsi de suite.)
Tout le monde joue au moins 3 matchs.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Ligérien »

___ a écrit : 16 mars 2023, 17:35
esperanzzzzza a écrit : 16 mars 2023, 16:50 J ai 49.3 de fièvre et envie de vomir... J espère que ce n est pas contagieux.
Oulah, tu vas énerver la barre, toi :mrgreen: Mais au moins, la Barre, on attend pas d'elle qu'elle agisse de manière démocratique...
Faut quand-même faire attention on m'avais indiqué de prendre une potion de sang sûre ça devrait baisser.
Sinon il te reste qu'à consulter.
Punky
Messages : 18322
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Punky »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 14:41
Parasar a écrit : 16 mars 2023, 14:37 Et dans 3 mois Gourna signe à MU ou à Arsenal, et dans 6 mois il les rejoint en EDF.
Regrets éternels :/
Next : Moueffek :ange:
Ou Charles Abi... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 17:34 Aouar, qui a choisit l'Algérie, explique qu'il "regrette" sa sélection en Bleu :
"Pour être honnête, après avoir choisi l'équipe de France à l'époque, j'ai ressenti un regret. J'ai senti que je n'avais pas fait le choix qui me convenait personnellement. "

https://www.eurosport.fr/football/houss ... tory.shtml

Pourtant, au lendemain de sa 1e sélection en Bleu, il disait :
"J'ai ressenti beaucoup de fierté. Il y a beaucoup de sacrifices et réussir à jouer ici signifie qu'on a beaucoup travaillé. Les meilleurs joueurs sont présents donc il y a beaucoup d'honneur de jouer ici".

Faudrait savoir
Il me ferait presque de la peine tellement c'est pitoyable.
Mais comme c'est lui, ça me fait juste rire ! :mrgreen:
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 17:34 Aouar, qui a choisit l'Algérie, explique qu'il "regrette" sa sélection en Bleu :
"Pour être honnête, après avoir choisi l'équipe de France à l'époque, j'ai ressenti un regret. J'ai senti que je n'avais pas fait le choix qui me convenait personnellement. "

https://www.eurosport.fr/football/houss ... tory.shtml

Pourtant, au lendemain de sa 1e sélection en Bleu, il disait :
"J'ai ressenti beaucoup de fierté. Il y a beaucoup de sacrifices et réussir à jouer ici signifie qu'on a beaucoup travaillé. Les meilleurs joueurs sont présents donc il y a beaucoup d'honneur de jouer ici".

Faudrait savoir
Mais il a le droit de faire çà ???!!
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

Danish a écrit : 16 mars 2023, 19:02
Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 17:34 Aouar, qui a choisit l'Algérie, explique qu'il "regrette" sa sélection en Bleu :
"Pour être honnête, après avoir choisi l'équipe de France à l'époque, j'ai ressenti un regret. J'ai senti que je n'avais pas fait le choix qui me convenait personnellement. "

https://www.eurosport.fr/football/houss ... tory.shtml

Pourtant, au lendemain de sa 1e sélection en Bleu, il disait :
"J'ai ressenti beaucoup de fierté. Il y a beaucoup de sacrifices et réussir à jouer ici signifie qu'on a beaucoup travaillé. Les meilleurs joueurs sont présents donc il y a beaucoup d'honneur de jouer ici".

Faudrait savoir
Mais il a le droit de faire çà ???!!
Oui car sa sélection avec les A était en amical. Il n'a donc pas représenté la France en compétition officielle.

Mais au delà de ça, c'est l'hypocrisie qui est folle. Enfin on s'attend à ce genre de décla, rien de surprenant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 19:16
Danish a écrit : 16 mars 2023, 19:02
Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 17:34 Aouar, qui a choisit l'Algérie, explique qu'il "regrette" sa sélection en Bleu :
"Pour être honnête, après avoir choisi l'équipe de France à l'époque, j'ai ressenti un regret. J'ai senti que je n'avais pas fait le choix qui me convenait personnellement. "

https://www.eurosport.fr/football/houss ... tory.shtml

Pourtant, au lendemain de sa 1e sélection en Bleu, il disait :
"J'ai ressenti beaucoup de fierté. Il y a beaucoup de sacrifices et réussir à jouer ici signifie qu'on a beaucoup travaillé. Les meilleurs joueurs sont présents donc il y a beaucoup d'honneur de jouer ici".

Faudrait savoir
Mais il a le droit de faire çà ???!!
Oui car sa sélection avec les A était en amical. Il n'a donc pas représenté la France en compétition officielle.

Mais au delà de ça, c'est l'hypocrisie qui est folle. Enfin on s'attend à ce genre de décla, rien de surprenant.
Y'a des chances que ce soit hypocrite comme décla, mais tous les débats entourant les binationaux seraient beaucoup plus tranquilles si on acceptait deux principes simples:

1) Quand t'es binational, personne ne peut t'imposer une règle sur quel pays tu devrais prioriser pour une sélection. C'est un choix entièrement personnel.
2) Si t'as envie de représenter l'un de tes pays dans des compétitions internationales, jouer pour celui de ces deux pays qui a le niveau le moins relevé afin d'avoir plus de chances d'être appelé est parfaitement logique. Tu joueras pour l'un de ces pays au lieu de ne jouer pour aucun, y'a strictement rien de critiquable.

Alors oui on peut trouver des situations un peu ridicules du type Damien Perquis qui joue pour la Pologne sans parler un mot de polonais, mais je préfère ça que d'avoir un monde où les gens s'arrachent les cheveux et sont prêts à insulter un joueur de tous les noms devant un pauvre choix de nationalité sportive.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

Je suis en accord avec tes 2 points. Mais est-ce qu'ils sont incompatibles avec celui-ci :
- Le choix de ta sélection doit être définitif, peu importe le match joué. Là, Aouar a joué 1 match avec les Bleus mais vu "qu'il compte pas", bah il peut changer. Poussons le scénario plus loin : et demain, s'il joue avec l'Algérie en match amical et décide finalement de rejouer pour la France, il peut ?

Cela étant, je suis plus réservé sur la question sensible d'appliquer ce critère dès les sélections chez les jeunes. Parce qu'on sait comment ça se passe : les sélectionneurs ratissent hyper large pour tenter de fidéliser les jeunes et leur faire miroiter monts et merveilles. Sportivement, un gamin préfèrera se battre pour une sélection qui peut gagner une CDM qu'une autre qui a du mal à bien figurer à la CAN. C'est souvent plus tard que ces jeunes ont envie de défendre un autre maillot, correspondant à leurs racines familiales (par choix du cœur, ou par défaut sportif, finalement qu'importe le flacon). Mais au bout du compte, que des joueurs ne parlant pas un mot de leur sélection comme Perquis (et d'autres), ça n'a pas véritablement de sens pour moi non plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

:super: bravo aux jeunes de l' Hajduk qualifiés en demi finale de Youth league à Dortmund aprés avoir éliminés au tour précédent Manchester city . Devant 5000 supps croates ils éliminent Dortmund à domicile sur tab. Prochain tour contre Milan AC :taré1:
[/video]
[/video]
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 22:03 Je suis en accord avec tes 2 points. Mais est-ce qu'ils sont incompatibles avec celui-ci :
- Le choix de ta sélection doit être définitif, peu importe le match joué. Là, Aouar a joué 1 match avec les Bleus mais vu "qu'il compte pas", bah il peut changer. Poussons le scénario plus loin : et demain, s'il joue avec l'Algérie en match amical et décide finalement de rejouer pour la France, il peut ?
Pas forcément sur le principe, mais dans les faits, ils peuvent l'être. Si un joueur encore jeune est appelé pour [sélection 1] plus sélective que [sélection 2], accepte parce que c'est difficile de refuser (bonjour la déferlante d'attaques médiatiques si tu fais ça) puis se fait jeter durablement par [sélection 1], il aura le démon de ne jamais pouvoir rejouer pour [sélection 2] qui voudrait de lui et ça se comprend très bien.

D'un autre côté, autoriser des changements permanents accentuerait encore plus les pressions de tous les côtés pour décrocher tel ou tel joueur et ce serait un bordel sans nom. Là, comme ça, je propose donc un truc du style "autorisation de changer de nationalité sportive (cad jouer en match officiel pour une autre équipe nationale) une et une seule fois dans ta carrière et uniquement pour un pays dont tu possèdes la nationalité depuis X ans" avec X à déterminer. Le deuxième point serait là pour limiter au maximum les naturalisations à l'arrache pour des pays prêts à payer grassement des joueurs n'ayant aucune attache avec eux. Sauf qu'il reste la pression de la fédé de la deuxième nationalité qui chercherait à attirer le joueur, donc un nouveau dilemme se créerait. Et niveau pression médiatique, ce serait encore plus intenable.

Bref, je pense que la solution la moins galère et qui génèrerait le moins de tensions c'est probablement de garder le fonctionnement actuel (qui a le mérite de rendre les choses claires et de ne pas faire traîner le problème en longueur) avec des matches officiels, que la règle soit claire et connue de partout, mais faudrait surtout arrêter collectivement d'accorder de l'importance à la nationalité que des joueurs choisissent de représenter comme si on avait une quelconque autorité à les juger. C'est principalement ce point qui m'énerve.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 22:03 Je suis en accord avec tes 2 points. Mais est-ce qu'ils sont incompatibles avec celui-ci :
- Le choix de ta sélection doit être définitif, peu importe le match joué.
Ok, mais ça c'est pas de sa faute (bien qu'il soit yonnais)
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit : 15 mars 2023, 22:00 Tant que la buse s’occupe des stats, on est tranquille. Ça sera carré.
:mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

hu hu quand tu chambres à 1-0, tu te fais chambrer à la fin du match Granit
-6 pts, asap.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

pitchdobrasil a écrit : 16 mars 2023, 17:03
nyme a écrit : 16 mars 2023, 15:44
biboutitou a écrit : 15 mars 2023, 21:54
la buse a écrit : 15 mars 2023, 21:40 C'est pourtant simple:

Les 48 équipes équipes seront réparties en 12 poules de 4 équipes.
Chaque équipe affrontera ses 4 adversaires en match unique, les 2 premiers sont qualifiés, le dernier éliminé.
Pour les troisièmes seront qualifiées les équipes ayant le plus de points, puis la meilleures différence de buts, puis les moins de cartons rouges puis jaune, puis le joueurs le plus sympa.
Les 31 voire 32 équipes qualifiées seront ensuite réparties pour moitié dans des groupes 3 à 7 équipes selon leur classement qui s'affronteront par ordre décroissant de leur classement et de leur ordre alphabétique mélangés par un jury tiré au sort.
L'autre moitié sera mise en attente dans une poule annexe de préparation à la pré-qualification à la phase finale.

Les 19 qualifiés, auxquels s'ajouteront 3 équipes désignées par le pays organisateur et 2 par la FIFA intégreront 7 groupes de 3 à 5 équipes auxquels s'ajouteront les équipes reversées de la phase 2B-5 ainsi que les 6 meilleurs équipes éliminées lors de la phase préliminaire à l'exception de la moins fair-play.

En seront issue 6 groupes de 3 équipes et un groupe de 8 qui s'affronteront au vainqueur des 3 matchs avec tirage au sort éventuel en cas d'égalité.

Les 4 premiers vainqueurs seront directement qualifiés pour les 128 ème de finale de la phase finale à élimination directe, les autres reversés dans 6 chapeaux de couleurs différente selon leur ordre alphabétique, toujours aléatoire mais cette-fois-ci inversé dont les 252 qualifiés intégreront le tableau final.

Ensuite phase par éliminations directe assez classique si l'on excepte les repêchages toujours possibles sur décisions des commissions E et J.

Cette phase finale se déroulera du 6 juin 2026 au 14 décembre 2052.

Rien d'extraordinaire si on s'efforce d'être attentif.
Ah ui!
En poule de quatre il n'y a que trois matchs ! Si on s'efforce d'être attentif ! Lol ! :ange:
Sache que la buse ne peut se tromper... En effet, chaque équipe devra d'abord se battre elle-même, ce qui sera rendu possible par un passage à 40 joueurs sélectionnés.
:( :mdr1: Tu m'as défoncé ! :mdr1:
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

pitchdobrasil

Il est vrai que le pire adversaire pour certaines équipes, c'est parfois elle-même !

:mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

nyme a écrit : 17 mars 2023, 04:11 pitchdobrasil

Il est vrai que le pire adversaire pour certaines équipes, c'est parfois elle-même !

:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mika5942 »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2023, 17:34 Aouar, qui a choisit l'Algérie, explique qu'il "regrette" sa sélection en Bleu :
"Pour être honnête, après avoir choisi l'équipe de France à l'époque, j'ai ressenti un regret. J'ai senti que je n'avais pas fait le choix qui me convenait personnellement. "

https://www.eurosport.fr/football/houss ... tory.shtml

Pourtant, au lendemain de sa 1e sélection en Bleu, il disait :
"J'ai ressenti beaucoup de fierté. Il y a beaucoup de sacrifices et réussir à jouer ici signifie qu'on a beaucoup travaillé. Les meilleurs joueurs sont présents donc il y a beaucoup d'honneur de jouer ici".

Faudrait savoir
Quel blaireau, encore un qui crache sur le pays qui l'a vu naître et appris son métier. Je veux bien comprendre qu'il choisisse l'Algérie car il n'a pas le niveau pour jouer en EDF mais rajouter qu'il regrette d'avoir porter le maillot français c'est indigeste.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

C'est fascinant comme "pas le choix qui me convenait personnellement" devient vite "cracher sur le pays", quand même. Vraiment fascinant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 16 mars 2023, 14:37 Et dans 3 mois Gourna signe à MU ou à Arsenal, et dans 6 mois il les rejoint en EDF.
Regrets éternels :/
Je ne me souviens pas trop.
On a un pourcentage sur la revente de Gourna?
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Gageons qu'au niveau de la protection sociale, la France restera longtemps le choix "qui lui conviendra le mieux". :mrgreen:
Ayons aussi une pensée pour les vrais africains qui se font prendre leur place dans leur équipe nationale par des joueurs étrangers (mais, enfin, comme la moitié sont déjà étrangers, et que la FIFA voit là une occasion d'améliorer artificiellement la qualité de sélections de seconde zone et donc de se faire plus d'argent, ce n'est pas près de changer).
Dernière modification par Michel-Ange le 17 mars 2023, 09:23, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 17 mars 2023, 09:20
Parasar a écrit : 16 mars 2023, 14:37 Et dans 3 mois Gourna signe à MU ou à Arsenal, et dans 6 mois il les rejoint en EDF.
Regrets éternels :/
Je ne me souviens pas trop.
On a un pourcentage sur la revente de Gourna?
La rumeur disait que oui.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Michel-Ange a écrit : 17 mars 2023, 09:22 Gageons qu'au niveau de la protection sociale, la France restera longtemps le choix "qui lui conviendra le mieux". :mrgreen:
Ayons aussi une pensée pour les vrais africains qui se font prendre leur place dans leur équipe nationale par des joueurs étrangers (mais, enfin, comme la moitié sont déjà étrangers, et que la FIFA voit là une occasion d'améliorer artificiellement la qualité de sélections de seconde zone et donc de se faire plus d'argent, ce n'est pas près de changer).
C'est marrant parce que le golfeur Martin Trainer, né à Marseille d'un père américain et d'une mère française, qui a passé toute sa vie en Californie et qui apparaissait jusqu'alors dans les tournois en tant que joueur américain lambda, a récemment demandé à jouer sous pavillon français pour avoir une chance de se qualifier pour les JO de 2024.
En golf, la France est l'équivalent d'un tout petit pays, et Trainer a plus de chances de se qualifier aux JO en tant que Français qu'Américain (même si c'est loin d'être gagné pour lui).
Et bien inutile de dire que ça fait grincer pas mal de dents chez les joueurs français qui luttent pour obtenir une des deux places réservées à la France pour les JO !! ;)
Rêvons plus petit !
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

Parasar a écrit : 16 mars 2023, 14:37 Et dans 3 mois Gourna signe à MU ou à Arsenal, et dans 6 mois il les rejoint en EDF.
Regrets éternels :/
Pourquoi "regrets" ? c'est super pour lui en tant que joueur.
Lorient pourrait jouer avec Meslier, Claude Maurice et Guendouzi,
Rennes pourrait jouer avec Cavaminga
Angers avec Cho
Reims a prêté Ekitike au PSG ...
Répondre