26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panthere

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par panthere »

Ligérien a écrit : 05 mars 2023, 09:18
panthere a écrit : 04 mars 2023, 23:39
biboutitou a écrit : 04 mars 2023, 23:29 Je viens de finir le visionnage.
Match nul mérité.
Rassuré définitivement, on est au niveau.
1ère mi-temps où on domine,surtout au milieu, faut concrétiser nos occaz, en 2ème on baisse de pied puis après les changements, le feu-follet Bamba nous permet de revenir.
5 min de +, et on pouvait gagner, ils étaient cuits.
Gros match de Sow, de la défense en général. Un milieu contrasté toujours très actif mais pas assez coordonné, Monconduit au-dessus.
Devant moyen sauf Nkounkou et surtout Krasso (perte de balle dangereuse, moins incisif.)
Je n'ai pas revu le match mais j'ai la même analyse que toi. Un bémol quand même sur la fin de match où on aurait aussi pu encaisser.
Sow a quand même fait sa bévue habituelle, heureusement sans conséquence. Sur le but c'est peut-être lui qui couvre mais il était à peine quelques cm derrière Briançon, donc pas vraiment une erreur pour moi. Mais dans les duels il est impérial et sa vitesse est précieuse.
Nkoukou il a quand même zéro intelligence de jeu. Il va vite, il provoque mais que de gâchis avec le ballon.

Batllès a aussi bien analysé le match en expliquant que c’est en 1ère mi-temps qu'on doit faire la différence sur une de nos nombreuses occasions. En menant 1-0 c’est un autre match.
Bamba, même avec du déchet, il remue quand même pas mal les défenses. Un joueur de son profil est quand même indispensable pour débrider les matchs, ou revenir si on est menés.
Je te trouve sévère avec Nkounkou par rapport à Bamba dans ton analyse.
Pour moi ils sont pareils vitesse, provocation, décalages mais du déchet.
D'ailleurs Nkounkou avec de la réussite il peut nous mettre 2 buts hier.
Tu retiens plus le 2ème parce qu'il nous amène ce pénalty mais sur le match d'hier moi je suis également satisfait du 1er.
Je pense que Bamba a été décisif ce qui vient bonifier sa prestation contrairement à celle de Nkounkou. Mais en effet, même si Bamba a plus de qualité individuelle que Nkounkou, ce dernier est plus utile pour le collectif.
Après pour se concentrer sur Nkounkou, il a les qualités de vitesse et percussion pour jouer à ce poste de piston, mais sur ce match (comme sur d'autres) il gâche énormément faute de faire les bons choix.
rogermilla

Message par rogermilla »

Je ne crois pas avoir vu passer ça:

panthere

Message par panthere »

vertluisant74 a écrit : 05 mars 2023, 10:30
panthere a écrit : 04 mars 2023, 23:23
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2023, 18:06
Bucky a écrit : 04 mars 2023, 18:04
thesnakke a écrit : 04 mars 2023, 16:57
Bucky a écrit : 04 mars 2023, 16:55
MrManchot a écrit : 04 mars 2023, 16:50 Moncouduit aurait mérité un rouge sur le match...
Il a fait un excellent match. Notre meilleur joueur aujourd'hui et de loin.
Pétrot a été très bon aujourd'hui aussi
Exact ! Il a très bien géré son jaune pris à la 30ème.
Petrot c'est dommage qu'il manque de vitesse, il est souvent en difficulté dans les ballons longs dans son dos
Pétrot c’est un vrai taulier, très combatif en plus. Défensivement il a été irréprochable. Offensivement par contre, malgré des tentatives, il n'apporte pas grand chose à cause de mauvais choix et d'imprécisions dans les passes.
Après Petrot en défenseur central axe gauche, on lui demande pas grand chose offensivement. C'est pas le poste de piston non plus.
Oui c'est exact. On a vu ses performances en piston et c'est vraiment pas ça, alors qu'en axial gauche il est vraiment performant défensivement. Après s'il pouvait être plus précis sur ses relances et lors de ses montées ça viendrait encore bonifier ses prestations.
panthere

Message par panthere »

snifer_du42 a écrit : 05 mars 2023, 13:43
vertluisant74 a écrit : 05 mars 2023, 13:34
vertdu84 a écrit : 05 mars 2023, 13:26 Ce match m'a rassuré définitivement.
Contre Pau il y a eu 2 ou 3 trous d'air qui auraient pu nous coûter cher.
Hier hormis sur le but on a pas été en grosse difficulté
La mauvaise relance de Larso, c'était une grosse occasion quand même.
C’est un bon gardien de L2 mais il est limité quand même. Perso, je pars pas avec lui titulaire en L1.
Il est encore un jeune gardien (26 ans) et il peut encore progresser. Il a quand même une soixantaine de matchs en L1.
PtitLu

Message par PtitLu »

panthere a écrit : 05 mars 2023, 23:23
MrManchot a écrit : 04 mars 2023, 16:50 Moncouduit aurait mérité un rouge sur le match...
Petrot c'est dommage qu'il manque de vitesse, il est souvent en difficulté dans les ballons longs dans son dos
Pétrot c’est un vrai taulier, très combatif en plus. Défensivement il a été irréprochable. Offensivement par contre, malgré des tentatives, il n'apporte pas grand chose à cause de mauvais choix et d'imprécisions dans les passes.
Après Petrot en défenseur central axe gauche, on lui demande pas grand chose offensivement. C'est pas le poste de piston non plus.
Oui c'est exact. On a vu ses performances en piston et c'est vraiment pas ça, alors qu'en axial gauche il est vraiment performant défensivement. Après s'il pouvait être plus précis sur ses relances et lors de ses montées ça viendrait encore bonifier ses prestations.
Bah on l'a quasi jamais vu piston. La seule fois que je l'ai vu à ce poste, c'était en 2nd période contre Nîmes, et j'avais trouvé sa perf plutôt pas mal.

Après oui on est d'accord que si on le met piston, c'est un choix très défensif. Mais c'est surtout plus parce que Léo est défenseur dans l'âme plus qu'une accumulation d'erreurs (il est capable de bien centrer les rares fois qu'il a essayé).

Ok pour la relance, sans être horrible, ça pourrait être mieux. Mais c'est surtout histoire de chipoter, parce que pour tout le reste, il est vraiment top depuis le début de l'année 2023.
Image
panthere

Message par panthere »

PtitLu a écrit : 05 mars 2023, 23:41
panthere a écrit : 05 mars 2023, 23:23
Bah on l'a quasi jamais vu piston. La seule fois que je l'ai vu à ce poste, c'était en 2nd période contre Nîmes, et j'avais trouvé sa perf plutôt pas mal.

Après oui on est d'accord que si on le met piston, c'est un choix très défensif. Mais c'est surtout plus parce que Léo est défenseur dans l'âme qu'une accumulation d'erreurs (il est capable de bien centrer les rares fois qu'il a essayé).

Ok pour la relance, sans être horrible, ça pourrait être mieux. Mais c'est surtout histoire de chipoter, parce que pour tout le reste, il est vraiment top depuis le début de l'année 2023.
Oui pour moi on pourrait même dire une réussite du mercato estival 2022, mais parfois il faut un peu de temps aux nouveaux arrivant, et le contexte n'a pas aidé.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Match nul logique au final. Le péno récompense notre match collectif et nos situations non concrétisées.
On fait 4/6 contre eux, c'est positif. C'était agréable à suivre également.
On verra si on les croise la saison prochaine.
Quelques joueurs intéressants côté girondins aussi dont un p'tit DB7. (Depuis ses débuts, la gambard' et une tournée amicale contre nous.)

Sayonara D.Guion.
epopee76

Message par epopee76 »

Par contre,encore un but pris en début de mi-temps. :rougefaché:
d4221

Message par d4221 »

epopee76 a écrit : 06 mars 2023, 08:56 Par contre,encore un but pris en début de mi-temps. :rougefaché:
on prend quand meme bcp moins de but qu a une certaine periode
et surtout ON CONCEDE MOINS D OCCASSION
je me rappel du match a annecy, c etait il y a 3 mois, a chaque attaque adverse j avais l impression qu on pouvait prendre un but
j espere vraiment que cette fin de saison va permettre au club de se mettre sur les bons rail pour attaquer la saison prochaine pied au plancher
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Le match contre Bordeaux reflète notre réel niveau par rapport au 2 ème du Championnat. Certains ont l'air d'oublier que nous étions chez eux, dans une bonne ambiance et que ce sont eux qui devaient tout faire pour gagner ce match. Guion a mis sur le tapis toutes les forces offensives à disposition mais n'a pas réussi à nous être supérieur. De tous les observateur girondins, Bordeaux joue comme cela depuis le début de saison, ayant plus souvent de la réussite que l'inverse.
Quant à nous, malgré un Krasso emprunté et lent dans l’exécution de ses gestes durant tout le match (il était serré de prêt en même temps...), un N'kounkou dangereux mais souvent brouillon dans les derniers mètres, un Wadji maladroit devant le but, nous parvenons a ramené 1 point de Bordeaux.

Oui, depuis 2023, nous avons un rythme de candidat à la montée et logiquement nous avons montré que nous n'avons absolument rien à envier à Bordeaux, 5 mois trop tard certes, mais aujourd'hui ils ne nous sont pas supérieurs. Ça nous permet juste d'avoir encore plus de regrets sur cette saison.
Kobalt

Message par Kobalt »

Oui mais 5 mois trop tard....
Danish

Message par Danish »

Bouchouari a encore été assez transparent :/
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Bouchouari s'enfonce match après match.... Il faudrait peut-être alterner au milieu Chambost / Bouchouari en titulaire.
Je le trouve brouillon mais surtout trop impulsif . Il défend comme un goret et attaque de plus en plus contraint...

Allez mon gars! Réveille-toi!
Prêt pour le tsunami vert !!
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Je n'ai pas trouvé Bouchouari catastrophique pour ma part, plutôt moyen bon, cette fois. Toujours des petits problèmes de placements et de transmissions mais aussi un gros volume, un pressing globalement bon.
Je ne sais plus si c'est Batlles ou Guion qui a dit qu'on avait dominé la 1ère MT au milieu et c'est vrai, et c'est forcément dû à la doublette de 8, qui ont un rôle crucial dans ce système, parfois un peu ingrat, de première relance, de pressing, de couverture, ce qui peut peut-être donner la mauvaise impression que vous évoquez.
Assedavid

Message par Assedavid »

Dans une fin de saison où l’enjeu va être moins grand il faut au contraire faire jouer Bouchouari.
Il est très jeune et il a besoin de progresser.
Mais il est évident que d’ici peu son niveau et son apport sera bien supérieur.
Chambost pour moi c’est une arnaque. Lent, peu de course et pas décisif plus que ça.
Bref circulez y a rien à voir chez lui…

Sinon très bon match de notre équipe solide.
De bonne augure pour la saison prochaine.
On voit enfin une vrai équipe.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

GreenAttitude a écrit : 06 mars 2023, 10:18 Bouchouari s'enfonce match après match.... Il faudrait peut-être alterner au milieu Chambost / Bouchouari en titulaire.
Je le trouve brouillon mais surtout trop impulsif . Il défend comme un goret et attaque de plus en plus contraint...
C'est ton avis.
Bouchouari , de mon Point de vue a fait son match. Il pourrait être un peu plus juste dans son utilisation du ballon, mais il est généreux dans ses courses.
Quant à vouloir aligner chambost, tu rigoles j'espère. Au niveau technique, rien à redire, mais au niveau de l'intensité et de la vitesse d'exécution, c'est trop lent et trop faible pour ce niveau en l'état actuel des choses.
Sur les titularisations possibles, fomba et moueffeck sont devant.
biboutitou

Message par biboutitou »

Michel-Ange a écrit : 06 mars 2023, 10:26 Je n'ai pas trouvé Bouchouari catastrophique pour ma part, plutôt moyen bon, cette fois. Toujours des petits problèmes de placements et de transmissions mais aussi un gros volume, un pressing globalement bon.
Je ne sais plus si c'est Batlles ou Guion qui a dit qu'on avait dominé la 1ère MT au milieu et c'est vrai, et c'est forcément dû à la doublette de 8, qui ont un rôle crucial dans ce système, parfois un peu ingrat, de première relance, de pressing, de couverture, ce qui peut peut-être donner la mauvaise impression que vous évoquez.
+1, la doublette de 8 a été très active, ça a bien-sûr manqué de justesse technique, de coordination d'autant plus que Krasso n'était pas dans un grand jour, c'est ensuite qu'ils ont plongé en 2nde, et c'est pas nouveau.
En résumé, très actifs, être + appliqués et surtout du banc (Fomba, Moueffek.)
Toubibarnotoubib

Si je conçois que Bouchouari peut et doit faire mieux, il n'a pas été transparent pour autant.
C'est l'un des rares qui peut conduire le ballon, accélérer, temporiser balle au pied. Oui, il doit progresser dans l'apport offensif et dans certains choix un peu tardifs, mais il est jeune, apprend et progresse au sein d'une nouvelle équipe et d'un nouveau championnat.
Pour ce qui est de sa réaction à sa sortie, depuis le début du championnat il n'est pas content de sortir et d'être remplacé. Oui c'est un peu pénible mais cela dénote aussi un certain état d'esprit tournée vers la gagne. Vous êtes content de sortir du terrain et de vous faire remplacer vous ?
Personnellement non, je n'aimais pas me faire remplacer mais bon ,c'est comme cela. Batllès sait apparemment gérer son cas et ses réactions.
Je suis désolé mais de ce que j'ai vu de Fomba, il n'a absolument pas les qualités techniques de Bouchouari ni sa vista. Sans Bouchouari ce n'est pas la même équipe, qu'on le veuille ou non. Qu'ils soient complémentaires tous les 2, certainement mais ils n'ont rien à voir, Fomba n'est pas fait pour remplacer Bouchouari mais plutôt Moueffek ou Monconduit.
panthere

Message par panthere »

lolo asse 35 a écrit : 06 mars 2023, 10:38
GreenAttitude a écrit : 06 mars 2023, 10:18 Bouchouari s'enfonce match après match.... Il faudrait peut-être alterner au milieu Chambost / Bouchouari en titulaire.
C'est ton avis.
Bouchouari , de mon Point de vue a fait son match. Il pourrait être un peu plus juste dans son utilisation du ballon, mais il est généreux dans ses courses.
Quant à vouloir aligner chambost, tu rigoles j'espère. Au niveau technique, rien à redire, mais au niveau de l'intensité et de la vitesse d'exécution, c'est trop lent et trop faible pour ce niveau en l'état actuel des choses.
Sur les titularisations possibles, fomba et moueffeck sont devant.
Bouchouari fait son match, avec ses qualités, mais aussi ses défauts. Il a tendance à trop porter son ballon et en général décline dans l'intensité en 2ème mi-temps (ce qui peut se comprendre vu les efforts qu'il fait).
Chambost par contre ne fait rien de bon depuis des mois et qui n'a pas le même profil n'est absolument pas une solution. Je pense même que sa présence sur le banc entrave la progression de Mouton, buteur avec la réserve le week-end dernier.
biboutitou

Message par biboutitou »

Je me répète mais je pense que LB compte véritablement que sur 14 joueurs de champ.
Appiah, Sow, Briançon, Pétrot derrière.
Bouchouari, Lobry, Monconduit, Fomba, Moueffek au milieu
Cafaro, Krasso, Nkounkou, Wadji, Bamba devant.
Danish

Message par Danish »

C'est amusant les avis.
Bouchouari se rate régulièrement mais il va progresser, il faut le faire jouer pour qu'il prenne confiance.
Chambost se rate régulièrement, il est nul, ca sert à rien de le faire jouer.

Pas que je défende l'un plus que l'autre (j'ai pas de préférence entre les deux) mais le traitement différentiel est assez notable.
panthere

Message par panthere »

Danish a écrit : 06 mars 2023, 10:50 C'est amusant les avis.
Bouchouari se rate régulièrement mais il va progresser, il faut le faire jouer pour qu'il prenne confiance.

Pas que je défende l'un plus que l'autre (j'ai pas de préférence entre les deux) mais le traitement différentiel est assez notable.
C’est peut-être parce qu'il y en a un qui apporte quelque chose, malgré ses défauts, et un autre qui n'apporte strictement rien, malgré ses qualités.
Chambost contre Bordeaux il est sur le terrain depuis quelques minutes, il hérite d'un ballon dans la surface qu'il peut enrouler: le résultat c'est 5m au-dessus.
Dernière modification par panthere le 06 mars 2023, 11:02, modifié 1 fois.
thesnakke

Message par thesnakke »

Bouchouari nous a sorti des mi temps très bonnes depuis le début de saison, Chambost à part le match aller contre Bastia c'est mauvais 100% du temps
Bouchouari est un gamin de 20 piges qui joue pour la première fois en France
Chambost est arrivé avec un statut d'homme de base et de taulier de Battles qui a déjà connu la L1 et la montée

A partir de là c'est un peu normal qu'on ait plus d'indulgence pour l'un que pour l'autre

Je crois énormément en Bouchouari il ne lui manque qu'un peu plus d'expérience, mais le jour où il apprendra à jouer un peu plus propre il va être énorme, ce gamin pue le foot, Chambost c'est quand même moins évident...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Sosof

Message par Sosof »

C'est un peu comme quand Krasso ne passe aucun de ses dribbles comme Samedi , on dit qu'il a le mérite de tenter.
Ce qui n'est pas faux dans l'absolu.
Mais du coup quand c'est Pintor, on peur dire ça aussi?
Toubibarnotoubib

biboutitou a écrit : 06 mars 2023, 10:47 Je me répète mais je pense que LB compte véritablement que sur 14 joueurs de champ.
Appiah, Sow, Briançon, Pétrot derrière.
Bouchouari, Lobry, Monconduit, Fomba, Moueffek au milieu
Cafaro, Krasso, Nkounkou, Wadji, Bamba devant.
Le problème est qu'en réalité il misait sur 15 joueurs de champ avec Charbonnier et qu'aujourd'hui il n'y en a que 13 de disponibles si tu enlèves Charbonnier ET Moueffek. Jusqu'au retour de Bamba il n'y en avait que 12...
Malgré cela on a réalisé l'une de nos meilleures séries depuis longtemps. Ce fut certainement un mal pour bien qui a permis au groupe de s'unir.
Ce qui m'inquiète c'est que sur ces 15 joueurs (j'inclus Charbonnier), combien seront dans le groupe la saison prochaine...?
On peut déjà enlever Bamba et certainement Krasso. Nkounkou étant prêté, il va peut-être relancer l'intérêt du club auquel il appartient, on ne pourra rien faire dans ce cas là. Quid de Charbonnier ? Va t-il se remettre de sa blessure ? Si oui prolongera t-il à l'Asse ? Et Cafaro ?
Sur ces 15 joueurs importants, 5 ne seront certainement plus là dans 4 mois, dont le meilleur buteur et passeur du championnat.
Répondre