17 points en 9 matches. Y'a du mieux ! Bravo au coach, aux joueurs mais pas à la direction !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par vertluisant74 »

bfb2 a écrit : 21 févr. 2023, 23:28
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2023, 21:13
NomDeStade a écrit : 21 févr. 2023, 09:40
inconnuvert a écrit : 20 févr. 2023, 23:32
___ a écrit : 20 févr. 2023, 23:08 Même en étant optimiste, une telle remontée aussi rapide paraissait hautement improbable au 1er janvier 8|

Par contre, faut rester concentré : l'année dernière aussi, il y avait eu une embellie à ce moment-là de la saison...
Ouais.
L'année dernière l'embellie était moindre.
Mais oui on peut encore replonger.
Mais notre remontée est improbable.
Notre remontée n'est pas improbable, faut arrêter de toujours vouloir noircir le tableau.

- Nous avions une équipe à fort potentiel (mais qui merdait)
- Nous avions des stats dignes d'un prétendant à la montée (meilleure attaque & parmi les meilleures défenses "potentielles")
- Nous avons encore recruté de façon pléthorique (et ambitieuse) cet hiver
- Batlles a enfin trouvé de la cohérence dans ses choix

Clairement, notre remontée reste logique, au vu de l'effectif, et en supposant que la réussite n'allait pas non plus nous fuir toute la saison. Les faits comme les 3 poteaux à Sochaux, et les 2 buts sur les 2 seuls passages dans notre moitié de terrain de Grenoble, c'est un peu normal que ça tourne aussi. Surtout contre des équipes comme nos derniers adversaires qui sont quand même des petites cylindrées de L2.

A mon sens, la seule inquiétude qui pouvait subsister c'était la capacité à Batlles d'être plus cohérent dans ses choix. On dirait que ça va mieux depuis 3 semaines.
A mon avis, sans le recrutement de cet hiver, on y allait tout droit en National. Je trouve qu'après une série de matchs pas trop mal en Septembre, on avait quand même bien plongé. Le match contre Rodez était calamiteux. Le match de reprise contre Annecy n'était pas beaucoup mieux. Franchement au sortir du stade d'Annecy, j'y croyais plus du tout. Je pense que les Larsonneur, Appiah, Charbonnier nous ont sauvés de la descente.
C'est quand même un peu dommage et un peu rapide, de résumer l'embellie à 3 joueurs... il y a eu aussi la montée en puissance de Sow et Petrot, qui n'etaient pas titulaires sur une bonne partie du début de saison (et qui ne rentraient pas en jeu non plus), les titularisations de Moueffeck qui ont fait beaucoup de bien, Bamba a été aussi performant sur ses 2 rentrées, l'apport de Nkounkou depuis qu'il joue vraiment piston, la montée en gamme de joueurs comme Monconduit ou Cafaro... des joueurs titulaires une bonne partie de la première partie de saison, qui sont devenus remplaçants, un système plus adapté aux joueurs titulaires actuellement, alors qu'il ne l'etait pas forcément en début de saison, une prise de conscience de l'effectif, plus de concurrence, moins d'essais, un traumatisme de la descente qui semble enfin digéré (grâce à l'épurage de l'effectif, conclu par les départs d'un certain nombre de joueurs présents la saison dernière et qui ont joué les 3 ou 4 premiers matchs, sans pour autant nous ramener des résultats)... etc, etc, etc...
Non mais c'est sur, ce ne sont pas que ces 3 joueurs mais pour moi ils ont servis de catalyseur pour obtenir le meilleur des autres. Petrot jouait déjà beaucoup mais il était très moyen par exemple.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Dr.Makaveli »

Léo P. a eu du mal sur quelques sorties oui mais globalement il s'en sort très bien jusqu'à présent ; polyvalent de surcroît.
Il est éligible à un Top 5 des Recrues. (Avec compétition avec Briançon, Bouchouari, Lobry, Larsonneur, Appiah, Charbonnier, N'kounkou, Wadji, etc.)
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par SUPERJET »

Pétrot m'a rassuré sur son niveau grâce à ses dernières prestations. C'est un guerrier.
Monconduit lui aussi s'épanouit dans son nouveau rôle.
Hâte de retrouver Moueffek et Bamba, ça redonnera encore des solutions supplémentaires pour le coach.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Toubibarnotoubib »

Il faut en effet que les blessés ne tardent pas à revenir car on voit bien que nous ne pourrons pas faire tous nos matchs en alignant Krasso et Wadji en attaque. Surtout éviter la blessure de Krasso car c'est clairement lui le meneur de jeu et on comprend d'autant plus aujourd'hui le vide qu'il a laissé lors de sa suspension de 3 ou 4 matchs en première partie de saison. D'ailleurs croisons les doigts pour qu'il décide de prolonger pour la saison prochaine car il va laissé un grand vide s'il part...et je ne vois pas quel joueur financièrement abordable pourrait le remplacer.
Sinon je trouve étrange que le club ne communique pas sur la blessure de Moueffek, il a pourtant déjà passé des examens non ?
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par vertluisant74 »

Toubibarnotoubib a écrit : 22 févr. 2023, 09:11 Il faut en effet que les blessés ne tardent pas à revenir car on voit bien que nous ne pourrons pas faire tous nos matchs en alignant Krasso et Wadji en attaque. Surtout éviter la blessure de Krasso car c'est clairement lui le meneur de jeu et on comprend d'autant plus aujourd'hui le vide qu'il a laissé lors de sa suspension de 3 ou 4 matchs en première partie de saison. D'ailleurs croisons les doigts pour qu'il décide de prolonger pour la saison prochaine car il va laissé un grand vide s'il part...et je ne vois pas quel joueur financièrement abordable pourrait le remplacer.
Sinon je trouve étrange que le club ne communique pas sur la blessure de Moueffek, il a pourtant déjà passé des examens non ?
C'est pour moi quasi impossible que Krasso prolonge. Il va vouloir évoluer dans un championnat plus relevé avec grosse prime à la signature en plus.
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Toubibarnotoubib »

vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2023, 09:37
Toubibarnotoubib a écrit : 22 févr. 2023, 09:11 Il faut en effet que les blessés ne tardent pas à revenir car on voit bien que nous ne pourrons pas faire tous nos matchs en alignant Krasso et Wadji en attaque. Surtout éviter la blessure de Krasso car c'est clairement lui le meneur de jeu et on comprend d'autant plus aujourd'hui le vide qu'il a laissé lors de sa suspension de 3 ou 4 matchs en première partie de saison. D'ailleurs croisons les doigts pour qu'il décide de prolonger pour la saison prochaine car il va laissé un grand vide s'il part...et je ne vois pas quel joueur financièrement abordable pourrait le remplacer.
Sinon je trouve étrange que le club ne communique pas sur la blessure de Moueffek, il a pourtant déjà passé des examens non ?
C'est pour moi quasi impossible que Krasso prolonge. Il va vouloir évoluer dans un championnat plus relevé avec grosse prime à la signature en plus.
Oui j'en ai bien peur également, ce qui me donne encore plus de regrets pour cette saison car l'année prochaine sans lui...c'est comme si on perdait 2 joueurs en même temps, notre passeur et notre buteur. Sans compter que Charbonnier n'est pas sur d'être là la saison prochaine (et dans quel état ?), idem pour Bamba, Appiah etc...
Bref, ce qui est en train de se construire depuis le mois de janvier risque de ne servir à rien si nous devons recommencer à construire un nouveau groupe cet été...
Décidément il y a tout le temps du boulot à l'Asse, ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Junito »

vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2023, 09:37
Toubibarnotoubib a écrit : 22 févr. 2023, 09:11 Il faut en effet que les blessés ne tardent pas à revenir car on voit bien que nous ne pourrons pas faire tous nos matchs en alignant Krasso et Wadji en attaque. Surtout éviter la blessure de Krasso car c'est clairement lui le meneur de jeu et on comprend d'autant plus aujourd'hui le vide qu'il a laissé lors de sa suspension de 3 ou 4 matchs en première partie de saison. D'ailleurs croisons les doigts pour qu'il décide de prolonger pour la saison prochaine car il va laissé un grand vide s'il part...et je ne vois pas quel joueur financièrement abordable pourrait le remplacer.
Sinon je trouve étrange que le club ne communique pas sur la blessure de Moueffek, il a pourtant déjà passé des examens non ?
C'est pour moi quasi impossible que Krasso prolonge. Il va vouloir évoluer dans un championnat plus relevé avec grosse prime à la signature en plus.
Pour Krasso on verra bien mais je suis pas sûr qu'il intéresse autre chose que des clubs de seconde partie de tableau de L1, il a peut-être des facilités techniques qui s'expriment bien en L2 mais en L1 ca joue plus vite et plus physique, et vu son âge il y a peu de possibilités de plus-value dans son recrutement. Vue son implication actuelle, il n'est pas impossible qu'il prolonge si le club s'aligne niveau salaire.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ___ »

Junito a écrit : 22 févr. 2023, 09:50
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2023, 09:37
Toubibarnotoubib a écrit : 22 févr. 2023, 09:11 Il faut en effet que les blessés ne tardent pas à revenir car on voit bien que nous ne pourrons pas faire tous nos matchs en alignant Krasso et Wadji en attaque. Surtout éviter la blessure de Krasso car c'est clairement lui le meneur de jeu et on comprend d'autant plus aujourd'hui le vide qu'il a laissé lors de sa suspension de 3 ou 4 matchs en première partie de saison. D'ailleurs croisons les doigts pour qu'il décide de prolonger pour la saison prochaine car il va laissé un grand vide s'il part...et je ne vois pas quel joueur financièrement abordable pourrait le remplacer.
Sinon je trouve étrange que le club ne communique pas sur la blessure de Moueffek, il a pourtant déjà passé des examens non ?
C'est pour moi quasi impossible que Krasso prolonge. Il va vouloir évoluer dans un championnat plus relevé avec grosse prime à la signature en plus.
Pour Krasso on verra bien mais je suis pas sûr qu'il intéresse autre chose que des clubs de seconde partie de tableau de L1, il a peut-être des facilités techniques qui s'expriment bien en L2 mais en L1 ca joue plus vite et plus physique, et vu son âge il y a peu de possibilités de plus-value dans son recrutement. Vue son implication actuelle, il n'est pas impossible qu'il prolonge si le club s'aligne niveau salaire.
Clairement. Et aujourd'hui, c'est un énorme critère dans le recrutement de très nombreux clubs de plus haut niveau que le nôtre, et peut-être une chaunce pour nous.

Après, il y a la piste exotique : Turquie, Golfe, Am Sud (?). Mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de garçon.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Dr.Makaveli »

S'il oublie l'insulte de sa précédente proposition pourquoi pas. Faut y croire même si la fenêtre de tir est minime. Rien à perdre.
Pour son âge évoqué sur une possible non plus value, j'y crois pas trop car il a 25 ans d'une part et qu'il sera libre de l'autre pour un club acquéreur.
Son passage chez nous est une plus value, personnelle et pour le club, dans tous les cas. (Sauf pécuniaire là.)
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par d4221 »

___ a écrit : 22 févr. 2023, 09:52
Junito a écrit : 22 févr. 2023, 09:50
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2023, 09:37
Toubibarnotoubib a écrit : 22 févr. 2023, 09:11 Il faut en effet que les blessés ne tardent pas à revenir car on voit bien que nous ne pourrons pas faire tous nos matchs en alignant Krasso et Wadji en attaque. Surtout éviter la blessure de Krasso car c'est clairement lui le meneur de jeu et on comprend d'autant plus aujourd'hui le vide qu'il a laissé lors de sa suspension de 3 ou 4 matchs en première partie de saison. D'ailleurs croisons les doigts pour qu'il décide de prolonger pour la saison prochaine car il va laissé un grand vide s'il part...et je ne vois pas quel joueur financièrement abordable pourrait le remplacer.
Sinon je trouve étrange que le club ne communique pas sur la blessure de Moueffek, il a pourtant déjà passé des examens non ?
C'est pour moi quasi impossible que Krasso prolonge. Il va vouloir évoluer dans un championnat plus relevé avec grosse prime à la signature en plus.
Pour Krasso on verra bien mais je suis pas sûr qu'il intéresse autre chose que des clubs de seconde partie de tableau de L1, il a peut-être des facilités techniques qui s'expriment bien en L2 mais en L1 ca joue plus vite et plus physique, et vu son âge il y a peu de possibilités de plus-value dans son recrutement. Vue son implication actuelle, il n'est pas impossible qu'il prolonge si le club s'aligne niveau salaire.
Clairement. Et aujourd'hui, c'est un énorme critère dans le recrutement de très nombreux clubs de plus haut niveau que le nôtre, et peut-être une chaunce pour nous.

Après, il y a la piste exotique : Turquie, Golfe, Am Sud (?). Mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de garçon.
honnêtement qu est ce qu il peut vous dire que krasso peut rester ?
vous vivez dans le monde des bisounours ?
hélas il faut etre réaliste ...
déjà on serait monté sa aurait été loin d etre fait , mais la...
clairement en interview il ne peut pas dire "je pars en juin c est sur" il est "obligé" de faire la langue de bois surtout en fevrier
je pense qu il est très reconnaissant envers l asse de l avoir mis dans le monde pro
mais enfin serieux... nous on est supporters on prolongerais mais lui... pourquoi il prolongerai... ?
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ___ »

d4221 a écrit : 22 févr. 2023, 11:48 mais enfin serieux... nous on est supporters on prolongerais mais lui... pourquoi il prolongerai... ?
Ce qui pourrait le justifier, c'est l'extra-sportif : le groupe vit (enfin !) bien, et bosser avec des potes c'est quand même le bonheur ; il vient d'être papa, et il y a quand même des gens assez nombreux qui privilégient l'équilibre familial à la carrière pro. Je pense que le joueur a conscience qu'il est certes au-dessus du lot en L2, mais qu'il ne tutoie pas non plus les sommets du football mondial. Visiblement, il n'a pas oublié d'où il venait et du côté conte de fée de son histoire.

C'est hautement improbable qu'il prolonge, mais parfois on a des bonnes surprises :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ___ »

Je viens de m'amuser à refaire le classement avec les points gagnés sur le terrain (donc, en annulant notre pénalité de -3). Ca peut changer la perception des choses : à la J8 (après une série de 2V et 2N, seule série positive avant celle en cours), on aurait été classés 10è (je ne tiens pas compte de la différence de buts), avec 3 points d'avance sur la zone rouge et "seulement" 5 de retard sur le 2è.

Aurait-on paniqué (enfin, Batlles et les joueurs...), comme on l'a vu, si on avait pu avoir ce classement-là ? Impossible à savoir.


Journée / classement (sans différence de buts) / écart avec la zone rouge
J1 15è / 0
J2 13è / 0
J3 14è / 0
J4 17è / -1
J5 18è / -3
J6 15è / 0
J7 12è / 0
J8 10è / +3
J9 12è / +1
J10 13è / +1
J11 15è / 0
J12 18è/ -1
J13 14è / +2
J14 16è / 0
J15 19è / -1
J16 19è / -4
J17 20è / -3
J18 17è / -1
J19 16è / 0
J20 16è / 0
J21 17è / -1
J22 16è / +2
J23 15è / +4
J24 13è / +7
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par d4221 »

___ a écrit : 22 févr. 2023, 13:03
d4221 a écrit : 22 févr. 2023, 11:48 mais enfin serieux... nous on est supporters on prolongerais mais lui... pourquoi il prolongerai... ?
Ce qui pourrait le justifier, c'est l'extra-sportif : le groupe vit (enfin !) bien, et bosser avec des potes c'est quand même le bonheur ; il vient d'être papa, et il y a quand même des gens assez nombreux qui privilégient l'équilibre familial à la carrière pro. Je pense que le joueur a conscience qu'il est certes au-dessus du lot en L2, mais qu'il ne tutoie pas non plus les sommets du football mondial. Visiblement, il n'a pas oublié d'où il venait et du côté conte de fée de son histoire.

C'est hautement improbable qu'il prolonge, mais parfois on a des bonnes surprises :happy1:
Sans dire que c'est Ronaldo, je pense que la plupart d entre vous sous estimes fortement sa capacité désormais à évoluer en l1
Il a éclaté la l2 l'an dernier et cette année, il ne peut plus faire mieux dans cette division et il doit comme tout pro avoir envie de se mesurer à un peut mieux
Et je pense que à ce jour avec ces qualités sur une première saison complète de d1 il peut planter 10 buts en 34 matchs
Enfin oui le groupe vit bien, maïs à Ajaccio aussi il a kiffer (cf son interview) et il voulait limite y retourner cet été avant que nous lui fermions la porte
Je le vois tranquillement signer à Montpellier ou Strasbourg l'an prochain en l1
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par vertluisant74 »

Toubibarnotoubib a écrit : 22 févr. 2023, 09:45
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2023, 09:37
Toubibarnotoubib a écrit : 22 févr. 2023, 09:11 Il faut en effet que les blessés ne tardent pas à revenir car on voit bien que nous ne pourrons pas faire tous nos matchs en alignant Krasso et Wadji en attaque. Surtout éviter la blessure de Krasso car c'est clairement lui le meneur de jeu et on comprend d'autant plus aujourd'hui le vide qu'il a laissé lors de sa suspension de 3 ou 4 matchs en première partie de saison. D'ailleurs croisons les doigts pour qu'il décide de prolonger pour la saison prochaine car il va laissé un grand vide s'il part...et je ne vois pas quel joueur financièrement abordable pourrait le remplacer.
Sinon je trouve étrange que le club ne communique pas sur la blessure de Moueffek, il a pourtant déjà passé des examens non ?
C'est pour moi quasi impossible que Krasso prolonge. Il va vouloir évoluer dans un championnat plus relevé avec grosse prime à la signature en plus.
Oui j'en ai bien peur également, ce qui me donne encore plus de regrets pour cette saison car l'année prochaine sans lui...c'est comme si on perdait 2 joueurs en même temps, notre passeur et notre buteur. Sans compter que Charbonnier n'est pas sur d'être là la saison prochaine (et dans quel état ?), idem pour Bamba, Appiah etc...
Bref, ce qui est en train de se construire depuis le mois de janvier risque de ne servir à rien si nous devons recommencer à construire un nouveau groupe cet été...
Décidément il y a tout le temps du boulot à l'Asse, ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Appiah n'est pas prêté mais a un contrat. Il sera avec nous la saison prochaine. Les prêtés sont Charbonnier ( pas prêté mais contrat court) Cafaro, Bamba, Nkounkou, et Pavlovic. Les autres ont un contrat pour la saison prochaine. Sauf Krasso évidemment mais c'est un autre problème.
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Mulot »

d4221 a écrit : 22 févr. 2023, 13:29
___ a écrit : 22 févr. 2023, 13:03
d4221 a écrit : 22 févr. 2023, 11:48 mais enfin serieux... nous on est supporters on prolongerais mais lui... pourquoi il prolongerai... ?
Ce qui pourrait le justifier, c'est l'extra-sportif : le groupe vit (enfin !) bien, et bosser avec des potes c'est quand même le bonheur ; il vient d'être papa, et il y a quand même des gens assez nombreux qui privilégient l'équilibre familial à la carrière pro. Je pense que le joueur a conscience qu'il est certes au-dessus du lot en L2, mais qu'il ne tutoie pas non plus les sommets du football mondial. Visiblement, il n'a pas oublié d'où il venait et du côté conte de fée de son histoire.

C'est hautement improbable qu'il prolonge, mais parfois on a des bonnes surprises :happy1:
Sans dire que c'est Ronaldo, je pense que la plupart d entre vous sous estimes fortement sa capacité désormais à évoluer en l1
Il a éclaté la l2 l'an dernier et cette année, il ne peut plus faire mieux dans cette division et il doit comme tout pro avoir envie de se mesurer à un peut mieux
Et je pense que à ce jour avec ces qualités sur une première saison complète de d1 il peut planter 10 buts en 34 matchs
Enfin oui le groupe vit bien, maïs à Ajaccio aussi il a kiffer (cf son interview) et il voulait limite y retourner cet été avant que nous lui fermions la porte
Je le vois tranquillement signer à Montpellier ou Strasbourg l'an prochain en l1
Je ne sais pas pourquoi mais je le vois plutôt signer dans un club plus exotique ( = où il y a de l'argent). En juillet il aura soit un choix sportif à faire soit un choix financier. S'il privilégie le sportif mais que la marche est trop haute, il risque d'avoir beaucoup moins de propositions financièrement intéressantes par la suite. Vu qu'au début de sa carrière, il n'a pas pu engranger d'argent (amateur) c'est le moment ou jamais de faire le plein.
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par dronchau »

Je n'arrive pas a décompresser malgré nos 3 win de rang.
J'ai regardé le calendrier et ce n'est pas évident de se projeter.
La blessure de Charbo m'a quand même mis un coup au moral... mais à contrario les gars ne lâchent rien en ce moment au niveau du jeu et de l'état d'esprit.
J'espère une 4 ème victoire de rang contre un concurrent direct....si on le fait on pourra un petit peu souffler.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par tu as raison »

dronchau a écrit : 22 févr. 2023, 17:26 Je n'arrive pas a décompresser malgré nos 3 win de rang.
J'ai regardé le calendrier et ce n'est pas évident de se projeter.
La blessure de Charbo m'a quand même mis un coup au moral... mais à contrario les gars ne lâchent rien en ce moment au niveau du jeu et de l'état d'esprit.
J'espère une 4 ème victoire de rang contre un concurrent direct....si on le fait on pourra un petit peu souffler.
+1

Moi aussi, impossible de me décompresser ! Quand je regarde un match, c'est le stress du début à la fin...
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par gunnar huttunen »

Mulot a écrit : 22 févr. 2023, 15:10
d4221 a écrit : 22 févr. 2023, 13:29
___ a écrit : 22 févr. 2023, 13:03
d4221 a écrit : 22 févr. 2023, 11:48 mais enfin serieux... nous on est supporters on prolongerais mais lui... pourquoi il prolongerai... ?
Ce qui pourrait le justifier, c'est l'extra-sportif : le groupe vit (enfin !) bien, et bosser avec des potes c'est quand même le bonheur ; il vient d'être papa, et il y a quand même des gens assez nombreux qui privilégient l'équilibre familial à la carrière pro. Je pense que le joueur a conscience qu'il est certes au-dessus du lot en L2, mais qu'il ne tutoie pas non plus les sommets du football mondial. Visiblement, il n'a pas oublié d'où il venait et du côté conte de fée de son histoire.

C'est hautement improbable qu'il prolonge, mais parfois on a des bonnes surprises :happy1:
Sans dire que c'est Ronaldo, je pense que la plupart d entre vous sous estimes fortement sa capacité désormais à évoluer en l1
Il a éclaté la l2 l'an dernier et cette année, il ne peut plus faire mieux dans cette division et il doit comme tout pro avoir envie de se mesurer à un peut mieux
Et je pense que à ce jour avec ces qualités sur une première saison complète de d1 il peut planter 10 buts en 34 matchs
Enfin oui le groupe vit bien, maïs à Ajaccio aussi il a kiffer (cf son interview) et il voulait limite y retourner cet été avant que nous lui fermions la porte
Je le vois tranquillement signer à Montpellier ou Strasbourg l'an prochain en l1
Je ne sais pas pourquoi mais je le vois plutôt signer dans un club plus exotique ( = où il y a de l'argent). En juillet il aura soit un choix sportif à faire soit un choix financier. S'il privilégie le sportif mais que la marche est trop haute, il risque d'avoir beaucoup moins de propositions financièrement intéressantes par la suite. Vu qu'au début de sa carrière, il n'a pas pu engranger d'argent (amateur) c'est le moment ou jamais de faire le plein.
Il peut auusi attendre de voir quelle tournure prend l'inter-saison avant de prendre sa décision. Peut-être que l'avis de Madame va compter aussi...
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Danish »

Arrêtez de rêver. Il aurait déjà resigné s’il envisageait de rester.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Bucky »

Danish a écrit : 22 févr. 2023, 19:10 Arrêtez de rêver. Il aurait déjà resigné s’il envisageait de rester.
Il espère peut-être des offres qui n'arriveront jamais. Ici c'est un mix de Messi & Lewandovski pour certains potonautes, mais les fins limiers des cellules de recrutement de L1 ont peut-être une autre vision plus nuancée du niveau de JPK.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ___ »

Danish a écrit : 22 févr. 2023, 19:10 Arrêtez de rêver. Il aurait déjà resigné s’il envisageait de rester.
Encore faut-il qu'on lui ai fait des propositions. Je pense que nous avons intérêt à se dire "on en parlera quand on sera maintenu", plutôt que de chercher à négocier un salaire au risque 1- de le démotiver, 2- de descendre quand même.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par grim73 »

Et sa réflexion peut évoluer aussi. Il faut pas oublier non plus qu'à la fin de saison il a 26 ans. Et que les clubs de L1 sont plus enclins à aller chercher un jeune espoir qui peut exploser qu'un mec de 26 ans qui a pas la moindre référence en L1 et plus trop de vraie marge de progression.

Et pour peu qu'on finisse très bien cette saison, entre un Angers Brest Lorient et le bas de L1 et nous, + le chaudron, avec un effectif en pleine bourre qui veut remonter avec 100k / mois...

Si la direction est ambitieuse j'y crois.
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par la buse »

Si un projet sportif cohérent se met en place suite à une vente rapide, je pense qu'il peut rester.
Il n'a pas l'air de vouloir se précipiter, j'aime autant son attitude générale assez zen que son jeu atypique et efficace.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Druss »

grim73 a écrit : 22 févr. 2023, 19:24 Et sa réflexion peut évoluer aussi. Il faut pas oublier non plus qu'à la fin de saison il a 26 ans. Et que les clubs de L1 sont plus enclins à aller chercher un jeune espoir qui peut exploser qu'un mec de 26 ans qui a pas la moindre référence en L1 et plus trop de vraie marge de progression.

Et pour peu qu'on finisse très bien cette saison, entre un Angers Brest Lorient et le bas de L1 et nous, + le chaudron, avec un effectif en pleine bourre qui veut remonter avec 100k / mois...

Si la direction est ambitieuse j'y crois.
100k/mois? Pour un club de L2? Impossible. Ca fait près de 3 millions par an (salaire chargé) soit 10% du budget annuel.
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Lubo777 »

___ a écrit : 22 févr. 2023, 13:22 Je viens de m'amuser à refaire le classement avec les points gagnés sur le terrain (donc, en annulant notre pénalité de -3). Ca peut changer la perception des choses : à la J8 (après une série de 2V et 2N, seule série positive avant celle en cours), on aurait été classés 10è (je ne tiens pas compte de la différence de buts), avec 3 points d'avance sur la zone rouge et "seulement" 5 de retard sur le 2è.

Aurait-on paniqué (enfin, Batlles et les joueurs...), comme on l'a vu, si on avait pu avoir ce classement-là ? Impossible à savoir.


Journée / classement (sans différence de buts) / écart avec la zone rouge
J1 15è / 0
J2 13è / 0
J3 14è / 0
J4 17è / -1
J5 18è / -3
J6 15è / 0
J7 12è / 0
J8 10è / +3
J9 12è / +1
J10 13è / +1
J11 15è / 0
J12 18è/ -1
J13 14è / +2
J14 16è / 0
J15 19è / -1
J16 19è / -4
J17 20è / -3
J18 17è / -1
J19 16è / 0
J20 16è / 0
J21 17è / -1
J22 16è / +2
J23 15è / +4
J24 13è / +7
Ma thèse est que non, on n'aurait pas paniqué autant. je trouve que ce paramètre est systématiquement sous-estimé dans les analyses de nos difficultés. Conjugués aux huis-clos + grèves à répétitions qui ont foutu une ambiance de plomb qui n'a pas aidé à créer cette dynamique positive qui semble enfin vouloir se dessiner (croisons les doigts). ça fera pas plaisir à certains, mais ça mérite d'être dit et redit selon moi.
Répondre