Nîmes 1 - ASSE 2 (Nkounkou, Wadji)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal
Messages : 3860
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Nîmes 1 - ASSE 2 (Nkounkou, Wadji)

Message par lequintal »

titin21 a écrit : 21 févr. 2023, 14:53
lequintal a écrit : 21 févr. 2023, 14:29 la barre transversale de Nimes c'est un centre raté, faut quand meme relativiser l'action ;)
D'accord avec toi mais ça peu aller sous la barre et notre second but part d'un dégagement à l'emporte pièce et un rush improbable de Wadji.
Je ne veux pas minimiser notre victoire car tous les matchs de L2 sont durs mais hier on n'a pas été malheureux entre l'occase de la 2ème, le péno oublié et cette barre à la fin, je veux juste dire que même si on est un peu plus solide on est encore très très fragile.
oui c'est sur qu'on a pas une grosse marge de manoeuvre, pendant un petit quart d'heure on a flotté sèvere et on sentait qu'on était friable..

On va serrer les miches toute la saison
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Nîmes 1 - ASSE 2 (Nkounkou, Wadji)

Message par esperanzzzzza »

Ces 4 pts d avance sur Nîmes et niort sont quand même un bon bol d oxygène.... Si on pouvait creuser cet écart mercredi en leur laissant Pau dans le viseur ce serait parfait.....
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Nîmes/ASSE Lundi 20 février 2023 à 20:45 (beIN Sports 1)

Message par bfb2 »

vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2023, 08:18
masb42 a écrit : 21 févr. 2023, 05:40
Ellestin a écrit : 20 févr. 2023, 23:15 On s'est offert un matelas inespéré à ne surtout pas dilapider. Se souvenir qu'on s'est cru maintenus l'année dernière au sortir de deux ou trois résultats. Certes la dynamique et surtout l'état d'esprit semblent largement au dessus cette année mais attention. On reste dans le coeur de la mêlée. Le match de Pau c'est pas du bonus, il faut le gagner !
4 points d'avance, il reste 14 matchs le calcul est vite fait
Après Pau on a bordeaux et le havre tous a l'extérieur
Ya pas de quoi fanfaronner
C'est bien mais on est loin d'être sauvé, tant que mathématiquement on l'est pas........
Les matchs à Bordeaux et au Havre sont loin d'être perdus d'avance. Si on bat Pau et qu'on joue en confiance, on peut très bien aller faire quelque chose sur ces deux matchs. Dans cette ligue 2, aucun match n'est facile mais aucun n'est perdu d'avance non plus.
tout à fait... au passage, je trouve personnellement que ces matchs de L2 sont assez agréables à regarder... on trouve chez chaque adversaire, 2 ou 3 profils assez techniques, qui ne sont soit pas dans les standards de L1, relativement petits, pas super rapides, mais qui peuvent néanmoins sortir des gestes techniques qui ne sont pas forcément tentés au niveau au dessus (cf le but de Cafaro au match précédent)... soit des jeunes à potentiel prêtés par les centres de formation de L1... les défenseurs en face sont aussi moins bons qu'en L1, moins rapides, moins costauds, moins expérimentés... Ce qui fait, je trouve, qu'on a des matchs assez enlevés, avec à chaque fois des occasions des 2 côtés, pas désagréables à regarder... Bon, évidemment, on prend quand même plus de plaisir quand l'équipe a des résultats, personne n'aime les enchainements de défaites, avec l'équipe dernière du classement, ou reléguable...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes 1 - ASSE 2 (Nkounkou, Wadji)

Message par Dr.Makaveli »

C'est plus dense, y'a plus de combat et avec la VAR en moins ça peut vite donner des matchs "enlevés".
N'importe quelle équipe peut taper l'autre quasiment et c'est plaisant. La L1 est plus intense, va plus vite avec et sans le cuir.
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes 1 - ASSE 2 (Nkounkou, Wadji)

Message par Dr.Makaveli »

On devient un félin sombre pour les crocos.
Sunning
Messages : 915
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Nîmes/ASSE Lundi 20 février 2023 à 20:45 (beIN Sports 1)

Message par Sunning »

bfb2 a écrit : 21 févr. 2023, 23:08
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2023, 08:18
masb42 a écrit : 21 févr. 2023, 05:40
Ellestin a écrit : 20 févr. 2023, 23:15 On s'est offert un matelas inespéré à ne surtout pas dilapider. Se souvenir qu'on s'est cru maintenus l'année dernière au sortir de deux ou trois résultats. Certes la dynamique et surtout l'état d'esprit semblent largement au dessus cette année mais attention. On reste dans le coeur de la mêlée. Le match de Pau c'est pas du bonus, il faut le gagner !
4 points d'avance, il reste 14 matchs le calcul est vite fait
Après Pau on a bordeaux et le havre tous a l'extérieur
Ya pas de quoi fanfaronner
C'est bien mais on est loin d'être sauvé, tant que mathématiquement on l'est pas........
Les matchs à Bordeaux et au Havre sont loin d'être perdus d'avance. Si on bat Pau et qu'on joue en confiance, on peut très bien aller faire quelque chose sur ces deux matchs. Dans cette ligue 2, aucun match n'est facile mais aucun n'est perdu d'avance non plus.
tout à fait... au passage, je trouve personnellement que ces matchs de L2 sont assez agréables à regarder... on trouve chez chaque adversaire, 2 ou 3 profils assez techniques, qui ne sont soit pas dans les standards de L1, relativement petits, pas super rapides, mais qui peuvent néanmoins sortir des gestes techniques qui ne sont pas forcément tentés au niveau au dessus (cf le but de Cafaro au match précédent)... soit des jeunes à potentiel prêtés par les centres de formation de L1... les défenseurs en face sont aussi moins bons qu'en L1, moins rapides, moins costauds, moins expérimentés... Ce qui fait, je trouve, qu'on a des matchs assez enlevés, avec à chaque fois des occasions des 2 côtés, pas désagréables à regarder... Bon, évidemment, on prend quand même plus de plaisir quand l'équipe a des résultats, personne n'aime les enchainements de défaites, avec l'équipe dernière du classement, ou reléguable...
J'avais un souvenir different de la l2 avec des matchs beaucoup plus rugueux et moins ouverts. Apres je ne regarder que ste donc lequipe meilleur attaque et pire defense cest peut etre pas la meilleure reference pour le niveau moyen question spectacle.

Avec une equipe un peu plus solide je ne pense pas que la l2 soit si homogene, sur une saison avec une grosse equipe il est possible de survoler la l2 (obvious speaking, je nai pas trouve un adversaire vraiment au dessus (en debut de saison on nous vendait apres la defaite contre Dijon que cetait un pretendant pour la montee) avec des joueurs hyper au dessus. Definitevement un gros budget devrait pouvoir facilement remonter. Por nous esperons que lon continu de construire cette annee
LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Nîmes/ASSE Lundi 20 février 2023 à 20:45 (beIN Sports 1)

Message par LBV »

Sunning a écrit : 22 févr. 2023, 04:28
J'avais un souvenir diffèrent de la l2 avec des matchs beaucoup plus rugueux et moins ouverts. Apres je ne regarder que Ste donc l'équipe meilleur attaque et pire défense c'est peut être pas la meilleure référence pour le niveau moyen question spectacle.

Avec une équipe un peu plus solide je ne pense pas que la l2 soit si homogène, sur une saison avec une grosse équipe il est possible de survoler la l2 (obvious speaking, je n'ai pas trouvé un adversaire vraiment au dessus (en début de saison on nous vendait après la défaite contre Dijon que c'était un prétendant pour la montée) avec des joueurs hyper au dessus. Définitivement un gros budget devrait pouvoir facilement remonter.
D'accord avec toi.
Aucune équipe ne m'a fait une grosse impression dans un sens ou dans l'autre. Je trouve le niveau global loin d'être incroyable. Hormis peut-être le Havre qui nous a mis une rouste mais à 8 contre 11, ça n'avait rien d'une performance.
Je m'attendais à voir beaucoup d'équipes avec le bus derrière et en fait, tu as raison, c'est quand même très ouvert.
La grosse différence avec la Ligue 1, c'est aussi "l'absence" de grosse individualités, je trouve. C'est pour ça que Krasso semble au dessus du lot.

Par contre, l'engagement doit être maximal et je trouve que c'est là-dessus que nous avons fait d'énormes progrès et que des gars comme Petrot par exemple apportent un vrai plus.
En début de saison, nous n'avons pas su prendre la mesure du truc et on répondait à l'engagement avec de la violence ou de la maladresse d'où une avalanche de cartons. Maintenant, on gratte des ballons.
J'ai sorti une stat qui parle d'elle-même :
ASSE - Ligue 2 - 2022 : 18 matchs : 51 cartons jaunes (2,8 / match) - 7 rouges (0,38 / match)
ASSE - Ligue 2 - 2023 : 7 matchs : 12 cartons jaunes (1,7 / match) - 0 rouge

D'ailleurs, on est toujours derniers au classement du fair play avec 63 cartons jaunes et 7 rouges.
Banzaiiii !
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Nîmes/ASSE Lundi 20 février 2023 à 20:45 (beIN Sports 1)

Message par tituzio »

LBV a écrit : 22 févr. 2023, 10:32
Sunning a écrit : 22 févr. 2023, 04:28
J'avais un souvenir diffèrent de la l2 avec des matchs beaucoup plus rugueux et moins ouverts. Apres je ne regarder que Ste donc l'équipe meilleur attaque et pire défense c'est peut être pas la meilleure référence pour le niveau moyen question spectacle.

Avec une équipe un peu plus solide je ne pense pas que la l2 soit si homogène, sur une saison avec une grosse équipe il est possible de survoler la l2 (obvious speaking, je n'ai pas trouvé un adversaire vraiment au dessus (en début de saison on nous vendait après la défaite contre Dijon que c'était un prétendant pour la montée) avec des joueurs hyper au dessus. Définitivement un gros budget devrait pouvoir facilement remonter.
D'accord avec toi.
Aucune équipe ne m'a fait une grosse impression dans un sens ou dans l'autre. Je trouve le niveau global loin d'être incroyable. Hormis peut-être le Havre qui nous a mis une rouste mais à 8 contre 11, ça n'avait rien d'une performance.
Je m'attendais à voir beaucoup d'équipes avec le bus derrière et en fait, tu as raison, c'est quand même très ouvert.
La grosse différence avec la Ligue 1, c'est aussi "l'absence" de grosse individualités, je trouve. C'est pour ça que Krasso semble au dessus du lot.

Par contre, l'engagement doit être maximal et je trouve que c'est là-dessus que nous avons fait d'énormes progrès et que des gars comme Petrot par exemple apportent un vrai plus.
En début de saison, nous n'avons pas su prendre la mesure du truc et on répondait à l'engagement avec de la violence ou de la maladresse d'où une avalanche de cartons. Maintenant, on gratte des ballons.
J'ai sorti une stat qui parle d'elle-même :
ASSE - Ligue 2 - 2022 : 18 matchs : 51 cartons jaunes (2,8 / match) - 7 rouges (0,38 / match)
ASSE - Ligue 2 - 2023 : 7 matchs : 12 cartons jaunes (1,7 / match) - 0 rouge

D'ailleurs, on est toujours derniers au classement du fair play avec 63 cartons jaunes et 7 rouges.
Je pense qu'il faudrait regarder dans l'ensemble. J'ai l'impression que les arbitres cartonnent beaucoup moins depuis la Coupe de monde ?
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Nîmes/ASSE Lundi 20 février 2023 à 20:45 (beIN Sports 1)

Message par Michel-Ange »

tituzio a écrit : 22 févr. 2023, 11:05
LBV a écrit : 22 févr. 2023, 10:32
Sunning a écrit : 22 févr. 2023, 04:28
J'avais un souvenir diffèrent de la l2 avec des matchs beaucoup plus rugueux et moins ouverts. Apres je ne regarder que Ste donc l'équipe meilleur attaque et pire défense c'est peut être pas la meilleure référence pour le niveau moyen question spectacle.

Avec une équipe un peu plus solide je ne pense pas que la l2 soit si homogène, sur une saison avec une grosse équipe il est possible de survoler la l2 (obvious speaking, je n'ai pas trouvé un adversaire vraiment au dessus (en début de saison on nous vendait après la défaite contre Dijon que c'était un prétendant pour la montée) avec des joueurs hyper au dessus. Définitivement un gros budget devrait pouvoir facilement remonter.
D'accord avec toi.
Aucune équipe ne m'a fait une grosse impression dans un sens ou dans l'autre. Je trouve le niveau global loin d'être incroyable. Hormis peut-être le Havre qui nous a mis une rouste mais à 8 contre 11, ça n'avait rien d'une performance.
Je m'attendais à voir beaucoup d'équipes avec le bus derrière et en fait, tu as raison, c'est quand même très ouvert.
La grosse différence avec la Ligue 1, c'est aussi "l'absence" de grosse individualités, je trouve. C'est pour ça que Krasso semble au dessus du lot.

Par contre, l'engagement doit être maximal et je trouve que c'est là-dessus que nous avons fait d'énormes progrès et que des gars comme Petrot par exemple apportent un vrai plus.
En début de saison, nous n'avons pas su prendre la mesure du truc et on répondait à l'engagement avec de la violence ou de la maladresse d'où une avalanche de cartons. Maintenant, on gratte des ballons.
J'ai sorti une stat qui parle d'elle-même :
ASSE - Ligue 2 - 2022 : 18 matchs : 51 cartons jaunes (2,8 / match) - 7 rouges (0,38 / match)
ASSE - Ligue 2 - 2023 : 7 matchs : 12 cartons jaunes (1,7 / match) - 0 rouge

D'ailleurs, on est toujours derniers au classement du fair play avec 63 cartons jaunes et 7 rouges.
Je pense qu'il faudrait regarder dans l'ensemble. J'ai l'impression que les arbitres cartonnent beaucoup moins depuis la Coupe de monde ?
Dès avant la coupe du monde, la DNA avait passé des consignes pour que les arbitres se calment.
FreeSpirit
Messages : 599
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Nîmes/ASSE Lundi 20 février 2023 à 20:45 (beIN Sports 1)

Message par FreeSpirit »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2023, 11:10
tituzio a écrit : 22 févr. 2023, 11:05
LBV a écrit : 22 févr. 2023, 10:32
Sunning a écrit : 22 févr. 2023, 04:28
J'avais un souvenir diffèrent de la l2 avec des matchs beaucoup plus rugueux et moins ouverts. Apres je ne regarder que Ste donc l'équipe meilleur attaque et pire défense c'est peut être pas la meilleure référence pour le niveau moyen question spectacle.

Avec une équipe un peu plus solide je ne pense pas que la l2 soit si homogène, sur une saison avec une grosse équipe il est possible de survoler la l2 (obvious speaking, je n'ai pas trouvé un adversaire vraiment au dessus (en début de saison on nous vendait après la défaite contre Dijon que c'était un prétendant pour la montée) avec des joueurs hyper au dessus. Définitivement un gros budget devrait pouvoir facilement remonter.
D'accord avec toi.
Aucune équipe ne m'a fait une grosse impression dans un sens ou dans l'autre. Je trouve le niveau global loin d'être incroyable. Hormis peut-être le Havre qui nous a mis une rouste mais à 8 contre 11, ça n'avait rien d'une performance.
Je m'attendais à voir beaucoup d'équipes avec le bus derrière et en fait, tu as raison, c'est quand même très ouvert.
La grosse différence avec la Ligue 1, c'est aussi "l'absence" de grosse individualités, je trouve. C'est pour ça que Krasso semble au dessus du lot.

Par contre, l'engagement doit être maximal et je trouve que c'est là-dessus que nous avons fait d'énormes progrès et que des gars comme Petrot par exemple apportent un vrai plus.
En début de saison, nous n'avons pas su prendre la mesure du truc et on répondait à l'engagement avec de la violence ou de la maladresse d'où une avalanche de cartons. Maintenant, on gratte des ballons.
J'ai sorti une stat qui parle d'elle-même :
ASSE - Ligue 2 - 2022 : 18 matchs : 51 cartons jaunes (2,8 / match) - 7 rouges (0,38 / match)
ASSE - Ligue 2 - 2023 : 7 matchs : 12 cartons jaunes (1,7 / match) - 0 rouge

D'ailleurs, on est toujours derniers au classement du fair play avec 63 cartons jaunes et 7 rouges.
Je pense qu'il faudrait regarder dans l'ensemble. J'ai l'impression que les arbitres cartonnent beaucoup moins depuis la Coupe de monde ?
Dès avant la coupe du monde, la DNA avait passé des consignes pour que les arbitres se calment.
Letexier avait dû sécher les cours! :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes 1 - ASSE 2 (Nkounkou, Wadji)

Message par Dr.Makaveli »

J'suis content de bosser aujourd'hui !
fredleVERT
Messages : 1316
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Nîmes / ASSE. Lundi 20 février 2023 - 20:45 Beinsport 1

Message par fredleVERT »

bfb2 a écrit : 17 févr. 2023, 16:37
fredleVERT a écrit : 17 févr. 2023, 13:55 Je me souviens d'un millieu cohade-clément-lemoine plutôt homogène en terme de profil, mais dont l'addition des volumes de jeu et la jutesse technique étouffait les adversaires bien que manquant parfois d'un peu de puissance physique.
Cohade avait quand même un profil très différent des deux autres... il avait plus un profil meneur de jeu...
J'étais plus sur les profils physiques que les rôles sur le terrains: mon propos était de dire qu'on n'avait pas à cette époque de déménageur costaud, mais plutôt trois profils assez similaires dont l'addition des volumes de jeu et la justesse technique étouffaient les adversaires quand les trois était en forme.
Le manque de puissance physique ne se voyait que quand l'adversaire était capable de mettre le même volume de jeu que le notre .
Répondre