17 points en 9 matches. Y'a du mieux ! Bravo au coach, aux joueurs mais pas à la direction !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par panthere »

Toubibarnotoubib a écrit : 21 févr. 2023, 14:57 Depuis 2023, nous tournons à 2,142 pts de moyenne/match.
Ce chiffre pourrait nous donner beaucoup beaucoup de regrets à la fin de la saison si l'on continue sur ce rythme et que Bordeaux, Sochaux et Metz continuent sur le leur également. Hormis Le Havre qui est échappé devant, ses poursuivants vont se battre jusqu'au bout pour la 2 ème place synonyme de Ligue 1.

Une projection avec une moyenne de 1,857 points / match en 2023, Metz prendrait 26 points sur les 14 derniers matchs, portant son éventuel total à 64pts.
Sochaux et Bordeaux, avec une moyenne de 1,571 pts / match en 2023 prendraient 22 points toutes les 2 portant leur total respectif à 63 pts et 64pts...

Là où c'est balot, c'est que nous pourrions nous mordre les doigts si nous faisons la même projection avec notre moyenne de points / match depuis 2023 (2,142). Et bien nous prendrions 30 pts ce qui porterait notre total à... 57pts.
Vous imaginez si à la fin de la saison nous loupons la ligue 1 pour finalement quelques points... 4 si nous avions pas eu cette pénalité :mrgreen:

Nous sommes d'accord que cela reste uniquement des chiffres mais cette probabilité, aussi infime soit-elle, existe.
Pour monter cette année avec le contexte que l'on sait (seulement 2 montées et 3 pts de pénalités) il aurait fallu que l'équipe soit compétitive dès le début du championnat.
Or on savait tous que l'effectif allait être grandement renouveler que ça prendrait un peu de temps pour se mettre en place. En plus de quoi personnellement je n'aurais jamais pensé que Chambost et Giraudon soient nuls à ce point et que Batllès s'entêterait avec un système qui ne convenait pas à l'effectif.
A la rigueur si la 5ème place était qualificative pour les barrages (comme les autres années) et qu'on avait pas eu ces 3 pts de pénalité (qui pour mois ont engendré un préjudice bien supérieur à ces 3 pts) on pourrait encore y croire.
Je pense qu'à la fin on sera plus loin de la 2ème place que 4 ou 5 pts, mais peut-être pas très loin de la 5ème.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ForeverGreen »

___ a écrit : 21 févr. 2023, 15:12 On est en surrégime - j'ai dû mal à croire qu'on tienne encore pendant 15 matches un rythme de 81 points sur une saison pleine, pas avec nos fragilités :happy1:

Il va y avoir à nouveau des contre-performances, faudra rester patient. Ce qui a changé, c'est que maintenant, on est devant.
Techniquement, Le Havre est sur une série de 2,33 pts par match sur les 21 dernières journées. Avec de la confiance, c'est toujours possible, même si j'y crois assez peu parce qu'il y aura vite, je l'espère, une limite : l'absence d'enjeu de la fin de saison.

Le fait est que c'est sur 8 matchs qu'on peut mesurer une moyenne de 2 points marqués. Cela commence à être un nombre de rencontres un tant soit peu significatif (plus d'1/5 de la saison), même si le calendrier était jouable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par GBD74 »

___ a écrit : 21 févr. 2023, 15:12 On est en surrégime - j'ai dû mal à croire qu'on tienne encore pendant 15 matches un rythme de 81 points sur une saison pleine, pas avec nos fragilités :happy1:

Il va y avoir à nouveau des contre-performances, faudra rester patient. Ce qui a changé, c'est que maintenant, on est devant.
Faudrait aussi considérer le classement moyen des équipes affrontées, ca doit pas être très élevé et l'adversité va se corser
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par paranoid »

GBD74 a écrit : 21 févr. 2023, 15:23
___ a écrit : 21 févr. 2023, 15:12 On est en surrégime - j'ai dû mal à croire qu'on tienne encore pendant 15 matches un rythme de 81 points sur une saison pleine, pas avec nos fragilités :happy1:

Il va y avoir à nouveau des contre-performances, faudra rester patient. Ce qui a changé, c'est que maintenant, on est devant.
Faudrait aussi considérer le classement moyen des équipes affrontées, ca doit pas être très élevé et l'adversité va se corser
Comment souvent dit ici, on a pris plus de points contre des bien placés que l'inverse en 1ere partie de saison, sachant que la L2 est un championnat bien plus homogène que la L1 et qu'un relégable qui ne lâche rien (cf Niort qui bat Bordeaux par ex) peut être vraiment vraiment chiant à jouer, au contraire d'une équipe du ventre mou pas menacée par la descente mais larguée pour la montée.

Ça ne veut pas dire qu'on va faire aussi bien ou mieux qu'à l'aller, mais le classement des équipes affrontées n'est pas la chose la plus significative à prendre en compte
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ForeverGreen »

paranoid a écrit : 21 févr. 2023, 15:28
GBD74 a écrit : 21 févr. 2023, 15:23
___ a écrit : 21 févr. 2023, 15:12 On est en surrégime - j'ai dû mal à croire qu'on tienne encore pendant 15 matches un rythme de 81 points sur une saison pleine, pas avec nos fragilités :happy1:

Il va y avoir à nouveau des contre-performances, faudra rester patient. Ce qui a changé, c'est que maintenant, on est devant.
Faudrait aussi considérer le classement moyen des équipes affrontées, ca doit pas être très élevé et l'adversité va se corser
Comment souvent dit ici, on a pris plus de points contre des bien placés que l'inverse en 1ere partie de saison, sachant que la L2 est un championnat bien plus homogène que la L1 et qu'un relégable qui ne lâche rien (cf Niort qui bat Bordeaux par ex) peut être vraiment vraiment chiant à jouer, au contraire d'une équipe du ventre mou pas menacée par la descente mais larguée pour la montée.

Ça ne veut pas dire qu'on va faire aussi bien ou mieux qu'à l'aller, mais le classement des équipes affrontées n'est pas la chose la plus significative à prendre en compte
D'autant que les noms affrontés sont trompeurs : depuis le début de la phase retour, on a affronté 3 équipes du top 10 (Sochaux, Bastia, Annecy) et 2 de deuxième partie de tableau (Nîmes, Dijon). À titre d'exemple, il reste 7 équipes moins bien classées qu'Annecy à rencontre lors de nos 14 dernières journées (Guingamp, Laval, Valenciennes, Paris, Pau, Niort et Rodez). Sans oublier Amiens qui est juste devant mais à la dérive et qui vient de perdre ses espoirs de montée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ___ »

Je n'ai pas le temps de remonter plus loin que les 5 dernières journées, mais c'est intéressant de noter que, devant nous, le PFC fait du surplace (1 point sur 15), tandis que Rodez et Dijon ( :/ ) semblent commencer à lâcher prise (respectivement 3 et 1 points pris).

Par contre, Niort, Nîmes et Pau tiennent un rythme pas si mauvais pour des mal-classés (respectivement, 6, 7 et 5) et ne donnent pas signe de décrochage imminent. Parmi les 13 premiers, aucune équipe ne semble en perdition (toujours au moins 5 points pris).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toubibarnotoubib
Messages : 730
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Toubibarnotoubib »

d4221 a écrit : 21 févr. 2023, 15:10
Toubibarnotoubib a écrit : 21 févr. 2023, 14:57 Depuis 2023, nous tournons à 2,142 pts de moyenne/match.
Ce chiffre pourrait nous donner beaucoup beaucoup de regrets à la fin de la saison si l'on continue sur ce rythme et que Bordeaux, Sochaux et Metz continuent sur le leur également. Hormis Le Havre qui est échappé devant, ses poursuivants vont se battre jusqu'au bout pour la 2 ème place synonyme de Ligue 1.

Une projection avec une moyenne de 1,857 points / match en 2023, Metz prendrait 26 points sur les 14 derniers matchs, portant son éventuel total à 64pts.
Sochaux et Bordeaux, avec une moyenne de 1,571 pts / match en 2023 prendraient 22 points toutes les 2 portant leur total respectif à 63 pts et 64pts...

Là où c'est balot, c'est que nous pourrions nous mordre les doigts si nous faisons la même projection avec notre moyenne de points / match depuis 2023 (2,142). Et bien nous prendrions 30 pts ce qui porterait notre total à... 57pts.
Vous imaginez si à la fin de la saison nous loupons la ligue 1 pour finalement quelques points... 4 si nous avions pas eu cette pénalité :mrgreen:

Nous sommes d'accord que cela reste uniquement des chiffres mais cette probabilité, aussi infime soit-elle, existe.
ca ne veut rien dire ce genre de proba...
si on se fie au rytme des 3 derniers matchs jusqu a valenciennes alors on a aussi des chances de monter... un championnat c est cela et c est a la fin des 38eme journée que l on fait les totaux finaux...
apres je te rejoint sur les regrets, on pourra en avoir peut etre
mais mois c est plus au niveau de la direction que je les envoie... le mercato estival a ete ultra tardif et les 5 premieres journées on est quasi a l arret...
Non mais nous sommes d'accord, ce genre de chiffres permet d'exposer une probabilité à un instant T en partant d'une date symbolique, qui dans ce cas est le 1er match de l'année 2023. Au delà du symbole de la nouvelle année, ceci permet tout de même d'avoir une base de 7 matchs, ce qui est suffisamment significatif pour commencer à établir des stats.

Si l'on se réfère aux 7 premiers matchs de l'Asse cette saison, nous avons pris 7 pts, ce qui fait une moyenne de 1pt/match.
Et bien au final, sur les 17 premiers matchs (correspondant à l'année 2022) on avait une moyenne de 0,88 pt / match

Pour Bordeaux, ils ont conclu leurs 7 premiers matchs avec 14 points, soit 2 pts/match.
Sur leur 17 premiers matchs leur moyenne fut de 1,65 pts/ match avec 28 pts pris.

Concernant Metz, ils ont pris 11 pts lors des 7 premiers matchs, ce qui fait donc une moyenne de 1,57 pts / match.
Sur leur 17 premiers matchs leur moyenne fut de 1,47 pts/match avec 25 pts pris.

Du côté de Sochaux, ils ont pris 13 pts lors des 7 premières journées, avec une moyenne de 1,85 pts / match.
Les 17 premiers matchs se sont conclus avec une moyenne de 1,76 pts / match, pour 30 pts pris.

Je vous laisse seuls juges mais de mon point de vue, mis à part Bordeaux qui avait un rythme sensiblement supérieur lors des 7 premières journées par rapport au 10 suivantes, nous pouvons voir que les autres équipes ont à peu près suivi un rythme de point équivalent.

J'en conclus que m'être basé sur une période de 7 matchs pour commencer à établir des probabilités n'est pas si déconnant.
Mais oui ce ne sont que des chiffres je suis d'accord.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Dydou »

Sur les 7 derniers matchs, on a affronté trois actuels relégables (Niort, Dijon & Nimes), un promu (Annecy), l'équipe B d'un promu (Laval) et deux équipes potables contre qui on a perdu (Bastia & Sochaux). Mais certains nous balancent des projections de malade comme si on jouait la montée, alors qu'on a littéralement fait aucun match référence durant ces 7 rencontres pourtant très abordables. On a jamais surpassé l'adversaire, on a jamais été sereins. Redescendons un peu, l'euphorie est bien trop présente alors qu'on a juste profité d'un enchaînement de rencontres très favorable.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ForeverGreen »

___ a écrit : 21 févr. 2023, 15:53 Je n'ai pas le temps de remonter plus loin que les 5 dernières journées, mais c'est intéressant de noter que, devant nous, le PFC fait du surplace (1 point sur 15), tandis que Rodez et Dijon ( :/ ) semblent commencer à lâcher prise (respectivement 3 et 1 points pris).

Par contre, Niort, Nîmes et Pau tiennent un rythme pas si mauvais pour des mal-classés (respectivement, 6, 7 et 5) et ne donnent pas signe de décrochage imminent. Parmi les 13 premiers, aucune équipe ne semble en perdition (toujours au moins 5 points pris).
Je te copie-colle ce que je mettais dans un autre thread :

Globalement, depuis les J10, J12 et J13, c'est la dégringolade pour trois équipes qui étaient bien parties dans le haut de tableau : respectivement Guingamp (14 pts en 15 matchs, 18ème sur la période, 20% de victoire), Amiens (10 pts en 12 matchs, 20ème sur la période, avec un match en moins, 16,7% de victoires) et Valenciennes (8 pts en 12 matchs, 20ème sur la période, 8,3% de victoire).

En termes de dynamique, on a 6 équipes qui sont sur un rythme inférieur à 1 point par match sur au moins 10 matchs. Il faut rajouter Dijon depuis la J6 (11 pts en 19 matchs, 10,5% de victoire), Rodez depuis la J10 (12 pts en 15 matchs, 13,3% de victoire) et Pau depuis la J15 (7 pts en 10 matchs, 10% de victoire).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ___ »

ForeverGreen a écrit : 21 févr. 2023, 16:45
___ a écrit : 21 févr. 2023, 15:53 Je n'ai pas le temps de remonter plus loin que les 5 dernières journées, mais c'est intéressant de noter que, devant nous, le PFC fait du surplace (1 point sur 15), tandis que Rodez et Dijon ( :/ ) semblent commencer à lâcher prise (respectivement 3 et 1 points pris).

Par contre, Niort, Nîmes et Pau tiennent un rythme pas si mauvais pour des mal-classés (respectivement, 6, 7 et 5) et ne donnent pas signe de décrochage imminent. Parmi les 13 premiers, aucune équipe ne semble en perdition (toujours au moins 5 points pris).
Je te copie-colle ce que je mettais dans un autre thread :

Globalement, depuis les J10, J12 et J13, c'est la dégringolade pour trois équipes qui étaient bien parties dans le haut de tableau : respectivement Guingamp (14 pts en 15 matchs, 18ème sur la période, 20% de victoire), Amiens (10 pts en 12 matchs, 20ème sur la période, avec un match en moins, 16,7% de victoires) et Valenciennes (8 pts en 12 matchs, 20ème sur la période, 8,3% de victoire).

En termes de dynamique, on a 6 équipes qui sont sur un rythme inférieur à 1 point par match sur au moins 10 matchs. Il faut rajouter Dijon depuis la J6 (11 pts en 19 matchs, 10,5% de victoire), Rodez depuis la J10 (12 pts en 15 matchs, 13,3% de victoire) et Pau depuis la J15 (7 pts en 10 matchs, 10% de victoire).
Ah oui, j'avais loupé, pardon.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toubibarnotoubib
Messages : 730
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Toubibarnotoubib »

Salibae a écrit : 21 févr. 2023, 16:29 Sur les 7 derniers matchs, on a affronté trois actuels relégables (Niort, Dijon & Nimes), un promu (Annecy), l'équipe B d'un promu (Laval) et deux équipes potables contre qui on a perdu (Bastia & Sochaux). Mais certains nous balancent des projections de malade comme si on jouait la montée, alors qu'on a littéralement fait aucun match référence durant ces 7 rencontres pourtant très abordables. On a jamais surpassé l'adversaire, on a jamais été sereins. Redescendons un peu, l'euphorie est bien trop présente alors qu'on a juste profité d'un enchaînement de rencontres très favorable.
Sur nos 7 derniers matchs nos adversaires ont rencontré 6 fois un relégable également...
Ce que tu appelles de l'euphorie n'est ni plus ni moins l'expression d'un soulagement de beaucoup de supporters des verts, qui conscients que cette saison était catastrophique jusqu'à l'aube de 2023, sont simplement heureux de voir que nous allons surement réussir à éviter la descente en National.
Et excuse moi mais je suis très heureux de voir la façon dont joue l'équipe depuis l'arrivée des recrues (mis à part Bastia), surtout lorsque l'on se mange les purges que l'on se mange depuis quelques années et lors de la 1ère partie de saison.

Les projections auxquelles tu fais référence sont libres d'interprétations, ça n'a pas plus d'importance que d'illustrer et d'apporter des arguments à un redressement sportif évident de notre club. Et oui, depuis 2023 nous avons un rythme de points supérieur à 2/match, ce qui fait de nous une équipe capable de remonter au classement de manière significative si nous gardons un rythme élevé. Tout comme nous aurions des probabilités très pessimistes si nous avions une moyenne de 0,88 pts/match comme lors des 17 premiers matchs. Ferions-nous preuve de pessimisme si tel était le cas ?

Et crois moi, je ne serai pas du tout euphorique si nous devions terminer à la 5ème ou 6ème place à la fin de la saison, je serai surtout rempli de regrets.
Barek
Messages : 1239
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Barek »

Toubibarnotoubib a écrit : 21 févr. 2023, 17:07
Salibae a écrit : 21 févr. 2023, 16:29 Sur les 7 derniers matchs, on a affronté trois actuels relégables (Niort, Dijon & Nimes), un promu (Annecy), l'équipe B d'un promu (Laval) et deux équipes potables contre qui on a perdu (Bastia & Sochaux). Mais certains nous balancent des projections de malade comme si on jouait la montée, alors qu'on a littéralement fait aucun match référence durant ces 7 rencontres pourtant très abordables. On a jamais surpassé l'adversaire, on a jamais été sereins. Redescendons un peu, l'euphorie est bien trop présente alors qu'on a juste profité d'un enchaînement de rencontres très favorable.
Sur nos 7 derniers matchs nos adversaires ont rencontré 6 fois un relégable également...
Ce que tu appelles de l'euphorie n'est ni plus ni moins l'expression d'un soulagement de beaucoup de supporters des verts, qui conscients que cette saison était catastrophique jusqu'à l'aube de 2023, sont simplement heureux de voir que nous allons surement réussir à éviter la descente en National.
Et excuse moi mais je suis très heureux de voir la façon dont joue l'équipe depuis l'arrivée des recrues (mis à part Bastia), surtout lorsque l'on se mange les purges que l'on se mange depuis quelques années et lors de la 1ère partie de saison.

Les projections auxquelles tu fais référence sont libres d'interprétations, ça n'a pas plus d'importance que d'illustrer et d'apporter des arguments à un redressement sportif évident de notre club. Et oui, depuis 2023 nous avons un rythme de points supérieur à 2/match, ce qui fait de nous une équipe capable de remonter au classement de manière significative si nous gardons un rythme élevé. Tout comme nous aurions des probabilités très pessimistes si nous avions une moyenne de 0,88 pts/match comme lors des 17 premiers matchs. Ferions-nous preuve de pessimisme si tel était le cas ?

Et crois moi, je ne serai pas du tout euphorique si nous devions terminer à la 5ème ou 6ème place à la fin de la saison, je serai surtout rempli de regrets.
Pour moi aussi on est en suregime et il est inutile de viser le Top 5 car d une part on ne conservera pas toujours la réussite d hier et surtout que la majorité des adversaires qui nous restent à jouer sont d un autre calibre que nos derniers matchs. Attendons samedi pour un premier bilan 2023.
Ligérien
Messages : 5000
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par Ligérien »

Décidément pas simple d'avoir des analyses objectives on se balade entre la descente actée en national pour certains avec 2 défaites et des signaux de montée avec 3 victoires pour d'autres
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par ForeverGreen »

Barek a écrit : 21 févr. 2023, 18:32
Toubibarnotoubib a écrit : 21 févr. 2023, 17:07
Salibae a écrit : 21 févr. 2023, 16:29 Sur les 7 derniers matchs, on a affronté trois actuels relégables (Niort, Dijon & Nimes), un promu (Annecy), l'équipe B d'un promu (Laval) et deux équipes potables contre qui on a perdu (Bastia & Sochaux). Mais certains nous balancent des projections de malade comme si on jouait la montée, alors qu'on a littéralement fait aucun match référence durant ces 7 rencontres pourtant très abordables. On a jamais surpassé l'adversaire, on a jamais été sereins. Redescendons un peu, l'euphorie est bien trop présente alors qu'on a juste profité d'un enchaînement de rencontres très favorable.
Sur nos 7 derniers matchs nos adversaires ont rencontré 6 fois un relégable également...
Ce que tu appelles de l'euphorie n'est ni plus ni moins l'expression d'un soulagement de beaucoup de supporters des verts, qui conscients que cette saison était catastrophique jusqu'à l'aube de 2023, sont simplement heureux de voir que nous allons surement réussir à éviter la descente en National.
Et excuse moi mais je suis très heureux de voir la façon dont joue l'équipe depuis l'arrivée des recrues (mis à part Bastia), surtout lorsque l'on se mange les purges que l'on se mange depuis quelques années et lors de la 1ère partie de saison.

Les projections auxquelles tu fais référence sont libres d'interprétations, ça n'a pas plus d'importance que d'illustrer et d'apporter des arguments à un redressement sportif évident de notre club. Et oui, depuis 2023 nous avons un rythme de points supérieur à 2/match, ce qui fait de nous une équipe capable de remonter au classement de manière significative si nous gardons un rythme élevé. Tout comme nous aurions des probabilités très pessimistes si nous avions une moyenne de 0,88 pts/match comme lors des 17 premiers matchs. Ferions-nous preuve de pessimisme si tel était le cas ?

Et crois moi, je ne serai pas du tout euphorique si nous devions terminer à la 5ème ou 6ème place à la fin de la saison, je serai surtout rempli de regrets.
Pour moi aussi on est en suregime et il est inutile de viser le Top 5 car d une part on ne conservera pas toujours la réussite d hier et surtout que la majorité des adversaires qui nous restent à jouer sont d un autre calibre que nos derniers matchs. Attendons samedi pour un premier bilan 2023.
C'est pas comme s'il y avait une explication qui démontre le contraire 6 messages au-dessus du tien...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par baggio42 »

Croire ou espérer monter est un doux reve.
Contentons nous de finir la saison en roue libre sans stress.
Pour d'une part préparer sereinement la saison prochaine.
Et poser la question suivante au duo : " Alors, que faites vous ?". :diable:
rocheteau
Messages : 2346
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par rocheteau »

Ligérien a écrit : 21 févr. 2023, 18:39 Décidément pas simple d'avoir des analyses objectives on se balade entre la descente actée en national pour certains avec 2 défaites et des signaux de montée avec 3 victoires pour d'autres
C'est vrai, maintenons nous cette saison le plus tôt possible pour préparer la saison prochaine où nous jouerons la montée, j'en suis convaincu
L' âme d'un club, c'est son histoire
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par NomDeStade »

rocheteau a écrit : 21 févr. 2023, 18:58
Ligérien a écrit : 21 févr. 2023, 18:39 Décidément pas simple d'avoir des analyses objectives on se balade entre la descente actée en national pour certains avec 2 défaites et des signaux de montée avec 3 victoires pour d'autres
C'est vrai, maintenons nous cette saison le plus tôt possible pour préparer la saison prochaine où nous jouerons la montée, j'en suis convaincu
Perso, je trouve qu'il est difficile d'annoncer qu'on jouera la montée l'an prochain. Au final, ce championnat est tellement homogène (faible ?) qu'il peut bien y avoir 10 prétendants à la montée après 25 journées.

Donc sauf à ce que la direction reste aussi ambitieuse que cet hiver l'été prochain, pour moi on a aucune garantie qu'on joue à coup sûr la montée l'an prochain..

Faut quand même avoir en tête qu'on repart d'une feuille intégralement blanche à un Wadji prêt pour l'ensemble du secteur offensif l'an prochain. Même si on peut imaginer une prolong à venir pour Charbonnier. (dont l'intérêt peut déjà poser question)
merlin
Messages : 19089
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 21 févr. 2023, 18:56 Croire ou espérer monter est un doux reve.
Contentons nous de finir la saison en roue libre sans stress.
Pour d'une part préparer sereinement la saison prochaine.
Et poser la question suivante au duo : " Alors, que faites vous ?". :diable:
Une fois le maintien acquis , rapidement si possible , le seul objectif de la fin de saison sera de mettre une pression de dingue sur les deux cloportes pour qu'ils dégagent ...
Avec les bons résultats du moment , j'ai la nette impression que beaucoup ont oublié la direction novice toujours en place.
epopee76
Messages : 11058
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par epopee76 »

merlin a écrit : 21 févr. 2023, 19:11
baggio42 a écrit : 21 févr. 2023, 18:56 Croire ou espérer monter est un doux reve.
Contentons nous de finir la saison en roue libre sans stress.
Pour d'une part préparer sereinement la saison prochaine.
Et poser la question suivante au duo : " Alors, que faites vous ?". :diable:
Une fois le maintien acquis , rapidement si possible , le seul objectif de la fin de saison sera de mettre une pression de dingue sur les deux cloportes pour qu'ils dégagent ...
Avec les bons résultats du moment , j'ai la nette impression que beaucoup ont oublié la direction novice toujours en place.
Oui enfin,il y a un topic pour ça mon poto !
merlin
Messages : 19089
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par merlin »

epopee76 a écrit : 21 févr. 2023, 19:22
merlin a écrit : 21 févr. 2023, 19:11
baggio42 a écrit : 21 févr. 2023, 18:56 Croire ou espérer monter est un doux reve.
Contentons nous de finir la saison en roue libre sans stress.
Pour d'une part préparer sereinement la saison prochaine.
Et poser la question suivante au duo : " Alors, que faites vous ?". :diable:
Une fois le maintien acquis , rapidement si possible , le seul objectif de la fin de saison sera de mettre une pression de dingue sur les deux cloportes pour qu'ils dégagent ...
Avec les bons résultats du moment , j'ai la nette impression que beaucoup ont oublié la direction novice toujours en place.
Oui enfin,il y a un topic pour ça mon poto !
Ah tiens , un fan de Roro ...
C'est ton droit mon poto !
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 21 févr. 2023, 19:11
baggio42 a écrit : 21 févr. 2023, 18:56 Croire ou espérer monter est un doux reve.
Contentons nous de finir la saison en roue libre sans stress.
Pour d'une part préparer sereinement la saison prochaine.
Et poser la question suivante au duo : " Alors, que faites vous ?". :diable:
Une fois le maintien acquis , rapidement si possible , le seul objectif de la fin de saison sera de mettre une pression de dingue sur les deux cloportes pour qu'ils dégagent ...
Avec les bons résultats du moment , j'ai la nette impression que beaucoup ont oublié la direction novice toujours en place.
Oui mais comment ?
epopee76
Messages : 11058
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par epopee76 »

merlin a écrit : 21 févr. 2023, 19:43
epopee76 a écrit : 21 févr. 2023, 19:22
merlin a écrit : 21 févr. 2023, 19:11
baggio42 a écrit : 21 févr. 2023, 18:56 Croire ou espérer monter est un doux reve.
Contentons nous de finir la saison en roue libre sans stress.
Pour d'une part préparer sereinement la saison prochaine.
Et poser la question suivante au duo : " Alors, que faites vous ?". :diable:
Une fois le maintien acquis , rapidement si possible , le seul objectif de la fin de saison sera de mettre une pression de dingue sur les deux cloportes pour qu'ils dégagent ...
Avec les bons résultats du moment , j'ai la nette impression que beaucoup ont oublié la direction novice toujours en place.
Oui enfin,il y a un topic pour ça mon poto !
Ah tiens , un fan de Roro ...
C'est ton droit mon poto !
:mdr1:
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par vertluisant74 »

Druss a écrit : 21 févr. 2023, 09:29 Sans être trop optimiste, on peut quand même avoir de l'espoir. On a rencontré les 4 équipes reléguées et sincèrement, on est au largement au dessus de chacune d'elle. Ça va être compliqué pour ces équipes de s'en sortir. Elles aussi doivent remporter des matchs d'ici la fin de saison. Et vu leur niveau, la tâche s'annonce plus difficile pour eux que pour nous.
Les 4 relégables actuelles ont 22 ou 23 points en 24 matchs donc si leur rythme reste le même, les 4 équipes font finir entre 35 et 37 points. Y a peu de raison que leur rythme change brusquement à part peut être Niort que je vois le mieux armé des 4 relégables. Donc si on bat Pau, il nous manquera 8 points sans compter qu'on a une meilleure différence de buts. Qui peut croire qu'on ne prendra pas 8 points en 13 matchs?
Je suis même assez persuadé qu'on finira dans la première partie de tableau. Il ne faut pas oublier qu'on nous a enlevé 3 points sinon on serait 13 ème à 2 points de la dixième place.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 21 févr. 2023, 09:40
inconnuvert a écrit : 20 févr. 2023, 23:32
___ a écrit : 20 févr. 2023, 23:08 Même en étant optimiste, une telle remontée aussi rapide paraissait hautement improbable au 1er janvier 8|

Par contre, faut rester concentré : l'année dernière aussi, il y avait eu une embellie à ce moment-là de la saison...
Ouais.
L'année dernière l'embellie était moindre.
Mais oui on peut encore replonger.
Mais notre remontée est improbable.
Notre remontée n'est pas improbable, faut arrêter de toujours vouloir noircir le tableau.

- Nous avions une équipe à fort potentiel (mais qui merdait)
- Nous avions des stats dignes d'un prétendant à la montée (meilleure attaque & parmi les meilleures défenses "potentielles")
- Nous avons encore recruté de façon pléthorique (et ambitieuse) cet hiver
- Batlles a enfin trouvé de la cohérence dans ses choix

Clairement, notre remontée reste logique, au vu de l'effectif, et en supposant que la réussite n'allait pas non plus nous fuir toute la saison. Les faits comme les 3 poteaux à Sochaux, et les 2 buts sur les 2 seuls passages dans notre moitié de terrain de Grenoble, c'est un peu normal que ça tourne aussi. Surtout contre des équipes comme nos derniers adversaires qui sont quand même des petites cylindrées de L2.

A mon sens, la seule inquiétude qui pouvait subsister c'était la capacité à Batlles d'être plus cohérent dans ses choix. On dirait que ça va mieux depuis 3 semaines.
A mon avis, sans le recrutement de cet hiver, on y allait tout droit en National. Je trouve qu'après une série de matchs pas trop mal en Septembre, on avait quand même bien plongé. Le match contre Rodez était calamiteux. Le match de reprise contre Annecy n'était pas beaucoup mieux. Franchement au sortir du stade d'Annecy, j'y croyais plus du tout. Je pense que les Larsonneur, Appiah, Charbonnier nous ont sauvés de la descente.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: 15 ème. 4 points d'avance sur le 17 ème.

Message par bfb2 »

vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2023, 21:13
NomDeStade a écrit : 21 févr. 2023, 09:40
inconnuvert a écrit : 20 févr. 2023, 23:32
___ a écrit : 20 févr. 2023, 23:08 Même en étant optimiste, une telle remontée aussi rapide paraissait hautement improbable au 1er janvier 8|

Par contre, faut rester concentré : l'année dernière aussi, il y avait eu une embellie à ce moment-là de la saison...
Ouais.
L'année dernière l'embellie était moindre.
Mais oui on peut encore replonger.
Mais notre remontée est improbable.
Notre remontée n'est pas improbable, faut arrêter de toujours vouloir noircir le tableau.

- Nous avions une équipe à fort potentiel (mais qui merdait)
- Nous avions des stats dignes d'un prétendant à la montée (meilleure attaque & parmi les meilleures défenses "potentielles")
- Nous avons encore recruté de façon pléthorique (et ambitieuse) cet hiver
- Batlles a enfin trouvé de la cohérence dans ses choix

Clairement, notre remontée reste logique, au vu de l'effectif, et en supposant que la réussite n'allait pas non plus nous fuir toute la saison. Les faits comme les 3 poteaux à Sochaux, et les 2 buts sur les 2 seuls passages dans notre moitié de terrain de Grenoble, c'est un peu normal que ça tourne aussi. Surtout contre des équipes comme nos derniers adversaires qui sont quand même des petites cylindrées de L2.

A mon sens, la seule inquiétude qui pouvait subsister c'était la capacité à Batlles d'être plus cohérent dans ses choix. On dirait que ça va mieux depuis 3 semaines.
A mon avis, sans le recrutement de cet hiver, on y allait tout droit en National. Je trouve qu'après une série de matchs pas trop mal en Septembre, on avait quand même bien plongé. Le match contre Rodez était calamiteux. Le match de reprise contre Annecy n'était pas beaucoup mieux. Franchement au sortir du stade d'Annecy, j'y croyais plus du tout. Je pense que les Larsonneur, Appiah, Charbonnier nous ont sauvés de la descente.
C'est quand même un peu dommage et un peu rapide, de résumer l'embellie à 3 joueurs... il y a eu aussi la montée en puissance de Sow et Petrot, qui n'etaient pas titulaires sur une bonne partie du début de saison (et qui ne rentraient pas en jeu non plus), les titularisations de Moueffeck qui ont fait beaucoup de bien, Bamba a été aussi performant sur ses 2 rentrées, l'apport de Nkounkou depuis qu'il joue vraiment piston, la montée en gamme de joueurs comme Monconduit ou Cafaro... des joueurs titulaires une bonne partie de la première partie de saison, qui sont devenus remplaçants, un système plus adapté aux joueurs titulaires actuellement, alors qu'il ne l'etait pas forcément en début de saison, une prise de conscience de l'effectif, plus de concurrence, moins d'essais, un traumatisme de la descente qui semble enfin digéré (grâce à l'épurage de l'effectif, conclu par les départs d'un certain nombre de joueurs présents la saison dernière et qui ont joué les 3 ou 4 premiers matchs, sans pour autant nous ramener des résultats)... etc, etc, etc...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre