ASSE 3 (Wadji, Krasso, Cafaro) - Annecy 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
4teetoo

Re: ASSE 3 (Wadji, Krasso, Cafaro) - Annecy 2

Message par 4teetoo »

Bon, on revient à 1pt du premier non relégable.
Bordeaux n'est plus dans les 2 (j'avais prédit une seconde partie de saison plus diff à Bordal, trop de réussite en début de saison).
Le weekande est pas trop mal.
Dernière modification par 4teetoo le 04 févr. 2023, 17:22, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Wert

Message par Wert »

la buse a écrit : 04 févr. 2023, 17:20 Victoire heureuse on va pas se le cacher.
Beaucoup d'occasions des deux côtés mais on a toujours un problème défensif, quant aux hors-jeu c'est juste scandaleux à ce niveau.
Content de la victoire, content pour Cafaro en qui je persiste à voir l'un de nos meilleurs joueurs (espérons que ce match le mettra en confiance), content pour Batlles que l'autre ordure de Romeyer souhaiterait tant virer.
Par contre je m'attendais à autre chose dans l'implication des joueurs, dans l'envie.
On s'en sortira pas avec des prestations aussi faibles, le sportif doit reprendre le dessus sur les coulisses dans ce club.
On recule après le second but de Krasso. C'est physiquement aussi où tu sens qu'ils lâchent à partir de la 60e. Sans doute mentalement. la peur aussi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Bravo les Verts :super:
Une victoire à l'énergie.
Clairement, on a une équipe pas très technique (à part Krasso).
Seuls les résultats et le maintien final comptent.
PtitLu

Message par PtitLu »

Gros soulagement. On puait tellement la loose avant ce match, ça sentait vraiment pas bon. Et la tournure que prenait ce match laissait présager encore un mauvais dénouement. On s'en sort avec un but incroyable et un peu de réussite. Mais on prend volontiers !

Sur l'ensemble du match, c'était quand même bien mieux que d'habitude. Bien mieux même que nos victoires 1-0 d'avant. Désolé à ceux qui étaient totalement contre, mais ça sent le retour du 3-4-3. Ça permet de faire jouer tout le monde à peu près dans les postes où ils sont les plus à l'aise :
- Un milieu à 3, où Monconduit peut s'exprimer pleinement. Et alors avec deux ptits gars qui ont du volume devant lui, c'est encore mieux.
- Le profil de Nkounkou ne sera finalement pas inutile dans cette configuration. Bon, techniquement et dans certains choix, tu sens quand même que c'est un bourrin. On l'a bien encore aujourd'hui. Mais pour faire la lessiveuse le long de son couloir et apporter beaucoup de vitesse (ce qui est le but dans cette tactique) ça fera très bien l'affaire.
- Krasso peut être positionné derrière un attaquant, voir jouer en 10 si la configuration d'un match lui permet. C'est finalement son meilleur poste, et de loin.

Et visiblement, c'est le seul schéma que Batlles maîtrise vraiment. Ce qui nous donne un coaching bien plus cohérent.

Par contre, comme on dit "les absents ont toujours tord". Pour moi, même rétabli, Charbo c'est sur le banc. Je pense qu'il sera 1000 fois plus intéressant en joker après le travail de sape d'un Wadji, plutôt que titulaire et fantomatique 90% du match.
Image
forezien73

Message par forezien73 »

esperanzzzzza a écrit : 04 févr. 2023, 17:16
forezien73 a écrit : 04 févr. 2023, 17:12
esperanzzzzza a écrit : 04 févr. 2023, 17:11 Bosetti est siffle partout..... Ç est comme ça... En tout cas il va falloir enchaîner contre Dijon... Impératif... Un adversaire très direct pour le maintien.
On n'a plus aucun joker. Aujourd'hui un nul nous aurait fait très très mal. Victoire impérative contre dijon.
Ne pas être largué après avoir été si mauvais pendant 21 macs font que même un nul cet am n aurai pas été une cata... Les verts ne descendront pas.
On est 5 pour 4 descentes et avec 5 points de retard sur Pau en gagnant ce soir. Donc un nul, on était dernier des 5 avec encore un coup sur la tête.
Ligérien

Message par Ligérien »

la buse a écrit : 04 févr. 2023, 17:20 Victoire heureuse on va pas se le cacher.
Beaucoup d'occasions des deux côtés mais on a toujours un problème défensif, quant aux hors-jeu c'est juste scandaleux à ce niveau.
Content de la victoire, content pour Cafaro en qui je persiste à voir l'un de nos meilleurs joueurs (espérons que ce match le mettra en confiance), content pour Batlles que l'autre ordure de Romeyer souhaiterait tant virer.
Par contre je m'attendais à autre chose dans l'implication des joueurs, dans l'envie.
On s'en sortira pas avec des prestations aussi faibles, le sportif doit reprendre le dessus sur les coulisses dans ce club.
Larsonneur fait un arrêt on leur donne 1 but mais dire que victoire est heureuse c'est pas mon sentiment.
Dans le timing si tu veux mais sur le match on aurait pu ou du mener avant avec nos hj er buts refusés.
TitusPullo77

forezien73 a écrit : 04 févr. 2023, 17:10 Cet entraîneur d'Annecy est sympa. Il ne chiale pas. Très bon état d'esprit.
+1
Toulousain

Message par Toulousain »

On n’a visiblement pas vu le même match. On prend deux buts très agaçants notamment le premier sur une double erreur, le second improbable - car totalement statique -
J’ai vu de l’engagement, des mecs qui se bougent pour revenir d’abord puis passer devant … pour repasser devant. Mentalement c’est fort désolé, surtout quand tu es dernier et que tu peux avoir le sentiment que rien ne roule pour toi.
Ce soir ils ont fait « honneur » au maillot. Loin d’être géniaux mais généreux et ne se cachant pas.
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

snifer_du42 a écrit : 04 févr. 2023, 17:20
titin21 a écrit : 04 févr. 2023, 17:04 J'ai pas vu le match mais on a joué à 3 derrière ?
Assez étrange comme compo en fait. Monconduit avait l’air de jouer def central quand on n’avait pas le ballon et milieu pointe basse en phase défensive.
Les gars. J ai pas trop compris le schéma tactique. C était un 3 5 2. Cafaro nkounkou en piston et monconduit en pointe basse
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

grim73 a écrit : 04 févr. 2023, 17:10 Match très rassurant de certains souffre-douleurs du forum, les Nkounkou, Montconduit, Wadji. Ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur eux. Surtout quand on les met dans de bonnes conditions tactiques.
A l'inverse Bouchouari a eu beaucoup plus de mal à exister dans ce nouveau schéma.
Je suis d'accord, même si Wadji a quand même montré ses limites malgré son but, sa bonne volonté et ses efforts (Les HJ et la qualité de centre, cf l'occasion où Nkounkou est seul au second et il envoie un centre au 3 ème poteau).
Par contre, je trouve que Bouchouari a montré plus de choses que lors des derniers matchs. Oui il a encore ralenti le jeu parfois, mais il a aussi su nous montré des phases où il a apporté ce qu'on attend de lui (cf l'occasion en 1ère MT, où il récupère à l'entrée de la surface, il élimine rapidement et transmets parfaitement à Wadji qui finit par se faire rattraper par un excellent retour du défenseur d'Annecy). Nous avons vu à sa sortie, combinée à celle de Moueffek, qu'on ne tenait plus le ballon. Oui il doit encore progresser mais il n'a pas fait un mauvais match.
Krasso a marqué un but mais il nous a fait perdre beaucoup de ballons par dilettantisme lorsqu'il redescendait au milieu et en ne transmettant pas en première intention parfois (cf occasion où Nkounkou marque mais refusé pour HJ).
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 04 févr. 2023, 17:26, modifié 1 fois.
Viva hate

Message par Viva hate »

Toulousain a écrit : 04 févr. 2023, 17:24

On n’a visiblement pas vu le même match. On prend deux buts très agaçants notamment le premier sur une double erreur, le second improbable - car totalement statique -
J’ai vu de l’engagement, des mecs qui se bougent pour revenir d’abord puis passer devant … pour repasser devant. Mentalement c’est fort désolé, surtout quand tu es dernier et que tu peux avoir le sentiment que rien ne roule pour toi.
Ce soir ils ont fait « honneur » au maillot. Loin d’être géniaux mais généreux et ne se cachant pas.
Oui suis assez d'accord, je les ai trouvés plus impliqués aujourd'hui. La victoire n'est pas volée face à une bonne équipe.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Viva hate a écrit : 04 févr. 2023, 17:26
Toulousain a écrit : 04 févr. 2023, 17:24

Oui suis assez d'accord, je les ai trouvés plus impliqués aujourd'hui. La victoire n'est pas volée face à une bonne équipe.
:super:
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

forezien73 a écrit : 04 févr. 2023, 17:10 Cet entraîneur d'Annecy est sympa. Il ne chiale pas. Très bon état d'esprit.
Ce qu il fait collectivement a Annecy avec des mecs venant de national 3 est assez incroyable... Un vrai prof..
Vertige76

Message par Vertige76 »

Pas vu le match, je découvre le score et pour une fois bonne surprise.
Dommage qu on encaissé encore 2 buts.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
la buse

Message par la buse »

Faut quand même voir que sans un but venu d'ailleurs on ne bat pas Annecy à domicile.
Dans notre situation, je ne m'en satisfait pas.
Mais après ça peut nous mettre en confiance pour la suite.
J'avais trouvé notre prestation contre Sochaux bien plus cohérente dans le jeu.
TitusPullo77

esperanzzzzza a écrit : 04 févr. 2023, 17:28
Ce qu il fait collectivement a Annecy avec des mecs venant de national 3 est assez incroyable... Un vrai prof..
Oui, ça joue bie, dans les pieds avec peu de déchets techniques.
4teetoo

Message par 4teetoo »

la buse a écrit : 04 févr. 2023, 17:31 Faut quand même voir que sans un but venu d'ailleurs on ne bat pas Annecy à domicile.
Ouais, après on n'est pas les seuls à mettre un but venu d'ailleurs alors bon... Pour une fois (la 1ère) que c'est nous qui mettons un golazo, on va pas disserter pendant des heures et bouder notre plaisir.
Dernière modification par 4teetoo le 04 févr. 2023, 17:36, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Toulousain

Message par Toulousain »

Annecy est une équipe très joueuse quand même. Cela a aussi donné un sacré rythme au match. Et l’arbitre a relativement peu sifflé (enfin c’est ce que j’ai ressenti)
tituzio

Message par tituzio »

la buse a écrit : 04 févr. 2023, 17:31 Faut quand même voir que sans un but venu d'ailleurs on ne bat pas Annecy à domicile.
Vu le contexte et le déroulé du match, à contrario, je trouve ça inespéré et j'en suis très content
la buse

Message par la buse »

tituzio a écrit : 04 févr. 2023, 17:35
Vu le contexte et le déroulé du match, à contrario, je trouve ça inespéré et j'en suis très content
Oui on est d'accord ça parait presque inespéré et c'est ça qui me pose problème.
Que n'aurait on lu sur Batlles si on n'avait pas gagné.
Viva hate

Message par Viva hate »

Oui puis n'oublions pas que sans 2 buts venus d'ailleurs les joueurs d'Annecy n'en marquent... aucun
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Victoire heureuse même si elle me semble méritée dans l’ensemble. J’ai l’impression d’avoir vu un des meilleurs matchs de Sainté cette saison. Et pourtant on prend 2 buts. C’est dire le peu de marge qu’on a. L'équipe a mis beaucoup d’intensité en jouant la sortie haute face à une équipe moins technique mais qui a livré un beau combat il faut le dire.
Les sorties de Moueffek et Bouchouari nous ont complètement éteints. Autant le premier avait l’air cramé, autant j’ai pas compris pour le second. Et Pintor sur le terrain c’est comme être en infériorité numérique. Fomba a été bien timide pour ne pas dire plus.

Larsonneur : grosse erreur sur le premier but. Ses dégagements au pied vont pas assez loin. Ça nous met hors de position parfois. Pas grand chose à dire sinon.
Appiah : match carré. Précieux défensivement. Peu de prise de risque.
Sow : erreur sur le premier but, trop lâche sur le second. Ça fait beaucoup. Dommage car le reste était pas mal. Précieux dans le relance et le jeu long.
Monconduit : gros match. Au four et au moulin. Positionnement étrange entre défense centrale et milieu pointe basse. Mais j’ai bien aimé cette idée. Ça pour le coup, c’est tactiquement intéressant de la part de Battles.
Petrot : match solide. Le pendant d’Appiah à gauche.
Moueffek : quel abattage. Il s’est beaucoup placé dans les intervalles. Vraiment précieux. Trop de touches de balles en revanche.
Bouchouari : gros match. Il a donné de l’air au milieu.
Cafaro : l’homme du match. Dans tous les bons coups. C’est son premier match complet.
Nkounkou : le second meilleur aujourd’hui pour moi. En fait, il est juste pas défenseur. Il a apporté beaucoup de danger.
Krasso : il est au dessus mais beaucoup de déchet au milieu avec souvent un ballon lâché trop tardivement. Mais enfin des efforts défensifs ! Ça fait du bien.
Wadji : il est en jambes. Ses appels ont fait énormément de bien. Il est chanceux sur son but car il ne la place pas très bien.

J’ai bien aimé l’innovation tactique de Battles avec le positionnement de Monconduit en défense et le rôle donner à Krasso pour récupérer des ballons. J’ai moins aimé le’ coaching notamment l'entrée de Fomba à la place de Bouchouari. Sans un but venu d’ailleurs je nous voyais pas faire mieux que le nul. L'équipe était trop affaiblie à partir de la 80ème.
Dernière modification par snifer_du42 le 04 févr. 2023, 17:45, modifié 1 fois.
la buse

Message par la buse »

Viva hate a écrit : 04 févr. 2023, 17:39
Oui puis n'oublions pas que sans 2 buts venus d'ailleurs les joueurs d'Annecy n'en marquent... aucun
Pas faux.
Y'a la main non sifflée aussi (merci la non-VAR).
Djé42

Message par Djé42 »

Les gros progrès à faire pour moi concernent la vitesse de jeu. Il y a encore beaucoup trop de joueurs qui gardent trop la balle ou tentent le dribble de trop au lieu de faire vivre la ballon
vertdusud

Message par vertdusud »

Toulousain a écrit : 04 févr. 2023, 17:06
Machiavel a écrit : 04 févr. 2023, 16:59
dronchau a écrit : 04 févr. 2023, 16:55
Machiavel a écrit : 04 févr. 2023, 16:53 Victoire méritée ! Car sérieusement les deux buts ne sont pas la faute de l'équipe et du coach. On a que des erreurs individuelles qui nous mettent dedans !
On est pas dernier par hasard...les erreurs se payent cash !! Il aura fallut un but venu d'ailleurs pour empocher les 3 pts.
Non on n'est pas dernier par hasard. On est dernier à cause d'une politique sportive de merde depuis la victoire en Coupe de la Ligue en 2013 ! 10 ans de gestions merdique et qui se paient cash depuis 3 ans !
Et d’un -3 quand même
Il faut pas les oublier ces -3 d'autant plus qu'ils nous a fallu 5 journées pour arriver à 0 pts avec 3 nuls et deux défaites !!!
Ce mauvais départ nous met la tête dans le seau rapidement.
Répondre