[L2 - J21] Bastia 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moimeme
Messages : 1634
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par moimeme »

J'ai très peur de ce match. Peur d'une raclée. Contrairement à nos joueurs, qui ont déjà oublié Le Havre depuis longtemps, les Bastiais seront animés d'un sentiment de revanche très fort, après le 5-0 de l'aller (ils sont quand même les seuls à s'être fait baladés par notre équipe en bois).
En plus, alors qu'on se dirigeait vers une 3e victoire consécutive, et qu'on semblait enfin basculer dans quelquechose de positif, le sort s'est soudainement inversé, avec cette fin de match apocalyptique. Comme si le sort avait hésité, puis choisi de nous massacrer. Comme si notre sort funeste était écrit. Inéluctable.
toujoursverts
Messages : 2669
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par toujoursverts »

Si un poto présent au stade veut bien me récupérer un beau ticket thermique (pas e-billet), merci de me contacter en mp
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par tituzio »

Poteau droit a écrit : 30 janv. 2023, 08:51
Les mecs en face vont être morts de faim et revanchards comme jamais... :taistoi:

Vu le mental de notre équipe, on risque de se faire sérieusement bouger :pascontent2:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par esperanzzzzza »

Ça fait assez peur ce déplacement car régis brouard avait mis ses cadres au repos contre Grenoble....... Pour tout donner contre sainte.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par lolo asse 35 »

epopee76 a écrit : 29 janv. 2023, 17:09 Va falloir attendre un peu pour voir l'état des troupes.
Charbonnier aurait mal au dos.
Bamba absent
Briançon absent 3/6 semaines qui va manquer et qui pour le remplacer ?
J'aimerais garder Pétrot à gauche pour la régularité. Mais alors qui au centre ?
Ou alors on met Appiah au centre et on sort Palencia du placard ? Bof.De plus il serait sur le départ.
Ne me reste que Giraudon et Nadé qui a perdu sa place dans le groupe,donc....

Larsonneur

Appiah Sow Giraudon Pétrot

Bouchouari Fomba Moueffeck

Lobry

Wadji Krasso
Comme tu dis, cela dépend des joueurs aptes à répéter les efforts à haute intensité demain.
Derrière, appiah et Sow me semblent bien physiquement et incontournables. Difficile de faire un choix pour 2 postes parmi petrot, giraudon, nkounkou. De toute façon, vu la blessure de Briançon,on sera obligé de relancer giraudon un moment ou un autre, c'est pour l'instant notre 5eme défenseur. On voit bien ce qu'a donné la rentrée de mouton et chambost samedi. J'espère que battles a conscience qu'il ne doit pas faire jouer nade.
Au milieu, moueffek, bouchouari, lobry me semblent partir avec une grosse longueur d'avance : qui de cafaro fomba mauconduit pour accompagner?
Devant, j'alignerais krasso. Charbonnier d'entrée ou remplaçant? Même si wadji est loin du niveau attendu, brouillon et maladroit, il a toujours mouillé le maillot et peut faire mal avant une entrée de charbo.
Larso
Appiah giraudon Sow nkounkou
Lobry moueffek fomba bouchouary
Krasso wadji
Charbo, cafaro , petrot , mauconduit en entrant
Même si les 5 dernières minutes de Sochaux nous changent notre analyse, l'effectif tient quand même la route.
Il faut y croire.
Zed
Messages : 287
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Zed »

Vu le passif mental des DC essayés (Giraudon, Nadé, Petrot) je vous bien Fomba débuter à côté de Sow. Il peut dépanner derrière.

Petrot en DG pour ne pas avoir à compenser de ce côté là.

Je parle pas de complémentarité ou de tactique, je parle d'éviter de la fébrilité : c'est ça qui nous fait grandement défaut !
Sensimo
Messages : 2283
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Sensimo »

Larsonneur
Appiah Giraudon Sow Nkoukou
Bouchraoui Fomba Moueffek
Krasso Charbonnier Lobry

Pas trop le choix en def central
Interrogations sur Nkoukou ou Petrot
Sachant que Fomba en 6 devant la défense ça peut le faire.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par d4221 »

Sensimo a écrit : 30 janv. 2023, 11:24 Larsonneur
Appiah Giraudon Sow Nkoukou
Bouchraoui Fomba Moueffek
Krasso Charbonnier Lobry

Pas trop le choix en def central
Interrogations sur Nkoukou ou Petrot
Sachant que Fomba en 6 devant la défense ça peut le faire.
Non mais giraudon ... comment dire... son entree ne vous a pas suffit... on est pas assez dans la mouise pour le remettre ?
alors je sais il n y a pas briancon... mais c est pas une (bonne) raison...
et pas la peine de mettre nadé non plus par pitié

On a recruté Fomba au milieu il a pas jouer il faut le mettre
La "moins pire" option c est de mettre Appiah au centre (ou au pire petrot) et Moueffek a droite
Oui c est "exeperimentale" mais quoi qu il arrive ca le sera
Alors j espere que les supporters (et surtout batlles) ont conscience que c est pas le moment de "faire tourner"
Il faut mettre le meilleur 11 possible, 3 changements si besoin et basta

Larsonneur - Moueffek Appiah Sow Nkoukou - Cafaro Lobry Fomba Bouchouari Krasso- Charbonnier

Entree Monconduit, Wadji eventuelles
Pas de giraudon, pas de nadé, pas de chambost
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Junito »

Passage à 5 derrière pour moi pour remettre Sow à droite et ne pas laisser Giraudon esseulé.

Larsonneur
Appiah Sow Giraudon Pétrot Nkoukou
Lobry Fomba Bouchraoui
Krasso Charbonnier
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Riquet le vert »

Junito a écrit : 30 janv. 2023, 11:34 Passage à 5 derrière pour moi pour remettre Sow à droite et ne pas laisser Giraudon esseulé.

Larsonneur
Appiah Sow Giraudon Pétrot Nkoukou
Lobry Fomba Bouchraoui
Krasso Charbonnier
Giraudon je laisse sur son canapé
le plus important c'est la vente du club !
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Oxy »

Riquet le vert a écrit : 30 janv. 2023, 11:54 Giraudon je laisse sur son canapé
Qui plus est dans une défense à 4. Ce ne serait pas lui rendre service, ni à lui, ni à l'équipe.
J'espère qu'on sera inspiré offensivement, car derrière, on va serrer les fesses demain
Poteau gauche
Messages : 21714
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Poteau gauche »

tituzio a écrit : 30 janv. 2023, 09:41
Poteau droit a écrit : 30 janv. 2023, 08:51
Les mecs en face vont être morts de faim et revanchards comme jamais... :taistoi:

Vu le mental de notre équipe, on risque de se faire sérieusement bouger :pascontent2:
Pas sûr. Cette équipe bastiaise a beaucoup de réussite actuellement, elle surperforme mais elle aussi a des failles. Sochaux est la première équipe de la saison à nous avoir pris 6 points, Bastia sera peut-être la première équipe de la saison contre laquelle on prendra 6 points. Impossible n'est pas stéphanois !
http://www.poteaux-carres.com/
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par tituzio »

Poteau gauche a écrit : 30 janv. 2023, 12:01
tituzio a écrit : 30 janv. 2023, 09:41
Poteau droit a écrit : 30 janv. 2023, 08:51
Les mecs en face vont être morts de faim et revanchards comme jamais... :taistoi:

Vu le mental de notre équipe, on risque de se faire sérieusement bouger :pascontent2:
Pas sûr. Cette équipe bastiaise a beaucoup de réussite actuellement, elle surperforme mais elle aussi a des failles. Sochaux est la première équipe de la saison à nous avoir pris 6 points, Bastia sera peut-être la première équipe de la saison contre laquelle on prendra 6 points. Impossible n'est pas stéphanois !
Cher poteau gauche,
Je suis fan de ton optimisme à toute épreuve.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 12:17
On sent que les petits nouveaux s'intègrent vite. Ca fait chaud au coeur.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Duvert »

Pourquoi on a la poisse? Mais est ce de la poisse quand les choses se répètent inlassablement ?
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par masb42 »

Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 12:21 Pourquoi on a la poisse? Mais est ce de la poisse quand les choses se répètent inlassablement ?
C'est pas de la poisse
Tu prends des mecs qui ne jouent pas, obligé qu'un moment le physique lache
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par cedric26 »

Je sais pas combien vont faire le dplt, mais en pleine semaine :amen: :amen:

Un dplt que j'aimerais bien faire un jour en passant par la stèle :( :(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par cedric26 »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 12:17

un gag.....

Nous ne méritons que la descente.... :happy1: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alexsio
Messages : 8457
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Alexsio »

GreenAttitude a écrit : 30 janv. 2023, 07:58 D'accord avec vous les potos,Briancon à des limites mais il joue son rôle de taulier et à côté de tous nos défenseurs c'est un cador
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Oui Briançon n'est pas un grand DC mais comparé à ceux qui jouent à ses côtés c'est une star. On va vite s'en apercevoir si on ne recrute pas à ce poste.
biboutitou
Messages : 5118
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par biboutitou »

Poteau gauche a écrit : 30 janv. 2023, 12:01
tituzio a écrit : 30 janv. 2023, 09:41
Poteau droit a écrit : 30 janv. 2023, 08:51
Les mecs en face vont être morts de faim et revanchards comme jamais... :taistoi:

Vu le mental de notre équipe, on risque de se faire sérieusement bouger :pascontent2:
Pas sûr. Cette équipe bastiaise a beaucoup de réussite actuellement, elle surperforme mais elle aussi a des failles. Sochaux est la première équipe de la saison à nous avoir pris 6 points, Bastia sera peut-être la première équipe de la saison contre laquelle on prendra 6 points. Impossible n'est pas stéphanois !
:coeur:
LEVAISS1968
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2020, 19:13

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par LEVAISS1968 »

En cas de défaite, conférence de presse, on avait beaucoup d'absents ...bla bla
Empiler des joueurs moyens au mercato ...quelle tristesse ce club qui va disparaître....
Les journées passent, toujours pas de résultats, la dernière journée va arriver ...direction national
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Toubibarnotoubib »

Zed a écrit : 30 janv. 2023, 11:16 Vu le passif mental des DC essayés (Giraudon, Nadé, Petrot) je vous bien Fomba débuter à côté de Sow. Il peut dépanner derrière.

Petrot en DG pour ne pas avoir à compenser de ce côté là.

Je parle pas de complémentarité ou de tactique, je parle d'éviter de la fébrilité : c'est ça qui nous fait grandement défaut !
A mon sens la fébrilité défensive est due au fait qu'il n'y a justement pas de tour de contrôle au milieu, qui permette à l'axe de la défense de ne pas être constamment sollicitée sur chaque offensive adverse.
C'est notre cas depuis le début de saison, où en plus d'être fébrile sur les côtés de la défense, l'équipe était très perméable dans l'axe au milieu de terrain.
Donc quitte à mettre un nouveau DC suite à la blessure de Briançon, autant que ce soit un DC de métier présent dans le groupe, et qui pourra évoluer avec un bouclier devant lui. Je suis plutôt pour mettre ce bouclier (Fomba, qui en plus abat du travail au milieu) devant le dernier rempart, plutôt que de l'utiliser en tant que dernier rempart.
On remet Pétrot dans la ligne défensive à gauche.
Il faut surprendre Bastia en jouant l'offensive, car de toute façon si on joue petits bras, nous savons comment cela va finir.

Dans notre situation, avec les joueurs aptes (à priori), il faut prendre des risques pour ne pas retomber dans une spirale infernale, donc:
4-4-2 en losange, de manière à voir ce que pourrait donner un milieu composé de Fomba, Bouchouari, Moueffek et Lobry (plus axial).

...................G......................
...............Larsonneur..............
Ard........DC..........DC..........Arg
Appiah....Sow....Giraudon.....Pétrot
................Mdef.....................
...............Fomba....................
.....MCdroit..............MCgauche....
..Bouchouari...........Moueffek......
.................Moff.......................
................Lobry......................
........Att..............Att..............
......Krasso..........Charbonnier si apte ou Wadji ou jeune qui en veut....

Pétrot reviens apporter sa solidité défensive et son engagement (à défaut de +)
Giraudon reviens (je préfère cela à Nadé) et peut saisir sa chance pour se relancer
Curieux de voir ce que peuvent donner Bouchouari et Moueffek en ayant avec eux Fomba en véritable 6.
Enfin j'essayerai Lobry en meneur de jeu axial, on se plaint de son rendement offensif, mais il faut rappeler que ses stats et sa bonne saison dernière avec Pau sont le reflet de son positionnement en meneur de jeu derrière le ou les attaquants. Aujourd'hui le coach le balade sur le terrain mais pas dans la position qui lui a permis de faire une bonne saison. Batllès doit essayer, sans quoi il ne peut pas juger objectivement les stats et l'efficacité de son joueur. Sans compter que Lobry, même placé en meneur axial, aura une tendance naturelle à participer aux phases défensives, au pressing, ce que beaucoup d'autres meneurs de jeu ne font pas. Ce serait une bonne chose pour compenser la participation défensive de Krasso et charbo, parfois "légère".
Si Batllès doit se passer de Charbo, bloqué du dos, alors il devra faire appel à Wadji ( :mrgreen: ) ou à un jeune qui en veut (y en a t-il ?). Pas de Pintor s'il vous plaît ou alors en fin de match s'il faut défendre. Car pour attaquer...c'est plus compliqué pour le gazier.

Bref ça me renvoie au questionnement suivant, quel est le niveau de tous nos jeunes (attaquants) joueurs pros ?

Aiki ?
Bile ?
Dieye ?
Lhéry ?
Othman ?
Sidibé ?

Et sinon, comment se débrouille le jeune attaquant sénégalais (Fall ?) en réserve ? Il est présenté par bon nombre d'observateurs comme le plus gros potentiel de la réserve et du centre. Il ne pourrait pas apporter quelque chose ?

Non mais parce que s'ils sont moins forts que Pintor et Wadji, pourquoi leur avoir fait signer un contrat pro ?
C'est inquiétant car Batllès les voit à l'entrainement et que s'il ne les fait pas jouer alors que les 2 attaquants précités ont le rendement qu'ils ont...ça n'augure rien de bon.
Oui, certains diront que Batllès est obligé de privilégier les joueurs qui ont des salaires plus élevés, blablabli blablabla. On a bien vu que les Palencia, Silva n'ont pas beaucoup joué et pourtant c'étaient les plus gros salaires.
La vérité est tout simplement que nos jeunes n'ont pas la confiance du coach. Pourquoi ? Nous ne le savons pas ouvertement, mais soit les jeunes n'ont pas le niveau selon Batllès, soit il a ses chouchous anciens de Troyes qu'il protège (mais ça commence à devenir très compliqué, Giraudon, Chambost, Pintor, Namri...), mais plus aucun n'est titulaire...
Donc la troisième et dernière hypothèse est que Batllès est dans une situation qu'il n'est pas en capacité de gérer et qu'il fait face à ses propres limites d'entraineur. Je pense que le Management est un axe de progression important chez lui et je suis surpris de penser qu'il y a en réalité beaucoup d'autres axes sur lesquels il n'est pas si solide, comme l'aspect tactique, l'animation offensive, la communication....

Bref, sans forcément demander un départ de Batllès pour le moment, il est nécessaire qu'il se remette en question sur certains points car j'ai l'impression qu'il n'a pas de marge de manœuvre et que nous avons tous été aveuglés par son parcours avec Troyes. Forcément sur le papier ça faisait plus rêver qu'un Dupraz mais dans les faits... j'attendrais encore un peu avant de juger, mais lui a bénéficier d'un recrutement qu'il a choisi ou à défaut ciblé et de la trêve estival pour préparer son groupe. Au final, en 6 mois au club, Dupraz n'a pas réussi à maintenir le club en Ligue 1 et pour l'instant Batllès ne parvient pas à le maintenir en ligue 2.
C'est la dure réalité. J'espère qu'il nous prouvera le contraire d'ici la fin de saison, il ne nous reste plus qu'à espérer de meilleurs jours.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Duvert »

Toubibarnotoubib a écrit : 30 janv. 2023, 13:09
Zed a écrit : 30 janv. 2023, 11:16 Vu le passif mental des DC essayés (Giraudon, Nadé, Petrot) je vous bien Fomba débuter à côté de Sow. Il peut dépanner derrière.

Petrot en DG pour ne pas avoir à compenser de ce côté là.

Je parle pas de complémentarité ou de tactique, je parle d'éviter de la fébrilité : c'est ça qui nous fait grandement défaut !
A mon sens la fébrilité défensive est due au fait qu'il n'y a justement pas de tour de contrôle au milieu, qui permette à l'axe de la défense de ne pas être constamment sollicitée sur chaque offensive adverse.
C'est notre cas depuis le début de saison, où en plus d'être fébrile sur les côtés de la défense, l'équipe était très perméable dans l'axe au milieu de terrain.
Donc quitte à mettre un nouveau DC suite à la blessure de Briançon, autant que ce soit un DC de métier présent dans le groupe, et qui pourra évoluer avec un bouclier devant lui. Je suis plutôt pour mettre ce bouclier (Fomba, qui en plus abat du travail au milieu) devant le dernier rempart, plutôt que de l'utiliser en tant que dernier rempart.
On remet Pétrot dans la ligne défensive à gauche.
Il faut surprendre Bastia en jouant l'offensive, car de toute façon si on joue petits bras, nous savons comment cela va finir.

Dans notre situation, avec les joueurs aptes (à priori), il faut prendre des risques pour ne pas retomber dans une spirale infernale, donc:
4-4-2 en losange, de manière à voir ce que pourrait donner un milieu composé de Fomba, Bouchouari, Moueffek et Lobry (plus axial).

...................G......................
...............Larsonneur..............
Ard........DC..........DC..........Arg
Appiah....Sow....Giraudon.....Pétrot
................Mdef.....................
...............Fomba....................
.....MCdroit..............MCgauche....
..Bouchouari...........Moueffek......
.................Moff.......................
................Lobry......................
........Att..............Att..............
......Krasso..........Charbonnier si apte ou Wadji ou jeune qui en veut....

Pétrot reviens apporter sa solidité défensive et son engagement (à défaut de +)
Giraudon reviens (je préfère cela à Nadé) et peut saisir sa chance pour se relancer
Curieux de voir ce que peuvent donner Bouchouari et Moueffek en ayant avec eux Fomba en véritable 6.
Enfin j'essayerai Lobry en meneur de jeu axial, on se plaint de son rendement offensif, mais il faut rappeler que ses stats et sa bonne saison dernière avec Pau sont le reflet de son positionnement en meneur de jeu derrière le ou les attaquants. Aujourd'hui le coach le balade sur le terrain mais pas dans la position qui lui a permis de faire une bonne saison. Batllès doit essayer, sans quoi il ne peut pas juger objectivement les stats et l'efficacité de son joueur. Sans compter que Lobry, même placé en meneur axial, aura une tendance naturelle à participer aux phases défensives, au pressing, ce que beaucoup d'autres meneurs de jeu ne font pas. Ce serait une bonne chose pour compenser la participation défensive de Krasso et charbo, parfois "légère".
Si Batllès doit se passer de Charbo, bloqué du dos, alors il devra faire appel à Wadji ( :mrgreen: ) ou à un jeune qui en veut (y en a t-il ?). Pas de Pintor s'il vous plaît ou alors en fin de match s'il faut défendre. Car pour attaquer...c'est plus compliqué pour le gazier.

Bref ça me renvoie au questionnement suivant, quel est le niveau de tous nos jeunes (attaquants) joueurs pros ?

Aiki ?
Bile ?
Dieye ?
Lhéry ?
Othman ?
Sidibé ?

Et sinon, comment se débrouille le jeune attaquant sénégalais (Fall ?) en réserve ? Il est présenté par bon nombre d'observateurs comme le plus gros potentiel de la réserve et du centre. Il ne pourrait pas apporter quelque chose ?

Non mais parce que s'ils sont moins forts que Pintor et Wadji, pourquoi leur avoir fait signer un contrat pro ?
C'est inquiétant car Batllès les voit à l'entrainement et que s'il ne les fait pas jouer alors que les 2 attaquants précités ont le rendement qu'ils ont...ça n'augure rien de bon.
Oui, certains diront que Batllès est obligé de privilégier les joueurs qui ont des salaires plus élevés, blablabli blablabla. On a bien vu que les Palencia, Silva n'ont pas beaucoup joué et pourtant c'étaient les plus gros salaires.
La vérité est tout simplement que nos jeunes n'ont pas la confiance du coach. Pourquoi ? Nous ne le savons pas ouvertement, mais soit les jeunes n'ont pas le niveau selon Batllès, soit il a ses chouchous anciens de Troyes qu'il protège (mais ça commence à devenir très compliqué, Giraudon, Chambost, Pintor, Namri...), mais plus aucun n'est titulaire...
Donc la troisième et dernière hypothèse est que Batllès est dans une situation qu'il n'est pas en capacité de gérer et qu'il fait face à ses propres limites d'entraineur. Je pense que le Management est un axe de progression important chez lui et je suis surpris de penser qu'il y a en réalité beaucoup d'autres axes sur lesquels il n'est pas si solide, comme l'aspect tactique, l'animation offensive, la communication....

Bref, sans forcément demander un départ de Batllès pour le moment, il est nécessaire qu'il se remette en question sur certains points car j'ai l'impression qu'il n'a pas de marge de manœuvre et que nous avons tous été aveuglés par son parcours avec Troyes. Forcément sur le papier ça faisait plus rêver qu'un Dupraz mais dans les faits... j'attendrais encore un peu avant de juger, mais lui a bénéficier d'un recrutement qu'il a choisi ou à défaut ciblé et de la trêve estival pour préparer son groupe. Au final, en 6 mois au club, Dupraz n'a pas réussi à maintenir le club en Ligue 1 et pour l'instant Batllès ne parvient pas à le maintenir en ligue 2.
C'est la dure réalité. J'espère qu'il nous prouvera le contraire d'ici la fin de saison, il ne nous reste plus qu'à espérer de meilleurs jours.
Pour te répondre rapidement :

- Aiki est prometteur, mais trop jeune. laissons-lui le temps avant de le cramer
- Bile, c'est pareil. En plus il est sanguin et un peu fou fou. On a besoin de gars réfléchis et calmes
- Dieye n'est, selon moi, que trop limité techniquement, mais possède une bonne pointe de vitesse. Il revient de blessure
- Lhéry, est un trés fort potentiel en tant que buteur, mais qui lui aussi revient d'une longue absence pour blessure
- Othman a des qualités aussi de buteur, mais un peu frêle pour de la L2. Laissons le s'aguerrir en N3.
- Sidibé pour moi n'a pas le niveau. Il court vite, certes...

Et tu as oublié celui qui pour moi pourrait intégrer l'équipe, car joueur au QI foot élevé et bonne technique, Mathys Saban, mais encore trop sujet aux blessures (comme Moueffek). Et donc actuellement à l'infirmerie.

Donc, non, pour résumer, au Centre de formation, tu n'as personne qui peut aider en attaque.

D'où le retour de Pintor dans le groupe pour quelques matchs!
Répondre