Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertige76 »

Le cruel scénario du match d'hier, au-delà d'errements de la part de certains joueurs et du coach, est révélateur du grand n'importe quoi depuis au moins 2ans :
- L'an passé pas de mercato estival , on se retrouve à la rue avec des joueurs en fin de contrat et surpayés.On change de coach et on prend quelques intermittents du foot pro ( à une exception) pour un naufrage pathétique à GG.

- On se retrouve avec - 3 points et quasi une équipe pro à reconstruire (!!!) dans un club où les propriétaires ne veulent investir ni pas les ventes effectuées, ni sur leurs propres deniers. On se dit que dans notre situation, on a dû anticiper/préparer les transferts et bien non : comme on est Saint Etienne et donc qu'on va remonter, on attend fin septembre pour finaliser un mercato qui brille plus par la quantité ( une équipe à reconstruire) que la par la qualité et surtout la cohérence, sans oublier des profils manquants pourtant ciblés...
A nouveau un départ catastrophique où on continue d'être le paillasson de la L2( après la l1) où toutes les équipes et joueurs ( à quelques rares exceptions) viennent se refaire la santé contre nous
Cette fois ci on garde le coach et après un mercato au début prometteur, on recommence à empiler des joueurs moyens hors de forme et de changer la moitié de l'équipe.

Résultat face à une équipe de Sochaux , même dans une mauvaise passe, mais qui a des certitudes, une cohésion dans son jeu , on n'arrive pas (parce qu'on a pas pas de cohésion , un vécu d'équipe , à faire front pour verrouiller une fin de match où l'équipe s'est sabordée , liquéfiée.

Je pense qu'hier on a perdu plus que 3 points car le scénario va être dans les têtes des joueurs. En plus on perd Briançon pour une série de matchs importants où nos DC pourtant nombreux n'arrivent pas à s'imposer.

A noter , même si cela n'explique pas la défaite, à nouveau la médiocrité arbitrale à notre égard et le manque de bol , de réussite où par exemple sur le 2nd but le ballon tape dans le poteau pour revenir pile poil sur le joueur extérieur.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Vertigoal42
Messages : 11878
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 10:14
Vertigoal42 a écrit : 29 janv. 2023, 09:35 Le fait est que ce mercato a permis peut-être de dégager un 11 à peu près cohérent mais que sur le banc, on se retrouve vite limités.

Beaucoup de joueurs ne sont pas à leur niveau attendu : Monconduit, Cafaro, Chambost ... n'apportent pas ce qu'ils peuvent apporter. Je n'évoque même pas Giraudon ou Pintor qui, à mon avis, n'ont pas le niveau que la L2 impose.

L'arrivée de Boutobba serait un vrai +, il faut aller le chercher avec les dents !
Bouttoba resterait à Niort d après Nabil Djellit jusqu'à la fin de saison et partirait libre, il est clairement un super joueur gaucher technique. On s est réveillé 6 mois trop tard, la on va juste récupérer un panic buy le 31 janvier
Hum, c'est un jeu de dupes le mercato. Niort peut difficilement s'asseoir sur un demi million d'euros. Même à 1M€, ça reste une bonne affaire pour Sainté. A mon avis, ça va négocier là-dessus. Enfin, je préfère ça à un prêt sans OA d'un obscur mec qui n'aurait ni les jambes ni la tête à Sainté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Vertigoal42 a écrit : 29 janv. 2023, 10:31
YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 10:14
Vertigoal42 a écrit : 29 janv. 2023, 09:35 Le fait est que ce mercato a permis peut-être de dégager un 11 à peu près cohérent mais que sur le banc, on se retrouve vite limités.

Beaucoup de joueurs ne sont pas à leur niveau attendu : Monconduit, Cafaro, Chambost ... n'apportent pas ce qu'ils peuvent apporter. Je n'évoque même pas Giraudon ou Pintor qui, à mon avis, n'ont pas le niveau que la L2 impose.

L'arrivée de Boutobba serait un vrai +, il faut aller le chercher avec les dents !
Bouttoba resterait à Niort d après Nabil Djellit jusqu'à la fin de saison et partirait libre, il est clairement un super joueur gaucher technique. On s est réveillé 6 mois trop tard, la on va juste récupérer un panic buy le 31 janvier
Hum, c'est un jeu de dupes le mercato. Niort peut difficilement s'asseoir sur un demi million d'euros. Même à 1M€, ça reste une bonne affaire pour Sainté. A mon avis, ça va négocier là-dessus. Enfin, je préfère ça à un prêt sans OA d'un obscur mec qui n'aurait ni les jambes ni la tête à Sainté.
Tu oublies que lui veut peut être partir libre et qu il a déjà peut être déjà signé dans un club
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Borotj42 »

ozzy a écrit : 29 janv. 2023, 00:26
Borotj42 a écrit : 28 janv. 2023, 23:54
YACINE a écrit : 28 janv. 2023, 21:56 Le constat c est que en l2, il faut de puissance et de ma vitesse, Sochaux fait sortir Doumbia et Kalulu et fait rentrer Dossou et Sissoko

On a des lacunes de vitesse, d impact, la fin de match les entrants manquent de vitesse, d explosivité, d impact de gnac, Mouton, Petrot, Chambost et Giraudon, aucun offensif.
Monconduit n' est pas un 6, au mieux un 8.il est trop lent, Moueffek a courru pour deux.
Notre couloir gauche reste faible, je pense que le 4/3/3 reste le dispositif le plus solide pour rassurer notre défense et il manque une charnière costaude, Giraudon, Nade c est trop limite physiquement ou tactiquement
Quand tu as des burnes sur le banc ! Que tu mènes 2/1 en contrôlant le match , il faut vraiment être une gros debile pour faire les changements ! Je pense que maintenant on a l’effectif pour se maintenir et mieux jouer mais pas le coach ! La priorité ce n’est plus de recruté X ou Y mais de virer le coach car là c’est plus possible … surtout quant tu écoutes son interview de fin de match … à se demander si il a vu le même match que nous !
Mouton à la place de Nkoukou, un joueur court physiquement et que nous avons très peu vu en position de défenseur gauche
et Chambost à la place de Charbonnier, un joueur qui ne défend que très rarement, qui de plus avait chopé un carton jaune, et qui est surtout utile dans la surface de réparation adverse (zone où il n'allait plus rien se passer jusqu'à la fin du match)
Charbonnier et surtout utile pour garder le ballon haut aussi et ne pas trop subir…
Nkounkou qui joue ailier à ce moment là remplacer par un milieu central à court de forme …
Vraiment pour désorganiser l’équipe et se foutre dans la merde je vois pas mieux !!!
La preuve suffit de voir le résultat final … bref du coaching de haut niveau …
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Catellahf »

Source évect

Selon nos informations, Konrad de la Fuente pourrait être la prochaine recrue de l'AS Saint-Étienne. Piste révélée par GaelB42, c'est un prêt sec qui attend l'international américain dans le Forez, l'Olympique de Marseille devrait prendre en charge la totalité de son salaire si le deal s’opère entre les deux clubs
Savoyard, Stephanois ,forever
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par seb0742 »

gissiou
Messages : 821
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par gissiou »

C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertluisant74 »

gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 14:28 C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
En même temps, il coûterait rien du tout, ni en transfert, ni en salaire. Bref ça ressemble plus à une opportunité qu'à un réel suivi du joueur depuis longtemps. Ils doivent se dire, au pire il est mauvais, il jouera pas, au mieux il est une bonne surprise à moindre coût
dronchau
Messages : 6271
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dronchau »

De toute manière on est à 48H de la fin du mercato,il ne va pas falloir pinailler.
On ne va pas faire le difficile... c'est un joueur explosif et qui peut dynamiter les défenses adversaires. J'aurais pris Bouttoba de préférence... mais je ne crache pas sûr Konrad.
dronchau
Messages : 6271
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dronchau »

gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 14:28 C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
On Cafaro, bamba dans les couloirs.... ce n'est pas énorme si tu veux évoluer en 442.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Kevlevert »

Grand fan de boîte de nuit d'après certains supporters marseillais :happy1:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

Konrad, c'est un jeune de la Masia. Vif, technique, percutant, mais qui, comme l'a dit Yacine, ne s'impose nul part. Comme beaucoup de jeunes de la Masia.

Des difficultés à passer le cut du foot d'adulte, car il était hyper prometteur dans les équipes de jeunes (Un Aouchiche bis?).

Sauf que le haut niveau demande de la régularité. Je l'avais vu pour sa première chez les sardines au Vélodrome. Et il avait flambé...puis plus rien.

C'est un joueur sur courant alternatif. Un jour c'est bon, le lendemain bof. Un peu à l'image de Kader Bamba. Mais ce n'est pas que de la faute de Kader, car manquant de rythme, il n'aurait jamais dû être titu si vite. D'où sa blessure aussi. Merci Lolo!

Bref, on empile les joueurs car on panique. On change presque la totalité de l'équipe. Ce qui démontre une fois de plus l'incompétence régnant dans le club.

Qu'allons nous faire de tous ces joueurs? Un loft immense va se créer
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Toulousain »

Si cela se confirme pour de la fuente nous clôturerons un
Mercato délirant
Je pense que je vais basculer dans une zone ou jamais je pensais pouvoir être: brûler ce qu’il reste de ce club et recommencer tout en bas.

Je ne peux plus les voir en peinture les 6
agasson42
Messages : 241
Inscription : 21 févr. 2019, 09:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par agasson42 »

Hors sujet : Honorat à fait danser Angers à lui tout seul !!!
Victoire 4/0 de Brest...on a bien fait de s'en débarrasser aussi de Celui la !!!
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Riquet le vert »

gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 14:28 C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
C'est exactement ça. On prend des joueurs pour prendre. Y'a rien de réfléchi. C'est du n'importe quoi
le plus important c'est la vente du club !
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par patom42 »

gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 14:28 C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
Le pire c’est que cet été ils vont nous expliquer qu’il faudra dégraisser avant de recruter …
Un air de déjà vu quoi X(
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par forezien73 »

agasson42 a écrit : 29 janv. 2023, 16:52 Hors sujet : Honorat à fait danser Angers à lui tout seul !!!
Victoire 4/0 de Brest...on a bien fait de s'en débarrasser aussi de Celui la !!!
Lui aussi garde un super souvenir de son passage chez nous....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
RVRUEIL
Messages : 837
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par RVRUEIL »

patom42 a écrit : 29 janv. 2023, 17:07
gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 14:28 C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
Le pire c’est que cet été ils vont nous expliquer qu’il faudra dégraisser avant de recruter …
Un air de déjà vu quoi X(
pas sur car, à la fin de la saison, il restera 33 pros après les 9 fins de contrat moins, peut-être, 3 prêtés (Camara, Neyou, Maçon) , soit 30 pros dont beaucoup de jeunes (qui n'ont jamais joués encore en ligue 2 , soit 5 (Nokoué, Ahmed Sidibé, El Hadji Dieye, Owusu et Sahraoui) , donc, au total 25.
Dans ces 25, il faut compter Abi , Dreyer, Pintor et Wadji qu'on cherchera à faire partir ... donc, on se retrouve avec 21 joueurs .
Si Sow et Green nous quittent également car "joueurs bankables" (!) , on compte donc 19 joueurs !
Je pense pas m'être trompé :ange:

Ceci en ne comptant pas nos emprunts (Bamba, Cafaro, et n'Kounkou) qui, normalement, repartent en fin de saison .
Non compté non plus les joueurs pouvant encore venir sous forme de transfert d'ici la fin du Mercato .

A noter que, dans le décompte ci dessus, j'ai intégré notre dernière recrue Lamine Fomba.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Tu perds Palencia, Maçon et Silva à ce mercato et tu recrutes Appiah et Nkounkou, il manque un arrière droit, peut être un axial si tu ne crois pas en Nade et Giraudon.
Konrad de la Fuente, je ne le prends pas, trop pour être opérationnel
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par masb42 »

gissiou a écrit : 29 janv. 2023, 14:28 C'est un empilement de nom un peu à la manière d'Arles lorsqu'il était en L1.

Je suis sur que si tu demandes le profil de Konrad à Perrin hormis le fait de dire que c'est un ailier et qu'il est rapide, il sera incapable de te dire comment se joueur peut correspondre à ce que recherche LB.

Puis cette manie d'aller chercher des joueurs dans la division 1 alors qu'il nous faut des joueurs ayant une expérience de la L2. ...
on empile depuis des années des joueurs qui ne jouent pas
pas de plan dans ce club
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 17:50 Tu perds Palencia, Maçon et Silva à ce mercato et tu recrutes Appiah et Nkounkou, il manque un arrière droit, peut être un axial si tu ne crois pas en Nade et Giraudon.
Konrad de la Fuente, je ne le prends pas, trop pour être opérationnel
Palencia est parti? J'ai loupé un truc?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit : 29 janv. 2023, 18:02
YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 17:50 Tu perds Palencia, Maçon et Silva à ce mercato et tu recrutes Appiah et Nkounkou, il manque un arrière droit, peut être un axial si tu ne crois pas en Nade et Giraudon.
Konrad de la Fuente, je ne le prends pas, trop pour être opérationnel
Palencia est parti? J'ai loupé un truc?
Palencia va résilier comme Silva,
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par cedric26 »

vertluisant74 a écrit : 29 janv. 2023, 18:02
YACINE a écrit : 29 janv. 2023, 17:50 Tu perds Palencia, Maçon et Silva à ce mercato et tu recrutes Appiah et Nkounkou, il manque un arrière droit, peut être un axial si tu ne crois pas en Nade et Giraudon.
Konrad de la Fuente, je ne le prends pas, trop pour être opérationnel
Palencia est parti? J'ai loupé un truc?
résiliation de contrat, ds les prochaines selon certain sites.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Chaac »

SUPERJET a écrit : 29 janv. 2023, 18:00
"ce message n'existe pas... Essayez autre chose". Voilà ce que j'obtiens quand je clique sur le lien que tu donnes. Frustrant. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre