Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal
Messages : 3814
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par lequintal »

Wadji ce n'est pas un joueur polyvalent, on l'a vu quand il est sur un coté il est inexistant et n'a pas les qualité techniques pour y évoluer.

C'est un attaquant qui prend la profondeur, quand il a été interessant sous le maillot vert c'est quand il était lancé en profondeur dans l'axe, j'espère que le staff a enfin compris..il peut jouer en pointe seule et à coté d'un deuxieme attaquant mais surtout pas sur une aile en 433
Berneur
Messages : 1334
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Berneur »

SUPERJET a écrit : 14 janv. 2023, 11:43
Djé42 a écrit : 14 janv. 2023, 11:03 A votre avis, Mercato terminé ou non? un 6? un offensif?
Un dc polyvalent pouvant évoluer en 6.
Monfray semblait cocher les cases mais il y a certainement d'autres options sur le marché.
Faut dégraisser aussi.
Un entraîneur
Mattiloan
Messages : 3365
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Mattiloan »

Berneur a écrit : 14 janv. 2023, 14:01
SUPERJET a écrit : 14 janv. 2023, 11:43
Djé42 a écrit : 14 janv. 2023, 11:03 A votre avis, Mercato terminé ou non? un 6? un offensif?
Un dc polyvalent pouvant évoluer en 6.
Monfray semblait cocher les cases mais il y a certainement d'autres options sur le marché.
Faut dégraisser aussi.
Un entraîneur
Lequel?
Nr14
Messages : 2445
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Nr14 »

au 13 janvier, quasiment le recrutement est bouclé - 5 joueurs . On voit que le staff a beaucoup bossé en amont pendant la trêve pour faire aussi vite.
Je pense qu'il est trop tard pour virer Battles. Perrin et Soucasse ont bien dépensé pour que RR soit coincé niveau finance. Maintenant tout le monde est dans le même bateau , ça passe ou ça casse , faudra faire avec ce qu'on a pour se sauver.
Les joueurs a qui il reste 6 mois ne bougeront plus, ils vont tranquillement attendre les offres au prochain mercato.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Sosof
Messages : 14942
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Sosof »

Nr14 a écrit : 14 janv. 2023, 14:09 au 13 janvier, quasiment le recrutement est bouclé - 5 joueurs . On voit que le staff a beaucoup bossé en amont pendant la trêve pour faire aussi vite.
Je pense qu'il est trop tard pour virer Battles. Perrin et Soucasse ont bien dépensé pour que RR soit coincé niveau finance. Maintenant tout le monde est dans le même bateau , ça passe ou ça casse , faudra faire avec ce qu'on a pour se sauver.
Les joueurs a qui il reste 6 mois ne bougeront plus, ils vont tranquillement attendre les offres au prochain mercato.
Ça passe et Soucasse ! :hehe:
Almanzor
Messages : 5913
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Almanzor »

lequintal a écrit : 14 janv. 2023, 13:58 Wadji ce n'est pas un joueur polyvalent, on l'a vu quand il est sur un coté il est inexistant et n'a pas les qualité techniques pour y évoluer.

C'est un attaquant qui prend la profondeur, quand il a été interessant sous le maillot vert c'est quand il était lancé en profondeur dans l'axe, j'espère que le staff a enfin compris..il peut jouer en pointe seule et à coté d'un deuxieme attaquant mais surtout pas sur une aile en 433
+42000
Sinon Lemoine veut pas revenir ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5913
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Almanzor »

Sosof a écrit : 14 janv. 2023, 14:25
Nr14 a écrit : 14 janv. 2023, 14:09 au 13 janvier, quasiment le recrutement est bouclé - 5 joueurs . On voit que le staff a beaucoup bossé en amont pendant la trêve pour faire aussi vite.
Je pense qu'il est trop tard pour virer Battles. Perrin et Soucasse ont bien dépensé pour que RR soit coincé niveau finance. Maintenant tout le monde est dans le même bateau , ça passe ou ça casse , faudra faire avec ce qu'on a pour se sauver.
Les joueurs a qui il reste 6 mois ne bougeront plus, ils vont tranquillement attendre les offres au prochain mercato.
Ça passe et Soucasse ! :hehe:
Et les Ultras se cassent
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
rocheteau
Messages : 2495
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par rocheteau »

Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
Elliev
Messages : 5951
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Elliev »

rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
dimi
Messages : 22953
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dimi »

lequintal a écrit : 14 janv. 2023, 13:58 Wadji ce n'est pas un joueur polyvalent, on l'a vu quand il est sur un coté il est inexistant et n'a pas les qualité techniques pour y évoluer.

C'est un attaquant qui prend la profondeur, quand il a été interessant sous le maillot vert c'est quand il était lancé en profondeur dans l'axe, j'espère que le staff a enfin compris..il peut jouer en pointe seule et à coté d'un deuxieme attaquant mais surtout pas sur une aile en 433
Exactement
rocheteau
Messages : 2495
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par rocheteau »

Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 14:54
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
Oui et non car je considère qu'on avait déjà un effectif de ligue1 qui vient d'être renforcé, le problème c'est qu'avec cet effectif beaucoup de clubs auraient performé mais que nous on y arrive pas , la raison c'est l'ambiance détestable à Saint- Étienne dans et autour du club ( tensions permanentes entre les 2 actionnaires, entre Romeyer et le staff, et avec les supporters).
L' âme d'un club, c'est son histoire
Mika5942
Messages : 1349
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Mika5942 »

Il y a vraiment trop de joueurs qui n'arrivent pas à s'acclimater pour que ça ne soit pas un problème. Cela fait des années que ça dure.
Et pour les recrues du jour on peut, sur le papier, espérer le maintien avec cet effectif.
LBV
Messages : 2506
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par LBV »

On verra bien ce que ça donne mais force est de constater qu'on a un effectif beaucoup plus équilibré sur le papier désormais. Et ça, c'est une bonne nouvelle.
Banzaiiii !
Palmeiras
Messages : 1898
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Palmeiras »

Moi j'ai un.peu peur de l'alchimie si on ne gagne pas vite.
Sinon je pense qu'on anticipe le recrutement de l'été. Mais.il y en a un que je pige pas c'est Bamba....enfin on verra bien.
SUPERJET
Messages : 7143
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

Bamba est plus intéressant que Cafaro ou Wadji sur les côtés . Il sera plus déroutant pour l'adversaire et à priori plus rapide .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexsio
Messages : 8534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 15:08
Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 14:54
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
Oui et non car je considère qu'on avait déjà un effectif de ligue1 qui vient d'être renforcé, le problème c'est qu'avec cet effectif beaucoup de clubs auraient performé mais que nous on y arrive pas , la raison c'est l'ambiance détestable à Saint- Étienne dans et autour du club ( tensions permanentes entre les 2 actionnaires, entre Romeyer et le staff, et avec les supporters).
Oui mais au point où nous en sommes il va falloir mettre les égos au placard et décréter l'entente cordiale. S'il doit y avoir une St Barthélémy il faut que ce soit en fin de saison.
Hutchinsky
Messages : 9
Inscription : 11 juil. 2017, 19:53

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Hutchinsky »

Je pense que pour l'un (Nkounkou), tout va dépendre de la condition physique du joueur et pour l'autre (Bamba) de son état d'esprit, de son implication...

Avec Nkounkou, on est sûr de ne pas avoir un Polomat ou un Mbengue "bis", on sent que sa technique est sûre et c'est un joueur intelligent, "qui a du ballon", comme on dit... on peut penser qu'il y a des chances que ce soit une bonne 'pioche'...

Bamba, par contre, c'est un de ces joueurs qui ont le don de m''agacer par leur nonchalance, leur côté un peu perso, je suis vraiment pas fan... il est en situation d'échec et a perdu confiance, comme la plupart des joueurs de notre équipe, pas sûr donc que son apport, sur le plan mental ( (au contraire de celui d'un G Charbonnier), soit tout à fait ce dont a besoin l'équipe... le doute, ça n'est bon pour aucun joueur mais c'est encore plus vrai pour un attaquant ou un gardien de but... tout va dépendre de son envie et de sa motivation mais je n'suis pas très optimiste...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Benjis »

Hutchinsky a écrit : 14 janv. 2023, 17:16 Je pense que pour l'un (Nkounkou), tout va dépendre de la condition physique du joueur et pour l'autre (Bamba) de son état d'esprit, de son implication...

Avec Nkounkou, on est sûr de ne pas avoir un Polomat ou un Mbengue "bis", on sent que sa technique est sûre et c'est un joueur intelligent, "qui a du ballon", comme on dit... on peut penser qu'il y a des chances que ce soit une bonne 'pioche'...

Bamba, par contre, c'est un de ces joueurs qui ont le don de m''agacer par leur nonchalance, leur côté un peu perso, je suis vraiment pas fan... il est en situation d'échec et a perdu confiance, comme la plupart des joueurs de notre équipe, pas sûr donc que son apport, sur le plan mental ( (au contraire de celui d'un G Charbonnier), soit tout à fait ce dont a besoin l'équipe... le doute, ça n'est bon pour aucun joueur mais c'est encore plus vrai pour un attaquant ou un gardien de but... tout va dépendre de son envie et de sa motivation mais je n'suis pas très optimiste...
Bamba ça peut être un pari gagnant. La quasi totalité des équipes viennent garer le bus contre nous et sans 2-3 gars capables de faire la diff sur un dribble c'est dur de déstabiliser un bloc compact, on a bien vu contre Laval le bien qu'a fait l'entrée de Krasso, 2-3 passes un dribble et but, hors on ne peut pas se reposer uniquement sur un seul joueur.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Oracle Vert »

Mika5942 a écrit : 14 janv. 2023, 15:11 Il y a vraiment trop de joueurs qui n'arrivent pas à s'acclimater pour que ça ne soit pas un problème. Cela fait des années que ça dure.
Et pour les recrues du jour on peut, sur le papier, espérer le maintien avec cet effectif.
C'est pour. Cela que le problème est Battles avec son 532 moisi... On est inexistant sur les ailes ..
rg38
Messages : 2273
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par rg38 »

L'effectif commence à être vraiment de qualité pour la L2. Si on n'accroche pas un maintien (sans trembler), le problème viendra clairement d'ailleurs. Mais qu'on sorte déjà de la zone de relégation et on verra ensuite. Avec de meilleurs joueurs offensifs, on peut espérer que le ballon soit plus souvent dans la moitié de terrain adverse, ce qui limitera les risques de boulettes de nos défenseurs.
LBV
Messages : 2506
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par LBV »

Benjis a écrit : 14 janv. 2023, 17:40
Hutchinsky a écrit : 14 janv. 2023, 17:16 Je pense que pour l'un (Nkounkou), tout va dépendre de la condition physique du joueur et pour l'autre (Bamba) de son état d'esprit, de son implication...

Avec Nkounkou, on est sûr de ne pas avoir un Polomat ou un Mbengue "bis", on sent que sa technique est sûre et c'est un joueur intelligent, "qui a du ballon", comme on dit... on peut penser qu'il y a des chances que ce soit une bonne 'pioche'...

Bamba, par contre, c'est un de ces joueurs qui ont le don de m''agacer par leur nonchalance, leur côté un peu perso, je suis vraiment pas fan... il est en situation d'échec et a perdu confiance, comme la plupart des joueurs de notre équipe, pas sûr donc que son apport, sur le plan mental ( (au contraire de celui d'un G Charbonnier), soit tout à fait ce dont a besoin l'équipe... le doute, ça n'est bon pour aucun joueur mais c'est encore plus vrai pour un attaquant ou un gardien de but... tout va dépendre de son envie et de sa motivation mais je n'suis pas très optimiste...
Bamba ça peut être un pari gagnant. La quasi totalité des équipes viennent garer le bus contre nous et sans 2-3 gars capables de faire la diff sur un dribble c'est dur de déstabiliser un bloc compact, on a bien vu contre Laval le bien qu'a fait l'entrée de Krasso, 2-3 passes un dribble et but, hors on ne peut pas se reposer uniquement sur un seul joueur.
Bien d'accord avec ça. Sur le papier, un ailier qui puisse jouer des deux côtés, rapide et déstabilisant, c'est ce qu'on a plus depuis que Romain est parti. Il sera utile que ce soit en titulaire ou en sortie de banc je pense.
On verra bien. Au pire, y'a Pintor :mrgreen:
J'ai regardé quelques vidéos de Nkounkou et suis plus nuancé. Costaud, rapide mais techniquement, ça n'a pas l'air d'être une fine fleur technique. Idem sur les centres.
Banzaiiii !
berpong
Messages : 1639
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par berpong »

SUPERJET a écrit : 14 janv. 2023, 15:59 Bamba est plus intéressant que Cafaro ou Wadji sur les côtés . Il sera plus déroutant pour l'adversaire et à priori plus rapide .
C pas ce quee dit forever green sur le potin, le profil ne colle pas , c 1 kmp qu il fallait .
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Kabigon »

Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 14:54
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
:hehe:

Y a aussi le fait d'avoir commencé la saison à -3 (et la menace de passer à -6). Mais là on se doit de faire une 2e partie de saison ambitieuse, d'une pour se sortir des 4 dernières places, de deux pour se donner confiance en vue de la saison prochaine. On a l'effectif pour et démarrer un cycle vertueux (enfin) serait vraiment bienvenu.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
titigreenfan
Messages : 9446
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

Kabigon a écrit : 14 janv. 2023, 19:01
Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 14:54
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
:hehe:

Y a aussi le fait d'avoir commencé la saison à -3 (et la menace de passer à -6). Mais là on se doit de faire une 2e partie de saison ambitieuse, d'une pour se sortir des 4 dernières places, de deux pour se donner confiance en vue de la saison prochaine. On a l'effectif pour et démarrer un cycle vertueux (enfin) serait vraiment bienvenu.
faut déjà penser à se sauver cette saison avant de se projeter sur la saison prochaine parce que de cet effectif il restera qui la saison prochaine ?
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Kabigon »

titigreenfan a écrit : 14 janv. 2023, 19:04
Kabigon a écrit : 14 janv. 2023, 19:01
Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 14:54
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
:hehe:

Y a aussi le fait d'avoir commencé la saison à -3 (et la menace de passer à -6). Mais là on se doit de faire une 2e partie de saison ambitieuse, d'une pour se sortir des 4 dernières places, de deux pour se donner confiance en vue de la saison prochaine. On a l'effectif pour et démarrer un cycle vertueux (enfin) serait vraiment bienvenu.
faut déjà penser à se sauver cette saison avant de se projeter sur la saison prochaine parce que de cet effectif il restera qui la saison prochaine ?
On est d'accord, priorité au maintien. Et vu d'où on part, ça pourrait enclencher une dynamique positive, donner envie à certains joueurs de venir alors qu'ils hésitent aujourd'hui vu notre situation (et encore je suis surpris par notre attractivité du moment, Romeyer semble bel et bien être passé à la caisse). Quant à l'effectif en juillet prochain, il y a 14 fins de contrat (merci Vertigoal42) dont 3 qui pourraient être prolongés (OA pour Cafaro & NKounkou, année en option pour Charbonnier). Finalement seul Krasso serait une perte "majeure" et il semblerait qu'on tente de le prolonger... à suivre !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre