Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par wolf »

Junito a écrit :
On a perdu le savoir-faire qui était l'essence même de ce qui a fait notre club...

https://www.liberation.fr/sports/1995/0 ... ns_136654/
Super article merci.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Nr14 »

wolf a écrit : 13 janv. 2023, 10:56
Junito a écrit :
On a perdu le savoir-faire qui était l'essence même de ce qui a fait notre club...

https://www.liberation.fr/sports/1995/0 ... ns_136654/
Super article merci.
à l'époque pendant au moins 2 décennies , quand on était dans le dur, on remontait toujours la pente grâce à nos jeunes.
Quand on voit l'effectif aujourd'hui, franchement, on en est bien loin.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Nr14 a écrit : 13 janv. 2023, 11:00
wolf a écrit : 13 janv. 2023, 10:56
Junito a écrit :
On a perdu le savoir-faire qui était l'essence même de ce qui a fait notre club...

https://www.liberation.fr/sports/1995/0 ... ns_136654/
Super article merci.
à l'époque pendant au moins 2 décennies , quand on était dans le dur, on remontait toujours la pente grâce à nos jeunes.
Quand on voit l'effectif aujourd'hui, franchement, on en est bien loin.

Aujourd'hui il y a un autre pb : certains jeunes qui n'ont pas prouvé grand chose se voient vite au Real ou à Manchester et veulent un maximum de pognon, poussés parfois par tous leurs proches qui pensent en tirer bénéfice. D'où le nombre d'échecs impressionnants parmi ces gars-là dont certains qui se prenaient pour Messi ou Ronaldo finissent dans un club de district.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par lequintal »

Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2023, 10:53 La latéral gauche d'Auxerre, Quentin Bernard, est libre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1374406
il est cramé
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

lequintal a écrit : 13 janv. 2023, 11:20
Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2023, 10:53 La latéral gauche d'Auxerre, Quentin Bernard, est libre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1374406
il est cramé
Du coup, pas impossible que le club le prenne. En plus, au lieu de Monfray+Nkounkou, tu fais Bernard. Donc moins de frais. car Bernard peut jouer en latéral gauche et DC, en plus d'être un très bon boucher! Et c'est un ex collégue de Charbo

C'est la logique du club, pas la mienne.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

LBV a écrit : 13 janv. 2023, 08:57 C'est pas très surprenant ce copinage avec TTMA et ce pour deux raisons :
Raison 1 : Les clubs ont toujours des petits arrangements avec des agents en particulier. Suffit de voir Mendes, Bernes, Raola, etc... C'est même au final assez logique. L'inverse est vrai aussi d'ailleurs. C'est pour ça que Mendes n'a pas réussi pendant longtemps à placer l'un de ses poulains au PSG par exemple même si il a Vitinha et Sanches depuis.
Raison 2 : Il me semble me rappeler que Romeyer, Perrin ou les deux avaient annoncé qu'ils externaliseraient une partie de la cellule de recrutement. Avoir un prestataire externe non salarié, c'est donc raccord avec les paroles pour une fois.

De là à dire que c'est bien ou pas...
Une agence d'agent de joueur et un prestataire pour le recrutement c'est clairement 2 choses différentes, une agence de joueurs va te proposer ses joueurs et prendre des commissions d'agent, et un prestataire de recrutement comme Campos avec sa boite et ses scouts, va te proposer une liste de joueurs par poste en fonction de tes besoins et de ton enveloppe budget recrutement, il y a un travail de suivi, des datas, une réflexion.
Pour moi en passant par une agence d'agent de joueurs, la direction avec Romeyer et ses copains, refont ce qui n'a jamais marché, engraissé les agents et faire des arrangements entre copains.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dydou »

Kader Bamba arrive en prêt (sans OA visiblement). Il a dit au revoir à ses coéquipiers ce matin.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Riquet le vert »

Salibae a écrit : 13 janv. 2023, 12:00 Kader Bamba arrive en prêt (sans OA visiblement). Il a dit au revoir à ses coéquipiers ce matin.
le plus important c'est la vente du club !
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

Peut-être qu'il pourra être utile dans un 433 avec Cafaro d'un côté et lui de l'autre ?

Mais la question d'un ARG n'est toujours pas réglée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Guiasse »

Le milieu va être TROP fourni là non ?!
je ne comprend pas bien le recrutement...
il manque toujours un ailier et un ARG
En vert et contre tous
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par snifer_du42 »

Guiasse a écrit : 13 janv. 2023, 12:16 Le milieu va être TROP fourni là non ?!
je ne comprend pas bien le recrutement...
il manque toujours un ailier et un ARG
Bamba est un ailier.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 13 janv. 2023, 12:05 Peut-être qu'il pourra être utile dans un 433 avec Cafaro d'un côté et lui de l'autre ?

Mais la question d'un ARG n'est toujours pas réglée.
Pas de nouvelles de Nkounkou.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

Salibae a écrit : 13 janv. 2023, 12:00 Kader Bamba arrive en prêt (sans OA visiblement). Il a dit au revoir à ses coéquipiers ce matin.
Étonnant par rapport à son passif et notre cahier des charges sur l'état d'esprit... En tout cas, c'est ce qui avait été communiqué il y a peu ! :diable:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

Kader Bamba a très peu joué cette saison. Difficile de savoir où il en sera physiquement.
Pas forcément un plug and play comme Appiah.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

Je ne sais quoi penser de l'arrivée de Kader Bamba .
Quelqu'un peut nous en dresser un portrait footballistique pour ceux qui le connaissent bien ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par berpong »

snifer_du42 a écrit : 13 janv. 2023, 12:17
Guiasse a écrit : 13 janv. 2023, 12:16 Le milieu va être TROP fourni là non ?!
je ne comprend pas bien le recrutement...
il manque toujours un ailier et un ARG
Bamba est un ailier.
Adieu le 532 pour le moment c officiel ,
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

SUPERJET a écrit : 13 janv. 2023, 12:31 Je ne sais quoi penser de l'arrivée de Kader Bamba .
Quelqu'un peut nous en dresser un portrait footballistique pour ceux qui le connaissent bien ?
Profil d'ailier plutôt à droite.
Puissant et dribbleur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par forezien73 »

Prêt sans OA, on doit prendre tout ou partie du salaire. La tirelire ne doit pas en prendre un trop grand coup dans cette arrivée.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Ligérien »

very vert a écrit : 13 janv. 2023, 10:45
Junito a écrit : 13 janv. 2023, 09:15
LBV a écrit : 13 janv. 2023, 08:57 C'est pas très surprenant ce copinage avec TTMA et ce pour deux raisons :
Raison 1 : Les clubs ont toujours des petits arrangements avec des agents en particulier. Suffit de voir Mendes, Bernes, Raola, etc... C'est même au final assez logique. L'inverse est vrai aussi d'ailleurs. C'est pour ça que Mendes n'a pas réussi pendant longtemps à placer l'un de ses poulains au PSG par exemple même si il a Vitinha et Sanches depuis.
Raison 2 : Il me semble me rappeler que Romeyer, Perrin ou les deux avaient annoncé qu'ils externaliseraient une partie de la cellule de recrutement. Avoir un prestataire externe non salarié, c'est donc raccord avec les paroles pour une fois.

De là à dire que c'est bien ou pas...
Si t'es le Chef d'un restaurant avec un minimum d'ambition de faire de la cuisine gastro, si ton premier réflexe c'est d'aller te fournir quasi-exclusivement chez l'épicier du coin et que ce dernier te refile les produits qu'il a en stock, frais ou pas pas frais, je suis pas sûr que t'ailles bien loin...

Une équipe de foot c'est un peu comme la grande cuisine, il faut des savoir sourcer des ingrédients avec des qualités différentes pour chaque plat, et pour avoir le choix il faut multiplier les fournisseurs potentiels, creuser loin s'il le faut, évaluer ce qui est proposé avec exigence, CQFD.
Il y a une différence entre se fournir chez l'épicier du coin et laisser l'épicier du coin nous refourguer ses produits pourris...
Le chef a quand même d'une part, son mot à dire sur la qualité des produits et d'autre part, a le choix s'il n'est pas content du produit d'aller voir ailleurs.

C'est bien ça tout le débat. Le fait de s'approvisionner chez un prestataire extérieur, se n'est pas la même chose que laisser ce même prestataire faire ton marché sans que tu es ton mot à dire.

Quand tu vas au supermarché, ce n'est pas la caissière qui rempli ton caddie et qui te dit ce que tu vas bouffer la semaine...

Donc je reviens à mon propos initial, qui est de dire que l'important ce n'est pas la prospection, mais la décision sur le choix.
Que ce soit ton scout ou un prestataire extérieur qui te propose un profil, l'important c'est le choix que tu vas faire.
C'est bien ça la compétence clé qui doit rester dans le club !


Pour finir, c'est quand même dingue de prendre tous les sujets pour taper sur le club.
Et dans ce cas, c'est vraiment ça.
Les mêmes qui critiquaient le club de ne pas s'inspirer du travail de Campos à Lille... Viennent aujourd'hui nous dire que c'est un scandale que le club collabore avec une agence de joueurs...

Bref tout est bon pour basher, un argument et son contraire...
Qu'est ce que tu veux rien n'est correctement fait dans ce club à tous les niveaux et sur tous les sujets.
Faut donc pas s'étonner que les critiques pleuvent.
Pour rebondir sur ton exemple c'est bien beau mais si le choix c'est de te proposer un choix entre la peste ou le choléra ta compétence servira pas à grand chose.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

very vert a écrit : 13 janv. 2023, 12:57
SUPERJET a écrit : 13 janv. 2023, 12:31 Je ne sais quoi penser de l'arrivée de Kader Bamba .
Quelqu'un peut nous en dresser un portrait footballistique pour ceux qui le connaissent bien ?
Profil d'ailier plutôt à droite.
Puissant et dribbleur.
il est droitier grosse acceleration, ressemble physiquement à Mickael Citony pour les plus anciens, il s'est pris la tête avec Domenech, Kombouaré et Hinscberger et virer du centre de formation de Toulouse, il a un Pintor dans chaque jambe, mais mentalement il semble particulier, est ce que dans un groupe jouant le maintien, ce type de caractère peut matcher.
Il est un très bon passeur et capable de grosses fulgurances et etre hyper perso,
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par snifer_du42 »

berpong a écrit : 13 janv. 2023, 12:46
snifer_du42 a écrit : 13 janv. 2023, 12:17
Guiasse a écrit : 13 janv. 2023, 12:16 Le milieu va être TROP fourni là non ?!
je ne comprend pas bien le recrutement...
il manque toujours un ailier et un ARG
Bamba est un ailier.
Adieu le 532 pour le moment c officiel ,
Oui.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

YACINE a écrit : 13 janv. 2023, 13:08
very vert a écrit : 13 janv. 2023, 12:57
SUPERJET a écrit : 13 janv. 2023, 12:31 Je ne sais quoi penser de l'arrivée de Kader Bamba .
Quelqu'un peut nous en dresser un portrait footballistique pour ceux qui le connaissent bien ?
Profil d'ailier plutôt à droite.
Puissant et dribbleur.
il est droitier grosse acceleration, ressemble physiquement à Mickael Citony pour les plus anciens, il s'est pris la tête avec Domenech, Kombouaré et Hinscberger et virer du centre de formation de Toulouse, il a un Pintor dans chaque jambe, mais mentalement il semble particulier, est ce que dans un groupe jouant le maintien, ce type de caractère peut matcher.
Il est un très bon passeur et capable de grosses fulgurances et etre hyper perso,
Merci Veryvert et Yacine pour ces infos :super:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ForeverGreen »

SUPERJET a écrit : 13 janv. 2023, 12:31 Je ne sais quoi penser de l'arrivée de Kader Bamba .
Quelqu'un peut nous en dresser un portrait footballistique pour ceux qui le connaissent bien ?
Joueur fantasque, qui a besoin de beaucoup de liberté (en cela, il était à l'aise avec le 5-3-2 pointe haute d'Hinschberger la saison dernière, avec la possibilité de beaucoup bouger), qui a du ballon, qui ne défend pas et qui a un mental assez friable (pour ne pas dire une attitude parfois franchement problématique).

À mon sens, c'est pile poil ce dont on n'a pas besoin dans notre effectif. Des joueurs de ballon, surtout dans ce secteur de jeu, on en a un certain nombre, ce dont on a besoin, c'est d'un joueur de caractère, leader par l'attitude, ce que n'est absolument pas Bamba. Vu nos besoins, je ne le vois même pas remplaçant dans notre équipe dans son meilleur rôle...

Après, il peut quand même prendre le côté, mais au final, je pense que son profil le rend moins à l'aise dans ce registre, et il faudra un mec qui défende sacrément bien derrière lui parce qu'il défendra tout seul.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexvert »

SUPERJET a écrit : 13 janv. 2023, 12:31 Je ne sais quoi penser de l'arrivée de Kader Bamba .
Quelqu'un peut nous en dresser un portrait footballistique pour ceux qui le connaissent bien ?
Il est bien meilleur que Pintor en tous cas, s'il joue à son niveau.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Sosof »

berpong a écrit : 13 janv. 2023, 12:46
snifer_du42 a écrit : 13 janv. 2023, 12:17
Guiasse a écrit : 13 janv. 2023, 12:16 Le milieu va être TROP fourni là non ?!
je ne comprend pas bien le recrutement...
il manque toujours un ailier et un ARG
Bamba est un ailier.
Adieu le 532 pour le moment c officiel ,
Mais peut être pas le 343 en etoile du coup.
Le "bébé" de Lolo
Répondre