Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Benjis »

Junito a écrit : 12 janv. 2023, 15:12
SUPERJET a écrit : 12 janv. 2023, 14:49 D'accord avec Alexio.
On a l'impression que certains de nos joueurs sont lestés . Ça coure pas, pas de tonicité .
Il nous faut des mecs énergiques qui puissent perforer les lignes .
Un bon milieu 6 hargneux et vif, un ailier ou un milieu off qui a du punch et le DC aussi .
Il faut surtout arrêter de courir avec le ballon, Bouchouari n'est pas inintéressant à voir jouer, Lobry techniquement c'est propre, mais ils il ont du mal à lâcher les ballons au bon moment, à accélérer balle au pied ou à renverser le jeu par des passes longues.
Pour leur défense sur le match contre Laval aucun des joueurs offensifs ne leur proposait quelque chose, difficile de faire autre chose que porter le ballon quand tes coéquipiers restent statiques, de même je trouve que Bouchouari est lui bien capable d’accélérer balle au pied.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

Bouchouari est l'exception. Il va vite, il contourne assez aisément son adversaire .
Mais Lobry et Petrot , c'est lent de chez lent et souvent au sol .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par IndesGalantes42 »

SUPERJET a écrit : 12 janv. 2023, 16:41 Bouchouari est l'exception. Il va vite, il contourne assez aisément son adversaire .
Mais Lobry et Petrot , c'est lent de chez lent et souvent au sol .
Lobry n'est plus le même joueur qu'à ses débuts. Brouillon, lent, ne fait pas les bons choix... peur d'aller de l'avant
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Lobry balle au pied est loin d'être lent, sans un peu plus oui.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Junito »

Benjis a écrit : 12 janv. 2023, 16:39
Junito a écrit : 12 janv. 2023, 15:12
SUPERJET a écrit : 12 janv. 2023, 14:49 D'accord avec Alexio.
On a l'impression que certains de nos joueurs sont lestés . Ça coure pas, pas de tonicité .
Il nous faut des mecs énergiques qui puissent perforer les lignes .
Un bon milieu 6 hargneux et vif, un ailier ou un milieu off qui a du punch et le DC aussi .
Il faut surtout arrêter de courir avec le ballon, Bouchouari n'est pas inintéressant à voir jouer, Lobry techniquement c'est propre, mais ils il ont du mal à lâcher les ballons au bon moment, à accélérer balle au pied ou à renverser le jeu par des passes longues.
Pour leur défense sur le match contre Laval aucun des joueurs offensifs ne leur proposait quelque chose, difficile de faire autre chose que porter le ballon quand tes coéquipiers restent statiques, de même je trouve que Bouchouari est lui bien capable d’accélérer balle au pied.
Entièrement d'accord, contre Laval Charbo était pris par leurs 3 centraux et personne ne faisait des appels autrement que le long de la ligne de touche
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

Nanard a écrit : 12 janv. 2023, 16:01
very vert a écrit : 12 janv. 2023, 15:13 Encore une fois, contre Laval, on a 58% de possession.
Je pense qu'on aurait Kaba ou même N'Golo Kante, on aurait quand même serré les fesses dans le dernier quart d'heure.
La stat de la possession est bien celle qui a la moins de valeur ... on peut passer 10min dans notre camp à se faire des passes latérales, il y a aussi tellement d'équipe qui laisse le ballon à l'adversaire pour mieux contrer ...
Un 6 ce n'est pas que du physique, on parle de récupération/relance, alors si même un N'Golo Kanté ne servirait à rien chez nous, effectivement on n'a pas besoin de recruter dans ce secteur de jeu :frime:
Je maintiens que c'est une évolution du football moderne, on ne voit plus de 6 à l'ancienne qui base le jeu sur leur physique pour juste la récupération.
Aujourd'hui, un milieu de terrain défensif doit être également un bon technicien et avoir une bonne vision du jeu.
Il faut plus de polyvalence car les schémas tactiques sont beaucoup plus élaborés.
Ce n'est sans doute pas ce que tu penses, mais c'est une idée qui a été reprise de nombreuses fois ici et je pense que c'est une erreur qui provient du manque de certitude dans notre équipe et globalement du manque de confiance en eux des joueurs.
Dès qu'ils seront plus en confiance, ils joueront plus libérés....
Et en même temps qu'ils ne se feront plus peur, ils ne nous feront plus peur non plus !

On est une équipe qui est au fond du trou. Il ne faut pas s'attendre à court terme, à voir une équipe qui joue relâchée.
Il y a de la tension à tous les niveaux et ça joue clairement contre nous.
Le match de Niort sera capital à ce niveau. Car si on réussi à enchaîner un résultat positif (donc 3 points), cela donnera un peu plus confiance et c'est comme ça que nous sortirons la tête de l'eau.

Je ne crois pas au monstre physique qui à lui seul arrêterait les offensives adverses.
Les équipes modernes jouent de plus en plus avec des milieux complets qui savent un peu tout faire : Courir, récupérer, relancer, conserver, dribbler et percuter...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

Kilesso a écrit : 12 janv. 2023, 14:15
eric42 a écrit : 12 janv. 2023, 13:56
Kilesso a écrit : 12 janv. 2023, 12:33 Je partage aussi les avis qu'il faut un 6 sur le volet tactique, et surtout un joueur qui saura prendre le lead et parler à ses coéquipiers.

Ça a été dit par l'Équipe 21 pendant le match contre Laval, les joueurs ne se parlent pas sur le terrain. Déjà relevé par Margot Dumont sur Bein après un échange avec un arbitre sur un précédent match.

Sur le peu qu'on a pu voir, j'ai l'impression que les 3 recrues vont apporter sur ce point (+ Briançon). Il faudrait donc un joueur capable de prendre la parole au milieu pour avoir du monde à chaque ligne.
Monconduit???????
On peut l'espérer oui, mais personnellement pas encore convaincu sur les matchs que j'ai vu que Monconduit puisse occuper ce rôle de "leader".
Juste une impression mais pas un 6 pur, il a tendance à beaucoup se projeter aussi et puis trop de pertes de balles pour le poste je trouve. En fait entre lui, moueffek, lobry et boutchou on a que des joueurs au profil similaire. Le seul qui semble fait pour ce poste c’est mouton mais du mal à le voir comme patron du milieu
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Greenbreizh »

[media][/media]
very vert a écrit : 12 janv. 2023, 15:13
Kilesso a écrit : 12 janv. 2023, 12:33 Je partage aussi les avis qu'il faut un 6 sur le volet tactique, et surtout un joueur qui saura prendre le lead et parler à ses coéquipiers.

Ça a été dit par l'Équipe 21 pendant le match contre Laval, les joueurs ne se parlent pas sur le terrain. Déjà relevé par Margot Dumont sur Bein après un échange avec un arbitre sur un précédent match.

Sur le peu qu'on a pu voir, j'ai l'impression que les 3 recrues vont apporter sur ce point (+ Briançon). Il faudrait donc un joueur capable de prendre la parole au milieu pour avoir du monde à chaque ligne.
Encore une fois, contre Laval, on a 58% de possession.
Ce n'est pas du physique qu'il nous manque mais de la sérénité et de la confiance.
On ne l'a pas du tout, ce qui est logique compte tenu de notre classement.
Charbonnier a la balle du 2-0 qui aurait tué le match.
S'il claque, je suis convaincu qu'on joue à la passe à 10 sur le dernier quart d'heure.
Au lieu de ça, on laisse Laval dans le match.

Ensuite, la notion de "numéro 6" est un peu old school.
C'est fini le fait de croire qu'on peut stopper le jeu avec un joueur physique.
La récupération passe par un pressing collectif et surtout une fois que tu as récupéré la balle, si tu n'es pas à l'aise avec, tu la rends très rapidement.
Laval n'a pas eu de longue séquence de possession.
On s'est fait peur tout seul.
La dimension technique est aussi nécessaire pour la conservation du ballon.
Bouchouari a manqué dans le dernier quart d'heure, je trouve.
Dommage qu'il s'énerve tout seul et qu'il prenne ce jaune complètement inutile.

Bref, on peut toujours faire mieux. Mais pour moi, le milieu de terrain axial est plutôt bien pourvu en nombre et en qualité.

Il faut juste qu'on soit plus serein.
Ce n'est pas une question de recrutement.
... En tout cas, pas au milieu de terrain.

Je pense qu'on aurait Kaba ou même N'Golo Kante, on aurait quand même serré les fesses dans le dernier quart d'heure.
Je crois sincèrement sincèrement que tu as viser tout juste et fait un condensé de 90 % de nos maux cette saison. Mis à part pintor qui est tout sauf un joueur de foot . Je crois que tout le cœur de l effectif est top 5 ligue 2. On a pas de mauvais joueur. Juste besoin d un max de confiance et de serinite. Je mettrai même ma main à coupe que si on gagne à niort. On en lance un série positif et on defonce sochaux à la maison. Il faut emmagasiner de la confiance. Et ça y a que le résultat.. La victoire qui compte. La défense doit être costaud pour la prochaine. Il est temps d Emmagasiner.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Oxy »

IndesGalantes42 a écrit : 12 janv. 2023, 16:44
SUPERJET a écrit : 12 janv. 2023, 16:41 Bouchouari est l'exception. Il va vite, il contourne assez aisément son adversaire .
Mais Lobry et Petrot , c'est lent de chez lent et souvent au sol .
Lobry n'est plus le même joueur qu'à ses débuts. Brouillon, lent, ne fait pas les bons choix... peur d'aller de l'avant
Intéressant d'ouvrir le débat sur Lobry qui est, avec Krasso, sans doute le meilleur vert depuis le début de la saison et qui semble moins en vue depuis quelques matchs.
J'y vois surtout un bon joueur de club duquel il ne faut pas trop attendre non plus. Il n'est pas un leader technique, mais plutôt un joueur vaillant, avec quelques qualités balle au pied tout de même.. Rappelons qu'il n'avait, à 27 ans, jamais évolué à un "tel" niveau, ou du moins avec une telle exposition médiatique.
Il reste une bonne surprise, mais à mon sens il n'est pas un titulaire indiscutable. D'ailleurs, et pour rejoindre un des messages plus haut, nous n'avons pas vraiment de milieu qui fasse suffisamment autorité pour être qualifié d'indiscutable.
Toutefois, que ce soit pour débuter ou pour apporter de l'énergie en fin de rencontre, content d'avoir ce profil dans l'effectif.
epopee76
Messages : 11090
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par epopee76 »

Oxy a écrit : 12 janv. 2023, 17:52
Intéressant d'ouvrir le débat sur Lobry qui est, avec Krasso, sans doute le meilleur vert depuis le début de la saison et qui semble moins en vue depuis quelques matchs.
J'y vois surtout un bon joueur de club duquel il ne faut pas trop attendre non plus. Il n'est pas un leader technique, mais plutôt un joueur vaillant, avec quelques qualités balle au pied tout de même.. Rappelons qu'il n'avait, à 27 ans, jamais évolué à un "tel" niveau, ou du moins avec une telle exposition médiatique.
Il reste une bonne surprise, mais à mon sens il n'est pas un titulaire indiscutable. D'ailleurs, et pour rejoindre un des messages plus haut, nous n'avons pas vraiment de milieu qui fasse suffisamment autorité pour être qualifié d'indiscutable.
Toutefois, que ce soit pour débuter ou pour apporter de l'énergie en fin de rencontre, content d'avoir ce profil dans l'effectif.
Pas d'accord avec ton analyse que malgré tout je comprends.
Je considère Lobry comme titulaire indiscutable.
Certes,il n'est pas un joueur extraordinaire mais nous n'avons pas mieux dans l'équipe et dans son style.
Si on en embauche un meilleur,on le met sur le banc.Mais en l'état actuel,je ne lui vois pas de concurrent.
Et puis il est comme beaucoup de nos joueurs,il évolue dans une équipe qui se cherche.
D'ailleurs ce serait bien que lui aussi joue à un poste défini et ne pas être trimballé partout.
Alexsio
Messages : 8455
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Joueurs qui me semblent lents : Chambost, Monconduit, Petrot, Lobry, malgré ses qualités, Briançon malgré son bon match contre Laval.
Pour les matchs à venir il faudra accélérer le jeu, presser davantage et éviter de laisser des boulevards sur certains contres adverses.
En ce qui concerne Battles, je me pose quelques questions sur ses choix tactiques. Il a laissé l'équipe jouer à l'envers pendant au moins la première période. On aurait dit que la tactique était d'envoyer le ballon sur Charbonnier. La rentrée de Krasso a modifié la donne. Il est impensable de laisser ce joueur sur le banc.
Je me réjouis des 3 pts pris mais contre qui avons-nous joué ?
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

Junito a écrit : 12 janv. 2023, 15:12
SUPERJET a écrit : 12 janv. 2023, 14:49 D'accord avec Alexio.
On a l'impression que certains de nos joueurs sont lestés . Ça coure pas, pas de tonicité .
Il nous faut des mecs énergiques qui puissent perforer les lignes .
Un bon milieu 6 hargneux et vif, un ailier ou un milieu off qui a du punch et le DC aussi .
Il faut surtout arrêter de courir avec le ballon, Bouchouari n'est pas inintéressant à voir jouer, Lobry techniquement c'est propre, mais ils il ont du mal à lâcher les ballons au bon moment, à accélérer balle au pied ou à renverser le jeu par des passes longues.
Bouchouari je suis pas vraiment d’accord, je trouvais au vu de ses qualités qu’il prenait pas assez de risques justement dans la verticalité alors qu’il a visiblement largement le talent pour. Il lâchait le ballon bien trop vite sans prendre de risques. Depuis deux ou trois matches, il se lâche enfin et se sort du marquage dont il fait l’objet pour accélérer le jeu et casser les lignes. C’est après que ça pêche un peu mais pour moi il est pas le principal responsable. Ça bouge trop peu autour de lui et ça se montre pas assez pour demander le ballon. Et devant en première mi temps il avait que charbo pour se proposer.

Perso j’espère qu’il va continuer à provoquer balle au pied et qu’il pourra s’appuyer sur un krasso en plus de charbonnier parce que franchement, wadji, petrot et lobry on peut pas dire qu’ils lui aient proposé des solutions intéressantes quand il faisait des différences
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Nr14 »

Avant de se croire capable de jouer dans un système "moderne" de possession avec des joueurs techniques, je pense que pour parer au plus urgent vu notre situation, c'est plus facile de se contenter d'un 6 à " l'ancienne" pour une meilleure assise. Mais peut être que Monconduit suffira et montera en puissance. Je l'espère.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Tryphôn »

Nr14 a écrit : 12 janv. 2023, 19:08 Avant de se croire capable de jouer dans un système "moderne" de possession avec des joueurs techniques, je pense que pour parer au plus urgent vu notre situation, c'est plus facile de se contenter d'un 6 à " l'ancienne" pour une meilleure assise. Mais peut être que Monconduit suffira et montera en puissance. Je l'espère.
4/4/2 avec Charbonnier et Krasso. Un milieu avec Monconduit en point d'ancrage, Lobry et Moueffeck pour leur volume de jeu, Bouchouari plus haut et plus libre pour apporter le danger. Défense avec des latéraux capables de prendre le couloir, Appiah et ?

Et tu te sors de là sans difficulté majeure à moins que Battles ne les rende tous neurasthéniques.
Un abruti.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ASSErugby »

Le problème est plus le QI football de nos joueurs et le mental que leur vitesse. Et puis je préfère un mec moins rapide mais intelligent qu'un Pintor qui cours vite mais qui ne sais pas faire grand choses avec un ballon.

Et notre milieu Clément Lemoine Cohade Guilavogui était loin d'être rapide, mais très intelligent et plein de niaque.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Greendu18 »

Ce qui est surtout triste vis à vis de Lobry c'est que vous pensez avoir raison sur lui alors que ses pairs l'ont élu meilleur joueur de ligue 2 l'année dernière. Entre nous je ne pense pas qu'il ait perdu son football. J'ai presque vu tout ses matchs. J'y ai vu un mec qui faute de jouer à son vrai poste s'est donné plus que de raison pour aider une équipe bancale et timorée. Mettez le dans importe quelle équipe structuré et vous verrez qu'il a largement le niveau pour jouer titulaire dans une équipe de ligue 1 qui jouent le top 10.

Pour notre petit Benjy... Il passe de la ligue 2 hollandaise à la ligue 2 française dans un très gros club. La marche est haute et pour le moment il se débrouille très bien. Alors oui il est perfectible. Mais il va et veut apprendre. Sa marge de progression est énorme cependant il a ce que nombre de nos joueurs n'ont pas... Il pue le football! Il a la vision, la vivacité et une superbe technique. Et ça ça ne s'apprend pas. Tout le reste se travaille sans soucis.
La vida tombola
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

Greendu18 a écrit : 12 janv. 2023, 19:23 Ce qui est surtout triste vis à vis de Lobry c'est que vous pensez avoir raison sur lui alors que ses pairs l'ont élu meilleur joueur de ligue 2 l'année dernière. Entre nous je ne pense pas qu'il ait perdu son football. J'ai presque vu tout ses matchs. J'y ai vu un mec qui faute de jouer à son vrai poste s'est donné plus que de raison pour aider une équipe bancale et timorée. Mettez le dans importe quelle équipe structuré et vous verrez qu'il a largement le niveau pour jouer titulaire dans une équipe de ligue 1 qui jouent le top 10.
D’accord pour lobry, il est un peu passé à travers de son match mais jusque là c’était un des rares à surnager dans un océan de médiocrité. Par contre, dans le couloir il est moins performant. Ses centres notamment sont franchement mauvais. Il a plus sa place dans l’axe mais on a trop d’axiaux et si peu de joueurs de couloir performants c’en est pénible.

Par contre appiah va faire du bien parce que lui au moins il sait centrer. Va juste falloir que charbo se fasse moins dominer par les axiaux adverses, c’était presque des remplaçants de remplaçants à Laval et ils l’ont bouffé. Bravo à pierrick cros au passage
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par KStrike »

merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par merlin »

Peut-être une Momo ...
https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... amp-803103
Totalement inconnu pour moi ...
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Mattiloan
Messages : 3168
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Mattiloan »

Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2023, 19:51
Un joueur qui a quelques soucis disciplinaires non?
ARNALDINIO
Messages : 349
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ARNALDINIO »

Je constate qu’il y a de plus en plus d’avis négatifs sur les prestations de Lobry.
C’est vrai que ces dernières prestations n’ont pas été à la hauteur de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant mais il ne fait as oublier que l’on parle d’un joueur qui vient du FC PAU et qui , pour moi , a été un des seuls à tirer son épingle du jeu lors de la première partie de saison .
Ce n’est certainement pas la première fois qu’un joueur traverse une phase deux « moins bien » mais il a déjà montré tous le bien qu’il pouvait apporter à l’équipe.
Et dans le même registre, je mettrai Bouchouari , Un des seuls « vrai » joueur de foot de l’effectif.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

merlin a écrit : 12 janv. 2023, 19:41 Peut-être une Momo ...
https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... amp-803103
Totalement inconnu pour moi ...
" Selon le bien informé toubache ter " :mrgreen:
bon s'il vient je ferai mon méa culpa mais il a déjà eu un scoop le pere toubache ?

et ce joueur il joue à quel poste ? j'espere que c'est un 6 parce que milieu off et relayeur on a plus que ce qu'il nous faut
Viva hate
Messages : 2722
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Viva hate »

ARNALDINIO a écrit : 12 janv. 2023, 20:33 Je constate qu’il y a de plus en plus d’avis négatifs sur les prestations de Lobry.
C’est vrai que ces dernières prestations n’ont pas été à la hauteur de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant mais il ne fait as oublier que l’on parle d’un joueur qui vient du FC PAU et qui , pour moi , a été un des seuls à tirer son épingle du jeu lors de la première partie de saison .
Ce n’est certainement pas la première fois qu’un joueur traverse une phase deux « moins bien » mais il a déjà montré tous le bien qu’il pouvait apporter à l’équipe.
Et dans le même registre, je mettrai Bouchouari , Un des seuls « vrai » joueur de foot de l’effectif.
Lobry a fait un très mauvais match contre Laval.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Kevlevert »

titigreenfan a écrit : 12 janv. 2023, 20:39
merlin a écrit : 12 janv. 2023, 19:41 Peut-être une Momo ...
https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... amp-803103
Totalement inconnu pour moi ...
" Selon le bien informé toubache ter " :mrgreen:
bon s'il vient je ferai mon méa culpa mais il a déjà eu un scoop le pere toubache ?

et ce joueur il joue à quel poste ? j'espere que c'est un 6 parce que milieu off et relayeur on a plus que ce qu'il nous faut
Larsonneur récemment.
Répondre