ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Djé42 »

Djé42 a écrit : 10 janv. 2023, 16:51
Guinnessisgood a écrit : 10 janv. 2023, 16:35
squaty a écrit : 10 janv. 2023, 16:35 Le match est sur l'équipe mais en fil rouge, si on veut le voir en intégralité c'est sur leur site ?
Ah bon c'est pas tout le match en live ??
Heureusement que l'IPTV est là... pfff
Pour moi il est en live mais je me trompe peut être...
Les autres sont sur prime ou bein
rogermilla
Messages : 11247
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par rogermilla »

Djé42 a écrit : 10 janv. 2023, 16:51
Guinnessisgood a écrit : 10 janv. 2023, 16:35
squaty a écrit : 10 janv. 2023, 16:35 Le match est sur l'équipe mais en fil rouge, si on veut le voir en intégralité c'est sur leur site ?
Ah bon c'est pas tout le match en live ??
Heureusement que l'IPTV est là... pfff
Pour moi il est en live mais je me trompe peut être...
Ca a l'air bon: https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/539260

"Le match, à suivre en direct sur la chaine L'Équipe, sera arbitré par Olivier Thual."
nick38
Messages : 109
Inscription : 26 sept. 2018, 08:18

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par nick38 »

squaty a écrit : 10 janv. 2023, 16:40
Guinnessisgood a écrit : 10 janv. 2023, 16:35
squaty a écrit : 10 janv. 2023, 16:35 Le match est sur l'équipe mais en fil rouge, si on veut le voir en intégralité c'est sur leur site ?
Ah bon c'est pas tout le match en live ??
Heureusement que l'IPTV est là... pfff
l'IPTV change rien c'est l'équipe qui passe la match pas Bein. Mais la saison dernière je sais que lorsqu'il y avait le multiplex l'équipe avait sur leur site une chaine par match.
Prime diffuse tous les matchs du jour en multiplex. Sainté -Laval est le match directeur diffusé en intégralité sur l'Equipe tv.
inconnuvert
Messages : 10336
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par inconnuvert »

Quoi qu'il en soit une triste soirée avec un GG sans ambiance.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Michel-Ange »

inconnuvert a écrit : 10 janv. 2023, 17:16 Quoi qu'il en soit une triste soirée avec un GG sans ambiance.
Il y a toujours une ambiance particulière à GG, même avec 5000 spectateurs. Tant pis pour les absents.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par LBV »

Qu'est-ce qui vous fait dire que Wadji ne ferait pas l'affaire en attaquant droit dans une attaque à trois têtes ?
Je n'ai pour ma part pas la moindre idée de sa capacité à tenir ce poste mais sur le papier, il est plutôt endurant, assez rapide sans être une flèche... Bref, il a quand même plus le profil qu'un Chambost non ?
Avec un latéral droit plus défensif, ça ne me semblerait pas déconnant... ou du moins plus logique qu'aligner Krasso et Charbonnier ensemble qui doublonnent clairement en terme de profil.
Banzaiiii !
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par titin21 »

LBV a écrit : 10 janv. 2023, 17:25 Qu'est-ce qui vous fait dire que Wadji ne ferait pas l'affaire en attaquant droit dans une attaque à trois têtes ?
Je n'ai pour ma part pas la moindre idée de sa capacité à tenir ce poste mais sur le papier, il est plutôt endurant, assez rapide sans être une flèche... Bref, il a quand même plus le profil qu'un Chambost non ?
Avec un latéral droit plus défensif, ça ne me semblerait pas déconnant... ou du moins plus logique qu'aligner Krasso et Charbonnier ensemble qui doublonnent clairement en terme de profil.
Chambost j'en peux plus, il est à 2 à l'heure, n'apporte rien, même techniquement, c'est moyen,on a besoin de beaucoup mieux pour les rudes combats de L2 alors pitié qu'il ne le fasse pas débuter même si c'est son petit chouchou au Lolo...
Cafaro et Wadji dans les couloirs et un duo Bouchouari-Lobry au milieu, de toute façon on n'a pas mieux en stock...
star99
Messages : 1687
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par star99 »

Laval a 8 points d'avance sur nous..un match nul serait catastrophique .
C'est deja le match le plus important de l'année .
Allez Les VERTS bordel !!
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par L'vieux »

NomDeStade a écrit : 10 janv. 2023, 10:24
IndesGalantes42 a écrit : 10 janv. 2023, 10:18
Toubibarnotoubib a écrit : 10 janv. 2023, 10:11
Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2023, 07:33
Kevlevert a écrit : 10 janv. 2023, 05:12 Retour d'une défense à 5, pourquoi pas. Mais quand on aura 2 pistons peut-être non ? Parce que Petrot et Appiah :happy1:
Oui, il n'y a pas de logique évidente. Pour une défense à 5, on n'a qu'un piston et pour une défense à 4 on n'a pas de latéraux remplaçants. :0
Si on ne fait pas d'ailiers et de piston gauche d'ici la fin du mercato, je ne vois pas comment on peut revenir à une défense à 3 ni à une attaque à 3, système qui jusqu'à la 18 ème journée a prouvé son inadéquation avec notre effectif. Cafaro n'est pas assez décisif et régulier sur toute une saison, Wadji n'a pas la technique de mouvement et de passe suffisante pour être un vrai bon ailier (ce que j'avais dit avant son arrivée et ce qu'il nous a prouvé par la suite), Pintor est aussi transparent qu'il est inefficace et ne peut prétendre à une autre place que remplaçant.
Derrière nous avons les jeunes Aiki et Bile et ont montré le bout de leur nez mais il apparaît clairement qu'ils ne font pas encore la maille pour être des titulaires.
Donc qui avons nous pour jouer sur les ailes ? Personne...Donc si Batllès veut vraiment une attaque à 3, alors on fait du bricolage qui pourrait peut-être passer sur une demie-saison: Le seul argument qui pour moi est en faveur d'une attaque à 3 est qu'il y a Charbonnier en 9. Sans lui nous avons vu que nos centres et nos coups de pieds arrêtés étaient inoffensifs. Il va clairement changer la donne psychologiquement chez nos adversaires qui se sentiront moins tranquilles sur ces phases là.

Att gauche Krasso (par défaut mais on a pu voir sur quelques uns de ses buts qu'il pouvait avoir une accélération pas dégueu, donc pourquoi ne pas essayer sur le côté gauche)
AC Charbonnier (notre Giroud à nous, il mettra ses 8 - 10 buts)
Att droit Wadji (par défaut, en misant tout sur sa vitesse et sur la faculté de Charbonnier à utiliser des ballons moyennasses)

Perso je préfèrerai une attaque à 2 (Krasso Charbo) soutenue dans l'axe par Chambost. On garde Wadji et les jeunes Aiki et Bile pour rentrer en cours de match et perforer les défenses fatiguées.

Dans notre situation nous devons être pragmatiques, avoir 2 ou 3 schémas de jeu maximum et les maîtriser. Comment font les Grenoble, Amiens, Sochaux, Le Havre pour être en haut du classement aujourd'hui ? Comment une équipe comme Quevilly-Rouen se retrouve 8ème ? Une équipe comme Pau 13ème ?
Ils répètent leurs schémas de jeu, simples, efficaces. Ils n'ont plus qu'à rajouter l'application, la gnac et l'intensité lors du match et les résultats leurs sourient.
Avec Charbonnier, on va pouvoir travailler des phases d'attaques simples et efficaces, ce que nous n'avons plus eu depuis très longtemps. Vous savez, cette douce sensation qui rajoute à la joie d'un but marqué, une impression de fluidité dans l'ensemble de l'action qui amène au but, celle qui nous permet d'envisager une victoire sereinement.
D'accord avec toi sur l'analyse tactique, mais les autres équipes jouent avant tout comme des équipes de L2, avec un engagement de L2 et non comme des esthètes du beau football... ll y a un problème d'attitude, et d'impact physique au milieu. Sans l'arrivée d'un 6, on va souffrir toute la saison.
C'est bien de vouloir associer Krasso et Charbonnier avec Chambost au soutien, mais comment t'organises ton équipe autour ? Sachant que les 2 premiers sont de piètres défenseurs, et que Chambost tiendra 10min s'il doit presser activement.

La seule solution reviendrait à réinstaurer le 3-4-1-2, ce que va faire Batllès, je le sens gros comme une maison. Avec Pintor ou Cafaro en piston gauche.
On pourrait imaginer un 442 losange en limitant les latéraux à l'axe médian maxi. mais au milieu nous n'avons pas de guerriers à part Lobry, Moueffek.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par NomDeStade »

L'vieux a écrit : 10 janv. 2023, 17:43
NomDeStade a écrit : 10 janv. 2023, 10:24
IndesGalantes42 a écrit : 10 janv. 2023, 10:18
Toubibarnotoubib a écrit : 10 janv. 2023, 10:11
Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2023, 07:33
Kevlevert a écrit : 10 janv. 2023, 05:12 Retour d'une défense à 5, pourquoi pas. Mais quand on aura 2 pistons peut-être non ? Parce que Petrot et Appiah :happy1:
Oui, il n'y a pas de logique évidente. Pour une défense à 5, on n'a qu'un piston et pour une défense à 4 on n'a pas de latéraux remplaçants. :0
Si on ne fait pas d'ailiers et de piston gauche d'ici la fin du mercato, je ne vois pas comment on peut revenir à une défense à 3 ni à une attaque à 3, système qui jusqu'à la 18 ème journée a prouvé son inadéquation avec notre effectif. Cafaro n'est pas assez décisif et régulier sur toute une saison, Wadji n'a pas la technique de mouvement et de passe suffisante pour être un vrai bon ailier (ce que j'avais dit avant son arrivée et ce qu'il nous a prouvé par la suite), Pintor est aussi transparent qu'il est inefficace et ne peut prétendre à une autre place que remplaçant.
Derrière nous avons les jeunes Aiki et Bile et ont montré le bout de leur nez mais il apparaît clairement qu'ils ne font pas encore la maille pour être des titulaires.
Donc qui avons nous pour jouer sur les ailes ? Personne...Donc si Batllès veut vraiment une attaque à 3, alors on fait du bricolage qui pourrait peut-être passer sur une demie-saison: Le seul argument qui pour moi est en faveur d'une attaque à 3 est qu'il y a Charbonnier en 9. Sans lui nous avons vu que nos centres et nos coups de pieds arrêtés étaient inoffensifs. Il va clairement changer la donne psychologiquement chez nos adversaires qui se sentiront moins tranquilles sur ces phases là.

Att gauche Krasso (par défaut mais on a pu voir sur quelques uns de ses buts qu'il pouvait avoir une accélération pas dégueu, donc pourquoi ne pas essayer sur le côté gauche)
AC Charbonnier (notre Giroud à nous, il mettra ses 8 - 10 buts)
Att droit Wadji (par défaut, en misant tout sur sa vitesse et sur la faculté de Charbonnier à utiliser des ballons moyennasses)

Perso je préfèrerai une attaque à 2 (Krasso Charbo) soutenue dans l'axe par Chambost. On garde Wadji et les jeunes Aiki et Bile pour rentrer en cours de match et perforer les défenses fatiguées.

Dans notre situation nous devons être pragmatiques, avoir 2 ou 3 schémas de jeu maximum et les maîtriser. Comment font les Grenoble, Amiens, Sochaux, Le Havre pour être en haut du classement aujourd'hui ? Comment une équipe comme Quevilly-Rouen se retrouve 8ème ? Une équipe comme Pau 13ème ?
Ils répètent leurs schémas de jeu, simples, efficaces. Ils n'ont plus qu'à rajouter l'application, la gnac et l'intensité lors du match et les résultats leurs sourient.
Avec Charbonnier, on va pouvoir travailler des phases d'attaques simples et efficaces, ce que nous n'avons plus eu depuis très longtemps. Vous savez, cette douce sensation qui rajoute à la joie d'un but marqué, une impression de fluidité dans l'ensemble de l'action qui amène au but, celle qui nous permet d'envisager une victoire sereinement.
D'accord avec toi sur l'analyse tactique, mais les autres équipes jouent avant tout comme des équipes de L2, avec un engagement de L2 et non comme des esthètes du beau football... ll y a un problème d'attitude, et d'impact physique au milieu. Sans l'arrivée d'un 6, on va souffrir toute la saison.
C'est bien de vouloir associer Krasso et Charbonnier avec Chambost au soutien, mais comment t'organises ton équipe autour ? Sachant que les 2 premiers sont de piètres défenseurs, et que Chambost tiendra 10min s'il doit presser activement.

La seule solution reviendrait à réinstaurer le 3-4-1-2, ce que va faire Batllès, je le sens gros comme une maison. Avec Pintor ou Cafaro en piston gauche.
On pourrait imaginer un 442 losange en limitant les latéraux à l'axe médian maxi. mais au milieu nous n'avons pas de guerriers à part Lobry, Moueffek.
Le 4-4-2 losange, pour performer, nécessite des latéraux plutôt bons offensivement. Alors Appiah on verra bien, mais je note qu'il joue de plus en plus axial et de l'autre côté Pétrot, on peut qd même pas dire que ça soit un Trémoulinas.
forezien73
Messages : 3506
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par forezien73 »

Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 12:50
unsteph91 a écrit : 10 janv. 2023, 12:00
junior13 a écrit : 10 janv. 2023, 07:10 La pravda du jour annonce la compo suivante :

Larsonneur
Appiah, Briancon, Nadé, Pétrot
Moueffek, Bouchouari, Lobry
Chambost, Charbonnier, Cafaro

Par ailleurs on apprend que Roro est de retour dans le jeu et que des "nostalgiques" proche de lui (les vieux du CA ?), pensent à un ticket Antonetti - Nedder ou Garande si on ne prend pas des points sur les 2 prochains matchs.
Bref gagnons :mrgreen:
Est il deja parti?🙃🤮😭🤣
Le pire, c'est que si on retourne la situation, ce qu'il faut espérer, il viendra devant les médias nous annoncer que c'est grâce à sa reprise en main.
C'est ça qui est terrible. En faisant abstraction du déclassement du club depuis 2013 et avançant l'argument de la délégation et de sa prise de recul.

Je déteste ce personnage et cette anguille.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par ___ »

J'espère que demain, on ne fera pas un gros titre "Laval jusqu'à la lie" :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10336
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par inconnuvert »

___ a écrit : 10 janv. 2023, 17:59 J'espère que demain, on ne fera pas un gros titre "Laval jusqu'à la lie" :happy1:
Je propose :
Pétain on a perdu contre Laval.
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par GreenAttitude »

Ou bien. L'ASSE encore défoncés. Déjà souillée l´Asse laval
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par GreenAttitude »

Nr14 a écrit : 10 janv. 2023, 16:01 aujourd'hui je pense qu'on peut l'affirmer une bonne fois pour toute : défaite interdite .
Oui victoire impérative surtout!Ça ressemble déjà à une dernière chance.
Un but du ventre de l'épaule mais un but de plus qu'eux!
Prêt pour le tsunami vert !!
paranoid
Messages : 4656
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par paranoid »

GreenAttitude a écrit : 10 janv. 2023, 18:23
Nr14 a écrit : 10 janv. 2023, 16:01 aujourd'hui je pense qu'on peut l'affirmer une bonne fois pour toute : défaite interdite .
Oui victoire impérative surtout!Ça ressemble déjà à une dernière chance.
Un but du ventre de l'épaule mais un but de plus qu'eux!
Ou de la hanche, comme ça on pourra dire qu'il y a eu Lavalhanche de buts


:taistoi:
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par ASSErugby »

Il faudrait déjà éviter de prendre un but dans les 20 première minutes histoire de se rassurer un peu.. marquer les premiers pour une fois aussi.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Yannou »

Est ce qu'on a la compo officielle ?
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Chaac »

ASSErugby a écrit : 10 janv. 2023, 19:00 Il faudrait déjà éviter de prendre un but dans les 20 première minutes histoire de se rassurer un peu.. marquer les premiers pour une fois aussi.
Pas seulement les 20 premières minutes, mais tout le match. Clean sheet exigé. :modo:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Sosof »

Yannou a écrit : 10 janv. 2023, 19:27 Est ce qu'on a la compo officielle ?
1h avant en toute logique
dan-29
Messages : 5232
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par dan-29 »

Krasso remplaçant chambost titulaire une blague
supporter depuis 1975
dan-29
Messages : 5232
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par dan-29 »

Sow remplaçant Nadé titulaire une 2ème blague
supporter depuis 1975
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par merlin »

dan-29 a écrit : 10 janv. 2023, 19:44 Sow remplaçant Nadé titulaire une 2ème blague
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par merlin »

KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par KStrike »

Au vu de la composition, Krasso ne dois pas se donner a 100% pour se retrouver remplaçant 2 fois de suite
Content de voir Chambost sur le banc, confiance en Wadji pour jouer avec Charbonnier
Sow titulaire, bonne nouvelle pas de Giraudon !
Répondre