ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3077
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par titin21 »

merlin a écrit : 09 janv. 2023, 18:41
Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 18:31
Parasar a écrit : 09 janv. 2023, 18:25 J'aime bcp Lolo (et c'est pas une formule) mais au vu du groupe il a décidé de mourir avec ses idées, et ses favoris : exit Bakayoko, exit Namri, mais vive Giraudon...
Ca manque de latéraux dans le groupe.
Je crois qu'on peut jeter toutes nos compo parce que ça sent la défense à trois. :happy1:
Je ne suis pas surpris par les sorties de Baka et Namri qui sont jeunes et n'ont pas été très bons (voire catastrophique pour Namri) lors de leurs dernières prestations. Giraudon a aussi fait de mauvais match mais s'il est dans de bonnes dispositions, c'est un bon joueur, qui a été, à mon sens, exagérément pris en grippe par les supp.

Alors, on réessaye (franchement, je suis pas convaincu, Pétro n'est pas assez offensif) :

--------------Larsonneur
---Briançon - Giraudon - Nadé
Appiah ----------------------- Pétrot
------------ Monconduit
--- Bouchouari ------ Lobry
------- Krasso ---- Charbonnier
Un poil trop offensif pour jouer la B de Laval.
Un défenseur de plus ne serait pas de trop ...
:mdr1:
vertluisant74
Messages : 8831
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 18:31
Parasar a écrit : 09 janv. 2023, 18:25 J'aime bcp Lolo (et c'est pas une formule) mais au vu du groupe il a décidé de mourir avec ses idées, et ses favoris : exit Bakayoko, exit Namri, mais vive Giraudon...
Ca manque de latéraux dans le groupe.
Je crois qu'on peut jeter toutes nos compo parce que ça sent la défense à trois. :happy1:
Je ne suis pas surpris par les sorties de Baka et Namri qui sont jeunes et n'ont pas été très bons (voire catastrophique pour Namri) lors de leurs dernières prestations. Giraudon a aussi fait de mauvais match mais s'il est dans de bonnes dispositions, c'est un bon joueur, qui a été, à mon sens, exagérément pris en grippe par les supp.

Alors, on réessaye (franchement, je suis pas convaincu, Pétro n'est pas assez offensif) :

--------------Larsonneur
---Briançon - Giraudon - Nadé
Appiah ----------------------- Pétrot
------------ Monconduit
--- Bouchouari ------ Lobry
------- Krasso ---- Charbonnier
Donc tu réussis le tour de force de mettre une défense à 3 en mettant Nadé et Giraudon et pas mettre Sow? Sérieux, vous avez quoi tous contre Sow?
nyme
Messages : 5774
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par nyme »

Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 19:23
Sosof a écrit : 09 janv. 2023, 19:11 Là où tu as raison, vis à vis de Giraudon. C'est que si on sort tous ceux qui ont fait un mauvais match, on ne met plus personne.
Et sinon, tu penses vraiment que Krasso et Charbonnier peuvent être complémentaires?
Moi, je ne suis pas un grand fan de Krasso, joueur que j'ai du mal à cerner.
M'enfin, il vient de faire une décla où il dit qu'il a envie de jouer avec Charbonnier, croyons donc en sa bonne volonté.
En tous cas, c'est à tester.
Il a surtout dit qu'il ne partira pas avant la fin de son contrat et qu'il souhaite être sur le pré pour se montrer et, que ce soit avec Charbonnier ou un autre, il s'en fout ! Il veut jouer.
Michel-Ange
Messages : 14685
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2023, 21:41
Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 18:31 --------------Larsonneur
---Briançon - Giraudon - Nadé
Appiah ----------------------- Pétrot
------------ Monconduit
--- Bouchouari ------ Lobry
------- Krasso ---- Charbonnier
Donc tu réussis le tour de force de mettre une défense à 3 en mettant Nadé et Giraudon et pas mettre Sow? Sérieux, vous avez quoi tous contre Sow?
Je n'ai rien contre Sow, que je trouve plutôt meilleur que Nadé, mais il ne m'a pas non plus particulièrement impressionné. En outre, je le considère comme partant, dans sa tête comme dans celle du staff, donc a priori pas titulaire, mais l'inverse serait une indication.
NomDeStade
Messages : 18285
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 23:27
vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2023, 21:41
Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 18:31 --------------Larsonneur
---Briançon - Giraudon - Nadé
Appiah ----------------------- Pétrot
------------ Monconduit
--- Bouchouari ------ Lobry
------- Krasso ---- Charbonnier
Donc tu réussis le tour de force de mettre une défense à 3 en mettant Nadé et Giraudon et pas mettre Sow? Sérieux, vous avez quoi tous contre Sow?
Je n'ai rien contre Sow, que je trouve plutôt meilleur que Nadé, mais il ne m'a pas non plus particulièrement impressionné. En outre, je le considère comme partant, dans sa tête comme dans celle du staff, donc a priori pas titulaire, mais l'inverse serait une indication.
A gauche ça peut être Cafaro, il a été recruté pour ça qd même !

La défense à 3 ça me semble raccord avec le recrutement en cours.

Il faut bien trouver un moyen d'associer Krasso, Charbonnier et Chambost, l'homme-lige. La seule solution réaliste tactiquement c'est le 3 4 1 2. Perso je demande à voir car ça dépend tellement de l'animation des couloirs..
TitusPullo77
Messages : 37421
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par TitusPullo77 »

Aah 1 sujet qui parle de foot :super: :amen:
eric
Messages : 612
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par eric »

Green man a écrit : 09 janv. 2023, 17:30
eric a écrit : 09 janv. 2023, 16:50 Boycott ou pas, c'est une chose.

Mais en vrai, vous avez envie d'y aller au stade vous, sachant ce que vous allez probablement y trouver. Je ne parle pas théoriquement, d'une vision idéalisée de vous même en bon supp, "ha si j'habitais pas si loin blabla touça etc", je parle de gens qui ont vraiment vu la majorité des matchs cette première moitié de saison et la saison précédente (voire celles d'avant). Vous avez encore envie d'y aller ? Même seul, parce que vos potes ont lâché?

Et encore, il fait pas froid.

(Et Dupraz qui se définit comme un supp et qui sait comment doivent se comporter les vrais supps, il vous accompagne?)
Je vais parler de mon cas personnel, j'habite à Lyon et je n'ai pas reconduit mon abonnement cette année, plus envie de donner d'argent à cette direction.
Je ne rate pas un match à la TV du coup et je souffre de plus en plus silencieusement, signe d'une détresse/tristesse de plus en plus profonde.
J'ai hésité à venir contre Caen. J'hésite à venir demain, non pas pour voir un beau match, mais pour apporter mon soutien aux joueurs, à l'équipe et sentir ce parfum du stade. Parce que Sainté, c'est mon club, et je dois dire que je n'ai pas énormément de motif d'espoirs depuis un bon moment. Je me dis que si ça se trouve, je me rapproche de plus en plus de mon dernier match à GG. Je n'ose imaginer comment le club évoluerait en cas de Rétrogradation en national.

Le boycott des supporters, je le comprends complètement, je me demande même pourquoi il n'est pas intervenu avant. Saint-Etienne depuis de nombreuses années, c'est surtout son public et parfois une belle équipe. Demain j'ai envie d'y aller, sans être sur d'y aller. Le boycott je le fais depuis le début de l'année, ça ne me rend pas le moral pour autant et j'ai l'impression de manquer à la plus belle valeur du supporter à mes yeux : la fidélité.

Edit : pour que le rebond sur ton message soit complet, je viens seul de Lyon, sans avoir personne en particulier à retrouver à GG. J'ai toujours fait ça et ce n'est pas demain que ça me dérangera
Merci. Je me reconnais pas mal dans tout ça (sauf que je viens de moins loin) :). Demain perso, j'y vais pas, après Rodez, j'ai craqué. Le le soutien apporté à l'équipe quand ça va mal, je n'y crois plus vraiment non plus.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

+10000000 l'homme vert, alias @GreenMan ! :gene2: :coeur:
J'me reconnais pas mal dans ce post et j'ai même envie de te dire qu'on doit souvent faire le même trajet ! Si jamais dans le futur, avec plaisir. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 23:27
vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2023, 21:41
Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 18:31 --------------Larsonneur
---Briançon - Giraudon - Nadé
Appiah ----------------------- Pétrot
------------ Monconduit
--- Bouchouari ------ Lobry
------- Krasso ---- Charbonnier
Donc tu réussis le tour de force de mettre une défense à 3 en mettant Nadé et Giraudon et pas mettre Sow? Sérieux, vous avez quoi tous contre Sow?
Je n'ai rien contre Sow, que je trouve plutôt meilleur que Nadé, mais il ne m'a pas non plus particulièrement impressionné. En outre, je le considère comme partant, dans sa tête comme dans celle du staff, donc a priori pas titulaire, mais l'inverse serait une indication.
+1 sur le choix et la possibilité.
Personnellement j'alignerais Sow axial droit avec un Briançon plus axial chapotant ses deux compères ; au détriment donc de Giraudon.
Je suis plutôt d'avis à mettre le(s) meilleur(s) même partant(s). Bien sûr avec implication ; boulot du staff.
Pour le Jimmy, c'est quasiment sa dernière cartouche et c'est le match ou jamais pour se remettre d'aplomb, mais on manque de time.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

Jeff42 a écrit : 09 janv. 2023, 18:48 Vous êtes sérieux avec la titularisation de Giraudon dans vos compos?
+1
Pour nuancer, c'est une potentielle dernière cartouche.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

Tylith a écrit : 09 janv. 2023, 08:00 Ce groupe vaux beaucoup plus que la dernière place.
Qu'on arrête de faire jouer 37 joueurs par demi saison en stabilisant enfin un effectif qui a pourtant été épargné par les blessures et les résultats reviendront d'eux même.
- Les 37 joueurs n'ont pas, forcément, été utilisé par choix mais en testant mais assez d'accord sur la rotation désormais qui doit se restreindre.

- L'effectif épargné par les blessures ? Légère nuance sur ce point car on a quand même eu notre lot entre Monconduit, Pétrot, Green, Briançon, Moueffek, Chambost mais oui, ça aurait pu être pire ; on touche du bois. (Sans parler de Lhéry, absent longue durée.)

- J'espère aussi donc, comme tous, que les résultats deviendront positifs pour cette phase retour.

- Dans les panards oui on est d'accord que ça vaut beaucoup mieux, maintenant c'est mentalement que c'est dur - comme la saison passée - on a pas forcément des joueurs taillés pour cette mission dans cette guerre qu'est la Ligue 2. ( + certaines têtes qui pètent plus haut que leur coffre.)

- Faut un liant, un collectif et ça c'est en équipe - logique - que ça ira avec l'humilité et les cojones qui vont avec, sinon on va transpirer jusqu'au bout.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 09 janv. 2023, 07:58
Dr.Makaveli a écrit : 08 janv. 2023, 05:36 Une comme ça :

--------------------- Larsonneur ---------------------
-------------- Sow --- Briançon --- Pétrot ---------
Appiah ---- Bouchouari ---- Moueffek ---- Lobry
--------------------- Chambost ----------------------
--------------- Krasso --- Charbonnier -------------

(Nadé peut postuler avec un Pétrot sur le côté, etc, etc.)
- Idée validée.
- Avec un Laval affaibli, ça ajoute de la densité ; et physique et axiale. Avec et sans le ballon, le schéma peut être mobile.
- Appiah pourrait amener un équilibre défensif sur ce dernier point.
- Cafaro en joker à droite et sur un autre schéma.
La parution du groupe me fait tamponner celle-ci ; avec Namri hors groupe en plus et le retour de Giraudon.

Dernier mot Jean-Pierre.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

Par contre on se farci toujours les aléas ; une équipe décimée en face n'est pas gage de plus de facilité, au contraire, tous voudront prouver.
Qu'on mette les ingrédients avec humilité et détermination et ça le fera ; ça sera aussi utile pour ramener le public avec eux.
#ALV
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Kevlevert »

Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2023, 18:31
Parasar a écrit : 09 janv. 2023, 18:25 J'aime bcp Lolo (et c'est pas une formule) mais au vu du groupe il a décidé de mourir avec ses idées, et ses favoris : exit Bakayoko, exit Namri, mais vive Giraudon...
Ca manque de latéraux dans le groupe.
Je crois qu'on peut jeter toutes nos compo parce que ça sent la défense à trois. :happy1:
Je ne suis pas surpris par les sorties de Baka et Namri qui sont jeunes et n'ont pas été très bons (voire catastrophique pour Namri) lors de leurs dernières prestations. Giraudon a aussi fait de mauvais match mais s'il est dans de bonnes dispositions, c'est un bon joueur, qui a été, à mon sens, exagérément pris en grippe par les supp.

Alors, on réessaye (franchement, je suis pas convaincu, Pétro n'est pas assez offensif) :

--------------Larsonneur
---Briançon - Giraudon - Nadé
Appiah ----------------------- Pétrot
------------ Monconduit
--- Bouchouari ------ Lobry
------- Krasso ---- Charbonnier
Retour d'une défense à 5, pourquoi pas. Mais quand on aura 2 pistons peut-être non ? Parce que Petrot et Appiah :happy1:
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

C'est probable aussi.
C'est vrai que situation de la sorte + Laval + à la Maison on peut s'attendre à 4 défenseurs au max ; mais au point où l'on en est ...
Et puis certes, ça le serait mais tout dépend de l'animation après autour et ce que les couloirs en font.

Si c'est un socle - défensif - comme tel alors faut pas de sentinelle mais une pointe offensive si on garde ce schéma ; 2 relayeurs que seraient Bouchouari et un autre et donc un 10. Reste également l'option des 2 relayeurs avec une pointe - 9 - et deux ailiers.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

H - 15
junior13
Messages : 2489
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par junior13 »

La pravda du jour annonce la compo suivante :

Larsonneur
Appiah, Briancon, Nadé, Pétrot
Moueffek, Bouchouari, Lobry
Chambost, Charbonnier, Cafaro

Par ailleurs on apprend que Roro est de retour dans le jeu et que des "nostalgiques" proche de lui (les vieux du CA ?), pensent à un ticket Antonetti - Nedder ou Garande si on ne prend pas des points sur les 2 prochains matchs.
Bref gagnons :mrgreen:
Tom Bombadil
Messages : 1345
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Tom Bombadil »

Oui, mettons une danse aux tangos avant de faire valser les 2 petits rats.
merlin
Messages : 19208
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par merlin »

Faire du neuf avec du vieux, on ne sait faire que çà dans ce club...
Anto, très mauvaise idée, alors espérons 6 points sur les deux prochains matches :pascontent2:
Michel-Ange
Messages : 14685
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Michel-Ange »

Kevlevert a écrit : 10 janv. 2023, 05:12 Retour d'une défense à 5, pourquoi pas. Mais quand on aura 2 pistons peut-être non ? Parce que Petrot et Appiah :happy1:
Oui, il n'y a pas de logique évidente. Pour une défense à 5, on n'a qu'un piston et pour une défense à 4 on n'a pas de latéraux remplaçants. :0
biboutitou
Messages : 5187
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par biboutitou »

TINA, la victoire !
Peu importe la compo, gagner et se rassurer pour commencer la grande REMONTADA!!!
ALV!!!
H-11,5
Dagostino
Messages : 11662
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dagostino »

junior13 a écrit : 10 janv. 2023, 07:10 La pravda du jour annonce la compo suivante :

Larsonneur
Appiah, Briancon, Nadé, Pétrot
Moueffek, Bouchouari, Lobry
Chambost, Charbonnier, Cafaro

Par ailleurs on apprend que Roro est de retour dans le jeu et que des "nostalgiques" proche de lui (les vieux du CA ?), pensent à un ticket Antonetti - Nedder ou Garande si on ne prend pas des points sur les 2 prochains matchs.
Bref gagnons :mrgreen:
si on joue avec un seul attaquant contre les coiffeurs de laval, c'est à se tirer une balle franchement et je serai pas contre un départ de battles.
Image
LBV
Messages : 2488
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par LBV »

Jeff42 a écrit : 10 janv. 2023, 09:49
Dagostino a écrit : 10 janv. 2023, 09:15
junior13 a écrit : 10 janv. 2023, 07:10 La pravda du jour annonce la compo suivante :

Larsonneur
Appiah, Briancon, Nadé, Pétrot
Moueffek, Bouchouari, Lobry
Chambost, Charbonnier, Cafaro

Par ailleurs on apprend que Roro est de retour dans le jeu et que des "nostalgiques" proche de lui (les vieux du CA ?), pensent à un ticket Antonetti - Nedder ou Garande si on ne prend pas des points sur les 2 prochains matchs.
Bref gagnons :mrgreen:
si on joue avec un seul attaquant contre les coiffeurs de laval, c'est à se tirer une balle franchement et je serai pas contre un départ de battles.
Sur le papier c'est pas dégueu et tout dépend de l'animation offensive. Des joueurs comme lobry, moueffeck, chambost peuvent se projeter. Avec le petit Bouchouari en rampe de lancement ça peut le faire. Même si j'enlèverai perso Chambost pour mettre wadji
Idem, je ne vois pas l'intérêt de Chambost en ailier. Ce mec, c'est une ombre quand on le met sur un côté (oui bon, au centre, ce n''est pas bien plus différent).
Je pense que Lolo risque de nous ressortir Giraudon du chapeau... On verra bien.
Banzaiiii !
Toubibarnotoubib
Messages : 778
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Toubibarnotoubib »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2023, 07:33
Kevlevert a écrit : 10 janv. 2023, 05:12 Retour d'une défense à 5, pourquoi pas. Mais quand on aura 2 pistons peut-être non ? Parce que Petrot et Appiah :happy1:
Oui, il n'y a pas de logique évidente. Pour une défense à 5, on n'a qu'un piston et pour une défense à 4 on n'a pas de latéraux remplaçants. :0
Si on ne fait pas d'ailiers et de piston gauche d'ici la fin du mercato, je ne vois pas comment on peut revenir à une défense à 3 ni à une attaque à 3, système qui jusqu'à la 18 ème journée a prouvé son inadéquation avec notre effectif. Cafaro n'est pas assez décisif et régulier sur toute une saison, Wadji n'a pas la technique de mouvement et de passe suffisante pour être un vrai bon ailier (ce que j'avais dit avant son arrivée et ce qu'il nous a prouvé par la suite), Pintor est aussi transparent qu'il est inefficace et ne peut prétendre à une autre place que remplaçant.
Derrière nous avons les jeunes Aiki et Bile et ont montré le bout de leur nez mais il apparaît clairement qu'ils ne font pas encore la maille pour être des titulaires.
Donc qui avons nous pour jouer sur les ailes ? Personne...Donc si Batllès veut vraiment une attaque à 3, alors on fait du bricolage qui pourrait peut-être passer sur une demie-saison: Le seul argument qui pour moi est en faveur d'une attaque à 3 est qu'il y a Charbonnier en 9. Sans lui nous avons vu que nos centres et nos coups de pieds arrêtés étaient inoffensifs. Il va clairement changer la donne psychologiquement chez nos adversaires qui se sentiront moins tranquilles sur ces phases là.

Att gauche Krasso (par défaut mais on a pu voir sur quelques uns de ses buts qu'il pouvait avoir une accélération pas dégueu, donc pourquoi ne pas essayer sur le côté gauche)
AC Charbonnier (notre Giroud à nous, il mettra ses 8 - 10 buts)
Att droit Wadji (par défaut, en misant tout sur sa vitesse et sur la faculté de Charbonnier à utiliser des ballons moyennasses)

Perso je préfèrerai une attaque à 2 (Krasso Charbo) soutenue dans l'axe par Chambost. On garde Wadji et les jeunes Aiki et Bile pour rentrer en cours de match et perforer les défenses fatiguées.

Dans notre situation nous devons être pragmatiques, avoir 2 ou 3 schémas de jeu maximum et les maîtriser. Comment font les Grenoble, Amiens, Sochaux, Le Havre pour être en haut du classement aujourd'hui ? Comment une équipe comme Quevilly-Rouen se retrouve 8ème ? Une équipe comme Pau 13ème ?
Ils répètent leurs schémas de jeu, simples, efficaces. Ils n'ont plus qu'à rajouter l'application, la gnac et l'intensité lors du match et les résultats leurs sourient.
Avec Charbonnier, on va pouvoir travailler des phases d'attaques simples et efficaces, ce que nous n'avons plus eu depuis très longtemps. Vous savez, cette douce sensation qui rajoute à la joie d'un but marqué, une impression de fluidité dans l'ensemble de l'action qui amène au but, celle qui nous permet d'envisager une victoire sereinement.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par IndesGalantes42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 10 janv. 2023, 10:11
Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2023, 07:33
Kevlevert a écrit : 10 janv. 2023, 05:12 Retour d'une défense à 5, pourquoi pas. Mais quand on aura 2 pistons peut-être non ? Parce que Petrot et Appiah :happy1:
Oui, il n'y a pas de logique évidente. Pour une défense à 5, on n'a qu'un piston et pour une défense à 4 on n'a pas de latéraux remplaçants. :0
Si on ne fait pas d'ailiers et de piston gauche d'ici la fin du mercato, je ne vois pas comment on peut revenir à une défense à 3 ni à une attaque à 3, système qui jusqu'à la 18 ème journée a prouvé son inadéquation avec notre effectif. Cafaro n'est pas assez décisif et régulier sur toute une saison, Wadji n'a pas la technique de mouvement et de passe suffisante pour être un vrai bon ailier (ce que j'avais dit avant son arrivée et ce qu'il nous a prouvé par la suite), Pintor est aussi transparent qu'il est inefficace et ne peut prétendre à une autre place que remplaçant.
Derrière nous avons les jeunes Aiki et Bile et ont montré le bout de leur nez mais il apparaît clairement qu'ils ne font pas encore la maille pour être des titulaires.
Donc qui avons nous pour jouer sur les ailes ? Personne...Donc si Batllès veut vraiment une attaque à 3, alors on fait du bricolage qui pourrait peut-être passer sur une demie-saison: Le seul argument qui pour moi est en faveur d'une attaque à 3 est qu'il y a Charbonnier en 9. Sans lui nous avons vu que nos centres et nos coups de pieds arrêtés étaient inoffensifs. Il va clairement changer la donne psychologiquement chez nos adversaires qui se sentiront moins tranquilles sur ces phases là.

Att gauche Krasso (par défaut mais on a pu voir sur quelques uns de ses buts qu'il pouvait avoir une accélération pas dégueu, donc pourquoi ne pas essayer sur le côté gauche)
AC Charbonnier (notre Giroud à nous, il mettra ses 8 - 10 buts)
Att droit Wadji (par défaut, en misant tout sur sa vitesse et sur la faculté de Charbonnier à utiliser des ballons moyennasses)

Perso je préfèrerai une attaque à 2 (Krasso Charbo) soutenue dans l'axe par Chambost. On garde Wadji et les jeunes Aiki et Bile pour rentrer en cours de match et perforer les défenses fatiguées.

Dans notre situation nous devons être pragmatiques, avoir 2 ou 3 schémas de jeu maximum et les maîtriser. Comment font les Grenoble, Amiens, Sochaux, Le Havre pour être en haut du classement aujourd'hui ? Comment une équipe comme Quevilly-Rouen se retrouve 8ème ? Une équipe comme Pau 13ème ?
Ils répètent leurs schémas de jeu, simples, efficaces. Ils n'ont plus qu'à rajouter l'application, la gnac et l'intensité lors du match et les résultats leurs sourient.
Avec Charbonnier, on va pouvoir travailler des phases d'attaques simples et efficaces, ce que nous n'avons plus eu depuis très longtemps. Vous savez, cette douce sensation qui rajoute à la joie d'un but marqué, une impression de fluidité dans l'ensemble de l'action qui amène au but, celle qui nous permet d'envisager une victoire sereinement.
D'accord avec toi sur l'analyse tactique, mais les autres équipes jouent avant tout comme des équipes de L2, avec un engagement de L2 et non comme des esthètes du beau football... ll y a un problème d'attitude, et d'impact physique au milieu. Sans l'arrivée d'un 6, on va souffrir toute la saison.
Répondre