Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par snifer_du42 »

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

very vert a écrit : 06 janv. 2023, 11:46
YACINE a écrit : 06 janv. 2023, 11:42
very vert a écrit : 06 janv. 2023, 11:26
YACINE a écrit : 06 janv. 2023, 10:41
Je pense exactement l'inverse de ce que tu penses, et le club a le même raisonnement que toi, fonctionnement avec les agents et le low cost, avec ce raisonnement on explose en plein vol depuis le départ de Galtier, ben si tu as une logique de travail, tu peux travailler sur les championnats nordiques, slaves, africains, la méthode Monchi est très précise et organisée, Campos à peu de choses près fait ce boulot d'évaluation en tant que prestataire.
l'important c'est de connaitre l'environnement du joueur, sa mentalité, sa capacité à avoir une nouvelle culture. ses forces et faiblesses, toutes ses decisions doivent permettre de choisir facilement, tu es un facilitateur pour l'entraineur en tant que responsablement qui pilote une cellule de recrutement
Tu penses l'inverse de moi sur quoi ?
Est ce qu'il est indispensable pour toi que la prospection soit faite par des personnes qui soient des salariés du club ?

Ensuite, laisse moi juste faire une réflexion :
Sur une période comme on vit avec une relégation et le renouvellement complet de l'effectif :
Du coup, si tu as le même nombre de scouts pour une intersaison où tu recrutes 20 joueurs et une intersaison où tu recrutes 2 joueurs, pour toi, c'est OK ?

Deuxième question ?
Il te faut combien de scouts pour être bon dans la prospection ?
Combien et pour quel pays ?

Enfin, pour un budget recrutement comme celui d'un club comme le nôtre qui oscille entre 30 et 70M€ de budget, tu souhaites combien de salariés dédiés au scouting et pour quel coût de fonctionnement global ?

Je pourrais être d'accord avec toi et dire que c'est absolument nécessaire d'avoir 2 ou 3 scouts dans chaque pays (30 en Europe, 20 en Afrique et 20 en Amérique du Sud).
Pour encadrer tout ça, il faut une petite structure de 4 ou 5 personnes supplémentaires...
OK, dans l'absolu, OK, c'est loin d'être inutile.
Mais après, c'est des coûts qui pèsent sur un budget comme le nôtre.
Donc, qu'est ce qu'on enlève de notre budget pour financer ça ?
La formation ?

Alors la prospection, comment on la dimensionne ?
La formation, comment on la dimensionne ?

Parce que je ne prétends pas détenir la vérité. J'ai d'ailleurs bien conscience qu'il n'y a pas qu'une seule façon de réussir.

Mais ce qui reste vrai, c'est que dans un budget, ce que tu consacre à quelque chose, c'est ce que tu enlèves d'autre part.
Donc à un moment, c'est aussi des choix qu'il faut faire.
Donc, plus de scouts, pourquoi pas. Mais combien et moins de quoi ?

On sera peut être d'accord au bout du compte.

Monchi, j'ai lu le même article que toi.
Ce qu'on ne sait pas, c'est quel est son budget de fonctionnement propre et quel est le budget de son club pour recruter.
Et pour finir, quelle est la politique du club ? Formation ? Scouting ? Les 2 ?
Quand Monchi est arrivé à Seville, l'équipe etait en seconde division espagnole, c'est cette méthode qu'on doit appliquer, évaluer les meilleurs joueurs, les suivre, les évaluer, connaitre la durée des contrats pour ceux qui sont partis de la liste voulue par poste par l'entraineur.

Pourquoi la formation et le scouting devraient être dissociées? le centre de formation ne peut répondre à 100% de nos besoins, on a des manques en latéraux de qualité dans la réserve actuelle, le boulot c'est de bien percevoir le potentiel d'un jeune du centre de formation et pas faire signer des contrats pros en étant dans des logiques de traiding

Pour moi le scoutisme evite de chercher des Gnagnon, des Mangala, des Crivelli, des Modeste blessés, des Bakary Sako, qui grèveront le budget d'une equipe
C'est marrant, parce que Gnagnon il vient d'où ?
Qui l'acheté 14 M€ ?
Le Gnagnon qu'ils ont acheté c'etait l'un des meilleurs de L1, il n'a pas supporté la pression mais tu peux te planter, eux l'ont sorti et renvoyé par rapport à ses problèmes de poids, il est arrivé chez nous avec 30 kg en trop et victime d'un COVID dur et on lui donne 30000 euros par mois.
Il n'aurait jamais du être recruté chez nous, un scout cela ne se limite pas à dénicher des joueurs, mais les suivre sur plusieurs saisons, en allemagne tout le monde savait que Modeste etait blessé aux adducteurs, pour Crivelli c'est pareil, il enchainait les blessures, Mangala etait sur le point de préparer sa reconversion personelle
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dagostino »

a mon avis janot a joué un grand rôle auprès de larsonneur pour ce transfert :happy1:
Image
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par thesnakke »

Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 12:07
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 11:24
Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 11:17
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 10:17
Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 10:10
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 09:50
kiko a écrit : 06 janv. 2023, 09:39 En 6 Boudebouz c était pas mal a l époque e' offensif non
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
reussir a trouver un seul point positif a un mec comme lui
je prefere presque faire jouer green en 6 que repenser a sa tronche
Boudebouz a un profil de joueur très énervant, et son passage en Vert est un échec, mais évidemment qu'il a des qualités, un peu de nuance ne nuit pas ;)
celle de savoir tirer les peno ? celle de savoir accelerer le jeu ? celle de faire des passes vers l avant ? celle de faire des retours decisifs ?
allez il faut arreter ce mec est une escroquerie du foot
je me demande comment un mec comme lui a pu finir pro et pas moi... les bonnes rencontres certainement
quand il faisait des soccers a andrezieux je peux te dire qu il ne surnageait pas loin de la
et sur le terrain avec le maillot vert il a toujours ete dans les moins bon... et je ne rappellerai pas son comportement sur la fin de saison
N ayez pas la memoire courte please
Ca ne sert à rien d'être outrancier ou caricatural pour affirmer une idée. Je l'ai dit et le redis, Boudebouz ça a été un échec chez nous. Mais il n'a pas toujours été dans les moins bons comme tu dis. Souvent, mais pas toujours, je ne dis rien d'autre.
Je pense à ses gestes décisifs (le centre dans le derby pour Beric, tu l'aurais fait ? Sa frappe dans le petit filet en 1/2 finale de coupe tu l'aurais faite ?), à sa mi-temps de folie à Angers il y a 2 ans, à ses matchs durant 2 mois l'an dernier (contre Nantes et Lens à GG, à Angers encore ...).
L'an dernier au global, il n'a pas été le plus décevant loin de là. Nettement moins que Kolo and co.
en 3 ans oui je pense que j aurai pu faire la meme... sa frappe contre rennes tu plaisantes meme les mecs a la mi tmps au challenge orange en font des commes ca
enfin je vais pas refaire son histoire chez nous mais c est typiquement le type de mec arrivé pro par hasard sur un concours de circonstances et dont les commentateurs tv vantent l"incroyable qualité technique" sur un grigri dans le rond centrale...
et pour le salaire qu il avait, son comportement etait loin d etre irreprochable
il est avec kolo le pire
meme mangala a fait a son poste des matchs mieux
Arrivé pro certainement pas par hasard, sauf à considérer que les mecs de Sochaux sont idiots. Tellement idiots qu'à 20 ans, pour sa 1ère année complète en L1 il met 8 pions.
Depuis quand à Sainté on n'a pas formé un joueur qui à 20 ans nous met 8 buts ??
Boudebouz est arrivé pro parce qu'il avait une technique bien au dessus du lot. Boudebouz est un beau manieur de ballons. Physique trop léger, mental friable, mais c'est ridicule de dire qu'il n'aurait jamais dû passer pro.
Pour rappel au total il a claqué 49 buts en L1. Et il n'était pas attaquant. Donc évidemment qu'il méritait de passer Pro.
Ce que l'aigreur fait dire à certains...
Je rajouterai qu'en 2016 il termine 3e meilleur passeur du championnat avec 12 passes décisives derriere 2 mecs qui doivent etre arrivés pro aussi par hasard, Di Maria et Ibra.
Ce qu'il faut pas lire quand même, oui Boudebouz chez nous est un fiasco mais à l'époque Montpelliéraine notamment c'était un sacré joueur de ballon quand meme, avec des défauts certes mais une technique bien au dessus du lot.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Sosof »

Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:24 a mon avis janot a joué un grand rôle auprès de larsonneur pour ce transfert :happy1:
Il l'a "vacciné" aux valeurs vertes... :mdr1:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dagostino »

Sosof a écrit : 06 janv. 2023, 12:28
Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:24 a mon avis janot a joué un grand rôle auprès de larsonneur pour ce transfert :happy1:
Il l'a "vacciné" aux valeurs vertes... :mdr1:
En quoi ça te dérange que janot ne se soit pas vacciné ? Il fait sa life non ?
Ca existe toujours les provaccin ? Malgré tout ce qu'on sait aujourd'hui que ça soit sur la contamination ou la transmission ?
En attendant les non vaccinés devaient tous mourir, a priori ça se passe pas trop mal :malin1:
Bref pas le sujet, on va se faire taper sur les doigts.
Image
alanvert
Messages : 294
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par alanvert »

Il y a de vraies similitudes entre l'opération maintien de l'an passé, qui a échoué, et celle de cette année, notamment avec un renouvellement d'effectif à mi-saison.
Je vois 2 différences majeures par contre :
- le maintien de l'entraineur
- des transferts au lieu de prêts
On espère que le résultat sera meilleur !
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dagostino »

alanvert a écrit : 06 janv. 2023, 12:40 Il y a de vraies similitudes entre l'opération maintien de l'an passé, qui a échoué, et celle de cette année, notamment avec un renouvellement d'effectif à mi-saison.
Je vois 2 différences majeures par contre :
- le maintien de l'entraineur
- des transferts au lieu de prêts
On espère que le résultat sera meilleur !
et surtout le niveau des recrues quand même !
appiah mine de rien c'était un titulaire à nantes
charbonnier le meilleur buteur de l2 en activité
larsonneur meilleur gardien de l2 à mi saison

contrairement à bernard diony, thioub, crivelli, mangala et compagnie :mrgreen:
Image
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Sosof »

Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:32
Sosof a écrit : 06 janv. 2023, 12:28
Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:24 a mon avis janot a joué un grand rôle auprès de larsonneur pour ce transfert :happy1:
Il l'a "vacciné" aux valeurs vertes... :mdr1:
En quoi ça te dérange que janot ne se soit pas vacciné ? Il fait sa life non ?
Ca existe toujours les provaccin ? Malgré tout ce qu'on sait aujourd'hui que ça soit sur la contamination ou la transmission ?
En attendant les non vaccinés devaient tous mourir, a priori ça se passe pas trop mal :malin1:
Bref pas le sujet, on va se faire taper sur les doigts.
C'est le "running gag" autour de Janot que je remonte, calme toi, "it's à joke".
Sinon j'en ai rien à faire que tu sois vax ou anti vax, et même de l'avis de Janot sur le sujet.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dagostino »

Sosof a écrit : 06 janv. 2023, 12:46
Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:32
Sosof a écrit : 06 janv. 2023, 12:28
Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:24 a mon avis janot a joué un grand rôle auprès de larsonneur pour ce transfert :happy1:
Il l'a "vacciné" aux valeurs vertes... :mdr1:
En quoi ça te dérange que janot ne se soit pas vacciné ? Il fait sa life non ?
Ca existe toujours les provaccin ? Malgré tout ce qu'on sait aujourd'hui que ça soit sur la contamination ou la transmission ?
En attendant les non vaccinés devaient tous mourir, a priori ça se passe pas trop mal :malin1:
Bref pas le sujet, on va se faire taper sur les doigts.
C'est le "running gag" autour de Janot que je remonte, calme toi, "it's à joke".
Sinon j'en ai rien à faire que tu sois vax ou anti vax, et même de l'avis de Janot sur le sujet.
pas suivi le délire je sais juste qu''il ne s'est pas fait vax et vu que tu me répondais directement fallait préciser, perso je ne parlais que de sportif.
Ceci dit entre vax et anti vax y'a des nuances qui échappent à beaucoup de monde.
Image
STEFE
Messages : 324
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par STEFE »

Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:43
alanvert a écrit : 06 janv. 2023, 12:40 Il y a de vraies similitudes entre l'opération maintien de l'an passé, qui a échoué, et celle de cette année, notamment avec un renouvellement d'effectif à mi-saison.
Je vois 2 différences majeures par contre :
- le maintien de l'entraineur
- des transferts au lieu de prêts
On espère que le résultat sera meilleur !
et surtout le niveau des recrues quand même !
appiah mine de rien c'était un titulaire à nantes
charbonnier le meilleur buteur de l2 en activité
larsonneur meilleur gardien de l2 à mi saison

contrairement à bernard diony, thioub, crivelli, mangala et compagnie :mrgreen:
Oui, surtout le niveau; à un tel point qu'on s'en serait peut-être sortis il y a un an avec le recrutement de cette année ...
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

nyme a écrit : 06 janv. 2023, 12:09 D'une, je pense que c'est bien plus que ça !
Mais pourquoi pas.
Et de deux, ce n'est pas pour l'achat de joueurs mais pour payer un salaire de 5000 euros chargés par mois, à plusieurs scouts.
60 000 euros par an, cela fait presque 100 ans pour un scout ou presque 10 ans pour 9 ou 10 scouts.
Tu penses que c'est bien plus que ça.
Ce qui est sûr c'est que sur l'exercice d'où est parti la polémique, les dividendes, c'était 600k€.

De mon côté, je pense que ton équipe de scouts, elle va te coûter bien plus que ça. Les salaires et charges ne sont qu'une partie des coûts.
Mais bon,... Ce qu'on pense est très influencé par la thèse que l'on veut défendre au départ.
On voit bien sur ces sujets qu'il n'y a que peu de nuances et peu de faits étayés.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Mattiloan »

Vous etes tous si enthousiaste pour Larsonneur... de la meme maniere que beaucoup etait enthousiaste a l'arrivée de bernardo puis de dreyer. Il a de meilleurs stats me direz-vous? Esperons que sur le terrain il donne raison aux stats et à votre enthousiasme. Je reste très réservé pour le moment, j'espere que j'ai tort
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par thesnakke »

Mattiloan a écrit : 06 janv. 2023, 13:15 Vous etes tous si enthousiaste pour Larsonneur... de la meme maniere que beaucoup etait enthousiaste a l'arrivée de bernardo puis de dreyer. Il a de meilleurs stats me direz-vous? Esperons que sur le terrain il donne raison aux stats et à votre enthousiasme. Je reste très réservé pour le moment, j'espere que j'ai tort
Pour le coup j'ai pas vu grand monde crier de joie pour Dreyer, encore plus si on avait su qu'il allait rapidement devenir numéro 1
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

Mattiloan a écrit : 06 janv. 2023, 13:15 Vous etes tous si enthousiaste pour Larsonneur... de la meme maniere que beaucoup etait enthousiaste a l'arrivée de bernardo puis de dreyer. Il a de meilleurs stats me direz-vous? Esperons que sur le terrain il donne raison aux stats et à votre enthousiasme. Je reste très réservé pour le moment, j'espere que j'ai tort
Beaucoup de bla bla dans ses conf de presse. Toujours les mêmes choses répétées en boucle. Et qui ne font pas gagner.

On fera le point après les 2 matchs qui viennent, puis à la fin du mois de janvier pour savoir si le mercato est bon.

En espérant que cela ne soit pas trop tard...trop forts ces dirigeants qui s'activent uniquement lorsqu'ils sont dos au mur
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

La vidéo de la conf de présentation des joueurs a été supprimée apparemment, on sait pourquoi ?
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par pierre »

titigreenfan a écrit : 06 janv. 2023, 13:28 La vidéo de la conf de présentation des joueurs a été supprimée apparemment, on sait pourquoi ?
Dreyer est apparu en plein direct pour contester la signature d'un autre gardien. Aidé par un Romeyer survolté, ils ont sorti Larsonneur de la salle de presse. Roland n'avait à priori pas vu les deux 00 après le 16 000 inscrit sur le chèque de la transaction. Pire encore la fourniture des capsules de la nespresso aurait été intégré à son contrat. Un véritable affront ! Suite à ce dernier événement Soucasse pourrait être viré.

A suivre...
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par meta_42 »

En tout cas les supps de VA sont furieux... :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par tu as raison »

Mattiloan a écrit : 06 janv. 2023, 13:15 Vous etes tous si enthousiaste pour Larsonneur... de la meme maniere que beaucoup etait enthousiaste a l'arrivée de bernardo puis de dreyer. Il a de meilleurs stats me direz-vous? Esperons que sur le terrain il donne raison aux stats et à votre enthousiasme. Je reste très réservé pour le moment, j'espere que j'ai tort
Parce que nous attendions Green titulaire ! Mais, il a falllu que Dreyer prenne la place, ce qui est, même dans le meilleur des cas, juste abherrant.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

meta_42 a écrit : 06 janv. 2023, 13:47 En tout cas les supps de VA sont furieux... :happy1:
Pour ce que ça vaut, j'ai aussi vu des supp nantais plutôt étonnés et déçus du départ d'Appiah.
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par 4teetoo »

Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:43
alanvert a écrit : 06 janv. 2023, 12:40 Il y a de vraies similitudes entre l'opération maintien de l'an passé, qui a échoué, et celle de cette année, notamment avec un renouvellement d'effectif à mi-saison.
Je vois 2 différences majeures par contre :
- le maintien de l'entraineur
- des transferts au lieu de prêts
On espère que le résultat sera meilleur !
et surtout le niveau des recrues quand même !
appiah mine de rien c'était un titulaire à nantes
charbonnier le meilleur buteur de l2 en activité
larsonneur meilleur gardien de l2 à mi saison

contrairement à bernard diony, thioub, crivelli, mangala et compagnie :mrgreen:
Surtout que là, on parle d'achats, pas de poa ou je ne sais quoi. On investit sur des valeurs qui semblent sûres et font espérer une autre fin de saison. A voir car le mal est profond.
Dommage de réagir si tard. Du grand Mendes niveau gestion.

Edit: ça jette aussi potentiellement des bases sportivement plus solides pour la saison prochaine si L2.
Dernière modification par 4teetoo le 06 janv. 2023, 14:00, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par meta_42 »

On souhaitait tous tellement qu'Etienne reussisse... Le constat est qu'il n'a pas (encore) les epaules pour le role malheureusement. Sa relegation au banc de touche, la saison precedente, avec l'arrivee de Bernardoni aurait deja du etre un avertissement pour les decideurs.

Si l'ASSE se trouvait dans le ventre mou du classement de L2, il aurait sans doute pu profiter d'une experience plus consequente, et emmagasiner ainsi de la confiance. Le fait est que la pression n'est toujours pas retombee, pire elle s'est meme accentuee avec la situation catastrophique, dans laquelle se trouve le club sportivement.

Les planetes ne se sont finalement pas si bien alignee que cela pour lui...J'espere qu'on lui trouvera une solution digne de ce nom, j'ai toujours beaucoup d'affection pour ce lui malgre tout ! :nono:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

STEFE a écrit : 06 janv. 2023, 12:54
Dagostino a écrit : 06 janv. 2023, 12:43
alanvert a écrit : 06 janv. 2023, 12:40 Il y a de vraies similitudes entre l'opération maintien de l'an passé, qui a échoué, et celle de cette année, notamment avec un renouvellement d'effectif à mi-saison.
Je vois 2 différences majeures par contre :
- le maintien de l'entraineur
- des transferts au lieu de prêts
On espère que le résultat sera meilleur !
et surtout le niveau des recrues quand même !
appiah mine de rien c'était un titulaire à nantes
charbonnier le meilleur buteur de l2 en activité
larsonneur meilleur gardien de l2 à mi saison

contrairement à bernard diony, thioub, crivelli, mangala et compagnie :mrgreen:
Oui, surtout le niveau; à un tel point qu'on s'en serait peut-être sortis il y a un an avec le recrutement de cette année ...
Il y a surtout un énorme point commun avec le recrutement orchestré par Gasset (à un niveau adapté).

On ouvre les vannes car la situation devient urgente, et surtout qu'il y a bien trop de manques à combler des années précédentes.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

meta_42 a écrit : 06 janv. 2023, 13:57 On souhaitait tous tellement qu'Etienne reussisse... Le constat est qu'il n'a pas (encore) les epaules pour le role malheureusement. Sa relegation au banc de touche, la saison precedente, avec l'arrivee de Bernardoni aurait deja du etre un avertissement pour les decideurs.

Si l'ASSE se trouvait dans le ventre mou du classement de L2, il aurait sans doute pu profiter d'une experience plus consequente, et emmagasiner ainsi de la confiance. Le fait est que la pression n'est toujours pas retombee, pire elle s'est meme accentuee avec la situation catastrophique, dans laquelle se trouve le club sportivement.

Les planetes ne se sont finalement pas si bien alignee que cela pour lui...J'espere qu'on lui trouvera une solution digne de ce nom, j'ai toujours beaucoup d'affection pour ce lui malgre tout ! :nono:
Ce qui me fait douter sur l'avenir (au plus haut niveau) de Green, c'est que justement ce mental semble extrêment friable.

Parce que cette saison, il se prend la foudre tout seul. Il part titulaire, fait plutôt un bon début de saison, puis se fait expulser bêtement (cf Le Havre). Il revient titu immédiatement après sa suspension (alors que Dreyer est déjà là) et trouve le moyen de se refaire expulsion de façon maladroite.

Il est de nouveau réinstallé par la suite, mais là, il ne répond plus.

C'est triste à dire, mais un gardien qui n'arrive pas à assumer ce relativement faible niveau de pression, c'est pas forcément rassurant pour son avenir.
Répondre