Adieu Pele . Merci pour nous avoir fait rêver
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Adieu Pele . Merci pour nous avoir fait rêver
2 souvenirs :
la coupe du monde 70 bien sûr que je regardais sous la couverture en pleine nuit (décalage horaire oblige) à 15 ans.
Il y était merveilleux.
Puis comme journaliste à Antenne 2, lorsque j'avais traduit pour Stade 2, un documentaire en anglais : "This is Pelé".
Je l'aimais déjà comme une idole, mais voir et revoir ce reportage de la BBC, sur le banc de montage, pour bien comprendre et bien reproduire l'esprit du texte, m'en avait mis plein les yeux !
Merci Mr Arantes do Nascimento pour avoir illuminé ce sport, ce jeu.
Vous êtes GRAND.
Vous serez, tel le Duc de Guise, certainement encore plus grand mort que vivant et ce n'est pas peu dire.
Le pied (mais aussi la tête) de Dieu, rejoint la main.
la coupe du monde 70 bien sûr que je regardais sous la couverture en pleine nuit (décalage horaire oblige) à 15 ans.
Il y était merveilleux.
Puis comme journaliste à Antenne 2, lorsque j'avais traduit pour Stade 2, un documentaire en anglais : "This is Pelé".
Je l'aimais déjà comme une idole, mais voir et revoir ce reportage de la BBC, sur le banc de montage, pour bien comprendre et bien reproduire l'esprit du texte, m'en avait mis plein les yeux !
Merci Mr Arantes do Nascimento pour avoir illuminé ce sport, ce jeu.
Vous êtes GRAND.
Vous serez, tel le Duc de Guise, certainement encore plus grand mort que vivant et ce n'est pas peu dire.
Le pied (mais aussi la tête) de Dieu, rejoint la main.
-
Premier souvenir le FRANCE BRESIL (2. 3 ) de 1963 avec un triplé de PELE. L un des premiers matchs télévisé en direct. Et le sommet toute la CdM 1970 du Bresil avec PELE, TOSTAO, JAIR, RIVELINO, GERSON ou le capitaine Carlos Alberto. Quel régal. Pour les amoureux de la technique balle au pied il faut regarder les vidéos. PELÉ nettement devant MARADONA, MESSI ou CRUYFT.
-
- Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Éternel Pelé, quel joueur incomparable qui au delà de son palmarès et de ses stats, il aura rendu le numéro 10 de notre jeu favori « célèbre » : un symbole intemporel et un modèle immortel, tel un génie ce numéro reste et restera un rêve éveillé de le porter pour tout jeune joueur de football, il en a fait un numéro mythique !!!
Le numéro 10 symbole de vista, de technicité, de chef d’orchestre, et de génie d’un « fuoriclasse » incomparable, salut l’artiste

Le numéro 10 symbole de vista, de technicité, de chef d’orchestre, et de génie d’un « fuoriclasse » incomparable, salut l’artiste

ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL

-
Quel joueur, une légende. RIP
-
Un génie du foot !
Une idole , une légende
A jamais le plus grand
RIP M.Arantes Do Nascimento

Une idole , une légende
A jamais le plus grand
RIP M.Arantes Do Nascimento

Les Verts pour toujours !

-
Je ne l'ai pas connu joueur.
Mais un grand respect pour sa carrière.
Repose en paix.
Repose en paix.
-
Idem. J'ai bien vu quelques bribes de vidéos YouTube et me rappelle avoir regardé son jubilé (mais il avait 60 balais) mais j'avoue ne pas avoir d'avis sur le joueur en lui même.The Smiths a écrit : ↑31 déc. 2022, 17:16 Je ne l'ai pas connu joueur.
Repose en paix.
Il semblait avoir de l'avance sur sa génération, c'est en tout cas l'impression que ça donne.
Banzaiiii !
-
-
Un dimanche après midi, mais il y avait des matchs à la télé, en général l'équipe de France ou des mi-temps du championnat, matchs de coupe d'Europe du Réal de l'inter, mais il n'y avait que des gens très à l'aise qui en avait une. J'ai eu la chance d'avoir une tante dans ce cas et nous habitions à côté, que de souvenirs...Barek a écrit : ↑30 déc. 2022, 09:49 Premier souvenir le FRANCE BRESIL (2. 3 ) de 1963 avec un triplé de PELE. L un des premiers matchs télévisé en direct. Et le sommet toute la CdM 1970 du Bresil avec PELE, TOSTAO, JAIR, RIVELINO, GERSON ou le capitaine Carlos Alberto. Quel régal. Pour les amoureux de la technique balle au pied il faut regarder les vidéos. PELÉ nettement devant MARADONA, MESSI ou CRUYFT.
-
Dur de comparer ... Un des plus grands sans aucun doute, le - 1er - Roi !
Reposez en paix Monsieur Pele
Reposez en paix Monsieur Pele
-
J'ai pris le temps de m'intéresser au personnage et à sa carrière depuis sa mort. Franchement, c'est la très grande classe, technique, élégance, jeu collectif, actions de légende, décision, construction du jeu... Sur les images de matchs, il donne l'impression d'être un joueur moderne dans une époque où le jeu restait bien différent de ce qu'il est devenu.
Sans verser dans un "c'était mieux avant" qui n'aurait pas grand sens lorsque l'on voit l'intensité des matchs de hauts niveau d'aujourd'hui, il a tout de même plus de charme que les joueurs décisifs d'aujourd'hui (Messi, Mbappé et consorts) qui exploitent des aptitudes physiques exceptionnelles mais qui ne me semblent pas avoir une palette aussi large. Mais c'était aussi un foot où on ne s'appliquait pas à annuler les grands joueurs adverses comme on le fait depuis les années 80.
Sans verser dans un "c'était mieux avant" qui n'aurait pas grand sens lorsque l'on voit l'intensité des matchs de hauts niveau d'aujourd'hui, il a tout de même plus de charme que les joueurs décisifs d'aujourd'hui (Messi, Mbappé et consorts) qui exploitent des aptitudes physiques exceptionnelles mais qui ne me semblent pas avoir une palette aussi large. Mais c'était aussi un foot où on ne s'appliquait pas à annuler les grands joueurs adverses comme on le fait depuis les années 80.
Un abruti.
-
La FIFA va demander à tous les pays de renommer un stade avec le nom de Pelé pour lui rendre hommage. Ça fait un peu cirque.
-
PELE pour le foot mondial ç est comme POULIDOR pour le cyclisme français. Leur nom propre sont devenus des adjectifs. Respect.
-
-
Déjà fait en France. En Martinique y'a même une montagne qui porte son nom et elle pète le feu.

Banzaiiii !
-
AH BON ! 1962 CDM au Chili, bien sûr sans Pelé, baptisée coupe du monde de la honte à cause des brutalités jamais vues ; 1966 en Angleterre 3 matchs de pelé 2 agressions violentes il arrêta en plein match...Tryphôn a écrit : ↑02 janv. 2023, 13:45 J'ai pris le temps de m'intéresser au personnage et à sa carrière depuis sa mort. Franchement, c'est la très grande classe, technique, élégance, jeu collectif, actions de légende, décision, construction du jeu... Sur les images de matchs, il donne l'impression d'être un joueur moderne dans une époque où le jeu restait bien différent de ce qu'il est devenu.
-
dans le football, j'ai eu quatres idoles :
- Pelé
- Cruijff
- Rocheteau
- Platini
Deux sont décédés
J'ai vu que très peu joués les deux premiers mais ils m'ont fait aimé le foot et pour moi ils sont au delà de Maradona, Messi, Ronaldo, MBappé...
Je ne peux les comparer !
Et Pelé était le Roi, le premier roi du football moderne
RIP
- Pelé
- Cruijff
- Rocheteau
- Platini
Deux sont décédés

J'ai vu que très peu joués les deux premiers mais ils m'ont fait aimé le foot et pour moi ils sont au delà de Maradona, Messi, Ronaldo, MBappé...
Je ne peux les comparer !
Et Pelé était le Roi, le premier roi du football moderne
RIP
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !