ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20592
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par ozzy »

Michel-Ange a écrit : 01 janv. 2023, 20:37
Parasar a écrit : 01 janv. 2023, 20:26
Michel-Ange a écrit : 01 janv. 2023, 14:48
baggio42 a écrit : 01 janv. 2023, 14:41 Ce match est forcément capital car nous jouons un adversaire direct.
Je crois en la victoire.
Charbonnier et Krasso en attaque.
Appiah en défense centrale ( c'est mon ressenti) : Sow/Nadé c'est trop dangereux.
Un nouveau gardien parce que Dreyer et Green sont grillés. Sinon pas trop le choix de reconduire Fall.
Pour le reste, franchement tellement de possibilités existent.
Je pense qu'il faudra jouer en 442.
Appiah vient quand même plutôt pour jouer sur un côté.
Dans l'axe, Giraudon va revenir. Je sais qu'il a été pris en grippe par bcp mais je reste convaincu que dans une équipe qui tourne mieux et mieux entouré il est tout à fait capable de faire le job, il est en tous cas très au-dessus de Nadé et de Sow.
La question sera surtout de savoir si on reste à 2 DC ou si on repasse à 3 ; dans le premier cas, recruter un DC supplémentaire me semble superflu, et il vaudrait mieux investir nos moyens sur un joueur de couloir offensif.
Très au dessus de Sow ??
Franchement je pense que Sow a plus de potentiel et son match de vendredi en est la preuve. Rigaudon c’est un joueur de d2 sa carrière en atteste. Et il est avec Cafaro le plus décevant des nouveaux.
Bon ok avec Pintor aussi.
En matière de potentiel, peut-être, mais on n'a pas le temps de s'en remettre à du potentiel.
Les analyses du match de vendredi sont globalement plutôt positives parce que ça s'est terminé sur une bonne note mais on a quand même fait un match très moyen dans lequel on ne s'est pas du tout montré solide défensivement, ce sont surtout les Caennais qui ont vendangé les opportunités de 0-2.
Il a quand même 28 matchs en Ligue 1; son potentiel, on devrait le connaitre, on le connait même pour ceux qui s'intéressent à l'ASSE.
Sinon, Giraudon a pratiquement effectué tous les matchs et je n'ai pas trouvé plus de solidité et de sérénité défensive avec sa présence dans l'équipe.
En conclusion, chacun est capable d'effectuer des analyses dans le sens qui l'arrange.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

Plutôt d'accord avec ça.

- Enorme dégringolade pour le Jimmy jusqu'à maintenant, mentalement faillible. Il ne faudra pas qu'il se rate quant on le reverra.

- Sow montre plus de potentiel d'une part ce qui fera qu'il partira peut-être, et plus de garanties limites si on doit les comparer là.
(Pour Saïdou, faut éclaircir car comme depuis le début de saison maintenant ses absences, principales, ne sont pas dues au sportif.)

- Pour l'arrivée d'Appiah, bien sûr qu'il vient pour un côté, le droit de préférence, et une défense à 4 de base ; mais sa polyvalence le fait postuler aussi à un poste possible - avec les années - d'axe droit dans une défense à 3 - pour le moment - mais également au poste de piston potentiellement suivant le schéma. Il coche quelques cases, avec l'expérience désormais, espérons qu'il valide celle de son passage chez nous.

- Bref, le match de Mardi prochain : Laval

- Victoire impérative, on a plus trop le choix. Un nul serait également une contre-performance*, non bonifiée en plus de notre position.
(Si ça devait être le cas* ça serait révélateur, déclencheur d'alarmes, qui montent crescendo. Faudrait un choc et ça pourrait être un fusible récent.)

- Match le Mardi, que ça soit notre Ligue desch' ! C'est comme ça qu'il amèneront le public avec eux vu qu'en Haut rien ne change.(..)
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Michel-Ange »

Pour donner un élément de contexte, il y a 4 matchs où on n'a pas pris de but cette saison : Bastia, Bordeaux (2e), Amiens (4e) et Rodez en CdF. Les défenses sur ces matchs étaient : Baka-Giraudon-Briançon, Briançon-Giraudon-Petrot, Briançon-Giraudon-Petrot, Briançon-Giraudon-Petrot. Donc, je confirme que je pense qu'on pourrait s'en sortir avec Giraudon si l'équipe tourne bien par ailleurs.
Attention aux impressions en direct sur un joueur. L'analyse vidéo montre que Giraudon fait certes des erreurs mais aussi beaucoup de bonnes choses aussi bien en défense pure qu'en relance. Les interrogations sur son sujet reposent moins sur ses qualités intrinsèques, qui sont évidentes, que sur son état d'esprit et un éventuel problème d'intégration, pour un joueur qui a fait pratiquement toute sa carrière dans un seul club.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Vertigoal42 »

J'alignerai ça

Green
Appiah Briançon Sow Petrot
Mouton
Lobry Bouchouari
Chambost
Krasso Charbonnier

Batlles va nous sortir un truc comme ça

Fall
Appiah Briancon Giraudon Nadé Petrot
Lobry Bouchouari
Chambost Charbonnier Pintor
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Toubibarnotoubib
Messages : 736
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Toubibarnotoubib »

Vertigoal42 a écrit : 02 janv. 2023, 10:30 J'alignerai ça

Green
Appiah Briançon Sow Petrot
Mouton
Lobry Bouchouari
Chambost
Krasso Charbonnier

Batlles va nous sortir un truc comme ça

Fall
Appiah Briancon Giraudon Nadé Petrot
Lobry Bouchouari
Chambost Charbonnier Pintor
Quand on voit ces deux compos, on se rend malheureusement compte de plusieurs choses:

1/ Comme beaucoup de supporters, nous aimerions tous que Green devienne le n°1 au poste de gardien et par la même, le symbole du renouveau du club etc...
En effet, à ses débuts, les planètes semblaient être alignées pour lui accorder un avenir de très bon gardien. Il devient numéro 1 lors des 8 derniers matchs de championnat ( de mémoire ?) et contribue au maintien du club en ligue 1 par ses très bonnes prestations. A cette époque il est appelé au niveau international en jeunes et choisit l'Angleterre comme sélection nationale. Tout semblait lui sourire et puis l'année dernière fut le début de sa chute avec le recrutement de Bernardoni. Cette année, alors que le staff lui accorde sa confiance, il craque régulièrement sur ses sorties et participe grandement à la fragilité défensive de l'équipe. Dryer étant consternant, Batllès a fait appel à Fall.
De ce que j'ai vu, Fall m'a l'air d'être grand tout en étant tonique sur ses appuis. Ces dernières années, il y a d'excellentes générations de gardiens sénégalais, alors si rien ne nous permet d'affirmer aujourd'hui que Fall sera aussi bon que Mendy à Chelsea, rien ne nous permet d'affirmer le contraire non plus.
Personnellement je demande à le revoir.

2/ Concernant l'approche tactique, je note ta préférence pour une défense à 4 défenseurs centraux et deux pistons. Ce que je partage également.
Je crains aussi que Batllès privilégie une défense à 3 axiaux et deux pistons
Dansce cas, ne connaissant pas le profil d'Appiah je ne peux juger de sa capacité à occuper le couloir droit ou gauche, mais aujourd'hui nous n'avons clairement pas les joueurs capables de tenir ce poste de piston avec brio. Pétrot étant pour moi un axial, si Appiah occupe le rôle de piston droit alors qui pour occuper celui de gauche ? Pintor ? Cafaro ? Un jeune ? Je ne suis pas fan de ce que cela a donné jusqu'à présent.
Pour moi notre force est le milieu de terrain en terme de potentiel de joueurs. Bâtissons sur une défense à 4, mettons 4 vrais milieux de terrain, c'est ici que nous allons gagner les matchs. (Un vrai récupérateur, deux milieux relayeurs et un meneur axial). En attaque, on associe Charbonnier et Krasso.
De mon point de vue cela me paraît plus équilibré et plus adapté à notre effectif que ce que Batllès souhaite mettre en place.

Ma compo: (4-4-2 losange)

Fall
Appiah-Briançon-Giraudon- Recrue
Mil récupérateur: Moueffek
Relayeur droit: Bouchouari
Relayeur gauche : Lobry
Mil off: Chambost
Att: Krasso
Att: Charbonnier
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Oxy »

À noter qu'une fois n'est pas coutume, le sort nous sera favorable avec de très nombreuses et importantes absences en face. Je ne connais pas l'effectif de Laval, mais voici un rapide résumé des infos choppées ci et là :
- Julien Maggioti, probablement leur meilleur joueur avec 7 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison
- Bryan Goncalves et Yohan Tavares, tous les deux défenseurs centraux titulaires seront suspendus
- Marvin Baudry et Yasser Baldé (deux autres défenseurs axiaux) devraient également manquer la rencontre, l'un pour accumulation de cartons jaunes, l'autre pour blessure
- Enfin, Dutertre (défenseur plutôt remplaçant visiblement) pourrait aussi être suspendu, et Adeoti (milieu titulaire) est sorti sur blessure le weekend dernier.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Pilou »

Oxy a écrit : 02 janv. 2023, 13:42 À noter qu'une fois n'est pas coutume, le sort nous sera favorable avec de très nombreuses et importantes absences en face. Je ne connais pas l'effectif de Laval, mais voici un rapide résumé des infos choppées ci et là :
- Julien Maggioti, probablement leur meilleur joueur avec 7 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison
- Bryan Goncalves et Yohan Tavares, tous les deux défenseurs centraux titulaires seront suspendus
- Marvin Baudry et Yasser Baldé (deux autres défenseurs axiaux) devraient également manquer la rencontre, l'un pour accumulation de cartons jaunes, l'autre pour blessure
- Enfin, Dutertre (défenseur plutôt remplaçant visiblement) pourrait aussi être suspendu, et Adeoti (milieu titulaire) est sorti sur blessure le weekend dernier.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... mal-2.html
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Pride1933 »

Toubibarnotoubib a écrit : 02 janv. 2023, 12:53
Vertigoal42 a écrit : 02 janv. 2023, 10:30 J'alignerai ça

Green
Appiah Briançon Sow Petrot
Mouton
Lobry Bouchouari
Chambost
Krasso Charbonnier

Batlles va nous sortir un truc comme ça

Fall
Appiah Briancon Giraudon Nadé Petrot
Lobry Bouchouari
Chambost Charbonnier Pintor
Quand on voit ces deux compos, on se rend malheureusement compte de plusieurs choses:

1/ Comme beaucoup de supporters, nous aimerions tous que Green devienne le n°1 au poste de gardien et par la même, le symbole du renouveau du club etc...
En effet, à ses débuts, les planètes semblaient être alignées pour lui accorder un avenir de très bon gardien. Il devient numéro 1 lors des 8 derniers matchs de championnat ( de mémoire ?) et contribue au maintien du club en ligue 1 par ses très bonnes prestations. A cette époque il est appelé au niveau international en jeunes et choisit l'Angleterre comme sélection nationale. Tout semblait lui sourire et puis l'année dernière fut le début de sa chute avec le recrutement de Bernardoni. Cette année, alors que le staff lui accorde sa confiance, il craque régulièrement sur ses sorties et participe grandement à la fragilité défensive de l'équipe. Dryer étant consternant, Batllès a fait appel à Fall.
De ce que j'ai vu, Fall m'a l'air d'être grand tout en étant tonique sur ses appuis. Ces dernières années, il y a d'excellentes générations de gardiens sénégalais, alors si rien ne nous permet d'affirmer aujourd'hui que Fall sera aussi bon que Mendy à Chelsea, rien ne nous permet d'affirmer le contraire non plus.
Personnellement je demande à le revoir.

2/ Concernant l'approche tactique, je note ta préférence pour une défense à 4 défenseurs centraux et deux pistons. Ce que je partage également.
Je crains aussi que Batllès privilégie une défense à 3 axiaux et deux pistons
Dansce cas, ne connaissant pas le profil d'Appiah je ne peux juger de sa capacité à occuper le couloir droit ou gauche, mais aujourd'hui nous n'avons clairement pas les joueurs capables de tenir ce poste de piston avec brio. Pétrot étant pour moi un axial, si Appiah occupe le rôle de piston droit alors qui pour occuper celui de gauche ? Pintor ? Cafaro ? Un jeune ? Je ne suis pas fan de ce que cela a donné jusqu'à présent.
Pour moi notre force est le milieu de terrain en terme de potentiel de joueurs. Bâtissons sur une défense à 4, mettons 4 vrais milieux de terrain, c'est ici que nous allons gagner les matchs. (Un vrai récupérateur, deux milieux relayeurs et un meneur axial). En attaque, on associe Charbonnier et Krasso.
De mon point de vue cela me paraît plus équilibré et plus adapté à notre effectif que ce que Batllès souhaite mettre en place.

Ma compo: (4-4-2 losange)

Fall
Appiah-Briançon-Giraudon- Recrue
Mil récupérateur: Moueffek
Relayeur droit: Bouchouari
Relayeur gauche : Lobry
Mil off: Chambost
Att: Krasso
Att: Charbonnier
D'accord avec toi, mais je mettrai plutôt Petrot à la place de Giraudon, une recrue en 6, et garderai Moueffek en joker
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par KStrike »

Pour info : Match diffusé en clair sur la chaine : L’Equipe
Mais aussi sur Prime Video
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par merlin »

KStrike a écrit : 02 janv. 2023, 18:45 Pour info : Match diffusé en clair sur la chaine : L’Equipe
Mais aussi sur Prime Video
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ement.html

Excellent çà , on ne devrait même pas atteindre les 10 000 ...
Si en plus , il caille sévère , on en sera même loin.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par esperanzzzzza »

KStrike a écrit : 02 janv. 2023, 18:45 Pour info : Match diffusé en clair sur la chaine : L’Equipe
Mais aussi sur Prime Video
On a l habitude du huit clos 😐
charles
Messages : 356
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par charles »

stp LB aligne d'entrée au moins 2 vrais attaquants à domicile
(je ne me suis pas remis de sa compo contre Caen avec le seul Charbonnier devant)
Tu verras c'est bcp plus facile pour marquer des buts :)
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par yakari »

Vous semblez tous beaucoup miser sur Appiah...vous l'avez vu jouer dernièrement ?
Attention aux désillusions....bon on en ai plus à une près.
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par rocheteau »

yakari a écrit : 02 janv. 2023, 20:58 Vous semblez tous beaucoup miser sur Appiah...vous l'avez vu jouer dernièrement ?
Attention aux désillusions....bon on en ai plus à une près.
Appiah, s'il est à Sainté depuis jeudi dernier, il n'aurait pas dû déjà signer ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par cedric26 »

rocheteau a écrit : 02 janv. 2023, 22:34
yakari a écrit : 02 janv. 2023, 20:58 Vous semblez tous beaucoup miser sur Appiah...vous l'avez vu jouer dernièrement ?
Attention aux désillusions....bon on en ai plus à une près.
Appiah, s'il est à Sainté depuis jeudi dernier, il n'aurait pas dû déjà signer ?
il aurait pu signer que aujourd hui, hier, il etait encore à Nantes, donc ds les 48h :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Poteau gauche
Messages : 21703
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Poteau gauche »

merlin a écrit : 02 janv. 2023, 18:48
KStrike a écrit : 02 janv. 2023, 18:45 Pour info : Match diffusé en clair sur la chaine : L’Equipe
Mais aussi sur Prime Video
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ement.html

Excellent çà , on ne devrait même pas atteindre les 10 000 ...
Si en plus , il caille sévère , on en sera même loin.
L'affluence sera anecdotique, la victoire sera essentielle ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par LBV »

-------------------Fall
Appiah-Briançon-Giraudon- Petrot
----------------Moueffek
---Bouchouari---------Lobry
Wadji ---- Charbonnier ----- Cafaro
Banzaiiii !
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 02 janv. 2023, 18:48
KStrike a écrit : 02 janv. 2023, 18:45 Pour info : Match diffusé en clair sur la chaine : L’Equipe
Mais aussi sur Prime Video
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ement.html

Excellent çà , on ne devrait même pas atteindre les 10 000 ...
Si en plus , il caille sévère , on en sera même loin.
J'ai l'impression que l'affluence t'importe plus que le résultat du match. :]
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Alexsio »

Laval va en effet se présenter avec une équipe bis ou presque. Les Verts auront au moins 2 recrues + Charbonnier. Si on ne gagne pas les joueurs devront se reconvertir, le staff aussi. Mais on a tellement vu de daube depuis 3 saisons que tout est possible. Le cauchemar n'est peut-être pas terminé.
Denis07
Messages : 567
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Denis07 »

Alexsio a écrit : 02 janv. 2023, 23:08 Laval va en effet se présenter avec une équipe bis ou presque. Les Verts auront au moins 2 recrues + Charbonnier. Si on ne gagne pas les joueurs devront se reconvertir, le staff aussi. Mais on a tellement vu de daube depuis 3 saisons que tout est possible. Le cauchemar n'est peut-être pas terminé.
Je ne suis pas sur qu'il y ait 2 recrues de plus pour Laval....Appiah, tout était en place et a soi-disant passé la visite médicale avant le 1er janvier mais aucune annonce de sa signature...
RVRUEIL
Messages : 838
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par RVRUEIL »

Denis07 a écrit : 02 janv. 2023, 23:14
Alexsio a écrit : 02 janv. 2023, 23:08 Laval va en effet se présenter avec une équipe bis ou presque. Les Verts auront au moins 2 recrues + Charbonnier. Si on ne gagne pas les joueurs devront se reconvertir, le staff aussi. Mais on a tellement vu de daube depuis 3 saisons que tout est possible. Le cauchemar n'est peut-être pas terminé.
Je ne suis pas sur qu'il y ait 2 recrues de plus pour Laval....Appiah, tout était en place et a soi-disant passé la visite médicale avant le 1er janvier mais aucune annonce de sa signature...
je doute également des 2 recrues + Charbonnier ... :-| on a déjà Charbonnier ; surement Appiah ... sauf si ...
u'est-ce que c'est long pour les signatures dans ce club ... même quand tout est prêt ! :snif: :snif:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Stratienne
Messages : 3519
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Stratienne »

RVRUEIL a écrit : 03 janv. 2023, 01:06
Denis07 a écrit : 02 janv. 2023, 23:14
Alexsio a écrit : 02 janv. 2023, 23:08 Laval va en effet se présenter avec une équipe bis ou presque. Les Verts auront au moins 2 recrues + Charbonnier. Si on ne gagne pas les joueurs devront se reconvertir, le staff aussi. Mais on a tellement vu de daube depuis 3 saisons que tout est possible. Le cauchemar n'est peut-être pas terminé.
Je ne suis pas sur qu'il y ait 2 recrues de plus pour Laval....Appiah, tout était en place et a soi-disant passé la visite médicale avant le 1er janvier mais aucune annonce de sa signature...
je doute également des 2 recrues + Charbonnier ... :-| on a déjà Charbonnier ; surement Appiah ... sauf si ...
u'est-ce que c'est long pour les signatures dans ce club ... même quand tout est prêt ! :snif: :snif:
Rien ne se passe simplement dans ce club à part le copinage.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Dr.Makaveli »

C'est l'occasion de créer un kop latéral !
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par Nr14 »

Appiah a dû décider de venir en train
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE - Laval (10/01, 20h45)

Message par d4221 »

LBV a écrit : 02 janv. 2023, 22:47 -------------------Fall
Appiah-Briançon-Giraudon- Petrot
----------------Moueffek
---Bouchouari---------Lobry
Wadji ---- Charbonnier ----- Cafaro
Serieux Giraudon ???
Cafaro pareil il a été a la rue contre Caen
et changer encore de systeme...
Répondre