ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2148
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par Meuchine42 »

Je comprends peu les critiques sur l'attaque.
Il y a des défauts mais on est là 4eme attaque de L2, donc c'est quand même plutôt une force.
Par contre derrière on est vraiment trop faibles pour espérer quoi que ce soit.

Perso, même avec un bon Mercato, j'y crois pas pour la suite. Les joueurs actuels ne sont pas de mauvais joueurs, mais j'ai le sentiment qu'un truc ne fonctionne pas dans le groupe.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par osvaldopiazzolla »

Meuchine42 a écrit : 01 janv. 2023, 23:23 Je comprends peu les critiques sur l'attaque.
Il y a des défauts mais on est là 4eme attaque de L2, donc c'est quand même plutôt une force.
je crois que tu es la seule personne qui s'end rend compte, sur ce forum ! :hehe:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : 01 janv. 2023, 20:44 Je suis assez halluciné par vos avis aussi définitifs sur Krasso.
Suffit de regarder ce match avant et apres son entrée pourtant.
Avant c'est un vrai néant offensif. On pourrait être encore en train de jouer sans jamais avoir marqué. Après on se crée enfin des occasions dont une finira au fond.
Son attitude a réveillé une équipe qui s'endormait en jouant en restant au milieu sans jamais vraiment aider son attaque ou sa défense. On était clairement parti pour une défaite sans se battre et si l'attaque de Caen n'avait pas été aussi catastrophique jamais on ne restait à portée.
Mais bon le mot nonchalant à été lâché. C'est un peu comme dire voldemor ici.
Guillou jamais il a été nonchalant ! Je me rappelle quand tout un pan du forum réclamait le depart de Feindouno ou Gomis pour la même raison.
Toi, tu vas avoir des problèmes ! (diraient Omar et Fred)
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par Dr.Makaveli »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 janv. 2023, 00:49
Meuchine42 a écrit : 01 janv. 2023, 23:23 Je comprends peu les critiques sur l'attaque.
Il y a des défauts mais on est là 4eme attaque de L2, donc c'est quand même plutôt une force.
je crois que tu es la seule personne qui s'end rend compte, sur ce forum ! :hehe:
:super:
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par Dr.Makaveli »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 janv. 2023, 00:51
Tylith a écrit : 01 janv. 2023, 20:44 Je suis assez halluciné par vos avis aussi définitifs sur Krasso.
Suffit de regarder ce match avant et apres son entrée pourtant.
Avant c'est un vrai néant offensif. On pourrait être encore en train de jouer sans jamais avoir marqué. Après on se crée enfin des occasions dont une finira au fond.
Son attitude a réveillé une équipe qui s'endormait en jouant en restant au milieu sans jamais vraiment aider son attaque ou sa défense. On était clairement parti pour une défaite sans se battre et si l'attaque de Caen n'avait pas été aussi catastrophique jamais on ne restait à portée.
Mais bon le mot nonchalant à été lâché. C'est un peu comme dire voldemor ici.
Guillou jamais il a été nonchalant ! Je me rappelle quand tout un pan du forum réclamait le depart de Feindouno ou Gomis pour la même raison.
Toi, tu vas avoir des problèmes ! (diraient Omar et Fred)
:diable: :ange:
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par Michel-Ange »

Après revisionnage de la 1ère MT, le gros enseignement par rapport à l'impression du direct, c'est que Chambost n'est pas si mauvais que ça, en fait : il est assez juste dans ses choix, ses CPA sont corrects et il a pas mal défendu pour aider Bakayoko. Cafaro, à l'inverse, a mis plus d'intensité et d'impact mais en manquant systématiquement de justesse aussi bien dans ses passes que dans ses CPA ou ses frappes. Moueffek a été propre à la relance mais il n'a en revanche pratiquement pas existé défensivement, étant systématiquement battu en vivacité ou en puissance, confirmant l'idée que c'est bien plus un 8 qu'un 6.
Dernière modification par Michel-Ange le 02 janv. 2023, 16:15, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 02 janv. 2023, 04:01
osvaldopiazzolla a écrit : 02 janv. 2023, 00:49
Meuchine42 a écrit : 01 janv. 2023, 23:23 Je comprends peu les critiques sur l'attaque.
Il y a des défauts mais on est là 4eme attaque de L2, donc c'est quand même plutôt une force.
je crois que tu es la seule personne qui s'end rend compte, sur ce forum ! :hehe:
:super:
Peut être à relativiser par le fait que Mâcon est notre 2eme buteur, que nos défenseurs ont pas mal scoré et qu'on a, me semble t il, besoin de consommer beaucoup de joueurs vers l'avant pour déséquilibrer les blocs défensifs adverses, s'exposant ainsi aux contres.
Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 02 janv. 2023, 15:14 Après revisionnage de la 1ère MT, le gros enseignement par rapport à l'impression du direct, c'est que Chambost n'est pas si mauvais que ça, en fait : il est assez juste dans ces choix, ses CPA sont corrects et il a pas mal défendu pour aider Bakayoko. Cafaro, à l'inverse, a mis plus d'intensité et d'impact mais en manquant systématiquement de justesse aussi bien dans ses passes que dans ses CPA ou ses frappes. Moueffek a été propre à la relance mais il n'a en revanche pratiquement pas existé défensivement, étant systématiquement battu en vivacité ou en puissance, confirmant l'idée que c'est bien plus un 8 qu'un 6.
Moi aussi, j'ai revisionné le match, et j'ai trouvé avec du recul, qu'on avait fait une bonne petit match. Et il est vrai qu'on revoit le match différemment sans la pression du résultat.
Toi, tu parles de Chambost à juste titre, et moi c'est Krasso qui en live m'a un peu frustré, alors qu'à froid, j'ai trouvé qu'il avait apporté.
Même si je ne comprends toujours pas pourquoi il tire un coup franc excentré alors qu'il devrait être un potentiel joueur de tête.
C'est incroyable le nombre de "presque" occasion qu'on a eu, au final.
On a presque l'impression qu'on a volé ce pt au Caennais, alors qu'en réalité, on les a bien bougé.
Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 02 janv. 2023, 15:49
Dr.Makaveli a écrit : 02 janv. 2023, 04:01
osvaldopiazzolla a écrit : 02 janv. 2023, 00:49
Meuchine42 a écrit : 01 janv. 2023, 23:23 Je comprends peu les critiques sur l'attaque.
Il y a des défauts mais on est là 4eme attaque de L2, donc c'est quand même plutôt une force.
je crois que tu es la seule personne qui s'end rend compte, sur ce forum ! :hehe:
:super:
Peut être à relativiser par le fait que Mâcon est notre 2eme buteur, que nos défenseurs ont pas mal scoré et qu'on a, me semble t il, besoin de consommer beaucoup de joueurs vers l'avant pour déséquilibrer les blocs défensifs adverses, s'exposant ainsi aux contres.
C'est tout-à-fait ça, notre problème n'est pas un problème intrinsèquement défensif, mais un problème d'equilibre où chaque zone extrême à besoin de dépassement de fonction de l'autre pour exister.
Ce qui veut peut être dire que notre vrai problème est entre les deux. :)
Dernière modification par Sosof le 02 janv. 2023, 16:39, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 02 janv. 2023, 16:06
Michel-Ange a écrit : 02 janv. 2023, 15:14 Après revisionnage de la 1ère MT, le gros enseignement par rapport à l'impression du direct, c'est que Chambost n'est pas si mauvais que ça, en fait : il est assez juste dans ses choix, ses CPA sont corrects et il a pas mal défendu pour aider Bakayoko. Cafaro, à l'inverse, a mis plus d'intensité et d'impact mais en manquant systématiquement de justesse aussi bien dans ses passes que dans ses CPA ou ses frappes. Moueffek a été propre à la relance mais il n'a en revanche pratiquement pas existé défensivement, étant systématiquement battu en vivacité ou en puissance, confirmant l'idée que c'est bien plus un 8 qu'un 6.
Moi aussi, j'ai revisionné le match, et j'ai trouvé avec du recul, qu'on avait fait une bonne petit match. Et il est vrai qu'on revoit le match différemment sans la pression du résultat.
Toi, tu parles de Chambost à juste titre, et moi c'est Krasso qui en live m'a un peu frustré, alors qu'à froid, j'ai trouvé qu'il avait apporté.
Même si je ne comprends toujours pas pourquoi il tire un coup franc excentré alors qu'il devrait être un potentiel joueur de tête.
C'est incroyable le nombre de "presque" occasion qu'on a eu, au final.
On a presque l'impression qu'on a volé ce pt au Caennais, alors qu'en réalité, on les a bien bougé.
J'ai revu que la 1ère MT pour l'instant.
Pour le système, ça semble bien être un 4-1-4-1 avec Moueffek reculé, qui ressemble beaucoup par moment à un 4-3-3. Le pressing repose essentiellement sur Lobry et Bouchouari dans l'axe, qui doivent être au four et au moulin (et le font pas si mal), les ailiers se contentant de bloquer leur côté, alors que Charbonnier presse peu. Ce pressing a assez bien fonctionné en 1ère MT.
Meuchine42
Messages : 2148
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE 1 (Charbonnier) - Caen 1

Message par Meuchine42 »

Sosof a écrit : 02 janv. 2023, 16:10
NomDeStade a écrit : 02 janv. 2023, 15:49
Dr.Makaveli a écrit : 02 janv. 2023, 04:01
osvaldopiazzolla a écrit : 02 janv. 2023, 00:49
Meuchine42 a écrit : 01 janv. 2023, 23:23 Je comprends peu les critiques sur l'attaque.
Il y a des défauts mais on est là 4eme attaque de L2, donc c'est quand même plutôt une force.
je crois que tu es la seule personne qui s'end rend compte, sur ce forum ! :hehe:
:super:
Peut être à relativiser par le fait que Mâcon est notre 2eme buteur, que nos défenseurs ont pas mal scoré et qu'on a, me semble t il, besoin de consommer beaucoup de joueurs vers l'avant pour déséquilibrer les blocs défensifs adverses, s'exposant ainsi aux contres.
C'est tout-à-fait ça, notre problème n'est pas un problème intrinsèquement défensif, mais un problème d'equilibre où chaque zone extrême à besoin de dépassement de fonction de l'autre pour exister.
Ce qui veut peut être dire que notre vrai problème est entre les deux. :)
Oui c'est plutôt vrai le déséquilibre mais sur les 31 buts encaissés, je pense qu'au moins une dizaine sont largement évitables sans des erreurs individuelles graves.
Du coup je relativise aussi ce déséquilibre vers l'avant même s'il est effectivement une des explications
Répondre