Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par dimi »

Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 23:45 ça va être bon la reprise de l'entrainement au PQSG avec Neymar Mbappé et Messi :hehe:
Pourquoi, messi n a pas manqué de respect aux français
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Berneur »

dimi a écrit : 19 déc. 2022, 00:15
Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 23:45 ça va être bon la reprise de l'entrainement au PQSG avec Neymar Mbappé et Messi :hehe:
Pourquoi, messi n a pas manqué de respect aux français
Cest pas mon propos
Messi est champion, les deux autres sont des gagneurs. il y a intérêt que les relations soient très bonnes. il y aura forcément de la jalousie, c'est humain.
Si Mbappé considère que l'Argentine a été avantagée pendant le tournoi, je le vois bien se barrer au Réal.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par dimi »

Berneur a écrit : 19 déc. 2022, 00:35
dimi a écrit : 19 déc. 2022, 00:15
Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 23:45 ça va être bon la reprise de l'entrainement au PQSG avec Neymar Mbappé et Messi :hehe:
Pourquoi, messi n a pas manqué de respect aux français
Cest pas mon propos
Messi est champion, les deux autres sont des gagneurs. il y a intérêt que les relations soient très bonnes. il y aura forcément de la jalousie, c'est humain.
Si Mbappé considère que l'Argentine a été avantagée pendant le tournoi, je le vois bien se barrer au Réal.
Au real, apres le cirque de l ete dernier, pas sur que les dirigeants du real soient chaud pour le récupérer
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Stephdu83 »

dimi a écrit : 19 déc. 2022, 00:14
Djé42 a écrit : 18 déc. 2022, 23:33 Quelle classe dans la victoire ces toc.... d'argentins :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1370864

Pour le coup il ferait mieux de la fermer après qu'il lui en ai mis 4. Retourne dans l'anonymat de ton club pourri.
Et après on en a qui sont content que ces rapaces gagnent pour messi????!!!! :nonon: :nonon: :taistoi:
Il est aussi bon qu il est con celui la, c est dire si il est bon

Comme quand il met son trophée sur sa bit.
La roue tournera un jour...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Neidzabez »

StephVert a écrit : 18 déc. 2022, 11:52
Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
L'équipe de France est une tête au-dessus de l'Argentine. Il n'y a pas photo.
Victoire maîtrisée avec 2 ou 3 buts d'écart
Ouais ouais... Dommage ils se sont bien battus...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Neidzabez »

Ligérien a écrit : 18 déc. 2022, 11:40
Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
Ben alors les gars z'avez jamais vu une équipe gagner alors qu'elle ne méritait pas ou était inférieure ?
Allons allons on se reprend et on y croit j'en ai déjà lu qui pensaient qu'on sortirait déjà pas du groupe...
J'ai aussi vu l'Argentine mener 2-0 à 20 minutes de la fin et se faire égaliser ;-)
:/
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par gunnar huttunen »

Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 19:32
Sunning a écrit : 18 déc. 2022, 19:29
Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 19:29 Je suis le seul a pas avoir vu la faute de Dembele sur le penalty?
Moi je trouve quil se jette. Si il y a faute la il y a faute egalement sur Thuram
Thuram simule et di Maria aussi.
Paredes doit prendre un rouge et les fautes à répétition n'ont pas été sanctionnees. Quand j'attends lizarazu et son collègue être dithyrambique à l'encontre de l'arbitrage je m'interroge. Thierry Rolland me manque
Sur le deuxième but argentin il y a faute sur mbappe au départ
T'exagères un peu, quand même.
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par gunnar huttunen »

Yvanmamamia a écrit : 18 déc. 2022, 19:51
rg38 a écrit : 18 déc. 2022, 19:48 Bravo les Bleus. Que d'émotions, sur le 2.2 quelle folie. Je pensais en début de compétition que ça aurait été bien d'arriver en quart de finale vu les absents.
L'équipe a montré beaucoup d'envie mais a semblé un peu émoussée aujourd'hui. Quelle réaction tout de même pour nous offrir 40 dernières minutes, prolongations incluses, à haut niveau pour le palpitant.
Fier de nos joueurs. Belle coupe du Monde sur le plan sportif.
Un peu émoussée, carrément sur les rotûles oui, avec j'en suis sûr plein de cas de Covid ou d'un truc dans le genre.
Effectivement, ils sont héroïques ce soir...
Je pense la même chose. Sortir une première mi-temps aussi naze, ça ne ressemble pas à cette équipe, quoi qu'on pense d'elle. J'ai du entendre le nom de Griezmann 2 fois jusqu'à ce qu'il sorte. M'étonnerait pas qu'on apprenne dans quelques jours qu'il a joué malade (comme d'autres sûrement).
Dernière modification par gunnar huttunen le 19 déc. 2022, 17:30, modifié 1 fois.
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par gunnar huttunen »

masb42 a écrit : 18 déc. 2022, 20:05
Gonzalo Ramirez a écrit : 18 déc. 2022, 20:02 Dédé mangé tactiquement par Scaloni.
Merci pour tout la Deche mais je suis pas contre passer à autre chose.
Oue avec les joueurs que l'on a on pourrait avoir plus de maîtrise
Mondial décevant de dembele Varane et tchouameni
La consolation c'est qu'il nous manquait du monde et qu'il y a du potentiel dans cette équipe et en dehors
A. Tchouaméni est jeune et depuis peu en EdF finalement. Normalement, il devrait avoir beaucoup appris de cette compétition. Il a, à mon avis, les atouts pour s'imposer.
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par gunnar huttunen »

vigourouxbzh a écrit : 18 déc. 2022, 21:03
Ligérien a écrit : 18 déc. 2022, 20:00 Bon voyons voir la suite pour dans 4 ans...
Bye bye Giroud, Benzema, Kante, Pogba, Lloris.
Dédé ou Zizou ?
Pogba ça m étonnerait 29 ans. Dédé va rester. Quel équipe on va avoir dans le futur. Fofana saliba konate upamecano maignan. Il va y a avoir du lourd. En latéraux je ne sais pas. Devant be mbappe se charge de tout. :taré1:

En tout cas merci à l edf à deschamps. J ai 42 ans. J ai bouffe de la merde jusqu a mes 18 ans. Et depuis 22 ans c la win absolue. On est de très loin la meilleur nation de football une régularité et un réservoir de dingo au niveau mondial.
Tu étais jeune, certes, mais l'Euro 84, je ne trouve pas que c'était de la m...
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par gunnar huttunen »

dimi a écrit : 18 déc. 2022, 21:28
vertluisant74 a écrit : 18 déc. 2022, 21:25 Putain Kolo Muani, le gros tournant du match. On peut même pas dire qu'il foire, c'est juste le gardien qui fait un arrêt d'extra terrestre. Cette frappe, 9 fois sur 10, c'est au fond
Grave quel arret 8|
Là où j'ai suivi le match, on a été 6 000 à la voir au fond.
En revoyant l'action, j'ai vu que K. Mbappé ne comprenait pas le choix de R. Kolo Muani.
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par gunnar huttunen »

tituzio a écrit : 18 déc. 2022, 23:35
Djé42 a écrit : 18 déc. 2022, 23:33 Quelle classe dans la victoire ces toc.... d'argentins :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1370864
Lui particulièrement (leur gardien) ne semblait pas avoir l'électricité à tous les étages, ça se confirme :happy1:
Il y a aussi S. Aguero qui traite E. Camavinga de "tête de b..." sur son live Instagram.
albert
Messages : 510
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par albert »

Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 21:54
dactyle a écrit : 18 déc. 2022, 21:47
Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 21:29
dimi a écrit : 18 déc. 2022, 21:25
Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 21:21
Bucky a écrit : 18 déc. 2022, 21:17
dimi a écrit : 18 déc. 2022, 21:16
Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 20:44
dimi a écrit : 18 déc. 2022, 20:24
Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 19:32
Sunning a écrit : 18 déc. 2022, 19:29
Berneur a écrit : 18 déc. 2022, 19:29 Je suis le seul a pas avoir vu la faute de Dembele sur le penalty?
Moi je trouve quil se jette. Si il y a faute la il y a faute egalement sur Thuram
Thuram simule et di Maria aussi.
Paredes doit prendre un rouge et les fautes à répétition n'ont pas été sanctionnees. Quand j'attends lizarazu et son collègue être dithyrambique à l'encontre de l'arbitrage je m'interroge. Thierry Rolland me manque
Sur le deuxième but argentin il y a faute sur mbappe au départ
L arbitrage de cette coupe du monde a ete excellent

Marre de l arbitrage a la française, avec une faute a chaque contact et des cartons a tout va

Bravo a la fifa pour les consignes qui font la part belle au jeu
J'ai vu également des arbitres laisser jouer et c'est une bonne chose. mais l'arbitrage pour Messi a été partial. Les organisateurs ont écrit leur histoire.
L argentine a gagné grâce aux arbitres 8|

Pourquoi siffler le 1er penalty français, dans ce cas
parce qu'il y a faute ?
L'arbitrage moderne c'est l'art de faire basculer un match dans le sens pour lequel on te paie sans que cela soit clairement discutable. Il y a de la subtilité. Il ne faut pas sous-estimer l'intelligence et le.machiavelisme de ces hommes sélectionnés.
Oui bien sur il savait que tchouameni allait tirer a cote et que lloris en toucherait pas une, un devin cet arbitre
Si tu leur offres pas un peno et une contre attaque où il y a départ faute sur Mbappe ils se seraient cassé les dents sur notre défense comme les Polonais Anglais et Marocains
Il savait que le gardien Argentin allait faire un arrêt miracle à 3-3 à la 120 ieme?
Je te parle de faire basculer un match serré.
Au fait si tu les as vu jouer ça ne t'interpelle pas que la nation organisatrice ne perde que par deux buts max d'écart tous ses matchs ? On est pas dans un monde de béni Oui-Oui
Non on est pas dans un monde de béni Oui-Oui mais visiblement on est dans un monde où la théorie du complot a de beaux jours devant elle...
Sunning
Messages : 858
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sunning »

gunnar huttunen a écrit : 19 déc. 2022, 02:29
dimi a écrit : 18 déc. 2022, 21:28
vertluisant74 a écrit : 18 déc. 2022, 21:25 Putain Kolo Muani, le gros tournant du match. On peut même pas dire qu'il foire, c'est juste le gardien qui fait un arrêt d'extra terrestre. Cette frappe, 9 fois sur 10, c'est au fond
Grave quel arret 8|
Là où j'ai suivi le match, on a été 6 000 à la voir au fond.
En revoyant l'action, j'ai vu que K. Mbappé ne comprenait pas le choix de R. Kolo Muani.
Oui cest le premier truc que jai pense sur laction il pouvait pousse sur sa gauche kylian navait plus qua pousse le ballon. Enfin bref cest un arret dextra terrestre
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par smh38 »

quand je lis une finale d'anthologie perso je serai un peu sur la réserve ,j'oubli pas que la première mi temps a été une véritable purge coté français .certes apres le retour des vestiaires ca été un plus performant et la suite dantesque et un final cruel pour nous .
j aurai été heureux si on avait gagné mais voir MESSI enfin remporter ce titre me satisfait aussi il le mérite tellement .
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par biboutitou »

Niveau arbitrage:
-pénal léger sur Di Maria/carton jaune et non pénal sur Thuram
-jaune orangé pour Rabiot
-contre-attaque avortée de Coman pour un jaune qui aurait pu être donné a posteriori.
De manière générale, l'agressivité argentine a été contenu de manière souple (laxiste?)

Arbitrage souple, c'est pas désagréable, loin de là mais avantageant plutôt les bouchers argentins (j'ai souvenir en début de match d'un duel de la tête aux 25m argentins où le français prend le ballon de la tête, l'argentin s'empale sur le français, faute pour l'Argentine...)
Globalement, une CdM où l'Argentine aura été plutôt "protégée", surtout pour son agressivité.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par biboutitou »

Enfin, comment expliquer le passage à vide des Bleus en 1ère ?
-défaite tactique, on joue trop bas?
-défaite physique, un jour de repos en moins, des séquelles du "virus"???
Akita

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Akita »

biboutitou a écrit : 19 déc. 2022, 08:02 Enfin, comment expliquer le passage à vide des Bleus en 1ère ?
-défaite tactique, on joue trop bas?
-défaite physique, un jour de repos en moins, des séquelles du "virus"???
Je dirais le manque de mental et l'agressivité de l'Argentine.
bernojax
Messages : 9312
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par bernojax »

Génial et heureux du sacre de la légende, du meilleur joueur de tous les temps, Léo Messi :coeur: :coeur: :coeur:
L'arbitrage excellent , les match précédent il avait souvent &t& en notre faveur , là neutre nikel.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Mika5942 »

Sans être du vol ou un complot, l'arbitrage a été de manière globale bon mais a été très complaisant avec les argentins.
Sur l'ensemble de la finale ils méritent le titre largement
On a été en finale avec un effectif rajeuni et inexpérimenté en CDM donc c'est Une défaite amère mais encourageante .
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par dimi »

Certes les argentins ont ete à la limite certaines fois, moins que contre les pays bas tout de même

Certes que la plus grosse faute est faite par rabiot qui s en sort bien
forezien73
Messages : 3506
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par forezien73 »

Concernant l'arbitrage, si je me réjouissais au début du "laisser jouer" et du peu de rouges, je suis bcp plus mesuré sur la fin. Que les arbitres face davantage de pédagogie qu'en France est essentiel, mais qu'ils laissent passer des tacles et des excès d engagement touchant l intégrité physique (ou laissant des traces sur l'adversaire....), ce n'est pas souhaitable. Il y a eu trop de complaisance sur cette cdm. Les argentins ou les marocains ont eu des attitudes que l'on aimerait ne plus voir. Les marocains c'est peut etre dû à la fatigue. Mais les argentins, je donne des coups, je râle et j'amplifie... c'est moche.

Quant au temps additionnel, c'est bien, mais ça doit être encore plus "lisible" comme au rugby par exemple.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Akita

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par Akita »

forezien73 a écrit : 19 déc. 2022, 08:56 Concernant l'arbitrage, si je me réjouissais au début du "laisser jouer" et du peu de rouges, je suis bcp plus mesuré sur la fin. Que les arbitres face davantage de pédagogie qu'en France est essentiel, mais qu'ils laissent passer des tacles et des excès d engagement touchant l intégrité physique (ou laissant des traces sur l'adversaire....), ce n'est pas souhaitable. Il y a eu trop de complaisance sur cette cdm. Les argentins ou les marocains ont eu des attitudes que l'on aimerait ne plus voir. Les marocains c'est peut etre dû à la fatigue. Mais les argentins, je donne des coups, je râle et j'amplifie... c'est moche.

Quant au temps additionnel, c'est bien, mais ça doit être encore plus "lisible" comme au rugby par exemple.
Concernant le temps additionnel, ca c'est calmé j'ai l'impression sur la fin de la compétition.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par esperanzzzzza »

En tout cas ç est pas avec ces comportements de petites "putes" que ça va me donner envie de suivre ces compétitions....ç est vraiment un ramassis de comportement humain détestable ces soi disant compétitions qui rassemblent les peuples . La cdm de la honte est pour eux pour l histoire . Ç est logique. Il manquait plus qu ils aient le courage de critiquer le Qatar après la victoire ...que des cerveaux de footeux pas un seul être humain.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1370864
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Message par patom42 »

pour rajouter un pion au camp du mauvais perdant, le 3 ème but aurait pu (devait ?) être annulé car les remplaçants argentins étaient sur le terrain au moment de la frappe de MESSI :diable:
Répondre