Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Neidzabez »

Djé42 a écrit : 18 déc. 2022, 10:37
Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
Il faut aussi prendre ne compte le jour de repos en moins et les éventuelles méformes des revenants du virus.
Après, je suis à 100% derrière les bleus. Ca va être dur et contrairement à d'autres, la victoire de Messi ne me consolera pas. Y a bien qu'en France où on est capable de se satisfaire d'une victoire d'un adversaire. C'est comme si les ricains auraient été contents de voir Parker gagner contre eux : impossible. Ils ont la gagne en eux, quel que soit qui il y a en face, comme DD je pense mais pas comme tous les français. Vous savez ceux qui arrivent à se satisfaire d'une 4ème place aux JO car c'est "une belle place d'honneur :nonon: . On ne retient que le vainqueur alors 2ème ou pire 4ème ça sert à rien.
Je ne me console absolument pas non plus de la victoire potentielle de Messi, je dis juste qu'il est en feu, mais bien sur je suis derrière les Bleus et j'espère me tromper.
Quoi qu'il en soit, arriver en finale alors qu'il manque Benzema, Pogba et Kanté c'est déjà une belle performance.
Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Djé42 »

Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:41
Djé42 a écrit : 18 déc. 2022, 10:37
Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
Il faut aussi prendre ne compte le jour de repos en moins et les éventuelles méformes des revenants du virus.
Après, je suis à 100% derrière les bleus. Ca va être dur et contrairement à d'autres, la victoire de Messi ne me consolera pas. Y a bien qu'en France où on est capable de se satisfaire d'une victoire d'un adversaire. C'est comme si les ricains auraient été contents de voir Parker gagner contre eux : impossible. Ils ont la gagne en eux, quel que soit qui il y a en face, comme DD je pense mais pas comme tous les français. Vous savez ceux qui arrivent à se satisfaire d'une 4ème place aux JO car c'est "une belle place d'honneur :nonon: . On ne retient que le vainqueur alors 2ème ou pire 4ème ça sert à rien.
Je ne me console absolument pas non plus de la victoire potentielle de Messi, je dis juste qu'il est en feu, mais bien sur je suis derrière les Bleus et j'espère me tromper.
Quoi qu'il en soit, arriver en finale alors qu'il manque Benzema, Pogba et Kanté c'est déjà une belle performance.
Je ne parlais pas de toi :mrgreen:
J'ai répondu à ton message sur la première phrase en allant dans ton sens et après c'est mon sentiment perso par rapport à ce que je lis à droite ou à gauche.
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par epopee76 »

Vertaga a écrit : 18 déc. 2022, 09:14
dactyle a écrit : 17 déc. 2022, 22:50
Vertaga a écrit : 17 déc. 2022, 22:29
dactyle a écrit : 17 déc. 2022, 18:18 Dire que Benzema se faisait pourrir par toute la France car il revenait en milieu de terrain...Maintenant il faut qu'un ailier gauche qui est notre arme numéro 1 aide l'arrière gauche...
Tu es en train de devenir une caricature.
Je n'ai plus à devenir ma vie est derrière moi, mais moi dans ma vie j'ai toujours respecté les autres surtout ceux que je ne connaissais pas...J'adore le tutoiement déjà. LA grande classe...
Je suis désolé mais autant quand tu parles foot en général je trouvais ta connaissance super intéressante autant quand tu parles de MBP tu deviens irrationnel.
La moindre critique et c'est le drame, tu pars dans l'excès inverse tu dis qu'il faut plus le faire jouer qu'une fois dans sa vie en défendant paris a pris un but...
Surtout que la plupart ne critique pas MBP en tant que joueur et presque personne ne remets en cause le joueur déception mais le fait que le faire jouer a gauche sa rend la défense plus vulnérable.
Pour le tutoiement d'autre on déjà répondu
Non mais, c'est tout à fait ça !
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas.
Il part dans des trucs qui n'ont rien à voir et que les gens n'ont pas dit.
Pour que ce soit clair,vive Mbappé ! Qu'il nous porte à la victoire.J'ai le sentiment qu'on aura vraiment besoin de lui,même si je ne me risque à aucun pronostic.
Comme d'autres l'ont dit,on part avec beaucoup de désavantage sur les argentins.
Les absents pré-coupe du monde,les blessés pendant la compétition,les retours de maladie, un jour de moins de récupération.
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sosof »

On a beaucoup de mal à situer, cette équipe de France.
Elle peut se montrer monstrueuse comme sur les vingt premières mn contre l'Angleterre.
Et être en grosses difficultés comme avant la mi-temps contre le Maroc.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Ligérien »

Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
Ben alors les gars z'avez jamais vu une équipe gagner alors qu'elle ne méritait pas ou était inférieure ?
Allons allons on se reprend et on y croit j'en ai déjà lu qui pensaient qu'on sortirait déjà pas du groupe...
J'ai aussi vu l'Argentine mener 2-0 à 20 minutes de la fin et se faire égaliser ;-)
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par StephVert »

Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
L'équipe de France est une tête au-dessus de l'Argentine. Il n'y a pas photo.
Victoire maîtrisée avec 2 ou 3 buts d'écart
Image
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Maugrim »

ALLEZ LES BLEUS !
LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVÉ !
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par berpong »

StephVert a écrit : 18 déc. 2022, 11:52
Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
L'équipe de France est une tête au-dessus de l'Argentine. Il n'y a pas photo.
Victoire maîtrisée avec 2 ou 3 buts d'écart
Cote 2.70 argentine, 2 85 France donc pas pour les bookmackers
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par TortueVerte »

Djé42 a écrit : 18 déc. 2022, 10:37
Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
Il faut aussi prendre ne compte le jour de repos en moins et les éventuelles méformes des revenants du virus.
Après, je suis à 100% derrière les bleus. Ca va être dur et contrairement à d'autres, la victoire de Messi ne me consolera pas. Y a bien qu'en France où on est capable de se satisfaire d'une victoire d'un adversaire. C'est comme si les ricains avaient été contents de voir Parker gagner contre eux : impossible. Ils ont la gagne en eux, quel que soit qui il y a en face, comme DD je pense mais pas comme tous les français. Vous savez ceux qui arrivent à se satisfaire d'une 4ème place aux JO car c'est "une belle place d'honneur :nonon: . On ne retient que le vainqueur alors 2ème ou pire 4ème ça sert à rien.
Un coup de tête de Grizou bien placé en finale, nous permettra de laisser une trace historique et de se souvenir du 2e pendant un moment :mrgreen:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Bucky »

Stephdu83 a écrit : 17 déc. 2022, 19:50
fab a écrit : 17 déc. 2022, 18:40 bien content de la victoires des croates
La même, très content même. Pas hype, mais j'aime bien cette équipe et ce "petit" pays
4 millions d'habitants, vice-champion et médaille de bronze lors des 2 dernières CDM. ça force le respect.
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sosof »

Pas de mauvaises news sur d'éventuels malades?
Perso, rien entendu.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 18 déc. 2022, 09:56
Vertaga a écrit : 18 déc. 2022, 09:14
dactyle a écrit : 17 déc. 2022, 22:50
Vertaga a écrit : 17 déc. 2022, 22:29
dactyle a écrit : 17 déc. 2022, 18:18 Dire que Benzema se faisait pourrir par toute la France car il revenait en milieu de terrain...Maintenant il faut qu'un ailier gauche qui est notre arme numéro 1 aide l'arrière gauche...
Tu es en train de devenir une caricature.
Je n'ai plus à devenir ma vie est derrière moi, mais moi dans ma vie j'ai toujours respecté les autres surtout ceux que je ne connaissais pas...J'adore le tutoiement déjà. LA grande classe...
Je suis désolé mais autant quand tu parles foot en général je trouvais ta connaissance super intéressante autant quand tu parles de MBP tu deviens irrationnel.
La moindre critique et c'est le drame, tu pars dans l'excès inverse tu dis qu'il faut plus le faire jouer qu'une fois dans sa vie en défendant paris a pris un but...
Surtout que la plupart ne critique pas MBP en tant que joueur et presque personne ne remets en cause le joueur déception mais le fait que le faire jouer a gauche sa rend la défense plus vulnérable.
Pour le tutoiement d'autre on déjà répondu
Totalement d'accord avec toi, on est tous à fond pour M'Bappé, le joueur, et on sait tous qu' une victoire cette après midi passera par un grand M'Bappé.
Et comme il sort de deux matchs "moyens" vis à vis de ce qu'il peut faire, on peut penser qu'aujourd'hui, il va nous faire une finale de rêve.
C'est sa mentalité qui nous plaît pas.
(J'emploie le nounoiment... :hehe: , j'espère que ceux qui sont de mon avis, ne me le reprocheront pas..)
Nous sommes d'accord avec toi, moi et moi-même :)
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par StephVert »

berpong a écrit : 18 déc. 2022, 12:43
StephVert a écrit : 18 déc. 2022, 11:52
Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
L'équipe de France est une tête au-dessus de l'Argentine. Il n'y a pas photo.
Victoire maîtrisée avec 2 ou 3 buts d'écart
Cote 2.70 argentine, 2 85 France donc pas pour les bookmackers
Logique, les mises se portent sur l'Argentine avec tout ceux qui veulent que Messi gagne
Image
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Bucky »

TortueVerte a écrit : 18 déc. 2022, 12:52
Djé42 a écrit : 18 déc. 2022, 10:37
Zébazdien a écrit : 18 déc. 2022, 10:30 Je fais partie des pessimistes pour la finale. J'ai vu jouer l'Argentine contre la Croatie, ça m'a convaincu que l'équipe de France n'aura pas le niveau pour résister à cette équipe. La demi contre le Maroc m'a conforté dans cette idée. Messi devrait montrer au génie français qui est le maître et qui est le padawan. J'espère me tromper mais je n'ai que très peu d'espoir.
Il faut aussi prendre ne compte le jour de repos en moins et les éventuelles méformes des revenants du virus.
Après, je suis à 100% derrière les bleus. Ca va être dur et contrairement à d'autres, la victoire de Messi ne me consolera pas. Y a bien qu'en France où on est capable de se satisfaire d'une victoire d'un adversaire. C'est comme si les ricains avaient été contents de voir Parker gagner contre eux : impossible. Ils ont la gagne en eux, quel que soit qui il y a en face, comme DD je pense mais pas comme tous les français. Vous savez ceux qui arrivent à se satisfaire d'une 4ème place aux JO car c'est "une belle place d'honneur :nonon: . On ne retient que le vainqueur alors 2ème ou pire 4ème ça sert à rien.
Un coup de tête de Grizou bien placé en finale, nous permettra de laisser une trace historique et de se souvenir du 2e pendant un moment :mrgreen:
ça serait tellement mérité que Grizou, le recalé des centres de formation français, nous offre cette CDM.
je me souviens très bien de plusieurs 2èmes, l'Argentine de Maradona en 90, l'Italie de Baggio en 94, le Brésil de 98 et la France de 2006...
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

9h22 ici en Argentine

Allez les bleus :orc1: :orc1: :orc1:
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par dactyle »

tibo a écrit : 18 déc. 2022, 13:24 9h22 ici en Argentine

Allez les bleus :orc1: :orc1: :orc1:
13 h 40 ici en Tunisie , et surprise les Tunisiens sont avec nous... :modo: Allez les Bleus :happy1: :modo:
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

dactyle a écrit : 18 déc. 2022, 13:39
tibo a écrit : 18 déc. 2022, 13:24 9h22 ici en Argentine

Allez les bleus :orc1: :orc1: :orc1:
13 h 40 ici en Tunisie , et surprise les Tunisiens sont avec nous... :modo: Allez les Bleus :happy1: :modo:
Pas de surprise non plus ici

Les argentins ne sont pas exactement avec nous :happy1:

Ça va être "seul contre tous" ma journée :mrgreen:
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 18 déc. 2022, 13:02 Pas de mauvaises news sur d'éventuels malades?
Perso, rien entendu.
Tout le monde est sur le pont !
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par StephVert »

epopee76 a écrit : 18 déc. 2022, 14:05
Sosof a écrit : 18 déc. 2022, 13:02 Pas de mauvaises news sur d'éventuels malades?
Perso, rien entendu.
Tout le monde est sur le pont !
Ils sont montés dans le car 😃
Image
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Vertigoal42 »

L'absence de Konaté fait quand même bien flipper. Varane - Upamecano, c'est pas la charnière qui m'a le plus convaincu.

Enfin, bon, y'aura bien Grizemann pour les aider
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

Vertigoal42 a écrit : 18 déc. 2022, 14:24 L'absence de Konaté fait quand même bien flipper. Varane - Upamecano, c'est pas la charnière qui m'a le plus convaincu.

Enfin, bon, y'aura bien Grizemann pour les aider
Tout le monde est vraiment sur le pont ?

A 100%?

Que ganemos Francia :mrgreen:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Bucky »

Vertigoal42 a écrit : 18 déc. 2022, 14:24 L'absence de Konaté fait quand même bien flipper. Varane - Upamecano, c'est pas la charnière qui m'a le plus convaincu.

Enfin, bon, y'aura bien Grizemann pour les aider
C'était la charnière du 1/4 de finale, totale confiance même si j'aime bien Konaté qui a fait de bons matchs.
Franchement, je trouve l'Argentine surcôtée. Messi est exceptionnel sur certaines séquences mais je trouve que leur niveau de jeu est assez irrégulier. Les autres joueurs sont ses soldats, dévoués et courageux, mais si notre ligne offensive est à son niveau, leur défense devrait être en grande difficulté. Donc, si Messi transforme son 4ème pénalty de la compétition, restons calmes et claquons plus de pions qu'eux.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Elliev »

Sosof a écrit : 18 déc. 2022, 09:47
Elliev a écrit : 17 déc. 2022, 22:59 Tout le monde oublie que, certes, la pastèque ne défend pas, mais ça permet aussi de faire en sorte que l'équipe adverse ne monte pas trop haut en phase défensive, et de mobiliser 3-4 joueurs en phase offensive.

Vous êtes quand même incroyables, je vois pas trop ce que cette équipe peut prouver de plus, les faits sont là.
Hakimi ne s'est pas du tout gèné pour faire le surnombre devant pour mettre Hernandez en difficulté.
Et si on suit ton raisonnement, pourquoi faire défendre Dembelé?
Parce qu'il faut arrêter de croire que le foot est carré, t'attaques plus d'un côté, tu défends plus de l'autre, c'est ce qui a toujours marché
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Elliev »

tibo a écrit : 18 déc. 2022, 14:36
Vertigoal42 a écrit : 18 déc. 2022, 14:24 L'absence de Konaté fait quand même bien flipper. Varane - Upamecano, c'est pas la charnière qui m'a le plus convaincu.

Enfin, bon, y'aura bien Grizemann pour les aider
Tout le monde est vraiment sur le pont ?

A 100%?

Que ganemos Francia :mrgreen:
Bisous à ta femme tibo, on la ramène chez nous la coupe
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sosof »

Elliev a écrit : 18 déc. 2022, 15:00
Sosof a écrit : 18 déc. 2022, 09:47
Elliev a écrit : 17 déc. 2022, 22:59 Tout le monde oublie que, certes, la pastèque ne défend pas, mais ça permet aussi de faire en sorte que l'équipe adverse ne monte pas trop haut en phase défensive, et de mobiliser 3-4 joueurs en phase offensive.

Vous êtes quand même incroyables, je vois pas trop ce que cette équipe peut prouver de plus, les faits sont là.
Hakimi ne s'est pas du tout gèné pour faire le surnombre devant pour mettre Hernandez en difficulté.
Et si on suit ton raisonnement, pourquoi faire défendre Dembelé?
Parce qu'il faut arrêter de croire que le foot est carré, t'attaques plus d'un côté, tu défends plus de l'autre, c'est ce qui a toujours marché
Bien sur que tu as raison, c'est toujours une histoire de compromis et quand ça tourne bien , Ras.
Répondre