Boycott cdm 2022 qatar

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par L'vieux »

LE MARQUIS a écrit : 23 nov. 2022, 19:06
Alexvert a écrit : 23 nov. 2022, 13:22 Un boycott ? Quel boycott ?
Autant de téléspectateurs qu'il y a 4 ans pour France Australie.
48 % de parts de marché.
Ceux qui boycottent sont les mêmes qu'il y a 4 ans et 8 ans, ceux que la coupe du monde n'intéressent pas.
Les amoureux de foot étaient bien devant leur télé, devant une belle équipe de France, jeune, soudée par les coups durs, qui fait très plaisir à voir.
:hehe:
Ouai, mais ça fait bien d'écrire que nous on serait les gens biens, et que certains (ceux qui sont choisis par nos médias biens pensants) sont les vilains, et qu'il ne faut pas les fréquenter publiquement ("publiquement" parce que faut pas déconner non plus avec le business...). :mdr1:
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Mehdi »

paranoid a écrit : 24 nov. 2022, 07:26
Faiseur de Tresses a écrit : 24 nov. 2022, 06:47
___ a écrit : 24 nov. 2022, 06:30 @Friteuse : je suis globalement d'accord avec toi.

Le truc que je trouve drôle, c'est que cette discussion est arrivée "à l'envers" : on aurait pu s'attendre à ce que ce soit des boycotteurs qui aillent déranger les suiveurs à coup de grandes leçons de morale ; ben non, ce sont des suiveurs qui ressentent le besoin de venir faire de grandes leçons de morale aux boycotteurs.

C'est peut-être, avec un peu de chance et beaucoup d'optimisme, un indice - faible et timide - d'un début de commencement d'inversion des valeurs. Il serait temps :coeur:
Oui. D'ailleurs - et pour faire le lien avec les poto qui ne regardent pas sans revendiquer un boycott - j'ai été "obligé" de dire que je la boycottais au boulot parce que les collègues sont comme des fous avec. Et vlà la réaction que j'ai eu en face, alors qu'on s'entend super bien (d'ailleurs la discussion s'est pas mal passée). Clairement les vierges effarouchées, c'étaient eux.
Même situation, globalement je le chante pas sur tous les toits et j'ai strictement aucun jugement sur ceux qui regardent.
Par contre ceux qui m'emmerdent parce que je boycotte en pointant mes incohérences ils peuvent se foutre leur avis bien profond
Pas mieux.. N inversons pas les rôles....
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par esperanzzzzza »

baggio42 a écrit : 23 nov. 2022, 19:40
esperanzzzzza a écrit : 23 nov. 2022, 19:07
baggio42 a écrit : 23 nov. 2022, 17:11
esperanzzzzza a écrit : 23 nov. 2022, 16:11 Sportivement parlant c est aussi de la merde cette cdm.. Quasiment un premier tour pour rien pour cumuler des matchs... Bref toute cette évolution de mon sport qui ne me plaît pas du tout.. Je ''en reviens pas de la facilité à laquelle je la boycotte.
T'as regardé les matches pour te prononcer sur l'aspect sportif ? ;)
Je vais te faire une confidence, Covidé donc cloîtré, je me tape presque tous les matches. Ce que je n'ai jamais fait auparavant, bossant comme presque
tout un chacun :mrgreen:
Et bien crois moi ça joue ! Surtout les "petits" pays !
Le Japon vient de m'impressionner. Comme la Tunisie, le Maroc et l'Arabie Saoudite.
La France, nos bleus m'ont réconcilié avec les bleus. Bon c'était l'Australie contre laFrance.

Sinon, pendant ce temps là en Chine, aujourd'hui, dans une région où bossent 200000 ouvriers fabricant les 3/4 de nos smartphones/tablettes/ordinateurs
Il y des révoltes car l'Etat les obligent à rester confinés pour éviter que le COVID arrive. Et ceci afin de conserver et préserver l'outil productif.
Qui en parle ? Personne ! Forcément qui se priverait de cet outil dans le monde occidental ?

Quand a été choisi le Qatar, il y a dix ans, personne sur ce forum s'en est offusqué.
Oui cette coupe du monde pue le fric. Oui il y a eu des morts par milliers.
Mais 20000 Tunisiens ont fait le déplacement, comme les Marocains, les Argentins ou bien plus tard les Brésiliens.
A Casa, Tunis,Rio,Dakkar dans les favelas, on branche les TV sur les poteaux électriques et 300,400,500 fous de foot suivront le match.
Tu iras leur dire, Eh attends, il faut boycotter ! Ils te répondront avec leurs sourires, t'es fou! Boycotter ?! C'est un truc de riche ça !

Vive le FOOT !
Laisser nous rêver !
Il n 'y a pas quasiment qu une seule nation elimine par poule ? C est marrant quand même de venir nous faire la morale sur un thread dédié au boycott et à ceux qui nous agacent dans le choix de ce grand pays de foot.. On se croirait sur pif gadget avec tristus et rigolus
On pourrait effectivement faire une coupe du monde avec seuls ceux qui l'ont gagnée.
Mais quid des pays émergeants ou dits faibles?
Je ne fais pas la morale mais quand je lis que le doc pense que l'info citant 12,5 millions de francais regardant la TV est complotiste ou bien toi qui affirme que sportivement c'est de la merde, je propose l'echange.
Mais désolé pour le dérangement, je n'interviendrai plus sur ce thread.
Le fait principal que je relevai c est que mathematiquement et sportivement ce premier tour ne sert à rien
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

Pour précision, pour ma part, je respecte tout à fait le choix de ceux qui boycottent, je comprends et partage certains de leurs arguments même si je n'en tire pas le même mode d'action. En revanche, je ne voterai jamais pour EELV à peu près pour les mêmes raisons.
SiempreVerde
Messages : 2407
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par SiempreVerde »

Et sinon, le geste des allemands sur la photo d'équipe d'avant-match avec la main sur la bouche, personne n'en parle ?
Et le fait qu'apparemment, l'image n'ait pas été diffusée en direct, c'est quand même assez parlant non ?

J'ai vu plusieurs infos là-dessus, mais quasi personne ne fait allusion au fait que l'image n'a pas été diffusée pendant le direct (ou alors elle a effectivement été filmée...).
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par rlan42 »

Friteuse a écrit : 24 nov. 2022, 01:09
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2022, 19:08
zigzag a écrit : 23 nov. 2022, 18:59 Cette Coupe du monde était le moment idéal pour établir un rapport de force avec tout ce qui souille l'idée qu'on se fait de l'humanité, de son avenir, de sa capacité à sursoir à son avilissement. Cela ne demandait pas grand chose comme sacrifice mais visiblement c'est encore trop pour certains. Dés lors, il est inutile d'espérer un quelconque changement d'attitude quand on en vient aux problèmes encore plus cruciaux que ceux mis en lumière au Qatar. Avec le recul, on se demande toujours comment par le passé l'humanité a pu se fourvoyer. On a la réponse sous nos yeux.
Quels problèmes ?
Si tu es préoccupé par le réchauffement climatique, c'est plus efficace d'aller manifester contre l'arrêt des centrales nucléaires en Allemagne.
Si tu es inquiet pour la place des homosexuels et des femmes dans le monde musulman, tu peux d'abord commencer par lutter contre la montée de l'islamisme en France.
...
-> Il est compréhensible qu'organiser la CDM dans un pays qui punit l'homosexualité de prison scandalise, parce que c'est un degré de gravité inédit. (Quoique, la Russie en 2018, on peut pas dire qu'on était pas au courant de la politique de Poutine à ce sujet)
...
De mort, il me semble avoir lu, pour les personnes de confession musulmane...
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

En complément de la discussion récente sur les nationalités sportives, une petite stat "amusante" : dans cette coupe du monde, il y a 25 joueurs dans le groupe France mais aussi 34 joueurs nés en France jouant pour d'autres sélections. Que ferait la FIFA sans nous ! :mrgreen:
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Friteuse »

rlan42 a écrit : 24 nov. 2022, 09:37
Friteuse a écrit : 24 nov. 2022, 01:09
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2022, 19:08
zigzag a écrit : 23 nov. 2022, 18:59 Cette Coupe du monde était le moment idéal pour établir un rapport de force avec tout ce qui souille l'idée qu'on se fait de l'humanité, de son avenir, de sa capacité à sursoir à son avilissement. Cela ne demandait pas grand chose comme sacrifice mais visiblement c'est encore trop pour certains. Dés lors, il est inutile d'espérer un quelconque changement d'attitude quand on en vient aux problèmes encore plus cruciaux que ceux mis en lumière au Qatar. Avec le recul, on se demande toujours comment par le passé l'humanité a pu se fourvoyer. On a la réponse sous nos yeux.
Quels problèmes ?
Si tu es préoccupé par le réchauffement climatique, c'est plus efficace d'aller manifester contre l'arrêt des centrales nucléaires en Allemagne.
Si tu es inquiet pour la place des homosexuels et des femmes dans le monde musulman, tu peux d'abord commencer par lutter contre la montée de l'islamisme en France.
...
-> Il est compréhensible qu'organiser la CDM dans un pays qui punit l'homosexualité de prison scandalise, parce que c'est un degré de gravité inédit. (Quoique, la Russie en 2018, on peut pas dire qu'on était pas au courant de la politique de Poutine à ce sujet)
...
De mort, il me semble avoir lu, pour les personnes de confession musulmane...
Possible, j'ai dit prison après une recherche rapide pour ne pas faire d'erreur. Dans tous les cas, c'est inacceptable.

Et encore une fois, c'est pas parce qu'on a (partiellement) viré la bigoterie de nos textes de lois qu'on peut se croire arrivés en la matière. La tuerie de Colorado Springs récemment et la réaction du père du tireur le montrent malheureusement très bien.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par dimi »

En même temps si on veut pas payer, on boycott par obligation

Tf1 c est combien de matchs ?
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 07:53 Pour précision, pour ma part, je respecte tout à fait le choix de ceux qui boycottent, je comprends et partage certains de leurs arguments même si je n'en tire pas le même mode d'action. En revanche, je ne voterai jamais pour EELV à peu près pour les mêmes raisons.
Merci pour l'info.
Pour la compléter, n'oubliez pas que l'eau, ça mouille.
:mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 24 nov. 2022, 01:09
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2022, 19:08
zigzag a écrit : 23 nov. 2022, 18:59 Cette Coupe du monde était le moment idéal pour établir un rapport de force avec tout ce qui souille l'idée qu'on se fait de l'humanité, de son avenir, de sa capacité à sursoir à son avilissement. Cela ne demandait pas grand chose comme sacrifice mais visiblement c'est encore trop pour certains. Dés lors, il est inutile d'espérer un quelconque changement d'attitude quand on en vient aux problèmes encore plus cruciaux que ceux mis en lumière au Qatar. Avec le recul, on se demande toujours comment par le passé l'humanité a pu se fourvoyer. On a la réponse sous nos yeux.
Quels problèmes ?
Si tu es préoccupé par le réchauffement climatique, c'est plus efficace d'aller manifester contre l'arrêt des centrales nucléaires en Allemagne.
Si tu es inquiet pour la place des homosexuels et des femmes dans le monde musulman, tu peux d'abord commencer par lutter contre la montée de l'islamisme en France.
Si t'es inquiet pour la place des homosexuels et des femmes uniquement dans le monde musulman, c'est surtout que t'as pas tout compris aux implications de ce sujet (ou dans ton cas Donatello, que t'es juste foncièrement malhonnête). L'islamisme est une extrême-droite à combattre avec toutes les autres extrêmes-droites. Principe de base qu'il est toujours bon de rappeler.

Sinon sur le boycott de la coupe du Monde, une grande question : c'est quand qu'on arrête de regarder uniquement nos comportements individuels quand on parle de ces sujets ?
-> Il est compréhensible (et même normal, sinon t'as sincèrement un problème) d'être dégoûté par les milliers de morts de travailleurs migrants précaires sur les chantiers pour un résultat dont on peut techniquement se passer. (ce qui est beaucoup moins vrai avec un smartphone par exemple, ou alors il faut accepter d'être complètement en marge de la société)
-> Il est compréhensible qu'organiser la CDM dans un pays qui punit l'homosexualité de prison scandalise, parce que c'est un degré de gravité inédit. (Quoique, la Russie en 2018, on peut pas dire qu'on était pas au courant de la politique de Poutine à ce sujet)
-> Il est compréhensible qu'on trouve ça hypocrite de voir le foot mondial soudainement se prendre de passion pour la lutte la plus timide contre l'homophobie qui soit, parce que ça se saurait si ce monde-là était ne serait-ce qu'à peu près clean là-dessus. Et je parle pas spécialement des chants de supporters, ça peut jouer, mais c'est au fond qu'une petite partie d'un très gros problème. Tiens question comme ça, y'a ne serait-ce qu'une seule personne LGBT out sur ce forum ? Je crois bien que la réponse est non. Ça donne à réfléchir.
-> Il est compréhensible que dans des pays qui sont depuis longtemps en marge des circuits économiques mondiaux voir carrément exploités, on trouve l'indignation pour cette CDM et cette CDM seule assez hypocrite.
-> Il est compréhensible qu'on ait envie de voir quelques matches même si tout le système autour nous répugne, parce que ça reste un moment convivial et qu'à part pour sa conscience personnelle le boycott n'a jamais aucune utilité.
-> Il est compréhensible qu'on ait envie de voir tous les matches si on est particulièrement épris de foot international et qu'on veut juste retrouver des émotions liées à ça. (c'est pas mon cas, Sainté e basta :mrgreen: )
-> Il est compréhensible de boycotter la CDM sans avoir un mode de vie du parfait décroissant à côté, parce que c'est ridicule de devoir se plier à une soi-disant cohérence quand on est des putain d'êtres humains qui cherchons à s'activer avec une compréhension limitée des enjeux, des faiblesses et des contradictions. Personne n'est à l'abri des contradictions et personne n'a a répondre de sa consommation, en tout cas pas à notre échelle de personnes lambda pas très riches, avec peu d'influence et de responsabilités dans le circuit global du monde et excessivement vulnérables à une pub dont on est constamment bombardés.

La CDM au Qatar, c'est un nouveau degré dans l'horreur, mais on peut pas dire que ce soit tellement différent de tout ce qui a précédé dans l'asservissement du sport au capitalisme. C'est juste la continuité logique. S'écharper sur qui est le plus cohérent ou qui est le plus pur moralement c'est des jolis concours de bite, pourquoi pas, mais en tout cas si vous voulez vraiment qu'on en finisse avec ce monde insensé c'est tout un système qu'il faut faire tomber les belets. Concernant le travail des migrants, l'homophobie, les inégalités économiques délirantes, le bouleversement climatique, tout. Ça va demander des cerveaux, des mobilisations, de la discussion, de la solidarité et de la violence. Personne ne détient la solution tout seul dans son coin. La morale personnelle, quand on veut sincèrement se battre pour changer le monde, on la laisse là où elle a un sens: chez soi, pour soi.

Bref, qui veut boycotter boycottera, qui veut regarder regardera, prenez-vous pas trop la tête sur une question aussi inconséquente. Si vous voulez vraiment vous battre, y'a d'autres fronts bien plus intéressants.
Je trouve ton post plein de justesse.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

Je l'ai déjà dit mais je le remets parce que, vraiment, je veux aider mes amis anticapitalistes : la grande faiblesse des discours anticapitalistes de manière générale, c'est de toujours partir du postulat que le capitalisme est un système effroyable (quasi diabolique, en fait, mais c'est un autre sujet) qui n'aurait que des effet négatifs alors qu'en réalité, le capitalisme est de toute évidence un très bon système qui a plein d'effets extrêmement positifs dont beaucoup d'individus font l'expérience directe au quotidien (par exemple, pour citer les principaux, l'explosion de l'espérance de vie ou le recul drastique de la grande pauvreté). A mon avis, tant qu'une pensée anticapitaliste n'intégrera pas cela de manière intelligente, elle restera fondamentalement inopérante. Pour l'instant, ils essayent surtout de surfer de manière opportuniste et assez superficielle sur les enjeux environnementaux, c'est une piste mais qui me semble aussi vaine car le capitalisme peut très bien s'en saisir lui-même, il n'y a aucune contradiction fondamentale à cela, et sans doute de manière plus efficace.

Quant à apprécier plus ou moins une coupe du monde, on retombe bien souvent sur le fait que nous vieillissons, tout simplement.
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par zigzag »

Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 07:53 Pour précision, pour ma part, je respecte tout à fait le choix de ceux qui boycottent, je comprends et partage certains de leurs arguments même si je n'en tire pas le même mode d'action. En revanche, je ne voterai jamais pour EELV à peu près pour les mêmes raisons.
La morale et l'éthique n'appartiennent à aucun parti politique
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par zigzag »

Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 16:03 Je l'ai déjà dit mais je le remets parce que, vraiment, je veux aider mes amis anticapitalistes : la grande faiblesse des discours anticapitalistes de manière générale, c'est de toujours partir du postulat que le capitalisme est un système effroyable (quasi diabolique, en fait, mais c'est un autre sujet) qui n'aurait que des effet négatifs alors qu'en réalité, le capitalisme est de toute évidence un très bon système qui a plein d'effets extrêmement positifs dont beaucoup d'individus font l'expérience directe au quotidien (par exemple, pour citer les principaux, l'explosion de l'espérance de vie ou le recul drastique de la grande pauvreté). A mon avis, tant qu'une pensée anticapitaliste n'intégrera pas cela de manière intelligente, elle restera fondamentalement inopérante. Pour l'instant, ils essayent surtout de surfer de manière opportuniste et assez superficielle sur les enjeux environnementaux, c'est une piste mais qui me semble aussi vaine car le capitalisme peut très bien s'en saisir lui-même, il n'y a aucune contradiction fondamentale à cela, et sans doute de manière plus efficace.

Quant à apprécier plus ou moins une coupe du monde, on retombe bien souvent sur le fait que nous vieillissons, tout simplement.
Argumentation lunaire. Quel rapport entre emprisonner des individus pour fait d'homosexualité et le capitalisme ?!!!
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 16:03 Je l'ai déjà dit mais je le remets parce que, vraiment, je veux aider mes amis anticapitalistes : la grande faiblesse des discours anticapitalistes de manière générale, c'est de toujours partir du postulat que le capitalisme est un système effroyable (quasi diabolique, en fait, mais c'est un autre sujet) qui n'aurait que des effet négatifs alors qu'en réalité, le capitalisme est de toute évidence un très bon système qui a plein d'effets extrêmement positifs dont beaucoup d'individus font l'expérience directe au quotidien (par exemple, pour citer les principaux, l'explosion de l'espérance de vie ou le recul drastique de la grande pauvreté). A mon avis, tant qu'une pensée anticapitaliste n'intégrera pas cela de manière intelligente, elle restera fondamentalement inopérante. Pour l'instant, ils essayent surtout de surfer de manière opportuniste et assez superficielle sur les enjeux environnementaux, c'est une piste mais qui me semble aussi vaine car le capitalisme peut très bien s'en saisir lui-même, il n'y a aucune contradiction fondamentale à cela, et sans doute de manière plus efficace.

Quant à apprécier plus ou moins une coupe du monde, on retombe bien souvent sur le fait que nous vieillissons, tout simplement.
Rappelons que cet homme se plaint régulièrement de l'incursion de discours politiques inappropriés sur le forum. On savourera l'ironie. L'avantage c'est qu'ici j'ai même pas envie de continuer la discussion politique, ce qui est désormais prohibé sur P²,
parce que flemme de répondre à un troll aussi grossier. C'est plus des gros sabots là mais des bottes de sept lieues. "Tant qu'une pensée anticapitaliste [ne deviendra pas capitaliste], elle restera inopérante", je dois dire qu'au moins ça a eu le mérite de me faire rire. Cimer Donatello.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par LE MARQUIS »

Borotj42 a écrit : 24 nov. 2022, 06:48
___ a écrit : 24 nov. 2022, 06:30 @Friteuse : je suis globalement d'accord avec toi.

Le truc que je trouve drôle, c'est que cette discussion est arrivée "à l'envers" : on aurait pu s'attendre à ce que ce soit des boycotteurs qui aillent déranger les suiveurs à coup de grandes leçons de morale ; ben non, ce sont des suiveurs qui ressentent le besoin de venir faire de grandes leçons de morale aux boycotteurs.

C'est peut-être, avec un peu de chance et beaucoup d'optimisme, un indice - faible et timide - d'un début de commencement d'inversion des valeurs. Il serait temps :coeur:
Certains ont peut être du mal à se regarder dans la glace de savoir qu’il regarde une cdm ou des milliers de travailleurs migrants meurent sur les chantiers ... etc etc donc ils ont le besoin de venir nous casser les couilles avec leurs arguments à la con...
Qu’ils regardent , qu’ils cautionnent mais qu’ils retournent sur leur thread !

Et sinon lire le grand footoir... ça explique bien comment on en ait arrivé à une cdm au Qatar ... en prémices il y avait bien eu la cdm en Argentine avec des gens tortures à côté des stades !
Effectivement et c'est bien pénible
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par L'vieux »

LE MARQUIS a écrit : 24 nov. 2022, 17:19
Borotj42 a écrit : 24 nov. 2022, 06:48
___ a écrit : 24 nov. 2022, 06:30 @Friteuse : je suis globalement d'accord avec toi.

Le truc que je trouve drôle, c'est que cette discussion est arrivée "à l'envers" : on aurait pu s'attendre à ce que ce soit des boycotteurs qui aillent déranger les suiveurs à coup de grandes leçons de morale ; ben non, ce sont des suiveurs qui ressentent le besoin de venir faire de grandes leçons de morale aux boycotteurs.

C'est peut-être, avec un peu de chance et beaucoup d'optimisme, un indice - faible et timide - d'un début de commencement d'inversion des valeurs. Il serait temps :coeur:
Certains ont peut être du mal à se regarder dans la glace de savoir qu’il regarde une cdm ou des milliers de travailleurs migrants meurent sur les chantiers ... etc etc donc ils ont le besoin de venir nous casser les couilles avec leurs arguments à la con...
Qu’ils regardent , qu’ils cautionnent mais qu’ils retournent sur leur thread !

Et sinon lire le grand footoir... ça explique bien comment on en ait arrivé à une cdm au Qatar ... en prémices il y avait bien eu la cdm en Argentine avec des gens tortures à côté des stades !
Effectivement et c'est bien pénible
Ce sujet est un faux débat. Qui n'a pour but que de diviser la population. Et pendant ce temps là...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 24 nov. 2022, 06:30Le truc que je trouve drôle, c'est que cette discussion est arrivée "à l'envers" : on aurait pu s'attendre à ce que ce soit des boycotteurs qui aillent déranger les suiveurs à coup de grandes leçons de morale ; ben non, ce sont des suiveurs qui ressentent le besoin de venir faire de grandes leçons de morale aux boycotteurs.
Exactement.

Ce fil de discussion a été le premier ouvert, bien avant la coupe du monde. Plus récemment, un nouveau fil a été ouvert sur la coupe du monde avec entre parenthèses un "rien que sur le foot" qui signifiait "ne venez pas nous emmerder avec vos autres considérations sur le Mondial".

La discussion était ici assez paisible entre des gens dont la position majoritaire était de souligner que cette coupe du Monde et tout ce qu'elle symbolise accentuait leur désintérêt pour le foot. Il n'y avait que très peu de "militantisme" ou de leçons de morales. Personnellement, je n'ai pas l'ambition de convaincre qui que ce soit. Je suis en revanche ouvert à la discussion, à la réflexion collective.

C'est un final un petit groupe des "suiveurs" qui a débarqué ici pour faire la morale et enflammer le débat. Quelle ironie d'ailleurs que le plus actif d'entre eux soit justement l'auteur de l'autre fil de discussion "rien que sur le foot"
Un abruti.
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

Ha, ha , je fais un tabac à chaque fois, avec juste deux-trois pov posts gentillets ! :hehe:
Fallait préciser que vous étiez assez courageux pour boycotter mais trop sensibles pour accepter la moindre contradiction (d'autant que je prend la peine de préciser que je suis plutôt d'accord sur le fond) !
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par inconnuvert »

Ouais. Au boulot pareil on m'a reproché de ne pas regarder la cdm :o euh les gars j'ai jamais dit que j'étais supporter d'une équipe nationale.
" Toi qui aime le foot, je ne vois pas comment on peut ne pas regarder".
De un je n'aime pas le foot, de deux je t'emmerde.
Cette cdm représente tout ce que je déteste. Je ne la regarde pas.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par mononoké »

Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 18:47 Ha, ha , je fais un tabac à chaque fois, avec juste deux-trois pov posts gentillets ! :hehe:
Fallait préciser que vous étiez assez courageux pour boycotter mais trop sensibles pour accepter la moindre contradiction (d'autant que je prend la peine de préciser que je suis plutôt d'accord sur le fond) !
no-life detected.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Tryphôn »

Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 18:47 Ha, ha , je fais un tabac à chaque fois, avec juste deux-trois pov posts gentillets ! :hehe:
Fallait préciser que vous étiez assez courageux pour boycotter mais trop sensibles pour accepter la moindre contradiction (d'autant que je prend la peine de préciser que je suis plutôt d'accord sur le fond) !
Je n'ai aucun problème à débattre. D'ailleurs le débat avec toi pourrait être intéressant. Le problème, je pense, c'est que ce que tu recherches dans le fond, c'est bien plus la confrontation que le débat.

Je pense que c'est ça qui cause le désagrément. Pas la contradiction.

Après, c'est pas bien grave...
Un abruti.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 24 nov. 2022, 18:56
Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 18:47 Ha, ha , je fais un tabac à chaque fois, avec juste deux-trois pov posts gentillets ! :hehe:
Fallait préciser que vous étiez assez courageux pour boycotter mais trop sensibles pour accepter la moindre contradiction (d'autant que je prend la peine de préciser que je suis plutôt d'accord sur le fond) !
Je n'ai aucun problème à débattre. D'ailleurs le débat avec toi pourrait être intéressant. Le problème, je pense, c'est que ce que tu recherches dans le fond, c'est bien plus la confrontation que le débat.

Je pense que c'est ça qui cause le désagrément. Pas la contradiction.

Après, c'est pas bien grave...
Je suis tellement d'accord avec toi. Tellement que j'en suis perturbé :inlove: Va falloir qu'on retourne sur le thread Puel.

Le peintre trolle, cherche à faire dériver le thread sans succès (d'abord EELV, puis l'anticapitalisme... peut-être qu'il va nous tenter quelque chose du genre "ceusses qu'ont voté pour le parti de Quatennens sont pas plus féministes que le premier émir venu" ?), et en plus se la joue au dessus de la mêlée :mdr1: J'espère qu'il neige pas chez lui, les chevilles doivent plus rentrer dans les bottes. :happy1:

Bon et sinon, ça valait le coup de tuer 3500 personnes pour construire des stades ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 24 nov. 2022, 18:56
Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 18:47 Ha, ha , je fais un tabac à chaque fois, avec juste deux-trois pov posts gentillets ! :hehe:
Fallait préciser que vous étiez assez courageux pour boycotter mais trop sensibles pour accepter la moindre contradiction (d'autant que je prend la peine de préciser que je suis plutôt d'accord sur le fond) !
Je n'ai aucun problème à débattre. D'ailleurs le débat avec toi pourrait être intéressant. Le problème, je pense, c'est que ce que tu recherches dans le fond, c'est bien plus la confrontation que le débat.

Je pense que c'est ça qui cause le désagrément. Pas la contradiction.

Après, c'est pas bien grave...
Oula, tu es vraiment loin de compte : la confrontation ne m'intéresse vraiment pas.
Au contraire, je ne fais qu'exposer mon point de vue en essayant d'éviter toute polémique stérile. Je ne réponds d'ailleurs plus guère au posts qui me sont adressés en retour. ;)
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 19:31
Tryphôn a écrit : 24 nov. 2022, 18:56
Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 18:47 Ha, ha , je fais un tabac à chaque fois, avec juste deux-trois pov posts gentillets ! :hehe:
Fallait préciser que vous étiez assez courageux pour boycotter mais trop sensibles pour accepter la moindre contradiction (d'autant que je prend la peine de préciser que je suis plutôt d'accord sur le fond) !
Je n'ai aucun problème à débattre. D'ailleurs le débat avec toi pourrait être intéressant. Le problème, je pense, c'est que ce que tu recherches dans le fond, c'est bien plus la confrontation que le débat.

Je pense que c'est ça qui cause le désagrément. Pas la contradiction.

Après, c'est pas bien grave...
Oula, tu es vraiment loin de compte : la confrontation ne m'intéresse vraiment pas.
Au contraire, je ne fais qu'exposer mon point de vue en essayant d'éviter toute polémique stérile. Je ne réponds d'ailleurs plus guère au posts qui me sont adressés en retour. ;)
LOL
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre