Boycott cdm 2022 qatar

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Tryphôn »

Wert a écrit : 22 nov. 2022, 23:11
Tryphôn a écrit : 22 nov. 2022, 18:52 Comme d'autres, il ne s'agit pas pour ma part d'un boycott au sens propre du terme. Je n'ai aucun effort à faire. Le Qatar et la FIFA ont juste poussé le bouchon de la décadence du foot encore plus loin que je ne le pensais possible et enterré ainsi toute forme d'intérêt. Le Mondial est pourtant une chose formidable qui avait la saveur de l'enfance.

Là, franchement, j'accorde plus d'importance au classement de la route du Rhum en classe 40 qu'aux matchs à venir.
Autant je partage ton opinion dans le fond, autant je me rends compte que nous sommes assez seuls dans notre indignation en Europe à l'échelle du monde ...

C'est un peu comme avec l'Ukraine d'ailleurs où on se rend compte parfois avec étonnement que nos indignations et postions ne sont pas forcément partagées par le reste du monde, au Maghreb, en Afrique et même en Amérique du Sud, où la magie de la coupe du Monde quelque part opère, et reste décorrélée du contexte qataris particulièrement pourri ...

Les gens en fait se passionnent simplement pour leur sélection et se retrouvent autour du foot pour voir les matchs en famille ou entre potes ---- Et, quand beaucoup de gens entendent nos indignations, il ne peuvent s'empêcher de les trouver sélectives pour ne pas dire hypocrites.

Vu d'Afrique, cet argent que l'on dénonce pour le Qatar, c'est juste celui que notre système promeut jusqu'à la caricature, et qui justifie notre domination sur eux ... Alors dans le fond, voir que les pays qui ont justifié les méfaits d'Elf ou Total en Afrique, de Lafarge en Syrie, soutenu des dictateurs et fomentés des coups d'Etat pour protéger leurs intérêts, et qui aujourd'hui se disputent lamentablement pour ouvrir un port à de pauvres malheureux perdus en mer, se préocupent des droits de l'homme au Qatar ou des conditions de travail des travailleurs inmigrés, ça les fait gentiment sourire ....

En réalité, notre politique actuelle génère tellement d'incompréhension (les restrictions actuelles de visas pour le Maghreb par exemple qui affaiblissent la France commercialement et culturellement), que beaucoup de gens sont dans le fond plus ou moins fiers qu'un pays arabe et musulman (même si ce n'est pas le plus sympathique) organise une coupe du monde.
Pour bien me faire comprendre, je te mets un message que j'avais précédemment publié sur ce même fil de discussion:
Tryphôn a écrit :Assez d'accord avec ça. Les indignations bas de gamme sont assez bien symbolisées par l'histoire du brassard "one love". Franchement, c'est de l'hypocrisie XXL. Il fallait soit bloquer la candidature du Qatar, soit poser un ensemble de conditions. La France s'est au contraire positionnée en promotion du Qatar avec un rôle assez important dans l'attribution de la coupe du monde.

Y aller aujourd'hui et afficher sa bonne conscience en arborant un brassard ou un tee-shirt contre je ne sais pas quoi, c'est le degré 0 de l'engagement. Un joueur vraiment opposé à tout ça ferait infiniment plus de bruit en restant à la maison. Je ne crois pas qu'un seul joueur ait pris une telle position. Le seul truc que ces indignations de toute dernière minute et à visée surtout médiatique peuvent éventuellement produire, c'est exacerber le sentiment anti-occidental et compliquer encore la vie des personnes que l'on prétend défendre.

Je vais pour ma part boycotter le Mondial, pour des raisons propres au Qatar mais également le dépassant largement. Cette coupe du monde est avant tout l'aboutissement absurde d'un foot qui n'est plus préoccupé que par le fric jusqu'à la décadence. Les joueurs eux-mêmes sont bien moins intéressants que par le passé.

Après attention de ne pas considérer que le Mondial à uniquement vocation à être organisé par des pays s'affichant 100% compatibles avec les valeurs occidentales. Mais si la FIFA avait voulu faire une belle coupe du monde populaire dans le monde arabe, il fallait répondre favorablement aux candidatures du Maroc. Mais c'est moins lucratif...
Je pense qu'il faut distinguer l'hypocrisie et l'arrogance dont les Occidentaux peuvent faire preuve dans la promotion de leurs valeurs et les valeurs elles-mêmes. Par exemple, Poutine dispose d'arguments réels pour jouer sur le ressentiment anti-colonial en Afrique et peut s'appuyer sur la guerre de 2003 pour dénoncer les règles à géométrie variable de la communauté internationale auprès des pays du Moyen-Orient. C'est parfaitement clair. Au-delà des Etats, les populations occidentales semblent d'ailleurs avoir de plus en mal de difficultés à comprendre le monde extérieur, à comprendre que ce qu'on appelle la "communauté internationale", n'est pas le monde.

Ceci dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Mon pays est rempli d'imperfections, mais je préfère la démocratie à la théocratie, je préfère l'égalité entre les femmes et les hommes, je préfère même notre attitude envers les migrants à la kafala.

J'ai eu la chance plus jeune de vivre pendant quelques années dans un environnement international. Je sais à quel point certaines valeurs sont attractives et même salvatrices pour des personnes vivant dans d'autres sociétés. Je me souviens par exemple d'un Iranien qui m'expliquait le caractère suffoquant de sa société, d'une Tunisienne qui m'expliquait ce qu'est concrètement l'absence de liberté politiques (époque Ben Ali) et surtout d'un pote Algérien qui s'était tapé deux ans de service militaire à la cambrousse à l'époque du GIA. Ces personnes étaient beaucoup moins critiques que je l'étais moi-même à l'égard de l'Occident sans renoncer à rien de ce qui fait la richesse de leur culture.

J'essaye de garder ça en mémoire lorsque j'essaye de comprendre le monde.

Le rejet de la coupe du monde au Qatar, ça n'est pas le rejet du monde arabe comme voudraient le faire croire certains esprits. C'est le rejet du règne du fric poussé jusqu'à l'absurde, une coupe du monde de carton pâte avec de faux supporters, un pays sans aucune tradition de football dont le public se barre à la mi-temps... Pour donner une image, donner la première coupe du monde arabe au Qatar est aussi absurde que si on avait organisé une coupe du monde européenne au Luxembourg ou au Lichtenstein.
Un abruti.
baggio42
Messages : 17016
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par baggio42 »

12,5 millions de téléspectateurs pour le match des bleus hier.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Riquet le vert »

baggio42 a écrit : 23 nov. 2022, 09:36 12,5 millions de téléspectateurs pour le match des bleus hier.
le plus important c'est la vente du club !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Tryphôn »

Audiences 2018, pour pouvoir comparer :

France - Australie : 12,60
France-Pérou : 10,72
France - Danemark : 8,67

France - Argentine : 12,54
France - Uruguay : 12,88
France - Belgique : 19,11
France - Croatie : 19,34
Un abruti.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Dr.Makaveli »

S'ils comptent comme la Fifa ...
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par pascal425 »

Il était également diffusé sur Bein.,
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par cedric26 »

pascal425 a écrit : 23 nov. 2022, 11:25 Il était également diffusé sur Bein.,
Les audiences sont que pour Tf1, Bein ne donnant aucun chiffre, comme d'hab quoi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 17016
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par baggio42 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 nov. 2022, 11:03 S'ils comptent comme la Fifa ...
Tu penses qu'il y a un complot sur les chiffres ?
Michel-Ange
Messages : 14559
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 23 nov. 2022, 12:10
Dr.Makaveli a écrit : 23 nov. 2022, 11:03 S'ils comptent comme la Fifa ...
Tu penses qu'il y a un complot sur les chiffres ?
Un coup des Juifs du Qatar, ça, encore !
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Alexvert »

Un boycott ? Quel boycott ?
Autant de téléspectateurs qu'il y a 4 ans pour France Australie.
48 % de parts de marché.
Ceux qui boycottent sont les mêmes qu'il y a 4 ans et 8 ans, ceux que la coupe du monde n'intéressent pas.
Les amoureux de foot étaient bien devant leur télé, devant une belle équipe de France, jeune, soudée par les coups durs, qui fait très plaisir à voir.
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par paranoid »

Alexvert a écrit : 23 nov. 2022, 13:22 Un boycott ? Quel boycott ?
Autant de téléspectateurs qu'il y a 4 ans pour France Australie.
48 % de parts de marché.
Ceux qui boycottent sont les mêmes qu'il y a 4 ans et 8 ans, ceux que la coupe du monde n'intéressent pas.
Les amoureux de foot étaient bien devant leur télé, devant une belle équipe de France, jeune, soudée par les coups durs, qui fait très plaisir à voir.
Non pas tous
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par esperanzzzzza »

Alexvert a écrit : 23 nov. 2022, 13:22 Un boycott ? Quel boycott ?
Autant de téléspectateurs qu'il y a 4 ans pour France Australie.
48 % de parts de marché.
Ceux qui boycottent sont les mêmes qu'il y a 4 ans et 8 ans, ceux que la coupe du monde n'intéressent pas.
Les amoureux de foot étaient bien devant leur télé, devant une belle équipe de France, jeune, soudée par les coups durs, qui fait très plaisir à voir.
Et on devrait se réjouir de ça ?..
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Tryphôn »

Alexvert a écrit : 23 nov. 2022, 13:22 Un boycott ? Quel boycott ?
Autant de téléspectateurs qu'il y a 4 ans pour France Australie.
48 % de parts de marché.
Ceux qui boycottent sont les mêmes qu'il y a 4 ans et 8 ans, ceux que la coupe du monde n'intéressent pas.
Les amoureux de foot étaient bien devant leur télé, devant une belle équipe de France, jeune, soudée par les coups durs, qui fait très plaisir à voir.
C'est la première fois depuis que j'ai 6 ans que je ne regarde pas une coupe du monde. Et je suis de ceux qui pensent que la coupe du monde est la plus belle des compétitions, avec une dimension quasi mythologique. Elle a aussi la saveur des souvenirs d'enfance.

C'est justement en tant qu'amoureux du foot que je ne suis pas devant ma télé. Cette coupe du monde en carton pâte, ce dégueuli de fric, le projet de super League des grands clubs européens, la volonté de faire une coupe du monde tous les deux ans... c'est toutes ces conneries qui tuent le foot.
Un abruti.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par fulcanelli »

Tryphôn a écrit : 23 nov. 2022, 10:04 Audiences 2018, pour pouvoir comparer :

France - Australie : 12,60
France-Pérou : 10,72
France - Danemark : 8,67

France - Argentine : 12,54
France - Uruguay : 12,88
France - Belgique : 19,11
France - Croatie : 19,34
il me semble qu'en 2018 le match contre l'Australie était un samedi à midi, même en semaine un match à 20h00 doit favoriser l'audience.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2022, 12:12
baggio42 a écrit : 23 nov. 2022, 12:10
Dr.Makaveli a écrit : 23 nov. 2022, 11:03 S'ils comptent comme la Fifa ...
Tu penses qu'il y a un complot sur les chiffres ?
Un coup des Juifs du Qatar, ça, encore !
:mdr1:

Plus sérieusement, complot je sais pas mais ça m'étonnerait même pas.
Exemple : Ils ont compté plus de spectateurs que ce que les stades peuvent accueillir ... (FootMercato de ce matin avec sources)
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Alcom »

Image
Michel-Ange
Messages : 14559
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 23 nov. 2022, 15:21 Image
Caption this :"Oups, on a perdu contre le Japon !"
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par esperanzzzzza »

Sportivement parlant c est aussi de la merde cette cdm.. Quasiment un premier tour pour rien pour cumuler des matchs... Bref toute cette évolution de mon sport qui ne me plaît pas du tout.. Je ''en reviens pas de la facilité à laquelle je la boycotte.
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par zigzag »

Je boycotte cette mascarade mais n'attend rien du reste de la population. D'ailleurs je m'en tamponne aussi. Je boycotte pour pouvoir me regarder dans la glace. Par respect pour ce sport qui a enchanté mon enfance. Par haine, oui haine, absolument viscérale de la Fifa qui représente à mes yeux le mal absolu. Que les gens suivent des comme des moutons les matchs n'est en rien étonnant. L'Histoire est là pour nous rappeller que confronté au pire, les gens ferment toujours les yeux et acceptent l'inacceptable. Croire le contraire viendrait à penser que l'être humain possède quelque noblesse ou grandeur. Foutaises.
Michel-Ange
Messages : 14559
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

zigzag a écrit : 23 nov. 2022, 16:19 Je boycotte cette mascarade mais n'attend rien du reste de la population. D'ailleurs je m'en tamponne aussi. Je boycotte pour pouvoir me regarder dans la glace. Par respect pour ce sport qui a enchanté mon enfance. Par haine, oui haine, absolument viscérale de la Fifa qui représente à mes yeux le mal absolu. Que les gens suivent des comme des moutons les matchs n'est en rien étonnant. L'Histoire est là pour nous rappeller que confronté au pire, les gens ferment toujours les yeux et acceptent l'inacceptable. Croire le contraire viendrait à penser que l'être humain possède quelque noblesse ou grandeur. Foutaises.
Je pense qu'il y a pire dans le monde qu'une coupe du monde de foot.
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par zigzag »

Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2022, 16:26
zigzag a écrit : 23 nov. 2022, 16:19 Je boycotte cette mascarade mais n'attend rien du reste de la population. D'ailleurs je m'en tamponne aussi. Je boycotte pour pouvoir me regarder dans la glace. Par respect pour ce sport qui a enchanté mon enfance. Par haine, oui haine, absolument viscérale de la Fifa qui représente à mes yeux le mal absolu. Que les gens suivent des comme des moutons les matchs n'est en rien étonnant. L'Histoire est là pour nous rappeller que confronté au pire, les gens ferment toujours les yeux et acceptent l'inacceptable. Croire le contraire viendrait à penser que l'être humain possède quelque noblesse ou grandeur. Foutaises.
Je pense qu'il y a pire dans le monde qu'une coupe du monde de foot.
Tout se tient. Les petites lâchetés comme les grands renoncements. L'apathie coupable comme l'abandon des grands principes.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par esperanzzzzza »

zigzag a écrit : 23 nov. 2022, 16:19 Je boycotte cette mascarade mais n'attend rien du reste de la population. D'ailleurs je m'en tamponne aussi. Je boycotte pour pouvoir me regarder dans la glace. Par respect pour ce sport qui a enchanté mon enfance. Par haine, oui haine, absolument viscérale de la Fifa qui représente à mes yeux le mal absolu. Que les gens suivent des comme des moutons les matchs n'est en rien étonnant. L'Histoire est là pour nous rappeller que confronté au pire, les gens ferment toujours les yeux et acceptent l'inacceptable. Croire le contraire viendrait à penser que l'être humain possède quelque noblesse ou grandeur. Foutaises.
La fifa me fait bien vomir... Ils sont bien loins mes yeux pétillants devant une cdm...
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par zigzag »

esperanzzzzza a écrit : 23 nov. 2022, 16:34
zigzag a écrit : 23 nov. 2022, 16:19 Je boycotte cette mascarade mais n'attend rien du reste de la population. D'ailleurs je m'en tamponne aussi. Je boycotte pour pouvoir me regarder dans la glace. Par respect pour ce sport qui a enchanté mon enfance. Par haine, oui haine, absolument viscérale de la Fifa qui représente à mes yeux le mal absolu. Que les gens suivent des comme des moutons les matchs n'est en rien étonnant. L'Histoire est là pour nous rappeller que confronté au pire, les gens ferment toujours les yeux et acceptent l'inacceptable. Croire le contraire viendrait à penser que l'être humain possède quelque noblesse ou grandeur. Foutaises.
La fifa me fait bien vomir... Ils sont bien loins mes yeux pétillants devant une cdm...
La Fifa saccage tout ce qu'elle touche. Et ce n'est pas fini. Je reste persuadé que le fait de rallonger les matchs comme il se fait au Qatar en ce moment sert à préparer les esprits pour instaurer la mise en place de tiers-temps et engrangeait ainsi encore plus de fric via la pub. Il faut rentabiliser au maximum le foot et pour cela, rien ne nous sera épargné.
dactyle
Messages : 6698
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par dactyle »

Faite un boycott serait faire le mouton, ceux qui aiment le foot, même avec un flic devant chez eux s'arrangerait pour voir les matchs, même s'il risquait gros.
Beaucoup ici suivent Sainté et sont malades pendant la trêve, par contre les autres matchs.Bof...
D'ailleurs le forum est vide quand Sainté a joué et qu'il y a une belle affiche de foot...
Pour ceux là, facile le boycott...
Ici en Tunisie personne dans les rues pendant les matchs...Pourtant tout le monde jure par l'espérance de Tunis, mais tu les interdits de CDM c'est la révolution...
baggio42
Messages : 17016
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par baggio42 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 nov. 2022, 14:39
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2022, 12:12
baggio42 a écrit : 23 nov. 2022, 12:10
Dr.Makaveli a écrit : 23 nov. 2022, 11:03 S'ils comptent comme la Fifa ...
Tu penses qu'il y a un complot sur les chiffres ?
Un coup des Juifs du Qatar, ça, encore !
:mdr1:

Plus sérieusement, complot je sais pas mais ça m'étonnerait même pas.
Exemple : Ils ont compté plus de spectateurs que ce que les stades peuvent accueillir ... (FootMercato de ce matin avec sources)
Qu'au Qatar, ils amplifient le nombre de spectateurs, à la limite...pourquoi pas.
Par contre que Mediatrie amplifie le nombre de téléspectateurs en France, Franchement je vois pas le délire.
Bref...
Répondre