Battlès - le temps des doutes !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Battlès - le temps des doutes !
Bonjour à tous,
Ce sujet pour parler de notre entraineur...
Comme beaucoup, j'étais plutôt ravi de son arrivée : un entraineur jeune, ex très bon joueur, avec des idées de jeu, connaissant bien l'ASSE, certes peu expérimenté mais avec déjà l'expérience d'une remontée avec Troyes.
Bref, c'était prometteur.
Mais quelques mois plus tard, j'ai copieusement déchanté !
Je ne nie pas que le club est en complète déliquescence du fait principalement des deux actionnaires qui, pour des raisons diverses, déconnent à plein tube.
Ceci dit, si l'on regarde le plus objectivement possible ce qui dépend directement de Laurent Battlès, il y a de quoi s'interroger.
La technique / tactique
Une position complètement rigide sur la défense à 3, qui pourtant ne fonctionne pas et qui aura du mal à fonctionner avec l'effectif actuel, pas du tout adapté à ce système : des défenseurs centraux lents et pas de pistons pour prendre le rôle sur les côtés.
Un projet de jeu qui se résume à jouer à la baballe au milieu avec peu de mouvements, peu de décalages, peu de dribbles, peu de tirs...
Une osmose qui ne se fait pas, l'équipe donnant l'impression d'un assemblage de joueurs qui n'ont pas l'habitude d'évoluer ensemble.
Bref, un coach qui ne s'adapte pas à son effectif mais essaie en force d'appliquer des principes immuables
Le recrutement et l'effectif
Des choix étranges, pas de pistons, peu d'attaquants, un milieu pléthorique
Des joueurs choisis par le coach (a priori) et pourtant bien faibles : Pétrot, Pintor (le pire celui-là), Giraudon (qu'on annonçait être un cador !)
Mais je veux bien admettre qu'en la matière, la marge de Laurent Battlès a été très limitée et sa responsabilité bien faible
Le management
C'est le pire !
Un management très mauvais qui charge indûment les joueurs.
Il n'hésite pas à charger, parfois nommément, ses joueurs comme s'il cherchait à se dédouaner
Il est très maladroit quand il parle d'un joueur en soulignant ses manques (avec Mouton par exemple) !
Qu'il en parle en tête à tête avec le joueur, pas en public !
ll semble aussi avoir ses chouchous et ses têtes de turc.
Pourquoi Nadé et pas Sow ? Pourquoi ne pas déterrer Abi ?
Et que dire de son attitude avec Green en qui il ne croyait visiblement pas dès le départ ?
Oui Green a fait un début de saison médiocre mais il est encore très jeune (surtout pour un gardien) et méritait d'être soutenu au moins quelques mois et non pas critiqué et sanctionné à la première erreur.
Green est probablement flingué maintenant, Dreyer (pas meilleur pourtant) jouera le temps qu'un nouveau gardien arrive (probablement à l'intersaison et probablement en provenance de Troyes)
Bref, il serait temps de vous remettre en question sérieusement, Monsieur Battlès !
Comme beaucoup, j'étais plutôt ravi de son arrivée : un entraineur jeune, ex très bon joueur, avec des idées de jeu, connaissant bien l'ASSE, certes peu expérimenté mais avec déjà l'expérience d'une remontée avec Troyes.
Je ne nie pas que le club est en complète déliquescence du fait principalement des deux actionnaires qui, pour des raisons diverses, déconnent à plein tube.
Ceci dit, si l'on regarde le plus objectivement possible ce qui dépend directement de Laurent Battlès, il y a de quoi s'interroger.
La technique / tactique
Une position complètement rigide sur la défense à 3, qui pourtant ne fonctionne pas et qui aura du mal à fonctionner avec l'effectif actuel, pas du tout adapté à ce système : des défenseurs centraux lents et pas de pistons pour prendre le rôle sur les côtés.
Un projet de jeu qui se résume à jouer à la baballe au milieu avec peu de mouvements, peu de décalages, peu de dribbles, peu de tirs...
Une osmose qui ne se fait pas, l'équipe donnant l'impression d'un assemblage de joueurs qui n'ont pas l'habitude d'évoluer ensemble.
Bref, un coach qui ne s'adapte pas à son effectif mais essaie en force d'appliquer des principes immuables
Des joueurs choisis par le coach (a priori) et pourtant bien faibles : Pétrot, Pintor (le pire celui-là), Giraudon (qu'on annonçait être un cador !)
Mais je veux bien admettre qu'en la matière, la marge de Laurent Battlès a été très limitée et sa responsabilité bien faible
Le management
C'est le pire !
Il n'hésite pas à charger, parfois nommément, ses joueurs comme s'il cherchait à se dédouaner
Il est très maladroit quand il parle d'un joueur en soulignant ses manques (avec Mouton par exemple) !
Et que dire de son attitude avec Green en qui il ne croyait visiblement pas dès le départ ?
Oui Green a fait un début de saison médiocre mais il est encore très jeune (surtout pour un gardien) et méritait d'être soutenu au moins quelques mois et non pas critiqué et sanctionné à la première erreur.
Green est probablement flingué maintenant, Dreyer (pas meilleur pourtant) jouera le temps qu'un nouveau gardien arrive (probablement à l'intersaison et probablement en provenance de Troyes)
Bref, il serait temps de vous remettre en question sérieusement, Monsieur Battlès !
-
Re: Battlès - le temps des doutes !
Commence déjà par écrire son nom correctement...
-
Ok, ça c'est sur la forme, mais sur le fonds?
On peut penser que le board stéphanois (horrible mot dû à un certain Momo les tuyaux!), attend les deux prochains matchs afin de se faire une opinion du travail et des résultats du staff avant de prendre une décision. Ceci pour profiter de la coupure Coupe du Monde afin de préparer tranquillement la suite
-
Plusieurs points :thezozo a écrit : ↑02 nov. 2022, 01:11 Bonjour à tous,
La technique / tactique
Le management
C'est le pire !
- la tactique : tu dis que la défense à 3 ne fonctionne pas, que l'organisation tactique n'est pas concluante car on a pas les bons profils dans l'effectif. Le problème, c'est que même avec une défense à 4, on aura également des soucis de latéraux. Différents entraîneurs ont tenté'lexperience G. Silva, Palencia ou même Maconen aux postes de latéraux. Avec les déboires qu'on connait depuis 3 ans. Repasser à une défense à 4 ne garantit absolument pas qu'on retrouvera dans ne solidité défensive
-Concernznt Green. Je ne vois absolument pas pourquoi tu supposés que Batlles n'en voulait pas dès le départ. Au contraire, je trouve qu'il s'est acharné avec ce joueur malgré des erreurs rédhibitoires (2 suspensions en 5 matchs) et une perte totale de confiance du joueur et de ses équipiers envers ses performances. Il a mis en gage tout son crédit d'entraîneur en le maintenant coûte que coûte malgré des prestations médiocres . Sa situation précaire tient en partie à ce pari raté.
- l'effectif : Batlles fait partie de la longue liste d'entraîneurs qui ont payé les pots cassés des erreurs décisionnelles des saisons précédentes. Même si on ne s'est pas quels sont les joueurs qu'il a demandés, on sait 3 choses : 20 joueurs de l'effectif de l'année déniere ont été gebtillement invités à trouver un autre club. (Fin de contrat, transferts). En parallèle, Batlles et Perrin n'ont eu qu'une toute petite enveloppe de transfert pour reconstituer pratiquement 2 équipes. Quand on sait en plus que la cellule de recrutement a été complètement sabitdee depuis plusieurs saisons par les décisionnaires, il a fallu faire avec les peu de moyens à leurs dispositions. Perrin n'a pas de réseau et Batlles a du faire appel aux seconds couteaux qu'il a coachés. Force est de constater que le mercato est (encore une fois) globalement raté : Pintor est nul. Cafaro, Monconduit, Wadji servent à rien. Bouchouari nous fait une Dioussé (mais je garde un petit espoir concernant ce joueur). La défense est bof. Seuls Lobry et Dreyer donnent satisfaction.
Bref, même si Batlles n'est pas un entraîneur irréprochable ( je trouve par exemple qu'il communique mal et qu'il est oarhos un peu lâche), il souffre comme ses prédécesseurs d'un environnement de travail délétère où règne la médiocrité et l'amateurisme.
-
Il y a déjà un thread consacré à Batlles.
-
-
Effectivement, on ferme.
thezozo, on t'invite à alimenter le thread existant, si possible sans écorcher le nom de notre entraîneur :
viewtopic.php?t=26568&start=875