Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 27909
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Direction toujours en place

Message par Poteau droit »

Image
cedric26
Messages : 22234
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction toujours en place

Message par cedric26 »

Tu as l'impression que si vente, Roro a tout prevu en indiquant ds les papiers de la vente, un ptit alinéa, comme quoi qu'il devrait avoir un gars de Sainté ds l'organigrammes, sinon pas de vente.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
titigreenfan
Messages : 9342
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Direction toujours en place

Message par titigreenfan »

melhcast a écrit : 17 oct. 2022, 18:03
Dissident a écrit : 17 oct. 2022, 13:34
Parasar a écrit : 17 oct. 2022, 13:12 La question que je me pose concernant les actionnaires, c'est qu'on peut imaginer qu'ils ont freiné la vente en se disant on remettra le club en vente quand il sera sur le point de monter en L1, histoire de mieux le vendre.
Maintenant que cette perspective n'existe plus, est-ce qu'ils sont dans une optique, on fait le dos rond, et on attend le temps qu'il faudra, mais on ne vend pas à bas prix ou au contraire, ça ne sert à rien d'espérer une illusoire montée prochaine, on en a marre, si on a une propale une peu décente, on vend ?
La question que je me pose depuis samedi rejoint en fait la tienne : n'y a-t-il pas un investisseur un brin sérieux qui aurait envie de se lancer dans le projet ASSE maintenant ? Le timing me semble assez idéal finalement, le club ne vaut plus grand-chose, les actionnaires n'ont plus aucun levier pour en faire monter la valeur, il y a du temps pour préparer 2023-2024 et surtout cet investisseur sera accueilli en véritable héros à Sainté, donc avec la retombée positive et immédiate en terme d'image qu'on peut imaginer.
Le gros problème c'est surtout celui-ci comme tu l'as dit :
"le club ne vaut plus grand chose"

Comme ces deux guignols ont menti (comme à chacune de leur promesse) en disant ne pas vouloir se faire de l'argent sur le dos du club, ils ne vendront jamais le club dans cet état car ils n'y gagnerait pas beaucoup de thunes.
L'argent étant leur préoccupation première et la principale raison des échecs des ventes la vente ne se fera pas tant que le club aura repris une valeur suffisante à leurs yeux.

En bref c'est pas près d'arriver.
pas que ! je suis persuadé que la première offre des ricains aurait été acceptée si le viocque n'avait que l'argent en tete mais il veut garder des " billes " (ben oui, ses courtisans bien implantées dans le club c'est surtout des billes ) dans le club
L'un veut un maximum de fric quand l'autre veut garder de l'influence en sous main, moi je les interprete comme ca les echecs des ventes
la buse
Messages : 26136
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction toujours en place

Message par la buse »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 oct. 2022, 15:48
Asse of Spades a écrit : 16 oct. 2022, 20:15 C'est pour quand la Révolution ?
Fin Février/début Mars, si l'hiver dure un peu : les gens auront à la fois faim et froid.
T'as déjà vu des zombies faire une révolution ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction toujours en place

Message par esperanzzzzza »

titigreenfan a écrit : 17 oct. 2022, 20:49
melhcast a écrit : 17 oct. 2022, 18:03
Dissident a écrit : 17 oct. 2022, 13:34
Parasar a écrit : 17 oct. 2022, 13:12 La question que je me pose concernant les actionnaires, c'est qu'on peut imaginer qu'ils ont freiné la vente en se disant on remettra le club en vente quand il sera sur le point de monter en L1, histoire de mieux le vendre.
Maintenant que cette perspective n'existe plus, est-ce qu'ils sont dans une optique, on fait le dos rond, et on attend le temps qu'il faudra, mais on ne vend pas à bas prix ou au contraire, ça ne sert à rien d'espérer une illusoire montée prochaine, on en a marre, si on a une propale une peu décente, on vend ?
La question que je me pose depuis samedi rejoint en fait la tienne : n'y a-t-il pas un investisseur un brin sérieux qui aurait envie de se lancer dans le projet ASSE maintenant ? Le timing me semble assez idéal finalement, le club ne vaut plus grand-chose, les actionnaires n'ont plus aucun levier pour en faire monter la valeur, il y a du temps pour préparer 2023-2024 et surtout cet investisseur sera accueilli en véritable héros à Sainté, donc avec la retombée positive et immédiate en terme d'image qu'on peut imaginer.
Le gros problème c'est surtout celui-ci comme tu l'as dit :
"le club ne vaut plus grand chose"

Comme ces deux guignols ont menti (comme à chacune de leur promesse) en disant ne pas vouloir se faire de l'argent sur le dos du club, ils ne vendront jamais le club dans cet état car ils n'y gagnerait pas beaucoup de thunes.
L'argent étant leur préoccupation première et la principale raison des échecs des ventes la vente ne se fera pas tant que le club aura repris une valeur suffisante à leurs yeux.

En bref c'est pas près d'arriver.
pas que ! je suis persuadé que la première offre des ricains aurait été acceptée si le viocque n'avait que l'argent en tete mais il veut garder des " billes " (ben oui, ses courtisans bien implantées dans le club c'est surtout des billes ) dans le club
L'un veut un maximum de fric quand l'autre veut garder de l'influence en sous main, moi je les interprete comme ca les echecs des ventes
C est bien ça le gros problème... L Asse c est son jouet et il veut rester dans les couloirs et garder des sbires... C est une plaie, une tumeur pour notre club.
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction toujours en place

Message par Tylith »

Le plus gros problème de l'asse c'est qu'il est impossible de s'y atteler sans devoir y accrocher des incompétents notoires mais "locaux" qui vont foutre des bâtons dans les roues de tout le monde.
Et vu que ça fait plus de 40 ans que ça dure il y'a peu de chance que ça s'arrête un jour.
Brahms82
Messages : 937
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: Direction toujours en place

Message par Brahms82 »

Nr14 a écrit : 17 oct. 2022, 13:32
Parasar a écrit : 17 oct. 2022, 13:12 La question que je me pose concernant les actionnaires, c'est qu'on peut imaginer qu'ils ont freiné la vente en se disant on remettra le club en vente quand il sera sur le point de monter en L1, histoire de mieux le vendre.
Maintenant que cette perspective n'existe plus, est-ce qu'ils sont dans une optique, on fait le dos rond, et on attend le temps qu'il faudra, mais on ne vend pas à bas prix ou au contraire, ça ne sert à rien d'espérer une illusoire montée prochaine, on en a marre, si on a une propale une peu décente, on vend ?
j'ose espérer qu'ils sont dans la 2ème hypothèse, à cause de la trouille de la possible relégation et liquidation .
Ou ils se disent …
qu’ils ils sont déjà rentrés dans leurs frais, ils n’ont rien à perdre.. donc espèrent un miracle
Druss
Messages : 1569
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Direction toujours en place

Message par Druss »

Rob420 a écrit : 17 oct. 2022, 19:55
SUPERJET a écrit : 17 oct. 2022, 14:57 Et même s'il y avait un candidat ? Qu'est ce qu'il pourrait faire pour nous sortir de ce merdier ?
Il nous faut de vrais bons joueurs de foot, pas des seconds couteaux, et ça coûte cher .
On aura un repreneur qui mettrait 20 millions pour le mercato d'hiver, même pas sûr qu'on aurait les bonnes personnes pour recruter les joueurs qu'il faut .
je suis pas d'accord, même sans argent on peut recruter de bons joueurs.
il faut être compétant et surtout avoir des idées.
regarder le classement de Lorient et Clermont en L1, je serai le plus heureux de monde si je voyais mon équipe au même classement que Grenoble.

avoir beaucoup d'argent permet a la plupart des clubs de travailler n'importe comment et se ressortir facilement le chéquier a chaque mercato
Un club comme l'ASSE ne devrait pas se "satisfaire" d'un mode de fonctionnement comme à Lorient et Clermont. Ce sont des clubs qui jouent le maintien 9 saisons sur 10. Et lorsqu'is réussissent un mercato (car en effet ils travaillent bien,), ils font 1 bonne saison avant de se faire piller. C'est vraiment ce qu'on pouvait espérer de mieux pour notre club ? Non, on est juste totalement lobotomisés par 18 ans d'une présidence sans moyens.

Un club comme l'ASSE, avec un tel palmarès pouvait attirer de gros investisseurs. Ce n'est jamais arrivé. Pourquoi ? Parce que les gens à la tête de l'ASSE ont freiné la vente. Ils ont voulu profiter de l'arrivée massive de capitaux dans les autres clubs de L1. C'est leurs intérêts qui ont prévalus (masqués sous un vernis d'excuses bidons comme les valeurs ou les méchants capitaux étrangers ).
Des clubs comme Lens, Nice ou Lille ont suivi la tendance générale. Ils ont eu raison. Ils ont trouvé par différents moyens, des opportunités pour faire rentre de grandes sommes d'argent dans le club. Ca leur a permis de faire la bascule d'un autre monde. Ils se sont structurés pour devenir des clubs français pérennes au plus au niveau. Avec l'argent, ils ont constitué des machines de guerre en terme de recrutement (avec les bons directeurs sportifs, ceux qui connaissent le foot). Ce sont eux désormais qui recrutent les meilleurs joueurs qui évoluent en France. C'est d'ailleurs ce qui était déjà arrivé à l'Ol au début des années 2000 avec l'arrivée de Pathé.
Nous, nous sommes restés à la porte. Au final, c'est bien fait pour nous car nous avions rien à leur envier lorsque nous étions en L1. On aurait pu avoir les mêmes moyens qu'eux si on avait eu les couilles d'ouvrir le club à des capitaux venant de l'extérieur. Mais il aurait fallu que certains lâchent leur précieux jouet.

Aujourd'hui, c'est fini. Il n'y aura plus de vente. Un investisseur ne viendra que pour faire un petit projet de club satellite style Red Star. Un projet pas très enviable. Nous avons encore une fois loupé le bon wagon. Nous pouvons nourrir des regrets. Nous ne sommes pas passés loin cette fois-ci. Et j'en voudrais toujours à Caiazzo et Romeyer. Ces mecs sont des incompétents, des imbéciles qui n'ont rien compris à l'évolution du foot. Et le pire, c'est qu'ils n'ont sans doute même pas encore compris à quel point ils avaient échoués et où ils s'étaient trompés.
Dernière modification par Druss le 18 oct. 2022, 01:56, modifié 5 fois.
Kobalt
Messages : 2321
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction toujours en place

Message par Kobalt »

C'est exactement ça...
Kobalt
Messages : 2321
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction toujours en place

Message par Kobalt »

Kobalt a écrit : 18 oct. 2022, 01:51 C'est exactement ça...
Toutes les personnes compétentes sont parties d'une façon ou d'une autre...
epopee76
Messages : 11196
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Direction toujours en place

Message par epopee76 »

Brahms82 a écrit : 18 oct. 2022, 00:40
Ou ils se disent …
qu’ils ils sont déjà rentrés dans leurs frais, ils n’ont rien à perdre.. donc espèrent un miracle
Ca tombe bien,nous aussi...
forezien73
Messages : 3547
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction toujours en place

Message par forezien73 »

Kobalt a écrit : 18 oct. 2022, 07:56
Kobalt a écrit : 18 oct. 2022, 01:51 C'est exactement ça...
Toutes les personnes compétentes sont parties d'une façon ou d'une autre...
Tout simplement parce que l'asse "c'est lui", le chef "c'est lui", les valeurs de l'asse "c'est lui". Il portait les ballons et voyageait avec les joueurs à la grande époque. Donc... bon... on ne va rien lui apprendre....

:/
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23013
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction toujours en place

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 17 oct. 2022, 20:55
Faiseur de Tresses a écrit : 17 oct. 2022, 15:48
Asse of Spades a écrit : 16 oct. 2022, 20:15 C'est pour quand la Révolution ?
Fin Février/début Mars, si l'hiver dure un peu : les gens auront à la fois faim et froid.
T'as déjà vu des zombies faire une révolution ?
J'ai encore jamais vu de révolution faut dire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14685
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction toujours en place

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 oct. 2022, 09:06
la buse a écrit : 17 oct. 2022, 20:55
Faiseur de Tresses a écrit : 17 oct. 2022, 15:48
Asse of Spades a écrit : 16 oct. 2022, 20:15 C'est pour quand la Révolution ?
Fin Février/début Mars, si l'hiver dure un peu : les gens auront à la fois faim et froid.
T'as déjà vu des zombies faire une révolution ?
J'ai encore jamais vu de révolution faut dire.
On n' a jamais eu les prétendues annonces évoquées par Benjamin Danet, d'ailleurs.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par melhcast »

On attend toujours les nouvelles importantes qui doivent être annoncées suite au communiqué après le dernier match de barrage.
diego
Messages : 1271
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Direction toujours en place

Message par diego »

melhcast a écrit : 18 oct. 2022, 10:35 On attend toujours les nouvelles importantes qui doivent être annoncées suite au communiqué après le dernier match de barrage.
Tu fais aucun effort pour comprendre, il s'agissait des barrages L2 / National en fin de saison 2022/2023.
Ah merde y en a plus, bon bah tu as ta réponse :hehe:
oblooblo2000
Messages : 1365
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction toujours en place

Message par oblooblo2000 »

Notre plus gros soucis, c est que l asse est devenu une pompe a fric. Encore ce mercato avec toutes les ventes et bonus reçus (d apres les journalistes quasiment 35M), on a recruté pour 5M et vendu/separé de tous le gros salaires et espoirs. Mais la encore petit bras. Et maintenant Romeyer annonce vouloir mettre des moyens au mercato, risible ce gars. Il a rien a faire au club comme son compère Caiazzo. Pas de charisme, pas de moyens, pas d ambitions, juste la pour leur gueule, leurs pouvoir et ambitions personnelles. Ils nous chient dans les bottes depuis bien trop longtemps.

Ils vont finir par tuer le club mais ils s accrochent encore et toujours.
Que romeyer et sa clic de fossoyeurs se cassent le plus vite possible.

Image
diego
Messages : 1271
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Direction toujours en place

Message par diego »

Riquet le vert a écrit : 17 oct. 2022, 15:35
SUPERJET a écrit : 17 oct. 2022, 15:30 Oui l'espoir .
On ne vit plus qu'avec ça à Sainté.
Mais à l'heure actuelle, personne à l'horizon et le mercato d'hiver approche.
Un gardien
Deux défenseurs centraux rapides
Un ou deux pistons ou latéraux
Deux attaquants.
C'est là que tu te rend compte que le mercato a été totalement foiré cet été :triste1:
Je rebondis un peu tardivement sur la page d'avant. Je ne trouve pas que ce mercato a été foiré pour une fois. Globalement, les nombreux nouveaux joueurs sont arrivés plus tôt que d'habitude. On a réussi à se séparer d'une partie du peu de joueurs qui restaient encore sous contrat. Et ce alors que l'incertitude planait sur une potentielle reprise du club. La plupart de nos adversaires s'accordent à dire qu'il y a de la qualité et qu'ils ont souffert face à nous, et je ne crois pas que ce soit le blabla habituel, c'est globalement l'impression laissée sur pas mal de matchs. Le mercato n'est pas la cause principale de nos difficultés, le problème est plus profond.

1. On partait vraiment de trop loin sur la reconstitution d'une équipe compétitive. Je pense que les 2 buses pensaient vraiment vendre et ont défini la stratégie de gestion des contrats en ce sens. Ainsi, la majorité des joueurs expérimentés arrivaient en fin de contrat, renouvellement uniquement des contrats des jeunes, notamment les plus bankables pour laisser les coudées franches à un potentiel repreneur. La descente en L2 a tout fait voler en éclats, le club ne valant pas le montant qu'ils espéraient récupérer. Est-ce que l'offre de Blitzer les aurait satisfait si on était resté en L1, pas si sûr... Résultats des courses, on part de zéro pour remodeler l'effectif mais la marche est trop grande.

2. Sur la base du premier point, forcément l'entame du championnat est compliquée avec une équipe sans automatismes. Tu es directement dans le rouge avec le déficit de confiance qui en découle. La philosophie de jeu de Batlles n'est aux premiers abords pas adapté à la Ligue 2. Avant de penser à bien attaquer, il aurait fallu penser à bien défendre.

3. Dans la tête du staff et des joueurs, ça doit pas mal tergiverser.
Tu (Batlles surtout) penses qu'un changement va s'opérer avec des moyens et un nouveau proprio ambitieux, et tu comprends vite que tu vas devoir faire avec les mêmes gus à la tête du club.
Tu penses être venu pour jouer la montée, et dès le départ, tu te rends compte que tu vas devoir te battre pour le maintien. C'est plus le même championnat...

On peut retourner le problème dans tous les sens, s'en prendre aux joueurs, s'en prendre à Batlles, s'en prendre à Perrin ou au pantin qui sert de président exécutif du club, le réel problème, c'est ces 2 pompes qui veulent pas lâcher le club sans faire la méga plus-value qu'ils attendent.
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction toujours en place

Message par Tylith »

Notre mercato est raté car l'équipe n'est pas équilibrée, on recrute deux ailiers alors qu'on s'oriente vers un système qui joue sans et on part avec trois pistons dont 2 ne devaient pas rester et ne font aujourd'hui pas l'affaire et un qu'on replace sur un côté où on ne profite pas de son bon pied.
A la décharge de notre direction on part sur un système incompatible avec n'importe quel autre système existant qui demande donc le recrutement de joueurs qui ne nous serviront à rien si on veut être capable d'adaptation.

Sur le papier on recrute quelques bons joueurs, Briançon, Lobry c'est très bien pour de la ligue 2. D'autres qui ne jouaient plus car la marche était trop haute pour la ligue 1 et enfin quelques paris. Quand on sort de 4 années avec le pire recrutement professionnel jamais réalisé pour une équipe de l'élite on a l'impression que c'est byzance mais si c'est correct si on s'en tient aux noms ce n'est pas non plus exceptionnel surtout quand on regarde nos ventes qui elles pour le coup le sont pour un club venant de descendre.

Au final on fait quelques jolis coups et énormément de paris pour un groupe qui manque cruellement de cohérence et de profondeur (je ne parle pas de doubler chaque poste ce qui ne sert strictement à rien en ligue 2 et aussi à presque rien en ligue 1 mais on a deux avants centre qui joue ensemble et personne sur le banc).
Nr14
Messages : 2429
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction toujours en place

Message par Nr14 »

Quand un effectif complet est reconstitué, il est donc très facile de juger un mercato, on regarde le classement . Pour l'instant c'est pas terrible.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
boudasset
Messages : 291
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: Direction toujours en place

Message par boudasset »

Pas terrible, ça serait 10eme .... la on est relegable...donc c'est nul !
inconnuvert
Messages : 10552
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

boudasset a écrit : 18 oct. 2022, 15:09 Pas terrible, ça serait 10eme .... la on est relegable...donc c'est nul !
C'est la cata. Je te rejoins.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Direction toujours en place

Message par Vert Mouthe »

Pas le temps de chercher : est-ce que c'est déjà arrivé qu'un club descende sportivement en 2 ans de la Ligue 1 au National ?

Si non, il faudrait peut-être dire aux clowns qui nous servent de présidents qu'il y a des records qu'il ne faut pas aller chercher !! :rougefaché:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
cedric26
Messages : 22234
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction toujours en place

Message par cedric26 »

Vert Mouthe a écrit : 18 oct. 2022, 16:52 Pas le temps de chercher : est-ce que c'est déjà arrivé qu'un club descende sportivement en 2 ans de la Ligue 1 au National ?

Si non, il faudrait peut-être dire aux clowns qui nous servent de présidents qu'il y a des records qu'il ne faut pas aller chercher !! :rougefaché:
un poto parlent de grenoble et d'arles


verttoujours a écrit : 16 oct. 2022, 09:54
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2022, 08:56 Je me lève et je regarde le classement :snif:
Comment on a pu en arriver là.
C'est déjà arrivé qu'un relégué de ligue 1 descende en national après une année de ligue 2?

Pour moi les actions urgentes:
De loin très loin les premiers responsables : les 2 guignols doivent vendre.
Battles doit démissionner en mettant la pression sur la direction.
Perrin doit profiter de sa retraite.
Il faut changer de gardien. C'est facile à faire. L'autre est nul mais mathématiquement on a ramène des points avec lui.
Recruter un attaquant au mercarto.
C est déjà arrivé, Grenoble et Arles Avignon sur les vingt dernières années
Mais jamais de grands clubs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dissident
Messages : 15848
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Direction toujours en place

Message par Dissident »

cedric26 a écrit : 18 oct. 2022, 17:55
Vert Mouthe a écrit : 18 oct. 2022, 16:52 Pas le temps de chercher : est-ce que c'est déjà arrivé qu'un club descende sportivement en 2 ans de la Ligue 1 au National ?

Si non, il faudrait peut-être dire aux clowns qui nous servent de présidents qu'il y a des records qu'il ne faut pas aller chercher !! :rougefaché:
un poto parlent de grenoble et d'arles
Les deux ayant déposé le bilan dans la foulée, me semble-t-il.
Rêvons plus petit !
Verrouillé