Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 25 sept. 2022, 23:18
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2022, 23:13
vertdetahiti a écrit : 25 sept. 2022, 23:06
vertluisant74 a écrit : 25 sept. 2022, 23:02
Meuchine42 a écrit : 25 sept. 2022, 22:54
vertluisant74 a écrit : 25 sept. 2022, 22:46
Meuchine42 a écrit : 25 sept. 2022, 22:36
cyril63 a écrit : 25 sept. 2022, 22:19 Y en a surtout qui n ont pas le niveau international
Certains peuvent encore l acquerir mais pour d autres, deschamps leur aura laissé un paquet de possibilités de prouver..
Difficile d'intégrer autant de joueurs en même temps aussi.
Ce soir, on a Areola Badiashile Saliba Upamecano Tchouaméni Camavinga Mendy qui ont moins de 10 sélections donc pour trouver des automatismes et se faire une idée, c'est compliqué
Quand on voit les entrants qui sont Nkunku Clauss Fofana Truffert KoloMuani, niveau nombre de sélections c'est pas mieux.

Je pense néanmoins que sur les 2 matchs des Camavinga ou Upamecano ont clairement perdus des points pour la CDM.

L'équipe Type c'est
Lloris
Pavard Koundé Varane Lucas H Théo H
Pogba Kanté
Griezmann
Benzema Mbappé

Les remplaçants "type"
Maignan
Clauss Saliba (?) Kimpembé Digne
Rabiot Tchouameni Gendouzi (?)
Nkunku Giroud Dembele Coman

Du coup il y a quand même peu de chose à tirer de ces 2 matchs mais bon ce n'est jamais bon de perdre de la sorte
Trois remarques sur ton équipe type. Pavard n'est pas et ne sera jamais un piston, il le dit lui même qu'il n'est pas à l'aise dans ce poste. Faut arrêter avec lui, c'est un DC. Ensuite, tu peux faire une croix sur Pogba, il s'est fait opérer et ça va être très très juste. J'ai l'impression que Ngolo Kanté est blessé en permanence. Ces deux joueurs ne sont pas fiables physiquement. Tchouameni tient la route et Fofana est prometteur mais c'est sur que c'est pas équivalent.
Oui je suis d'accord je parlais simplement d'une équipe type à 100% (Pogba Kante notamment) . OK pour Pavard mais j'ai du mal à partir avec Clauss titulaire.
J'ai l'impression que tous les entraîneurs veulent maintenant jouer à 3 derrière et je comprends pas cette mode. Surtout si tu n'as pas les pistons qui vont bien ce qui est notre cas, enfin à droite surtout. Je rappelle qu'on a été champion du monde à 4 avec une charnière Varane Umtiti. Pourquoi Deschamps veut absolument changer?
C'est la mode comme tu dis . et je comprends pas non plus pourquoi on ne joue plus avec 4 defenseurs et de vrais ailiers , je parle autant pour les clubs d'ailleurs
Parce que Mbappé..

Ce dernier veut jouer en pointe, sauf qu'il n'est pas très bon en 9 isolé.

Et comme il y a Benzema qui est un pur 9, et Griezmann qui est un simili 10. Pour associer les 3, pas trop de choix.

Deschamps est qd même plutôt un mec qui fait ds le sûr, sans jamais trop prendre de risques. Donc il aligne les meilleurs cv.
C'est pas non plus Mbappé qui décide. Tu peux très bien l'exiler à gauche avec Benzema au centre et Dembélé à droite. Ça c'est une attaque de feu. Mais bon pas facile de trouver une place à Griezmann dans ce système.
Combiner les 3 c'est quasi impossible en fait.

Après, vu l'état de forme de Griezmann, c'est peut être lui qui devrait sauter.

Mais je ne pense pas que Deschamps abandonne son 3 5 2 qui permet qd même de s'appuyer sur un gros réservoir en défense. Le pb c'est que ce genre de système est difficile à maîtriser. D'où le fait que pour moi Clauss doit être titu en piston droit où il performe en l1.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mike »

Je pense que çà fera pas un pli au Qatar avec un retour prématuré à la maison.

Imagine une équipe physique, dans l'engagement, avec une équipe moyenne comme le Danemark qui nous détruit comme ce soir avec des absences de marque comme Pogba ? Et peut-être plus. 8|

Deschamps est totalement ridicule sur le plan tactique mais il arrive à parler des 15 absents.
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

Jeff42 a écrit : 25 sept. 2022, 21:27
verttoujours a écrit : 25 sept. 2022, 19:12
Jeff42 a écrit : 25 sept. 2022, 18:38 Bile porte bien son nom. Un gogol sans cerveau. Le joueur adverse vient juste demander une explication et l'autre lui met un coup de tête...
un gogol comme Zidane? :cote:
Zidane était un génie du football. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable
ben justement que le mec soit un génie du foot ou un jeune de 18 ans, un coup de tête est un coup de tête, pourquoi un devrait payer toute sa vie et l’autre prendre un match de suspension?
elle est belle la justice à deux vitesses !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par snifer_du42 »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2022, 23:16
snifer_du42 a écrit : 25 sept. 2022, 23:12
vertluisant74 a écrit : 25 sept. 2022, 22:27 Je sais pas comment on peut préférer Upamecano à Fofana?
Je comprends pas ce qu’on peut trouver à ce joueur. A chaque fois que je l’ai vu jouer il a été catastrophique. Il perd un nombre de duels incalculable.
Je l’ai très peu vu avec le Bayern mais avec les Bleus c’est systématiquement un maillon faible.

Pour ce qui est de l’équipe pour le mondial, y’a beaucoup de points d’interrogation.

Pour moi :
———————Lloris
——Koundé-Varane-L.Hernandez
Coman—Tchouaméni—Kanté—T.Hernandez
——————Griezman
———Mbappé———Benzema

Remp : Maignan-Pavard-Saliba-Kimpembe-Digne-Clauss-Guendouzi-Fofana-Nkunku-Dembélé-Giroud

Ça fait beaucoup de joueurs potentiellement hors de forme (Kanté, Hernandez) et surtout un milieu qui me semble pas au niveau d’une coupe du monde. Ce qui est rédhibitoire dans ce genre de compétition.
Pour moi, si on veut mettre un piston à droite, le seul qui tienne le poste c'est Clauss. Car c'est le seul à jouer ds ce système en club.

Mettre Coman c'est créer du déséquilibre et Koundé en EDF c'est pas l'assurance tout risque non plus.
Coman a été bon les qq fois où il a joué à ces poste avec l’edf. Et il a quand même plus de références que Clauss.
Pour Koundé, je suis d’accord mais je vois pas qui d’autre.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mike »

Griezmann n'a plus sa place pour ma part. Ce soir, il a été plus que décevant.

Il faut que Deschamps joue en 4-4-2 avec deux défensifs, deux ailiers, Benzema qui tourne autour de Mbappé et inversement.

Lloris-Pavard-Hernandez-Varane-Koundé-Pogba-Kanté-Dembélé-Coman-Benzema-Mbappe.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

bauhausfc02 a écrit : 25 sept. 2022, 19:27 Si jamais l’équipe de France se plante au Qatar, le foot français ne sera pas loin de l’abîme !
Qu'est ce qu'ils devraient dire les Anglais, les voilà en deuxième division, les Italiens pas en CDM, éliminé en CDM c'est pas une honte, il n'y a qu'un gagnant...
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Mike a écrit : 25 sept. 2022, 23:55 Griezmann n'a plus sa place pour ma part. Ce soir, il a été plus que décevant.

Il faut que Deschamps joue en 4-4-2 avec deux défensifs, deux ailiers, Benzema qui tourne autour de Mbappé et inversement.

Lloris-Pavard-Hernandez-Varane-Koundé-Pogba-Kanté-Dembélé-Coman-Benzema-Mbappe.
Koundé latéral gauche, c'est pas trop son poste. Personnellement, Hernandez latéral gauche
Pogba / Kanté on n'a peu de chance de les avoir tous les deux. Si on en a 1 des deux, sans doute Kanté, ce sera déjà bien. C'est d'ailleurs au milieu que l'on a le plus gros problème à mon avis.
Je ne vois pas Dembelé dans un 4 - 4 - 2, titulaire avec Deschamps qui a besoin de sécurité défensive (remember Matuidi milieu gauche)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mike »

Wert a écrit : 26 sept. 2022, 00:09
Mike a écrit : 25 sept. 2022, 23:55 Griezmann n'a plus sa place pour ma part. Ce soir, il a été plus que décevant.

Il faut que Deschamps joue en 4-4-2 avec deux défensifs, deux ailiers, Benzema qui tourne autour de Mbappé et inversement.

Lloris-Pavard-Hernandez-Varane-Koundé-Pogba-Kanté-Dembélé-Coman-Benzema-Mbappe.
Koundé latéral gauche, c'est pas trop son poste. Personnellement, Hernandez latéral gauche
Pogba / Kanté on n'a peu de chance de les avoir tous les deux. Si on en a 1 des deux, sans doute Kanté, ce sera déjà bien. C'est d'ailleurs au milieu que l'on a le plus gros problème à mon avis.
Je ne vois pas Dembelé dans un 4 - 4 - 2, titulaire avec Deschamps qui a besoin de sécurité défensive (remember Matuidi milieu gauche)
J'ai commencé par les latéraux dans mon équipe et dans l'ordre chronologique.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Mike a écrit : 26 sept. 2022, 00:23
Wert a écrit : 26 sept. 2022, 00:09
Mike a écrit : 25 sept. 2022, 23:55 Griezmann n'a plus sa place pour ma part. Ce soir, il a été plus que décevant.

Il faut que Deschamps joue en 4-4-2 avec deux défensifs, deux ailiers, Benzema qui tourne autour de Mbappé et inversement.

Lloris-Pavard-Hernandez-Varane-Koundé-Pogba-Kanté-Dembélé-Coman-Benzema-Mbappe.
Koundé latéral gauche, c'est pas trop son poste. Personnellement, Hernandez latéral gauche
Pogba / Kanté on n'a peu de chance de les avoir tous les deux. Si on en a 1 des deux, sans doute Kanté, ce sera déjà bien. C'est d'ailleurs au milieu que l'on a le plus gros problème à mon avis.
Je ne vois pas Dembelé dans un 4 - 4 - 2, titulaire avec Deschamps qui a besoin de sécurité défensive (remember Matuidi milieu gauche)
J'ai commencé par les latéraux dans mon équipe et dans l'ordre chronologique.
Ok. J'ai du mal aussi alors avec l'idée d'une charnière Varane - Koundé. Je trouve que ça manque de muscle. Pour moi la meilleure défense centrale serait Varane - Fofana. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Deschamps ne l'a pas appelé pour ces deux matchs.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

... Parce qu'il était avec les Espoirs et qu'en plus d'être revenu de blessure la saison dernière il vient d'intégrer un nouveau à la fin de l'été et qu'il y'en avait avant lui dans la hiérarchie. Hormis ça, j'te rejoins et vu les performances des défenseurs centraux sur ce rassemblement, ça ouvre grand la porte pour Fofana en surprise possible pour le Mondial. (Varane et Koundé semblent avoir de la marge ; à voir pour Kimpembé.)

Ce soir c'était inquiétant, surtout par séquences ; de pas avoir de répondant.
La complémentarité ... Pour ça d'ailleurs que le sélectionneur a fait confiance à Badiaschile, gaucher, façon Umtiti 2016.
Areola peut quasi-rien sur le 1er et sur le 2nd, il est masqué donc ça réduit sa responsabilité également - les parades auraient été belles - ça devait craquer. Par contre le trio devant lui a un peu plus de responsabilité, la faute à un équilibre, un bloc, un collectif - ? - qui a vite été submergé.
Pour en ressortir un derrière malgré certains manques, Saliba a fait un match correct, Badiaschile a donc été dans le dur et Upamecano a été le plus inquiétant. Les pistons n'ont pas servis à grand-chose à part boucher les couloirs ; offensivement très léger et ils ont leur importance dans l'animation.
Le milieu a pris vagues sur vagues et devant ça a joué, animé, pendant 20 minutes après, que d'injustesses. Forcé.
C'était le dernier rassemblement, y'a des certitudes c'est sûr mais y'a aussi pas mal de questions et de choix possibles, good luck pour la liste.
(J'garde la mienne pour moi, encore quelques semaines.)
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mike »

Salut DrMakeveli, personnellement, je ne trouve rien à Nkunku, Upamecano, Guendouzi et d'autres encore qui sont trop léger à mon avis pour le niveau international.

-Lloris
-Maignan
-Areola

-Varane
-Hernandez ×2
-Pavard
-Kimpembe
-Kounde
-Mendy

-Pogba ?
-Kante
-Cavaninga
-Rabiot
-Tchouameni

-Benzema
-Griezman
-Giroud
-Coman
-Dembele

Hormis blessures je pense que le groupe devrait être proche de celui ci. Il devrait rester 2 voir 3 places à prendre.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pierre-Alex »

Jeff42 a écrit : 25 sept. 2022, 21:26
Pierre-Alex a écrit : 25 sept. 2022, 19:10
Jeff42 a écrit : 25 sept. 2022, 18:38 Bile porte bien son nom. Un gogol sans cerveau. Le joueur adverse vient juste demander une explication et l'autre lui met un coup de tête...
Tu as déjà joué au football ?
Oui et je vois pas le rapport
Simplement que si tu as joué, tu peux être un peu plus mesuré dans tes propos.
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

J'ai trouvé Grizou meilleur que contre l'Autriche même s'il est loin de son meilleur niveau.
Fofana a voulu apporté quelque chose à son entrée mais que ça a été fouilli.
Le reste c'est pas folichon.
Avec ce match,Upamecano va être mis sur la voie de garage.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Cavaninga, star sans jamais le prouver, à part par son transfert, Tchouameni la star annoncée est bien partie pour faire pareil, 98% fabriqué par des journalistes, Mbappe à été fabriqué dans ce moule mais lui on le voyait sur le terrain et avait des stats astronomiques, les 2 cités plus haut ferons des gentils footeux mais ne nous ferons pas passer un cap....encore 2 Martial transfert fabuleux résultat décevant...Ah oui j'oubliai ça y est Dembele de Barcelone un nouveau joueur transformé, Ah bon....1 convoc en EDF, ah ben il trottine là bas tout seul, il est blessé, Xavi nous aurait menti?
Dernière modification par dactyle le 26 sept. 2022, 09:40, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

dactyle a écrit : 26 sept. 2022, 09:34 Cavaninga, star sans jamais le prouver, à part par son transfert, Tchouameni la star annoncée est bien partie pour faire pareil, 98% fabriqué par des journalistes, Mbappe à été fabriqué dans ce moule mais lui on le voyait sur le terrain et avait des stats astronomiques, les 2 cités plus haut ferons des gentils footeux mais ne nous ferons pas passer un cap....encore 2 Martial transfert fabuleux résultat décevant...Ah oui j'oubliai ça y est Dembele de Barcelone un nouveau joueur transformé, Ah bon....
Tchouameni est pour moi bien meilleur que Camavinga.

Dans ce match, j'ai beaucoup aimé l'ensemble maillot blanc / short bleu. C'est tellement plus classe les équipements bicolores (si vous voyez où je veux en venir). Je me demande à quel moment on s'est dit que les ensembles unis (genre tout blanc, quelle personnalité !) c'était mieux.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Pour la Cdm, si on considère Pogba forfait, je partirai la dessus

-----------Lloris------------

--Kounde-Varane-Kimpembe--

Clauss-Tchouameni-Kante-Hernandez

----------Griezmann---------

----Benzema - - - Mbappe---

Rempl
Maignan Lafont (areola ne joue pas en club, il a rien à faire là)
Pavard Saliba Hernandez Digne
Fofana Rabiot Guendouzi
Dembele Giroud Coman Nkunku

Et si la liste est élargie à 26, 1 def de plus et 1 milieu de plus.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Paradoxe. Nous avons pléthore de centraux (Varane, Upamecano, Hernandez, Pavard, Koundé, Saliba, Fofana, Konate, Kimpembe), tous titulaires dans les meilleurs championnats et clubs d'Europe, et nous avons aucune certitude sur la charnière centrale. Malchance des blessures ou erreurs de Deschamps ?

Nous avons deux manques importants, l'un au poste de latéral droit et l'autre au milieu où il y a un gouffre derrière Pogba et Kanté. Tchouaméni est un bon numéro trois, mais ne peut pas être un numéro 1 dans la hiérarchie.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 26 sept. 2022, 10:32 Paradoxe. Nous avons pléthore de centraux (Varane, Upamecano, Hernandez, Pavard, Koundé, Saliba, Fofana, Konate, Kimpembe), tous titulaires dans les meilleurs championnats et clubs d'Europe, et nous avons aucune certitude sur la charnière centrale. Malchance des blessures ou erreurs de Deschamps ?

Nous avons deux manques importants, l'un au poste de latéral droit et l'autre au milieu où il y a un gouffre derrière Pogba et Kanté. Tchouaméni est un bon numéro trois, mais ne peut pas être un numéro 1 dans la hiérarchie.
Après il faut reconnaître qu'il pâtit d'absences aussi. Et pour le poste de latéral droit c'est pas de bol.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lolo asse 35 »

Mike a écrit : 26 sept. 2022, 05:16 .-Lloris
-Maignan
-Areola

-Varane
-Hernandez ×2
-Pavard
-Kimpembe
-Kounde
-Mendy

-Pogba ?
-Kante
-Cavaninga
-Rabiot
-Tchouameni

-Benzema
-Griezman
-Giroud
-Coman
-Dembele

Hormis blessures je pense que le groupe devrait être proche de celui ci. Il devrait rester 2 voir 3 places à prendre.
Je te rejoins.
8 defenseurs : pour moi, clairement badiashile plutôt que kimpembe. Après, il restera 1 joueur, ça peut se jouer entre saliba et Claus, avec avantage pour Claus, car un profil dynamique, offensif et qui prend le couloir est toujours utile, surtout dans les matchs où on ne trouve pas la solution.
Upamecano a pour moi fait une croix sur le mondial. Fofana pourrait être la surprise vu son niveau.
6 milieux :
Kante, tchouameni, Pogba, Fofana, rabiot, coman.
Avec incertitude concernant Pogba. Option camavinga ou?
6 offensifs : Griezman, mbappe, Benzema, dembele, Giroud, nkunku.
Avec nkunku pas au niveau de ce qu'il montre en club .
Grosso modo, le groupe sera proche de Celui là.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »

Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Darnell Eric Bile, qu'on peut donc nommer D.E. Bile...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Danish a écrit : 26 sept. 2022, 13:12 Darnell Eric Bile, qu'on peut donc nommer D.E. Bile...
ça sent encore une belle génération de prix Nobel !!
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Curkovert »

dactyle a écrit : 26 sept. 2022, 09:34 Cavaninga, star sans jamais le prouver, à part par son transfert, Tchouameni la star annoncée est bien partie pour faire pareil, 98% fabriqué par des journalistes, Mbappe à été fabriqué dans ce moule mais lui on le voyait sur le terrain et avait des stats astronomiques, les 2 cités plus haut ferons des gentils footeux mais ne nous ferons pas passer un cap....encore 2 Martial transfert fabuleux résultat décevant...Ah oui j'oubliai ça y est Dembele de Barcelone un nouveau joueur transformé, Ah bon....1 convoc en EDF, ah ben il trottine là bas tout seul, il est blessé, Xavi nous aurait menti?
C'est quand même fascinant de vouloir tout bazarder sur la base d'un seul match. Camavinga (on va commencer par écrire correctement son nom avant de le démolir) n'a que 19 ans. 19 ans ! Encore heureux qu'il ait encore des choses à prouver à son âge. Kanté a fait sa première apparition en bleu à 25 ans, la plupart des joueurs qui ont marqué l'EDF à ce poste avaient autour de 21-22 ans à leurs débuts. On peut donc attendre un peu avant de décréter que ce sera tout juste un footballeur correct.

Quant à Tchouaméni, il faut vraiment n'avoir regardé aucun match de Monaco et aucun match du Réal cette saison pour dire que c'est un produit médiatique. Il fait un début de saison monstrueux au Réal, avec déjà deux passes décisives et un volume de jeu énorme. Le départ de Casemiro ne se fait pas sentir pour le moment et c'est pas une mince affaire de passer après lui. Tu demanderas à Florentino Perez et à Carlo Ancelotti s'ils ont le moindre regret sur ce transfert. Et tu verras que niveau mentalité, c'est un garçon qui est taillé pour aller très très haut mais encore faut-il regarder autre chose qu'un bout de match sur TF1 pour le juger.

L'EDF à l'instant T a peu ou prou le même problème que nos verts l'année dernière : des cadres absents ou défaillants et des jeunes propulsés à vitesse grand V. Et perso, j'ai toujours autant de mal avec ce réflexe qui consiste à taper sur des jeunes qui ont le mérite d'être présents sur le terrain et qui essayent de faire le taf.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Montrueux au Réal , il joue dans la plus grande équipe d'Europe tu parles d'un boulot qu'il a à faire, d'ailleurs un journaliste de l"équipe 21 a dit la même chose hier, il fait 2 gris gris dans le match et on est sans voix a les repasser 10 fois le lundi, mais le foot c'est pas ça....
Je sais tu vas me dire l"équipe 21 c'est des nuls, j'ai bien aimé qu'il ai eu le courage de le dire....Camavinga je dirai qu'il est en retard sur son démarrage, à Rennes il y a 2 ans il avait un autre abattage que ça, Monaco comme beaucoup d'équipes Française je les vois jouer Tchouaméni je l'ai vu et je me suis jamais levé de mon siège, comme avec Mbappé qui lui m'a enthousiasmé à son premier contrôle de balle....La classe c'est une chose, être bon moyen en est une autre...Je les enfonce pas mais les ramène a plus de vérité , ce sont des espoirs pas des stars comme ils sont vendus partout, belle leçon hier, bien content pour certains.J'ai au bout de 2 matchs vu qu'on sait fait enfler avec Aouchiche ....
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Curkovert a écrit : 26 sept. 2022, 13:46
dactyle a écrit : 26 sept. 2022, 09:34 Cavaninga, star sans jamais le prouver, à part par son transfert, Tchouameni la star annoncée est bien partie pour faire pareil, 98% fabriqué par des journalistes, Mbappe à été fabriqué dans ce moule mais lui on le voyait sur le terrain et avait des stats astronomiques, les 2 cités plus haut ferons des gentils footeux mais ne nous ferons pas passer un cap....encore 2 Martial transfert fabuleux résultat décevant...Ah oui j'oubliai ça y est Dembele de Barcelone un nouveau joueur transformé, Ah bon....1 convoc en EDF, ah ben il trottine là bas tout seul, il est blessé, Xavi nous aurait menti?
C'est quand même fascinant de vouloir tout bazarder sur la base d'un seul match. Camavinga (on va commencer par écrire correctement son nom avant de le démolir) n'a que 19 ans. 19 ans ! Encore heureux qu'il ait encore des choses à prouver à son âge. Kanté a fait sa première apparition en bleu à 25 ans, la plupart des joueurs qui ont marqué l'EDF à ce poste avaient autour de 21-22 ans à leurs débuts. On peut donc attendre un peu avant de décréter que ce sera tout juste un footballeur correct.

Quant à Tchouaméni, il faut vraiment n'avoir regardé aucun match de Monaco et aucun match du Réal cette saison pour dire que c'est un produit médiatique. Il fait un début de saison monstrueux au Réal, avec déjà deux passes décisives et un volume de jeu énorme. Le départ de Casemiro ne se fait pas sentir pour le moment et c'est pas une mince affaire de passer après lui. Tu demanderas à Florentino Perez et à Carlo Ancelotti s'ils ont le moindre regret sur ce transfert. Et tu verras que niveau mentalité, c'est un garçon qui est taillé pour aller très très haut mais encore faut-il regarder autre chose qu'un bout de match sur TF1 pour le juger.

L'EDF à l'instant T a peu ou prou le même problème que nos verts l'année dernière : des cadres absents ou défaillants et des jeunes propulsés à vitesse grand V. Et perso, j'ai toujours autant de mal avec ce réflexe qui consiste à taper sur des jeunes qui ont le mérite d'être présents sur le terrain et qui essayent de faire le taf.
Bien d'accord avec toi sur le constat. Quand tu vois qu'hier c'est Mbappé qui termine capitaine, tu te dis vraiment qu'il manquait vraiment de leaders dans cette équipe.

Lloris, Varane, Benzema, Pogba et Kanté absents. Griezmann pas dans son assiette. C'est toute l'ossature de cette équipe qui était hors du terrain.

Tchouaméni s'est très fort de s'imposer au Réal en son âge comme il est entrain de le faire.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre