J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Catellahf »

Pas vu le match
Bouchouari a été comment ?
Savoyard, Stephanois ,forever
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par piet19 »

Et si guingang avait fait un bon match !!
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Vertigoal42 »

Catellahf a écrit : 17 sept. 2022, 20:48 Pas vu le match
Bouchouari a été comment ?
Bien mieux que ses 2 dernières sorties. Précieux à la construction, costaud dans ses duels. Un bon match.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 20:42 Je pense qu'à un moment, va falloir ouvrir le débat Giraudon. On nous avait vendu un super DC avec une relance laser ... je vois surtout un gus dépassé par les événements depuis le début de saison.
Ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse (des matchs précédents). Il est un peu moins efficace dans la relance que Briançon (c'est sans doute aussi dû à sa position) mais il est très efficace dans les duels et la lecture du jeu.
Une charnière Briançon-Giraudon-Petrot manque un peu de vitesse. Est-ce ce qui nous coûte les buts aujourd'hui, ou les occasions franches ? Je n'en suis pas tout à fait sûr.
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Michel-Ange »

piet19 a écrit : 17 sept. 2022, 20:49 Et si guingang avait fait un bon match !!
Ils ont optimisé leurs moyens, pas nous.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:52
Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 20:42 Je pense qu'à un moment, va falloir ouvrir le débat Giraudon. On nous avait vendu un super DC avec une relance laser ... je vois surtout un gus dépassé par les événements depuis le début de saison.
Ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse (des matchs précédents). Il est un peu moins efficace dans la relance que Briançon (c'est sans doute aussi dû à sa position) mais il est très efficace dans les duels et la lecture du jeu.
Une charnière Briançon-Giraudon-Petrot manque un peu de vitesse. Est-ce ce qui nous coûte les buts aujourd'hui, ou les occasions franches ? Je n'en suis pas tout à fait sûr.
Guingamp nous a pris sur des récupérations hautes et des transitions rapides, je ne trouve pas les 3 axiaux complémentaires, comme avec Nade, on a des profils lourds et peu explosifs, au milieu on a des profils plus joueurs que de duels Monconduit, Bouchouari et Chambost cela manque de capacités à presser, gratter les ballons et se projeter..
On a tenu le ballon à plus de 60% fait 600 passes 6 occasions franches mais on est très facilement pris sur les côtés.
On est presque trop joueur mais les 2 buts sont liés à des dégagements de Dreyer
Dernière modification par YACINE le 17 sept. 2022, 21:07, modifié 1 fois.
lemâtru

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par lemâtru »

Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 20:42 Je pense qu'à un moment, va falloir ouvrir le débat Giraudon. On nous avait vendu un super DC avec une relance laser ... je vois surtout un gus dépassé par les événements depuis le début de saison.
+1

Giraudon doit vite aller sur le banc.
Bucky
Messages : 6830
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:52
Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 20:42 Je pense qu'à un moment, va falloir ouvrir le débat Giraudon. On nous avait vendu un super DC avec une relance laser ... je vois surtout un gus dépassé par les événements depuis le début de saison.
Ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse (des matchs précédents). Il est un peu moins efficace dans la relance que Briançon (c'est sans doute aussi dû à sa position) mais il est très efficace dans les duels et la lecture du jeu.
Une charnière Briançon-Giraudon-Petrot manque un peu de vitesse. Est-ce ce qui nous coûte les buts aujourd'hui, ou les occasions franches ? Je n'en suis pas tout à fait sûr.
Tu ne penses pas qu'il faudrait réintégrer Nadé en charnière centrale ?
Giraudon est un bourrin qui fait des fautes grossières à chaque match. C'est pas avec un mec de ce niveau qu'on montera.
squaty
Messages : 14016
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par squaty »

Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:41 Par la force des choses (Giraudon sera suspendu), Bakayoko devrait jouer contre Grenoble.
Le choix du gardien sera aussi intéressant. Dreyer a relancé les spéculations.
Pour moi il a rien relancé du tout. Il fait une erreur c'est clair, mais il reste sur 4 matchs sans défaites dans les buts.
lemâtru

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par lemâtru »

squaty a écrit : 17 sept. 2022, 21:04
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:41 Par la force des choses (Giraudon sera suspendu), Bakayoko devrait jouer contre Grenoble.
Le choix du gardien sera aussi intéressant. Dreyer a relancé les spéculations.
Pour moi il a rien relancé du tout. Il fait une erreur c'est clair, mais il reste sur 4 matchs sans défaites dans les buts.
Trois tu veux dire ? :]
Barek
Messages : 1240
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Barek »

squaty a écrit : 17 sept. 2022, 21:04
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:41 Par la force des choses (Giraudon sera suspendu), Bakayoko devrait jouer contre Grenoble.
Le choix du gardien sera aussi intéressant. Dreyer a relancé les spéculations.
Pour moi il a rien relancé du tout. Il fait une erreur c'est clair, mais il reste sur 4 matchs sans défaites dans les buts.
Dreyer rassure plus que Green pour l instant.
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par cedric26 »

LEVAISS1968 a écrit : 17 sept. 2022, 19:41 Les conférences d'après matchs de batlles.....
Déjà 9 matchs ça passe vite , tu vas être jusqu'au bout dans les 6 derniers, attention au national.......
Ben moi je préfère qu"il dise la vérité, au lieu de faire rêver les supp....... bon même si bcp ont compris qu'on remontera pas cette année et aussi l'année prochaine après comme d'hab, y a les irréductibles :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 17 sept. 2022, 21:01
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:52
Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 20:42 Je pense qu'à un moment, va falloir ouvrir le débat Giraudon. On nous avait vendu un super DC avec une relance laser ... je vois surtout un gus dépassé par les événements depuis le début de saison.
Ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse (des matchs précédents). Il est un peu moins efficace dans la relance que Briançon (c'est sans doute aussi dû à sa position) mais il est très efficace dans les duels et la lecture du jeu.
Une charnière Briançon-Giraudon-Petrot manque un peu de vitesse. Est-ce ce qui nous coûte les buts aujourd'hui, ou les occasions franches ? Je n'en suis pas tout à fait sûr.
Guingamp nous a pris sur des récupérations hautes et des transitions rapides, je ne trouve pas les 3 axiaux complémentaires, comme avec Nade, on a des profils lourds et peu explosifs, au milieu on a des profils plus joueurs que dr duels Monconduit, Bouchouari et Chambost cela manque de capacités à presser, gratter les ballons et se projeter..
Oui, il y a peut-être un agencement qui ne fonctionne pas au mieux entre la charnière et les milieux. Je me demande si Mouton n'apportait pas plus de liant. J'ai quand même assez aimé les prestations de Monconduit et plus encore de Bouchouari dans l'utilisation du ballon : Monconduit sait bien temporiser alors que Bouchouari apporte plus d'explosivité. On a vraiment dominé au milieu mais on a l'impression que les Bretons l'avaient prévu et qu'ils ne comptaient pas dessus. Dans la construction, c'est surtout Chambost qui n'a pas été bon aujourd'hui. Pintor à gauche, c'est aussi assez léger, ce qui n'aide pas Petrot.
Dernière modification par Michel-Ange le 17 sept. 2022, 21:17, modifié 1 fois.
lemâtru

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par lemâtru »

Barek a écrit : 17 sept. 2022, 21:06
squaty a écrit : 17 sept. 2022, 21:04
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:41 Par la force des choses (Giraudon sera suspendu), Bakayoko devrait jouer contre Grenoble.
Le choix du gardien sera aussi intéressant. Dreyer a relancé les spéculations.
Pour moi il a rien relancé du tout. Il fait une erreur c'est clair, mais il reste sur 4 matchs sans défaites dans les buts.
Dreyer rassure plus que Green pour l instant.
Perso ni l'un ni l'autre ne me rassure. Aucun n'a le niveau. La direction aurait dû se pencher sur un gardien titulaire dès le début du mercato.
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Michel-Ange »

squaty a écrit : 17 sept. 2022, 21:04
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:41 Par la force des choses (Giraudon sera suspendu), Bakayoko devrait jouer contre Grenoble.
Le choix du gardien sera aussi intéressant. Dreyer a relancé les spéculations.
Pour moi il a rien relancé du tout. Il fait une erreur c'est clair, mais il reste sur 4 matchs sans défaites dans les buts.
Si on compte pas les défaites ? :mrgreen:
Chaudron02
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2014, 21:33

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Chaudron02 »

Que peut-on espérer quand chaque ballon perdu aux 30-40 mètres est synonyme d'occasion voire de but pour l'adversaire ?

Notre défense est souvent à la rue dès que ça accélère un tant soit peu en face, un attaquant de 33 ans nous met la misère sur deux quarts d'occasion..
Dreyer, à part une claquette sur une tête guingampaise en 2nde MT, n'a fait qu'acte de présence, il ne respire pas la sérénité et offre deux cadeaux à Guingamp dont un beau dégagement de sortie de but à 1 mètre du sol qui arrive à peine aux 40 mètres, résultat 1-0 juste avant la MT. On va finir par regretter Bernardoni.

Notre milieu a été plutôt correct mais dans son rôle un peu plus avancé, Chambost ne me convainc pas beaucoup. Mauconduit un peu tendre, par contre Bouchouari m'a surpris car il a su jouer simple et accélérer le jeu tout en résistant à la pression.

Devant Krasso a joué beaucoup trop facile, il faut qu'il se réveille après son quadruplé contre les plots bastiais, Wadji s'est bougé mais au final a été très brouillon. Pintor transparent dans son couloir, l'impression qu'il traîne sa peine sur le terrain.. Maçon un peu plus en vue mais se prend trop de courants d'air.

Au final nous sommes plombés par une défense composée de joueurs souvent en retard dans les duels et dont la vitesse n'est pas la qualité première donc dès que l'adversaire nous prend en transition c'est la panique totale, on fait faute grossière ou le décalage est fait beaucoup trop facilement.

Le milieu de terrain est la grande satisfaction, problème on ne sent pas de grande entente pour le moment avec les attaquants qui jouent un peu solo.

Victoire impérative contre Grenoble pour le retour du public.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Kobalt »

Druss a écrit : 17 sept. 2022, 17:03 Cette équipe a trop de lacunes derrière (défenseurs comme gardien). Une chose est sûre. Nous serons encore en L2 l'année prochaine.
Quand tu n'investis pas..recrute en fin de mercato ...
On a commencé le championnat 5 journées après les autres...plus les 3 points de pénalités
Cest difficile d'exister....
Pauvre club
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par epopee76 »

patom42 a écrit : 17 sept. 2022, 19:34 bravo à tous les supp qui ont fait le déplacement.
Jusqu’à auj. Ils sont les SEULS à être au niveau attendu.
Oui.Il faut leur rendre hommage.On les a beaucoup entendu.On a vu à un moment une grande banderole.Quelqu'un a t-il eu le temps de lire ?
LEVAISS1968
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2020, 19:13

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par LEVAISS1968 »

Kobalt a écrit : 17 sept. 2022, 21:26
Druss a écrit : 17 sept. 2022, 17:03 Cette équipe a trop de lacunes derrière (défenseurs comme gardien). Une chose est sûre. Nous serons encore en L2 l'année prochaine.
Quand tu n'investis pas..recrute en fin de mercato ...
On a commencé le championnat 5 journées après les autres...plus les 3 points de pénalités
Cest difficile d'exister....
Pauvre club
Oui Pauvre club avec ses deux incompétents à sa tête
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Elliev »

epopee76 a écrit : 17 sept. 2022, 21:30
patom42 a écrit : 17 sept. 2022, 19:34 bravo à tous les supp qui ont fait le déplacement.
Jusqu’à auj. Ils sont les SEULS à être au niveau attendu.
Oui.Il faut leur rendre hommage.On les a beaucoup entendu.On a vu à un moment une grande banderole.Quelqu'un a t-il eu le temps de lire ?
Hâte de voir en rediff à la TV, vu du parcage grosse ambiance en tout cas, et quasi complet. Pas mal de verts disséminés dans le stade aussi.

Pour la banderole j'peux pas te dire :mrgreen:

A noter, très cool les guingampais, des supps aux gendarmes. Et ils ont de la bière avec alcool :mrgreen:
Marée verte
Messages : 3668
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Marée verte »

YACINE a écrit : 17 sept. 2022, 21:01
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:52
Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 20:42 Je pense qu'à un moment, va falloir ouvrir le débat Giraudon. On nous avait vendu un super DC avec une relance laser ... je vois surtout un gus dépassé par les événements depuis le début de saison.
Ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse (des matchs précédents). Il est un peu moins efficace dans la relance que Briançon (c'est sans doute aussi dû à sa position) mais il est très efficace dans les duels et la lecture du jeu.
Une charnière Briançon-Giraudon-Petrot manque un peu de vitesse. Est-ce ce qui nous coûte les buts aujourd'hui, ou les occasions franches ? Je n'en suis pas tout à fait sûr.
Guingamp nous a pris sur des récupérations hautes et des transitions rapides, je ne trouve pas les 3 axiaux complémentaires, comme avec Nade, on a des profils lourds et peu explosifs, au milieu on a des profils plus joueurs que de duels Monconduit, Bouchouari et Chambost cela manque de capacités à presser, gratter les ballons et se projeter..
On a tenu le ballon à plus de 60% fait 600 passes 6 occasions franches mais on est très facilement pris sur les côtés.
On est presque trop joueur mais les 2 buts sont liés à des dégagements de Dreyer
Je te rejoins sur nos défenseurs centraux pas assez rapides à mon gôut.Et pour l'instant assez déçu par Petrot.

Par contre, j'aime bien notre milieu, Monconduit et Bouchouari sont vifs et habiles techniquement. Avec l'aide des pistons(Pintor, Maçon) plus, chambost, le pressing est plutôt bien exercé et on récupère vite les ballons qui sont majoritairement joués vers l'avant.
Pas forcément besoin d'être un colosse pour gratter des ballons, c'est d'abord la coordination collective qui te permet de "gratter" des ballons.
Socio N°50.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 21:09
YACINE a écrit : 17 sept. 2022, 21:01
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:52
Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 20:42 Je pense qu'à un moment, va falloir ouvrir le débat Giraudon. On nous avait vendu un super DC avec une relance laser ... je vois surtout un gus dépassé par les événements depuis le début de saison.
Ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse (des matchs précédents). Il est un peu moins efficace dans la relance que Briançon (c'est sans doute aussi dû à sa position) mais il est très efficace dans les duels et la lecture du jeu.
Une charnière Briançon-Giraudon-Petrot manque un peu de vitesse. Est-ce ce qui nous coûte les buts aujourd'hui, ou les occasions franches ? Je n'en suis pas tout à fait sûr.
Guingamp nous a pris sur des récupérations hautes et des transitions rapides, je ne trouve pas les 3 axiaux complémentaires, comme avec Nade, on a des profils lourds et peu explosifs, au milieu on a des profils plus joueurs que dr duels Monconduit, Bouchouari et Chambost cela manque de capacités à presser, gratter les ballons et se projeter..
Oui, il y a peut-être un agencement qui ne fonctionne pas au mieux entre la charnière et les milieux. Je me demande si Mouton n'apportait pas plus de liant. J'ai quand même assez aimé les prestations de Monconduit et plus encore de Bouchouari dans l'utilisation du ballon : Monconduit sait bien temporiser alors que Bouchouari apporte plus d'explosivité. On a vraiment dominé au milieu mais on a l'impression que les Bretons l'avaient prévu et qu'ils ne comptaient pas dessus. Dans la construction, c'est surtout Chambost qui n'a pas été bon aujourd'hui. Pintor à gauche, c'est aussi assez léger, ce qui n'aide pas Petrot.
Chambost a été un peu en dessous et je pense qu avec Lobry, on a un profil qui peut prendre le relais.
Pintor ce n est pas un piston et on voit qu il manque de repères, il revient d'une grosse blessure. Par contre techniquement c est pas fou fou, en 1er mi temps il a un contrôle foireux qui gâche un contre prometteur.
Cafaro, je comprends mieux qu'il ne soit pas imposé en Belgique.
Il fait une rentrée moyenne.
Concernant le manque de vitesse, nos 3 axiaux plus Monconduit c' est lent, pas vif et cela manque un peu de vices, cela manque de caractère aussi dans les moments clés vu leur expérience pour Giraudon, Briançon et Monconduit, c'est décevant.
Leur défaut principal c est leur lenteur, les 4 manquent vraiment beaucoup de vivacité et c est rédhibitoire pour dejouer les équipes qui nous attendent ou agressent, ils jouent trop en reculant dans les phases défensives, Petrot était intéressant dans un bloc bas à Lorient, on joue plus haut et on voit un peu plus ses manques et aussi de ses compagnons de défenses.
Dernière modification par YACINE le 17 sept. 2022, 21:51, modifié 2 fois.
LBV
Messages : 2467
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par LBV »

Akita a écrit : 17 sept. 2022, 20:19
LBV a écrit : 17 sept. 2022, 20:13
merlin a écrit : 17 sept. 2022, 18:56
Mike a écrit : 17 sept. 2022, 18:49
vert a soi a écrit : 17 sept. 2022, 18:42 Les 2 relances de Dreyer sont inadmissibles à ce niveau!!! :rougefaché: :rougefaché:
Salut les gars, je n'ai pas vu le match ? Dreyer a fait 2 bourdes ?
Non , juste deux relances moyennes/pourries , qui amènent deux buts...
Sur le deuxième, il est clairement fautif.
Sur le premier, c'est très discutable quand même. Chambost loupe son duel aérien, Petrot laisse Courtet partir dans son dos, Giraudon ne coupe pas la trajectoire du ballon et se fait prendre de vitesse... Ca fait beaucoup pour lui imputer je trouve
Mouai, Chambost ne loupe pas son duel aérien, il doit faire au moins 10 mètres pour pouvoir jouer le duel, et puis quand bien même, un duel peut se perdre. Lors d'un 6 mètre, les joueurs ne gagnent pas toujours le duel, ni le 2nd ballon et ce n'est pas pour ca qu'il y a but a chaque fois.
Je ne sais pas si c'est la faute à Dreyer (son 6 mètres est quand même dégueulasse), ou/ et la faute à la défense, notamment Giraudon, mais on ne doit pas prendre un but comme ca.
Nous sommes parfaitement d'accord sur ta conclusion
Banzaiiii !
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Mika5942 »

Sans être honteux l'arbitrage a quand-même été encore une fois douteux. Alors peut-être pas une conspiration mais tout de même des interrogations.
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par inconnuvert »

Il nous manque vraiment un gardien.
Répondre