N'empêche que s'ils étaient partis ce matin en train ou en bus, ils seraient arrivés
Et s'ils avaient demandé un train spécial, ils auraient pu faire le trajet en direct en environ 5h de Chateaucreux à Guingamp. En plus avec un match à 15h, ils auraient pu être de retour par le même mode de transport en fin de soirée sans qu'il soit tard dans la nuit, tout en dévalisant le wagon bar pour fêter le 5-0 laissé aux Graët boys.
Leur prépa, la planète, la SNCF et notre plaisir auraient tous été gagnants
Je n'ai pas accès à ce genre d'information ; mais à supposer que tu dises vrai, on peut estimer que le gain de temps de l'avion comparé au TGV est d'environ 2h maximum (dans un monde idéal sans grève ni problème technique).
Bon... Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
Alors ce n'est que du très théorique pifométrique de ma part. En cherchant sur SNCF Connect je trouve un trajet Chateaucreux - Guingamp en 6h12, départ 9h19 samedi prochain 24/09 via 3 trains (donc on exclut l'aléa métro parisien) :
- Chateaucreux - Part-Dieu avec 3 arrêts : St Chamond, Rive de Gier, Givors
(changement de 24min)
- Part-Dieu - Rennes avec 2 arrêts : Massy TGV et Le Mans
(changement de 12min)
- Rennes - Guingamp avec 1 arrêt : St Brieuc
On a donc un itinéraire de 6h12, duquel on retranche déjà 24+12 = 36min de changement, soit 5h36. De ces 5h36 on peut retirer à la louche 5min par arrêt en supposant un temps de décélération, arrêt et accélération (hypothèse haute pour le TER mais basse pour le TGV, notamment l'entrée dans Le Mans). Sur 6 arrêts, ça fait 6*5 = 30min de sauvées, on arrive à 5h06.
C'est très aléatoire comme mode de calcul (un cheminot pour analyser cette proposition ?) et ça suppose que le TGV affrété ait un itinéraire prioritaire sur l'ensemble du tracé, mais pour un déplacement qui semble géographiquement lointain, ça reste tout à fait jouable.
J'avais fait une longue réponse sur ce sketch de la SNCF sur un topic. Ce que vous souhaitez n'existe pas à moins de le prevoir 6 mois avant et encore...
Quand a imaginer que la SNCF puisse l'organiser du jour au lendemain
salut les potos
je suis tellement impatient d'entendre le premier coup de sifflet de ce match
le moral est de retour
je crois de nouveau en nous.
je renais depuis trois matchs
tout n'est pas parfait mais la petite flamme vacille de nouveau. l'espoir est permis
les objectifs:
un clean sheet
reprendre la place de meilleure attaque
progrès tout azimut. une équipe qui s’installe et dont les stats gonflent comme une belle brioche
un coach qui nous emmène ou il veux avec des joueurs qui progressent
j’arrête mon roman. bon match à tous
ALV
Je sais pas pourquoi il préfère pintor à cafaro, c'est un mystère pour moi, je le trouve très quelconque pour pas dire mauvais (techniquement notamment) pintor. Qu'il me fasse mentir.
Dagostino a écrit : ↑17 sept. 2022, 14:21
Je sais pas pourquoi il préfère pintor à cafaro, c'est un mystère pour moi, je le trouve très quelconque pour pas dire mauvais (techniquement notamment) pintor. Qu'il me fasse mentir.
Pintor c'est un peu un Kmp, il ne rechigne pas aux efforts défensifs et offensivement ça reste correct pour le niveau.
En plus, Cafaro offre plus de variété de remplacement. Ça doit jouer aussi. (afin d'éviter de multiples changements de poste en cours de match)
N'empêche que s'ils étaient partis ce matin en train ou en bus, ils seraient arrivés
Et s'ils avaient demandé un train spécial, ils auraient pu faire le trajet en direct en environ 5h de Chateaucreux à Guingamp. En plus avec un match à 15h, ils auraient pu être de retour par le même mode de transport en fin de soirée sans qu'il soit tard dans la nuit, tout en dévalisant le wagon bar pour fêter le 5-0 laissé aux Graët boys.
Leur prépa, la planète, la SNCF et notre plaisir auraient tous été gagnants
Je n'ai pas accès à ce genre d'information ; mais à supposer que tu dises vrai, on peut estimer que le gain de temps de l'avion comparé au TGV est d'environ 2h maximum (dans un monde idéal sans grève ni problème technique).
Bon... Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
D'autant que j'ai la désagréable impression qu'on fait partir le bus à vide de Sainté pour les attendre à la sortie de l'avion...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."
"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel