Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

THBz a écrit : 06 sept. 2022, 19:22 Je rejoins la partie des personnes qui disent que le peuple ne pourra jamais s'organiser par lui même.
Le lien de cause à effet est trop abstrait pour qu'il touche la majorité de la population mondiale.

Quand on ne jete pas ses déchets par terre, c'est moins sale >> Lien concret
Quand on ne prend pas l'avion, il fait moins chaud > Lien abstrait

La masse a besoin de voir concrètement les conséquences de ses actes pour les faire évoluer.

Seule solution : Des décisions fortes au niveau politique, du même niveau que le confinement, c'est à dire forcées.
Ce ne sera clairement pas drôle, mais on n'y échappera à mon avis pas
C est tout à fait ça....
Couramiaud Poitevin
Messages : 4860
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Avec le train, tu peux même carrément être déposé dans le stade : qui dit mieux ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4860
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par italiaspana »

Et j’ajouterais qu’en Espagne l’AVE (équivalent tgv) est utilisé depuis de nombreuses années déjà pour transporter les clubs entre les principales villes. Quand le Barça se déplace à Madrid pour jouer l’Atletico, le Réal, Getafe, le Rayo ils prennent systématiquement le train. Les clubs de Madrid font la même chose et aussi pour se rendre à Séville, etc
Donc les arguments du PSG ne sont pas recevables, Messi est passé des dizaines de fois dans les gares sans que cela ne génère d’émeute, et ils rentrent bien après les matchs.
Et quant à l’Italie même chose entre Turin, Milan, Bologne, Florence et Rome par exemple.

Donc comme d’habitude l’arrogance française prend le dessus, c’est si dégradant de prendre le train pour ces starlettes ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22998
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 14:29 ça fait quinze fois qu'on dit que vous êtes hors sujet. Vous êtes pénibles.
Au moins, tu n'insultes pas cette fois. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14677
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2022, 20:12
Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 14:29 ça fait quinze fois qu'on dit que vous êtes hors sujet. Vous êtes pénibles.
Au moins, tu n'insultes pas cette fois. ;)
Ce qui est dommage, c'est que quand on s'exprime posément, ça n'a aucun effet.
ça fait deux threads pourris en deux jours.
On se tape déjà ce genre d'âneries partout ailleurs, si on pouvait sur ce forum rester dans les sujets, ce serait cool.
:triste1:
Ronaldijoe
Messages : 1418
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Ronaldijoe »

esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 19:27
THBz a écrit : 06 sept. 2022, 19:22 Je rejoins la partie des personnes qui disent que le peuple ne pourra jamais s'organiser par lui même.
Le lien de cause à effet est trop abstrait pour qu'il touche la majorité de la population mondiale.

Quand on ne jete pas ses déchets par terre, c'est moins sale >> Lien concret
Quand on ne prend pas l'avion, il fait moins chaud > Lien abstrait

La masse a besoin de voir concrètement les conséquences de ses actes pour les faire évoluer.

Seule solution : Des décisions fortes au niveau politique, du même niveau que le confinement, c'est à dire forcées.
Ce ne sera clairement pas drôle, mais on n'y échappera à mon avis pas
C est tout à fait ça....
Bah, quand les gens claqueront la totalité de leurs revenus dans l'énergie pour chauffer une gamelle, pas se geler la nouille dans un logement ou se déplacer pour aller gagner ce même revenu, ils se pencheront peut-être sur ce qu'ils peuvent faire pour améliorer leur quotidien sans que le politique s'en mèle :)

Perso, cela fait plusieurs années que j'ai changé mes habitudes de vie, j'y ai gagné du pouvoir d'achat (qui me permet de manger bio et local par ex). Dingue nan ?

J'apprends à devenir autonome sur de nombreux sujets (je fais mon bois de chauffage en coopération avec d'autres, j'habite une maison en bois et paille construite avec mes petites main, je cueille les fruits ou les champignons dans la nature pour les transformer, je récupère l'eau de pluie et la potabilise, je m'habille en seconde main et répare mes vétements, potager, entretien de mon véhicule...). J'y passe une bonne partie de mon temps libre (je suis salarié) c'est vrai, mais je m'y épanoui. On passe du temps en famille avec les enfants... Et de temps en temps, je fais quelques extras (voyages notamment) grâce aux économies réalisées.

Si j'ai quoté ton message esperanzzzzza, ce n'est pas pour te viser personnellement. Je rebondis juste sur les propos un peu "fatalistes" de ton massage. Une autre vie choisie, plus économe et écologique, est possible à condition de vouloir sortir du confort artificiel (course à la conso) qui nous entoure et de s'en donner les moyens en terme de temps sur son temps "libre" disponible.

Au fait, y'a un un topic tricot quelque part ? :mrgreen:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
THBz
Messages : 722
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par THBz »

Ronaldijoe a écrit : 06 sept. 2022, 20:22
esperanzzzzza a écrit : 06 sept. 2022, 19:27
THBz a écrit : 06 sept. 2022, 19:22 Je rejoins la partie des personnes qui disent que le peuple ne pourra jamais s'organiser par lui même.
Le lien de cause à effet est trop abstrait pour qu'il touche la majorité de la population mondiale.

Quand on ne jete pas ses déchets par terre, c'est moins sale >> Lien concret
Quand on ne prend pas l'avion, il fait moins chaud > Lien abstrait

La masse a besoin de voir concrètement les conséquences de ses actes pour les faire évoluer.

Seule solution : Des décisions fortes au niveau politique, du même niveau que le confinement, c'est à dire forcées.
Ce ne sera clairement pas drôle, mais on n'y échappera à mon avis pas
C est tout à fait ça....
Bah, quand les gens claqueront la totalité de leurs revenus dans l'énergie pour chauffer une gamelle, pas se geler la nouille dans un logement ou se déplacer pour aller gagner ce même revenu, ils se pencheront peut-être sur ce qu'ils peuvent faire pour améliorer leur quotidien sans que le politique s'en mèle :)

Perso, cela fait plusieurs années que j'ai changé mes habitudes de vie, j'y ai gagné du pouvoir d'achat (qui me permet de manger bio et local par ex). Dingue nan ?

J'apprends à devenir autonome sur de nombreux sujets (je fais mon bois de chauffage en coopération avec d'autres, j'habite une maison en bois et paille construite avec mes petites main, je cueille les fruits ou les champignons dans la nature pour les transformer, je récupère l'eau de pluie et la potabilise, je m'habille en seconde main et répare mes vétements, potager, entretien de mon véhicule...). J'y passe une bonne partie de mon temps libre (je suis salarié) c'est vrai, mais je m'y épanoui. On passe du temps en famille avec les enfants... Et de temps en temps, je fais quelques extras (voyages notamment) grâce aux économies réalisées.

Si j'ai quoté ton message esperanzzzzza, ce n'est pas pour te viser personnellement. Je rebondis juste sur les propos un peu "fatalistes" de ton massage. Une autre vie choisie, plus économe et écologique, est possible à condition de vouloir sortir du confort artificiel (course à la conso) qui nous entoure et de s'en donner les moyens en terme de temps sur son temps "libre" disponible.

Au fait, y'a un un topic tricot quelque part ? :mrgreen:
Si tout se passe bien, les décisions politiques fortes seront appliquées bien avant qu’on en arrive là justement
Anciennement Tom-
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Elliev »

Bonsoir désolé d'interrompre ce vaste débat.




C'était juste pour vous dire que Letexier est en train d'arbitrer Dortmund - Copenhague en LDC, un juste retour des choses pour lui après sa prestation plus que convaincante à GG.




Voilà voilà...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4860
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Ronaldijoe a écrit : 06 sept. 2022, 20:22
J'apprends à devenir autonome sur de nombreux sujets (je fais mon bois de chauffage en coopération avec d'autres, j'habite une maison en bois et paille construite avec mes petites main, je cueille les fruits ou les champignons dans la nature pour les transformer, je récupère l'eau de pluie et la potabilise, je m'habille en seconde main et répare mes vétements, potager, entretien de mon véhicule...).
Image

J'y passe une bonne partie de mon temps libre (je suis salarié) c'est vrai, mais je m'y épanoui.
Faiseur de Tresses
Messages : 22998
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 20:19
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2022, 20:12
Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 14:29 ça fait quinze fois qu'on dit que vous êtes hors sujet. Vous êtes pénibles.
Au moins, tu n'insultes pas cette fois. ;)
Ce qui est dommage, c'est que quand on s'exprime posément, ça n'a aucun effet.
ça fait deux threads pourris en deux jours.
On se tape déjà ce genre d'âneries partout ailleurs, si on pouvait sur ce forum rester dans les sujets, ce serait cool.
:triste1:
Ah mais vois-tu, je pense que beaucoup se sentent assez désemparés face à la situation qui se présente et ont besoin de s'exprimer, très maladroitement probablement et effectivement pas nécessairement au bon endroit (et encore, le football doit aussi muter et ce n'est donc pas si HS que ça d'en parler sur ce thread). Je trouve toujours dommage que l'espace d'échange qui existait sur ce forum pour les questions sociétales n'existe plus, même si je comprends les raisons qui ont amené à sa suppression. Mais dans le nouveau monde qui vient, où la place qu'occupe le foot dans nos vies va s'amoindrir à mesure qu'elles vont se durcir, faudra pas s'étonner que l'expression de sentiments déborde un peu partout.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23287
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2022, 20:38
Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 20:19
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2022, 20:12
Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 14:29 ça fait quinze fois qu'on dit que vous êtes hors sujet. Vous êtes pénibles.
Au moins, tu n'insultes pas cette fois. ;)
Ce qui est dommage, c'est que quand on s'exprime posément, ça n'a aucun effet.
ça fait deux threads pourris en deux jours.
On se tape déjà ce genre d'âneries partout ailleurs, si on pouvait sur ce forum rester dans les sujets, ce serait cool.
:triste1:
Ah mais vois-tu, je pense que beaucoup se sentent assez désemparés face à la situation qui se présente et ont besoin de s'exprimer, très maladroitement probablement et effectivement pas nécessairement au bon endroit (et encore, le football doit aussi muter et ce n'est donc pas si HS que ça d'en parler sur ce thread). Je trouve toujours dommage que l'espace d'échange qui existait sur ce forum pour les questions sociétales n'existe plus, même si je comprends les raisons qui ont amené à sa suppression. Mais dans le nouveau monde qui vient, où la place qu'occupe le foot dans nos vies va s'amoindrir à mesure qu'elles vont se durcir, faudra pas s'étonner que l'expression de sentiments déborde un peu partout.
N'oublie pas que pour le peintre, tout roule bien, tout roulera toujours bien, et si ça roule pas bien, tout est toujours prévu pour que ça re-roule bien.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 06 sept. 2022, 20:34 Bonsoir désolé d'interrompre ce vaste débat.




C'était juste pour vous dire que Letexier est en train d'arbitrer Dortmund - Copenhague en LDC, un juste retour des choses pour lui après sa prestation plus que convaincante à GG.




Voilà voilà...
Et le Dinamo Zagreb de Théophile-Catherine vient de battre le Chelsea de Fofana.
merlin
Messages : 19199
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

italiaspana a écrit : 06 sept. 2022, 20:10 Et j’ajouterais qu’en Espagne l’AVE (équivalent tgv) est utilisé depuis de nombreuses années déjà pour transporter les clubs entre les principales villes. Quand le Barça se déplace à Madrid pour jouer l’Atletico, le Réal, Getafe, le Rayo ils prennent systématiquement le train. Les clubs de Madrid font la même chose et aussi pour se rendre à Séville, etc
Donc les arguments du PSG ne sont pas recevables, Messi est passé des dizaines de fois dans les gares sans que cela ne génère d’émeute, et ils rentrent bien après les matchs.
Et quant à l’Italie même chose entre Turin, Milan, Bologne, Florence et Rome par exemple.

Donc comme d’habitude l’arrogance française prend le dessus, c’est si dégradant de prendre le train pour ces starlettes ?
Le train pour les parisiens , pourquoi pas , tu es à 2 ou 3 heures maxi de n'importe quel endroit du pays.
Mais , essaie de faire Sainté-Pau , Guingamp ou Le Havre en train , et on en reparle ...
merlin
Messages : 19199
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Elliev a écrit : 06 sept. 2022, 20:44
Elliev a écrit : 06 sept. 2022, 20:34 Bonsoir désolé d'interrompre ce vaste débat.




C'était juste pour vous dire que Letexier est en train d'arbitrer Dortmund - Copenhague en LDC, un juste retour des choses pour lui après sa prestation plus que convaincante à GG.




Voilà voilà...
Et le Dinamo Zagreb de Théophile-Catherine vient de battre le Chelsea de Fofana.
:super:
Michel-Ange
Messages : 14677
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Aubam et Fofana était titulaires à Zagreb, mais ils ont perdus !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4860
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

merlin a écrit : 06 sept. 2022, 20:46
italiaspana a écrit : 06 sept. 2022, 20:10 Et j’ajouterais qu’en Espagne l’AVE (équivalent tgv) est utilisé depuis de nombreuses années déjà pour transporter les clubs entre les principales villes. Quand le Barça se déplace à Madrid pour jouer l’Atletico, le Réal, Getafe, le Rayo ils prennent systématiquement le train. Les clubs de Madrid font la même chose et aussi pour se rendre à Séville, etc
Donc les arguments du PSG ne sont pas recevables, Messi est passé des dizaines de fois dans les gares sans que cela ne génère d’émeute, et ils rentrent bien après les matchs.
Et quant à l’Italie même chose entre Turin, Milan, Bologne, Florence et Rome par exemple.

Donc comme d’habitude l’arrogance française prend le dessus, c’est si dégradant de prendre le train pour ces starlettes ?
Le train pour les parisiens , pourquoi pas , tu es à 2 ou 3 heures maxi de n'importe quel endroit du pays.
Mais , essaie de faire Sainté-Pau , Guingamp ou Le Havre en train , et on en reparle ...
Quand tu ne peux pas prendre le train, tu prend l'avion ou est le problème ?
La questions posées au deux du PSG portait sur Paris- Nantes.
C'est quand même absurde de privilégier la solution la plus polluante quand il y a un équivalent plus sobre. Commençons par ça. pourquoi ricaner quand on fait cette proposition de bon sens ?
Philou chtencolune
Messages : 851
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Philou chtencolune »

Les harlem globe trotters ont déjà frappé ...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
masb42
Messages : 4068
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par masb42 »

quand t'as des joueurs de classes, ca change tout
attention à la fessée pour la juve
biboutitou
Messages : 5180
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 sept. 2022, 21:01
merlin a écrit : 06 sept. 2022, 20:46
italiaspana a écrit : 06 sept. 2022, 20:10 Et j’ajouterais qu’en Espagne l’AVE (équivalent tgv) est utilisé depuis de nombreuses années déjà pour transporter les clubs entre les principales villes. Quand le Barça se déplace à Madrid pour jouer l’Atletico, le Réal, Getafe, le Rayo ils prennent systématiquement le train. Les clubs de Madrid font la même chose et aussi pour se rendre à Séville, etc
Donc les arguments du PSG ne sont pas recevables, Messi est passé des dizaines de fois dans les gares sans que cela ne génère d’émeute, et ils rentrent bien après les matchs.
Et quant à l’Italie même chose entre Turin, Milan, Bologne, Florence et Rome par exemple.

Donc comme d’habitude l’arrogance française prend le dessus, c’est si dégradant de prendre le train pour ces starlettes ?
Le train pour les parisiens , pourquoi pas , tu es à 2 ou 3 heures maxi de n'importe quel endroit du pays.
Mais , essaie de faire Sainté-Pau , Guingamp ou Le Havre en train , et on en reparle ...
Quand tu ne peux pas prendre le train, tu prend l'avion ou est le problème ?
La questions posées au deux du PSG portait sur Paris- Nantes.
C'est quand même absurde de privilégier la solution la plus polluante quand il y a un équivalent plus sobre. Commençons par ça. pourquoi ricaner quand on fait cette proposition de bon sens ?
CQFD
Greenwood
Messages : 11874
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Greenwood »

Je n'aime pas le QSG, mais quand ça joue comme ce soir, c'est de la régalade... 8|
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
fredleVERT
Messages : 1312
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par fredleVERT »

Greenwood a écrit : 06 sept. 2022, 21:58 Je n'aime pas le QSG, mais quand ça joue comme ce soir, c'est de la régalade... 8|
Impossible de voir le match ce soir.
J'ai des soucis avec canal!!
Alexvert
Messages : 1192
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Alexvert »

Elliev a écrit : 06 sept. 2022, 20:34 Bonsoir désolé d'interrompre ce vaste débat.




C'était juste pour vous dire que Letexier est en train d'arbitrer Dortmund - Copenhague en LDC, un juste retour des choses pour lui après sa prestation plus que convaincante à GG.




Voilà voilà...
Et il faut noter que depuis qu'il s'est fait les Verts, il n'a plus sorti le moindre carton rouge.
Aurait-il senti la vox populi des réseaux sociaux sur sa nuque ?
Entre les supporters des Verts, ceux de Nice et l'OM qui lui ont mis une sacrée pression avant leur match, il a peut-être compris...
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Elliev »

fredleVERT a écrit : 06 sept. 2022, 22:01
Greenwood a écrit : 06 sept. 2022, 21:58 Je n'aime pas le QSG, mais quand ça joue comme ce soir, c'est de la régalade... 8|
Impossible de voir le match ce soir.
J'ai des soucis avec canal!!
Je regarde le Celtic perso.
Sosof
Messages : 14858
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »

fredleVERT a écrit : 06 sept. 2022, 22:01
Greenwood a écrit : 06 sept. 2022, 21:58 Je n'aime pas le QSG, mais quand ça joue comme ce soir, c'est de la régalade... 8|
Impossible de voir le match ce soir.
J'ai des soucis avec canal!!
Moi aussi, c'est général.
Je les appelle demain pour avoir un truc pour compenser.
Dernière modification par Sosof le 06 sept. 2022, 22:06, modifié 2 fois.
Répondre