[L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dan-29
Messages : 5221
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par dan-29 »

SiempreVerde a écrit : 06 sept. 2022, 09:40
LBV a écrit : 06 sept. 2022, 09:26
civod42 a écrit : 06 sept. 2022, 09:00 Si Dreyer fait deux ou trois matchs corrects l, ça va être compliqué de le sortir je pense.
Et ça serait normal. La méritocratie, ça a du bon.
Tiens, je viens de sortir quelques stats que j'ai trouvée assez parlantes : les % d'arrêts.
Bon, ce sont des stats à mettre en perspective car le % d'arrêts dépend aussi de la défense et de l'attaque adverse mais c'est assez parlant.

GREEN :
2020 : 75 %
2021 : 61 %
2022 : 58 %
On voit donc que son pourcentage d'arrêts diminue alors que pour le coup, il a toujours eu une défense gruyère devant lui.

Cette année :
GREEN : 58,7%
DREYER : 57,9%
Preuve que cette impression d'avoir deux gardiens pas top est probablement vraie.

Enfin, histoire d'enfoncer le clou, le taux moyen d'arrêts de Ruffier, la dernière saison où il était vers 60%, c'était environ 73 %...
Ouiais, enfin pour le moment Dreyer ressemble plus à un plot qu'à un gardien.
Sur les matchs qu'il a fait (1 complet plus 2 moitiés en gros) il a dû plonger 2 fois grand max.
Hier, il peut ranger son maillot direct dans le placard, il ne l'a pas beaucoup salit...
Son absence de réaction sur le poteau palois est pour moi assez incompréhensible, et sur les coups francs, malgré son mur qui ne fait pas le job,il est loin d'être irréprochable. Il ne tente même pas un plongeon, il ne bouge pas et se contente de regarder passer les ballons.

L'urgence, à mon avis, c'est de remettre Green dans de bonnes dispositions. Il faut lui redonner confiance, qu'il reprenne de la sérénité.
Sans un bon gardien, on ne peut pas faire une bonne saison.
Green avec une doublure dans son dos ne transpire pas la confiance ( actuellement il est au fond du trou): il faut laisser Dreyer jouer pour le moment même si ce n'est pas un gardien top mais on n'a plus le choix on est déjà à la 7éme journée ( il faut stabiliser la défense on prend trop de buts)
supporter depuis 1975
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Michel-Ange »

Oxy a écrit : 06 sept. 2022, 09:50
Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 09:47 Remarque périphérique : je suis quand même assez étonné du niveau très médiocre (semble-t-il) des gardiens qu'on a rencontré (à part peut-être Reynet). J'ai l'impression qu'il y a sur ce point un gap assez important avec la L1 .
Larsonneur sort un très bon match avec Valenciennes et nous empêche très probablement de partir avec les 3 points.
Au temps pour moi, je pensais à Larsonneur ; j'avais au contraire trouvé Reynet moyen.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Oxy »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2022, 09:23 En revoyant l'expulsion, il y a qd même un pb d'alignement au milieu de terrain entre Maçon et Cafaro (?). Et comme derrière Pétrot n'assure pas du tout la couverture au bon endroit..

Clairement, c'est un pb d'organisation tactique induit par un système pas simple à appréhender.

Après, je ne suis pas sûr qu'il soit très opportun de changer sa défense centrale en cours de match (même si effectivement Bakayoko pouvait risquer le rouge).

Et enfin dernier point, Green se troue complètement, il sort bien trop vite alors qu'il a nettement le temps de simplement jouer le face à face. Cette sortie est catastrophique dans la réalisation technique et la prise de décision. Comme celle face au Havre.
+1
Incroyable qu'un ballon puisse arriver dans cette zone, ce n'était même pas un contre... En direct, je n'ai pas compris comment cette situation était possible tant ils étaient inoffensifs.
Face au Havre, il y avait de la frustration, de la nervosité, le match était plié... Je pense qu'on ne lui en voulait pas trop. Hier, ça plombe le résultat.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par civod42 »

alanvert a écrit : 06 sept. 2022, 09:50
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2022, 09:23 En revoyant l'expulsion, il y a qd même un pb d'alignement au milieu de terrain entre Maçon et Cafaro (?). Et comme derrière Pétrot n'assure pas du tout la couverture au bon endroit..

Clairement, c'est un pb d'organisation tactique induit par un système pas simple à appréhender.

Après, je ne suis pas sûr qu'il soit très opportun de changer sa défense centrale en cours de match (même si effectivement Bakayoko pouvait risquer le rouge).

Et enfin dernier point, Green se troue complètement, il sort bien trop vite alors qu'il a nettement le temps de simplement jouer le face à face. Cette sortie est catastrophique dans la réalisation technique et la prise de décision. Comme celle face au Havre.
Ok Green a fait faute mais pourquoi le rouge direct. Les 2 défenseurs verts étaient revenus derrière. La faute est réelle mais ne mérite pas un rouge s'il n'est pas dernier défenseur il me semble non?
La règle c’est annihilation manifeste d'occasion de but, si green ne le touche le mec part seul marquer dans le but vide.
God save the greens
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Duvert »

Bucky a écrit : 06 sept. 2022, 08:47
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 08:21
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 07:56
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Oui, enfin, Maçon fait une faute antisportive qui aurait mérité le rouge Heureusement qu'il n'y avait pas la Var ! (Pour une fois, dans notre sens)

D ailleurs on a beaucoup de gens nerveux dans ce groupe Maçon donc, Cafaro, Briançon, Bakayoko, Green et Battles. C'est pas doublé les postes qu'il faut, ces les tripler avec les risques de blessures, de jaunes et de rouges futurs
Oui l'équipe est nerveuse mais je trouve que les arbitres sanctionnent trop tardivement....hier on prends une équipe très agressive et le fait de ne sortir aucune sanction ne freine pas les ardeurs.
Car on a beaucoup vu leur milieu défensif, mais si l'arbitre est cohérent il est averti à la demie heure....
Pour conclure, je pense aussi à l'inverse que Boouchouari a joué plus en retenu car il prend un jaune au tout début du match.

Je ne suis pas inquiet pour la suite, on a commencé la série d'invincibilité. Et au vu de l'effectif, je pense que nous serons plus à l'aise à jouer à domicile et sur des stades type VA, ....avec des pelouses supérieures à hier.
Il y a pourtant de quoi être inquiet car en L2 il y a plus de Pau qui joue avec le couteau entre les dents et imposent un duel physique à chaque instant, que des Bastia en mode portes ouvertes.
Monconduit fera du bien. Il faut un mec qui n'hésite pas à rentrer dans le lard et stabilisera le milieu par son intelligence tactique.
Par contre, ce qui nous condamnera à rester au purgatoire cette saison, c'est la défense. Palencia perd un nombre incalculables de duels (faute stupide sur le 2ème but) et Maçon commet trop d'erreurs de placement / replacement. Bakayoko est notre meilleur défenseur, haut la main. Espérons que son association avec Briançon perdure dans le temps.
Quant au poste de gardien, j'ai bien peur que Green soit au fond du trou. Et Dreyer était n°3 à Lorient...
A part ça le club veut recruter un joker offensif ...
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Mattiloan »

biboutitou a écrit : 06 sept. 2022, 09:51 En vrac:
- Bouchouari a disparu son carton jaune reçu-et mérité ( gros retard sur le tacle), au moins il sait se contenir
- la sortie de Baka a tout changé (tout s'est enchainé derrière)
- l'arbitre s'il est sévère peut mettre un 2ème jaune à Almeida sur sa semelle en fin de 1ère (et un rouge direct à Maçon également)
- Green est en perte de confiance, ces sorties, il les réussissait en tout début de saison...
- je regrette J.Moulin qui doit nous regretter
- Pau ne restera pas dernier, la seule équipe faible qu'on ait joué est QRM avec des remplaçants (très) jeunes qui n'ont pas su tuer le match de nôtre côté

Sinon, plutôt d'acc avec Dissident, on apprend le métier...it' s a long way....déçu pas abattu, loin de là !!!

ALV!!!
Tu n'as ps trouvé pau, Bastia, nimes, dijon et le havre faible ? Hormis le havre que j'ai trouvé tout juste correct (et encore) perso j'ai trouvé toutes ces équipes plutot faibles
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Michel-Ange »

Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 09:56
Bucky a écrit : 06 sept. 2022, 08:47
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 08:21
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 07:56
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Oui, enfin, Maçon fait une faute antisportive qui aurait mérité le rouge Heureusement qu'il n'y avait pas la Var ! (Pour une fois, dans notre sens)

D ailleurs on a beaucoup de gens nerveux dans ce groupe Maçon donc, Cafaro, Briançon, Bakayoko, Green et Battles. C'est pas doublé les postes qu'il faut, ces les tripler avec les risques de blessures, de jaunes et de rouges futurs
Oui l'équipe est nerveuse mais je trouve que les arbitres sanctionnent trop tardivement....hier on prends une équipe très agressive et le fait de ne sortir aucune sanction ne freine pas les ardeurs.
Car on a beaucoup vu leur milieu défensif, mais si l'arbitre est cohérent il est averti à la demie heure....
Pour conclure, je pense aussi à l'inverse que Boouchouari a joué plus en retenu car il prend un jaune au tout début du match.

Je ne suis pas inquiet pour la suite, on a commencé la série d'invincibilité. Et au vu de l'effectif, je pense que nous serons plus à l'aise à jouer à domicile et sur des stades type VA, ....avec des pelouses supérieures à hier.
Il y a pourtant de quoi être inquiet car en L2 il y a plus de Pau qui joue avec le couteau entre les dents et imposent un duel physique à chaque instant, que des Bastia en mode portes ouvertes.
Monconduit fera du bien. Il faut un mec qui n'hésite pas à rentrer dans le lard et stabilisera le milieu par son intelligence tactique.
Par contre, ce qui nous condamnera à rester au purgatoire cette saison, c'est la défense. Palencia perd un nombre incalculables de duels (faute stupide sur le 2ème but) et Maçon commet trop d'erreurs de placement / replacement. Bakayoko est notre meilleur défenseur, haut la main. Espérons que son association avec Briançon perdure dans le temps.
Quant au poste de gardien, j'ai bien peur que Green soit au fond du trou. Et Dreyer était n°3 à Lorient...
A part ça le club veut recruter un joker offensif ...
Sans doute parce que le plan à court ou moyen terme, c'est de rejouer en 3-4-3 losange ; le recrutement tend vers ça.
alanvert
Messages : 294
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par alanvert »

civod42 a écrit : 06 sept. 2022, 09:53
alanvert a écrit : 06 sept. 2022, 09:50
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2022, 09:23 En revoyant l'expulsion, il y a qd même un pb d'alignement au milieu de terrain entre Maçon et Cafaro (?). Et comme derrière Pétrot n'assure pas du tout la couverture au bon endroit..

Clairement, c'est un pb d'organisation tactique induit par un système pas simple à appréhender.

Après, je ne suis pas sûr qu'il soit très opportun de changer sa défense centrale en cours de match (même si effectivement Bakayoko pouvait risquer le rouge).

Et enfin dernier point, Green se troue complètement, il sort bien trop vite alors qu'il a nettement le temps de simplement jouer le face à face. Cette sortie est catastrophique dans la réalisation technique et la prise de décision. Comme celle face au Havre.
Ok Green a fait faute mais pourquoi le rouge direct. Les 2 défenseurs verts étaient revenus derrière. La faute est réelle mais ne mérite pas un rouge s'il n'est pas dernier défenseur il me semble non?
La règle c’est annihilation manifeste d'occasion de but, si green ne le touche le mec part seul marquer dans le but vide.
Ah ok merci, j'avais pas suivi que la règle avait changée.
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Philou chtencolune »

Mon sentiment à froid

Tomber sur Green non. Ok il les cumule et ça traduit une grosse perte de confiance. Il a montré des choses à ses débuts mais il n'arrive plus à les produire, le mental c'est aussi un aspect très important surtout à ce poste. Mais je persiste à penser qu'il a des qualités, bien plus que Dreyer qui ne me rassure pas, mais pas du tout. Mais à l'instant T, avec lui au moins on aura pas de rouge, mais quelle passivité ! Je le suivais quand il était à Sochaux, il avait peu ou prou l'age d'Etienne à l'époque mais il était déjà loin d'être transcendant, souvent critiqué. C'était la doublure de Richert aussi, mais il avait pas mal joué à cause des blessures de ce dernier. Quand j'ai vu qu'il venait, ça m'a foutu les boules, j'aurai 100 fois préféré Jessy au final.
Le tournant c'est un peu la sortie de Baka. Il colmatait les brèches mais c'était souvent limite. Difficile d'en vouloir à Lolo de l'avoir sorti avec son jaune, mais Petrot a fait de la merde en contrepartie. Pas idéal de faire ses débuts dans ce contexte, mais j'en attendais quand même bien plus.

On a retrouvé les problèmes de l'an dernier, quand le milieu boit la tasse la défense n'arrive pas à compenser. Et devant c'était le désert, dans ce contexte JP il ne sert presque à rien. Je dis presque car un éclair peut suffire, on l'a vu. Pour moi il faut vraiment essayer de l'associer avec Wadji qui semble avoir un registre très différent et complémentaire je pense. Cafaro c'est une déception pour le moment, il ne pèse pas du tout.

On pensait avoir un meilleur banc hier soir, mais à part Wadji les entrants ont affaibli l'équipe je trouve, comme les matchs précédents. Espérons qu'avec un peu de temps et surtout le retour de Lobry cet aspect des choses évolue favorablement.

Ce match est donc une déception, pas forcément une surprise. On va vraiment pouvoir s’étalonner sur le prochain match à mon avis...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par biboutitou »

Mattiloan a écrit : 06 sept. 2022, 09:59
biboutitou a écrit : 06 sept. 2022, 09:51 En vrac:
- Bouchouari a disparu son carton jaune reçu-et mérité ( gros retard sur le tacle), au moins il sait se contenir
- la sortie de Baka a tout changé (tout s'est enchainé derrière)
- l'arbitre s'il est sévère peut mettre un 2ème jaune à Almeida sur sa semelle en fin de 1ère (et un rouge direct à Maçon également)
- Green est en perte de confiance, ces sorties, il les réussissait en tout début de saison...
- je regrette J.Moulin qui doit nous regretter
- Pau ne restera pas dernier, la seule équipe faible qu'on ait joué est QRM avec des remplaçants (très) jeunes qui n'ont pas su tuer le match de nôtre côté

Sinon, plutôt d'acc avec Dissident, on apprend le métier...it' s a long way....déçu pas abattu, loin de là !!!

ALV!!!
Tu n'as ps trouvé pau, Bastia, nimes, dijon et le havre faible ? Hormis le havre que j'ai trouvé tout juste correct (et encore) perso j'ai trouvé toutes ces équipes plutot faibles

C'est la L2, physique et surtout le championnat à l'air homogène.
Ce qui est sûr, c'est que les équipes rencontrées ont un temps d'avance sur nous en terme de cohésion....on repart de 0.
(effectivement Bastia a été ( très) nul à vouloir nous prendre haut mais derrière ils ont battu VA.)
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par FABIO42 »

Et dommage que Lobry fut absent je pense qu'il aurait pu être le facteur X hier soir, au boulot cette semaine et battons ces arrogants bordelais, lol...
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Dissident »

Oui on a écrasé Bastia qui a dominé Dijon qui nous avait baladé pendant 90 minutes.
Ce championnat est très homogène, c'est ce qui le rend aussi assez charmant je dois dire par rapport à la L1.
Rêvons plus petit !
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par FABIO42 »

Dissident a écrit : 06 sept. 2022, 10:16 Oui on a écrasé Bastia qui a dominé Dijon qui nous avait baladé pendant 90 minutes.
Ce championnat est très homogène, c'est ce qui le rend aussi assez charmant je dois dire par rapport à la L1.
Oui à Dijon si on en prend 5 c'est pareil...Le match contre Le Havre est vraiment à part, on ne peut "Letexier" de match normal
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 10:00
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 09:56
Bucky a écrit : 06 sept. 2022, 08:47
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 08:21
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 07:56
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Oui, enfin, Maçon fait une faute antisportive qui aurait mérité le rouge Heureusement qu'il n'y avait pas la Var ! (Pour une fois, dans notre sens)

D ailleurs on a beaucoup de gens nerveux dans ce groupe Maçon donc, Cafaro, Briançon, Bakayoko, Green et Battles. C'est pas doublé les postes qu'il faut, ces les tripler avec les risques de blessures, de jaunes et de rouges futurs
Oui l'équipe est nerveuse mais je trouve que les arbitres sanctionnent trop tardivement....hier on prends une équipe très agressive et le fait de ne sortir aucune sanction ne freine pas les ardeurs.
Car on a beaucoup vu leur milieu défensif, mais si l'arbitre est cohérent il est averti à la demie heure....
Pour conclure, je pense aussi à l'inverse que Boouchouari a joué plus en retenu car il prend un jaune au tout début du match.

Je ne suis pas inquiet pour la suite, on a commencé la série d'invincibilité. Et au vu de l'effectif, je pense que nous serons plus à l'aise à jouer à domicile et sur des stades type VA, ....avec des pelouses supérieures à hier.
Il y a pourtant de quoi être inquiet car en L2 il y a plus de Pau qui joue avec le couteau entre les dents et imposent un duel physique à chaque instant, que des Bastia en mode portes ouvertes.
Monconduit fera du bien. Il faut un mec qui n'hésite pas à rentrer dans le lard et stabilisera le milieu par son intelligence tactique.
Par contre, ce qui nous condamnera à rester au purgatoire cette saison, c'est la défense. Palencia perd un nombre incalculables de duels (faute stupide sur le 2ème but) et Maçon commet trop d'erreurs de placement / replacement. Bakayoko est notre meilleur défenseur, haut la main. Espérons que son association avec Briançon perdure dans le temps.
Quant au poste de gardien, j'ai bien peur que Green soit au fond du trou. Et Dreyer était n°3 à Lorient...
A part ça le club veut recruter un joker offensif ...
Sans doute parce que le plan à court ou moyen terme, c'est de rejouer en 3-4-3 losange ; le recrutement tend vers ça.
Hier, Nadé aurait sans doute stabilisé la défense lorsque nous prenions l'eau, tu ne crois pas ? :)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Me Gusta Mendoza »

merlin a écrit : 06 sept. 2022, 08:14
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 07:56
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Oui, enfin, Maçon fait une faute antisportive qui aurait mérité le rouge Heureusement qu'il n'y avait pas la Var ! (Pour une fois, dans notre sens)

Clerc.
En direct , j'ai vraiment cru que l'arbitre allait mettre un rouge (mérité) ...
Heureusement , il a fait preuve de psychologie.
psychologie...mais il n'a pas vue la faute. ce sont les palois qui lui disent "tenez monsieur l'arbitre c'est lui là qui a donné un coup de coude" et donc il mets jaune.
s'il avait vu, il aurait mis rouge oui et c'était normal, mais là, je ne sais même si c'est justifié qu'il mette jaune... (si une expulsion est motivée par le fait de regarder la tablette sur le banc de touche, je ne pense pas qu'un avertissement ou une expulsion soit motivée sur dénonciation de l'équipe adverse...)
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par snifer_du42 »

Je viens de revoir le second coup franc et c'est vrai qu'autant le mur est responsable (sur le premier aussi d'ailleurs, Giraudon ne saute pas) mais autant Dreyer est scandaleux aussi. Le ballon était vraiment à sa portée. Il ne plonge pas du tout et accompagne le ballon dans les filets.
L'action ou Pau tire sur le poteau est aussi vraiment hallucinante. C'est une frappe qui doit jamais amener autre chose qu'un corner et là Dreyer l'accompagne sereinement sur son poteau. Franchement ça va pas du tout ce gardien.

Green est ce gardien capable de sortir des parades de ouf, qui te font gagner des points, aller chercher des ballons impossibles, faire des sorties à 40 mètres de ses buts. Bref plein de promesses aujourd'hui mises à mal car il est au fond du seau. Même le jeu au pied est fébrile...

Mais alors Dreyer c'est tout l'inverse. Il est hyper statique, aucune mobilité/tonicité dans les appuis. Tout ce qui va en dehors de son envergure c'est but. On peut pas faire une saison avec un mec comme ça dans les buts. Un gardien c'est censé te rapporter des points quand ta défense est prise, quand l'équipe est un peu moins bien, pas juste diriger une défense et amener de la sérénité (qualités qu'il semble avoir pour le coup).
STEFE
Messages : 324
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par STEFE »

On est dans la mouise avec nos gardiens.
Green est dans une spirale négative, autant technique que psychologique.
Dreyer a été pris pour être une doublure, afin, dans la mesure du possible, de ne pas trop "gêner" Green.
Dreyer va se retrouver titulaire au moins pour quelques matchs mais son niveau est trop léger (qu'il me fasse mentir).
Bref, une sorte d'impasse; que faire ? trouver un gardien plus talentueux ? ça doit se trouver; en joker ? au mercato d'hiver ?
Un bon gardien est indispensable et depuis l'épisode Ruffier, on n'en a pas.
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Mattiloan »

Dissident a écrit : 06 sept. 2022, 10:16 Oui on a écrasé Bastia qui a dominé Dijon qui nous avait baladé pendant 90 minutes.
Ce championnat est très homogène, c'est ce qui le rend aussi assez charmant je dois dire par rapport à la L1.
Homogène dans la faiblesse, je ne me regale pas du niveau de jeu personnellemét
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 06 sept. 2022, 10:27
Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 10:00
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 09:56
Bucky a écrit : 06 sept. 2022, 08:47
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 08:21
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 07:56
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Oui, enfin, Maçon fait une faute antisportive qui aurait mérité le rouge Heureusement qu'il n'y avait pas la Var ! (Pour une fois, dans notre sens)

D ailleurs on a beaucoup de gens nerveux dans ce groupe Maçon donc, Cafaro, Briançon, Bakayoko, Green et Battles. C'est pas doublé les postes qu'il faut, ces les tripler avec les risques de blessures, de jaunes et de rouges futurs
Oui l'équipe est nerveuse mais je trouve que les arbitres sanctionnent trop tardivement....hier on prends une équipe très agressive et le fait de ne sortir aucune sanction ne freine pas les ardeurs.
Car on a beaucoup vu leur milieu défensif, mais si l'arbitre est cohérent il est averti à la demie heure....
Pour conclure, je pense aussi à l'inverse que Boouchouari a joué plus en retenu car il prend un jaune au tout début du match.

Je ne suis pas inquiet pour la suite, on a commencé la série d'invincibilité. Et au vu de l'effectif, je pense que nous serons plus à l'aise à jouer à domicile et sur des stades type VA, ....avec des pelouses supérieures à hier.
Il y a pourtant de quoi être inquiet car en L2 il y a plus de Pau qui joue avec le couteau entre les dents et imposent un duel physique à chaque instant, que des Bastia en mode portes ouvertes.
Monconduit fera du bien. Il faut un mec qui n'hésite pas à rentrer dans le lard et stabilisera le milieu par son intelligence tactique.
Par contre, ce qui nous condamnera à rester au purgatoire cette saison, c'est la défense. Palencia perd un nombre incalculables de duels (faute stupide sur le 2ème but) et Maçon commet trop d'erreurs de placement / replacement. Bakayoko est notre meilleur défenseur, haut la main. Espérons que son association avec Briançon perdure dans le temps.
Quant au poste de gardien, j'ai bien peur que Green soit au fond du trou. Et Dreyer était n°3 à Lorient...
A part ça le club veut recruter un joker offensif ...
Sans doute parce que le plan à court ou moyen terme, c'est de rejouer en 3-4-3 losange ; le recrutement tend vers ça.
Hier, Nadé aurait sans doute stabilisé la défense lorsque nous prenions l'eau, tu ne crois pas ? :)
Ah non absolument pas en ce qui me concerne, ses sorties a contre temps ses replacements en trottinant je peux plus
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 06 sept. 2022, 10:30
merlin a écrit : 06 sept. 2022, 08:14
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 07:56
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Oui, enfin, Maçon fait une faute antisportive qui aurait mérité le rouge Heureusement qu'il n'y avait pas la Var ! (Pour une fois, dans notre sens)

Clerc.
En direct , j'ai vraiment cru que l'arbitre allait mettre un rouge (mérité) ...
Heureusement , il a fait preuve de psychologie.
psychologie...mais il n'a pas vue la faute. ce sont les palois qui lui disent "tenez monsieur l'arbitre c'est lui là qui a donné un coup de coude" et donc il mets jaune.
s'il avait vu, il aurait mis rouge oui et c'était normal, mais là, je ne sais même si c'est justifié qu'il mette jaune... (si une expulsion est motivée par le fait de regarder la tablette sur le banc de touche, je ne pense pas qu'un avertissement ou une expulsion soit motivée sur dénonciation de l'équipe adverse...)
Dans ce cas c'est une erreur de l'arbitre, il n'a pas a intervenir sur quelque chose qu'il n'a pas vu sauf si c'est un de ses assistants qui l'appelle
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Yannou »

De ne pas être en capacité de gagner contre Pau, après avoir mené 1 à 0, c'est limite une faute professionelle.
Il faut que Green se remette la tete à l'endroit.
Le club est responsable de sa méforme, dans le sens où l'an dernier un bébé dans le dos lui a été fais avec l'arrivée de Bernardoni sans l'avoir prévenu.

Maintenant, il va lui falloir un peu plus de temps que prévu pour se remettre à niveau, mentalement avant tout.

En espèrant que ça se fasse vite, car sans un Green au meilleur niveau, on ne pourra pas espérer à grand chose...
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par titin21 »

Après une bonne nuit de réflexion (et une soirée d'énervements...), il y a un constat terrible concernant notre défense, Palencia est un peu léger (sa faute sur le 2 ème coup franc est évitable) et Maçon est complètement à la rue et a pris le vent à chaque un contre un, sur l'expulsion c'est encore lui qui laisse partir le joueur en profondeur et emmène Green à cette sortie ratée.
Justement en parlant de Green, j'étais persuadé qu'il était le gardien de la situation mais là entre sorties au sol ratées et sortie aériennes moyennes, je m'interroge sur sa lecture du jeu chose capitale pour un gardien.
Ce qui tend à penser que plus qu'un attaquant c'est d'un très bon joueur de couloir gauche dont on a besoin (Maçon et Palencia peuvent dépanner correctement j'espère à droite).
Enfin pour finir ce sera pas le premier ni le dernier match ou on va se faire rentrer dedans (bienvenue en L2) et si on ne propose pas mieux dans le jeu ça va être difficile d'exister mais partant du principe qu'on joue seulement un bon maintien, ça devrait le faire
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Michel-Ange »

STEFE a écrit : 06 sept. 2022, 10:31 On est dans la mouise avec nos gardiens.
Green est dans une spirale négative, autant technique que psychologique.
Dreyer a été pris pour être une doublure, afin, dans la mesure du possible, de ne pas trop "gêner" Green.
Dreyer va se retrouver titulaire au moins pour quelques matchs mais son niveau est trop léger (qu'il me fasse mentir).
Bref, une sorte d'impasse; que faire ? trouver un gardien plus talentueux ? ça doit se trouver; en joker ? au mercato d'hiver ?
Un bon gardien est indispensable et depuis l'épisode Ruffier, on n'en a pas.
Je ne pense pas qu'un bon gardien soit "indispensable" en L2.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Me Gusta Mendoza »

titin21 a écrit : 06 sept. 2022, 11:01 Après une bonne nuit de réflexion (et une soirée d'énervements...), il y a un constat terrible concernant notre défense, Palencia est un peu léger (sa faute sur le 2 ème coup franc est évitable) et Maçon est complètement à la rue et a pris le vent à chaque un contre un, sur l'expulsion c'est encore lui qui laisse partir le joueur en profondeur et emmène Green à cette sortie ratée.
Justement en parlant de Green, j'étais persuadé qu'il était le gardien de la situation mais là entre sorties au sol ratées et sortie aériennes moyennes, je m'interroge sur sa lecture du jeu chose capitale pour un gardien.
Ce qui tend à penser que plus qu'un attaquant c'est d'un très bon joueur de couloir gauche dont on a besoin (Maçon et Palencia peuvent dépanner correctement j'espère à droite).
Enfin pour finir ce sera pas le premier ni le dernier match ou on va se faire rentrer dedans (bienvenue en L2) et si on ne propose pas mieux dans le jeu ça va être difficile d'exister mais partant du principe qu'on joue seulement un bon maintien, ça devrait le faire
ne pas oublier que c'est seulement quasiment nbotre second match avec notre "équipe type"...il va falloir du temps pour mettre en place les choses...5-6 matches, on y verra plus clair sur notre réel niveau à mon sens, et même plus...
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Ellestin »

c'est une saison de transition pour la prochaine, qui se fera sans tous nos éléments bankables :hehe:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Répondre