Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Djé42 »

Lyjufam a écrit : 02 sept. 2022, 06:14 Alors pour faire court Grbic tout était ficelé il devait faire le chemin inverse avec aouchiche mais au dernier moment il y a eu une possibilité de se séparer de abi avec Rio Ave en incluant Aziz dans le deal et tout à capoté a cause de l’entourage du joueur
Voilà les raisons que l’on m’a donné
:mdr1: :mdr1:
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Toulousain a écrit : 02 sept. 2022, 07:40 Si Lions avait un vrai métier et des c.illes, il donnerait le nom de ceux qu’il considèrent comme nuisibles au club.
Quand tu jettes l’anathème sur quelque chose tu assumes.
Il suffit de lire son livre pour en avoir un idée.
God save the greens
Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Djé42 »

Du coup les 20% sur la revente d'aouchiche... C'est pour le joueur ou nous?
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par verttoujours »

moimeme a écrit : 01 sept. 2022, 23:40
Elliev a écrit : 01 sept. 2022, 23:35
KStrike a écrit : 01 sept. 2022, 23:33
Je sais pas trop quoi en penser mis à part que c'est une bonne opération pour la massa salariale.

Ça restera en tout cas un flop et sportif et financier.
+1. Un sacré goût d'inachevé.
C'est quand même dingue qu'au vu de l'investissement et des espoirs placés en lui, on en arrive à le libérer de son contrat. Alors qu'il était programmé pour rapporter un petit pactole au club. :nono:
Au final, Lorient nous prend 0,5 million pour Pétrot (qu'on a formé), mais récupère Aouchiche gratos.... Ca fait quand même un peu mal au cul...
et nous laisse monconduit gratuit !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
dronchau
Messages : 6269
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dronchau »

Adil n'était plus concerné par le projet asse. Il est arrivé sans la connaissance du haut niveau. Il n'a jamais réussi à s'imposer. Le peu que j'ai vu de lui, tu vois qu'il a du ballon...mais c'est trop peu.
Bon vent à lui.
Je pense que les performances de Krasso et l'arrivée de l'attaquant Wadji ont fait pencher la balance pour ne recruter aucun attaquant supplémentaire. En espérant que celà suffise.
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

vertdu84 a écrit : 02 sept. 2022, 07:32
Toulousain a écrit : 02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.

Bon vent et belle carrière à tous ceux qui nous ont quitté.
Ils n’ont volé personne et les plus mauvais sont les mecs qui leur proposé un contrat.

Tu as raison mais après il faut tenir compte du comportement
Quand Khazri ose demander une prime de maintien avec son salaire c'est moyen
Quand il critique la ville de Sainte c'est moyen
Quand des joueurs a 150000 ne se battent pas sur le terrain c'est moyen
........
Un contrat ca marche dans les 2 sens pour l'engagement
Khazri s'est expliqué sur cette prime, sa version est très différente
Image
Mattiloan
Messages : 3162
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

:nono: b
dimi a écrit : 02 sept. 2022, 07:03
L'vieux a écrit : 02 sept. 2022, 06:50
dimi a écrit : 02 sept. 2022, 06:36
LBV a écrit : 02 sept. 2022, 01:13 Mouais enfin si on avait vraiment voulu signer Aziz, on l'aurait fait.
Je trouve Abi pas au niveau mais de là à lui mettre ça sur le dos ou s'insurger parce qu'il n'a pas voulu aller s'enterrer en D2 portugaise, y'a quand même une sacrée nuance.
Il fera un bon renfort pour la N3 avant de partir l'hiver venu.
Rio ave est en d1, non

Les portugais étaient assez cons pour accepter cet échange 8|
Ou peut être que votre jugement est faussé. Abi n'est pas un joueur de niveau N3 parce qu'il ne rentre pas dans les plans de Batlles!
Le foot est un sport d'équipe, avec une très grande quantité de systèmes stratégiques. Lorsqu'un joueur ne fonctionne pas, il tombe plus ou moins dans une spirale négative. Mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Et Abi en a des qualités. D'après vous, pourquoi JPK performe aujourd'hui?
Alors je vous invite amicalement à bien étudier les joueurs. Vous verrez que vos jugements à leurs égards en sera tempérés.
Si il n y avait que batlles qui le mettait sur la touche

Tous ses entraineurs en pro l ont mis sur le banc ou en réserve

Il y a sûrement une raison
D'accord avec toi enfin dimi 😃 abi a eu sa chance, tous les entraineurs qu'il a eu l'ont écarté, il n'a pas le niveau ni l'exigence d'un pro faut se rendre à l'evidence. Quant à Krasso, il'performe aujourd'hui parce qu'il s'épanouit au niveau qui est le sien en ligue 2 et c'est tant mieux pour lui et pour nous
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par verttoujours »

moimeme a écrit : 02 sept. 2022, 00:20
Pierre-Alex a écrit : 02 sept. 2022, 00:17
Que faut-il comprendre ??? Je capte pas tout, là... Du Bernard Lions nébuleux, comme souvent.
il veut certainement parler de l'entourage (agents, familles) de certains joueurs comme Abi.
Mais comme on a réussi à refourguer la plupart de joueurs lamentables de l’équipe lamentable de l'année dernière, pas sur !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

verttoujours a écrit : 02 sept. 2022, 07:49
et nous laisse monconduit gratuit !
C'est pas 0,5 aussi pour Monconduit ? J'avais 1M pour les deux ?

Bon en tout cas on a dépensé en gros 3 - 3,5 M en ayant vendu pour 18,6 millions + bonus, + l'OA de Camara à 3,5 M + la dizaine de plaques de Fofana.

Sinon bon mercato dans l'ensemble (les départs ont été très bien gérés du coup). Maintenant, je reste quand même perplexe sur la non venue d'un remplaçant à Lefort par exemple et sur le faible investissement consenti, c'est dommage de ne pas donner un peu plus de moyens au duo Battles-Perrin.
God save the greens
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Il a réussi la visite ce citoyen ?
Alors qu'il est sensé être blessé depuis Nîmes ?
Ça choqué personne
Allez bon vent oui
Je retiendrai de lui qu il a bien contribué à la descente
Mais très content de son depart
Ciao
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Florent »

Platoche a écrit : 02 sept. 2022, 00:14
Florent a écrit : 01 sept. 2022, 23:14
Mattiloan a écrit : 01 sept. 2022, 23:01
Florent a écrit : 01 sept. 2022, 22:59
Wert a écrit : 01 sept. 2022, 22:51
LE MARQUIS a écrit : 01 sept. 2022, 21:34
Wert a écrit : 01 sept. 2022, 21:00
fredleVERT a écrit : 01 sept. 2022, 20:54
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2022, 20:45
civod42 a écrit : 01 sept. 2022, 17:38
Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2022, 17:37 Franchement, ça a un côté sympa d'être en L2 alors profitons-en.
8|
Je parage aussi ce point de vue. ;)

D'être d'accord avec le peintre, c'est ça le plus surprenant. :happy1:
A pour être des peintres vous êtes des peintres :mdr1:

Sans déconner, pendant le match de Bastia,on a eut une séquence d'imprécision technique des deux équipes qui faisait quand-même regretter un peu la ligue 1.

Les mecs sont heureux d'être en L2 après une victoire contre Bastia
.... C'est à pleurer.

Rocher doit se retourner dans sa tombe quand il doit voir ce qu'ils ont fait du club et de ses supporters dont il est vrai que la majorité n'étaient sans doute pas né à l'époque.

Quand je dis qu'après la vente, il faudra décoloniser les esprits.
Ben oui grosse tanche :modo: et heureusement que l'on est content . Des mois , des années que l'on a pas vu une équipe joueuse comme celle là
je m 'enflammes pas grave :D
lundi soir tu ne seras pas pas en tribune c'est sûr mais derrière ton clavier à faire des analyses footballistiques ( dont perso je me branle) et à chouiner encore sur l' état du club les poteau carrés Roger Rocher ..... ( et je dis cela j' avais 10 ans en 76 avant que tu viennes me dire que je n' étais s pas né :langue3:
Oh les gars l' équipe et la ligue 2 vous font honte . Vous aimez la ligue 1 Regardez la ligue 1 les Quataris , Lyon et compagnie . Qu'est ce que vous vous faites chier à parler de Sainté en Ligue 2 sérieux ...
On sera néanmoins 250 à encourager cette équipe qui te fait honte Et bien moi tu sais c'est la plus sympathique depuis des années épurée de ces guenilles et de ces wesh wesh :modo:
Ne faisant pas parti des privilégiés qui peut se permettre impunément de traiter un autre membre de "pauvre tanche" sur ce forum (pensée pour inconnuvert), je ne ferais que te souhaiter de bien trinquer lundi soir avec la caste des 250 privilégiés qui assisteront donc au match, le Marquis.

Ton pseudo te va à merveille. La bise, et n'oublie surtout pas de trinquer au champagne avec Jeff et Roro au nom des gueux qui regarderont le match en streaming. On en est pas moins supporters, même si on n'accepte pas la dérive du club ... :hello:
Y’a pas de pseudo « privilégié »

Juste des gars qui se cassent le cul pour voyager pendant que d’autres restent dans leur canap

Tu l’aurais fais juste une fois dans ta vie, tu saurais que justement, ces « privilégiés« , ils ne boivent pas du champagne avec quiconque

Et ils ne supportent la Direction, mais leurs couleurs.

Je sais, vu de Bein, c’est compliqué à comprendre.

Mai c’est la réalité.
Sinon c'est pas le sujet mercato?
Chuis modo, chfaiscequejeveux

Florent gnyark, gnyark
C'est bizarre, j'ai du mal comprendre, tu es ?? (Je tend l'oreille, je n'entend rien...) :] :cote:
C’est pour redorer votre blason que je dis ça…

:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertige76 »

civod42 a écrit : 02 sept. 2022, 07:57
verttoujours a écrit : 02 sept. 2022, 07:49
et nous laisse monconduit gratuit !
C'est pas 0,5 aussi pour Monconduit ? J'avais 1M pour les deux ?

Bon en tout cas on a dépensé en gros 3 - 3,5 M en ayant vendu pour 18,6 millions + bonus, + l'OA de Camara à 3,5 M + la dizaine de plaques de Fofana.

Sinon bon mercato dans l'ensemble (les départs ont été très bien gérés du coup). Maintenant, je reste quand même perplexe sur la non venue d'un remplaçant à Lefort par exemple et sur le faible investissement consenti, c'est dommage de ne pas donner un peu plus de moyens au duo Battles-Perrin.
Oui mercato assez cohérent mais insuffisant sur certains postes ( latéraux, attaque)vu qu'on a dégagé l'équipe de l'an passé (et c'est tant mieux !) et que l'on continue à peu réinvestir au regard des sommes encaissées.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par bladevert »

Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2022, 07:41
bladevert a écrit : 02 sept. 2022, 07:39
Robeberic 1er a écrit : 29 août 2022, 00:06
bladevert a écrit : 28 août 2022, 20:29 A aouchiche et ses agents sont malins, il attendent gentiment que le temps passe , ils savent que nous devons le faire partir , déjà par son niveau et son salaire.
Encore quelques jours, libérer de son contrat,il pourra signer gratuit ailleurs et empocher encore une belle prime à la signature.
La belle vie !!


Les bien connues primes à la signature quand personne veut de toi...
Tu disais ? ;)
Bah y a une prime a la signature ?
Du reste il semble qu'il a renoncer à une bonne part de l'argent prévue dans son contrat dixit l'ASSE.

Le site officiel indique "Afin de permettre la réalisation de ce transfert, Adil Aouchiche a accepté de renoncer à une prime très significative prévue dans le cadre de son contrat."
Mais bien-sûr,
Je suis sur que le joueur et son entourage , renoncent à une prime a Sainté et ne vont rien réclamer de l'autre côté du Morbihan.
C'est comme sa blessure diplomatique et son envie a chaques rentrées .
Enfin il est plus fort tactiquement pour ses contrats que sur le terrain.
Bref ...
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Philim »

Je m'autoquote du coup
Philim a écrit : 31 août 2022, 13:39 Pour Aouchiche, [...] Je pense que ça va se régler dans les derniers instants du mercato, On acceptera de le libérer de sa dernière année de contrat et il signera dans un autre club.
Sinon, ça risque d'être un sacré moteur de bordel dans le groupe.
J'avais vu juste, et heureusement pour le groupe. Oui, ça ressemble à un mauvais investissement, et difficile de ne pas relever la mauvaise opération financière, mais cette erreur aurait en plus pu rejaillir sur le sportif cette saison.
C'était vraiment la meilleur chose à faire, du fait de notre incapacité à trouver preneur pour sa dernière année de contrat.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Toulousain
Messages : 9700
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

civod42 a écrit : 02 sept. 2022, 07:43
Toulousain a écrit : 02 sept. 2022, 07:40 Si Lions avait un vrai métier et des c.illes, il donnerait le nom de ceux qu’il considèrent comme nuisibles au club.
Quand tu jettes l’anathème sur quelque chose tu assumes.
Il suffit de lire son livre pour en avoir un idée.
Ah désolé pas lu et comment dire, pas trop envie de rémunérer Lions
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Cleminem »

Pas d’OPA d’un club de ligue1 sur Krasso. Alléluia !!!


Si ça avait été le cas, dans ma tête je vrillais définitivement. Imaginez que ça fait 4 ans qu’on attend un vrai 9, on en trouve sur le dernier match et il part 2j après. Une sorte de Saliba en version accélérée, je serais devenu fou.
Dernière modification par Cleminem le 02 sept. 2022, 08:21, modifié 1 fois.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Duvert »

civod42 a écrit : 02 sept. 2022, 07:57
verttoujours a écrit : 02 sept. 2022, 07:49
et nous laisse monconduit gratuit !
C'est pas 0,5 aussi pour Monconduit ? J'avais 1M pour les deux ?

Bon en tout cas on a dépensé en gros 3 - 3,5 M en ayant vendu pour 18,6 millions + bonus, + l'OA de Camara à 3,5 M + la dizaine de plaques de Fofana.

Sinon bon mercato dans l'ensemble (les départs ont été très bien gérés du coup). Maintenant, je reste quand même perplexe sur la non venue d'un remplaçant à Lefort par exemple et sur le faible investissement consenti, c'est dommage de ne pas donner un peu plus de moyens au duo Battles-Perrin.
Du coup Perrin est un bon Directeur sportif ? Car certains l'ont bien critiqué
Mattiloan
Messages : 3162
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Duvert a écrit : 02 sept. 2022, 08:20
civod42 a écrit : 02 sept. 2022, 07:57
verttoujours a écrit : 02 sept. 2022, 07:49
et nous laisse monconduit gratuit !
C'est pas 0,5 aussi pour Monconduit ? J'avais 1M pour les deux ?

Bon en tout cas on a dépensé en gros 3 - 3,5 M en ayant vendu pour 18,6 millions + bonus, + l'OA de Camara à 3,5 M + la dizaine de plaques de Fofana.

Sinon bon mercato dans l'ensemble (les départs ont été très bien gérés du coup). Maintenant, je reste quand même perplexe sur la non venue d'un remplaçant à Lefort par exemple et sur le faible investissement consenti, c'est dommage de ne pas donner un peu plus de moyens au duo Battles-Perrin.
Du coup Perrin est un bon Directeur sportif ? Car certains l'ont bien critiqué
L'avenir et les résultats nous le diront
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

biboutitou a écrit : 01 sept. 2022, 23:02
Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2022, 22:59
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2022, 22:52
___ a écrit : 01 sept. 2022, 22:49
Tom a écrit : 01 sept. 2022, 22:42 ... L’amateurisme
Ça confirme malheureusement ce qu'on supposait...
Oui, de mémoire on a eu comme rumeur que c'est Caïazzo qui a "forcé" ce transfert.
Mouais.
Il trompe un peu son monde en disant qu'il a "joué 6 matchs". Il a 6 apparitions mais seulement 145 minutes de jeu.
Bon ou pas bon, ce joueur n'avait de toute façon aucune chance de réussir puisqu'on ne l'a pas fait jouer (probablement plus parce que Bonnevay et Puel voulaient plomber Buisine qu'autre chose).
10 premières minutes sous mes yeux pas dégueu ( avec un pénal limite), une entrée contre Bordeaux où il est pas loin sur une action puis effectivement plus rien....ou presque...
Tu parles du match contre Bordeaux sous le déluge perdu 1-2. J'y étais, Ramirez était titulaire. Et je l'ai bien observé du coup vu que c'était la seule recrue. Il avait été affligeant. J'avais mis ça sur le compte d'une arrivée récente mais faut pas se le cacher, ce joueur n'aurait même pas le niveau en ligue 2.
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

Bon, c'était un mercato pléthorique. Il y avait beaucoup (trop) à faire et franchement beaucoup a été fait. L'avenir dira si ça a été bien fait !
Avec 14 arrivées et 29 départs, l'effectif a fondu déjà (32 contrats pros à l'Etrat dont de nombreux jeunes). Et il sera toujours temps d'ajuster les choses à l'hiver si on voit qu'il y a un manque en fonction du jeu mis en place par Batlles. Ensuite, il faut se concentrer sur les fins de contrat 2023 et continuer à faire partir ceux dont Lolo ne veut plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Camiloverde »

Ok mercato pas trop mal, plutôt cohérent même si pour moi un ailier ou piston de plus et un attaquant de plus ça aurait eu de la gueule !

Par contre : ou est passé le pognon ?

On a touché entre 25 et 30 Millions entre les ventes et Fofana !
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

Les contrats de SOW/NADE et ABI se terminent quand?
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Demetrio Lopez »

d4221 a écrit : 02 sept. 2022, 08:02 Il a réussi la visite ce citoyen ?
Alors qu'il est sensé être blessé depuis Nîmes ?
Ça choqué personne
Allez bon vent oui
Je retiendrai de lui qu il a bien contribué à la descente
Mais très content de son depart
Ciao
Une visite médicale ça sert à connaître la condition physique du joueur. Tu peux très bien être blessé et la passer, les médecins indiquent au club la nature et la gravité de la blessure, ainsi que d'autres données de santé, le club décide.

Après pas besoin d'être devin pour dire que l'absence d'Aouchiche ces dernières semaines n'était pas le simple résultat d'une blessure mais qu'il a été écarté pas Battles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

MrManchot a écrit : 02 sept. 2022, 00:38
Wert a écrit : 02 sept. 2022, 00:32 Article de l'équipe : "Charles Abi (22 ans) restera également chez les Verts. Après avoir refusé une offre de prêt de Valenciennes (L2), l'entourage de l'attaquant formé chez les Verts, où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, s'est débrouillé pour faire capoter un échange avec Abdul-Aziz Yakubu (23 ans). Saint-Etienne a longtemps cherché à recruter l'attaquant ghanéen du club portugais de Rio Avé. Mais le dernier montage trouvé pour le faire venir n'a finalement pas fonctionné".
Donc on a voulu forcer Abi a aller en D2 portugaise, et donc c'est de sa faute si Aziz ne vient pas ? :hehe:
Vraiment puant ce B.L.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

Camiloverde a écrit : 02 sept. 2022, 08:26 Ok mercato pas trop mal, plutôt cohérent même si pour moi un ailier ou piston de plus et un attaquant de plus ça aurait eu de la gueule !

Par contre : ou est passé le pognon ?

On a touché entre 25 et 30 Millions entre les ventes et Fofana !
Pitié arretez avec cette question. La réponse est la même depuis des années.

Difficit structurel/ droits tv en baisse/ contexte économique. Peut-être que cette saison ils rajouterons la hausse de l'électricité.

Objectif : passage sans encombre devant la DNCG en 2023.
Répondre